Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69623804
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2023 à 20:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les verres de qualité ça résiste davantage au lave vaisselle ou ça change rien ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 20:04:45  profilanswer

n°69623870
giorkal
Posté le 18-11-2023 à 20:23:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Les verres de qualité ça résiste davantage au lave vaisselle ou ça change rien ?

Ça change rien.

n°69625299
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2023 à 22:37:38  profilanswer

giorkal a écrit :

Ça change rien.

+1

---------------

n°69626658
smiley0041
Posté le 19-11-2023 à 08:40:53  profilanswer

C'est pas plutôt l'utilisation correcte du lave vaisselle (avec sel régénérant et liquide de rinçage) combiné à un détergent de bonne qualité qui permet de préserver les verres ? :o

---------------
Mon feed
n°69626695
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-11-2023 à 08:44:30  profilanswer

On a des verres duralex qui ont une dizaine d'années qui se tiennent encore bien, d'autres achetés une misère chez Zodio qui ont pris des marques mates de manière aléatoire et ils voient très régulièrement le lave vaisselle.

Message édité par MsieurDams le 19-11-2023 à 08:45:42

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69626966
crapulor
Posté le 19-11-2023 à 09:47:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Pas de truc particulier ?

Verre à moutarde ftw

n°69627977
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 14:20:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est pas plutôt l'utilisation correcte du lave vaisselle (avec sel régénérant et liquide de rinçage) combiné à un détergent de bonne qualité qui permet de préserver les verres ? :o

Possible, je tente régulièrement de nouvelles combinaisons mais ça finit inéluctablement par des verres ternis.
Si quelqu'un a la bonne formule je suis preneur. Mon prochain essai avec l'offre BF : Finish Quantum Infinity Shine.

---------------

n°69627999
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-11-2023 à 14:26:30  profilanswer

Chtite question svp : Brandt en matiere de lave-vaisselle ca vaut quoi ? Pas VBA comme Miele ou Bosch j'imagine bien, mais dans les marques "grand public" (Hotpoint, Indesit, Candy, etc) c'est plutot en bas du classement, en haut, dans le ventre mou ?
J'avais une capture d'ecran avec un classement fiabilite pour les LV mais 1/il date de plusieurs annees et 2/ je le retrouve plus  :pt1cable:  
Je veux plus de Beko, le mien fonctionne encore mais les tiroirs sont completement rouilles, ils ont deja casse en plusieurs endroits et ca vaut 95 € le tiroir  :pfff:  
(non, je ne fais pas ma vaisselle a l'eau de mer ou a l'acide chlorhydrique  :o )

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°69628318
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2023 à 15:57:19  profilanswer

La marque n'est même pas dans le Top10 du baromètre FNAC :o

Répare avec du gaffer la force sauvage sinon, c'est waterproof :
https://m.media-amazon.com/images/I/71Pmpf8JbAL._AC_SL1024_.jpg

[:genyab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-11-2023 à 16:00:35

---------------

n°69628735
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-11-2023 à 18:01:39  profilanswer

J'aimerai avoir votre avis sur une interrogation ...

Je voulais changer notre batterie de casseroles/poeles induction qui ont fait leur temps (et bien sur aller sur un produit de qualitance HFR™) mais madame as décidé d'acheter des ... trucs .. chez aldi ou équivalent .. y'as même écrit "swiss quality" dessus .. loulheu ...

Le soucis, c'est que ces "trucs" en forme de poele ou de casseroles me semblent mettre une éternité à chauffer VS les anciennes qu'on avait..  
Sans compter que les "trucs" petits format équivalent aux précédentes poeles qu'on avait ne passent plus sur le même feu alors que les anciennes si ...
du coup, c'est moi qui bégaye ou il y as bien une relation entre la qualité de la poele/casserole et la rapidité de chauffe ?

Message cité 3 fois
Message édité par yoplait21 le 19-11-2023 à 18:04:02

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 18:01:39  profilanswer

n°69628961
gui3gui
Posté le 19-11-2023 à 18:29:08  profilanswer

On a des lagostini et une full inox no name made in Amazon 18/10 (mais je voulais un petit format) avec des manches amovibles. C'est bien pour faire rissoler ou la viande mais pour les omelettes légumes vapeur, le Téflon a des avantages.

C'est également pas mal pour se faire les bras, mais comme on est assez soigneux pour 80/90% du temps on utilise que du tefal. Par contre dès que le Téflon est rayé c'est à la poubelle direct.

Mais on a pas du changer de batterie de cuisine depuis au moins 3 ans (les lagostini c'est cadeau de la belle famille)

n°69629058
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2023 à 18:40:42  profilanswer

yoplait21 a écrit :

du coup, c'est moi qui bégaye ou il y as bien une relation entre la qualité de la poele/casserole et la rapidité de chauffe ?

Bah pour être efficace en induction, faut avoir une couche d'acier qui a pour rôle à la fois de canaliser les lignes de flux magnétique et de faire un "court circuit" qui chauffe par effet joule.
Et après la fonte d'aluminium des poêles revêtues permet d’évacuer et diffuser efficacement la chaleur.  

Si la couche d'acier est trop fine ou se résume à une pastille de taille ridicule la plaque induction ne peut pas fournir son plein potentiel voir n'arrive pas à détecter le machin car pas assez de vraie ferraille en face.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69629713
demars
Posté le 19-11-2023 à 19:58:31  profilanswer

[:louisledeboucheur]  

Notre micro-ondes vient de lâcher et on irait bien vers un micro-ondes combiné.
On cherche du simple, de l'efficace (pas 50 000 boutons tactiles, plutôt 2 boutons et une molette), et pas trop envahissant (40 de profondeur est déjà pas mal, 50 de large, 30 de haut) ni trop petit car nous servirait bien pour faire des tartes par exemple. On n'a pas besoin de plein de fiches recettes déjà incluses par exemple...
Avez-vous un conseil, car en parcourant internet, on trouve plein de conseils mais jamais pour les mêmes appareils...
(et si ça pouvait coïncider avec le Black Friday, ce serait pas plus mal, mais on ne court pas après la remise, mais plutôt la fiabilité ;)
Budget : 300 € voire un chouïa plus s'il le faut.

Merci d'avance !!

n°69629720
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-11-2023 à 19:59:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

La marque n'est même pas dans le Top10 du baromètre FNAC :o

Répare avec du gaffer la force sauvage sinon, c'est waterproof :
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1024_.jpg

[:genyab:3]

En effet, neanmoins je remarque qu'il n'y a qu'un modele Brandt en vente sur le site Darty, du coup pas evident de faire des stats s'ils vendent douze exemplaires par an :o
Et j'ai un peu de mal a croire que ca puisse etre pire que Proline ou Thomson  [:junk1e:3]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°69630028
petitebrun​ette1
Posté le 19-11-2023 à 20:48:37  profilanswer

demars a écrit :

On cherche du simple, de l'efficace (pas 50 000 boutons tactiles, plutôt 2 boutons et une molette), et pas trop envahissant (40 de profondeur est déjà pas mal, 50 de large, 30 de haut) ni trop petit car nous servirait bien pour faire des tartes par exemple. On n'a pas besoin de plein de fiches recettes déjà incluses par exemple...
Avez-vous un conseil, car en parcourant internet, on trouve plein de conseils mais jamais pour les mêmes appareils...
(et si ça pouvait coïncider avec le Black Friday, ce serait pas plus mal, mais on ne court pas après la remise, mais plutôt la fiabilité ;)

Merci d'avance !!

:hello:  

J'ai ça depuis à peu près 6 mois.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

J'en suis contente. :jap:  
 Pour le moins cher en noir la notice et les touches sont en allemand. Soit tu parles allemend, soit, comme moi, tu cherches la notice en français sur le net.  :D  
 Sinon le gris (cette fois en français) est légèrement plus cher.
Je pense que cela correspond à tes critères.  

---------------
Reviens,bgx  
n°69630165
demars
Posté le 19-11-2023 à 21:08:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:hello:  

J'ai ça depuis à peu près 6 mois.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

J'en suis contente. :jap:  
 Pour le moins cher en noir la notice et les touches sont en allemand. Soit tu parles allemend, soit, comme moi, tu cherches la notice en français sur le net.  :D  
 Sinon le gris (cette fois en français) est légèrement plus cher.
Je pense que cela correspond à tes critères.  

[:louisledeboucheur] PB :)
Je suis effectivement tombé sur celui-là dans mes recherches et je Madame préfère le noir à l'argenté.
:jap:

n°69630174
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-11-2023 à 21:10:20  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Je voulais changer notre batterie de casseroles/poeles induction qui ont fait leur temps (et bien sur aller sur un produit de qualitance HFR™) mais madame as décidé d'acheter des ... trucs .. chez aldi ou équivalent .. y'as même écrit "swiss quality" dessus .. loulheu ...

Le soucis, c'est que ces "trucs" en forme de poele ou de casseroles me semblent mettre une éternité à chauffer VS les anciennes qu'on avait..  
Sans compter que les "trucs" petits format équivalent aux précédentes poeles qu'on avait ne passent plus sur le même feu alors que les anciennes si ...

Il existe un topic dédié aux ustensiles de cuisson : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Concernant ta question, il faudrait davantage de détails ou des photos du matos, car la conception d'une gamelle a une incidence sur sa performance de chauffe, en terme de vitesse et répartition.

n°69630568
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-11-2023 à 22:19:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah pour être efficace en induction, faut avoir une couche d'acier qui a pour rôle à la fois de canaliser les lignes de flux magnétique et de faire un "court circuit" qui chauffe par effet joule.
Et après la fonte d'aluminium des poêles revêtues permet d’évacuer et diffuser efficacement la chaleur.  

Si la couche d'acier est trop fine ou se résume à une pastille de taille ridicule la plaque induction ne peut pas fournir son plein potentiel voir n'arrive pas à détecter le machin car pas assez de vraie ferraille en face.

Ha bah oui ... je suis con aussi  :lol:  
 ceci explique cela .. merci pour l'explication  :jap:

Malodor a écrit :

Il existe un topic dédié aux ustensiles de cuisson : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Concernant ta question, il faudrait davantage de détails ou des photos du matos, car la conception d'une gamelle a une incidence sur sa performance de chauffe, en terme de vitesse et répartition.

Sur le coup l'explication précédente explique pas mal de choses, surtout le fait que la casserolle/truc ne soit pas détectée sur certains de mes feux alors que les anciens pas de soucis  
(bon petit piano smegg qui envoie du paté cablé en tri ^^)

Message édité par yoplait21 le 19-11-2023 à 22:20:39

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°69631183
meorpheus
Posté le 20-11-2023 à 07:20:24  profilanswer

demars a écrit :

Merci d'avance !!

Ma femme a celui-ci depuis 8 ans  
Correspond parfaitement à vos besoins  
Un bouton + 30s micro-ondes  
Un bouton pour passer en mode four (de 140 a 230 degrés)  

C’est amplement suffisant pour faire gratin tartes confits  
Aucune trace d’usure, a résisté à trois déménagements et deux explosions  :o  

https://www.but.fr/produits/8016361 [...] ilver.html

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69631311
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-11-2023 à 08:24:33  profilanswer

demars a écrit :

Merci d'avance !!

Très content depuis plusieurs années de mon combi Whirlpool, mais c'est plein de boutons qui font papa maman...

Il y a même un mode panier vapeur que je croyais gadget mais qui finalement me sert assez souvent.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69631350
gloinfred
Posté le 20-11-2023 à 08:40:59  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Oui il y a une relation directe. => edit: grilled

On a une batterie Cristel inox (4 casseroles + une sauteuse) avec une poêle antiadhésive depuis environ 10 ans. La poêle est allée une fois se faire réchapper, mais sinon tout est d'origine.
C'est un peu cher mais c'est un achat à vie => Aucun regret sur cet achat.

Spoiler :

Pour savoir : Swiss quality c'est au dessus ou en dessous de la deutch qualitat?  :pt1cable:

La poignée:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-PZ02- [...] 116&sr=1-5

Les casseroles:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-Casse [...] 4V9YI?th=1

La sauteuse:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-Saute [...] db618&th=1

La poêle:
https://www.amazon.fr/dp/B0055CG5D4 [...] =UTF8&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2023 à 08:49:01
n°69631351
Godyfou
Posté le 20-11-2023 à 08:41:13  profilanswer

meorpheus a écrit :

Aucune trace d’usure, a résisté à trois déménagements et deux explosions :o

[:custard:1]

n°69632059
thibw
Posté le 20-11-2023 à 10:33:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui il y a une relation directe. => edit: grilled

On a une batterie Cristel inox (4 casseroles + une sauteuse) avec une poêle antiadhésive depuis environ 10 ans. La poêle est allée une fois se faire réchapper, mais sinon tout est d'origine.
C'est un peu cher mais c'est un achat à vie => Aucun regret sur cet achat.

Spoiler :

Pour savoir : Swiss quality c'est au dessus ou en dessous de la deutch qualitat?  :pt1cable:

La poignée:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-PZ02- [...] 116&sr=1-5

Les casseroles:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-Casse [...] 4V9YI?th=1

La sauteuse:
https://www.amazon.fr/CRISTEL-Saute [...] db618&th=1

La poêle:
https://www.amazon.fr/dp/B0055CG5D4 [...] =UTF8&th=1

Cristel les prix sont franchement ABUSE pour un morceau de tôle emboutie.
Casserole inox Tefal fera le meme taf

n°69632346
meorpheus
Posté le 20-11-2023 à 11:20:03  profilanswer

Un oeuf  :pfff:  et un plat pirex avec le couvercle clipsé

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69632678
demars
Posté le 20-11-2023 à 12:14:00  profilanswer

meorpheus a écrit :

Aucune trace d’usure, a résisté à trois déménagements et deux explosions  :o  

https://www.but.fr/produits/8016361 [...] ilver.html

Je vais voir ça en détail ce soir. C'est le genre de truc qui me tente, car simple (voire simpliste).

n°69634699
tarpan66
Posté le 20-11-2023 à 17:25:57  profilanswer

demars a écrit :

Je vais voir ça en détail ce soir. C'est le genre de truc qui me tente, car simple (voire simpliste).

Sharp est très bien en µ-ondes, y a des modèles tout mécanique : https://www.amazon.fr/Sharp-1810013 [...] 43a596edae
Mais à la réflexion, un tout-tactile n'a pas de pièce d'usure… à mon avis l'argument ne doit être qu'ergonomique et pas VBAncieux…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69634882
R-jac
Posté le 20-11-2023 à 17:52:09  profilanswer

Steba RC3 Plus du coup pour un appareil à raclette VBA ?  [:macdriverz:1]

n°69635726
demars
Posté le 20-11-2023 à 20:19:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sharp est très bien en µ-ondes, y a des modèles tout mécanique : https://www.amazon.fr/Sharp-1810013 [...] 43a596edae
Mais à la réflexion, un tout-tactile n'a pas de pièce d'usure… à mon avis l'argument ne doit être qu'ergonomique et pas VBAncieux…

Pas mal, mais bon, 58 cm de profondeur, ce sera trop chez nous.
Actuellement, on a un micro-ondes de 40 de profondeur, et il reste environ 13-14 cm.  [:souk]

n°69636211
tarpan66
Posté le 20-11-2023 à 21:17:30  profilanswer

Bas pas obligé de prendre si gros, ils en ont de toutes tailles, c'est un exemple ;)

---------------
n°69636724
demars
Posté le 20-11-2023 à 21:56:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bas pas obligé de prendre si gros, ils en ont de toutes tailles, c'est un exemple ;)

OK, je vais voir ça chez Sharp :)

n°69638972
smiley0041
Posté le 21-11-2023 à 10:47:37  profilanswer

Je ne sais plus qui ici conseillait les boxers Éminence fabriqués en France à la place du Slip Français et ils sont très bien, à voir la durabilité dans le temps. En tout cas le prix est parfait, 20€ les 2 en promo c’est bien moins cher.

---------------
Mon feed
n°69639042
Clarence B
Posté le 21-11-2023 à 10:56:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je ne sais plus qui ici conseillait les boxers Éminence fabriqués en France à la place du Slip Français et ils sont très bien, à voir la durabilité dans le temps. En tout cas le prix est parfait, 20€ les 2 en promo c’est bien moins cher.

Ils sont solides mais ternissent assez vite si le roulement entre chaque est court.

n°69639335
salsifi34
Posté le 21-11-2023 à 11:37:18  profilanswer

demars a écrit :

OK, je vais voir ça chez Sharp :)

Hello,
J'ai eu un cro-onde Sharp, SFBA : poubelle 2 ans après.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69641978
tarpan66
Posté le 21-11-2023 à 18:14:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai eu un cro-onde Sharp, SFBA : poubelle 2 ans après.

Le mien va sur ses 18 ans, juste changé l'ampoule.
Il sert plusieurs fois/jour, tous les jours, soit au moins 20 000 utilisations (je sous-estime)

T'auras toujours le cas rare de l'exemplaire qui tombe en rade…

Les deux bonnes marques sont Sharp et Panasonic. Valeurs sûres.

---------------
n°69642260
salsifi34
Posté le 21-11-2023 à 19:12:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le mien va sur ses 18 ans, juste changé l'ampoule.
Il sert plusieurs fois/jour, tous les jours, soit au moins 20 000 utilisations (je sous-estime)

T'auras toujours le cas rare de l'exemplaire qui tombe en rade…

Les deux bonnes marques sont Sharp et Panasonic. Valeurs sûres.

Oui, j'ai dû tomber sur une mauvaise série. Mais vu que ça coûte une blinde un Sharp, je suis reparti sur du àpachere et ça fonctionne très bien.

---------------
n°69648145
Zaib3k
Posté le 22-11-2023 à 17:52:30  profilanswer

du linge de lit VBA mais focus pas cher :o vous iriez chez qui ?

je veux un ou 2 draps plats unis tout bête, je viens de voir que j'en avais plus qu'un :o

n°69648337
Kqpout
Dood!
Posté le 22-11-2023 à 18:27:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je veux un ou 2 draps plats unis tout bête, je viens de voir que j'en avais plus qu'un :o

Ikea, mais les draps plats ils font pas trop

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 22-11-2023 à 18:27:54

---------------

n°69648589
84mickael
Posté le 22-11-2023 à 19:25:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'irais chercher mon bonheur sur Leboncoin (ou Vinted).

n°69648789
Zaib3k
Posté le 22-11-2023 à 20:05:26  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ikea, mais les draps plats ils font pas trop

y a pas

84mickael a écrit :

j'y pense pas, mais pourquoi pas!?

:D merci

n°69649000
salsifi34
Posté le 22-11-2023 à 20:51:57  profilanswer

84mickael a écrit :

Vive les punaises de lit  [:360no2:7]

---------------
n°69651054
gloinfred
Posté le 23-11-2023 à 11:16:13  profilanswer

thibw a écrit :

Cristel les prix sont franchement ABUSE pour un morceau de tôle emboutie.
Casserole inox Tefal fera le meme taf

A ce niveau là, une poelle chinoise à 2€ en acier à ferrer les ânes fait aussi "le même taff", c'est à dire cuire de la bouffe.  ;)  
La question n'ets pas de savoir si ça fait "le même taff" mais de savoir si "ça fait le taff de la même façon" (au même titre qu'un couvreur compagnon du devoir fait "le même taff" qu'un couvreur qui vient de sortir de son CAP et qui distribue des dépliants sur les marchés...)

J'ai aussi des casseroles tefal à poignée détachable (gamme ingenio) et il y a des différences notables avec la gamme cristel. :jap:
Un exemple:
- Chez cristel la poignée ne touche jamais a bouffe, et est beaucoup plus facile à nettoyer.
- Chez tefal, la poignée détachable se fixe en prenant la paroi en sandwich, touche la bouffe et est super chiante à nettoyer (avec des zones à moitié inaccessibles). Tefal aurait facilement pu proposer la même chose que cristel, sauf que ça supposait de rajouter/souder deux oreilles par ustensile et que ça coutait plus cher => incompatible avec leur positionnement.
Un autre exemple:
- cristel c'est 100% fabriqué en France dans une SCOP, donc une entreprise à taille humaine qui appartient aux gens qui y bossent
- tefal écrit en gros sur sn site que les tefal ingenio sont fabriquées en France à 95%. Sauf que quand on regarde les petites lignes, en réalité ça ne concerne pas les gammes EMOTION/ PRO INOX/ PREFERENCE/ ELEGANCE/ RESERVE ET FLAVOR... Manque de bol, ce sont les gammes que l'on retrouve partout, et celles là sont fabriquées en chine. Donc oui, ce n'est pas le même prix mais tu sais qui tu payes (dans un cas des gens qui bossent et qui ont mis leur billes dans leurs boites, et dans l'autre un groupe qui se fout de ta gueule).

Libre à chacun d'estimer que ce genre de différences ne mérite pas le delta de prix affiché, mais il est objectivement faux de dire que c'est la même chose.
A titre perso, ça ne me pose aucun probleme de depenser 200 ou 300€ de plus pour gagner en confort d'utilisation chaque jour pendant 40 ou 50 ans.

Message édité par gloinfred le 23-11-2023 à 15:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)