Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71905235
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-11-2024 à 10:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grillondoux a écrit :

C'est super pour les grosses touffes de poils mais pour les plus sournois fichés dans les textiles ou les tapis, on peut y passer un temps fou, ça n'enlèvera jamais autant de poils qu'une brosse rotative destinée aux aspirateurs. Et je ne suis pas adepte des appareils superflus ou à la mode.

Ici on trouve les outils mentionnés suffisamment efficaces, en sachant que le chat à poils longs en laisse absolument partout malgré un brossage très très régulier. Mais pas d'allergie ou de sensibilité particulière il est vrai.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 10:07:52  profilanswer

n°71912434
chrispc
Posté le 19-11-2024 à 12:27:00  profilanswer

Lu,

Vous avez un vba pour un tapis d'entrée qui sera à l'extérieur ?

Je pensais un en fonte mais j'ai pas l'impression qu'il soit simple de changer le coco qui sert à frotter sous les chaussures ?

Thanks

n°71912542
Arteis
Posté le 19-11-2024 à 12:47:09  profilanswer

chrispc a écrit :

La seule chose qui justifie le prix très élevé de tous les outils pro, c'est juste le business BtoB.

Tu factures plus à un pro parce que c'est le compte de la boîte pas le sien donc y'a 100k d'un côté et 2k de l'autre, c'est psychologique :o

Normalement pas le même SAV non plus hein.

n°71913284
gloinfred
Posté le 19-11-2024 à 14:40:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Encore plus VBA, tu peux te baisser pour ramasser à la main la miette.
Pas cher, durable (enfin ça dépend de l'âge à qui appartient la main  :O )

Tu n'as pas d'enfant toi  :lol: (ou alors ce sont des couch potato)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2024 à 14:42:50
n°71913293
gloinfred
Posté le 19-11-2024 à 14:41:38  profilanswer

meta67 a écrit :

J'ai un dreame, je sais pas le modèle, il sert tout les jours après les repas sous la table et la cuisine. Vu le temps gagné, c'est un game changer

Hood en PLS, en train de baver sur le sol en lisant ton post. :lol:

n°71913505
macgawel
Posté le 19-11-2024 à 15:05:53  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai un 11, je sais pas si vachement mieux que le 8 mais nous non plus on a jamais ressorti le traineau :o
Et j'ai changé plusieurs pièces à pas cher avec du compatible Amazon donc pas déçu depuis 5 ans
Mais petit appart de 80m2, ptêtre en maison c'est différent  
Et on a 3 chats bien velus :o

[:sombrero67]  

Je veux bien croire que Dyson fait du VBA, mais l'argument est pourri.
Même les bas-de-gamme que j'ai eus ont tenu plus que ça sans réparation...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71913603
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-11-2024 à 15:17:47  profilanswer

Le fameux VBA qui, tous les 5 ans, te fait changer la moitié du produit en pièces détachées :o
Chacun son expérience en matière d'aspi, j'ai eu 2 Miele (les "vieilles" versions qui sucaient leurs 2200W), ca aspirait fort mais morts tous les 2 après 5 ans, un Hoover low cost qui va sur ses 20 ans, un Rowenta "nouvelles normes" (650W je crois) qui est une merde absolue en terme de puissance d'aspiration (par rapport aux vieux Miele, c'est même pas comparable), ...

Après si vous devez faire le ménage à chaque fois qu'un de vos gnomes mange un truc, je pense pas que le problème principal ce soit la marque de l'aspirateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 19-11-2024 à 15:18:27
n°71913605
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-11-2024 à 15:18:11  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]

Je veux bien croire que Dyson fait du VBA [...]

[:pierroclastic:5]

DYSON ANIMAL BALLS | It blows!
https://i.ytimg.com/vi/NPTzNJMd19A/mqdefault.jpg

BOLTR: Dyson Animal | Cordless Vacuum
https://i.ytimg.com/vi/i0Rens9oKb4/mqdefault.jpg

Je m'abstiendrai de généraliser mais ce qui est sûr, c'est qu'il font aussi du bien cheap. Au niveau construction tout du moins. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 20-11-2024 à 09:01:15
n°71913615
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-11-2024 à 15:19:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Penses-tu, meta67 se persuade de la qualité de son dreame car il en a un [:casper87]

---------------

n°71913677
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-11-2024 à 15:28:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

tamiya a écrit :

Hello !
On a un aspi Dyson v10 depuis 4 ans mais il tombe en morceaux…
Vous recommanderiez quoi en VBA pour le remplacer ? Idéalement moins de 200 balles, sans fil et sans traîneau.
Merci

gloinfred en PLS, en train de baver sur le sol en lisant ton post. :lol:

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-11-2024 à 15:32:20
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 15:28:40  profilanswer

n°71913687
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 15:30:06  profilanswer

C'est pas un peu soûlant de changer des pièces aussi souvent? Parce que "des" pièces sur cinq ans, ça fait beaucoup pour un aspirateur, non? J'ai un aspirateur qui a neuf ans et demi et je n'ai changé que le filtre HEPA une fois, mais pas de pièce de l'appareil lui-même et il aspire aussi bien qu'au début.

n°71914068
gloinfred
Posté le 19-11-2024 à 16:15:02  profilanswer

Grillondoux a écrit :

C'est pas un peu soûlant de changer des pièces aussi souvent? Parce que "des" pièces sur cinq ans, ça fait beaucoup pour un aspirateur, non? J'ai un aspirateur qui a neuf ans et demi et je n'ai changé que le filtre HEPA une fois, mais pas de pièce de l'appareil lui-même et il aspire aussi bien qu'au début.

Mon dyson V8 a toutes les pièces d'origine à l'exception des filtres changés tous les ans. Idem pour le V6 de mes beaux parents (qu'ils ont depuis bien plus longtemps).
Mon vieux dyson traineau a 12 ans et refuse de mourir. Il sert dans l'atelier et aspire de la poussière de plâtre régulièrement (formellement déconseillé sur la notice)

Perso je n'ai rien à reprocher à dyson.

Après, en étant honnête, c'est surtout le delta "aspirateur balai" VS aspirateur traineau qui fait la différence pour moi. L'aspirateur balai ça met un gros coup de vieux aux aspirateurs traineaux, et ça fait partie des critères VBA.
L'autre critère VBA c'est la durabilité, et là j'ai cherché un aspirateur dont les éléments pouvant vieillir sont remplaçables : c'est le cas du V8.

Après, si vous voulez remettre en question la notion de praticité, revenez au balai: ça sera toujours plus = durable et moins cher que vos aspirateurs traineaux XXème siecle. :o

n°71914083
gloinfred
Posté le 19-11-2024 à 16:16:41  profilanswer

Azkron a écrit :

Après si vous devez faire le ménage à chaque fois qu'un de vos gnomes mange un truc, je pense pas que le problème principal ce soit la marque de l'aspirateur :o

Ca s'appelle vouloir vivre dans une maison propre, et ça suppose de nettoyer régulièrement.
C'est sur que si vous acceptez de vivre dans un truc crade et que vous nettoyez votre maison une fois par mois, il va falloir un aspirateur avec plus d'autonomie.  :lol:

n°71914277
salsifi34
Posté le 19-11-2024 à 16:42:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu n'as pas d'enfant toi :lol: (ou alors ce sont des couch potato)

Si, mais je lui faisais lécher ses miettes au sol  [:ba_423:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71914618
aleholi
Posté le 19-11-2024 à 17:30:14  profilanswer

J'ai les deux : un gros aspi (Henri bien sûr !) et un handheld (Xiaomi d'un modèle dont je ne me rappelle pas).

Les deux ont des usages bien différents, très complémentaires.

Pour les petits coups de propre au fil de l'eau, je sors mon gadget sur batterie. C'est très pratique pour dégager la crasse de mes rejetons.

Mais clairement quand il s'agit de faire un gros ménage, c'est infiniment plus lent, ça aspire moins fort, sur la moquette de ma chambre il faut changer de brosse...  bref, le Henri gagne haut la main.

Je ne garderais que le Henri s'il fallait choisir (et je n'aurais probablement pas acheté le Xiaomi si j'aavis eu le Henri avant), plus polyvalent, plus puissant, et reste pratique grâce à son câble de 12 km de long contrairement à plein d'autres aspi traineau.

Tout ça est fortement lié à la localisation des deux machines dans la maison, si le gros aspiro traineau est au fond du garage ou au grenier, forcément c'est pas très pratique...

---------------
monocycle.info
n°71914627
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 17:31:36  profilanswer

J'ai aussi un Henry depuis de nombreuses années
C'est justement son côté lourd et encombrant qui me donne la flemme de le sortir parfois. Et donc je prends le balai à l'ancienne pour la maintenance et le Henry pour le vrai ménage :o

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 17:32:17

---------------
Randos
n°71914743
Alanina
Posté le 19-11-2024 à 17:50:59  profilanswer

Grillondoux a écrit :

et je n'ai changé que le filtre HEPA une fois, mais pas de pièce de l'appareil lui-même et il aspire aussi bien qu'au début.

Si tu veux que les filtres servent à quelque chose, il faut les changer beaucoup plus fréquemment.  

Récemment, suite à entre tien avec le véto, et constatation que ma lapine et moi avons plus de soucis respiratoires que "normalement" (mais je ne comprenais pas pourquoi, ce qui est étonnant aussi), on s'est rendu compte que mon compagnon avait oublié de changer les filtres des filtres à air. Normalement, c'est à peu près tous les 6 mois, et là ça faisait peut être 9 mois voire un an. Les filtres s'encrassent avec le temps - c'est leur rôle- et perdent en efficacité.

n°71914892
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-11-2024 à 18:19:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca s'appelle vouloir vivre dans une maison propre, et ça suppose de nettoyer régulièrement.
C'est sur que si vous acceptez de vivre dans un truc crade et que vous nettoyez votre maison une fois par mois, il va falloir un aspirateur avec plus d'autonomie.  :lol:

Désolé mais ce n'est pas binaire, c'est pas parce que je cours pas derrière un gnome avec un aspirateur dès qu'il mange un truc que je vis dans une porcherie dégueulasse.
Et si votre progéniture est incapable de manger un minimum proprement, le problème, c'est pas la marque de l'aspirateur pour faire le ménage derrière ...

n°71914905
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 18:22:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Si tu veux que les filtres servent à quelque chose, il faut les changer beaucoup plus fréquemment.  

Récemment, suite à entre tien avec le véto, et constatation que ma lapine et moi avons plus de soucis respiratoires que "normalement" (mais je ne comprenais pas pourquoi, ce qui est étonnant aussi), on s'est rendu compte que mon compagnon avait oublié de changer les filtres des filtres à air. Normalement, c'est à peu près tous les 6 mois, et là ça faisait peut être 9 mois voire un an. Les filtres s'encrassent avec le temps - c'est leur rôle- et perdent en efficacité.

C'est vrai mais cela n'empêche pas l'aspirateur de fonctionner et de ne pas déclencher de réaction respiratoire comme j'en ai connue avec d'autres appareils, avec lequels le simple fait de passer l'aspirateur déclenchait chez moi des crises d'asthme et des difficultés respiratoires pendant des heures.
Je m'inquiéterai de ce filtre si j'ai des problèmes en utilisant l'aspirateur mais ce n'est pas le cas à présent. Et je suis vraiment très, très allergique à un tas de choses.

En comparant avec le filtre HEPA de mon purificateur d'air, dont les filtres sont changés plus souvent, la couleur de celui de l'aspirateur reste blanche beaucoup plus longtemps. Je l'avais d'ailleurs changé quand il avait commencé à devenir gris.
J'ai connu un autre aspirateur dont le filtre se noircissait très rapidement. Bien que changé très souvent, cet aspirateur était une horreur à utiliser sur le plan respiratoire. Il y a la théorie et les observations à l'usage et probablement d'autres paramètres que les filtres qui jouent sur l'émission de poussière.

n°71915041
true-wiwi
Posté le 19-11-2024 à 18:51:51  profilanswer

Azkron a écrit :

Désolé mais ce n'est pas binaire, c'est pas parce que je cours pas derrière un gnome avec un aspirateur dès qu'il mange un truc que je vis dans une porcherie dégueulasse.
Et si votre progéniture est incapable de manger un minimum proprement, le problème, c'est pas la marque de l'aspirateur pour faire le ménage derrière ...

+1

Aspirateur intégral une fois par semaine, ça reste propre et ça ne justifie pas de payer trois fois le prix pour un truc qui éventuellement me fera gagner trois minutes. Si vous êtes pas foutu de trainer un aspiro dans une baraque, économisez la thune pour un abonnement à une salle de sport.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71915160
Alanina
Posté le 19-11-2024 à 19:12:41  profilanswer

Grillondoux a écrit :

C'est vrai mais cela n'empêche pas l'aspirateur de fonctionner et de ne pas déclencher de réaction respiratoire comme j'en ai connue avec d'autres appareils, avec lequels le simple fait de passer l'aspirateur déclenchait chez moi des crises d'asthme et des difficultés respiratoires pendant des heures.
Je m'inquiéterai de ce filtre si j'ai des problèmes en utilisant l'aspirateur mais ce n'est pas le cas à présent. Et je suis vraiment très, très allergique à un tas de choses.

En comparant avec le filtre HEPA de mon purificateur d'air, dont les filtres sont changés plus souvent, la couleur de celui de l'aspirateur reste blanche beaucoup plus longtemps. Je l'avais d'ailleurs changé quand il avait commencé à devenir gris.
J'ai connu un autre aspirateur dont le filtre se noircissait très rapidement. Bien que changé très souvent, cet aspirateur était une horreur à utiliser sur le plan respiratoire. Il y a la théorie et les observations à l'usage et probablement d'autres paramètres que les filtres qui jouent sur l'émission de poussière.

Bien d'accord avec ça.  
Je supporte pas les aspirateurs même avec des filtres HEPA, donc...

n°71915161
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 19:12:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon dyson V8 a toutes les pièces d'origine à l'exception des filtres changés tous les ans. Idem pour le V6 de mes beaux parents (qu'ils ont depuis bien plus longtemps).
Mon vieux dyson traineau a 12 ans et refuse de mourir. Il sert dans l'atelier et aspire de la poussière de plâtre régulièrement (formellement déconseillé sur la notice)

Perso je n'ai rien à reprocher à dyson.

Après, en étant honnête, c'est surtout le delta "aspirateur balai" VS aspirateur traineau qui fait la différence pour moi. L'aspirateur balai ça met un gros coup de vieux aux aspirateurs traineaux, et ça fait partie des critères VBA.
L'autre critère VBA c'est la durabilité, et là j'ai cherché un aspirateur dont les éléments pouvant vieillir sont remplaçables : c'est le cas du V8.

Après, si vous voulez remettre en question la notion de praticité, revenez au balai: ça sera toujours plus = durable et moins cher que vos aspirateurs traineaux XXème siecle. :o

Excellente idée à laquelle je suis partiellement venue récemment: le balai quotidiennement et l'aspirateur une fois par semaine et c'est beaucoup plus efficace, pratique et moins bruyant. Il faut dire que je ne fais pas de miettes, ce qui semble être un paramètre essentiel pour déterminer le choix du meilleur aspirateur.

Le balai pourrait pourtant être un choix plus logique quand on a des enfants parce que, si c'est moins rapide pour attraper les miettes qu'ils font, le balai est un choix plus durable et moins nocif d'un point de vue environnemental. Ramasser les miettes de sa progéniture, c'est bien, mais il faut penser à leur avenir au-delà de la propreté des sols.

Il reste encore à déterminer si les enfants sont véritablement plus sales que les adultes, ce dont je doute fortement même si la carte "enfants" est sortie systématiquement dès qu'il est question de propreté de la maison (parmi d'autres sujets pour lesquels le doute est également permis).

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 19-11-2024 à 19:19:11
n°71915189
Grillondou​x
Posté le 19-11-2024 à 19:18:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Bien d'accord avec ça.  
Je supporte pas les aspirateurs même avec des filtres HEPA, donc...

J'avais choisi cet aspirateur en faisant attention à la classe d'émission de poussière, qui était maximale pour ce modèle, justement parce que je ne pouvais pas passer l'aspirateur sans être malade. Visiblement, même avec son filtre HEPA non changé au bon rythme, c'est mieux que les autres.
C'est le paradoxe des allergies: il faut faire souvent le ménage mais ça rend malade quand on le fait. Même si ça ne fait pas tout, vive les purificateurs d'air pour limiter les dégâts.

n°71915358
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-11-2024 à 19:48:59  profilanswer

chrispc a écrit :

Lu,

Vous avez un vba pour un tapis d'entrée qui sera à l'extérieur ?

Je pensais un en fonte mais j'ai pas l'impression qu'il soit simple de changer le coco qui sert à frotter sous les chaussures ?

Thanks

Tapis extérieur 3M, du solide.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71915647
H00d
Posté le 19-11-2024 à 20:46:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce rageux. [:rofl]

Le Dreame est considéré comme un SFBA et il est souvent cité sur le topic idoine. Ils ont compris, eux. :D

pascaldeuxzero a écrit :

gloinfred en PLS, en train de baver sur le sol en lisant ton post. :lol:

[:cosmoschtroumpf]

[:striker eureka:3]  

aleholi a écrit :

Mais clairement quand il s'agit de faire un gros ménage, c'est infiniment plus lent, ça aspire moins fort, sur la moquette de ma chambre il faut changer de brosse...  bref, le Henri gagne haut la main.

[:moonblood9]

n°71917666
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-11-2024 à 09:09:43  profilanswer

Azkron a écrit :

Pas la première fois que gloinfred use et abuse de sophismes.   [:yiipaa:4]

n°71917733
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2024 à 09:22:35  profilanswer

Synthèse de la page 2138 :  
Pas de distinction entre un enfant de 18 mois et un de 8 ans : s'il met de la bouffe par terre, c'est qu'il est mal éduqué, tu es un mauvais parent. Et ce, qu'il mange de la semoule ou de la purée.
Si tu ne mets pas le même temps à sortir un aspi, déroule son cable et son flexible qu'a prendre un sans fil sur sa base, faut aller à la salle de sport.
Si tu n'aspires pas une miette ta maison est une porcherie, et si tu aspires une miette t'es un gros maniaque.
Avec un petit renfort de haha, contre kem's, t'es en PLS :lol:

Vous savez qu'on peut préférer un truc, et reconnaitre une qualité à un autre fonctionnement sans perdre son honneur sur 3 générations ?

n°71917927
tarpan66
Posté le 20-11-2024 à 09:54:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Vous savez qu'on peut préférer un truc, et reconnaitre une qualité à un autre fonctionnement sans perdre son honneur sur 3 générations ?

Qui a décrété ça ?
C'est dans la Constitution ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71917976
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2024 à 10:02:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Qui a décrété ça ?
C'est dans la Constitution ?

C'est moi qui décrète. Je m'arroge ce pouvoir sans aucun état d'âme.
En revanche, c'est un interdit absolu en politique, donc ce ne sera pas constitutionnel.

n°71918322
tarpan66
Posté le 20-11-2024 à 10:46:14  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est moi qui décrète. Je m'arroge ce pouvoir sans aucun état d'âme.
En revanche, c'est un interdit absolu en politique, donc ce ne sera pas constitutionnel.

[:gary_2022:1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71918404
gloinfred
Posté le 20-11-2024 à 10:56:59  profilanswer

Azkron a écrit :

Donc chez toi, sans passer l'aspirateur très régulièrement:
- aucune miette par terre après les repas (en mangeant du pain de mie ça doit être jouable en effet)
- aucune trace de terre dans la maison (en se déchaussant dehors peut etre ?)
- pas de mouton (là je ne vois pas comment tu fais)
- pas de cheveux qui traine (un couple de chauves peut être?)

Il faut avoir une vie particulière pour y arriver  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2024 à 11:03:29
n°71918422
gloinfred
Posté le 20-11-2024 à 10:59:05  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Il reste encore à déterminer si les enfants sont véritablement plus sales que les adultes, ce dont je doute fortement même si la carte "enfants" est sortie systématiquement dès qu'il est question de propreté de la maison (parmi d'autres sujets pour lesquels le doute est également permis).

Ca dépend de l'age et du lieu de vie.

Si on a des enfants jeunes qui ont la chance de pouvoir jouer dehors, un enfant c'est clairement plus salissant qu'un adulte.

pascaldeuxzero a écrit :

Pas la première fois que gloinfred use et abuse de sophismes.   [:yiipaa:4]

Dire qu'il est aussi rapide de sortir un traineau que de chopper un aspi balai, dire qu'un enfant ne salit pas s'il est bien éduqué ou dire qu'il faut aller à la salle de sport pour sortir vite son aspirateur étant bien entendu des argument tout à fait recevables.

Je suis loin du niveau de certain.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-11-2024 à 11:03:00
n°71918438
gloinfred
Posté le 20-11-2024 à 11:00:46  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Synthèse de la page 2138 :  
Pas de distinction entre un enfant de 18 mois et un de 8 ans : s'il met de la bouffe par terre, c'est qu'il est mal éduqué, tu es un mauvais parent. Et ce, qu'il mange de la semoule ou de la purée.
Si tu ne mets pas le même temps à sortir un aspi, déroule son cable et son flexible qu'a prendre un sans fil sur sa base, faut aller à la salle de sport.
Si tu n'aspires pas une miette ta maison est une porcherie, et si tu aspires une miette t'es un gros maniaque.
Avec un petit renfort de haha, contre kem's, t'es en PLS :lol:

C'est un beau résumé de l'échange en effet.  :lol:

n°71918564
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 11:14:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc chez toi, sans passer l'aspirateur très régulièrement:
- aucune miette par terre après les repas (en mangeant du pain de mie ça doit être jouable en effet)
- aucune trace de terre dans la maison (en se déchaussant dehors peut etre ?)
- pas de mouton (là je ne vois pas comment tu fais)
- pas de cheveux qui traine (un couple de chauves peut être?)

Il faut avoir une vie particulière pour y arriver  :pt1cable:

Pour le pain, hé bien, au-dessus d'une assiette.  
Pas de chaussures dans la maison (culture).  

Quand je déménages 3 mois avant mes animaux et compagnons, je passe le balai toutes les 2-3 semaines, plus par acquis de conscience que par besoin : il y a juste des cheveux dans les coins, en regardant bien (les miens sont très longs).  
Avec compagnon ki mange son pain en mettant des miettes partout et Bestioles, le besoin de ménage est bien plus important... Et encore plus depuis qu'on a des angoras. C'est pas les poils eux-mêmes mais le fait que ça accroche et répartit tout.  

Et... ça dépend aussi du lieu de vie. Quand on a emménagé dans un appartement sorti de cartons, c'était très poussiéreux. Je suppose que le nombre de trucs en tissu aussi compte, les finitions des murs, les non-interstices dans le plancher, etc.  

n°71918686
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2024 à 11:28:14  profilanswer

Chien et chat ici, donc les poils partout on connait
Et la terre venant du jardin (même si la chienne se laisse bien frotter les pattes en rentrant)

D'un autre côté on est bien moins maniaque sinon on y passerait sa journée

Message édité par Perfector le 20-11-2024 à 11:28:42

---------------
Randos
n°71918788
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-11-2024 à 11:40:48  profilanswer

On part du discours "faut sortir l'aspi balai dès que minimoi mange quelque chose" pour dériver sur la terre, la poussière, les cheveux et les moutons ... [:sophiste:1]
C'est pas en tirant les curseurs à fond vers le ridicule que ça en fera des arguments.

Non, désolé, j'avais pas besoin de suivre mon gnome à la trace car il balançait des miettes partout sur le sol dès qu'il mangeait quelque chose.
Accessoirement, contrairement à un animal, un gnome ça peut se déchausser quand ça rentre dans une maison après avoir joué dehors (c'est même un automatisme pour tout le monde dans certains coins du globe ...).
Mais bon, on dérive sur le sujet épineux de l'éducation des enfants.

Vous kiffez vos aspi balai sur batterie, ok soit ... mais les discours comme quoi faut changer des pièces ou, par essence, du matos sur batterie, j'ai du mal à voir le côté VBA du truc.
De part mon expérience, les aspi ça reste assez aléatoire entre des marques plébiscités (Miele) qui ont pas duré bien longtemps, de la daube à l'usage (Rowenta) et du low cost immortel de 20 ans (Hoover).
Un aspi, ce n'est pas conçu pour avoir un entretien particulier (en dehors des consommables sacs / filtres) donc des changements de pièces, ça doit rester l'exception et non devenir la règle.

Message édité par Azkron le 20-11-2024 à 11:42:26
n°71920074
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-11-2024 à 14:47:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dire qu'il est aussi rapide de sortir un traineau que de chopper un aspi balai, dire qu'un enfant ne salit pas s'il est bien éduqué ou dire qu'il faut aller à la salle de sport pour sortir vite son aspirateur étant bien entendu des argument tout à fait recevables.

Je suis loin du niveau de certain.  :jap:

OSEF

https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

n°71920092
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2024 à 14:49:14  profilanswer

C'est vraiment le topic octogone

---------------
Randos
n°71920122
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2024 à 14:54:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Ca va, ça ne fait que 8 jours que ça dure.
Quelqu'un va avoir raison !
Est ce que ce sera celui qui a le dernier mot ? Va savoir...

n°71920157
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2024 à 14:58:05  profilanswer

Pour un aspirateur, c'est très grave comme sujet en même temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-11-2024 à 14:58:14

---------------
Randos
n°71920160
Alanina
Posté le 20-11-2024 à 14:58:54  profilanswer

Perfector a écrit :

? que veux tu dire s'il te plait ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)