Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71716763
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Contre les dégâts du feu et de l'eau, j'ai pris un Master Lock LCFW30100.
 
https://www.fixami.be/fr/master-loc [...] large.html
 
https://cdn.sw.fixami.com/media/6c/ [...] 1726694723
 
Pour nos documents que nous ne pouvons pas conserver uniquement sous forme numérique (bail, diplômes, passeports, etc.), quelques bijoux, quelques baleurs, une paire de sicks USB chiffrés par BitLocker.
 
Ce n'est pas du tout antivol (d'ailleurs je ne ferme même pas la serrure).
 
Truc utile : je mets l'entièreté du contenu de ce coffre est dans un sac plastique bien scellé car
 
1) en cas de fuite forcée, il suffit d'ouvrir et saisir ce sac plutôt que chaque objet individuel
2) en cas d'incendie, ce coffre "rend" du liquide au fur et à mesure de sa durée de résistance (1 heure environ)


 
 
Sur un malentendu, tu confonds avec un gaufrier et tu mets le feu à ta maison.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:18:42  profilanswer
 

n°71716782
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:23:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ma "stratégie" :

  • le NAS principal de la maison
  • synchro daily dans un cloud
  • copie nocturne vers un disque dur sur un mini-PC POE à l'autre bout de la maison et dans un endroit discret (faut dévisser une grosse plinthe ou y aller au pied de biche pour voir qu'il y a une prise ethernet au raz du sol et le mini-PC). L'avantage du mini-PC POE c'est qu'il est alimenté par l'ethernet, jusque là OK me direz-vous... mais du coup il est aussi plus simple de le mettre sur onduleur puisque mon switch POE est sur onduleur).
  • 2 disques durs USB chiffrés : un au boulot de ma femme qu'elle rapporte en moyenne 2 fois par an pour que je fasse la synchro, et un second à mon boulot que je rapporte un peu plus fréquemment.
  • Un 3e disque USB chiffré chez mes parents à 700km que je synchronise une fois par an à Noël  :o  


Note : ce ne sont pas des données hyper-sensibles, juste des données que je ne veux pas perdre


 
Un peu pareil ici:
- un nas chez moi
- un nas synchronisé chez mes parents à 400km
- une sauvegarde annuelle à la main sur un disque (planqué dans la maison)
 
Si un NAS meurt (incendie ou feu), je ne perd rien
Si je me fais cambrioler, je ne perd rien
Si je me fais pourrir les NAS par un locker, je perds un an de data.

n°71716797
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:26:24  profilanswer
 

Poule_au_pot a écrit :

Hello,
 
J'avais posé une question sur des t-shirts costauds, on m'avait conseillé Fruit of the Loom et Gildan,
Je suis parti sur Fruit of the Loom et effectivement le rapport Q/P, à l'usage, c'est top.  
Attention cependant : j'ai pris par la suite un polo coton avec un gros grammage bien robuste, aucun problème sur la solidité par contre ça taille plus petit que les t-shirts, il me moule la barrique à binouze.
 
J'ai besoin maintenant de sweats et sweats à capuche,
Je sais que les fruit of the loom taillent pas comme j'aime (trop courts),  
 
est-ce que vous savez par hasard comment taillent les Gildan?  
Perso j'aime les sweats plutôt longs en hauteur (ma ref en dimensions c'est les superdry épais)
 
Merci!


 
Pour les hoodys, je prend des superdy. C'est un peu cher mais ils me tiennent des années.
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je n’ai pas réussi à trouver un topic très adapté.
Je souhaiter acheter une couette à la fois très fine, afin qu’elle ne prenne pas de place, et très réchauffante, même si le prix est assez élevé.
Sur internet, difficile de rentrer de tels critères dans les recherches.
Est-ce que vous connaissez des couettes avec un très rapport petite taille/chaleur ?


 
Magasin de randonnée  :jap:


Message édité par gloinfred le 17-10-2024 à 09:28:54
n°71716912
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2024 à 09:42:47  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Un peu pareil ici:
- un nas chez moi
- un nas synchronisé chez mes parents à 400km
- une sauvegarde annuelle à la main sur un disque (planqué dans la maison)
 
Si un NAS meurt (incendie ou feu), je ne perd rien
Si je me fais cambrioler, je ne perd rien
Si je me fais pourrir les NAS par un locker, je perds un an de data.


 
Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.

n°71717108
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 10:08:36  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.


 
Après, si je perds un an de data, ce n'est pas la mort non plus. ;)

n°71717213
Alanina
Posté le 17-10-2024 à 10:23:44  profilanswer
 

MBA de Rambouillet a écrit :

Mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je n’ai pas réussi à trouver un topic très adapté.
Je souhaiter acheter une couette à la fois très fine, afin qu’elle ne prenne pas de place, et très réchauffante, même si le prix est assez élevé.
Sur internet, difficile de rentrer de tels critères dans les recherches.
Est-ce que vous connaissez des couettes avec un très rapport petite taille/chaleur ?


 
je taperai dans la couette avec une nappe en soie ou en alpaga...  
Sinon, j'aimais bien mon duvet de cannard quand j'étais aux scouts. Ca se compresse quand tu dois le rentrer dans un sac, et c'est tellement plus chaud que... apparement la plupart des duvets.

n°71717225
Perfector
Posté le 17-10-2024 à 10:25:15  profilanswer
 

Il y a des des normes au sujet du pouvoir gonflant / chaleur des duvets (le cuin)
Comme dit au dessus, le topic rando pourra répondre à ces questions  :jap:


Message édité par Perfector le 17-10-2024 à 10:26:13

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71717782
mimidataba​se
Posté le 17-10-2024 à 11:29:47  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.


Ou bien une sauvegarde hebdomadaire vers le NAS distant, versionnée, avec une rétention d'une soixantaine de versions, pour couvrir l'année.


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°71717803
mimidataba​se
Posté le 17-10-2024 à 11:31:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à m'équiper d'un support smartphone pour moto (fixation guidon ou rétroviseur).
 
Autre chose de viable que les système Ram Mount ou Quad Lock ?
 
Merci :jap:


---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°71717869
salsifi34
Posté le 17-10-2024 à 11:37:49  profilanswer
 

mimidatabase a écrit :

Hello,

 

Je cherche à m'équiper d'un support smartphone pour moto (fixation guidon ou rétroviseur).

 

Autre chose de viable que les système Ram Mount ou Quad Lock ?

 

Merci :jap:

 

J'avais acheté un support qui se vissait sur le pas de vis du rétro, dans une housse plastique. Sur AE.

 

Si ça t'intéresse, pour 5€ fdp out je te l'envoie.
(Plus de moto, et pas utile en quad)

 

Édit :
En fait à 6€ le même modèle neuf sur AE.
https://s.click.aliexpress.com/e/_EHFdRi5


Message édité par salsifi34 le 17-10-2024 à 11:59:09

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:37:49  profilanswer
 

n°71718781
Shaad
Posté le 17-10-2024 à 13:39:43  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu chiffres tes disques avec un outil style Veracrypt :??:


 
VeraCrypt précisément oui.  :jap:  

n°71722533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2024 à 22:04:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.


Le locker se fait à priori couillonner par des simples snapshot    :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR