Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71716763
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Contre les dégâts du feu et de l'eau, j'ai pris un Master Lock LCFW30100.

https://www.fixami.be/fr/master-loc [...] large.html

https://cdn.sw.fixami.com/media/6c/ [...] 1726694723

Pour nos documents que nous ne pouvons pas conserver uniquement sous forme numérique (bail, diplômes, passeports, etc.), quelques bijoux, quelques baleurs, une paire de sicks USB chiffrés par BitLocker.

Ce n'est pas du tout antivol (d'ailleurs je ne ferme même pas la serrure).

Truc utile : je mets l'entièreté du contenu de ce coffre est dans un sac plastique bien scellé car

1) en cas de fuite forcée, il suffit d'ouvrir et saisir ce sac plutôt que chaque objet individuel
2) en cas d'incendie, ce coffre "rend" du liquide au fur et à mesure de sa durée de résistance (1 heure environ)

Sur un malentendu, tu confonds avec un gaufrier et tu mets le feu à ta maison.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 09:18:42  profilanswer

n°71716782
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:23:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Ma "stratégie" :

• le NAS principal de la maison
  • synchro daily dans un cloud
  • copie nocturne vers un disque dur sur un mini-PC POE à l'autre bout de la maison et dans un endroit discret (faut dévisser une grosse plinthe ou y aller au pied de biche pour voir qu'il y a une prise ethernet au raz du sol et le mini-PC). L'avantage du mini-PC POE c'est qu'il est alimenté par l'ethernet, jusque là OK me direz-vous... mais du coup il est aussi plus simple de le mettre sur onduleur puisque mon switch POE est sur onduleur).
  • 2 disques durs USB chiffrés : un au boulot de ma femme qu'elle rapporte en moyenne 2 fois par an pour que je fasse la synchro, et un second à mon boulot que je rapporte un peu plus fréquemment.
  • Un 3e disque USB chiffré chez mes parents à 700km que je synchronise une fois par an à Noël  :o  

Note : ce ne sont pas des données hyper-sensibles, juste des données que je ne veux pas perdre

Un peu pareil ici:
- un nas chez moi
- un nas synchronisé chez mes parents à 400km
- une sauvegarde annuelle à la main sur un disque (planqué dans la maison)

Si un NAS meurt (incendie ou feu), je ne perd rien
Si je me fais cambrioler, je ne perd rien
Si je me fais pourrir les NAS par un locker, je perds un an de data.

n°71716797
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 09:26:24  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Hello,

J'avais posé une question sur des t-shirts costauds, on m'avait conseillé Fruit of the Loom et Gildan,
Je suis parti sur Fruit of the Loom et effectivement le rapport Q/P, à l'usage, c'est top.  
Attention cependant : j'ai pris par la suite un polo coton avec un gros grammage bien robuste, aucun problème sur la solidité par contre ça taille plus petit que les t-shirts, il me moule la barrique à binouze.

J'ai besoin maintenant de sweats et sweats à capuche,
Je sais que les fruit of the loom taillent pas comme j'aime (trop courts),  

est-ce que vous savez par hasard comment taillent les Gildan?  
Perso j'aime les sweats plutôt longs en hauteur (ma ref en dimensions c'est les superdry épais)

Merci!

Pour les hoodys, je prend des superdy. C'est un peu cher mais ils me tiennent des années.

MBA de Rambouillet a écrit :

Mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je n’ai pas réussi à trouver un topic très adapté.
Je souhaiter acheter une couette à la fois très fine, afin qu’elle ne prenne pas de place, et très réchauffante, même si le prix est assez élevé.
Sur internet, difficile de rentrer de tels critères dans les recherches.
Est-ce que vous connaissez des couettes avec un très rapport petite taille/chaleur ?

Magasin de randonnée  :jap:

Message édité par gloinfred le 17-10-2024 à 09:28:54
n°71716912
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2024 à 09:42:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un peu pareil ici:
- un nas chez moi
- un nas synchronisé chez mes parents à 400km
- une sauvegarde annuelle à la main sur un disque (planqué dans la maison)

Si un NAS meurt (incendie ou feu), je ne perd rien
Si je me fais cambrioler, je ne perd rien
Si je me fais pourrir les NAS par un locker, je perds un an de data.

Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.

n°71717108
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 10:08:36  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Solution pour résoudre le cas N°3 : acheter un vieux NAS à 50€ sur LBC, et y faire un cold backup hebdo, avec allumage uniquement durant ce temps.

Après, si je perds un an de data, ce n'est pas la mort non plus. ;)

n°71717213
Alanina
Posté le 17-10-2024 à 10:23:44  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Mes excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je n’ai pas réussi à trouver un topic très adapté.
Je souhaiter acheter une couette à la fois très fine, afin qu’elle ne prenne pas de place, et très réchauffante, même si le prix est assez élevé.
Sur internet, difficile de rentrer de tels critères dans les recherches.
Est-ce que vous connaissez des couettes avec un très rapport petite taille/chaleur ?

je taperai dans la couette avec une nappe en soie ou en alpaga...  
Sinon, j'aimais bien mon duvet de cannard quand j'étais aux scouts. Ca se compresse quand tu dois le rentrer dans un sac, et c'est tellement plus chaud que... apparement la plupart des duvets.

n°71717225
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2024 à 10:25:15  profilanswer

Il y a des des normes au sujet du pouvoir gonflant / chaleur des duvets (le cuin)
Comme dit au dessus, le topic rando pourra répondre à ces questions  :jap:

Message édité par Perfector le 17-10-2024 à 10:26:13

---------------
Randos
n°71717782
mimidataba​se
Posté le 17-10-2024 à 11:29:47  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ou bien une sauvegarde hebdomadaire vers le NAS distant, versionnée, avec une rétention d'une soixantaine de versions, pour couvrir l'année.

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°71717803
mimidataba​se
Posté le 17-10-2024 à 11:31:55  profilanswer

Hello,

Je cherche à m'équiper d'un support smartphone pour moto (fixation guidon ou rétroviseur).

Autre chose de viable que les système Ram Mount ou Quad Lock ?

Merci :jap:

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°71717869
salsifi34
Posté le 17-10-2024 à 11:37:49  profilanswer

mimidatabase a écrit :

Hello,

Je cherche à m'équiper d'un support smartphone pour moto (fixation guidon ou rétroviseur).

Autre chose de viable que les système Ram Mount ou Quad Lock ?

J'avais acheté un support qui se vissait sur le pas de vis du rétro, dans une housse plastique. Sur AE.

Si ça t'intéresse, pour 5€ fdp out je te l'envoie.
(Plus de moto, et pas utile en quad)

Édit :
En fait à 6€ le même modèle neuf sur AE.
https://s.click.aliexpress.com/e/_EHFdRi5

Message édité par salsifi34 le 17-10-2024 à 11:59:09

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:37:49  profilanswer

n°71718781
Shaad
Posté le 17-10-2024 à 13:39:43  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu chiffres tes disques avec un outil style Veracrypt :??:

VeraCrypt précisément oui.  :jap:  

n°71722533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2024 à 22:04:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le locker se fait à priori couillonner par des simples snapshot    :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71729784
dancorell
Posté le 19-10-2024 à 10:46:53  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si ce post serait mieux sur le topic Electroménager, vous me direz.
Je cherche un déshumidificateur pour une chambre de 12m2 (ou 30m3).
Vous auriez une référence ? Je commence mes recherches et regarde Amazon.  
Merci de votre aide.

n°71729817
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 19-10-2024 à 10:55:53  profilanswer

dancorell a écrit :

Hello,
Je ne sais pas si ce post serait mieux sur le topic Electroménager, vous me direz.

il y a un topic électro-ménager ? c'est où ?

dancorell a écrit :

Hello,
Je cherche un déshumidificateur pour une chambre de 12m2 (ou 30m3).

quelques pages en arrière, ça parlait de Trotec.

n°71729881
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 19-10-2024 à 11:07:36  profilanswer

Bonjour,
on part sur l'achat d'un ninja airfryer.
D$rty/Boul$nger:269€
site officiel Ninja : 219€

question VBC (Vrai Bon Commercant) :
Y-at-il un risque fort d'avoir besoin de passer par les SAV (qualité du produit, produit reçu avec tous les accessoires comme promis  [:anapivirtua]) ?
Savez-vous si celui du site Ninja restera efficace en cas de problème ?

n°71729885
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2024 à 11:08:16  profilanswer

Tibulldog a écrit :

il y a un topic électro-ménager ? c'est où ?

Dans la liste des sujets à lire, en haut de page.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71730170
webzeb
Posté le 19-10-2024 à 12:31:46  profilanswer

Je voulais partager mes VBA outillage :

• Tournevis dynamométrique isolé Wiha TorqueVario®-S VDE : large plage de couple (0,8 à 5 N.m) et - comme souvent avec Wiha - excellente qualité. Mes seuls bémols : j'aurais aimé pouvoir descendre à 0,5 N.m et la fenêtre où on lit le réglage est minuscule. Personnellement le fait de voir régler le tournevis avec un outil ne me gène pas, mais certains semblent lui reprocher...
  • Tournevis burins Wera Kraftform Plus – série 900 : qu'est-ce que je regrette de ne pas les avoir achetés plus tôt dans ma rénovation ! Ce sont, comme leur description l'indique, des tournevis que vous pouvez utilisez sans aucun risque comme burin. (A ne pas faire ça avec un tournevis normal...ça marche bien jusqu'au jour où le manche se fend et la tige vous traverse la main !). C'est juste merveilleux quand on a des vis bloqués, à la tête abimée ou pleine de peinture.
  • Clés plates Wera Joker : ce sont des clés plates...en mieux. L'empreinte est super précise, le faire d'avoir une géométrie 12 pans réduit l'angle de reprise, la petite butée amovible est merveilleuse pour ne pas faire tomber les écrous, le cliquet intégré est super pratique et vous avez mêmes des variantes avec des fonctions en plus si vous avez un cas d'usage particulier. Et, évidemment puisqu'on est sur VBA, c'est qualitatif.
  • Marteaux et pieds de biche Picard
  • Pinces clés Knipex : oubliez la clé à molette, c'est dix fois mieux ! Cela ne marque pas grâce aux mâchoires plates, plus forcez plus les mâchoires serrent dont ça annule tout jeu, c'est ultra pratique...et là encore évidemment qualitatif à souhait.

Message édité par webzeb le 19-10-2024 à 12:35:44
n°71730278
manololeca​rolo
Posté le 19-10-2024 à 12:57:43  profilanswer

Wiha, Wera et Knipex : Monsieur sait vivre  :love:  :love:  :love:  

Comme tu sembles apprécier la qualité, je peux aussi recommander PROXXON et PB Swiss Tools. Ces outils me survivront  :)  

Ca change agréablement des cacailles "qui font le job", tombés au fond d'un panier Action, Lidl ou Alibaba, que l'on voit souvent passer ici  :kaola:

n°71730330
webzeb
Posté le 19-10-2024 à 13:10:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Wiha, Wera et Knipex : Monsieur sait vivre  :love:  :love:  :love:  

Comme tu sembles apprécier la qualité, je peux aussi recommander PROXXON et PB Swiss Tools. Ces outils me survivront  :)  

Ca change agréablement des cacailles "qui font le job", tombés au fond d'un panier Action, Lidl ou Alibaba, que l'on voit souvent passer ici  :kaola:

Je connaissais PB Swiss, mais pas Proxxon : je vais regarder, merci ! :jap:  

Je suis dans la réno' d'un appartement qui n'en finit pas (faire seul, quand on élève seul ses deux enfants, qu'on n'a jamais fait et qu'on n'a pas la thune pour payer un artisan et que les règles sur le bruit en corps contraignent à mort les horaires : mauvaise idée).
Néanmoins si de bons outils me rendent pas magiquement compétent, ça aide quand même sacrément : le travail va plus vite, est plus quali' et certains outils évitent de faire des conneries. (Les tournevis burins typiquement t'évite de saloper les têtes de vis abimées ou pleine de peinture/enduit, évitant des galères derrière).

n°71730408
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 19-10-2024 à 13:39:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dans la liste des sujets à lire, en haut de page.

:jap:

n°71731351
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-10-2024 à 18:16:34  profilanswer

:hello:  

Je sais pas si ça a vraiment sa place ici  [:klemton]  

Mais pour du parfum homme ou femme, mais pour des gens qui se foutent complétement de payer une marque, y'a des alternatives ? A moins cher of course

Pas du scorpio de supermarché svp  :o  

n°71731396
Alanina
Posté le 19-10-2024 à 18:29:23  profilanswer

Le parfum n'a rien à voir avec le vba ou non, c'est un consommable, une question de goût personnel et complètement dispensable. Donc, si le prix t'intéresse, pourquoi en prendre ?  

Tu peux taper dans les eaux de Cologne aussi, t'intéresser aux parfumeurs qu'on ne trouve pas à Séphora, ou t'amuser avec des huiles essentielles.

n°71731424
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-10-2024 à 18:40:06  profilanswer

Ha heu héhé  [:eric le-looser]  je trouverai bien un autre topic alors

n°71732079
thibw
Posté le 19-10-2024 à 20:59:42  profilanswer

Je ne supporte pas le parfum, ni sur moi ni sur les autres  [:garypresident:2]

n°71732471
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-10-2024 à 22:00:43  profilanswer

thibw a écrit :

Je ne supporte pas le parfum, ni sur moi ni sur les autres  [:garypresident:2]

[:zedlefou:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71734681
the mandal​orian
This is the way
Posté le 20-10-2024 à 14:52:32  profilanswer

thibw a écrit :

Je ne supporte pas le parfum, ni sur moi ni sur les autres [:garypresident:2]

+1k

n°71734786
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2024 à 15:29:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ha heu héhé  [:eric le-looser]  je trouverai bien un autre topic alors

Tu peux relancer celui-là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8566_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71735797
smiley0041
Posté le 20-10-2024 à 20:21:54  profilanswer

C’est pas pour autant que les parfumeurs « que l’on ne trouve pas chez Sephora » vont avoir une meilleure qualité-prix car on ne paie pas la marque d’une maison de mode :o

---------------
Mon feed
n°71736097
Jay Kay
Posté le 20-10-2024 à 21:06:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Mais pour du parfum homme ou femme, mais pour des gens qui se foutent complétement de payer une marque, y'a des alternatives ? A moins cher of course

Ici tu payeras un peu moins la com' et un peu plus le produit : https://www.fragonard.com

Ca sera pas moins cher pour autant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71736105
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2024 à 21:07:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Divain parfum  [:inick:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71737411
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-10-2024 à 23:26:10  profilanswer

En semaine, pour bosser, je mets de l'eau de toilette de chez Action à 2 balles la teille. Azulente ou un truc comme ça. C'est assez proche de parfums type Lacoste un peu citronnés, ça ne pue pas, ne tâche pas les vêtements, bref, c'est du VBA pour moi versus le parfum "standard" à 80€.
Haïssez  [:a t t i c u s:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-10-2024 à 23:27:14

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71737495
Jay Kay
Posté le 21-10-2024 à 00:06:14  profilanswer

https://media1.tenor.com/m/KjJTBQ9lftsAAAAC/why-huh.gif

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71737675
ezzz
23
Posté le 21-10-2024 à 04:43:41  profilanswer

C’est clair que parler d’eau de toilette Action sur le topic VBA… on est tombé bien bas

Autant ne rien mettre et diffuser son odeur de mâle. Ça c’est vba  [:jean fraugue:2]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71738139
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 09:25:30  profilanswer

Sinon on lave et ça suffit aussi :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71738194
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-10-2024 à 09:35:41  profilanswer

C'est cool, si tu as plus de bombe désodorisante dans les toilettes pour camoufler un Vietnam olfactif, tu peux utiliser le même produit :o

true-wiwi a écrit :

Sinon on lave et ça suffit aussi :o

Amendement "Déo 72 heures"  [:guyomel:1]

n°71739012
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2024 à 11:44:42  profilanswer

ezzz a écrit :

C’est clair que parler d’eau de toilette Action sur le topic VBA… on est tombé bien bas

Autant ne rien mettre et diffuser son odeur de mâle. Ça c’est vba  [:jean fraugue:2]

On n'est plus à ça près après les lames PVC et les outils Action.

Message édité par Eclat d'ombre le 21-10-2024 à 11:46:29

---------------

n°71739067
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-10-2024 à 11:51:24  profilanswer

Vous avez des avis sur le matos de cuisine industriel en inox ? Consommation, praticité ..

Je dois tout acheter pour une vieille maison en pierre et je me demande si ça peut être intéressant d'acheter du matos d'occasion :
- lave-vaiselle
- frigo : 1 porte inox ou en verre
- congel : j'ai pas encore trop regardé
- four électrique

Les meubles et évier c'est pas un souci

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71739107
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2024 à 11:57:04  profilanswer

jix a écrit :

Vous avez des avis sur le matos de cuisine industriel en inox ? Consommation, praticité ..

Je dois tout acheter pour une vieille maison en pierre et je me demande si ça peut être intéressant d'acheter du matos d'occasion :
- lave-vaiselle
- four électrique

Concernant l'inox n'a pas d'utilité fonctionnelle ici, c'est juste décoratif.
C'est la fiabilité de l'électronique qu'il faut voir surtout, industriel donc plus simple et réparable ?
Autre point à voir, la consommation, ça peut faire une grosse différence. Pas sûr que l'industriel soit très économe en énergie.

---------------

n°71739305
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-10-2024 à 12:35:02  profilanswer

jix a écrit :

- lave-vaiselle
- four électrique

Faut voir la consommation électrique aussi.
Je pense que tout ce qui est industriel est moins économe en énergie.

n°71740736
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 16:10:05  profilanswer

Le frigo chais pas. De toute façon ça reste "basiquement" un compresseur contrôlé par thermostat.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71741198
salsifi34
Posté le 21-10-2024 à 17:32:16  profilanswer

jix a écrit :

- lave-vaiselle
- four électrique

Dommage, ça aurait été une maison en briques, j'aurais pu t'aider, mais en pierres, pas la moindre idée  :ange:

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)