Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70402058
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2024 à 15:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une tente de toit c'est pas fait pour dormir en ville, c'est fait pour du camping semi-sauvage (et donc faire gaffe aux législations locales).

Les solutions aménagement bois intérieur c'est bien si t'es deux avec peu de bagages, sinon c'est mort.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 15:08:28  profilanswer

n°70402077
_Lahoma_
Posté le 06-04-2024 à 15:13:44  profilanswer

Ascio a écrit :

Hello,

Je ne sais pas trop où poster ça, j'ai hésité un peu entre ici et le topic des hippies grimpeurs :o
Donc avant toute chose, si vous pensez qu'un topic serait plus adapté, n'hésitez pas à m'aiguiller.

Je cherchais un moyen de partir en trip, j'y réfléchis depuis qq temps. L'idée c'est d'avoir un investissement initial et d'économiser ensuite des nuitées d'hotel/airbnb sur la durée, mais de dormir avec quand même un minimum de confort et pas sur un pauvre matelas mousse au sol.

Initialement je pensais m'orienter vers la nouvelle (enfin, de l'an dernier déjà je crois) tente de toit décathlon gonflable. Elle coûte 1500€, mais je pense pouvoir la toucher autour de 1300-1350€ via The Corner (boursobank)/bon d'achats que j'ai déjà réglé/programme de fidélité.
https://support.decathlon.fr/faq-to [...] toit-mh900
https://www.decathlon.fr/p/tente-de [...] mc=8788265

Les + :
Couchage plus large, 2 personnes
Plus de place en hauteur à l'intérieur aussi
Dormir en hauteur (sécurité, paysage...) et avoir un micro abris au sol en dessous pour poser sa chaise et boire son café/lire/...
Probablement moins d'usure/salissures de l'intérieur de son véhicule (siège, mousses, tissus...) que de dormir dedans
Permet de conserver davantage de place de stockage dans son véhicule

Les - :
Demande l'investissement de barres de toit (100-200€ je suppose ?) à ajouter sur la facture
Surconsommation de carburant de la prise au vent (même s'ils ont progressé dessus et que celle-ci est moins large que la précédente et offre donc frontalement moins de prise au vent)
Pour l'installer sur le toit faut être 2 à minima (50kg) mais ensuite la mise en place pour la déplier est aisée, il suffit d'une personne
Manque de sécurisation des vis de fixation, ça fait chier de trainer dans certaines villes si on peut te voler 1500€ de matos d'un coup juste en dévissant...

Mais par la suite, récemment au gré de mes navigations sur le web je suis tombé sur ça  
https://tchao-tchao.com/products/kit-couchette-1-place

Par rapport à la tente décathlon, c'est moins cher si on prend la version 1 place (890€), équivalent si on opte pour la version 2 places (1490€).
Le système a bien évidemment les inconvénients des avantages de l'offre de décathlon et inversement

Les + :
L'ensemble du matériel est intérieur au véhicule, moins de risque de vol
Ca peut s'installer solo sans une deuxième personne
C'est interne au véhicule donc moins de surconsommation liée à la prise au vent, et c'est un peu plus léger (30kg pour la version 2 places)
Je ne sais pas si c'est un + ou un -, mais il existe une version monoplace et une version 2 places.

Les - :
On dort dans le véhicule, donc moins d'espace en hauteur
Problèmes de condensation s'il faut fermer les vitres, etc
L'été il fait sûrement super chaud dedans (sauf clim allumée...) là où la tente de toit est fresh&black
On use sans doute plus l'intérieur de son véhicule en vivant en partie dedans
On a moins d'espace de stockage restant disponible (coffre et/ou banquette arrière), d'autant plus si on veut la version 2 places.

Pour finir et de façon plus générale, autant Décathlon est hyper connu, a des pôles R&D reconnus et il y a plein d'avis clients assez fiables donc peu de risque de surprise (bonne ou mauvaise), autant Tchao Tchao me semble presque inconnu sur le marché. Est-ce que qqn connait déjà leurs produits, a pu les tester, et pourrait faire un retour ?

Merci

Ya plusieurs autres boites qui ont des équivalents au concept Tchao Tchao. Je pense que c'est pas trop difficile d'avoir des retours.

n°70402086
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 15:15:44  profilanswer

De toute façon si tu veux faire des trips "souples" à 2 avec un peu de bagages, y' pas 15000 solutions, il faut passer au petit van ou au minimum au kangoo ou équivalent.
Surtout que tu as vite besoin de matériel autour : réchaud pour le petit déj', douche ou bouteille de 5l avec robinet quand on randonne ou grimpe (pour la toilette de chats), etc.

Si tu es bricoleur, tu peux facilement faire ton propre kit. Je ne suis pas et j'ai pourtant réussi à faire un truc dans la même idée pour notre van 9 place.
Le gros plus de ce kit, c'est le système de pied réglable qui s'ajuste à la banquette ne se replie pas totalement (= cas le plus courant justement).

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 15:18:18
n°70402101
_Lahoma_
Posté le 06-04-2024 à 15:21:20  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon si tu veux faire des trips "souples" à 2 avec un peu de bagages, y' pas 15000 solutions, il faut passer au petit van ou au minimum au kangoo ou équivalent.
Surtout que tu as vite besoin de matériel autour : réchaud pour le petit déj', douche ou bouteille de 5l avec robinet quand on randonne ou grimpe (pour la toilette de chats), etc.

Si tu es bricoleur, tu peux facilement faire ton propre kit. Je ne suis pas et j'ai pourtant réussi à faire un truc dans la même idée pour notre van 9 place.
Le gros plus de ce kit, c'est le système de pied réglable qui s'ajuste à la banquette ne se replie pas totalement (= cas le plus courant justement).

Mon mec m'a dit récemment qu'il avait hésité entre une Clio et un utilitaire quand il a acheté sa bagnole juste avant qu'on se rencontre  :cry:  

n°70402110
gui3gui
Posté le 06-04-2024 à 15:23:08  profilanswer

Perso j'opterai plus pour la solution 2 (intérieure). Tu peux le laisser stocker dans le véhicule (à condition de ne pas avoir besoin de la place).

La tente de toit, c'est intéressant sur le papier mais ;
- sur conso,
- poids,
- péage
- démontage à mon sens obligatoire pour du stockage (donc besoin de garage/lieu sain pour stocker).

Perso soit j'irais vers une fresh et Hike 4 place que j'ai (non gonflable notamment pour le stockage) soit vers une Heimplanet de toit trouvable sur lbc.

https://leboncoin.fr/sport_plein_air/2389423706.htm

n°70402112
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 15:23:57  profilanswer

La kangoo, si vous n'êtes pas trop grands, c'est le bon compromis :
Pas trop grand mais plein d'aménagements avec des rangements
Plancher plat qd la banquette est rabattue : tu mets juste un matelas et le tour est joué.
Il reste à bricoler des rideaux, et tu peux dormir tranquillement.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 15:26:29
n°70402135
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 15:33:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plusieurs autres boites qui ont des équivalents au concept Tchao Tchao. Je pense que c'est pas trop difficile d'avoir des retours.

Tu aurais des noms ?

n°70402139
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 15:34:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Le pb c'est surtout que je n'ai pas d'espace pour pouvoir bricoler, faire de la poussière, brancher des outils, etc..

meuniere a écrit :

Plancher plat qd la banquette est rabattue : tu mets juste un matelas et le tour est joué.

Ma question ne portait pas sur l'achat/le remplacement d'un véhicule  :D  (et je n'ai donc pas de kangoo/d'utilitaire)

Message édité par Ascio le 06-04-2024 à 15:36:04
n°70402192
_Lahoma_
Posté le 06-04-2024 à 15:49:00  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu aurais des noms ?

Ça fait longtemps que je regarde plus, mais en tapant « camping box » sur google, ya pas mal de trucs.
Le 2ème existe depuis un moment.
https://flipcampingbox.com/fr/?gad_ [...] LPEALw_wcB
https://www.campinbox.fr/
https://flv-van.com/nos-produits/ki [...] mping-box/

Un article qui compare des équipementiers :
https://www.vanlifemag.fr/equipemen [...] iques/6272

n°70402203
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2024 à 15:52:49  profilanswer

Mais c'est quoi ta bagnole ? [:baragor]

Parce que hors Kangoo-like ou petit van, les solutions que tu montres c'est faisable pour une ou 2 nuits à la roots, ou pour faire une vidéo sur YouTube, sinon c'est pas la peine.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 06-04-2024 à 15:53:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 15:52:49  profilanswer

n°70402208
_Lahoma_
Posté le 06-04-2024 à 15:54:28  profilanswer

GAS a écrit :

Parce que hors Kangoo-like ou petit van, les solutions que tu montres c'est faisable pour une ou 2 nuits à la roots, ou pour faire une vidéo sur YouTube, sinon c'est pas la peine.

Ya des box pour des tas de bagnoles. C'est plus confortable en van ou en utilitaire, mais ça peut être sympa quand même je pense. Pas pire que dans une tente dans certains cas :o

n°70402227
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 16:00:24  profilanswer

GAS a écrit :

Une citadine  :whistle:  
A terme si mes projets se font, j'imagine quand même y passer une 50aine de nuits/an voire plus (sauf si ça me soule entre temps et que je lâche l'idée)

_Lahoma_ a écrit :

Ça fait longtemps que je regarde plus, mais en tapant « camping box » sur google, ya pas mal de trucs.
Le 2ème existe depuis un moment.
https://flipcampingbox.com/fr/?gad_ [...] LPEALw_wcB
https://www.campinbox.fr/
https://flv-van.com/nos-produits/ki [...] mping-box/

Un article qui compare des équipementiers :
https://www.vanlifemag.fr/equipemen [...] iques/6272

Merci beaucoup pour les liens ! je vais regarder

n°70402297
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 16:23:32  profilanswer

Tu as vérifié que ta bagnole est dans la liste des compatible ?
Parce que ça me paraît quand même chaud de faire rentrer ça dans une citadine  :heink:

cf. video https://www.youtube.com/watch?v=4cLKm2jL25k
Dans l'exemple ils disent 180cm de long.

J'avais pas mal regardé les kits aussi à une époque.
Celui-ci est vraiment l'une des rares, voie le 1er que je vois , qui s'adapte aux véhicules de ville ordinaires avec les sièges qui ne sont pas du tout à plat rabattus.

Edit : le kangoo, c'était en réaction à _Lahoma_ qui parlait de clio vs utilitaire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 16:27:47
n°70402461
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-04-2024 à 17:13:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya des box pour des tas de bagnoles. C'est plus confortable en van ou en utilitaire, mais ça peut être sympa quand même je pense. Pas pire que dans une tente dans certains cas :o

Je sais bien, mais tu vas pas passer 2 semaines là-dedans passé 18-20 ans :o

Après il dit "partir en trip", c'est peut-être un WE, dans ce cas ça se fait.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-04-2024 à 17:15:21

---------------
n°70402503
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 17:23:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as vérifié que ta bagnole est dans la liste des compatible ?
Parce que ça me paraît quand même chaud de faire rentrer ça dans une citadine  :heink:  

cf. video https://www.youtube.com/watch?v=4cLKm2jL25k
Dans l'exemple ils disent 180cm de long.

J'avais pas mal regardé les kits aussi à une époque.
Celui-ci est vraiment l'une des rares, voie le 1er que je vois , qui s'adapte aux véhicules de ville ordinaires avec les sièges qui ne sont pas du tout à plat rabattus.

Edit : le kangoo, c'était en réaction à _Lahoma_ qui parlait de clio vs utilitaire ;)

Oui la voiture est dans la liste.

En fait ce n'est pas 180cm "fixes" mais une fourchette. C'est téléscopique/glissant/whatever, du coup la longueur est ajustable en fonction de ton véhicule, on le voit bien sur ta vidéo d'ailleurs.
Donc ça ne pose pas de problème pour faire rentrer le système dans la plupart des véhicules, par contre ça peut en poser un peu plus pour faire rentrer le dormeur sur le sommier selon la taille de l'individu  :D

n°70402515
Ascio
Posté le 06-04-2024 à 17:27:13  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais bien, mais tu vas pas passer 2 semaines là-dedans passé 18-20 ans :o

Après il dit "partir en trip", c'est peut-être un WE, dans ce cas ça se fait.

J'ai 2x cet âge là  :o , en WE et en séjours plus longs en effet.
Mais si c'est invivable en box dans le véhicule sur des séjours plus longs, la tente de toit est sans doute plus confortable/spacieuse et decathlon vend un sous-matelas anti condensation mais qui forcément ajoute une touche de confort en plus aussi https://www.decathlon.fr/p/sous-mat [...] mc=8796377  
Sinon en encore plus confort (plus cher aussi), y'a ça qui d'après les dimensions rentrerait dans leur tente de toit https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] m8EALw_wcB

Le matelas c'est finalement presque du détail je pense, doit sûrement y avoir moyen de prendre un truc plus confort chez Decathlon :D

Message édité par Ascio le 06-04-2024 à 17:29:37
n°70402543
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 17:35:39  profilanswer

Pour les séjours plus longs, dans les 2 solutions, la douche devient une contrainte. Surtout si tu fais une activité sportive.
La toilette de chat, ça va bien 2-3 jours. Au delà il faut alterner avec des nuits tout confort.

Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 17:36:14
n°70404875
R-jac
Posté le 07-04-2024 à 00:28:13  profilanswer

meuniere a écrit :

La Kangoo je vois longueur de chargement 173cm ça me semble un peu juste à moins d'être vraiment petit

n°70404931
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-04-2024 à 01:08:36  profilanswer

.
il existe un 3 kangoo, dont un long.

---------------
.  c'est tout
n°70405463
cisko
Posté le 07-04-2024 à 09:03:19  profilanswer

wade a écrit :

Faut voir aussi si ton véhicule peut supporter 150+kg sur le toit même en statique

:whistle:  

tout véhicule est prévu pour ne pas s'écrabouiller en cas de renversement donc bon les 150kg en statique  :whistle:

n°70405617
_Lahoma_
Posté le 07-04-2024 à 09:51:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je suis pas grande. Mon mec un peu :D

n°70405627
macgawel
Posté le 07-04-2024 à 09:55:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je suis pas grande. Mon mec un peu :D

Change de mec [:cosmoschtroumpf]  

A titre informatif je mesure 1,42m  [:arwam:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70405646
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2024 à 09:59:22  profilanswer

Et tu as été conçu pour rester dans le jardin  :O

n°70405674
Omar Cheif​rai
Posté le 07-04-2024 à 10:07:42  profilanswer

Bonjour à tous,

La cocotte en fonte plébiscitée par le topic est ?
Pas de prix max à priori... cela dit je saurais être convaincant pour pas y mettre 1000e
Sans PFAS, à existe ? :o

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°70405704
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2024 à 10:15:58  profilanswer

Mon expérience sur la situation : une semaine dans un camping, avec tente de toit rigide (James Baroud, on parle de matos à 2500-3000€) + une bonne dizaine de bivouacs d'une nuit en moto/voiture, dont une série de 1 nuit camping/2 nuits bivouac. Bivouac est ici à comprendre comme : je pose ma tente (une classique Decathlon à arceaux) après le coucher du soleil voire même le plus souvent, en pleine nuit à l'éclairage d'une lampe, à un endroit non déterminé à l'avance, tant que je ne suis pas à un endroit trop dangereux pour moi ou trop fréquenté, et sans rentrer sur des lieux clôturés. Je pars le matin, généralement autour du lever du soleil.  

Avis un peu en vrac :  
- La tente de toit, je l'ai envisagée mais c'est quand même essentiellement du confort. J'ai besoin d’environ 15 min une fois la voiture garée pour être en configuration "prêt à dormir", donc y compris gonflage du matelas, déroulage du sac, etc. Au mieux avec la tente rigide, tu gagnes donc ~15 min le soir et < 10 min le matin. Pour faire une seule nuit de temps en temps, j'ai du mal à me justifier de mettre mini 1500€ + coûts annexes là dedans.  
- La tente de toit a aussi un autre avantage non cité : avec des cales tu peux mettre ton véhicule à plat, alors qu'avec une tente classique, soit tu dois chercher un lieu à l'horizontale, soit tu dors en pente.  
- Sur ma série de 3 nuits, j'avais choisi camping municipal pour la première nuit car zone trop touristique pour tenter le bivouac. Au final ça serait le bon compromis sur la durée, camping toutes les 2-3 nuits pour profiter de vrais sanitaires.  
- Les solutions d'aménagement présentées (Tchao tchao et autres) : perso je préfère encore me bricoler quelque chose pour une fraction de ces prix. C'est à mon avis de bricoleur, payer beaucoup trop de marketing/R&D pour la solution apportée, qui pour une voiture standard ne sera laissée en place que lors des trips. C'est pas la même chose que l'aménagement "en dur" d'un véhicule.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°70405715
_Lahoma_
Posté le 07-04-2024 à 10:20:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Change de mec [:cosmoschtroumpf]  

A titre informatif je mesure 1,42m  [:arwam:3]

C'est le seul qui veuille bien de moi  :o  

Ou le seul qui me mérite, je sais pas :D

n°70406013
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-04-2024 à 11:24:40  profilanswer

cisko a écrit :

:whistle:  

tout véhicule est prévu pour ne pas s'écrabouiller en cas de renversement donc bon les 150kg en statique  :whistle:

Bien sûr que le toit d'une bagnole peut supporter ce poids, et heureusement [:pikitfleur:4]  
Je reformule : il faut voir si les barres et leur fixation sont prévus pour accepter 150+kg

n°70407012
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2024 à 14:53:47  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Pas de prix max à priori... cela dit je saurais être convaincant pour pas y mettre 1000e

Si jamais ça t'intéresse : https://leboncoin.fr/arts_de_la_table/2473753201.htm

n°70407070
archergrin​cheux
Posté le 07-04-2024 à 15:04:47  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai du invicta depuis bien 10 ans. Ras.

n°70407159
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-04-2024 à 15:28:23  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Bonjour à tous,

Pour compléter les Invicta et Le Creuset déjà citées, je vais ajouter Staub.
Ce sont toutes des cocottes sans PTFE évidemment, en fonte émaillée généralement.
J'ai longtemps cuisiné avec une Le Creuset Ovale en 26cm, mais depuis que j'ai une Staub ronde 24cm je n'utilise plus qu'elle  :love:

n°70407581
Omar Cheif​rai
Posté le 07-04-2024 à 16:44:32  profilanswer

Je pensais les ovales plus ... polyvalentes que les rondes. (Rôtis, volailles etc) jme gourre ?

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°70407719
Hegemonie
Posté le 07-04-2024 à 16:59:10  profilanswer

C'est typiquement le truc a prendre d'occasion.

Staub, le creuset, chasseur, pas de préférence en qualité.

Voir si le couvercle a bien les petits picots, perso je trouve que ça fait la différence.

n°70408415
Jay Kay
Posté le 07-04-2024 à 18:46:33  profilanswer

Sinon le cyclotourisme c'est quand même vachement plus économique  :D

---

Après deux renouvellements d'oreiller (en 10 ans environ), je vais devoir me résoudre à passer sur du duvet.

Castex toujours j'imagine.

D'autres conseils ? Forme, taille, remplissage, housse anti acariens ?

C'est pas vegan mais ça me fait suer d'acheter du plastique qui vieillit très vite...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70408663
Alanina
Posté le 07-04-2024 à 19:31:34  profilanswer

Forme, taille, remplissage c'est une question de gout personnel.  

Pour les acariens, tu peux avoir une sous-housse que tu laves de temps en temps.  

Sinon je suis asthmatique, raisonnablement allergique mais allergique quand même aux acariens, et on a des couettes et oreillers en plumes. Pas de problème. Pourquoi ça marche bien, par contre, je ne sais pas...  
En revanche, les peluches qu'on ne lave normalement pas, ça ne passe pas du tout. Du coup j'ai des chats et humains à la place, au moins c'est autonettoyant

n°70408857
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-04-2024 à 20:10:32  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Je pensais les ovales plus ... polyvalentes que les rondes. (Rôtis, volailles etc) jme gourre ?

Ovale c'est plus polyvalent si tu veux caser une pièce de viande du genre volaille, gigot ou épaule d'agneau, je n'utilise la mienne plus que pour ça.
Mais pour tout ce qui est ragout la cocotte ronde a une température plus homogène, et c'est plus facile à touiller.

n°70408869
_Lahoma_
Posté le 07-04-2024 à 20:12:43  profilanswer

Malodor a écrit :

Ovale c'est plus polyvalent si tu veux caser une pièce de viande du genre volaille, gigot ou épaule d'agneau, je n'utilise la mienne plus que pour ça.
Mais pour tout ce qui est ragout la cocotte ronde a une température plus homogène, et c'est plus facile à touiller.

J'aurais dû prendre une ronde x)

n°70413126
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2024 à 16:40:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai une Samsonite lite depuis 15 ans, pas en valise cabine mais c'est la même chose.
C'est hyper solide et léger. Elle n'a pas bougé, malgré les km dans le métro, trottoirs, pavés.

Attention, les dimensions max pour les valises cabines peuvent varier en fonction des compagnies aériennes.

Merci à tous pour vos recos  :jap:
Au final on s'est pas fait chier et on a ajouté un gros bagage en soute, moins cher que l'achat d'une valise cabine :o
Et en plus on peut y mettre ce qui est interdit en cabine

Message édité par Perfector le 08-04-2024 à 16:41:38

---------------
Randos
n°70413169
archergrin​cheux
Posté le 08-04-2024 à 16:49:22  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

J'ai les deux  :o  
Je me sert beaucoup plus de la ronde au quotidien (ragouts, potées, pain, cuisson four basse température, rotis, volailles pas trop grosses...).
Y'a que quand il faut rentrer une volaille entière ou un très très gros roti que je prends l'ovale (qui est un machin qu'on m'a refilé et qui a un coin d'émail enlevé, ca attache un peu...), mais honnêtement j'ai tendance à prendre un gros plat a four sur ce genre de bêtes. Y'a ptet que pour le canard aux olives que ca finit que en cocotte ovale  [:klemton]  

Ma belle mère a les deux formes aussi et a priori préfère l'ovale.
Ma mère à uniquement une ronde et se démerde avec.

n°70414024
chienBlanc
Posté le 08-04-2024 à 19:26:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon le cyclotourisme c'est quand même vachement plus économique  :D  

---

Après deux renouvellements d'oreiller (en 10 ans environ), je vais devoir me résoudre à passer sur du duvet.  

Castex toujours j'imagine.

D'autres conseils ? Forme, taille, remplissage, housse anti acariens ?  

C'est pas vegan mais ça me fait suer d'acheter du plastique qui vieillit très vite...

Dodo a des bons trucs aussi.  
https://www.dodo.fr/oreiller-nature [...] anard.html

Plus il y a de % de duvet, mieux c'est.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70414032
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2024 à 19:27:53  profilanswer

Tu en as pas.un a revendre en plumes de coyote  :O

n°70416062
Jay Kay
Posté le 08-04-2024 à 23:35:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dodo a des bons trucs aussi.
https://www.dodo.fr/oreiller-nature [...] anard.html

Plus il y a de % de duvet, mieux c'est.

Ouai 270 balles le coussin faut pas pousser

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2069  2070  2071  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)