Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70386755
Jet
bêêêê !
Posté le 04-04-2024 à 00:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut éviter les objets trop abîmés et peut être le lave vaisselle à  cause des produits nettoyants. Pour un gaufrier c'est plutôt sans soucis si tu ne grattes pas au couteau pour enlever les morceaux collés.
.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 00:39:35  profilanswer

n°70387079
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-04-2024 à 08:20:21  profilanswer

Jet a écrit :

Il faut éviter les objets trop abîmés et peut être le lave vaisselle à cause des produits nettoyants. Pour un gaufrier c'est plutôt sans soucis si tu ne grattes pas au couteau pour enlever les morceaux collés.
.

Moi je ne gratte pas avec des couverts métalliques ... mais je ne suis pas tout seul a la maison :o

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70387775
Yupa
Posté le 04-04-2024 à 10:20:04  profilanswer

Normalement il y a peu de risque côté plaque, j'ai pas vu de problème.  
Le plus gros souci c'est si la pâte coule au delà des plaques, c'est peu pénible à nettoyer.

A part ça, 2ème commande chez Missegle de leurs chaussettes ultra solides, pour l'instant ça respire bien plus la qualité que Bleu Forêt.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°70388449
sfritz
Posté le 04-04-2024 à 11:40:09  profilanswer

Hello,

première fois que j'écris sur ce mur, mais que je suis déjà depuis des années et où j'ai déjà trouvé multitude d'informations pour mes achats "intelligents" en tout genre. :D  

Aujourd'hui, j'ai une question spécifique cuisine, et plus particulièrement sur les poêles sans revêtement antiadhésif. :??:  

J'ai encore lu un article ce matin sur la dangerosité des PFAS (téflon et dérivé), et sur la volonté d'interdire ces substances en Europe dans les années à venir. Rien de nouveau direz-vous, mais je dois dire que j'ai encore un train de retard avec mes poêles Tefal antiadhésive. J’avais déjà pour ambition de changer ma batterie de cuisine vers du plus sain quand mes poêles ne seront plus en état, mais cet article m'a remis un peu dans le droit chemin, et je vais regarder pour les changer plus tôt, vers des modèles plus sains, qualitatif, et qui vont durer.

Je ne veux pas relancer l’éternel débat sur quelle marque de poêle, casserole, etc.  est la meilleure, mais plutôt sur l’expérience que vous avez avec vos poêles classiques (fonte, inox, etc.), c'est-à-dire sans revêtement type téflon ou dérivé. J’ai quelques à priori à ce sujet... qui sont encore un frein pour cet achat.

Avec ma femme, nous avons l’habitude de tout cuisiner dans nos poêles Tefal, et ce côté anti-adhésif est quand même bien pratique. À côté de ça, nous avons une poêle Lagostina en Inox qui ne sort jamais, car il faut tout le temps rester à côté à touiller si on ne veut pas que ça adhère ou crame, ou alors ajouter une BONNE quantité d’huile ou de beurre, mais on est plus proche de la friture alors. Je n’ai pas d’expérience avec les poêles en fonte.

Du coup, avant de sauter le pas, j’ai besoin de lever mes craintes sur l’adhésion des aliments sur ces poêles sans revêtement. Je suis à la recherche d’infos sur vos façons de cuisiner, de faire frémir vos aliments dans des poêles classiques, et plus encore sur votre expérience/ressenti pour ceux qui utilisaient des poêles avec revêtement avant.
Quelle matière prioriser ? Inox, fonte, autre ?

Un autre frein est le manche. Le manche amovible Tefal est également bien pratique. Pour les connaisseurs, existe-t-il des modèles sans revêtement avec manche amovible ?

Merci,

Sfritz

Message cité 4 fois
Message édité par sfritz le 04-04-2024 à 11:42:17
n°70388737
thibw
Posté le 04-04-2024 à 12:14:11  profilanswer

tu prend des poele tefal en inox gamme ingenio, et tes manches iront dessus

n°70388831
sfritz
Posté le 04-04-2024 à 12:27:21  profilanswer

thibw a écrit :

Merci pour le retour, ma question n'était pas nécessairement pour recycler les manches Tefal sur les nouvelles poêles, mais c'est intéressant.

n°70388878
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-04-2024 à 12:35:02  profilanswer

sfritz a écrit :

Je ne veux pas relancer l’éternel débat sur quelle marque de poêle, casserole, etc.  est la meilleure, mais plutôt sur l’expérience que vous avez avec vos poêles classiques (fonte, inox, etc.), c'est-à-dire sans revêtement type téflon ou dérivé. J’ai quelques à priori à ce sujet... qui sont encore un frein pour cet achat.

Avec ma femme, nous avons l’habitude de tout cuisiner dans nos poêles Tefal, et ce côté anti-adhésif est quand même bien pratique. À côté de ça, nous avons une poêle Lagostina en Inox qui ne sort jamais, car il faut tout le temps rester à côté à touiller si on ne veut pas que ça adhère ou crame, ou alors ajouter une BONNE quantité d’huile ou de beurre, mais on est plus proche de la friture alors. Je n’ai pas d’expérience avec les poêles en fonte.

J'ai des ustensiles en acier kirouille (poêles, crêpière, une sorte de sauteuse évasée), en fonte brute (poêle), en fonte émaillée (cocottes), en inox (poêles, sauteuse, faitout, casseroles, marmite). Je n'ai aucun ustensile avec revêtement anti-adhésif et ça ne me manque pas. Il n'y a rien qui pose vraiment problème dans mon quotidien, sans transformer en FRITURE.

sfritz a écrit :

Un autre frein est le manche. Le manche amovible Tefal est également bien pratique. Pour les connaisseurs, existe-t-il des modèles sans revêtement avec manche amovible ?

Beka Evolution, De Buyer Twisty, De Buyer Loqy, Lagostina Salvaspazio, Cristel.

Message édité par pascaldeuxzero le 04-04-2024 à 14:03:35
n°70388933
Doubi23
Posté le 04-04-2024 à 12:43:56  profilanswer

sfritz a écrit :

Hello,

première fois que j'écris sur ce mur, mais que je suis déjà depuis des années et où j'ai déjà trouvé multitude d'informations pour mes achats "intelligents" en tout genre. :D  

Aujourd'hui, j'ai une question spécifique cuisine, et plus particulièrement sur les poêles sans revêtement antiadhésif. :??:  

J'ai encore lu un article ce matin sur la dangerosité des PFAS (téflon et dérivé), et sur la volonté d'interdire ces substances en Europe dans les années à venir. Rien de nouveau direz-vous, mais je dois dire que j'ai encore un train de retard avec mes poêles Tefal antiadhésive. J’avais déjà pour ambition de changer ma batterie de cuisine vers du plus sain quand mes poêles ne seront plus en état, mais cet article m'a remis un peu dans le droit chemin, et je vais regarder pour les changer plus tôt, vers des modèles plus sains, qualitatif, et qui vont durer.

Du coup, avant de sauter le pas, j’ai besoin de lever mes craintes sur l’adhésion des aliments sur ces poêles sans revêtement. Je suis à la recherche d’infos sur vos façons de cuisiner, de faire frémir vos aliments dans des poêles classiques, et plus encore sur votre expérience/ressenti pour ceux qui utilisaient des poêles avec revêtement avant.

Merci,

Sfritz

j'ai quasi toute la gamme Milady de Lagrange en inox
les poèles qui ont 5 ans ont pas bougé
quand ça crame, ça se récupère assez facilement (huile de coude + bicarbonate)

ma compagne préfère les antiadhésive car pas l'habitude de l'inox, j'en garde 2 pour certains aliments qui accrochent trop (poissons et autres)

n°70389003
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-04-2024 à 12:54:02  profilanswer

Pareil, j'ai du beka a poignée amovible, poêle et casseroles, depuis au moins 5 ans et impeccable.
Ne pas hésiter a faire chauffer la poêle avant d'y poser ton aliment

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70389032
fatah
Posté le 04-04-2024 à 12:56:24  profilanswer

chocomog a écrit :

2 3 fois je me suis dit que je laisserai bien mijoter 3 4 heures en allant me coucher. 1h39 n'est pas assez et 7 8h un peu trop...

Sur ma Sauter :

Citation :

Si vous oubliez d’éteindre une préparation, votre table de cuisson est équipée d’une fonction de sécurité «Auto-Stop» qui coupe automatiquement la zone de cuisson oubliée, après un temps prédéfini (compris entre 1 et 10 heures suivant la puissance utilisée).

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 12:56:24  profilanswer

n°70389629
R-jac
Posté le 04-04-2024 à 14:24:29  profilanswer

Team inox ici, je n'utilise l'anti-adhésif que pour certains poissons délicats et les oeufs sur le plat (car je les préfère pas trop cuit et à basse température, pas fan quand le dessous est saisi/grillé)

Pour les légumes ça colle pas, et sinon il faut juste bien monter en température. Voir sur Youtube le test de la goutte d'eau :jap:

n°70389678
david42fr
Posté le 04-04-2024 à 14:31:36  profilanswer

thibw a écrit :

On a ça en casserole et c'est un enfer à utiliser... ou nous ne savons pas faire. Tout accroche horriblement, à moins comme dit au-dessus de tout transformer en plat à l'huile!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70389699
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-04-2024 à 14:33:43  profilanswer

On a viré tout notre teflon, on n'a plus que de l'inox, ça colle pas spécialement plus.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70389705
david42fr
Posté le 04-04-2024 à 14:34:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On a viré tout notre teflon, on n'a plus que de l'inox, ça colle pas spécialement plus.

??? on a réellement un souci avec ces casseroles alors!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70389722
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 14:36:46  profilanswer

Chaleur et matière grasse.

Après y'a certains trucs... (genre les œufs, le poisson, et tout ce qui est amidonné de manière générale, il faut un petit coup de main à l'inox)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70389744
R-jac
Posté le 04-04-2024 à 14:40:15  profilanswer

Omelette c'est nickel avec l'inox par contre

J'en ai une Lagostina assez fine que j'utilise comme deuxième poele s'il en faut plusieurs en même temps, et une Demeyere Proline bien lourde avec de l'inertie pour que ça reste chaud si on balance un truc à saisir dessus. J'adore la deuxième!

n°70389757
sfritz
Posté le 04-04-2024 à 14:42:31  profilanswer

david42fr a écrit :

On a ça en casserole et c'est un enfer à utiliser... ou nous ne savons pas faire. Tout accroche horriblement, à moins comme dit au-dessus de tout transformer en plat à l'huile!

Je constate que je ne suis pas le seul...

n°70389763
Eifersucht​91
Posté le 04-04-2024 à 14:42:51  profilanswer

Puis si ça colle un peu c'est pas bien grave, tu grattes le fond avec ta spatule en bois à la fin. Le croustillant c'est le meilleur.

Mais j'avoue, les œufs au plat sur une poil inox, faut bien graisser si tu veux pouvoir sortir ton œuf de la poêle sans éclater le jaune.

n°70389784
JPlnx
Posté le 04-04-2024 à 14:44:33  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Puis si ça colle un peu c'est pas bien grave, tu grattes le fond avec ta spatule en bois à la fin. Le croustillant c'est le meilleur.

Mais j'avoue, les œufs au plat sur une poil inox, faut bien graisser si tu veux pouvoir sortir ton œuf de la poêle sans éclater le jaune.

Faut passer aux oeufs brouillés  :O

n°70389794
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-04-2024 à 14:46:00  profilanswer

david42fr a écrit :

??? on a réellement un souci avec ces casseroles alors!

Après on est en Bretagne, on cuisine au beurre salé partout. Du beurre du beurre et encore du beurre.  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70389796
david42fr
Posté le 04-04-2024 à 14:46:07  profilanswer

sfritz a écrit :

Je constate que je ne suis pas le seul...

Merci

Eifersucht91 a écrit :

Pates ou riz par exemple, si tu remets dans la casserole après égouttage sans gras (on mange nature chez nous, bien assez de gras dans le reste), ça finit en carnage!

Désolé du HS, on dévie du sujet je crois!

---------------
n°70389836
Batou
Posté le 04-04-2024 à 14:50:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Pates ou riz par exemple, si tu remets dans la casserole après égouttage sans gras (on mange nature chez nous, bien assez de gras dans le reste), ça finit en carnage!

C'est pas la cuillère d'huile dans un plat de pâtes pour X personnes qui va changer quoi que ce soit aux valeurs nutritionnelles de ton plat

Pour le coup, le riz et les pâtes, c'est bien le truc que je trouve le. plus simple avec l'inoxydable vu que ca n'accroche pas lors de la cuisson

Ma technique c'est égouttage, puis je remet dans la casserole, un trait d'huile d'olive plus ou moins lourd selon la quantité et un secouage effréné avec le couvercle pour que la MG se foute partout et que ca ne colle pas du tout, ni à la casserole ni les pâtes entre elles

n°70389853
Eifersucht​91
Posté le 04-04-2024 à 14:52:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais pourquoi donc ? Tu ne fais quand même pas le service à la casserole ?  [:moonzoid:5]  

En principe tant que c'est vraiment chaud, ça colle pas. Le problème vient quand l'amidon commence à refroidir. Mais quand tu dis carnage pour les pâtes, j'aurais tendance à penser que soit tu cuis avec pas assez d'eau soit c'est trop cuit, ce qui augmente fortement la quantité d'amidon restant sur les pâtes après égouttage.

n°70389861
Hegemonie
Posté le 04-04-2024 à 14:53:14  profilanswer

Batou a écrit :

C'est pas la cuillère d'huile dans un plat de pâtes pour X personnes qui va changer quoi que ce soit aux valeurs nutritionnelles de ton plat

Pour le coup, le riz et les pâtes, c'est bien le truc que je trouve le. plus simple avec l'inoxydable vu que ca n'accroche pas lors de la cuisson

Ma technique c'est égouttage, puis je remet dans la casserole, un trait d'huile d'olive plus ou moins lourd selon la quantité et un secouage effréné avec le couvercle pour que la MG se foute partout et que ca ne colle pas du tout, ni à la casserole ni les pâtes entre ellesni la sauce aux pâtes :/

fyp

n°70389884
sfritz
Posté le 04-04-2024 à 14:56:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Peut-être pas tant que ça...
On parle de VBA pour les poêles inox, mais pour que ça le soit, encore faut-il savoir s'en servir.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous utilisent des poêles en fonte ? ou en fonte émaillée ?

Message édité par sfritz le 04-04-2024 à 14:58:53
n°70389939
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-04-2024 à 15:02:13  profilanswer

n°70390057
Alanina
Posté le 04-04-2024 à 15:18:54  profilanswer

sfritz a écrit :

Hello,

Merci,

Sfritz

Nous avons de l'inox et eu une dubuyer. L'antiadhérant ne me manque pas : ça fait bouillir plus que saisir, j'ai arrêté très vite. La dubuyer en fonte ne me manque pas non plus : c'était lourd à mon gout, pas tout compris avec le cullottage, pas d'intérêt pour nous pour le cullottage et le lave-vaisselle est notre ami, donc le culottage qui n'aime pas le lave-vaisselle, pas trop.

Pour que ça n'accroche pas, c'est surtout une question d'amener sa poêle à la bonne température et de retourner les aliments au bon moment et non pas trop tôt (quand ça ne veut pas, c'est "trop tôt" ). Je fais même des oeufs au plat parfait à la poêle inox... mais ça dépend aussi de la qualité du feu, pour le coup. Idem pour lle poisson, délicat ou pas, pas de problème.

R-jac a écrit :

Team inox ici, je n'utilise l'anti-adhésif que pour certains poissons délicats et les oeufs sur le plat (car je les préfère pas trop cuit et à basse température, pas fan quand le dessous est saisi/grillé)

Pour les légumes ça colle pas, et sinon il faut juste bien monter en température. Voir sur Youtube le test de la goutte d'eau :jap:

Message édité par Alanina le 04-04-2024 à 15:20:57
n°70390523
Pkoi5
Posté le 04-04-2024 à 16:20:29  profilanswer

sfritz a écrit :

Hello,

Merci,

Sfritz

Je cuisine à la DB acier.
Je garde malgré tout de l'antiadhésif pour le poisson ou des trucs fragiles et je suis trés content de la DB antiadhésive. On est trés loin du revêtement Tefal. C'est du costaud, elle chauffe bien, elle resiste bien aux coups de fourchette/cuillère et elle dure dans le temps sans que le revêtement s'effrite. Un VBA d'aprés moi.

n°70390710
logsyc
Posté le 04-04-2024 à 16:43:21  profilanswer

La moindre poêle DB 24cm pour induction à 68€, ça pique quand même.
Des conseils ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70390760
Hegemonie
Posté le 04-04-2024 à 16:49:50  profilanswer

Heing?

https://www.amazon.fr/Buyer-5020-26 [...] B000ECQFQC

J'en ai plusieurs qui passent toutes sur l'induction depuis 4 ans.

Message édité par Hegemonie le 04-04-2024 à 16:50:30
n°70390775
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 16:52:04  profilanswer

Ca parlait inox.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70390790
Hegemonie
Posté le 04-04-2024 à 16:54:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca parlait inox.

Juste au dessus de son message ça parle acier.

n°70390830
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 16:58:14  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

On est trés loin du revêtement Tefal. C'est du costaud, elle chauffe bien, elle resiste bien aux coups de fourchette/cuillère et elle dure dans le temps sans que le revêtement s'effrite. Un VBA d'aprés moi.

Pas du même avis perso. DB Choc basardée après quelques années. C'est mieux que Tefal, mais pas ouf. Et finalement, elle ne me manque pas.

Message édité par Jay Kay le 04-04-2024 à 16:58:34

---------------
n°70390873
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-04-2024 à 17:01:53  profilanswer

FWIW, y'a différentes qualités de revêtement aussi chez Tefal. Ça veut tout et rien dire "mieux que Tefal".

n°70390892
Vince-100
Posté le 04-04-2024 à 17:03:15  profilanswer

logsyc a écrit :

Des conseils ?

Il me semblait pas l'avoir payée ce prix là, je viens de retrouver.  
40€ fdpin la Affinity en 28cm sur Amazon.co.uk en 2014, 158€ aujourd'hui  :sol:  

(promo exceptionnelle même à l'époque)

Message édité par Vince-100 le 04-04-2024 à 17:10:57
n°70390906
R-jac
Posté le 04-04-2024 à 17:04:36  profilanswer

Faut se dire aussi que c'est un achat qui dure pour la vie contrairement à une anti-adhésive

n°70390910
macgawel
Posté le 04-04-2024 à 17:05:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca parlait inox.

Même en inox : premier prix DB à 46,50 € sur leur site et hors promo.
https://www.debuyer.com/fr/356-poel [...] .price.asc

Et de toute façon, même à 70 € ça ne me choquerait pas plus que ça. C'est un objet du quotidien qui a une durée de vie énorme, et on n'a pas besoin de X modèles...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70390955
logsyc
Posté le 04-04-2024 à 17:10:33  profilanswer

Je parlais de la version anti adhésive pour induction.
J'ai des inox mais je dois faire partie des pas doués parce que faire cuire un œuf, ou revenir des pdt sans que cela accroche, c'est une belle galère...

---------------
n°70390979
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-04-2024 à 17:12:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca parlait inox.

logsyc a écrit :

Je parlais de la version anti adhésive pour induction.

Comme quoi la question était vraiment posée avec le cul.

n°70391052
logsyc
Posté le 04-04-2024 à 17:19:52  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je cuisine à la DB acier.
Je garde malgré tout de l'antiadhésif pour le poisson ou des trucs fragiles et je suis trés content de la DB antiadhésive. On est trés loin du revêtement Tefal. C'est du costaud, elle chauffe bien, elle resiste bien aux coups de fourchette/cuillère et elle dure dans le temps sans que le revêtement s'effrite. Un VBA d'aprés moi.

logsyc a écrit :

Des conseils ?

Je rebondis immédiatement après son post sur le 2° point de Pkoi5, mais j'aurais pu préciser que c'était pour l'anti-adhésive.

pascaldeuxzero a écrit :

Comme quoi la question était vraiment posée avec le cul.

Faut croire qu'être désagréable fait se sentir meilleur  :whistle:  

---------------
n°70391066
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2024 à 17:21:30  profilanswer

Vous êtes déjà HS (lien du topic poêles posté plus haut), ajoutez pas une mauvaise ambiance en plus :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2067  2068  2069  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)