Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69712645
Alanina
Posté le 04-12-2023 à 10:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Le club Cristel qui nie l'image que ça apporte mais te souhaite la bienvenue quand tu reçois tes poêles :lol:


C''est pareil avec les Dubuyer et Henry, non ? Pourquoi se moquer spécifiquement des gens qui ont des Cristel ?  
 
(Avant les hommes de paille : je n'ai ni Henry, ni Dubuyer (j'en ai eu), ni Cristel).

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 10:25:31  profilanswer
 

n°69712675
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-12-2023 à 10:32:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :


C''est pareil avec les Dubuyer et Henry, non ? Pourquoi se moquer spécifiquement des gens qui ont des Cristel ?

 

(Avant les hommes de paille : je n'ai ni Henry, ni Dubuyer (j'en ai eu), ni Cristel).

 

Parce que ça parle de Cristel depuis quelques pages.
Mais généralement, féliciter quelqu'un qui achète un truc, je trouve ça assez risible, hyper consumériste. L'opposé de l'esprit VBA dans ma conception.
Comme quand ca passe la journée autour du mec qui vient de changer sa voiture au boulot, j'ai jamais compris. "Waaa félicitation, t'as pris les jantes momo racing en 23' !!"
J'aurai plutôt tendance à féliciter le collègue qui me dit qu'il a réparé sa machine à laver ce week end !

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-12-2023 à 10:33:32
n°69712720
Gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 10:41:40  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
Parce que ça parle de Cristel depuis quelques pages.
Mais généralement, féliciter quelqu'un qui achète un truc, je trouve ça assez risible, hyper consumériste. L'opposé de l'esprit VBA dans ma conception.
Comme quand ca passe la journée autour du mec qui vient de changer sa voiture au boulot, j'ai jamais compris. "Waaa félicitation, t'as pris les jantes momo racing en 23' !!"
J'aurai plutôt tendance à féliciter le collègue qui me dit qu'il a réparé sa machine à laver ce week end !


 
Tu ne fais donc pas la différence entre un achat qui dure une vie et qui sur le long terme, ne fait tourner les usines qu'une seule fois et un achat qui dure quelques années et qui pourri la planète.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-12-2023 à 10:43:13
n°69712755
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-12-2023 à 10:47:02  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Tu ne fais donc pas la différence entre un achat qui dure une vie et qui sur le long terme, ne fait tourner les usines qu'une seule fois et un achat qui dure quelques années et qui pourri la planète.  :jap:


 
T'as définitivement pas envie de lire ce que les intervenants écrivent.
 
Chui gentil, je décode : Faire partie du club des possesseur de Machin Chose, et être félicité pour ça, je m'en branle. Ca ne veut pas dire qu'acheter Machin Chose c'est de la merde.
Les ustensiles Cristel sont de très bon objets. En acheter n'est pas un acte qui mérite d'être reconnu et applaudi par ses pairs.  
Plus clair ?

n°69712772
Jay Kay
Posté le 04-12-2023 à 10:49:33  profilanswer
 

Ouai mais toi t'es un ptain de gaucho aussi. [:jay kay:10]  
 

Spoiler :

moi aussi, donc +1 sur toute la ligne  [:americanpinkiepie:5]  


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°69712887
Gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 11:06:13  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
T'as définitivement pas envie de lire ce que les intervenants écrivent.
 
Chui gentil, je décode : Faire partie du club des possesseur de Machin Chose, et être félicité pour ça, je m'en branle. Ca ne veut pas dire qu'acheter Machin Chose c'est de la merde.
Les ustensiles Cristel sont de très bon objets. En acheter n'est pas un acte qui mérite d'être reconnu et applaudi par ses pairs.  
Plus clair ?


 
Toi aussi tu as besoin d'un décodage :heink:  
1 - il aurait été félicité de la même façon si il avait pris du lagostina, du debuyer ou tout autre marque proposant une batterie de cuisine de qualité qui se garde une vie (définition du VBA, objet de ce fil de discussion)
 
2 - C'est vous qui avez inventé le concept de "club des possesseurs de cristel".  Le seul fait que vous ayez inventé le concept montre que vous trouvez naturel de faire partie d'un groupe à partir de la possession d'un objet d'une marque X ou Y ou en opposition aux acheteurs d'objet des dites marques  => psychologiquement ça doit traduire un truc pas bien net  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-12-2023 à 11:06:50
n°69712901
meta67
Posté le 04-12-2023 à 11:07:37  profilanswer
 

T'achètes un sfba xiaomi, si il faut un compte pour l'utiliser, on te souhaite aussi la bienvenue :o

n°69712942
Modération
Posté le 04-12-2023 à 11:13:36  answer
 

Vous allez pas faire x pages là-dessus, surtout qu'il y a un topic poêles et ustensiles à côté :/

n°69712982
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-12-2023 à 11:20:25  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Toi aussi tu as besoin d'un décodage :heink:  
1 - il aurait été félicité de la même façon si il avait pris du lagostina, du debuyer ou tout autre marque proposant une batterie de cuisine de qualité qui se garde une vie (définition du VBA, objet de ce fil de discussion)
 
2 - C'est vous qui avez inventé le concept de "club des possesseurs de cristel".  Le seul fait que vous ayez inventé le concept montre que vous trouvez naturel de faire partie d'un groupe à partir de la possession d'un objet d'une marque X ou Y ou en opposition aux acheteurs d'objet des dites marques  => psychologiquement ça doit traduire un truc pas bien net :pt1cable:


 
A la demande de la modération, je vais pas épiloguer.
 
En revanche tu vas baisser d'un ton et éviter ce genre de remarque.

n°69713110
clarence B
Posté le 04-12-2023 à 11:38:59  profilanswer
 

J'ai une poêle tefal de 2001 qui est en excellent état et qui tourne régulièrement + de l'ikea 365 inox.  
Pas de problème.  
Donc je ne sais pas comment vous cuisinez, mais y a peut etre un truc à faire dans le soin que vous apportez à vos ustensiles si ils crevent en qq années.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 11:38:59  profilanswer
 

n°69713247
gui3gui
Posté le 04-12-2023 à 11:57:26  profilanswer
 

Idem en général, même si on peut s'interroger sur le revêtement, le souci de durabilité ce n'est pas la poële tefal, mais l'usage qu'on en fait (ustensiles en métal, paille de fer, ranger sans intercalaire sous une autre poêle...)

n°69713677
true-wiwi
Posté le 04-12-2023 à 13:15:50  profilanswer
 

Comment tu fais pour te vanter ensuite ? [:zedlefou:1]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69713709
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-12-2023 à 13:20:35  profilanswer
 

clarence B a écrit :

J'ai une poêle tefal de 2001 qui est en excellent état et qui tourne régulièrement + de l'ikea 365 inox.  
Pas de problème.  
Donc je ne sais pas comment vous cuisinez, mais y a peut etre un truc à faire dans le soin que vous apportez à vos ustensiles si ils crevent en qq années.


Tu t'en sers combien de fois par an ?

n°69713795
clarence B
Posté le 04-12-2023 à 13:31:17  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Tu t'en sers combien de fois par an ?


Bien plus souvent que toi de tes lunettes apparemment  [:topher85:1]

n°69713952
Gloinfred
Posté le 04-12-2023 à 13:53:06  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Idem en général, même si on peut s'interroger sur le revêtement, le souci de durabilité ce n'est pas la poële tefal, mais l'usage qu'on en fait (ustensiles en métal, paille de fer, ranger sans intercalaire sous une autre poêle...)


 
C'est aussi (et surtout) le moment où on remplace la poêle. Chez la majorité des gens, en ouvrant les placards tu trouves des poêles antiadhésives avec des traces d'utilisation sur le revêtement, ce qui est une connerie.
 
Mon expérience c'est qu'en utilisation régulière mes Téfal tenaient moins de deux ans avant d'avoir les premières marques (et perso je les changeais à ce moment là).
- Lavage 100% en machine à laver.
- Uniquement utilisées avec des ustensiles en plastiques
- tapis en feutre entre les poêles pour ne pas les rayer en les rangeant

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-12-2023 à 13:55:00
n°69714159
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-12-2023 à 14:27:36  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Bien plus souvent que toi de tes lunettes apparemment [:topher85:1]


Et donc, régulièrement pour toi, c'est combien de fois par an ?

n°69714373
clarence B
Posté le 04-12-2023 à 15:01:42  profilanswer
 

entre 52 et 104

n°69714652
fixeor
Posté le 04-12-2023 à 15:43:13  profilanswer
 

C’est festif ici https://media4.giphy.com/media/9L5RqJSKUzUXK/giphy.gif?cid=28f76e613k9pwbzmoczavxb7vwgk0oz868rks2ufhtyn8s6x&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
Vinted
n°69715219
salsifi34
Posté le 04-12-2023 à 17:21:48  profilanswer
 

Attention, ça va  [:threal:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69715220
gui3gui
Posté le 04-12-2023 à 17:21:55  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

C'est aussi (et surtout) le moment où on remplace la poêle. Chez la majorité des gens, en ouvrant les placards tu trouves des poêles antiadhésives avec des traces d'utilisation sur le revêtement, ce qui est une connerie.

 

Mon expérience c'est qu'en utilisation régulière mes Téfal tenaient moins de deux ans avant d'avoir les premières marques (et perso je les changeais à ce moment là).
- Lavage 100% en machine à laver.
- Uniquement utilisées avec des ustensiles en plastiques
- tapis en feutre entre les poêles pour ne pas les rayer en les rangeant

 


J'ai également le même usage que toi, lavage également à l'éponge/lave vaisselle mais jamais de paille de fer et mes tefal ont plus de 2 ans.

 

Pourtant c'est ce qu'on utilise 95% du temps. Bref mauvaise série ? On est deux à les utiliser

n°69718374
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 11:01:40  profilanswer
 

C'est pourtant tellement simple d'avoir des bonnes vieilles de buyer culottées qui dureront 5 vie...

 

Bon après, aucune idée de l'impact sur la santé de la cuisson a répétition des graisses du culotage... Enfin ca sera un bon vieux cancer a l'ancienne, pas un machin moderne causé par un perturbateur endocrinien :o

n°69718548
Gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 11:25:47  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est pourtant tellement simple d'avoir des bonnes vieilles de buyer culottées qui dureront 5 vie...
 
Bon après, aucune idée de l'impact sur la santé de la cuisson a répétition des graisses du culotage... Enfin ca sera un bon vieux cancer a l'ancienne, pas un machin moderne causé par un perturbateur endocrinien :o


 
De buyer c'est du VBA au sens premier du terme.  :jap:  
Par contre ça impose quelques contraintes au niveau entretien / lavage comparé aux machins inox

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 05-12-2023 à 11:25:57
n°69718821
Alanina
Posté le 05-12-2023 à 12:01:38  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est pourtant tellement simple d'avoir des bonnes vieilles de buyer culottées qui dureront 5 vie...
 
Bon après, aucune idée de l'impact sur la santé de la cuisson a répétition des graisses du culotage... Enfin ca sera un bon vieux cancer a l'ancienne, pas un machin moderne causé par un perturbateur endocrinien :o


C'est tellement encore plus simple d'avoir une poêle inox et de gérer la température de cuisson...  :pt1cable: et ça dure 5 vies + aussi.

n°69718895
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 12:13:10  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

De buyer c'est du VBA au sens premier du terme. :jap:
Par contre ça impose quelques contraintes au niveau entretien / lavage comparé aux machins inox


Aucune contrainte à a part laver a la main :)

n°69719439
Vince-100
Posté le 05-12-2023 à 13:45:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est pourtant tellement simple d'avoir des bonnes vieilles de buyer culottées qui dureront 5 vie...
 
Bon après, aucune idée de l'impact sur la santé de la cuisson a répétition des graisses du culotage... Enfin ca sera un bon vieux cancer a l'ancienne, pas un machin moderne causé par un perturbateur endocrinien :o


 
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

n°69719640
Gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 14:09:50  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Aucune contrainte à a part laver a la main :)


 
J'avoue que pour le bon feignant que je suis, devoir laver à la main c'est une contrainte majeure.  ;)


Message édité par Gloinfred le 05-12-2023 à 14:10:15
n°69719670
ezzz
23
Posté le 05-12-2023 à 14:13:26  profilanswer
 

Justement une DB ça se lave avec un coup d’éponge rapide et 10s d’eau chaude. Et tu gardes ton LV pour les trucs plus compliqués à laver.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°69719741
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-12-2023 à 14:22:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Aucune contrainte à a part laver a la main :)


+ secher apres le nettoyage pour pas que ca rouille
+ huiler avant de ranger
 
C'est faux de dire qu'il n'y a pas de contraintes. Ces etapes ne prennent qu'une minute en cumule mais ca reste une contrainte neanmoins. Ceci dit, quand on a utilise une poele en fonte une fois pour saisir une viande, je ne vois pas comment on peut revenir en arriere. J'ai jamais vu une seule poele teflon avec la meme inertie thermique.

n°69719746
Gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 14:23:05  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Justement une DB ça se lave avec un coup d’éponge rapide et 10s d’eau chaude. Et tu gardes ton LV pour les trucs plus compliqués à laver.


 
Une inox ça se lave en 1 seconde, le temps de foutre le machin au LV. :pt1cable: (et en plus je n'ai même pas à la sécher à la fin).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 05-12-2023 à 14:23:48
n°69719754
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 05-12-2023 à 14:25:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


+ secher apres le nettoyage pour pas que ca rouille
+ huiler avant de ranger
 
C'est faux de dire qu'il n'y a pas de contraintes. Ces etapes ne prennent qu'une minute en cumule mais ca reste une contrainte neanmoins. Ceci dit, quand on a utilise une poele en fonte une fois pour saisir une viande, je ne vois pas comment on peut revenir en arriere. J'ai jamais vu une seule poele teflon avec la meme inertie thermique.


 
En vrai, la seule contrainte c'est le poids.
Avec la chaleur de la cuisson on peut déglacer sur le champ après avoir servi la bectance, un coup de chiffon, reposer sur la plaque encore chaude pour que ça sèche. Et, perso, je n'huile pas avant de ranger.

n°69719755
chienBlanc
Posté le 05-12-2023 à 14:25:01  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Une inox ça se lave en 1 seconde, le temps de foutre le machin au LV. :pt1cable: (et en plus je n'ai même pas à la sécher à la fin).


Je mets les casseroles au LV, par contre les poêles non, c'est vraiment trop gras quand même.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69719950
nasdak
Posté le 05-12-2023 à 14:47:27  profilanswer
 

L'huile et tout le bordel, le culotage aux épluchures de patates nouvelles bio, etc, c'est de la pignole d'hfrien
Ces poeles existent depuis des lustres
Suffit de les laver apres usage avec n'importe quel savon de les essuyer comme n'importe quelle poele et basta

n°69720025
H00d
Posté le 05-12-2023 à 14:57:13  profilanswer
 

Avant j'huilais après chaque utilisation, c'est inutile si on s'en sert régulièrement. Puis avec une brosse, le nettoyage est rapide.

n°69720060
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-12-2023 à 15:03:04  profilanswer
 

Pas exact, je passe une fois a l'eau pour enelever d'eventuels morceaux, ensuite un coup d'essuie tout et c'est fini. L'interet c'est de maintenir un bon culotage en place, ce qui facilite autant le nettoyage derriere.
 
On pourrait faire la meme remarque avec l'entretien des couteaux de cuisine. Je fais partie des gens qui apprecient avoir des bons outils en cuisine. J'ai jamais eu a reculotter le moindre morceau de fonte de la maison depuis leur achat. Ca colle pas non plus a la cuisson.
 
Je pars du principe que ca arrive parce que je ne racle ni ne savonne mes poeles.
 
PS: seule exception, notre cocotte en fonte Staub. Y'a toujours des trucs acides qui mijotent dedans, donc le nettoyage n'est pas le meme, le culotage est inexistant.

n°69720308
chocomog
Posté le 05-12-2023 à 15:39:03  profilanswer
 

Un autre truc que je fais facilement dans la DB Carbone et que j'arrive pas à faire dans l'inox, c'est enchainer les cuissons.  
 
Dans l'inox, si je ne déglace pas/frotte vite fait entre 2 cuisssons, il y a toujours des trucs qui ont un peu attaché/huile qui carbonise un peu, super chiants à laver ensuite.
Dans la DB Carbon, pas de soucis...
 
Jje ne sais pas si c'est ma technique inox qui n'est pas bonne, si le culottage existant permet que rien ne colle, ou si le gras en trop va alimenter le culottage dans la DB, mais la différence est flagrante pour moi.

n°69720861
Gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 17:01:45  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
En vrai, la seule contrainte c'est le poids.
Avec la chaleur de la cuisson on peut déglacer sur le champ après avoir servi la bectance, un coup de chiffon, reposer sur la plaque encore chaude pour que ça sèche. Et, perso, je n'huile pas avant de ranger.


 
Le poids c'est le cas de toutes les casseroles de qualité. :jap: L'acier ça pèse lourd.  :pt1cable:
 

chienBlanc a écrit :


Je mets les casseroles au LV, par contre les poêles non, c'est vraiment trop gras quand même.


 
Moi je vide les morceaux dans la poubelle puis je balance la poêle dans le LV sans me poser de question.
Ca sort toujours propre à la fin. :jap:


Message édité par Gloinfred le 05-12-2023 à 17:09:50
n°69720902
Gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 17:08:26  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Un autre truc que je fais facilement dans la DB Carbone et que j'arrive pas à faire dans l'inox, c'est enchainer les cuissons.  
 
Dans l'inox, si je ne déglace pas/frotte vite fait entre 2 cuisssons, il y a toujours des trucs qui ont un peu attaché/huile qui carbonise un peu, super chiants à laver ensuite.
Dans la DB Carbon, pas de soucis...
 
Jje ne sais pas si c'est ma technique inox qui n'est pas bonne, si le culottage existant permet que rien ne colle, ou si le gras en trop va alimenter le culottage dans la DB, mais la différence est flagrante pour moi.


 
Le principe de l'inox c'est de ne pas se faire chier avec l'entretien et de tout foutre au lave vaisselle => il n'y a pas de culottage => ça colle  :jap:  
 
Après, je ne me suis jamais retrouvé emmerdé à cause de ça:
- soit je veux que les gouts se mélange et je déglace de toute façon
- soit je ne veux pas que les gouts se mélange et je change de casserole autant de fois que nécessaire. Comme c'est le LV qui fait le travail de plonge ça ne me pose aucun problème.


Message édité par Gloinfred le 05-12-2023 à 17:10:10
n°69721675
Chandler B
Posté le 05-12-2023 à 19:25:07  profilanswer
 

C'est possible d'interdire de parler poêle ou casserole sur ce topic ? Ou du moins renvoyer illico sur le topic idoine ?  
Non parce que là la discussion s'éternise quelque peu et revient un peu trop souvent je trouve  :o

n°69721850
_Lahoma_
Posté le 05-12-2023 à 19:55:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Aucune contrainte à a part laver a la main :)


Et la sauce tomate x)

n°69722132
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2023 à 20:47:01  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

C'est possible d'interdire de parler poêle ou casserole sur ce topic ? Ou du moins renvoyer illico sur le topic idoine ?  
Non parce que là la discussion s'éternise quelque peu et revient un peu trop souvent je trouve  :o


Beh forcément, t'es cramé depuis le 28 octobre, ça t'intéresse plus :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69723897
Gloinfred
Posté le 06-12-2023 à 09:50:19  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Beh forcément, t'es cramé depuis le 28 octobre, ça t'intéresse plus :/


 
D'ailleurs il faudrait penser à le ressortir du trou s'il n'est pas vraiment calenché...  [:moonbloood:2]


Message édité par Gloinfred le 06-12-2023 à 09:52:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR