Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69604709
DrKheops
Posté le 15-11-2023 à 12:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J’ai reçu lundi la Steba RC3 après avoir vu la référence sur le topic dans mes recherches.
Tout a l’air bien costaud, notamment les poêlons émaillés (je cherchais du sans tefal, et il y a peu de références).
Et il y a un thermostat ! À voir à l’usage.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 12:58:32  profilanswer

n°69604859
meluor
Posté le 15-11-2023 à 13:29:20  profilanswer

n°69605334
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 14:41:09  profilanswer

Ça ne peut concerner que ceux qui cuisinent au gaz dans des pièces sans VMC ni hotte aspirante. Tout en ayant un logement hermétique.
Bref, peu de monde au final.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69605347
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 14:42:45  profilanswer

DrKheops a écrit :

J’ai reçu lundi la Steba RC3 après avoir vu la référence sur le topic dans mes recherches.

[:eler:1]  
On va finir par pouvoir se faire une méga raclette-visio en Steba® :D

---------------
n°69605416
Clarence B
Posté le 15-11-2023 à 14:51:56  profilanswer

Que ça pollue l'air, en effet. Mais est ce qu'on constate + de problèmes respiratoires depuis qu'on cuisine au gaz ? (c'est à dire des décennies).
Je n'ai trouvé aucun chiffre à ce sujet dans les liens.

n°69605484
ramseys
Posté le 15-11-2023 à 15:00:10  profilanswer

Avant qu'on cuisine au gaz, on cuisinait au bois, non ?  
Poêle ou foyer ouvert, donc niveau respiratoire, je ne pense pas que le gaz soir un facteur aggravant.

n°69605499
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 15:02:41  profilanswer

ramseys a écrit :

Avant qu'on cuisine au gaz, on cuisinait au bois, non ?

Et surtout au charbon !

---------------
n°69605500
gui3gui
Posté le 15-11-2023 à 15:02:43  profilanswer

Dans certains pays d'Asie du sud-est (Cambodge) la cuisine se fait encore majoritairement au charbon sans compter qu'ils brûlent leurs ordures ménagères.

Les maladies respiratoires sont une des premières cause de mortalité...

n°69605524
ramseys
Posté le 15-11-2023 à 15:05:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et surtout au charbon !

Oui exact, j'ai pas ajouté charbon, parce que je fais - par erreur - l'amalgame entre bois et charbon de bois, mais c'est exclure le charbon miné, merci pour la correction.

n°69605604
thibw
Posté le 15-11-2023 à 15:14:45  profilanswer

faut pas comparer à avant, ou a des modes de cuisson pire.

par contre on peut comparer à ce que l'on cuit,  
j'ai une induction donc aucun risque  :)
bon par contre ma hotte à recyclage c'est de la merde et quand je saisie de la viande la baraque est complétement enfumée :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:14:45  profilanswer

n°69605621
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-11-2023 à 15:17:24  profilanswer

thibw a écrit :

faut pas comparer à avant, ou a des modes de cuisson pire.

par contre on peut comparer à ce que l'on cuit,  
j'ai une induction donc aucun risque  :)
bon par contre ma hotte à recyclage c'est de la merde et quand je saisie de la viande la baraque est complétement enfumée :o

Je cuisine au gaz mais j’ai une super hotte, je suis sauvé !
Et coucou picard qui livre chez moi maintenant, de grands sauveurs ceux-là  :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°69605644
Alanina
Posté le 15-11-2023 à 15:20:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça ne peut concerner que ceux qui cuisinent au gaz dans des pièces sans VMC ni hotte aspirante. Tout en ayant un logement hermétique.

Merci, c'est intéressant.  

Je suppose que comme souvent, les gens devraient apprendre à... ouvrir la fenêtre. Cuisiner est globalement polluant, surtout si on fait bruler des trucs. Après, selon le moment et où on habite, ouvrir la fenêtre n'est pas une bonne idée.  

Non, les hottes, VMC et le renouvellement passif de l'air ne suffisent pas quand on cuisine, voire même pas au quotidien. Un peu comme, si tu fumes chez toi, la VMC ne va pas régler le problème, et un peu, comme, normalement, quand on se préoccupe de la qualité de l'air intérieur, on aère au moins 2 fois/ jour.  

En Asie du Sud Est, d'une part il y a d'autres problèmes liés à l'air que la cuisson, comme les feux de forêt, et d'autre part, on a en général une cuisine de dedans qui fait joli et ne sert à rien, et la cuisine du dehors dans laquelle on fait tout, donc, on enfume pas directement son chez-soi comme un imbécile. Par contre  les bronches, si un peu quand même. Et même quand tu cuisine pas, juste quand tu passes au mauvais moment à moins de 500m.
(outch le wok avec de l'huile cuite et recuite, et pimentée, chauffée avec je ne veux pas savoir quoi).  

Quand j'étais ado, je trouvais chouette le concept de cuisine ouverte  :pt1cable:  
Maintenant, je voudrais avoir des cuisines fermées, avec une porte, et une fenêtre sur l'extérieur pour bien bien aérer et ne pas polluer le reste de là où on habite. Et une cuisine du dehors, aussi, ce serait chouette.

n°69605854
Umi
Posté le 15-11-2023 à 15:53:35  profilanswer

J'ai une cuisine fermée, avec fenêtre :O
Appartement des années 70, ils étaient pas encore devenus trop cons à l'époque :O

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 15-11-2023 à 15:53:58

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69605936
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-11-2023 à 16:06:32  profilanswer

gui3gui a écrit :

Dans certains pays d'Asie du sud-est (Cambodge) la cuisine se fait encore majoritairement au charbon sans compter qu'ils brûlent leurs ordures ménagères.

Les maladies respiratoires sont une des premières cause de mortalité...

Source ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69605937
Alanina
Posté le 15-11-2023 à 16:06:37  profilanswer

Umi a écrit :

Appartement des années 70, ils étaient pas encore devenus trop cons à l'époque :O

Chanceux :)  

Ca n'a pas l'air à la mode ici...  

Comment est ton appartement coté isolation thermique et isolation sonore ?  [:ocolor]

n°69605954
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 16:10:32  profilanswer

Citation :

L'étude a également révélé que certains ménages utilisaient leurs cuisinières pour chauffer leur maison sans utiliser de ventilation, ce qui pourrait augmenter les risques d'asthme de 59 %.

Comment dire…  :sarcastic:  

L'étude montre que les hottes à extractions sont efficaces si utilisées (ce que ne font pas tous les ménages, forcément, c'est pas tout d'en être équipé, faut encore penser à l'allumer  :sarcastic: )

---------------
n°69605958
Shaad
Posté le 15-11-2023 à 16:11:18  profilanswer

Umi a écrit :

Ou alors ils étaient encore un peu arriérés : bobonne ne travaille pas, gère toute la maison et les gosses, passe sa vie recluse dans la cuisine,...
Question de point de vue.  :)  

Je suis tombé il y a 15 jours sur le contrat de mariage de mes grands-parents qui se sont mariés en 1954. Ca inclut encore une dote : mon grand-mère a perçu 2 vaches de la part de la famille de ma grand-mère. De là à dire que les mentalités étaient encore les même 15 ans plus tard quand cette même génération avait entre 30 et 40 ans, je pense qu'on peut franchir le pas.  :o  

n°69606145
Salverius
Posté le 15-11-2023 à 16:42:46  profilanswer

Hello,  

Tant qu'on est dans le thème fromage : des idées pour un VBA fondue? J'ai un truc de merde noname dont le chauffe plat est ingérable (un récipient ou il faut mettre de l'alcool à bruler) et qui soit ne chauffe pas assez (la fondue durcit) soit crame le fond de la fondue.

J'imagine qu'il faut plutôt un récipient en fonte avec un chauffe plat électrique?

Salverius

n°69606183
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 16:48:47  profilanswer

Promo sur les savons d'Alep 25% pour le Black Friday.

3,36€ l'unité

edit : sur Alepia

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 15-11-2023 à 16:49:00
n°69606215
nasdak
Posté le 15-11-2023 à 16:53:16  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello,

Tant qu'on est dans le thème fromage : des idées pour un VBA fondue? J'ai un truc de merde noname dont le chauffe plat est ingérable (un récipient ou il faut mettre de l'alcool à bruler) et qui soit ne chauffe pas assez (la fondue durcit) soit crame le fond de la fondue.

J'imagine qu'il faut plutôt un récipient en fonte avec un chauffe plat électrique?

Salverius

Le creuset du bon coin

n°69606335
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 17:09:04  profilanswer

N'importe quel poellon a fondue savoyarde en fonte émaillée sur lbc ouep.
Pour la gestion du feu, faut s'entraîner.

Message édité par Jay Kay le 15-11-2023 à 17:09:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69606372
thibw
Posté le 15-11-2023 à 17:13:13  profilanswer

on utilise une casserole en inox posé sur la résistance d'un reste d'appareil à fondue

ne surtout pas utiliser de teflon dans la fondue, il faut que le fromage accroche, sinon on se retrouve avec une boule de fromage qui flotte dans de l'huile

important pour une bonne fondue, achetez du vrai fromage qui a du gout chez le fromager, pas des kits a fondue leerhdammer de parigots

Message édité par thibw le 15-11-2023 à 17:14:24
n°69606407
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 17:18:55  profilanswer

Fondue moit-moit samayre <3

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69606548
Umi
Posté le 15-11-2023 à 17:47:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Comment est ton appartement coté isolation thermique et isolation sonore ?  [:ocolor]

Les huisseries ont été changées il y a une dizaine d'années, double vitrage, ce qui isole à la fois du froid et du bruit extérieur.
J'entends parfois quelques bruits de plomberie du voisin du dessus.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69606583
Umi
Posté le 15-11-2023 à 17:52:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Ou alors ils étaient encore un peu arriérés : bobonne ne travaille pas, gère toute la maison et les gosses, passe sa vie recluse dans la cuisine,...
Question de point de vue.  :)  

Je suis tombé il y a 15 jours sur le contrat de mariage de mes grands-parents qui se sont mariés en 1954. Ca inclut encore une dote : mon grand-mère a perçu 2 vaches de la part de la famille de ma grand-mère. De là à dire que les mentalités étaient encore les même 15 ans plus tard quand cette même génération avait entre 30 et 40 ans, je pense qu'on peut franchir le pas.  :o  

Question de point de vue oui, et justement, je trouve que cette mode de la "cuisine ouverte", agréable par certains côtés il est vrai, néglige complètement le côté utile d'isoler la cuisine dans une pièce à part.
Si je te suis dans ton délire chelou sur "la femme passe sa vie dans la cuisine", je pourrais argumenter sur le fait que la seule différence ici a été de lui laisser la possibilité de voir son homme siffler sa bière, et/ou ses enfants devant leurs écrans. Quel progrès ! Par-contre maintenant au lieu de polluer uniquement la cuisine, on pollue aussi les autres pièces lors de la cuisine  [:the_warrior]

---------------
n°69606589
Umi
Posté le 15-11-2023 à 17:53:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Promo sur les savons d'Alep 25% pour le Black Friday.

3,36€ l'unité

edit : sur Alepia

Le 25% c'est pour les peaux grasses apparemment.

---------------
n°69606595
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 17:53:36  profilanswer

On a une cuisine ouverte et j'aime bien. Tfaçon, notre appart est petit, donc si elle était fermée, soit la pièce serait ridiculement petite, soit il faudrait rogner sur le salon.

n°69606604
_Lahoma_
Posté le 15-11-2023 à 17:55:16  profilanswer

Umi a écrit :

Le 25% c'est pour les peaux grasses apparemment.

Je prends que ça moi.

Et c'est marqué « peau mixte » il y a 2 pages.

n°69606605
Umi
Posté le 15-11-2023 à 17:55:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a une cuisine ouverte et j'aime bien. Tfaçon, notre appart est petit, donc si elle était fermée, soit la pièce serait ridiculement petite, soit il faudrait rogner sur le salon.

Donc en fait c'est une nécessité puisque les appartements sont plus petits, mais on a vendu ça comme une avancée  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 15-11-2023 à 17:55:37

---------------
n°69606630
Umi
Posté le 15-11-2023 à 17:58:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je prends que ça moi.

Et c'est marqué « peau mixte » il y a 2 pages.

Ah oui effectivement.
En tout cas j'ai une peau que je qualifierais de mixte ou normale, et le 1% et le 5% me conviennent mieux que le 25%, qui assèche trop ma peau, donc je préfère prévenir.

---------------
n°69606644
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2023 à 18:01:11  profilanswer

On a une cuisine ouverte sur une pièce pas spécialement petite (salon + cuisine = 36m²)
J'aime bien personnellement, je trouve que la cuisine fermée c'est un peu à l'ancienne justement. Et quand tu as des invités c'est agréable de pouvoir discuter avec sans s'enfermer dans une pièce à part.
Par contre une fenêtre à la cuisine c'est indispensable oui

---------------
Randos
n°69606657
meluor
Posté le 15-11-2023 à 18:02:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les liens précités concluent l'inverse :

Citation :

L’étude montre également que, bien qu’équipées de hottes à recirculation d’air ou avec évacuation vers l’extérieur, les cuisines conservent une grande partie de la pollution. D’après les chercheurs, cette inefficacité serait la conséquence d’une mauvaise utilisation par les ménages. Cependant, l’étude souligne aussi que la ventilation est souvent présentée comme la solution ultime à la pollution intérieure au gaz, alors qu’elle n’est toujours pas suffisante pour contrer cette problématique. De même, cette étude rappelle également que la présence de NO2 ne se limite pas à la cuisine mais qu’elle s’étend dans l’ensemble du foyer, aggravant ainsi le risque d’inhaler ce gaz (salon, chambres etc.).

Citation :

Les stratégies de ventilation et les débits d'air des cuisines domestiques existantes sont inadéquats dans plus de 80 % des maisons lorsque la hotte de cuisine est utilisée uniquement pendant la cuisson, selon des recherches. Les hottes de cuisine sont plus efficaces lors de l'utilisation du brûleur arrière qu'elles ne le sont pour le brûleur avant mais les ménages n'utilisent pas nécessairement toujours les veilleuses. De plus, des études montrent que les hottes de cuisine ne sont pas toujours allumées pendant la cuisson. En Allemagne, par exemple, les hottes de cuisine étaient allumées pendant 29 % des temps de cuisson, tandis qu'une étude au
Royaume-Uni a révélé que 27 % des femmes cuisinant au gaz ont déclaré avoir une hotte aspirante, et parmi celles-ci, 40 % font recirculer l’air dans la cuisine. Au Royaume-Uni, aucun effet protecteur n'a été observé chez les femmes qui ont déclaré utiliser la hotte la plupart du temps, par rapport aux femmes qui n'avaient pas de hotte ou qui l'utilisaient rarement

Pour ma part, je ne connaissais pas cette pollution au dioxyde d'azote, qui n'est pas visible. J'allumais la hotte aspirante (préinstallée dans mon logement et sans doute pas super qualitative) quand je cuisinais des choses qui dégagent de la fumée ou odeurs. Pas pour faire bouillir de l'eau par exemple.

n°69606845
Shaad
Posté le 15-11-2023 à 18:44:00  profilanswer

Umi a écrit :

Question de point de vue oui, et justement, je trouve que cette mode de la "cuisine ouverte", agréable par certains côtés il est vrai, néglige complètement le côté utile d'isoler la cuisine dans une pièce à part.
Si je te suis dans ton délire chelou sur "la femme passe sa vie dans la cuisine", je pourrais argumenter sur le fait que la seule différence ici a été de lui laisser la possibilité de voir son homme siffler sa bière, et/ou ses enfants devant leurs écrans. Quel progrès ! Par-contre maintenant au lieu de polluer uniquement la cuisine, on pollue aussi les autres pièces lors de la cuisine  [:the_warrior]

La société a évolué depuis 50 ans et les caractéristiques de nos logements aussi. La plupart des femmes travaille désormais, de plus en plus d'hommes d'occupent de tache ménagères et notamment de la cuisine, la cuisine est dans certains foyers devenu le lieu de vie convivial et d'échange pour toutes la familles entre la fin du boulot et le diner, les parents préparant le diner en prenant un petit apéro improvisé pendant que les enfants finissent leurs devoirs ou racontent leur journée.  :o  

On n'aime ou on n'aime pas le concept, chacun son opinion. Mon propos de base état surtout de dire que le raccourci "cuisine ouverte <=> cons" était hyper orienté  ;)  
Pour chaque argument contre on pourra trouver un arguent pour, et vice versa je suis sûr. Et ça tombe bien, chacun est encore libre de faire ce qu'il veut chez lui.

Umi a écrit :

Donc en fait c'est une nécessité puisque les appartements sont plus petits, mais on a vendu ça comme une avancée  [:implosion du tibia]

T'as quand-même une manière de lire, d'analyser ou de généraliser bizarre.  :D  
Ma maison fait 170 m², on l'a dessiné et faite construite. On a choisi d'avoir une cuisine ouverte. Un choix donc.

Message édité par Shaad le 15-11-2023 à 18:46:48
n°69607529
tarpan66
Posté le 15-11-2023 à 21:08:05  profilanswer

J'ai mis en gras ;)

meluor a écrit :

Les liens précités concluent l'inverse :

Citation :

L’étude montre également que, bien qu’équipées de hottes à recirculation d’air ou avec évacuation vers l’extérieur, les cuisines conservent une grande partie de la pollution. D’après les chercheurs, cette inefficacité serait la conséquence d’une mauvaise utilisation par les ménages. Cependant, l’étude souligne aussi que la ventilation est souvent présentée comme la solution ultime à la pollution intérieure au gaz, alors qu’elle n’est toujours pas suffisante pour contrer cette problématique. De même, cette étude rappelle également que la présence de NO2 ne se limite pas à la cuisine mais qu’elle s’étend dans l’ensemble du foyer, aggravant ainsi le risque d’inhaler ce gaz (salon, chambres etc.).

Citation :

Les stratégies de ventilation et les débits d'air des cuisines domestiques existantes sont inadéquats dans plus de 80 % des maisons lorsque la hotte de cuisine est utilisée uniquement pendant la cuisson, selon des recherches. Les hottes de cuisine sont plus efficaces lors de l'utilisation du brûleur arrière qu'elles ne le sont pour le brûleur avant mais les ménages n'utilisent pas nécessairement toujours les veilleuses. De plus, des études montrent que les hottes de cuisine ne sont pas toujours allumées pendant la cuisson. En Allemagne, par exemple, les hottes de cuisine étaient allumées pendant 29 % des temps de cuisson, tandis qu'une étude au
Royaume-Uni a révélé que 27 % des femmes cuisinant au gaz ont déclaré avoir une hotte aspirante, et parmi celles-ci, 40 % font recirculer l’air dans la cuisine. Au Royaume-Uni, aucun effet protecteur n'a été observé chez les femmes qui ont déclaré utiliser la hotte la plupart du temps, par rapport aux femmes qui n'avaient pas de hotte ou qui l'utilisaient rarement

La dernière phrase est en contradiction avec le reste de/des études, donc un biais ou une étude/conclusion mal branlée… (ou alors y a autant de NO2 dans l'air extérieur pollué, ce qui n'est malheureusement pas impossible)

Enfin, ne pas confondre "hotte diminue ± bcp l'exposition" avec "hotte élimine tout NO2"
Sur ce qu'il reste de NO2 dans la maison avec l'utilisation d'une hotte, qu'en est-il de la nocivité effective compte-tenu de la durée d'exposition ?

Bref, comparé à ce qu'on a respiré durant des décennies (soufre, plomb, amiante, particules, suies etc.) , on a grandement amélioré la pollution de l'air (en Europe Occ.) maintenant on cherche les petites sources restantes (j'ai pas dit que c'était mal hein, mais de là à faire des campagnes de grand remplacement des équipements des foyers…  :sarcastic: )
En attendant on fume toujours 40 000 tonnes de tabac en france/an  [:mirakle]  
Cherchez l'erreur…

---------------
n°69607644
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-11-2023 à 21:27:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Comment est ton appartement coté isolation thermique et isolation sonore ? [:ocolor]

Pareil, cuisine indépendante avec fenêtre.
Isolation refaite complètement cette année ( menuiserie) et pose d'une pompe à chaleur.
Ah et ils ont repeint les bâtiments, refait toute la voirie.
Je n'y habite que depuis ce début d'année, je vais y rester :o

---------------
Photo
n°69608742
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2023 à 07:54:38  profilanswer

https://i.imgur.com/0RVVmuS.png

https://data.who.int/countries/116

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69608769
manololeca​rolo
Posté le 16-11-2023 à 08:02:43  profilanswer

L'hypocrisie habituelle : le Cambodge en 2019 ne semble pas connaître le suicide  :ange:  

Peut-être aussi timoré que la Belgique, où une loi spécifique existe pour interdire les stats liées aux suicides...

Pourtant un docteur vous confirmera que, depuis toujours, entre 16 et 20 ans c'est la 1ere ou 2eme cause de décès, l'autre étant les accidents de la route.  :sweat:

(désolé pour le HS, j'arrête là)

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 16-11-2023 à 08:04:09
n°69608900
gui3gui
Posté le 16-11-2023 à 08:34:24  profilanswer

Sauf erreur, c'est aussi (malheureusement) une spécialité française

n°69609155
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 09:19:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

L'hypocrisie habituelle : le Cambodge en 2019 ne semble pas connaître le suicide  :ange:  

Peut-être aussi timoré que la Belgique, où une loi spécifique existe pour interdire les stats liées aux suicides...

Pourtant un docteur vous confirmera que, depuis toujours, entre 16 et 20 ans c'est la 1ere ou 2eme cause de décès, l'autre étant les accidents de la route.  :sweat:

(désolé pour le HS, j'arrête là)

C'est un top 10 et c'est tout population confondue, ce même graphe pour la France ne ferait pas non plus apparaître le suicide :spamafote:
Et HS off aussi pour ma part :o

n°69609159
Perfector
Memento mori
Posté le 16-11-2023 à 09:20:43  profilanswer

Début de la page : c'est bien la cuisine au gaz ?
Fin de la page : débat sur le suicide :o

---------------
Randos
n°69609203
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 09:26:36  profilanswer

VBA le charbon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)