Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69262756
xibul
Posté le 24-09-2023 à 05:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap'

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 05:48:56  profilanswer

n°69263265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-09-2023 à 08:35:58  profilanswer

A la recherche d'un aspirateur, pour un appart de 60m2 avec carrelage et parquet, sans bête à poils :D
Pas besoin de xx accessoires.
:jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69263303
salsifi34
Posté le 24-09-2023 à 08:51:11  profilanswer

guezpard a écrit :

A la recherche d'un aspirateur, pour un appart de 60m2 avec carrelage et parquet, sans bête à poils :D
Pas besoin de xx accessoires.
:jap:

Henry ?  [:seeschloss:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69263325
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2023 à 08:58:42  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ca fait un moment que j'y songe, vous me tentez très fortement [:cyber-solaris:3]

Ça vaut vraiment le coup d'acheter un truc électronique à moitié jetable quand on peut faire la même chose sans batterie en bougeant sa main ? Vraie question.

n°69263356
manololeca​rolo
Posté le 24-09-2023 à 09:06:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça vaut vraiment le coup d'acheter un truc électronique à moitié jetable quand on peut faire la même chose sans batterie en bougeant sa main ? Vraie question.

Idem. Je trouve ça phénoménal que sur une topic "objets durables" on mentionne un objet
- avec batterie
- encore mieux : avec batterie propriétaire
- avec chargeur propriétaire
- avec consommables (brossettes) hors de prix
- nécessitant de bloquer une prise électrique
- qui sera très certainement jeté dans la poubelle "tous déchets" quand elle rendra l'âme (genre, dans 1 an ou 2)
- et à part ça, totalement redondant face à une brosse à dents classique

(no redface)

n°69263364
Hegemonie
Posté le 24-09-2023 à 09:09:18  profilanswer

La mienne a cinq ans, les brossettes reviennent a moins de 10€/an, tient un mois sans recharge et nettoie vraiment mieux qu'une bad manuelle...

Comme quoi les préjugés hein.

n°69263446
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-09-2023 à 09:30:56  profilanswer

Dans tous les cas ça n'a rien à faire sur VBA, à la limite sur SFBA et même là ça saoûle presque tout le monde.
Faites un topic BAD qu'on vous dit  :o

n°69263457
Clarence B
Posté le 24-09-2023 à 09:33:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Demande a ta femme :o

n°69263651
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2023 à 10:23:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[...] et nettoie vraiment mieux qu'une bad manuelle...

Seul argument entendable à mon sens, mais n'est-ce pas juste une impression ?

n°69263681
_Lahoma_
Posté le 24-09-2023 à 10:32:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je sais pas si ça n'est qu'une impression, mais ça n'est pas un argument pour moi parce que je m'en tape :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 10:32:24  profilanswer

n°69263726
Ascio
Posté le 24-09-2023 à 10:43:36  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Idem. Je trouve ça phénoménal que sur une topic "objets durables" on mentionne un objet
- avec batterie
- encore mieux : avec batterie propriétaire
- avec chargeur propriétaire
- avec consommables (brossettes) hors de prix
- nécessitant de bloquer une prise électrique
- qui sera très certainement jeté dans la poubelle "tous déchets" quand elle rendra l'âme (genre, dans 1 an ou 2)
- et à part ça, totalement redondant face à une brosse à dents classique

(no redface)

J'ai la mienne depuis 2014  :sarcastic:

n°69263731
gamma way
Posté le 24-09-2023 à 10:45:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'aimerais poser la question à mon dentiste, mais j'oublie à chaque fois  :D

n°69263968
nakata
frog game
Posté le 24-09-2023 à 11:36:02  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai la mienne depuis 2014  :sarcastic:

Je dois pas être loin de ça aussi, et c'est une Oral B premier prix :jap:

Message édité par nakata le 24-09-2023 à 11:36:20
n°69263992
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-09-2023 à 11:38:59  profilanswer

Non ce n'est pas une impression. Les dents ont vraiment une sensation de lisse bien plus prononcée, la blancheur est bien plus facile à obtenir et de manière personnelle je ne racle plus autant voir quasiment plus mes gencives et donc saigne moins qu'avec une manuelle. Apres je parle d'une sonique.
Je ne pense pas qu'avec une manuelle on peut rendre ses dents aussi "lisses" et aussi bien traiter les interstices sauf a se brosser 10 min et encore.

J'ai 2 soniques philips sans fonctions de fou juste 2 vitesses. Je prends les brossettes de la marque les plus basique et ça marche très bien depuis 2017, une que j'ai laissé chez mon pere pour les vacances. Et pour la prise électrique wtf tu laisse le câble débranché ça ne bloque pas une prise éternellement... tu débranches bien ta tondeuse ou sèche cheveux ou autre après utilisation non ? La batterie chez moi tiens facile 1-2 mois sans charge ya aucun souci de zéro batterie et elle clignote quand ça s'approche de la fin. OK pour la batterie un jour elle sera morte mais si c'est dans 10 ans ça m'embête mais c'est mieux que 1-2 ans. Pour le moment elles ont 6 et 4 ans et rien n'a bougé. Je sais que oralb en ont a piles mais bon. Bien entendu le jour ou une lâche j'aimerai qu'il y ait des modèles à batterie remplaçable facilement si ça n'existe pas déjà.

---------------
Sauce
n°69264668
Ch@rly32
Posté le 24-09-2023 à 13:51:57  profilanswer

Malodor a écrit :

Dans tous les cas ça n'a rien à faire sur VBA, à la limite sur SFBA et même là ça saoûle presque tout le monde.
Faites un topic BAD qu'on vous dit  :o

+1, sauf que sur SFBA ça saoule tout le monde parce que le sujet reviens toutes les 6 semaines et qu'il y a la team sonique vs oscillo.

(mais du coup suite à toutes les discussion, j'ai fini par craquer et j'ai reçu ma oclean hier  [:vizera] )

n°69264705
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-09-2023 à 13:59:14  profilanswer

:D  
Ici, très satisfait de cette brosse à dent, ça bouge pas d'un poil  
https://media.contorion.de/media/images/products/vigor-brosse-metallique-dacier-4-rangees-v6809-4-61581359-0-8oTPN_0u-xxl.jpg

[:zesheriff]

n°69264711
Ch@rly32
Posté le 24-09-2023 à 14:00:39  profilanswer

[:yems93]

n°69264719
Alanina
Posté le 24-09-2023 à 14:02:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Voire mes réponses précédentes : malheureusement oui.

Trotamundos a écrit :

non, ça n'est pas juste une impression, et il y a un fossé entre les deux...

Message édité par Alanina le 24-09-2023 à 14:04:34
n°69264761
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-09-2023 à 14:10:50  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Non ce n'est pas une impression. Les dents ont vraiment une sensation de lisse bien plus prononcée, la blancheur est bien plus facile à obtenir et de manière personnelle je ne racle plus autant voir quasiment plus mes gencives et donc saigne moins qu'avec une manuelle. Apres je parle d'une sonique.
Je ne pense pas qu'avec une manuelle on peut rendre ses dents aussi "lisses" et aussi bien traiter les interstices sauf a se brosser 10 min et encore.

Et c'est grave de ne pas avoir les dents lisses ? De saigner des gencives ?

Alanina a écrit :

non, ça n'est pas juste une impression, et il y a un fossé entre les deux...

C'est-à-dire ? Ça sort les merdes coincées entre les dents ? Mieux que les petites brossettes interdentaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 24-09-2023 à 14:12:56
n°69264811
Alanina
Posté le 24-09-2023 à 14:17:00  profilanswer

giHefca a écrit :

Les deux sont liés à la présence de tartre sur les dents. Le tartre est à l'origine des caries. Après, tu es libre de faire ce que tu veux.  

Le sujet de la brosse à dents électrique me gonfle parceque ça va à l'opposé de mes aspirations de vie (simplicité, entre autres), mais je vais vivre toute ma vie avec mes dents, et elles ne sont ni jettables ni remplaçables.  

Donc, en même temps qu'on adopte des lapins qui sont aussi angoras dans l'idée de fabricquer des trucs avec leur laine... on a des brosses à dents électriques. Oui, ça fait vraiment tâche dans le décor.

n°69264813
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2023 à 14:17:16  profilanswer

giHefca a écrit :

Saigner des gencives oui ça peut provoquer des gingivites.
Ne pas avoir les dents lisses ce n'est pas grave si tu passes tous les ans chez le dentiste.

n°69264826
thibw
Posté le 24-09-2023 à 14:19:47  profilanswer

Autant le debat rotative/sonique, ok faites selon vos préférences.
Autant manuel/elec, l'elec est incontestablement plus efficace.

n°69264934
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2023 à 14:40:48  profilanswer

gamma way a écrit :

J'aimerais poser la question à mon dentiste, mais j'oublie à chaque fois :D

Tu veux dire, le VRP des entreprises bucco-dentaires ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69264958
_Lahoma_
Posté le 24-09-2023 à 14:43:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Saigner des gencives oui ça peut provoquer des gingivites.
Ne pas avoir les dents lisses ce n'est pas grave si tu passes tous les ans chez le dentiste.

Tfaçon, ma dentiste me dit de passer tous les ans :D

n°69265036
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-09-2023 à 14:56:03  profilanswer

toujours d'actualité ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69265065
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2023 à 15:00:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Le sujet de la brosse à dents électrique me gonfle parceque ça va à l'opposé de mes aspirations de vie (simplicité, entre autres), mais je vais vivre toute ma vie avec mes dents, et elles ne sont ni jettables ni remplaçables.

Je comprends, je m'interroge juste parce que je vais chez le dentiste tous les 6 mois et il n'a jamais trouvé à redire à mes dents.

n°69265109
gamma way
Posté le 24-09-2023 à 15:09:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu veux dire, le VRP des entreprises bucco-dentaires ?

Le mien n'a pas l'air de pousser à la conso, j'y vais tous les 2 ans et il ne voit pas de nécessité à me voir plus souvent.

n°69265283
meuniere
Posté le 24-09-2023 à 15:47:01  profilanswer

Ma dentiste m'a dit expliqué qu'un brossage manuel peut être aussi efficace qu'à l’électrique. Sauf que la très grande majorité de gens ne se brossent pas bien les dents à la main.
Voilà pourquoi ils conseillent l'électrique.

J'ai essayé de résisté. Mais après avoir testé je dois avouer, que malgré le "cours" de brossage manuel, avec l'elec, j'ai un peu moins de tartre qu'avec les manuelles.

Mais on n'est pas égaux : moi j'ai plein de tarte et des gengivites en 6 mois. Ma mère va une fois tous les 5ans chez le dentiste et il lui dit que c'est ok, pas de tarte ni de caries  :ouch:

n°69265302
Alanina
Posté le 24-09-2023 à 15:49:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je comprends, je m'interroge juste parce que je vais chez le dentiste tous les 6 mois et il n'a jamais trouvé à redire à mes dents.

meuniere a écrit :

Ma dentiste m'a dit expliqué qu'un brossage manuel peut être aussi efficace qu'à l’électrique. Sauf que la très grande majorité de gens ne se brossent pas bien les dents à la main.
Voilà pourquoi ils conseillent l'électrique.

J'ai essayé de résisté. Mais après avoir testé je dois avouer, que malgré le "cours" de brossage manuel, avec l'elec, j'ai un peu moins de tartre qu'avec les manuelles.

Mais on n'est pas égaux : moi j'ai plein de tarte et des gengivites en 6 mois. Ma mère va une fois tous les 5ans chez le dentiste et il lui dit que c'est ok, pas de tarte ni de caries  :ouch:

Mais on n'est pas tous égaux : mon dentiste m'avait expliqué que j'ai une forme de dents, sur le dessus, qui difficilite le brossage.

n°69265443
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-09-2023 à 16:32:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Les deux sont liés à la présence de tartre sur les dents. Le tartre est à l'origine des caries. Après, tu es libre de faire ce que tu veux.

40 ans d'utilisation d'une BaD manuelle et je n'ai pas de caries  [:jean-guitou]

Du coup tu ne te fais jamais détartrer chez le dentiste ?

n°69265477
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-09-2023 à 16:41:48  profilanswer

thibw a écrit :

A part gagner quelques secondes, perso, je n'en vois pas l'intérêt. Ça ne va pas renforcer tes dens, ça ne va pas t'empêcher d'aller faire ta visite annuelle chez le dentiste...
Après, je n'ai pas les gencives qui saignent, ni une dentition particulière. Dans ces cas, peut-être que c'est utile.

Message édité par giHefca le 24-09-2023 à 16:42:49
n°69265648
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2023 à 17:04:24  profilanswer

thibw a écrit :

Incontestablement comment ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69265699
Hegemonie
Posté le 24-09-2023 à 17:13:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chanceux.

No redface, ça fait deux ans que je cherche un dentiste, et impossible dans un rayon de 100km de trouver quelqu'un qui prenne de nouveaux patients.

Je vais profiter d'une formation sur Panam pour faire tous mes check up, c'est dommage quand même. Et les seuls médecins qu'on trouve dans le coin sont soit des bouchers, soit des incapables (souvenir de ma mère qui déclenche un zona, le médecin de garde lui donne des anti inflammatoires en disant que c'est un disque coincé...)

n°69266264
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-09-2023 à 19:07:22  profilanswer

gamma way a écrit :

Le mien n'a pas l'air de pousser à la conso, j'y vais tous les 2 ans et il ne voit pas de nécessité à me voir plus souvent.

Le mien ne pousse pas non plus, par contre il me prescrit systématiquement brosse à dent et dentifrices d'une marque particulière, pas remboursé bien sûr. J'ai pas noté pour voir si c'est toujours la même marque mais j'ai vraiment l'impression d'un VRP.
Par contre la brosse à dent électrique ça me tente, même si j'ai quasi jamais de caries, le tartre c'est systématique. Mais entre les batteries propriétaire ( même si ca tient 10 ans... À la fin tu jettes tout) et le prix des brossettes comparé aux brosses manuelles, ça me freine un peu.

---------------
n°69266336
84mickael
Posté le 24-09-2023 à 19:23:11  profilanswer

Pour voir si un professionnel de santé se fait offrir des cadeaux par des marques, on peut jeter un œil à https://www.transparence.sante.gouv.fr/

n°69266343
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2023 à 19:25:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le mien ne pousse pas non plus, par contre il me prescrit systématiquement brosse à dent et dentifrices d'une marque particulière, pas remboursé bien sûr. J'ai pas noté pour voir si c'est toujours la même marque mais j'ai vraiment l'impression d'un VRP.  
Par contre la brosse à dent électrique ça me tente, même si j'ai quasi jamais de caries, le tartre c'est systématique. Mais entre les batteries propriétaire ( même si ca tient 10 ans... À la fin tu jettes tout) et le prix des brossettes comparé aux brosses manuelles, ça me freine un peu.

On peut avoir du VBA partout
3e la brossette Oral b tu trouves ça cher ?  [:francois fion:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69266572
TARKON
Pas très futé
Posté le 24-09-2023 à 20:09:24  profilanswer

J'avais testé la marque Curaprox quand j'étais parti un certain temps en déplacement
https://curaprox.ch/fr/shop/brosses [...] 460-velvet

C'était vraiment top, mais la technique pour bien faire c'est pas facile : caler la brosse à l'horizontale et à 45° par rapport aux dents et faire un petit mouvement vers le bas.
Pas comme on m'a appris à l'école de bourriner à l'horizontale sur chaque face, mais maintenant j'ai ça en réflexe

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°69268152
proutmimol​ette
Posté le 24-09-2023 à 22:56:55  profilanswer

84mickael a écrit :

Pour voir si un professionnel de santé se fait offrir des cadeaux par des marques, on peut jeter un œil à https://www.transparence.sante.gouv.fr/

C’est rigolo mais j’ai pas de point de comparaison. Mon médecin semble avoir des trucs déclarés mais je sais pas trop quoi en dire…

Message cité 2 fois
Message édité par proutmimolette le 24-09-2023 à 22:58:40
n°69268773
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2023 à 08:21:07  profilanswer

poutrella a écrit :

On peut avoir du VBA partout
3e la brossette Oral b tu trouves ça cher ?  [:francois fion:1]

De mémoire c'était plutôt du style 5€ la brossette en magasin, comparé aux 2-3 euros d'une brosse manuelle de marque. C'est vrai que sur la Zone ça a l'air moins cher.  
Par contre les sous-marques c'est fini pour moi. La pire aura été une brosse à tête interchangeable de Leclerc, vendue comme écologique vu que tu gardes le manche. J'ai passé 4 têtes pour un tube de dentifrice et elles étaient défoncées à chaque fois, alors que mon usage normal c'est une brosse par tube, ça correspond à l'arrivée des premiers signes d'usure (et c'est facile d'y penser). Bonjour l'écologie si tu passes 4x plus de consommables.

---------------
n°69268823
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-09-2023 à 08:34:47  profilanswer

proutmimolette a écrit :

C’est rigolo mais j’ai pas de point de comparaison. Mon médecin semble avoir des trucs déclarés mais je sais pas trop quoi en dire…

Faut voir les montants. Mon dentiste à 20€ par an de "avantages". Par rapport à son salaire, je me dis que c'est assez peu d'influence :o
Et sur les BaD (Oral B ici), j'avais des carries tous les 6 mois, plusieurs, et ça s'est bien ralenti depuis passage à l'electrique. Recommandé par mon dentiste, mais je l'avais deja quand il m'en a parlé.
C'est aussi contre ma philosophie de réduire les moteurs / batteries / appareil inutiles, mais je dois avouer que ça marche très bien, du moins pour moi.

Message édité par imfrommarklor le 25-09-2023 à 08:35:04
n°69268925
Clarence B
Posté le 25-09-2023 à 08:58:38  profilanswer

Meilleur VBA c'est quand même d'apprendre à se servir d'un fer à souder pour remplacer les batteries de ces petits appareils.
Ils sont souvent assez facile à ouvrir et les accus peuvent s'acheter un peu partout (y a même des magasins physiques type 1001 piles).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)