Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69232096
H00d
Posté le 19-09-2023 à 11:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

machendranath a écrit :

Pyrex/Duralex.
C'est mieux, c'est en verre. Ca ne se colorera pas si tu fais chauffer des pâtes ou plats en sauces.

J'ai des Pyrex Cook & Go depuis plusieurs années, j'en suis content, je les utilise tous les jours, je les ramène au taff, ils n'ont pas bougé.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 11:42:31  profilanswer

n°69232770
cumstorm
Posté le 19-09-2023 à 13:20:32  profilanswer

Vous auriez une référence de bouilloire électrique de qualité ? Idéalement avec un thermostat réglable (buveur de thé)...
J'avais une Riviera & Bar mais elle vient de lâcher.

n°69232892
rexet
Posté le 19-09-2023 à 13:35:51  profilanswer

J'ai commandé ce que je crois être son concurrent, le Penicil v2 :)

Clarence B a écrit :

Cette électronique est plutôt basique donc ne nécessite pas d'asservissement en température de ton fer.
Un simple fer lambda sur secteur fera l'affaire.
Une VBA pour moi c'est un petit fer à gaz. Ca chauffe vite, fort si nécessaire et pas besoin d'être à côté d'une prise.
Parfait pour la bricole au pied levé.

https://www.picclickimg.com/UqwAAOS [...] -Neuf.webp

J'avais vu ce système chez Dremel en effet mais j'ai préféré partir sur un système electrique.

nasdak a écrit :

Vba : hakko fx808D
Énormément de copies chinoises, prends le sur mamazon

Ah j'ai lu beaucoup de bien sur cette marque, merci pour la référence ! Si je ne suis pas satisfait du Pinecil v2 alors il sera sur la liste.

En tout cas merci à tous pour les réponses :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°69232968
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 13:44:37  profilanswer

Une idée d'ou trouver un plat a tarte, en tôle (acier inox ou fer-blanc, l'acier "carbone" souffre trop), de  plus de 32cm de diamètre, et avec un bord haut genre 30-40mm.

On est 5 à manger sur une tarte/quiche et le classique en 32cm ne suffit plus.

Occase ça me va mais galère à trouver j'ai l'impression...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69233031
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-09-2023 à 13:51:06  profilanswer

.
https://bellyncketfils.fr/

Av J. Jaurès Paris 19e

---------------
.  c'est tout
n°69233055
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2023 à 13:52:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une idée d'ou trouver un plat a tarte, en tôle (acier inox ou fer-blanc, l'acier "carbone" souffre trop), de  plus de 32cm de diamètre, et avec un bord haut genre 30-40mm.

https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] aella.html

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69233128
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-09-2023 à 14:00:56  profilanswer

Le seul truc hors cahier des charges c'est le nom :lol:

n°69233175
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 14:07:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.baumstal.com/gamme/les- [...] a-gateaux/
Ce genre de choses?

n°69233208
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 14:10:10  profilanswer

jma64 a écrit :

.
https://bellyncketfils.fr/

Av J. Jaurès Paris 19e

Ils n'ont pas  [:cosmoschtroumpf]  

No tienen   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69233210
Clarence B
Posté le 19-09-2023 à 14:10:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une idée d'ou trouver un plat a tarte, en tôle (acier inox ou fer-blanc, l'acier "carbone" souffre trop), de plus de 32cm de diamètre, et avec un bord haut genre 30-40mm.

On dirait plutôt un moule a manqué d'après ta description.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 14:10:17  profilanswer

n°69233215
Alanina
Posté le 19-09-2023 à 14:11:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu peux aussi chercher des cercles à tartes, combinés à une plaque de cuisson qui va bien : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] -35mm.html par exemple

n°69233217
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 14:11:28  profilanswer

Oui, mais idéalement cannelé (pas obligatoire ceci-dit), et surtout d'une hauteur intermédiaire.

Comment font les restaurants qui vendent des parts de quiche lorraine haute de 3 bon cm ?

---------------
n°69233240
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-09-2023 à 14:13:21  profilanswer

La question à aller leur poser demain midi en achetant ta part.
Na pas oublier de faire un CR sur le topic :o

n°69233241
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 14:13:24  profilanswer

Clarence B a écrit :

On dirait plutôt un moule a manqué d'après ta description.

Intermédiaire en hauteur, et avec un bord cannelé si possible.

Alanina a écrit :

tu peux aussi chercher des cercles à tartes, combinés à une plaque de cuisson qui va bien : https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] -35mm.html par exemple

Oui, mais idem, 36x3cm, c'est pas trouvable je crois. Et pour la quiche du quotidien, c'est moins simple je trouve. (bord droit plutôt que bord évasé, et pas étanche si y'a un raté dans la pâte)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2023 à 14:18:42

---------------
n°69233269
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 14:17:03  profilanswer

Si tu précises pas tout aussi!

Au pire tu usines le bord si besoin :o

n°69233285
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2023 à 14:19:03  profilanswer

Je propose une autre solution :  
Acheter 5 petits moules et faire 5 petites quiches [:moooonblooood:2]

n°69233342
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 14:26:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je propose une autre solution :  
Acheter 5 petits moules et faire 5 petites quiches [:moooonblooood:2]

Pas optimisé énergétiquement parlant.

---------------
n°69233351
nasdak
Posté le 19-09-2023 à 14:27:19  profilanswer

rexet a écrit :

J'ai commandé ce que je crois être son concurrent, le Penicil v2 :)

rexet a écrit :

J'avais vu ce système chez Dremel en effet mais j'ai préféré partir sur un système electrique.

rexet a écrit :

Ah j'ai lu beaucoup de bien sur cette marque, merci pour la référence ! Si je ne suis pas satisfait du Pinecil v2 alors il sera sur la liste.

En tout cas merci à tous pour les réponses :jap:

Un fer avec une base est bcp plus agréable a utiliser car le fil est bcp plus fin et souple (12v)
Si tu bricoles de la guitare c'est bien d'avoir un réglage de température car le matos récent est au sans plomb, température plus élevée !

n°69233370
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 14:30:34  profilanswer

nasdak a écrit :

Un fer avec une base est bcp plus agréable a utiliser car le fil est bcp plus fin et souple (12v)
Si tu bricoles de la guitare c'est bien d'avoir un réglage de température car le matos récent est au sans plomb, température plus élevée !

J'ai un ts100, franchement c'est ultra confort a l'utilisation, et ça se transporte partout avec une batterie 5/6s

n°69233539
Alanina
Posté le 19-09-2023 à 14:53:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Intermédiaire en hauteur, et avec un bord cannelé si possible.

Jay Kay a écrit :

Oui, mais idem, 36x3cm, c'est pas trouvable je crois. Et pour la quiche du quotidien, c'est moins simple je trouve. (bord droit plutôt que bord évasé, et pas étanche si y'a un raté dans la pâte)

https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] -45mm.html

jusqu'à 36 * 4,5 ;)
Les pros n'ont pas de raté dans la pate. En pratique, avec mes cercles qui ont déménagé dans des conditions douteuses et sont donc légèrement déformés, et en y faisant des cheesecakes sans pate à tarte de fond, ce qui est plutôt fluide avant cuisson, ça a déjà débordé, certes, mais jamais assez pour que ce soit un réel problème.  
Donc pour une quiche, ça va ;)  
Et c'est bien plus sympa à démouler.

n°69233647
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 15:08:39  profilanswer

J'ai peur que ça soit pas pratique si haut avec les bords droits...

Sinon, plus qu'à le trouver d'occase :o

---------------
n°69233822
shinkan
Posté le 19-09-2023 à 15:26:40  profilanswer

wade a écrit :

Depuis peu carouf fait des boites inox à vil prix qui sont micro-ondables et à vil prix : https://www.carrefour.fr/edito/les- [...] oites-inox

Top ça, merci!

n°69233888
Alanina
Posté le 19-09-2023 à 15:32:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai peur que ça soit pas pratique si haut avec les bords droits...

Sinon, plus qu'à le trouver d'occase :o

Ou apprendre à froncer des cercles ;) Ou taper dans les moules à gateaux

n°69234802
R-jac
Posté le 19-09-2023 à 17:30:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas optimisé énergétiquement parlant.

Deux quiches un peu plus petite ça passe en une fois dans le four non ?

n°69235083
tarpan66
Posté le 19-09-2023 à 18:23:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous devez adopter une décroissance raisonnable  [:_pluto_]  
Un trou de plus dans la ceinture et c'est bon.

[:mur-mur:2]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69235189
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 18:42:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai également une fois réussi à découper en deux un bol en le faisant passer au micro onde (porcelaine de mauvaise qualité contenant du fer ?)

Mais cela ne m'est jamais arrivé depuis.

Ah non pour le coup, le bol à qui c'est arrivé devait avoir 40 ans (je les ai toujours vu étant gamin, c'est un truc en verre semi transparent marron qui fait bien années 70/80), toute la série passe au micro onde sans souci. Je pense que le bout de papier alu a chauffé à mort et  c'est ça qui a causé l'explosion du bol, car le papier devait être en contact avec le bol.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69235734
rody
Posté le 19-09-2023 à 20:32:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vous auriez une référence de bouilloire électrique de qualité ? Idéalement avec un thermostat réglable (buveur de thé)...

Tu avais quel modèle ?

Moi j'ai celui ci de la même marque, pour le moment il tient bon  [:zigg]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°69235771
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2023 à 20:38:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

Elle vient de lâcher comment ?
J'ai réparé ma bouilloire ce week end, elle ne s'allumait même plus.
Un rapide démontage et j'ai constaté que deux contacts étaient oxydés. Un peu de toile émeri pour gratter l'oxydation et la voila repartie pour des années :jap:

n°69236041
Jay Kay
Posté le 19-09-2023 à 21:17:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous devez adopter une décroissance raisonnable  [:_pluto_]  
Un trou de plus dans la ceinture et c'est bon.

[:mur-mur:2]

Décroissance pendant la croissance, pas glop.
Mais pour moi j'y pense ouai [:911gt3]

---------------
n°69236339
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-09-2023 à 21:54:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tout dépend du cas. L'autre jour, je fais fondre chocolat/ beurre dans un bol en verre, ça à fait des étincelles/ bruits, j'arrête, j'ouvre, 5 secondes après avoir ouvert, le bol à explosé, répartissant du verre jusqu'à 2m du micro onde. Après investigation, un petit bout du papier alu était passé avec le chocolat dans le bol. Le morceau de chocolat en contact avec le papier était cramé.

Ben c'est précisément ce qui est décrit dans la vidéo :

- un bout de feuille d'alu avec de fines arêtes et/ou des pointes => arcs
- une canette d'alu vide => pas d'arcs

Je suppose que les contenants en inox compatibles micro-onde ont été conçus pour ne pas générer d'arcs. Et que c'est ce qui les rend compatibles micro-onde. :o

Citation :

MICROWAVE SAFE STAINLESS STEEL FOOD CONTAINERS

Traditionally, food containers made of metal have been prohibited from being used in microwave ovens due to electrical arc’ing inside the ovens. Today it is easy to find microwave-safe stainless steel food containers in a variety of locations, including selling platforms like Amazon.

You can find stainless steel containers in various capacities ranging from 300ml to 1100ml with the most popular products offering around 900ml of capacity.

Most stainless steel containers are made of 304 grade (18/8 stainless), and their corners are specially designed so that they do not cause problems when used in a microwave oven. The safe use of these products is now guaranteed by many research organizations. These microwave safe stainless steel food containers are now being sold in the United States and Europe. If you’ve been hesitant about using stainless steel containers for cold food, don’t worry!

You can now safely use stainless steel containers for reheating your lunch or takeaway foods instead of single use food containers made from less resilient materials. However, please note that not all stainless steel containers in existence can be used in a microwave ovens, so be sure to check the manufacturer’s instructions before use.

https://bssa.org.uk/microwave-safe- [...] ontainers/

Les contenants incroyables de chez carrefour linkés plus haut ou ceux de Cuitisan ont effectivement des coins et formes bien arrondis.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-09-2023 à 22:54:39
n°69236593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2023 à 22:23:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suppose que les contenants en inox compatibles micro-onde ont été conçus pour ne pas générer d'arcs. Et que c'est ce qui les rend compatible micro-onde. :o

Citation :

Traditionally, food containers made of metal have been prohibited from being used in microwave ovens due to electrical arc’ing inside the ovens. Today it is easy to find microwave-safe stainless steel food containers in a variety of locations, including selling platforms like Amazon.

You can find stainless steel containers in various capacities ranging from 300ml to 1100ml with the most popular products offering around 900ml of capacity.

Most stainless steel containers are made of 304 grade (18/8 stainless), and their corners are specially designed so that they do not cause problems when used in a microwave oven. The safe use of these products is now guaranteed by many research organizations. These microwave safe stainless steel food containers are now being sold in the United States and Europe. If you’ve been hesitant about using stainless steel containers for cold food, don’t worry!

You can now safely use stainless steel containers for reheating your lunch or takeaway foods instead of single use food containers made from less resilient materials. However, please note that not all stainless steel containers in existence can be used in a microwave ovens, so be sure to check the manufacturer’s instructions before use.

Les contenants incroyables de chez carrefour linkés plus haut ou ceux de Cuitisan ont effectivement des coins et formes bien arrondis.

J'avais pas regardé la vidéo, pas le temps sur le moment :jap:

Après perso je vois un inconvénient à ces boites : chacune a son propre couvercle de ce que je vois. J'ai la série Grand chef de chez Curver, OK c'est tout plastique, mais elles sont deux gros avantages de mon point de vue :  
- 3 formats de boite/couvercle mais différentes hauteurs, donc j'ai une dizaines de contenances avec 3 modèles de couvercles interchangeables et des boites qui s'empilent les unes dans les autres
- Le couvercle se met presque d'une main en un coup (pas comme ces couvercles à pattes), et l'ensemble est totalement étanche.
Mes premières doivent avoir probablement plus de 7 ans, zéro souci (mais je réchauffe pas de bouffe dedans).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69236772
Alanina
Posté le 19-09-2023 à 22:46:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suppose que les contenants en inox compatibles micro-onde ont été conçus pour ne pas générer d'arcs. Et que c'est ce qui les rend compatible micro-onde. :o

Citation :

Mais du coup, si ils prennent quelques coups et sont un peu cabossés... ?

n°69236906
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-09-2023 à 23:01:21  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais du coup, si ils prennent quelques coups et sont un peu cabossés... ?

Bonne question. Je ne sais pas jusqu'à quel point ça supporte la déformation sans compromettre la compatibilité micro-onde.

Après, les trucs en verre supportent pas bien la déformation non plus. :o

n°69237123
Alanina
Posté le 19-09-2023 à 23:55:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bonne question. Je ne sais pas jusqu'à quel point ça supporte la déformation sans compromettre la compatibilité micro-onde.

Après, les trucs en verre supportent pas bien la déformation non plus. :o

Oui, mais on le sait tout de suite...  [:panzani gino]

n°69238076
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-09-2023 à 09:49:40  profilanswer

J'utilise des Emsa Clip & Close, mais les pattes finissent par péter au bout de 2~3 ans... C'est garanti 30 ans, donc Amazon me revoit chaque fois un lot complet, mais c'est relou... Je viens de faire une demande directement chez Emsa, voir si je peux juste obtenir uniquement les couvercles...

Sur les Carrefour Inox, j'ai l'impression que c'est une vrai charnière. Comme sur ma Curver tout plastique... Ha oui, j'ai aussi des Systema, aussi à charnières, mais là c'est l'étanchéité qui est mauvaise, sac du boulot plein de sauce garanti  :pfff:

Message édité par daouar le 20-09-2023 à 09:55:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69241005
cumstorm
Posté le 20-09-2023 à 16:06:42  profilanswer

rody a écrit :

Tu avais quel modèle ?

Moi j'ai celui ci de la même marque, pour le moment il tient bon  [:zigg]

the_warrior a écrit :

Elle vient de lâcher comment ?
J'ai réparé ma bouilloire ce week end, elle ne s'allumait même plus.
Un rapide démontage et j'ai constaté que deux contacts étaient oxydés. Un peu de toile émeri pour gratter l'oxydation et la voila repartie pour des années :jap:

C'est la Serena 1.7L, donc le HDG chez eux. Elle se coupe de manière "aléatoire" avant d'avoir atteint la température programmée. Si je met une consigne à 80° ça va être 30°, puis 50, puis à nouveau 30, puis 70... Impossible d'atteindre la température voulue même en insistant.

Je l'ai démontée et j'ai inspecté les connexions et les composants, rien vu de spécial. Mais c'est du CMS donc pas évident de voir quelque chose. J'ai contacté un revendeur de pièces détachées et apparemment R&B ne détaille pas la carte mère pour ce modèle.

Du coup je suis un peu refroidi ( :o ) par la marque.

n°69241033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2023 à 16:10:27  profilanswer

ah oui pas simple à réparer dans ce cas :jap:  
Je suis bien content d'avoir un modèle basique avec un simple bilame, c'est plus simple à réparer.

n°69241063
cumstorm
Posté le 20-09-2023 à 16:14:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah oui pas simple à réparer dans ce cas :jap:  
Je suis bien content d'avoir un modèle basique avec un simple bilame, c'est plus simple à réparer.

Ouai c'est probablement un composant qui déconne mais je n'ai ni le matos ni les compétences pour les tester/réparer. Et Mme veut absolument un modèle réglable parce que grosse buveuse de thé et températures d'infusions différentes toussa... Ca ne tiendrait qu'à moi on aurait une bouilloire en alu sur le gaz. :o

n°69241073
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-09-2023 à 16:15:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est la Serena 1.7L, donc le HDG chez eux. Elle se coupe de manière "aléatoire" avant d'avoir atteint la température programmée. Si je met une consigne à 80° ça va être 30°, puis 50, puis à nouveau 30, puis 70... Impossible d'atteindre la température voulue même en insistant.

Je l'ai démontée et j'ai inspecté les connexions et les composants, rien vu de spécial. Mais c'est du CMS donc pas évident de voir quelque chose. J'ai contacté un revendeur de pièces détachées et apparemment R&B ne détaille pas la carte mère pour ce modèle.

Du coup je suis un peu refroidi ( :o ) par la marque.

C'est décevant, mais ça peut arriver.
Elle a quel age ? T'as tenté le SAV de la marque ? Des fois, on a de très bonnes surprises !

n°69241172
cumstorm
Posté le 20-09-2023 à 16:29:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est décevant, mais ça peut arriver.
Elle a quel age ? T'as tenté le SAV de la marque ? Des fois, on a de très bonnes surprises !

Elle doit avoir 5 ans je pense. Je n'ai pas la facture d'achat c'est un cadeau... Mais tu as raison, je vais essayer le SAV de la marque, on ne sait jamais.  :jap:

n°69241212
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-09-2023 à 16:34:41  profilanswer

cumstorm a écrit :

Elle doit avoir 5 ans je pense. Je n'ai pas la facture d'achat c'est un cadeau... Mais tu as raison, je vais essayer le SAV de la marque, on ne sait jamais.  :jap:

Vu l'age tu t'en fous de la facture.
Des fois les SAV sont vraiment top, réparent, renvoient même du neuf facilement, etc...
Ou alors une bonne réduc. Ou alors rien parce que c'est des cons :o et le retour est intéressant, car la marque revient souvent sur le topic !

Message édité par imfrommarklor le 20-09-2023 à 16:34:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)