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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29839916
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 13:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, en relisant la page 1 j'ai vu qu'on parlait de VBA en parapluies.
 
Y'a une quinzaine d'années un artisan cherbourgeois qui a eu la bonne idée de surfer sur le titre d'un vieux film et de faire "les parapluies de Cherbourg"
 
http://www.parapluiedecherbourg.com/img/logo.jpg  
 
Question qualité, pour les avoir vu de près et avoir quelques acheteurs dans ma famille c'est du grand art.  [:implosion du tibia]  
 
http://www.parapluiedecherbourg.co [...] outure.jpg  
 
Le Cotentin étant venteux, ils ont pris soin de faire quelque chose qui tienne, testé en soufflerie.
 
http://www.parapluiedecherbourg.co [...] ff-160.jpg  http://www.parapluiedecherbourg.co [...] olant2.jpg  
 
Bref, de la bien belle ouvrage.
 
http://www.parapluiedecherbourg.co [...] -ville.jpg  
 
C'est pas donné, sans être excessif (à partir de 110€ le pépin). Jamais de retour défavorable des quelques acheteurs que je connais. A mon humble avis ça peut mériter une  [:vince-100:5]
 
Voyez vous-même sur leur site.


Message édité par Killall-9 le 11-04-2012 à 13:17:01
mood
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Posté le 11-04-2012 à 13:12:07  profilanswer
 

n°29839936
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-04-2012 à 13:14:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Pourquoi ça n'irait pas sur la vitro ? Je ne vois pas de contre indication pour la vitro.

 

J'ai trouvé ça :

 

"I had no idea this grill couldn't be used on a ceramic cooktop until I read the instructions for use carefully. [..]"

 

ah oui, trouvé: http://avis.boulanger.fr/2786-fr_f [...] standalone
[..] il n'est indiqué ni sur l emballage, ni dans le mode d'emploi que ce grill va sur l'induction ! (Les autres sources d'énergie sont indiquées comme compatibles.) J'ai essayé le coté plancha sur mon grand foyer induction (28cm) et il semble l'avoir quand meme détectée (ça a chauffé). Enfin, ce grill n'est pas en fonte émaillée comme beaucoup de produits Le creuset mais en fonte brute et d'après le manuel "il est déconseillé d'utiliser ces ustensiles sur les plaques vitrocéramiques (risques de rayures)... A vous de juger..

 

En gros  :heink:
edit: en fait je suis pas plus avancée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 11-04-2012 à 13:14:38
n°29840036
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2012 à 13:27:14  profilanswer
 

J'avais survolé la page 1, mais comme je n'ai pas besoin de cintres ça ne m'a interpelé :o

n°29840061
mac87
Posté le 11-04-2012 à 13:29:44  profilanswer
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Marque ultra récente sans aucun héritage et qui joue à fond le marketing :o
Après je dis pas que la qualité n'est pas là, mais à prix égal autant prendre du Le Creuset et beaucoup moins cher (fonte recyclée) du Invicta :jap:


 

Tolor a écrit :


:D
 
Et ma remarque était plus pour dire que le côté "héritage" ou age de la marque ne rentre pas vraiment en compte.
Si pour le même prix on a la même qualité entre le Creuset et Staub, ça ne changera rien si ça sert à payer le marketing ou les 40 petits enfants :D
 
S'il y a une différence de qualité (ça j'en sais rien), c'est autre chose.


 

el muchacho a écrit :


Non, j'ai toujours lu que Staub était au moins d'aussi bonne qualité que Le Creuset. Et franchement, quand tu les vois, ça  a l'air bien. Staub et Le Creuset font bcp de marketing et pratiquent des prix élevés, c'est un fait. Staub c'est une marque qui a 30 ans, mais si la qualité est là, osef.


 
Juste pour dire que Staub est une très bonne marque
une grande partie de leur fonte provient de fonte recyclée
coté fonte et émail, c'est très proche, par contre Staub a un brevet sur les picots du couvercle pour faire recondenser la vapeur...
 
Sinon, pour un excellent rapport qualité/prix la marque NOMAR vendue en supermarché est fabriquée dans les mêmes usines que Staub
les designs sont un peu différents, mais la fonte est identique et l'émail est très proche
le contrôle qualité par contre n'est pas aussi sévère

n°29840098
Poly
Posté le 11-04-2012 à 13:32:50  profilanswer
 

Bon sur la page principale, on nous conseille les Bosch bleus et AEG bleus pour les perceuses.

 

http://www.castorama.fr/store/Perc [...] navCount=2

 

Ils sont verts et oranges, c'est de la merde?
Quid de Black & Decker?

 

Je cherche une perceuse pour percer du bois essentiellement, mais qui soit capable de temps en temps de faire autre chose, quitte à galérer un peu. La B&D et la Bosch 1er prix ont l'air capables de faire ce que je veux. Me trompe-je?
Faudrait-il plutôt une 850W?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 11-04-2012 à 13:35:58
n°29840103
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-04-2012 à 13:33:34  profilanswer
 

Réponse d'une nana: on a celle de LIDL, elle est pas mal :D

n°29840118
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2012 à 13:34:47  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
Juste pour dire que Staub est une très bonne marque
une grande partie de leur fonte provient de fonte recyclée
coté fonte et émail, c'est très proche, par contre Staub a un brevet sur les picots du couvercle pour faire recondenser la vapeur...


 
Oui oui on est bien d'accord :o

n°29840137
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-04-2012 à 13:36:41  profilanswer
 

mac87 a écrit :

coté fonte et émail, c'est très proche, par contre Staub a un brevet sur les picots du couvercle pour faire recondenser la vapeur...


Le système de picots en question on le retrouve un peu partout, y compris sur ma cocotte de chez Aldi à 30 €. Donc soit ils ne savent pas défendre leurs brevets, soit l'idée n'est pas vraiment déposée.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 11-04-2012 à 13:37:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29840149
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bon sur la page principale, on nous conseille les Bosch bleus et AEG bleus pour les perceuses.
 
http://www.castorama.fr/store/Perc [...] navCount=2
 
Ils sont verts et oranges, c'est de la merde?
Quid de Black & Decker?
 
Je cherche une perceuse pour percer du bois essentiellement, mais qui soit capable de temps en temps de faire autre chose, quitte à galérer un peu. La B&D et la Bosch 1er prix ont l'air capables de faire ce que je veux. Me trompe-je?


Bosh bleu c'est la gamme pro, le vert la gamme "bricolo". Forcément c'est moins résistant et moins cher.  
 
Pour du bois pas besoin de fioritures. La puissance c'est utile pour les gros trous dans du métal, du béton ou de la pierre dure (granit), encore que dans les 2 derniers cas vaut largement mieux un perforateur (ça perce le béton vibré comme du beurre frais, avec une percussion de 850W j'en chie souffre à mort).

n°29840202
mac87
Posté le 11-04-2012 à 13:42:09  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le système de picots en question on le retrouve un peu partout, y compris sur ma cocotte de chez Aldi à 30 €. Donc soit ils ne savent pas défendre leurs brevets, soit l'idée n'est pas vraiment déposée.


 
il y a picots et picots apparemment
http://www.staub.fr/fr/systeme-darrosage-details.html
 
moi j'ai bossé que sur les matériaux (fonte+émail) donc je ne connais rien aux spécificités de leurs picots
mais c'est probablement 90% marketing comme la plupart de vous l'ont remarqué  :jap:

mood
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Posté le 11-04-2012 à 13:42:09  profilanswer
 

n°29840251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2012 à 13:47:02  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ca permet surtout de se débarrasser du moteur qui tourne à 10 000 tours dans un vacarme pas possible :D


Oui forcément, tu dois aussi lui mettre un sacré couple dans la tronche au Direct Drive [:tinostar]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29840256
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-04-2012 à 13:47:27  profilanswer
 


Quand tu lis leur page tu comprends surtout qu'il y a système avec picots et sans.
 

mac87 a écrit :

moi j'ai bossé que sur les matériaux (fonte+émail) donc je ne connais rien aux spécificités de leurs picots
mais c'est probablement 90% marketing comme la plupart de vous l'ont remarqué  :jap:


Voila, rien de magique dans leur système par rapport à un couvercle à picots fait par un concurrent. Il y a d'autres systèmes pour augmenter encore la condensation, d'ailleurs (par exemple : couvercle creux dans lequel on peut mettre de l'eau glacée).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29840320
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 13:53:24  answer
 

Killall-9 a écrit :


C'est surtout une voiture avec des faiblesses structurelles au niveau des trains roulants assez impressionnants si j'en crois les statistiques du TÜV. Une voiture sur 5 de moins de 5 ans doit passer une contre-visite. Problèmes de trains roulants, jeu excessif dans la direction, problèmes électriques et pollution trop élevée sont les problèmes les plus recensés.
 
Limiter l'électronique c'est une idée (encore que je ne connais pas de nostalgiques du réglage régulier obligatoire des vis platinées et du carburateur... On oublie vite les mauvais côtés d'antant) mais si c'est pour que le reste soit foireux...


 
Ce que tu écris ici me surprend au plus haut point. Tu as des liens ?  
 
Perso je n'ai rien trouvé sur le net qui corroborerait les problèmes des Dacia au niveau du CT vis à vis de leurs trains roulants.
 
Je tient à rappeler que ma voiture ( et aussi toutes les autres Dacia ) utilisent des trains roulants déjà existants, et éprouvés depuis belle lurette sur d'autres voitures.
 
Sur ma Logan par exemple j'ai un train avant de Clio 2 et un train arrière de Modus ( chassis B ) Donc si il y avait des faiblesses chroniques, elles seraient apparues sur ces modèles aussi je pense  ;)  
 

n°29840383
fatah
Posté le 11-04-2012 à 13:58:53  profilanswer
 

Je pense qu'il est inutile de mettre les voitures tout court dans les VBA. Déjà, personne ne se mettra d'accord, et les voitures qui durent 30 ans, ça n'existe plus. En plus, qui voudrait rouler dans une Renault 19 Chamade aujourd'hui :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29840432
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 14:02:47  answer
 

fatah a écrit :

Je pense qu'il est inutile de mettre les voitures tout court dans les VBA. Déjà, personne ne se mettra d'accord, et les voitures qui durent 30 ans, ça n'existe plus. En plus, qui voudrait rouler dans une Renault 19 Chamade aujourd'hui :o


 
Je suis tout à fait d'accord.  
 
Une bagnole c'est un bouffe fric de toute façon, donc c'est déjà à la base un mauvais achat  :D

n°29840445
Poly
Posté le 11-04-2012 à 14:03:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bosh bleu c'est la gamme pro, le vert la gamme "bricolo". Forcément c'est moins résistant et moins cher.  
 
Pour du bois pas besoin de fioritures. La puissance c'est utile pour les gros trous dans du métal, du béton ou de la pierre dure (granit), encore que dans les 2 derniers cas vaut largement mieux un perforateur (ça perce le béton vibré comme du beurre frais, avec une percussion de 850W j'en chie souffre à mort).

Mieux vaut donc prendre la petite 500W pour le bois et se réserver un autre truc si jamais j'ai besoin de percer du béton ou des grosses couches de métal?
 
Quid de Black & Decker?

n°29840520
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 14:09:10  answer
 

Poly a écrit :

Mieux vaut donc prendre la petite 500W pour le bois et se réserver un autre truc si jamais j'ai besoin de percer du béton ou des grosses couches de métal?
 
Quid de Black & Decker?


 
Pour les petits trous sans percussion j'ai une petite perceuse toute simple de la marque Brico dépot qui fonctionne encore très bien aujourd'hui ( Ideal power je crois )
 
Et pour les trucs plus sérieux j'utilise mon marteau perforateur. C'est aussi la marque de chez Brico dépot et il me donne entièrement satisfaction pour l'instant ( après 5 ou 6 ans d’utilisation parfois très intensive aucun problème )

n°29840584
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 14:14:19  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
il y a picots et picots apparemment
http://www.staub.fr/fr/systeme-darrosage-details.html
 
moi j'ai bossé que sur les matériaux (fonte+émail) donc je ne connais rien aux spécificités de leurs picots
mais c'est probablement 90% marketing comme la plupart de vous l'ont remarqué  :jap:


J'ai ce même truc sur la cocotte en fonte noname récupérée chez ma grand mère.

n°29840872
gaston1024​1
Posté le 11-04-2012 à 14:36:40  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je pense qu'il est inutile de mettre les voitures tout court dans les VBA. Déjà, personne ne se mettra d'accord, et les voitures qui durent 30 ans, ça n'existe plus. En plus, qui voudrait rouler dans une Renault 19 Chamade aujourd'hui :o


 
Moi, et avec plaisir.
 
J'ai une VW polo de 93 avec laquelle je roule tous les jours. Si elle fonctionne encore dans 10 ans, je roulerai encore avec.
Changer de voiture sous un prétexte écolo/économique en carburant, c'est un travestissement de la réalité (à condition, évidemment, de ne pas être un gros rouleur).


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29841056
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 14:51:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Moi, et avec plaisir.
 
J'ai une VW polo de 93 avec laquelle je roule tous les jours. Si elle fonctionne encore dans 10 ans, je roulerai encore avec.
Changer de voiture sous un prétexte écolo/économique en carburant, c'est un travestissement de la réalité (à condition, évidemment, de ne pas être un gros rouleur).


Non, mais des fois, on peut admettre ne plus pouvoir supporter de rouler dans une voiture "pas moderne" pour des raisons de confort et de sécurité. Faisant 110km par jour en voiture, au bout de 9 mois, je ne pouvais plus garder ma 106, même en bon état. Je finissais les semaines exténués. Je peinais à doubler les camions, etc... De plus, avec un tel kilométrage, le risque d'accident est bien élevé. D'ailleurs, j'ai eu une belle frayeur l'an dernier, lorsque j'ai roulé sur un morceau de métal laissé là par les services de l'ASF. Pneu éclaté, ma nouvelle voiture n'a pas bougé et j'ai pu me garer tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence. Avec ma 106, j'aurai sûrement fait un sérieux vol plané.

n°29841083
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-04-2012 à 14:53:35  profilanswer
 

Commandé le porte feuille Ogon !  
Merci le topic et sa first page :)
J'ai hésité pour le porte monnaie mais le rangement des pièces à l'air fastidieux, des gens ont testés ?

n°29841094
fatah
Posté le 11-04-2012 à 14:54:29  profilanswer
 

Voilà, il n'est pas question d'être écolo ou de faire des économies, mais de rouler dans un truc moderne bien plus agréable à conduire et aussi de sécurité.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29841116
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-04-2012 à 14:55:31  profilanswer
 

ça dépend où on habite, j'ai pas de voiture et j'en ai pas besoin :D

n°29841322
Poly
Posté le 11-04-2012 à 15:12:05  profilanswer
 

+1, du coup j'ai mis les sous qu'il fallait dans un bon vélo.

n°29841337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2012 à 15:13:17  profilanswer
 

Tiens, les VBA vélo, en voilà une bonne idée, ca fera plaiir aux aigris au passage.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29841354
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-04-2012 à 15:14:55  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je vais bientôt prendre un LLS top Vedette (besoin de séchant + place que pour une seule machine en top), on va bien voir ce que ça donne.


J'ai ça depuis 4 ans, 1-2 machines par semaine et RAS  :)

n°29841379
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 15:16:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tiens, les VBA vélo, en voilà une bonne idée, ca fera plaiir aux aigris au passage.


Les vélos Décathlon sont vraiment nickels.

n°29841726
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 15:45:47  profilanswer
 


Faudrait que je scanne mon exemplaire d'Auto-Bild, mais voilà déjà un avant-goût:
 

Citation :

Neu in der Hitliste der schlechtesten TÜV-Typen: der Billigheimer Dacia Logan in der Klasse der 2- bis 3-Jährigen. Bei den 4- bis 5-Jährigen belegt er den vorletzten Platz, schlechter ist nur noch der Renault Espace.


Traduction "grosse louche": "Nouvel arrivant dans le hit des pires du TÜV: la discount Dacia Logan dans la catégorie 2 à 3 ans. Dans la catégorie 4 à 5 ans elle prends l'avant-dernière place, seule la Renault Espace est pire."
 
Après, suivant les pays, les contrôles techniques ne testent pas la même chose. On se rappellera que même neuve, l a Fiat 500 était souvent recalée au CT belge. Reste qu'au TÜV la Logan fait une piètre performance.Renault est d'ailleurs un habitué de logue date du tréfonds de ce classement, que la Logan suive avec les mêmes pièces est logique.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 11-04-2012 à 15:55:36
n°29841804
mac87
Posté le 11-04-2012 à 15:54:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Faudrait que je scanne mon exemplaire d'Auto-Bild, mais voilà déjà un avant-goût:
 

Citation :

Neu in der Hitliste der schlechtesten TÜV-Typen: der Billigheimer Dacia Logan in der Klasse der 2- bis 3-Jährigen. Bei den 4- bis 5-Jährigen belegt er den vorletzten Platz, schlechter ist nur noch der Renault Espace.


Traduction "grosse louche": "Nouvel arrivant dans le hit des pires du TÜV: la discount Dacia Logan dans la catégorie 2 à 3 ans. Dans la catégorie 4 à 5 ans elle prends l'avant-dernière place, seule la Renault Espace est pire."
 
Après, suivant les pays, les contrôles techniques ne testent pas la même chose. On se rappellera que même neuve, la Fiat 500 était souvent recalée au CT belge. Reste qu'au TÜV la Logan fait une piètre performance. Renault est d'ailleurs un habitué de logue date du tréfonds de ce classement, que la Logan suive avec les mêmes pièces est logique.


 
comme tu exagères !!!
avec deux sacs de ciment de 25kg dans la coffre, le test des amortisseurs passait sans soucis [:mac87:4]
 
(pour en avoir une, je confirme qu'en dessous de 3 personnes dedans, la 500 de 1ère génération a un amortissement et une tenue de route vraiment desagréables)

n°29841816
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2012 à 15:54:49  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
J'ai trouvé ça :
 
"I had no idea this grill couldn't be used on a ceramic cooktop until I read the instructions for use carefully. [..]"
 


 
Vitro ≠ Induction...
 
L'induction c'est la méthode de chauffage, la vitrocéramique c'est la matière de la plaque. Apparemment la fonte peux rayer cette matière (j'ai un léger doute, ça sent le fabricant qui se couvre contre les bourins débiles).


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°29841843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 15:57:12  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Faudrait que je scanne mon exemplaire d'Auto-Bild, mais voilà déjà un avant-goût:
 

Citation :

Neu in der Hitliste der schlechtesten TÜV-Typen: der Billigheimer Dacia Logan in der Klasse der 2- bis 3-Jährigen. Bei den 4- bis 5-Jährigen belegt er den vorletzten Platz, schlechter ist nur noch der Renault Espace.


Traduction "grosse louche": "Nouvel arrivant dans le hit des pires du TÜV: la discount Dacia Logan dans la catégorie 2 à 3 ans. Dans la catégorie 4 à 5 ans elle prends l'avant-dernière place, seule la Renault Espace est pire."
 
Après, suivant les pays, les contrôles techniques ne testent pas la même chose. On se rappellera que même neuve, l a Fiat 500 était souvent recalée au CT belge. Reste qu'au TÜV la Logan fait une piètre performance.Renault est d'ailleurs un habitué de logue date du tréfonds de ce classement, que la Logan suive avec les mêmes pièces est logique.


Ils parlent de la CLio RS ?

n°29841883
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 16:00:20  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ils parlent de la CLio RS ?


Je regarde ce soir, j'ai pas tous mes mags partout avec moi ;)

n°29842001
gaston1024​1
Posté le 11-04-2012 à 16:08:36  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, mais des fois, on peut admettre ne plus pouvoir supporter de rouler dans une voiture "pas moderne" pour des raisons de confort et de sécurité. Faisant 110km par jour en voiture, au bout de 9 mois, je ne pouvais plus garder ma 106, même en bon état. Je finissais les semaines exténués. Je peinais à doubler les camions, etc... De plus, avec un tel kilométrage, le risque d'accident est bien élevé. D'ailleurs, j'ai eu une belle frayeur l'an dernier, lorsque j'ai roulé sur un morceau de métal laissé là par les services de l'ASF. Pneu éclaté, ma nouvelle voiture n'a pas bougé et j'ai pu me garer tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence. Avec ma 106, j'aurai sûrement fait un sérieux vol plané.


Certes, mais comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de la distance réalisée par jour. Et faut avouer que, même lors de sa sortie, une 106 était moyennement adaptée pour rouler 110 km par jour. C'est plutôt une citadine.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29842049
redblur
Posté le 11-04-2012 à 16:12:13  profilanswer
 

J'en profite vu que ça parle de voitures.  :)  
Il y a des marques/modèles "VBA" en pneus. Les michelins valent leur prix ?
 

n°29842155
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 16:19:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Certes, mais comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de la distance réalisée par jour. Et faut avouer que, même lors de sa sortie, une 106 était moyennement adaptée pour rouler 110 km par jour. C'est plutôt une citadine.


Et c'était jamais qu'une AX recarrossée (on pouvait échanger les pièces de l'une sur l'autre). Un bon moteur (aaaah, les TU, intuables, VBA de chez VBA), un chassis de bonne volonté, mais ça restait une conception basée sur l’économie maximale (je me rappelle surtout les supports de triangles soudés sur les longerons  [:k-nel]  ) pour un usage petits trajets citadins ou campagnards. Sur autoroute fallait avoir du cran... Même avec des voitures plus récentes, j'ai essayé une Smart première génération sur l'autoroute, c'était une sensation d'omelette qui va sortir de l'oeuf.
 
Franchement il m'apparait difficile de trouver une VBA automobile, y'a autant d'usages que d'automobilistes et celle qui sera la VBA pour mon usage deviendra la SFBA de quelqu'un d'autre pour son usage.

n°29842171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 16:20:21  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Et c'était jamais qu'une AX recarrossée (on pouvait échanger les pièces de l'une sur l'autre). Un bon moteur (aaaah, les TU, intuables, VBA de chez VBA), un chassis de bonne volonté, mais ça restait une conception basée sur l’économie maximale (je me rappelle surtout les supports de triangles soudés sur les longerons  [:k-nel]  ) pour un usage petits trajets citadins ou campagnards. Sur autoroute fallait avoir du cran... Même avec des voitures plus récentes, j'ai essayé une Smart première génération sur l'autoroute, c'était une sensation d'omelette qui va sortir de l'oeuf.
 
Franchement il m'apparait difficile de trouver une VBA automobile, y'a autant d'usages que d'automobilistes et celle qui sera la VBA pour mon usage deviendra la SFBA de quelqu'un d'autre pour son usage.


La 106 faisait mon bonheur, vu que j'ai commencé en 104.

n°29842203
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2012 à 16:22:33  profilanswer
 

redblur a écrit :

J'en profite vu que ça parle de voitures.  :)
Il y a des marques/modèles "VBA" en pneus. Les michelins valent leur prix ?

 



Dans la plupart des cas: non.

 

Pour les pneus je me fie aux tests de l'ADAC, j'ai jamais eu de surprises en suivant leurs préconisations (attention dans les tableaux, notes allemandes: plus c'est faible meilleur c'est).

 

Là encore y'a pas de VBA "absolue", un bon modèle de pneus peut perdre en efficacité sur une largeur différente, atteignant par exemple sa limite pour évacuer l'eau. Faut chercher dans les tableaux la taille la plus approchante de celle qu'on souhaite, et voir en fonction des dispo/budget.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 11-04-2012 à 16:25:58
n°29842213
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Dans la plupart des cas: non.
 
Pour les pneus je me fie aux tests de l'ADAC, j'ai jamais eu de surprises en suivant leurs préconisations (attention dans les tableaux, notes allemandes: plus c'est faible meilleur c'est).


Ils pourraient quand même traduire en anglais. Je comprends rien aux menus.

n°29842216
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 16:23:31  answer
 

redblur a écrit :

J'en profite vu que ça parle de voitures.  :)  
Il y a des marques/modèles "VBA" en pneus. Les michelins valent leur prix ?
 


 
Oui en rapport longévité/prix pour moi.
 
Sur ma voiture, le train avant a tenu 75000 km, et le train arrière est toujours bon alors que la voiture vient de passer les 100000 km.
 
Après, il existe sans doute d'autres marques qui font des pneus à la gomme dure et résistante, et il ne faut pas oublier que l'usure d'un pneu dépend de tout un tas de paramètres : type de voiture, type de trajets, revêtements des routes, etc...

mood
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