Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66192130
pwarlk
Posté le 22-06-2022 à 14:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nniv a écrit :

Hello,

Je cherche un aspirateur balai sans fil VBA, idéalement autre que Dyson (qui est à la frontière avec le SFBA vu les nombreux commentaires que je lis dessus). Vous avez des marques/modèles à recommander? C'est pour compléter un aspirateur trainer classique (Miele  :love: ).

c'est pas vraiment compatible.
Sans fil = à pile = autonomie anémique ou poids sur le bras = aspire mal

Pour de l'appoint tu peux prendre n'importe lequel. Dyson marche pas si mal, surtout que tu trouves des modeles 3D à imprimer pour les réparations classiques. mais tu payes la marque. Sinon les modèles chinois fonctionnent bien aussi (j'ai un dreame perso qui sert à ramasser ce que l'aspirateur robot veut pas faire).

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:15:02  profilanswer

n°66192448
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 22-06-2022 à 14:50:17  profilanswer

Ya une forte valeur résiduelle chez Dyson aussi, j'ai revendu mon V6 au bout de 5 ans 150€ et j'ai pris un V15...

n°66192478
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-06-2022 à 14:53:17  profilanswer

Des outils Fiskars a moitié prix avec les vignettes Intermarché, c'est a souligner :

https://www.notre-bon-plan.com/images/article/intermarche-vignettes-outils-jardin-fiskars.jpg

n°66192743
enikka
Posté le 22-06-2022 à 15:18:56  profilanswer

Yobi a écrit :

Des outils Fiskars a moitié prix avec les vignettes Intermarché, c'est a souligner :

https://www.notre-bon-plan.com/imag [...] iskars.jpg

Parler de vignettes sur VBA  [:angelusdeus]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66192849
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-06-2022 à 15:29:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pas vraiment compatible.
Sans fil = à pile = autonomie anémique ou poids sur le bras = aspire mal

Pour de l'appoint tu peux prendre n'importe lequel. Dyson marche pas si mal, surtout que tu trouves des modeles 3D à imprimer pour les réparations classiques. mais tu payes la marque. Sinon les modèles chinois fonctionnent bien aussi (j'ai un dreame perso qui sert à ramasser ce que l'aspirateur robot veut pas faire).

bibyfok a écrit :

Ya une forte valeur résiduelle chez Dyson aussi, j'ai revendu mon V6 au bout de 5 ans 150€ et j'ai pris un V15...

Merci pour vos avis :jap:

Du coup on est parti sur un Dyson. Niveau fiabilité j'ai l'impression que tout se vaut plus ou moins, autant partir sur celui qui tiendra mieux la cote à la revente et qui semble plutôt efficace malgré tout.

n°66192984
bobby8921
Posté le 22-06-2022 à 15:41:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une benrinner :o

Les De Buyer avec leurs pieds me semble bien plus facilement utilisable que les Benrinner

n°66194947
GladiaS
Posté le 22-06-2022 à 19:27:56  profilanswer

Yobi a écrit :

https://www.notre-bon-plan.com/imag [...] iskars.jpg

enikka a écrit :

Parler de vignettes sur VBA  [:angelusdeus]

C'est de l'argent dépensé de toute façon.
J'ai choppé pas mal de petite choses avec ce système de vignettes. Des couteaux de cuisine "Villeroy et Bosh" (et le porte couteau qui va avec :o), des poêles pour remplacer mes vieilleries, et là je vise un sécateur pour remplacer le vieux qui perd toujours son ressort quand on s'en sert :D.

Si on ne fait pas ses courses à Intermarché, ce n'est pas intéressant, c'est sûr.

---------------
--- Gladia ---
n°66195073
Hegemonie
Posté le 22-06-2022 à 19:46:35  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les De Buyer avec leurs pieds me semble bien plus facilement utilisable que les Benrinner

Je suis pas persuadé que ça coûte aussi bien ni aussi longtemps, mais j'ai jamais essayé les de buyer.

Par contre vu la gueule du doigt du pote qui a essayé la bennriner en dernier, ça coupe bien :o

n°66195759
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-06-2022 à 21:12:16  profilanswer

Je cherche un hamac, je sais que le topic plébiscite les hamacs en toile de parachute mais je suis moyennement fan de la texture (plus adaptée au baroudage qu'à la détente dans le jardin à mon goût).

Bref, je suis tombé sur http://lasiesta.com/fr/ des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 22-06-2022 à 21:12:43
n°66195918
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-06-2022 à 21:25:42  profilanswer

nniv a écrit :

Merci pour vos avis :jap:

Du coup on est parti sur un Dyson. Niveau fiabilité j'ai l'impression que tout se vaut plus ou moins, autant partir sur celui qui tiendra mieux la cote à la revente et qui semble plutôt efficace malgré tout.

[:paul de saint-balby:4]  

Dyson, c'était pas interdit sur le topic VBA ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 21:25:42  profilanswer

n°66195978
tarpan66
Posté le 22-06-2022 à 21:30:17  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Sinon j'ai regardé cuisinart et magimix .. ça semble pas bien folichon en terme de qualitance :x je continue mes recherches, plus sur un truc full inox/verre ..
j'espère pas chercher un truc inexistant  :whistle:

[:clooney41]

Si ces deux marques ne te convainquent pas (tu es allé toucher en magasin ou c'est juste d'après photo sur écran ? ) faut taper dans le matos pro de type Robot-coupe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 23-06-2022 à 07:57:03

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66196886
nniv
Tâche incolore
Posté le 22-06-2022 à 23:17:08  profilanswer

Malodor a écrit :

[:paul de saint-balby:4]

Dyson, c'était pas interdit sur le topic VBA ?

De ce que j'ai compris, on peut carrément bannir les aspirateurs balais sans fil du topic :o

n°66196892
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 22-06-2022 à 23:18:28  profilanswer

J'ai un vieux Dyson DC45 de 6 ans d'âge dont j'ai remplacé la batterie l'année dernière et il est reparti comme en sortie de carton donc VBA pour moi :love:

Par contre pas moyen de retrouver une brossé compatible et madame l'a usé à l'os :/

---------------
Hebergement d'images
n°66197054
Jay Kay
Posté le 23-06-2022 à 00:02:35  profilanswer

Yobi a écrit :

Je cherche un hamac, je sais que le topic plébiscite les hamacs en toile de parachute mais je suis moyennement fan de la texture (plus adaptée au baroudage qu'à la détente dans le jardin à mon goût).

Bref, je suis tombé sur http://lasiesta.com/fr/ des avis ?

J'avais cherché à l'époque. Sans trouver de réelle plus value d'un site à l'autre.

J'ai fini par prendre celui ci : https://www.tropical-hamac.com/hama [...] 92933.html

Satisfait. Du produit, et d'un hamac.  :love:

Je lui ai adjoint deux mousquetons d'escalade, et les longes + mousquetons peuvent rester en place  quand je rentre le hamac au sec.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66197713
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-06-2022 à 08:45:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:clooney41]  

Si ces deux marques ne te convainquent pas (tu es allé toucher en magasin ou c'est juste d'après photo sur écran ? ) faut taper dans le matos pro de type Robot-coupe ;)

nan pas taté en vrai :x ... je vais aller voir un extracteur de jus magimix avec le bol de coupe voir si ça passe  :jap:
, pour le matos pro, j'ai mais c'est vraiment énorme (un santos 48)  

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°66197843
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-06-2022 à 09:04:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Les pieds en dessous desquels on ne peut glisser qu'un tout petit bol qui sera de toute manière bien trop petit pour récupérer les éléments découpés ?

La mandoline, tu risques de l'utiliser à l'horizontale, posées sur un saladier ou n'importe quel élément de grande contenance.

Message édité par falaenthor le 23-06-2022 à 09:09:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66197979
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-06-2022 à 09:19:28  profilanswer

:hello:  

Ca parle Dyson: attention si vous commandez sur leur site ! J'ai passé commande lundi d'un V8 Origin qui était dispo et en fait... Ils ne savent pas me dire quand ça partira, je ne peux pas annuler ma commande, et ils ne peuvent rien me proposer d'autre qu'attendre [:toad666]

J'avais annulé ma commande Darty: je regrette amèrement.

Pour le modèle en lui-même : pas foncièrement plus cher en promo que les chinois, et surtout réparable (allez trouver la batterie d'un Dream ou d'un Xiaomi...) :jap:

n°66198119
Shaad
Posté le 23-06-2022 à 09:34:13  profilanswer

Ca veut dire quoi 'pas foncièrement' ? 2 fois ? 3 fois ?  :o  

n°66198136
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-06-2022 à 09:36:35  profilanswer

280 boules un V8 Origin C'est dans les prix courants. On peut trouver moins cher en chinois mais quand on lit que parfois les batteries durent 8 mois et qu'on ne trouve qu'un site espagnol qui les vend 80/90€...

n°66198204
pwarlk
Posté le 23-06-2022 à 09:42:25  profilanswer

timmymeow a écrit :

280 boules un V8 Origin C'est dans les prix courants. On peut trouver moins cher en chinois mais quand on lit que parfois les batteries durent 8 mois et qu'on ne trouve qu'un site espagnol qui les vend 80/90€...

[:dedecha]  

J'ai un dreame depuis 2-3 ans, ça tient autant que le reste, payé <130€ je crois.

n°66198218
Shaad
Posté le 23-06-2022 à 09:44:22  profilanswer

On lit aussi beaucoup de choses sur Dyson. C'est toute la beauté d'Internet et des réseaux sociaux en 2022 : on trouve absolument tout et son contraire quand on cherche.  :love:  

Je ne doute pas que le Dyson soit un bon produit cela étant dit.  :jap:

EDIT : j'ai un Xiaomi dont j'ai oublié la référence exacte depuis 3 ans. Payé 100 ou 110€. RAS pour l'instant. Il tombera peut-être en panne demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-06-2022 à 09:47:39
n°66199995
tiboc59
Posté le 23-06-2022 à 13:10:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon épouse serait intéressée par une machine SodaStream pour faire de l'eau pétillante.

Auriez vous des conseils car j'en vois a 100-150€ sur Amazon et aussi a 45?

Merci pour votre aide

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66200064
chocomog
Posté le 23-06-2022 à 13:21:22  profilanswer

Ivre, il demande des conseils sodastream sur VBA. :O

n°66200238
Yupa
Posté le 23-06-2022 à 13:41:20  profilanswer

aurichalque a écrit :

Mauvais point pour le Bamix ici : https://www.seriouseats.com/best-immersion-blenders

Citation :

We were very eager to test the Bamix, which is prevalent in many commercial kitchens (it's the original immersion blender). To our surprise, though this model was the most expensive, it repeatedly scored at the bottom of all of our tests. It struggled to purée soup and beans, crush ice, and even make whipped cream.

VBA sur la touche [:le fleau]

Je confirme, il y'a eu un autre test du magazine Bon à savoir (le que choisir suisse) en 2018, et il était en queue de peloton derrière des modèles à 30 euros :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 23-06-2022 à 18:56:35

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°66200272
harold_fin​ch
Posté le 23-06-2022 à 13:45:44  profilanswer

Yupa a écrit :

Je confirme, il y'a eu un autre test du magazine Bon à savoir (le que choisir suisse) l'année dernière, et il était en queue de peloton derrière des modèles à 30 euros :lol:

Ce qui est faux sauf à considérer le rapport Q/P dans une note de performance j'imagine (j'ai pas de Bamix).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66202988
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-06-2022 à 18:42:02  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai un vieux Dyson DC45 de 6 ans d'âge dont j'ai remplacé la batterie l'année dernière et il est reparti comme en sortie de carton donc VBA pour moi :love:

Par contre pas moyen de retrouver une brossé compatible et madame l'a usé à l'os :/

[:chiminiv9:4]

n°66203074
Yupa
Posté le 23-06-2022 à 18:55:34  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ce qui est faux sauf à considérer le rapport Q/P dans une note de performance j'imagine (j'ai pas de Bamix).

Tu as testé tous les pieds mixeurs du marché ? Je t'en prie, fais nous parvenir ton protocole de test et tes propres résultats  :hello:  
En attendant, cette conclusion me semble sans appel :

Bamix, dont la société suisse
fabrique des mixeurs depuis 1954, n’a pas brillé
non plus: son Deluxe M 200 a produit des smoothies
grumeleux et une mayonnaise qui a rapidement
perdu son homogénéité

Bon à savoir, novembre 2018

Je peux te fournir le protocole de test, le laboratoire et la liste des pieds mixeurs testés si tu le souhaites. :o

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°66203128
tiboc59
Posté le 23-06-2022 à 19:01:30  profilanswer

chocomog a écrit :

Ivre, il demande des conseils sodastream sur VBA. :O

Donc ce n'est pas une bonne idée ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66203182
true-wiwi
Posté le 23-06-2022 à 19:09:07  profilanswer

Shaad a écrit :

On lit aussi beaucoup de choses sur Dyson. C'est toute la beauté d'Internet et des réseaux sociaux en 2022 : on trouve absolument tout et son contraire quand on cherche. :love:

Je ne doute pas que le Dyson soit un bon produit cela étant dit. :jap:

EDIT : j'ai un Xiaomi dont j'ai oublié la référence exacte depuis 3 ans. Payé 100 ou 110€. RAS pour l'instant. Il tombera peut-être en panne demain.

Mauvais rapport qualité prix, pas les pièces dispos sur le moyen terme, sfba.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66203272
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-06-2022 à 19:20:18  profilanswer

Shaad a écrit :

On lit aussi beaucoup de choses sur Dyson. C'est toute la beauté d'Internet et des réseaux sociaux en 2022 : on trouve absolument tout et son contraire quand on cherche.  :love:  

Je ne doute pas que le Dyson soit un bon produit cela étant dit.  :jap:

Nan mais le pendant de Dyson en VBA n'est sûrement pas Xiaomi ou autre chinoiseries à la finition très convenable.
J'ai beaucoup de matériel Xiaomi / Mija / Mi et j'en suis très satisfait, mais ça entre dans la catégorie Golden SFBA car c'est du consommable.

Les VBA en aspiration électroportative, c'est Numatic ou Nilfisk, en gros.
Dyson c'est grosso modo de la mouise vendue à un tarif délirant pour faire croire que c'est du haut de gamme, et par dessus la marché c'est bruyant à rendre sourd.
Même si sur le point du bruit ça s'arrange lentement, on est encore loin du compte, en comparaison de la gamme Silence Force de Rowenta, et de certains Electrolux / AEG.

Pour finir, Dyson fait énormément de pub pour vendre ses merdes à pris d'or, ce qui explique en partie leur tarifs délirants, ce qui les disqualifie d'office auprès de tout VBiste HFRien qui se respecte.

n°66203424
chocomog
Posté le 23-06-2022 à 19:41:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ce sera mieux que des bouteilles en plastique pour l'environnement, mais le seul VBA ce sera de boire de l'eau du robinet dans une carafe en verre .
La durée de vie limitée des bouteilles sodastream et des recharges excluent selon moi le caractère VBA, mais comme certains parlent de dyson tu auras peut-être des avis quand même ! :O
Sinon faire pétiller à base de fermentation genre ginger beer ?

n°66203548
GladiaS
Posté le 23-06-2022 à 20:00:23  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,  
Mon épouse serait intéressée par une machine SodaStream pour faire de l'eau pétillante.
Auriez vous des conseils car j'en vois a 100-150€ sur Amazon et aussi a 45?
Merci pour votre aide

Essaye de faire une recherche sur SFBA, il me semble que le sujet revient régulièrement la-bas, tu trouveras quelques avis, de mémoire.

---------------
--- Gladia ---
n°66203757
pwarlk
Posté le 23-06-2022 à 20:33:59  profilanswer

tiboc59 a écrit :

La dernière fois que j'ai fait le comparatif il fallait prendre la crystal. Elle a des bouteilles en verre, tu prends deux bouteilles en rab pour mettre au frigo, et ensuite ça passe.

Les bonbonnes de gaz se remplacent en rendant la précédente.  

Les gammes en dessous ont des bouteilles plastiques qui passent pas au LV et ont une date de péremption (2 ans).

n°66203948
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-06-2022 à 21:02:42  profilanswer

Malodor a écrit :

Nan mais le pendant de Dyson en VBA n'est sûrement pas Xiaomi ou autre chinoiseries à la finition très convenable.
J'ai beaucoup de matériel Xiaomi / Mija / Mi et j'en suis très satisfait, mais ça entre dans la catégorie Golden SFBA car c'est du consommable.

Les VBA en aspiration électroportative, c'est Numatic ou Nilfisk, en gros.
Dyson c'est grosso modo de la mouise vendue à un tarif délirant pour faire croire que c'est du haut de gamme, et par dessus la marché c'est bruyant à rendre sourd.
Même si sur le point du bruit ça s'arrange lentement, on est encore loin du compte, en comparaison de la gamme Silence Force de Rowenta, et de certains Electrolux / AEG.

Pour finir, Dyson fait énormément de pub pour vendre ses merdes à pris d'or, ce qui explique en partie leur tarifs délirants, ce qui les disqualifie d'office auprès de tout VBiste HFRien qui se respecte.

De tout ce que j'ai pu lire, il y avait de toute manière souvent la même conclusion "aspirateur sans fil" =   [:psedo:3]

Dyson vs chinoiseries c'est le même combat qu'apple vs android j'ai l'impression :o

Allez, je repose la question autrement pour l'exercice. Quel aspirateur balai sans fil pour 300e ?

n°66204263
pwarlk
Posté le 23-06-2022 à 22:00:46  profilanswer

nniv a écrit :

De tout ce que j'ai pu lire, il y avait de toute manière souvent la même conclusion "aspirateur sans fil" = [:psedo:3]

Dyson vs chinoiseries c'est le même combat qu'apple vs android j'ai l'impression :o

Allez, je repose la question autrement pour l'exercice. Quel aspirateur balai sans fil pour 300e ?

Bah comme dit au dessus, un vrai truc ou alors tu prends un chinois.
Les dreame ou les xiaomi on trouve quand même les pièces, et globalement faut être bricoleur avec ces trucs en cas de reparation mais mon dreame tient depuis 3 ans et j'ai mon aspi robot ilife depuis au moins 8 ans. T'es pas à l'abri d'une bonne surprise.
Idéalement du coup faut viser une marque qui change pas de modèle trop souvent ou qui a des accessoires compatibles entre plusieurs modèles (pour espérer une meilleure disponibilité des pièces).

n°66204894
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-06-2022 à 00:41:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

La dernière fois que j'ai fait le comparatif il fallait prendre la crystal. Elle a des bouteilles en verre, tu prends deux bouteilles en rab pour mettre au frigo, et ensuite ça passe.

Les bonbonnes de gaz se remplacent en rendant la précédente.

Les gammes en dessous ont des bouteilles plastiques qui passent pas au LV et ont une date de péremption (2 ans).

J'ai la crystal avec 3 bouteilles, c'est très bien et plus écologique que les bouteilles en plastique.

Il faudrait que j'achète l'adaptateur sur Aliexpress pour mettre des grosses bouteilles de gaz pas cher, mais j'ai la flemme.

Bisous.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66205393
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-06-2022 à 08:27:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah comme dit au dessus, un vrai truc ou alors tu prends un chinois.  
Les dreame ou les xiaomi on trouve quand même les pièces, et globalement faut être bricoleur avec ces trucs en cas de reparation mais mon dreame tient depuis 3 ans et j'ai mon aspi robot ilife depuis au moins 8 ans. T'es pas à l'abri d'une bonne surprise.  
Idéalement du coup faut viser une marque qui change pas de modèle trop souvent ou qui a des accessoires compatibles entre plusieurs modèles (pour espérer une meilleure disponibilité des pièces).

Ben du coup c'est Dyson ou chinoiseries à 300 balles :lol:

n°66205731
pwarlk
Posté le 24-06-2022 à 09:19:36  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ben du coup c'est Dyson ou chinoiseries à 300 balles :lol:

Non, plutôt Dyson chinois hors de prix versus chinois moins cher. [:zedlefou:1]

n°66205759
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-06-2022 à 09:22:58  profilanswer

C'est surtout pas le bon topic pour la millième fois.. Go sfba pour les aspirateurs sans fil, soda stream et autre camelot :o

n°66205826
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 24-06-2022 à 09:31:23  profilanswer

Henry is the answer :o

n°66205846
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-06-2022 à 09:34:06  profilanswer

Yupa a écrit :

Je peux te fournir le protocole de test, le laboratoire et la liste des pieds mixeurs testés si tu le souhaites. :o

On se contentera des mieux classés dans le test :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)