Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66057607
Trotamundo​s
Posté le 03-06-2022 à 21:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Grand bien m'en fasse, le credo maintenant est de ne surtout pas "repareiller".

Quand on a besoin de compléter, on le fait en choppant à droite ou à gauche (famille, lbc) pour n'avoir que des trucs différents.

(Toujours en full inox cela dit, hors de question d'y mettre des trucs en plastique riveté [:julm3] . des lagiaules micro denté tant que vous y êtes... :o )

+1.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 21:23:43  profilanswer

n°66057784
true-wiwi
Posté le 03-06-2022 à 21:45:18  profilanswer

jix a écrit :

Tout jeter, ça attire et garde les acariens, la poussière et toutes le merdes du monde.
Canapé en cuir et hop.
:o

Froid l'hiver, collant l'été, le cuir cay nul :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66057821
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-06-2022 à 21:49:48  profilanswer

Cuir velours, le meilleur des deux mondes.

n°66057908
rody
Posté le 03-06-2022 à 21:56:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Parce qu'ils se touchent les uns les autres

Dans un tiroir justement c'est pas possible. Donc c'est autre chose.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66061431
francosi
Posté le 04-06-2022 à 17:39:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Il est clairement temps pour un sondage histoire d'avoir le fin mot de cette histoire !  :o  

Toi là qui as eu l'occasion de tester pendant une durée suffisante les 2 méthodes de rangement de couverts dans un lave-vaisselle, que préfères-tu aujourd'hui avec le recul :

• Team Panier
  • Team Tiroir
  • Team Obiwan : je ne lave pas mes couverts au LV

Note : si tu n'as pas utilisé les 2 systèmes au moins quelques semaines, merci de ne pas voter !  :o  

HFR veut savoir !  [:gary_2022:4]

Team panier, on balance tout random. Une fois lavé, je pose le panier à côté de l'endroit où je vais ranger.

Pourquoi cette méthode ? Parce que j'ai toujours fait comme ça :)

n°66061478
hawkins
Posté le 04-06-2022 à 17:45:47  profilanswer

rody a écrit :

J'ai un tiroir et c'est possible, très très légèrement mais ça fait la diff. Les rares fois où j'ai de la rouille c'est que ça été un peu mal mis ça se touchait. Et les deux trois couteaux qui avaient ce point de contact avaient une petite trace de rouille. Après mon tiroir date, l'espacement inter couteau est hyper faible, pour gagner de la place et pouvoir en mettre beaucoup.

---------------
Men are brave
n°66063269
chienBlanc
Posté le 05-06-2022 à 00:09:15  profilanswer

francosi a écrit :

Team panier, on balance tout random. Une fois lavé, je pose le panier à côté de l'endroit où je vais ranger.

Idem ici.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66063274
chienBlanc
Posté le 05-06-2022 à 00:11:17  profilanswer

rody a écrit :

J'ai le phénomène, je pense que c'est pas de la rouille, mais que ça fait ça quand on laisse du beurre ou du gras sur les couteaux.

D'ailleurs en frottant ça part

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66063281
hawkins
Posté le 05-06-2022 à 00:13:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai le phénomène, je pense que c'est pas de la rouille, mais que ça fait ça quand on laisse du beurre ou du gras sur les couteaux.

[:transparency] c'est une bonne théorie aussi ça

---------------
Men are brave
n°66063634
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-06-2022 à 07:10:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faut utiliser Arielle nouvelle formule.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 07:10:30  profilanswer

n°66063645
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-06-2022 à 07:24:40  profilanswer

un avis sur le kit ethanol pour les carettes à moules?

VBA ou pas la famille?

[:la chancla:1]

n°66063654
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 07:29:23  answer

Bon plan et aide des régions [:moustik42]

n°66063806
rody
Posté le 05-06-2022 à 09:03:16  profilanswer

niku a écrit :

VBA ou pas la famille?

Moi j'aimerai bien mais adieu la garantie si tu en as une.

En cas de soucis, le constructeur te diras que c'est a cause de ça  :sweat:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66063869
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-06-2022 à 09:26:44  profilanswer

rody a écrit :

Team tiroir par contre j'aimerai comprendre pourquoi de manière aléatoire j'ai de la rouille uniquement sur les couteaux :fou:

C'est peut-être pas le même inox, mes couteaux 13/0 et 18/10 pour le reste, trace que sur les couteaux :/ .

Sur le site lusitini suivant les modèles garanties de réassort sur 5 ou 10 ans.

n°66065672
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2022 à 14:19:30  profilanswer

punisher28 a écrit :

Nop logiciel CTR 2.1

Y’a un topic e85.
En gros : kit avec capteur d’éthanol (pas un sans, sans c’est pas ouf) et modifier de la cette grise associée.

n°66065684
Shaad
Posté le 05-06-2022 à 14:20:55  profilanswer

francosi a écrit :

Tu n'es donc pas dans les conditions du sondage !  :)  
Ton vote ne compte pas !  :o  

n°66065899
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2022 à 14:46:42  profilanswer

niku a écrit :

VBA ou pas la famille?

https://eflexfuel.com/fr est la référence en boitier éthanol

n°66065913
jeffk
Posté le 05-06-2022 à 14:48:04  profilanswer

à 600€ ta une vraie reprog de l'ECU.

n°66066422
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2022 à 15:32:48  profilanswer

jeffk a écrit :

à 600€ ta une vraie reprog de l'ECU.

Et t'as un capteur éthanol avec la reprog ?
Sinon ça ne sert à rien.

n°66066455
jeffk
Posté le 05-06-2022 à 15:35:40  profilanswer

Bah oui.

n°66069364
Jay Kay
Posté le 05-06-2022 à 21:45:32  profilanswer

Franchement, l'éthanol c'est has been. Un peu de flotte c'est bien plus efficace :

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 1654277362

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66069376
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 21:47:58  profilanswer

Faut être abonné pour lire.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66069433
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-06-2022 à 22:01:27  profilanswer

Le moteur à eau  [:massys]  

ça marche sur moteur moderne ? Conséquences sur la durée d evie du moteur ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66070380
pwarlk
Posté le 06-06-2022 à 08:42:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, l'éthanol c'est has been. Un peu de flotte c'est bien plus efficace :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 1654277362

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le moteur à eau  [:massys]  

ça marche sur moteur moderne ? Conséquences sur la durée d evie du moteur ?

Citation :

Cela ferait baisser le rendement du moteur d'un peu de 20% en moyenne

En même temps tu peux pas te plaindre ensuite que c'est une arnaque c'est annoncé directement  [:zedlefou:1]

n°66070458
Jay Kay
Posté le 06-06-2022 à 09:07:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Citation :

Cela ferait baisser le rendement du moteur d'un peu de 20% en moyenne

En même temps tu peux pas te plaindre ensuite que c'est une arnaque c'est annoncé directement [:zedlefou:1]

J'ai lu ça ça m'a fait sourire oui.  [:mac_lane:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66077795
XaTriX
Posté le 07-06-2022 à 12:23:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

465€ fdpin par chez moi https://allegro.pl/oferta/klimatyza [...] 2044890584
Ça va.
Mais par contre j'ai pas de sortie facile et je sens que les adaptateurs pour fenêtres à la con ça va être à chier et en plus du bruit de la clim je vais avoir le bruit de la rue...

J'hésite pour ce  De'Longhi PAC EX100 SILENT 700 W...
Fait trop chaud chez moi, l'appart est mal branlé et dans cette pologne à la con ils connaissent pas les volets (et ces immeubles de soviets sont surchauffés)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66077823
Perfector
Memento mori
Posté le 07-06-2022 à 12:27:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Froid l'hiver, collant l'été, le cuir cay nul :o

J'ai un chat donc j'oublie aussi.
Par contre il met ses poils collants partout  :fou:

Message édité par Perfector le 07-06-2022 à 12:28:03

---------------
Randos
n°66079794
Yupa
Posté le 07-06-2022 à 16:05:34  profilanswer

Salut à tous, voici un retour sur quelques achats, potentiellement VBA ou confirmés.

Boîtes de conservation Rubbermaid Brilliance
https://www.amazon.fr/RUBBERMAID-Br [...] =1(achetés sur Amazon US, moins cher). Franchement du costaud, le joint est bien épais, et le système de fermeture est robuste. Aussi bien, voire meilleur que les Emsa de la FP et très facilement empilable.
Le gros point fort c'est la variété des tailles, très pratique pour les épices en petite quantité.

Rouleau à pâtisserie en Buis Matfer
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ref=140007
Acheté sur les conseils d'un membre du forum pâtisserie. Oui c'est cher, mais il est de qualité et peut servir d'arme anti cambrioleurs :o, tellement le bois est dense.

Moule à pâtisserie en fer blanc Gobel (marque pro) https://www.gobel.fr/moules-a-gatea [...] tiere=5476
Trouvable sur Amazon ou chez Zodio, je les ai eus à 10 euros pièce en magasin.
J'ai pris des moules à madeleines et à financiers, et franchement c'est pas cher pour la qualité, il faut juste penser à bien les laver et les sécher pour éviter la rouille, c'est toujours moins de silicone avalé.

Mortier Ikea Adelsten.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/aedels [...] -60201251/
Il fait son poids, pour le moment il m'a l'air très bien fini.

Moulin à poivre Peugeot / Roellinger
https://www.epices-roellinger.com/f [...] s-du-monde

De très loin, le meilleur moulin que j'ai eu, le coup du petit tiroir où on récupère le poivre fraîchement moulu, c'est une tuerie quand on veut cuisiner. A guetter quand Amazon le propose en promo, le prix de base est un poil cher.

Message édité par Yupa le 07-06-2022 à 16:24:59

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°66080286
XaTriX
Posté le 07-06-2022 à 16:54:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'hésite pour ce  De'Longhi PAC EX100 SILENT 700 W...
Fait trop chaud chez moi, l'appart est mal branlé et dans cette pologne à la con ils connaissent pas les volets (et ces immeubles de soviets sont surchauffés)

Bon finalement ce modèle me tente pas trop du fait qu'il n'ait qu'une sortie d'air et pas une entrée d'air via tuyaux (le problème de ces clims qui prend l'air autour de lui c'est qu'il créé une dépression qui fait rentrer l'air chaud)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66080845
kleinekrok​odil
Posté le 07-06-2022 à 17:57:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon finalement ce modèle me tente pas trop du fait qu'il n'ait qu'une sortie d'air et pas une entrée d'air via tuyaux (le problème de ces clims qui prend l'air autour de lui c'est qu'il créé une dépression qui fait rentrer l'air chaud)

Est-ce que ça change quelque chose niveau rendement thermique d'aspirer cet air chaud de l’extérieur via un tuyau dédié, ou via l'aération du logement?
Il faudra dans tout les cas que le clim refroidisse un volume d'air chaud apporté de l'extérieur qui doit être équivalent.

---------------
Source: Google
n°66080869
XaTriX
Posté le 07-06-2022 à 18:00:10  profilanswer

hmm je pense mais à vérifier
mais si tu créé une dépression l'air va vouloir rentrer de tous les côtés alors que si tu fais une surpression (ou rester à nul) bah tu vas pouvoir extraire la chaleur

non ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66081231
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-06-2022 à 19:03:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

hmm je pense mais à vérifier
mais si tu créé une dépression l'air va vouloir rentrer de tous les côtés alors que si tu fais une surpression (ou rester à nul) bah tu vas pouvoir extraire la chaleur

non ? :o

il me semble que le circuit d'air 'frais' est différent du circuit d'air 'chaud' (évacué) et qu'il est en 'vase clos' : l'air chaud de la pièce est rafraîchi avant d'être recraché dans la pièce.

Message édité par jma64 le 07-06-2022 à 19:04:19
n°66081539
pwarlk
Posté le 07-06-2022 à 19:48:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Est-ce que ça change quelque chose niveau rendement thermique d'aspirer cet air chaud de l’extérieur via un tuyau dédié, ou via l'aération du logement?
Il faudra dans tout les cas que le clim refroidisse un volume d'air chaud apporté de l'extérieur qui doit être équivalent.

Cas 1:
Tu aspires l'air intérieur à 30°, tu mets le chaud dehors, le froid dedans à 25°. Ça créé une dépression qui fait rentrer de l'air à 37° pour remplacer le volume d'air chaud expulsé (qui était à 30°+calories échangées)

Cas 2:
Tu aspires de l'air extérieur à 37, tu mets le chaud de l'air interieur dedans, tu mets l'air extérieur dehors à nouveau, et le froid dedans. Aucune dépression, et pas d'air extérieur qui rentre.

Ca fait toute la différence du monde !

n°66083830
kleinekrok​odil
Posté le 08-06-2022 à 07:33:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

Cas 1:
Tu aspires l'air intérieur à 30°, tu mets le chaud dehors, le froid dedans à 25°. Ça créé une dépression qui fait rentrer de l'air à 37° pour remplacer le volume d'air chaud expulsé (qui était à 30°+calories échangées)

Cas 2:
Tu aspires de l'air extérieur à 37, tu mets le chaud de l'air interieur dedans, tu mets l'air extérieur dehors à nouveau, et le froid dedans. Aucune dépression, et pas d'air extérieur qui rentre.

Ca fait toute la différence du monde !

Je ne suis toujours pas convaincu.
Le cas 2 aspire autant d'air chaud extérieur que le cas 1.
La différence c'est que dans le cas 2 cet air chaud extérieur est tout de suite expulsé. Mais le climatiseur doit dans le cas 2 fonctionner avec une entrée d'air plus chaude que le cas 1, et donc moins refroidir pour la même puissance consommée.

---------------
n°66083871
pwarlk
Posté le 08-06-2022 à 07:47:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je ne suis toujours pas convaincu.
Le cas 2 aspire autant d'air chaud extérieur que le cas 1.
La différence c'est que dans le cas 2 cet air chaud extérieur est tout de suite expulsé. Mais le climatiseur doit dans le cas 2 fonctionner avec une entrée d'air plus chaude que le cas 1, et donc moins refroidir pour la même puissance consommée.

Bah non tu n'as pas compris le fonctionnement.
Je reexplique:
Cas 2 : j'aspire l'air intérieur, je retire des calories que je mets dans un fluide quelconque. Je deplace ce fluide (réchauffé donc) vers le module extérieur. Le module extérieur prend l'air exterieur et place les calories dedans.

Au final, le module intérieur prends de l'air à 30, le descend à 25 et il y reste (pas de mélange avec un air à 37°), le module extérieur prend de l'air extérieur a 37 et le chauffe (mais on s'en fout).
On refroidit donc plus pour la même puissance consommée vu qu'a la fin ton Appart est un mélange d'Air à 25 et 30 et pas un mélange d'air à 25,  le  volume extrait à 37 et l'air intérieur à 30.

Et l'autre avantage c'est que tu peux inverser ce fonctionnement (clim réversible= pompe à chaleur) pour te chauffer l'hiver.

n°66084212
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2022 à 09:10:00  profilanswer

jix a écrit :

Pour avoir eu le panier et maintenant le plateau, je suis team plateaux et je ne changerais pas.

C'est rapide à ranger, faut pas déconner, et toujours propre en effet.

Pis pour ceux qui ont des gosses, niveau sécurité, y a pas photo quand même..

Team plateau ici aussi pour avoir essayé les deux.
On a eu un LV à panier puis un à plateau : bordel c'est super !
Puis on a acheté une maison avec une cuisine contenant déjà un LV à panier : et merde :/
Puis on a fait refaire la cuisine et on a remis un LV à plateau : résurrection  [:la_salace:2]

J'y trouve 2 intérêts : ça lave mieux et c'est un gain de place utile.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2022 à 09:10:40
n°66084692
kleinekrok​odil
Posté le 08-06-2022 à 10:08:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah non tu n'as pas compris le fonctionnement.
Je reexplique:
Cas 2 : j'aspire l'air intérieur, je retire des calories que je mets dans un fluide quelconque. Je deplace ce fluide (réchauffé donc) vers le module extérieur. Le module extérieur prend l'air exterieur et place les calories dedans.

Au final, le module intérieur prends de l'air à 30, le descend à 25 et il y reste (pas de mélange avec un air à 37°), le module extérieur prend de l'air extérieur a 37 et le chauffe (mais on s'en fout).
On refroidit donc plus pour la même puissance consommée vu qu'a la fin ton Appart est un mélange d'Air à 25 et 30 et pas un mélange d'air à 25,  le  volume extrait à 37 et l'air intérieur à 30.

Et l'autre avantage c'est que tu peux inverser ce fonctionnement (clim réversible= pompe à chaleur) pour te chauffer l'hiver.

Quel module extérieur? On ne parle pas de climatisation split, il n'y a pas de module extérieur.

Tout est à l'intérieur. Dans un cas on refroidit un air aspiré de l'extérieur par la clim via un tuyau, par exemple on refroidit cet air de 35°C à 23°C, grâce à une puissance de refroidissement R.

Dans l'autre cas on refroidit l'air qui est déjà à l'intérieur de la maison, par exemple on refroidit cet air de 30°C à 18°C, grâce à la même puissance de refroidissement R.
La dépression dans la maison va forcement faire aspirer plus d'air extérieur (à 35°C) aux aérations de la maison, mais le volume devrait être équivalent à ce que fait le tuyau dédié dans l'autre cas.

Dans les 2 cas on expulse environ le même volume d'air que l'on aspire, bien entendu l'air expulsé est plus chaud que celui que l'on aspire.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 08-06-2022 à 10:10:41

---------------
n°66084813
pwarlk
Posté le 08-06-2022 à 10:24:33  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Quel module extérieur? On ne parle pas de climatisation split, il n'y a pas de module extérieur.

Tout est à l'intérieur. Dans un cas on refroidit un air aspiré de l'extérieur par la clim via un tuyau, par exemple on refroidit cet air de 35°C à 23°C, grâce à une puissance de refroidissement R.

Dans l'autre cas on refroidit l'air qui est déjà à l'intérieur de la maison, par exemple on refroidit cet air de 30°C à 18°C, grâce à la même puissance de refroidissement R.
La dépression dans la maison va forcement faire aspirer plus d'air extérieur (à 35°C) aux aérations de la maison, mais le volume devrait être équivalent à ce que fait le tuyau dédié dans l'autre cas.

Dans les 2 cas on expulse le même volume d'air que l'on en aspire, bien entendu l'air expulsé est plus chaud que celui que l'on aspire.

Je ne connais pas de modèle qui fait ce que tu dis. Je veux bien un lien. Celui de Xat est un monobloc classique, ce que tu décris c'est ni un monobloc ni un split.
et si il fallait construire le modèle décrit par Xat (avec entrée + sortie d'air) ce serait soit un monobloc qui fait rentrer l'air extérieur au lieu des aérations classiques ou alors plutôt un split mobile.

n°66085800
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 08-06-2022 à 12:15:04  profilanswer

Hello à tous, j'ai un jardin de qqs centaines de M2 avec 5 chenes dessus.  
Je n'ai pas le droit de les abattres ni de les tailler plus de 5cm sur chaque branche... Je me retrouve avec des quantités importantes de feuilles... Est ce qu'il y a un bon consensus sur un souffleur/aspirateur/broyeur à feuilles ?  
Merci  

n°66086633
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-06-2022 à 14:21:53  profilanswer

broie les avec ta tondeuse toutes sorties fermées

n°66086651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 14:24:22  profilanswer

Consensus je sais pas mais mon parkisde filaire fait bien le taf.
Ca broie nettement plus fin que la tondeuse et ça ramasse en même temps du coup.
Après, direction le composteur.

Message édité par Keke boum boum le 08-06-2022 à 14:25:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)