Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66008502
valentin
Posté le 28-05-2022 à 21:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Perso j'ai du beko j'en suis content, pas trop bruyant efficace et a un prix correct

Une ref à partager ?

manololecarolo a écrit :

De'Longhi climatiseur mobile PAC EX100 Silent

https://www.krefel.be/fr/p/13000078 [...] 100-silent

Très efficace, bien construit, "quasiment" silencieux (important pour moi).  

870 roros mais ça les vaut (et ça risque de servir de plus en plus chaque été)  :sweat:  

Il était dans ma liste, je l'ai vu à 600€, c'était mon "haut de panier"

stardrawer a écrit :

ça n'existe pas tu troc le confort thermique contre un bruit fort

ha ok :/ bon bah du silence :D Histoire que je puisse l'enfermer dans la chambre pour que ça rafraichisse.

jeffk a écrit :

Alors mon ancienne boite avait fait ça.

L'installateur avait un super prix pour un truc 3x plus puissant. Au final le merdier était inréglable avec la taille des pièces / volume / isolation. Bon c'était un bloc externe pas un truc portable.

Je suis pas installateur mais tu dois pouvoir trouver un sweatspot sans prendre un truc overkill.

Pour l'installation d'un vrai bloc il faut que je demande au syndic. Je vois déjà tout le monde hurler au truc moche sur le mur et au bruit.

vincebdx a écrit :

Une mobile silencieuse ça n'existe malheureusement pas, j'ai acheté cette electrolux en début d'année suite à un bon plan : https://www.amazon.fr/Electrolux-Cl [...] r=8-3&th=1

Pour l'instant le bruit est existant mais reste un tout petit peu moins fort que les précédentes que j'ai pût essayer.

De ce que je lis, niveau bruit il joue sur les mots mais ça reste du 64db max.
 Après l'avantage c'est qu'elle tout de même être mieux fini qu'une entrée de gamme.

Citation :

Pression sonore (min - max) dB(A) 49- 53
Puissance sonore maximale dB(A) 64  
https://www.ubaldi.com/chauffage-cl [...] 924064.php

J'ai vu les commentaires des De'Longhi entré de gamme, c'est marrant ... Enfin quand c'est pas chez toi :o

dje33 a écrit :

64 dB c'est silencieux ?

clairement pas, silencieux c'est du 45 dB.  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 21:00:17  profilanswer

n°66008673
manololeca​rolo
Posté le 28-05-2022 à 21:14:33  profilanswer

dje33 a écrit :

64 dB c'est silencieux ?

j'ai écrit "quasiment silencieux".  [:faman:1]  

concrètement :  
- ça ne me casse pas les oreilles même après plusieurs heures
- on peut regarder un film au volume habituel
- on se parle sans devoir élever la voix
- c'est un type de bruit constant et pas aigu, je suppose que le cerveau le filtre "par habitude" ?
- évidemment ce n'est pas totalement silencieux, c'est pour moi acceptablement silencieux

On a des voisins qui ont des clims bas de gamme, là par contre c'est super-irritant et pas compatible avec rester dans la pièce. C'est ce qui nous a poussé à paier plus, et comme souvent ça fait un peu mal au moment de paier mais ça s'apprécie ensuite au quotidien.

Juste mes 0.02 euros hein  [:babouin inarretable:2]

n°66008951
XaTriX
Posté le 28-05-2022 à 21:32:00  profilanswer

465€ fdpin par chez moi https://allegro.pl/oferta/klimatyza [...] 2044890584
Ça va.
Mais par contre j'ai pas de sortie facile et je sens que les adaptateurs pour fenêtres à la con ça va être à chier et en plus du bruit de la clim je vais avoir le bruit de la rue...

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66009704
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-05-2022 à 22:27:10  profilanswer

valentin a écrit :

clairement pas, silencieux c'est du 45 dB.

Heu non, silencieux c'est 20..
Enfin pour dormir en tout cas  :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66009875
XaTriX
Posté le 28-05-2022 à 22:39:15  profilanswer

lol les nazis

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66014913
nasdak
Posté le 29-05-2022 à 18:21:56  profilanswer

GAS a écrit :

Le topic Pizza en PLS.

a noter que la baraque que j'achete, outre 5002 de terrain a debrousailler a aussi un four a bois bicentenaire genre truc enorme pour cuire 10 pizz en même temps

n°66015774
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-05-2022 à 20:05:07  profilanswer

nasdak a écrit :

a noter que la baraque que j'achete, outre 5002 de terrain a debrousailler a aussi un four a bois bicentenaire genre truc enorme pour cuire 10 pizz en même temps

C’est sympa mais à la base c’était pour « tout le village ».
En pratique tu vas brûler une stère de bois pour 2 pizza.
Je le sais , j’ai le même  :o

n°66021396
etiandim
C'est moi
Posté le 30-05-2022 à 14:54:56  profilanswer

Pizza partie pour la fête des voisins  [:shadow aok:2]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66023291
kleinekrok​odil
Posté le 30-05-2022 à 18:38:57  profilanswer

jix a écrit :

Heu non, silencieux c'est 20..  
Enfin pour dormir en tout cas  :)

Les climatiseurs mobiles silencieux il ne faut pas rêver, ça n'existe pas.
Même les modèles les moins bruyants sont très bruyants, après s'il fait vraiment très chaud la nuisance sonore est largement compensée par le gain sur la nuisance de chaleur.

Je conseille de prendre le plus puissant possible, genre 14000 BTU, même si c'est 2 ou 3 dB de plus, ça refroidira mieux et plus vite, donc on peut couper la climatisation plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 30-05-2022 à 18:47:37

---------------
Source: Google
n°66024147
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-05-2022 à 20:43:49  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les climatiseurs mobiles silencieux il ne faut pas rêver, ça n'existe pas.
Même les modèles les moins bruyants sont très bruyants, après s'il fait vraiment très chaud la nuisance sonore est largement compensée par le gain sur la nuisance de chaleur.

Je conseille de prendre le plus puissant possible, genre 14000 BTU, même si c'est 2 ou 3 dB de plus, ça refroidira mieux et plus vite, donc on peut couper la climatisation plus souvent.

Se réveiller pour couper la climatisation, malin [:cockroach:3]

Spoiler :

:o

Spoiler :

bon si y a pas le choix et que la clim en question a une télécommande, go sensibo

Message édité par jix le 30-05-2022 à 20:44:27

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 20:43:49  profilanswer

n°66026301
wardead
Posté le 31-05-2022 à 00:45:06  profilanswer

nasdak a écrit :

yo
j'achète une baraque avec 5000m2 de prairies pas droite, bosselée, avec herbes hautes / orties...
je vzux juste faire propre 3x par an pour pouvoir me balader jusqu'aux arbres.
je me dis que le plus simple c'est debrouisaleuse thermique ?

nasdak a écrit :

merci :)
les animaux c'est une résidence secondaire donc c'est mort.
y'a les vaches du voisin qui paturent, mais ça n'empêche qu'il y a quand même des espaces a traiter

la faux jamais essayé ça me tente bien!
l'idée est juste qu'on puisse se balader sur le terrain la y'a plein d'orties :)

Bon j'arrive un peu apres la bagarre, mais la de ce que je vois, grosse surface en bordel, pas droite, pas plate et en habitant pas sur place = pas la souvent :

shopping liste si c etait moi :
* une faux = VBA essentiel a avoir dans une remise pour au pire "un peu coup vite fait pour eclaircir un coin"
* une debrousailleuse de marque (pour la dispo de piece a long terme) genre stilh ou husq
         mais d'occase (pour pas y mettre un bras pour un truc qui va pas servir souvent)  
         avec un moteur "moyen", trop petit ca va peiner, trop gros ca peut etre vite fatigant a manipuler
         mais pas oublier que passer la debrou c'est long, chiant et fatigant pour faire une grande surface d'herbe, si faut faire genre 3000m² 3 fois par an, ca peut vite devenir une punition
         ne pas oublier le petit budget pour masque de protection, casque anti bruit et baudrier confortable

ensuite en fonction du budget que tu veux y mettre  (le tout plutot en occase toujours)
$ une tondeuse debrousailleuse ou une machine a fleaux (en fonction de ce que tu trouve)

$$ une tondeuse debroussailleuse autoportée  

$$$ un micro tracteur (ou carrement un vrai petit tracteur mais un peu ancien) d'occase avec un gyro/tondo broyeur au cul
en sachant qu'un gyro ca existe aussi en motorisé a foutre derriere un quad par exemple

le tracteur ca peut etre un peu overkill pour ton usage mais a voir si ca pourrait pas te servir a autre chose genre rentrer du bois ou si y en a pas un a pas cher du tout a vendre dans le bled d'a coté.
Pareil pour le quad, si tu avais envisagé un achat pour te balader, ca peux faire une pierre 2 coups

Après pour une residence secondaire dans ta config, pour moi le vrai VBA, ca serait surtout une caisse de bouteilles de l'alcool préféré d'un cultivateur du coin qui voudra bien te preter (ou venir passer) son tracteur+ gyro 2 3 fois par an en echange d'un billet...

ou carrément passer un deal avec un autoentrepreneur en entretien de jardin du coin pour qu'il vienne te faire ca pas trop cher.

Accessoirement, c'est dans quelle region ta cabane?
plutot genre ca pousse vite car il pleut beaucoup ou ca pousse pas trop parceque ca grille mais j'ai une obligation legale de debrousailler souvent a cause des feux?

n°66026378
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2022 à 02:52:59  answer

wardead a écrit :

Après pour une residence secondaire dans ta config, pour moi le vrai VBA, ca serait surtout une caisse de bouteilles de l'alcool préféré d'un cultivateur du coin qui voudra bien te preter (ou venir passer) son tracteur+ gyro 2 3 fois par an en echange d'un billet

Ce cliché du campagnard alcolo ... Ce mépris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2022 à 02:53:43
n°66026424
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-05-2022 à 06:23:57  profilanswer

J'en connais un, il boit du ricard pur le matin, enfin, à l'apéro de 10H.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66026531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2022 à 07:31:38  profilanswer

J'en connais en ville, pareil, mais avec du calva avec le café.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66026538
wardead
Posté le 31-05-2022 à 07:35:28  profilanswer

Hein?
Mais de quoi tu parles

Je sais pas chez toi mais la d ou je viens en Champagne ça se fait de s offrir des caisses de 6 en échanges de services ou coup de main...

Et avoir un peu de munition en réserve dans un placard pour pouvoir payer un coup en impro même si on vient pas souvent à la maison ça me paraît pas con.

Message édité par wardead le 31-05-2022 à 07:37:24
n°66026771
mellowdia
Posté le 31-05-2022 à 08:56:03  profilanswer

nasdak a écrit :

En plus de l'achat et de l'entretien du matos, tu vas y passer tous tes weekends. Prends un jardinier.  ;)

n°66028057
nasdak
Posté le 31-05-2022 à 11:30:33  profilanswer

wardead a écrit :

Bon j'arrive un peu apres la bagarre, mais la de ce que je vois, grosse surface en bordel, pas droite, pas plate et en habitant pas sur place = pas la souvent :

shopping liste si c etait moi :
* une faux = VBA essentiel a avoir dans une remise pour au pire "un peu coup vite fait pour eclaircir un coin"
* une debrousailleuse de marque (pour la dispo de piece a long terme) genre stilh ou husq
mais d'occase (pour pas y mettre un bras pour un truc qui va pas servir souvent)
avec un moteur "moyen", trop petit ca va peiner, trop gros ca peut etre vite fatigant a manipuler
mais pas oublier que passer la debrou c'est long, chiant et fatigant pour faire une grande surface d'herbe, si faut faire genre 3000m² 3 fois par an, ca peut vite devenir une punition
ne pas oublier le petit budget pour masque de protection, casque anti bruit et baudrier confortable

ensuite en fonction du budget que tu veux y mettre (le tout plutot en occase toujours)
$ une tondeuse debrousailleuse ou une machine a fleaux (en fonction de ce que tu trouve)

$$ une tondeuse debroussailleuse autoportée

$$$ un micro tracteur (ou carrement un vrai petit tracteur mais un peu ancien) d'occase avec un gyro/tondo broyeur au cul
en sachant qu'un gyro ca existe aussi en motorisé a foutre derriere un quad par exemple

le tracteur ca peut etre un peu overkill pour ton usage mais a voir si ca pourrait pas te servir a autre chose genre rentrer du bois ou si y en a pas un a pas cher du tout a vendre dans le bled d'a coté.
Pareil pour le quad, si tu avais envisagé un achat pour te balader, ca peux faire une pierre 2 coups

Après pour une residence secondaire dans ta config, pour moi le vrai VBA, ca serait surtout une caisse de bouteilles de l'alcool préféré d'un cultivateur du coin qui voudra bien te preter (ou venir passer) son tracteur+ gyro 2 3 fois par an en echange d'un billet...

ou carrément passer un deal avec un autoentrepreneur en entretien de jardin du coin pour qu'il vienne te faire ca pas trop cher.

Accessoirement, c'est dans quelle region ta cabane?
plutot genre ca pousse vite car il pleut beaucoup ou ca pousse pas trop parceque ca grille mais j'ai une obligation legale de debrousailler souvent a cause des feux?

merci!
oui je penche vers faux + sous traitance par la ferme voisine (vaches ou tracteur)
c'est en Drôme, ca pousse en avril juin après ca crame

n°66028322
lancevo7
Posté le 31-05-2022 à 11:58:27  profilanswer

Je cherche un aspi usage sous sol / aspi voiture

pas d'usage maison j'ai le robot + aspi balai

je pensais au Henry, mais au final je suis tombé sur le karscher WD5 premium,

vous en pensez quoi ?

n°66029536
Skopos
Posté le 31-05-2022 à 14:45:48  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ah non mais là c'est un usage médical, c'est pas pareil [:kede]

n°66029722
Perfector
Memento mori
Posté le 31-05-2022 à 15:09:26  profilanswer

Très bon contre la gastro il parait :o

---------------
Randos
n°66030909
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2022 à 17:38:15  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'avais un client qui m'attendait avec un verre de blanc à 8h30. :D

Le collègue était en PLS. :D

n°66030983
Kqpout
Dood!
Posté le 31-05-2022 à 17:46:30  profilanswer

Je suis intéressé par la discussion en cours aussi même si mon terrain est plus petit, vous avez des références, des conseils pour une faux ?

---------------

n°66032126
Doc Radium
Posté le 31-05-2022 à 20:07:17  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je cherche un aspi usage sous sol / aspi voiture

pas d'usage maison j'ai le robot + aspi balai

je pensais au Henry, mais au final je suis tombé sur le karscher WD5 premium,

vous en pensez quoi ?

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers d'autres marques plus réputées comme Nilfisk (vendu aussi par Makita), Fein, Starmix (dont l'entrée de gamme est vendue chez Bosch et Metabo) ou Festool ?
Perso j'ai un Fein, il aspire fort, il est plutôt silencieux et bien construit.
D'après ce que j'en ai lu sur le web, le top c'est Festool, ainsi que le haut de gamme de chez Nilfisk et celui de chez Starmix. [:atom1ck]  
Pour les budget [:la chancla:1] le Fein aspirerait plus fort que l'entrée de gamme de chez Nilfisk et de chez Festool, tout en étant plus fiable que les Starmix vendus par Bosch et Metabo. A noter qu'il ne dispose pas d'un décolmatage automatique si tu décidais de l'utiliser pour bricoler.
Le Fein souffrirait essentiellement de pannes électriques liées à la prise commandée (démarrage automatique de l'aspiration quand on démarre l'outil branché sur l'aspirateur), et beaucoup plus rarement d'autres types de pannes électriques.
Est-ce que ça en fait un VBA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 31-05-2022 à 20:08:03
n°66032475
Jay Kay
Posté le 31-05-2022 à 20:47:39  profilanswer

Aspi de travaux et sous-sol ? Mon Parkside a prise commandée viens de dépasser les 7 ans.

Je dis ça je dis rien.

C'est le PNTS 1500 B3

Spoiler :

Modèle

PNTS 1500 B3

IAN

IAN 97734

Tension nominale

1500 W

Tension nominale

220V-240V - 50HZ

Longueur du cable

6 mètres

Prise de courant ?

oui (2200 W max)

Type de protection

IP X4

Classe de protection

I

Puissance d'aspiration

19 kpa (190 mbar)
Aspiration Air  

Oui
Aspiration Eau  

Oui
Soufleur  

Oui
Prise électrique en sortie  

Oui

Garantie

3 ans

Capacité de la cuve (brute)

30 Litres

Capacité de la cune (nette)

20 Litres

Préssion acoustiques

77 DB

poids (accessoires inclus)

8,8 Kg

Divers

Continue quelques instants à aspirer la poussière restante après la coupure de l’alimentation

Utilisable également comme aspirateur souffleur ou comme aspirateur à eau

Moteur silencieux

Cuve en acier inox avec évacuation des eaux usées

Poignée rabattable et fermeture à loquets pour une ouverture facile

Tuyau télescopique résistant

Flexible de 3 m

Fixation intégrée pour les buses et le tuyau

Support pour le câble et pour le flexible
Prix constaté  

79,99 €

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66032841
wardead
Posté le 31-05-2022 à 21:21:43  profilanswer

Pour un aspi de sous sol, effectivement en prendre un qui soit eau et poussieres, avec la fonction soufflerie et la prise commandée c'est loin d etre debile.

après, comme Jay Kay; mettre le prix d'un machin karcher (ou n'importe quelle grosse marque) je suis pas persuadé que ca vaille la difference avec un random rebadge du meme design d'aspi bidon qui se trouve autour de 100 balles voire moins chez Mrcastomerlindepotbrico ou mamazon

faut surtout vérifier que ca soit pas un format de sac proprietaire... coute trop cher.

et pour rappel, un aspi travaux qui va aspirer du platre ou du torchis... c est du consommable (poussiere trop fine, ca nique le moteur)

n°66034429
bluehangel
Posté le 31-05-2022 à 23:20:22  profilanswer

la prise commandée, c'est compris ? ça marche comment ? merci

---------------
Feed back
n°66034511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2022 à 23:27:38  profilanswer

bluehangel a écrit :

la prise commandée, c'est compris ? ça marche comment ? merci

Tu branches ton outil sur l'aspi et quand tu démarres l'outil ça allume l'aspi en même temps :jap:

n°66035258
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2022 à 01:07:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu branches ton outil sur l'aspi et quand tu démarres l'outil ça allume l'aspi en même temps :jap:

Et souvent il y a un minuteur derrière. L'aspi tourne 30s voire 1min après que t'arrêtes d'utiliser ton outil. C'est plutôt pratique. Attention quand même, sur les aspi d'entrée de gamme la prise est souvent limitée à 1500W. Faut pas avoir une scie sur table branchée dessus.

Message édité par Quenteagle le 01-06-2022 à 01:08:54
n°66041330
manitoba
Posté le 01-06-2022 à 19:42:30  profilanswer

Hello,

Le panier à couverts de mon lave vaisselle commence à être percé de partout.
Est-ce qu'il existe des panier en inox un peu plus durable que les machins à 10€ qui pullulent sur le net ?

Merci d'avance

n°66043483
lancevo7
Posté le 02-06-2022 à 07:47:06  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux se tourner vers d'autres marques plus réputées comme Nilfisk (vendu aussi par Makita), Fein, Starmix (dont l'entrée de gamme est vendue chez Bosch et Metabo) ou Festool ?
Perso j'ai un Fein, il aspire fort, il est plutôt silencieux et bien construit.
D'après ce que j'en ai lu sur le web, le top c'est Festool, ainsi que le haut de gamme de chez Nilfisk et celui de chez Starmix. [:atom1ck]  
Pour les budget [:la chancla:1] le Fein aspirerait plus fort que l'entrée de gamme de chez Nilfisk et de chez Festool, tout en étant plus fiable que les Starmix vendus par Bosch et Metabo. A noter qu'il ne dispose pas d'un décolmatage automatique si tu décidais de l'utiliser pour bricoler.
Le Fein souffrirait essentiellement de pannes électriques liées à la prise commandée (démarrage automatique de l'aspiration quand on démarre l'outil branché sur l'aspirateur), et beaucoup plus rarement d'autres types de pannes électriques.
Est-ce que ça en fait un VBA ?

merci

en fait y a un paquet d'aspi poussiere a 200 balle... pas simple

n°66043536
JPlnx
Posté le 02-06-2022 à 08:03:39  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Est-ce qu'il existe des panier en inox un peu plus durable que les machins à 10€ qui pullulent sur le net ?

Merci d'avance

Emmaüs

n°66043619
giorkal
Posté le 02-06-2022 à 08:30:29  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Merci d'avance

<HS> c'est aussi à cela qu'on voit l'avantage des paniers a plat pour les couverts . Ils ne s’abiment pas

n°66044290
Jet
bêêêê !
Posté le 02-06-2022 à 10:12:07  profilanswer

Perso, je n'ai eu ce problème qu'une fois, quand j'ai eu l'idée saugrenue (sécurité pour les gamins que j'exploite surement) de mettre les couteaux pointes vers le bas.
Tu les laches de 10 Cm de haut et le panier est mort en quelques mois.
Depuis je mets les couteaux pointes en haut dans les cases du fond du panier et pas de souci.
D'ailleurs les fourchettes sont aussi pointes en haut.
Mon panier précédent a fait 15 ans.

Edit: et toujours pas convaincu par le tiroir à couvert quand je vois un pote passer 2 plombes à ranger ses couverts un par un dans les fentes du tiroir. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 02-06-2022 à 10:13:59
n°66044442
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 10:26:41  profilanswer

Tu as calculé le temps que tu mettais toi à ranger tes couverts ? Si tu les tries en les mettant dans le panier, tu mets presque autant de temps que lui faut pas abuser, on ne met pas 10 secondes pour mettre un couvert dans le tiroir.  :D  

Le tiroir à couvert ce n'est pas un gain de temps. C'est un gain en nettoyage, ça sort toujours impeccable. Et c'est un agencement différent dans le LV, un peu plus de place dispo en bas, un peu moins de hauteur dispo pour les verres en général. Et ça ne prend pratiquement pas plus de temps.

Le retour au panier n'est clairement pas prévu de notre côté en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-06-2022 à 10:28:19
n°66044474
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 10:28:56  profilanswer

J'ai le fameux tiroir. Je ne trouve pas ça si génial. En tout cas celui de mon beko. Parfois les couverts tournent et sont mal lavés. Le prochain, on prendra le bon vieux panier si ça se fait encore.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66044488
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 10:30:56  profilanswer

J'ai un Siemens, aucun couvert ne tourne, sauf ceux de dimension pas standard du tout type couverts à salade, couteau immense,..

n°66044512
pwarlk
Posté le 02-06-2022 à 10:33:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as calculé le temps que tu mettais toi à ranger tes couverts ? Si tu les tries en les mettant dans le panier, tu mets presque autant de temps que lui faut pas abuser, on ne met pas 10 secondes pour mettre un couvert dans le tiroir.  :D  

Le tiroir à couvert ce n'est pas un gain de temps. C'est un gain en nettoyage, ça sort toujours impeccable. Et c'est un agencement différent dans le LV, un peu plus de place dispo en bas, un peu moins de hauteur dispo pour les verres en général. Et ça ne prend pratiquement pas plus de temps.

Le retour au panier n'est clairement pas prévu de notre côté en tout cas.

alors ça j'aimerais bien voir la comparaison...
Tu pars de la table avec fourchettes d'un côté, couteaux de l'autre, tu poses ça dans des paniers séparés et c'est terminé.

n°66044536
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 10:35:51  profilanswer

Voir quoi ?
Que ça prend un peu plus de temps ou que c'est en moyenne mieux nettoyé ?  :??:  

n°66044634
pwarlk
Posté le 02-06-2022 à 10:47:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Voir quoi ?
Que ça prend un peu plus de temps ou que c'est en moyenne mieux nettoyé ?  :??:  

que ça prend "un peu" plus. Pour moi ça prend un temps fou de plus.
-> prendre chaque couvert de la table [15]
-> les tenir par pack (fourchette, couteau, cuillères) [3]
-> mettre les pack par lot dans un panier séparé [3]
-> les sortir et les ranger par pack [3]

versus
-> les tenir ensemble [1]
-> les trier et les mettre un par un dans le lave vaisselle [15]
-> les sortir par type et les mettre dans le tiroir [15]

Si tu as 5 personnes et un repas "classique", les chiffres associés c'est le nombre de manipulation (9 versus 31 spécifiques). Sur la propreté, oui peut être. Perso les paniers me trahissent seulement avec les grandes cuillères (quand elles restent collées entre elles) mais chez d'autres ça varie peut être

n°66044674
Jet
bêêêê !
Posté le 02-06-2022 à 10:49:59  profilanswer

Je ne sépare que pour gagner du temps au rangement et mettre les couteaux plus loin.
En fait je ne le faisais pas avant.
Par contre les parties sales tournées vers le haut sont bien mieux lavées que coincées dans le panier.
Et oui mon pote a aussi un Siemens et il "clipse" ses couverts dans le tiroir pour ne pas qu'ils bougent.
C'est sans moi, je pensais qu'il fallait tout mettre en vrac dans le tiroir, si tu fais ça, c'est sale.

Message édité par Jet le 02-06-2022 à 10:51:22
n°66044844
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 11:04:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

que ça prend "un peu" plus. Pour moi ça prend un temps fou de plus.
-> les tenir par pack (fourchette, couteau, cuillères) [3]
-> mettre les pack par lot dans un panier séparé [3]
-> les sortir et les ranger par pack [3]

versus
-> les tenir ensemble [1]
-> les trier et les mettre un par un dans le lave vaisselle [15]
-> les sortir par type et les mettre dans le tiroir [15]

Si tu as 5 personnes et un repas "classique", les chiffres associés c'est le nombre de manipulation (9 versus 31 spécifiques). Sur la propreté, oui peut être. Perso les paniers me trahissent seulement avec les grandes cuillères (quand elles restent collées entre elles) mais chez d'autres ça varie peut être

Mais pas du tout.... la manip est identique presque en tout point.  :)  
La seule différence c'est entre mettre ta poignée de fourchettes dans une case du panier, ou les mettre une par une dans une case les unes à côté des autres.
Tout ce qui est avant ou après est exactement pareil. Quand tu ranges tes couverts, tu attrapes tes 5 ou 10 fourchettes d'un seul geste comme si tu les prenais dans un panier.

Donc oui c'est un petit plus long, je ne dis pas le contraire. On parle de quelques secondes pour une personne après chaque repas.

Enfin bref, le mieux reste d'essayer pour comparer.
De toute façon on est sur HFR. Chacun ses idées et on fera pas changer les autres d'idée.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-06-2022 à 11:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1867  1868  1869  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)