Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66044844
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 11:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

que ça prend "un peu" plus. Pour moi ça prend un temps fou de plus.
-> prendre chaque couvert de la table [15]
-> les tenir par pack (fourchette, couteau, cuillères) [3]
-> mettre les pack par lot dans un panier séparé [3]
-> les sortir et les ranger par pack [3]

versus
-> prendre chaque couvert de la table [15]
-> les tenir ensemble [1]
-> les trier et les mettre un par un dans le lave vaisselle [15]
-> les sortir par type et les mettre dans le tiroir [15]

Si tu as 5 personnes et un repas "classique", les chiffres associés c'est le nombre de manipulation (9 versus 31 spécifiques). Sur la propreté, oui peut être. Perso les paniers me trahissent seulement avec les grandes cuillères (quand elles restent collées entre elles) mais chez d'autres ça varie peut être

Mais pas du tout.... la manip est identique presque en tout point.  :)  
La seule différence c'est entre mettre ta poignée de fourchettes dans une case du panier, ou les mettre une par une dans une case les unes à côté des autres.
Tout ce qui est avant ou après est exactement pareil. Quand tu ranges tes couverts, tu attrapes tes 5 ou 10 fourchettes d'un seul geste comme si tu les prenais dans un panier.

Donc oui c'est un petit plus long, je ne dis pas le contraire. On parle de quelques secondes pour une personne après chaque repas.

Enfin bref, le mieux reste d'essayer pour comparer.
De toute façon on est sur HFR. Chacun ses idées et on fera pas changer les autres d'idée.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-06-2022 à 11:07:38
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 11:04:26  profilanswer

n°66045019
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-06-2022 à 11:22:06  profilanswer

Pour avoir eu le panier et maintenant le plateau, je suis team plateaux et je ne changerais pas.

C'est rapide à ranger, faut pas déconner, et toujours propre en effet.

Pis pour ceux qui ont des gosses, niveau sécurité, y a pas photo quand même..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66045164
chienBlanc
Posté le 02-06-2022 à 11:38:29  profilanswer

Prenez du Bosch/Siemens/NEFF et le lavage sera impeccable quel que soit la façon de ranger.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 02-06-2022 à 13:19:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66045180
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-06-2022 à 11:40:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Prenez du Bosch/Siemens/NEFF et le lavabo sera impeccable quel que soit la façon de ranger.

Je confirme :jap:

Edit : si je veux un Beko, je vais voir ma femme  :O

Message édité par jix le 02-06-2022 à 11:40:46

---------------
n°66045320
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 02-06-2022 à 11:55:54  profilanswer

Le tiroir à couvert fait clairement perdre du temps aux maniques psychopathes comme moi qui vont déplacer la cuillère ou la fourchette isolée mais déjà placée dans le tiroir pour la remettre avec les autres.

Je me suis déjà fait la remarque 1000 fois que cette manipulation ne sert à rien et fait perdre du temps mais je n'arrive pas à m'en empêcher  :o

n°66045343
Vince-100
Posté le 02-06-2022 à 11:59:07  profilanswer

Jet a écrit :

Perso, je n'ai eu ce problème qu'une fois, quand j'ai eu l'idée saugrenue (sécurité pour les gamins que j'exploite surement) de mettre les couteaux pointes vers le bas.
Tu les laches de 10 Cm de haut et le panier est mort en quelques mois.
Depuis je mets les couteaux pointes en haut dans les cases du fond du panier et pas de souci.
D'ailleurs les fourchettes sont aussi pointes en haut.
Mon panier précédent a fait 15 ans.

+1

Mettre les fourchettes et surtout les couteaux pointe en haut, ça sauve les paniers
C'est pas vraiment plus "dangereux", c'est surtout une habitude, et puis les couteaux qui coupent vraiment ne vont pas au LV

n°66045481
manololeca​rolo
Posté le 02-06-2022 à 12:16:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Prenez du Bosch/Siemens/NEFF et le lavabo sera impeccable quel que soit la façon de ranger.

This.

Pour un appareil qui va durer 10+ ans, mettre 1.000 euros une bonne fois, plutôt que <le moins cher du magasin sivouplé> et ce sera rentabilisé.

Sans compter la tranquilité d'esprit que la *probabilité* de panne ou défauts soit bien moindre.

n°66045580
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 12:30:25  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.

Pour un appareil qui va durer 10+ ans, mettre 1.000 euros une bonne fois, plutôt que <le moins cher du magasin sivouplé> et ce sera rentabilisé.

Sans compter la tranquilité d'esprit que la *probabilité* de panne ou défauts soit bien moindre.

Si seulement c'était encore vrai...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66045786
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-06-2022 à 13:06:24  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.

Un Siemens avec panier ça doit commencer dans les 5 ou 600€, faut se détendre la  :D

---------------
n°66045834
pwarlk
Posté le 02-06-2022 à 13:14:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais pas du tout.... la manip est identique presque en tout point.  :)  
La seule différence c'est entre mettre ta poignée de fourchettes dans une case du panier, ou les mettre une par une dans une case les unes à côté des autres.
Tout ce qui est avant ou après est exactement pareil. Quand tu ranges tes couverts, tu attrapes tes 5 ou 10 fourchettes d'un seul geste comme si tu les prenais dans un panier.

Donc oui c'est un petit plus long, je ne dis pas le contraire. On parle de quelques secondes pour une personne après chaque repas.

Enfin bref, le mieux reste d'essayer pour comparer.
De toute façon on est sur HFR. Chacun ses idées et on fera pas changer les autres d'idée.  :)  

Celui que j'ai testé, les couverts peuvent pas s'attraper par poignée à la sortie, faut les prendre un par un, les mettre dans la main et mettre dans le tiroir. j'ai trouvé ça long, et comme faut le faire aussi à l'aller...  
C'est équivalent uniquement si tu es dans la team "je fous tout en vrac dans le panier", mais comme je supporte pas ces gens  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 13:14:05  profilanswer

n°66045847
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-06-2022 à 13:16:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Celui que j'ai testé, les couverts peuvent pas s'attraper par poignée à la sortie, faut les prendre un par un, les mettre dans la main et mettre dans le tiroir. j'ai trouvé ça long, et comme faut le faire aussi à l'aller...
C'est équivalent uniquement si tu es dans la team "je fous tout en vrac dans le panier", mais comme je supporte pas ces gens [:zedlefou:1]

Perso je les regroupe par type et je ramasse d'un coup les couteaux, et hop rangés, puis fourchettes, etc etc

---------------
n°66046244
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 13:59:20  profilanswer

Team tiroir plus panier de l'ancien. On met tout en merde. Quand tu chopes une poignée de propre pour ranger, ça se mélange pas vraiment vu que rien n'a la même forme hormis petites et grandes cuillères.

---------------
n°66046690
Vince-100
Posté le 02-06-2022 à 14:55:12  profilanswer

Le topic en mode  [:plook]

n°66047823
Shaad
Posté le 02-06-2022 à 17:06:45  profilanswer

Il est clairement temps pour un sondage histoire d'avoir le fin mot de cette histoire !  :o  

Toi là qui as eu l'occasion de tester pendant une durée suffisante les 2 méthodes de rangement de couverts dans un lave-vaisselle, que préfères-tu aujourd'hui avec le recul :

• Team Panier
  • Team Tiroir
  • Team Obiwan : je ne lave pas mes couverts au LV

Note : si tu n'as pas utilisé les 2 systèmes au moins quelques semaines, merci de ne pas voter !  :o  

HFR veut savoir !  [:gary_2022:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 02-06-2022 à 17:08:16
n°66047989
XaTriX
Posté le 02-06-2022 à 17:29:33  profilanswer

tiroir

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66048081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2022 à 17:39:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si seulement c'était encore vrai...

+1, quand tu paies plus cher j'ai l'impression que c'est surtout pour le marketing/fonctionnalités particulières mais pas pour la fiabilité/réparabilité
A ma connaissance sur le créneau du rock-fiable y'a que Miele ? A condition d'y mettre le prix et t'auras un truc moins funky/glossy que le dernier Samsung

Ah et team tiroir + Miele

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-06-2022 à 17:40:17
n°66048426
manololeca​rolo
Posté le 02-06-2022 à 18:40:48  profilanswer

wade a écrit :

+1, quand tu paies plus cher j'ai l'impression que c'est surtout pour le marketing/fonctionnalités particulières mais pas pour la fiabilité/réparabilité

Mmmmh. J'ai un lave-vaisselle et un lave-linge Miele qui ont 16 ans et fonctionnent comme au début. Et plus silencieux que la moyenne. C'était une somme, mais bien dépensée.

Ma belle-doche a du Indesit et du Beko (mega-radine inside), rien que à voir les charnières, on voit pourquoi ça ne dure pas.

Après c'est pas le même prix, on est d'accord.

n°66048549
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2022 à 18:58:52  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Mmmmh. J'ai un lave-vaisselle et un lave-linge Miele qui ont 16 ans et fonctionnent comme au début. Et plus silencieux que la moyenne. C'était une somme, mais bien dépensée.

Ma belle-doche a du Indesit et du Beko (mega-radine inside), rien que à voir les charnières, on voit pourquoi ça ne dure pas.

Tu remarqueras que je parle justement de Miele dans la ligne d'en dessous :o

n°66049847
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-06-2022 à 22:30:49  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Protip: la phrase en gras.
Même le matos pro a 10x le tarif particulier made in France ne dure plus et tombe en rade. Même des laveries Hobart à 25000€ sous garantie.
La qualité globale a considérablement baissé dans l'épaisseur des matériaux, la qualité des composants, la réparabilité, la durabilité.
Je connais pour y avoir travaillé quelques temps essentiellement le matos froid/laverie/cuisson professionnel. Je doute que la section madame michu soit mieux lotie.
Y'a eu aussi énormément de regroupements de marques. Dans certains cas (valable dans plein de domaines) tu surpayes la façade. Dedans c'est pareil. Et c'est pas beau.
Parfois c'est les normes écologiques qui ont tué la durabilité. Genre les changements de fluides réfrigérants. Les régulateurs dobés. Ou les compresseurs made in PRC tous identiques et de mauvaise qualité qui équipent un nombre important de marques.  
Parfois les neufs ne fonctionnaient même pas  [:thektulu]  
Le pire du pire c'est le matos Metro. Mon pote à son compte avait arrêté de prendre leur SAV. Trop d'embrouilles avec les clients. Tout le temps en rade.  
Obsolescence programmée calculée au plus juste, c'est pas non plus une légende...
Le frigo qui durait 30 ans faut vraiment oublier.  
Comme pour plein de choses aujourd'hui, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité malheureusement.
La grande marque type Miele durera très certainement plus que le Beko trois fois moins cher oui. Trois fois plus longtemps, pas certain.

---------------
n°66049905
gui3gui
Posté le 02-06-2022 à 22:45:22  profilanswer

Pour le indesit, je ne suis pas du même avis, j'ai encore dans mon ancien appartement un indesit lavante/séchante achetée 350 € il y a presque 10 ans et j'ai juste eu à changer le joint du hublo, ce qui m'a coûté 50 €.elle tourne encore sans problème. Alors certes, parfois quand elle sèche on a l'impression d'avoir un réacteur dans l'appartement, mais je ne l'ai jamais entretenu et je l'ai souvent chargé jusqu'à la gueule. Peut-être un coup de chance ou une bonne série.

A l'inverse j'ai du bazardé la machine de mes parents qui devait également avoir dix ans mais dont le prix devait être au moins le triple, qui a fini à la benne car toutes les parois étaient rivetées.

n°66050037
k-nar
Laqué.
Posté le 02-06-2022 à 23:11:23  profilanswer

J'ai eu une frayeur quand j'ai vu mon lave linge Bosch de 2011 qui ne s'allumait plus  :sweat:

C'était la prise connectée dessus qui était HS  :sol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66050719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-06-2022 à 08:34:17  profilanswer

jix a écrit :

Perso je les regroupe par type et je ramasse d'un coup les couteaux, et hop rangés, puis fourchettes, etc etc

+1
Avec la machine proche du tiroir à couverts, tout est rangé en 15 secondes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66050736
ptitfaon
Posté le 03-06-2022 à 08:38:22  profilanswer

Team tiroir sur mon Siemens
et j'ai eu 10 ans de panier sur mon ancien Electrolux, les pointes vers le bas, le panier n'avait aucun problème.

à l'usage, je préfère grandement le tiroir.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°66050973
Vince-100
Posté le 03-06-2022 à 09:20:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comme pour plein de choses aujourd'hui, le prix n'est pas toujours synonyme de qualité malheureusement.

Merci, dommage de devoir le rappeler si souvent, surtout sur ce topic

Keke boum boum a écrit :

La grande marque type Miele durera très certainement plus que le Beko trois fois moins cher oui.

C'est pas du tout évident.
Les marques "moins chères" ont souvent aussi une conception plus simple, moins "gadgets" et donc moins de risque de panne/casse (les fameuses poignées articulées Liebherr qui cassaient au bout de quelques années, là où une bête poignée fixe tient quasi-éternellement  :sarcastic: )

n°66051264
macgawel
Posté le 03-06-2022 à 10:07:58  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Le tiroir à couvert fait clairement perdre du temps aux maniques psychopathes comme moi qui vont déplacer la cuillère ou la fourchette isolée mais déjà placée dans le tiroir pour la remettre avec les autres.

Je me suis déjà fait la remarque 1000 fois que cette manipulation ne sert à rien et fait perdre du temps mais je n'arrive pas à m'en empêcher  :o

J'ai cinq types de couverts (couteau, fourchette, petite cuiller, grande cuiller, office), donc cinq "zones" dans le tiroir.
Ca élimine ce souci de rangement ;)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66051384
etiandim
C'est moi
Posté le 03-06-2022 à 10:26:22  profilanswer

Je pense que vous me battrez pas niveau maniaque des couverts, je les classe par collection et par type.
rien de pire qu'une table avec des couverts dépareillés.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66051451
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-06-2022 à 10:33:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Il est clairement temps pour un sondage histoire d'avoir le fin mot de cette histoire !  :o  

Toi là qui as eu l'occasion de tester pendant une durée suffisante les 2 méthodes de rangement de couverts dans un lave-vaisselle, que préfères-tu aujourd'hui avec le recul :

• Team Panier
  • Team Tiroir
  • Team Obiwan : je ne lave pas mes couverts au LV

Note : si tu n'as pas utilisé les 2 systèmes au moins quelques semaines, merci de ne pas voter !  :o  

HFR veut savoir !  [:gary_2022:4]

J'ai vu pour la première fois un tiroir à couverts ce week-end dans une location qu'on avait avec des amis. On était 17, donc c'était un lave vaisselle lancé après chaque repas. Tout le monde était d'accord pour dire qu'on perdait un temps fou avec ce tiroir à couverts, que ça valait pas un bon vieux panier.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66051561
macgawel
Posté le 03-06-2022 à 10:45:23  profilanswer

etiandim a écrit :

Je pense que vous me battrez pas niveau maniaque des couverts, je les classe par collection et par type.

Je n'ai qu'une seule collection :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°66051583
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-06-2022 à 10:47:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'ai qu'une seule collection :o

Idem, et plus que 8 petites cuillères sur les 12 initiales, m'en manque 4 la...
Va falloir racheter un pack de 6 de tout, ça m'énerve.. :fou:

PS : comme déjà dit plus tôt, team tiroir et siemens

Edit : Lagostina 014436650524 - Juegos de cubertería, acero inoxidable, 24 piezas https://www.amazon.es/dp/B01611CO7I [...] UTF8&psc=1

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 03-06-2022 à 10:52:22

---------------
n°66051597
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2022 à 10:48:52  profilanswer

jix a écrit :

Idem, et plus que 8 petites cuillères sur les 12 initiales, m'en manque 4 la...
Va falloir racheter un pack de 6 de tout, ça m'énerve..  :fou:  

PS : comme déjà dit plus tôt, team tiroir et siemens

j'aimerais bien, j'ai un sharp premier prix, c'est le panier, pas pratique par rapport au tiroir tout de même en plus de la perte de place en bas :/

n°66052335
Ch@rly32
Posté le 03-06-2022 à 12:15:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Une table avec des couverts de service mais de la bouffe degueu :o

n°66053985
giorkal
Posté le 03-06-2022 à 15:17:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai vu pour la première fois un tiroir à couverts ce week-end dans une location qu'on avait avec des amis. On était 17, donc c'était un lave vaisselle lancé après chaque repas. Tout le monde était d'accord pour dire qu'on perdait un temps fou avec ce tiroir à couverts, que ça valait pas un bon vieux panier.

C'est ce qu'on dit tous au début. Puis au bout d'un moment on change d'avis.

n°66054175
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-06-2022 à 15:36:06  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est ce qu'on dit tous au début. Puis au bout d'un moment on change d'avis.

Une des nanas présentes ce week-end disait que son frère en avait un depuis des années. Il a renoncé à tout mettre correctement, il balance tout en vrac dans le tiroir et râle à chaque fois  :lol:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66056955
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-06-2022 à 19:45:14  profilanswer

:hello: Coucou !

Qu'est ce que vous conseillerez pour décrasser tapis / canapés en tissus pour pas trop cher ( < 200€ ) ?

Les Vaporeto Polti SV6xx ça ferait l'affaire ? Ou c'est trop limite niveau qualité :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 03-06-2022 à 19:51:04

---------------
NNiD: Sylfurd
n°66056983
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-06-2022 à 19:51:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

:hello: Coucou !

Qu'est ce que vous conseillerez pour décrasser tapis / canapés en tissus pour pas trop cher ( < 200€ ) ?

Les Vaporeto Polti SV6xx ça ferait l'affaire ?

Tout jeter, ça attire et garde les acariens, la poussière et toutes le merdes du monde.
Canapé en cuir et hop.
:o

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 03-06-2022 à 19:51:59

---------------
n°66057060
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2022 à 20:04:54  profilanswer

Si tapis vraiment dégueu j'avais vu une vidéo où le mec les lavait au karcher

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66057095
manololeca​rolo
Posté le 03-06-2022 à 20:09:48  profilanswer

jix a écrit :

Tout jeter, ça attire et garde les acariens, la poussière et toutes le merdes du monde.
Canapé en cuir et hop.

+1, sans redface.

n°66057315
Jay Kay
Posté le 03-06-2022 à 20:46:27  profilanswer

Pour mettre ma pièce dans ce débat de grande qualité :
- avec le panier, tu tries après le lavage,
- avec le tiroir, tu tries avant.

Match nul. End game.

Et pour etiandim : au début, j'avais un beau service, tout identique.

Et puis j'ai fini par devoir en racheter. Manque de pot, la série avait été modifiée :fou:

Et puis l'une ou l'autre fois, a cause des petits pots des gamins, j'ai du partir d'une Loc ou d'un hôtel avec une cuillère par inadvertance...

Grand bien m'en fasse, le credo maintenant est de ne surtout pas "repareiller".

Quand on a besoin de compléter, on le fait en choppant à droite ou à gauche (famille, lbc) pour n'avoir que des trucs différents.

(Toujours en full inox cela dit, hors de question d'y mettre des trucs en plastique riveté [:julm3] . des lagiaules micro denté tant que vous y êtes... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-06-2022 à 20:47:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66057326
rody
Posté le 03-06-2022 à 20:48:40  profilanswer

Team tiroir par contre j'aimerai comprendre pourquoi de manière aléatoire j'ai de la rouille uniquement sur les couteaux  :fou:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66057523
hawkins
Posté le 03-06-2022 à 21:16:18  profilanswer

rody a écrit :

Team tiroir par contre j'aimerai comprendre pourquoi de manière aléatoire j'ai de la rouille uniquement sur les couteaux :fou:

Parce qu'ils se touchent les uns les autres

---------------
Men are brave
n°66057607
Trotamundo​s
Posté le 03-06-2022 à 21:23:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Grand bien m'en fasse, le credo maintenant est de ne surtout pas "repareiller".

Quand on a besoin de compléter, on le fait en choppant à droite ou à gauche (famille, lbc) pour n'avoir que des trucs différents.

(Toujours en full inox cela dit, hors de question d'y mettre des trucs en plastique riveté [:julm3] . des lagiaules micro denté tant que vous y êtes... :o )

+1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)