Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66086651
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2022 à 14:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Consensus je sais pas mais mon parkisde filaire fait bien le taf.
Ca broie nettement plus fin que la tondeuse et ça ramasse en même temps du coup.
Après, direction le composteur.

Message édité par Keke boum boum le 08-06-2022 à 14:25:09

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 14:24:22  profilanswer

n°66086694
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 08-06-2022 à 14:30:38  profilanswer

ytrezahh a écrit :

broie les avec ta tondeuse toutes sorties fermées

Je n'ai pas de pelouse, donc pas de tondeuse... et c'est sourtout que les petites feuilles de chene vont PARTOUT... C'est pour ca que la solution "aspiration" me semble la plus adaptée.
J'avais vu le parkside mais aucune idée de quand il sera de retour en vente. Ya pas un calendrier des sorties ?

n°66088174
nasdak
Posté le 08-06-2022 à 17:25:15  profilanswer

bibyfok a écrit :

Je n'ai pas de pelouse, donc pas de tondeuse... et c'est sourtout que les petites feuilles de chene vont PARTOUT... C'est pour ca que la solution "aspiration" me semble la plus adaptée.
J'avais vu le parkside mais aucune idée de quand il sera de retour en vente. Ya pas un calendrier des sorties ?

un jardin de quelques centaines de m2, avec 5 chênes, sans pelouse? Curieux aménagement ?
ils ont 6 mois les chênes ?

n°66088377
kleinekrok​odil
Posté le 08-06-2022 à 17:52:29  profilanswer

Il suffit de laisser le réchauffement climatique faire son effet sur les chênes  :o   [:beel1]

---------------
Source: Google
n°66092373
bibyfok
Posté le 09-06-2022 à 11:14:54  profilanswer

nasdak a écrit :

un jardin de quelques centaines de m2, avec 5 chênes, sans pelouse? Curieux aménagement ?
ils ont 6 mois les chênes ?

Emplacement 4 voitures, allée gravier tout autour de la maison, potager, piscine, cuisine d'été... Il voit y avoir 20m2 de pelouse que je laisse tel quel.
Les chênes sont centenaires donc pas le droit de faire quoi que ce soit.

n°66092391
pwarlk
Posté le 09-06-2022 à 11:16:43  profilanswer

bibyfok a écrit :

Emplacement 4 voitures, allée gravier tout autour de la maison, potager, piscine, cuisine d'été... Il voit y avoir 20m2 de pelouse que je laisse tel quel.

des chênes centenaires, c'est un vrai VBA pour les futures canicules :)

n°66092505
Vince-100
Posté le 09-06-2022 à 11:28:20  profilanswer

bibyfok a écrit :

5 chenes dessus. Je n'ai pas le droit de les abattres ni de les tailler plus de 5cm sur chaque branche...  Je me retrouve avec des quantités importantes de feuilles...

bibyfok a écrit :

Par curiosité c'est quoi précisément qui t'interdit d'y toucher ?

pwarlk a écrit :

des chênes centenaires, c'est un vrai VBA pour les futures canicules :)

En effet  :)

n°66092661
bibyfok
Posté le 09-06-2022 à 11:45:53  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Par curiosité c'est quoi précisément qui t'interdit d'y toucher ?

Vince-100 a écrit :

En effet  :)

Pas le droit de creuser 1M autour de chaque arbre, pas le droit d'élaguer plus de 5 cm sur chaque branche.
J'ai fait venir un élagueur juste apres l'achat de la maison, déclaration mairie etc. et le jour de l'élagage le resp. des espaces vert + police municipale est venu surveiller le boulot, ils ont estimé que l'élagueur coupait trop et ont ordonné l'arret. Si on continuait on pouvait etre poursuivi à hauteur de 20k / arbre.
Les voisins et anciens proprios sont en conflit avec la mairie car ils veulent tous les abattres mais la mairie refuse. Bref situation compliqué, je ne peux pas faire grand chose.

n°66092714
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 11:53:10  profilanswer

5cm ? c'est ridicule, autant interdire l'élagage

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66092734
Hegemonie
Posté le 09-06-2022 à 11:55:03  profilanswer

Suffit d'élaguer tous les jours 50mm :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 11:55:03  profilanswer

n°66092755
pwarlk
Posté le 09-06-2022 à 11:57:12  profilanswer

etiandim a écrit :

5cm ? c'est ridicule, autant interdire l'élagage

je suppose que c'est 5cm par an. je sais pas de combien pousse un arbre centenaire par an mais je suppose que la règle correspond à interdire de faire rétrécir l'arbre (ce qu'il vivrait mal) sans interdire aux gens de pas avoir des arbres qui grossissent et empiètent sur le reste

c'est bien d'avoir des gens motivés sur ça, l'arbre est plus vieux que nous c'est bien de le protéger un peu du bétonnage :)

n°66092844
bibyfok
Posté le 09-06-2022 à 12:06:04  profilanswer

C'est surtout que ca force a faire un élagage avec nacelle car il faut couper le bout de chaque branche, et donc ca coute +/- 1500e par arbre.

n°66092854
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2022 à 12:07:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est bien d'avoir des gens motivés sur ça, l'arbre est plus vieux que nous c'est bien de le protéger un peu du bétonnage :)

On est d'accord la dessus et faut pas le massacrer comme ont fait aux platanes qui élagués à raz du tronc mais 5cm, c'est rien de rien.  
Ok, ça peut permettre de faire du préventif pour pas que l'arbre prenne des proportions énormes mais il m'est avis qu'un chaine centenaire pousse rarement en limite de propriété ou proche d'un bâtiment, c'est comme un cours d'eau ou une route, ça fait longtemps qu'il fait parti du paysage et les alentours se sont développés en le prenant en compte.

---------------
n°66092857
pwarlk
Posté le 09-06-2022 à 12:07:18  profilanswer

bibyfok a écrit :

C'est surtout que ca force a faire un élagage avec nacelle car il faut couper le bout de chaque branche, et donc ca coute +/- 1500e par arbre.

Ah bah ouais, s'occuper d'un centenaire ça coûte :o  
avec un humain ce serait les couches, moins pénible :o

blague à part, ça pousse beaucoup encore aussi vieux ?

n°66092862
Vince-100
Posté le 09-06-2022 à 12:07:51  profilanswer

bibyfok a écrit :

Pas le droit de creuser 1M autour de chaque arbre, pas le droit d'élaguer plus de 5 cm sur chaque branche.
J'ai fait venir un élagueur juste apres l'achat de la maison, déclaration mairie etc. et le jour de l'élagage le resp. des espaces vert + police municipale est venu surveiller le boulot, ils ont estimé que l'élagueur coupait trop et ont ordonné l'arret. Si on continuait on pouvait etre poursuivi à hauteur de 20k / arbre.
Les voisins et anciens proprios sont en conflit avec la mairie car ils veulent tous les abattres mais la mairie refuse. Bref situation compliqué, je ne peux pas faire grand chose.

Ok mais sur quelle base ?  
Le PLU ?

pwarlk a écrit :

+1, même si je comprends que ça peut parfois être pénible quand on est propriétaire, c'est en quelque sorte un patrimoine à protéger... (et c'est plus joli qu'une piscine  :p )

n°66092961
gpg
Posté le 09-06-2022 à 12:22:37  profilanswer

La prochaine fois que la charpente d'un monument historique est détruite par un incendie, tu peux porter tes arbres volontaires à la reconstruction auprès du ministère de la culture :whistle:

n°66092986
k-nar
Laqué.
Posté le 09-06-2022 à 12:26:25  profilanswer

gpg a écrit :

La prochaine fois que la charpente d'un monument historique est détruite par un incendie, tu peux porter tes arbres volontaires à la reconstruction auprès du ministère de la culture :whistle:

Oups José a fait tomber son mégot  [:jeje84:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66092991
hawkins
Posté le 09-06-2022 à 12:26:46  profilanswer

bibyfok a écrit :

Quel est le projet. Les habitations sont proches ? Le truc de la protection éternelles des arbres c'est fini, désormais si y'a effectivement danger la justice peut trancher pour que les arbres en question puissent être coupés. Bon après v'la les démarches à faire....

---------------
Men are brave
n°66093088
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2022 à 12:43:32  profilanswer

gpg a écrit :

Il y en a forcement une pas loin de chez lui :whistle:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_France

n°66093092
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2022 à 12:44:11  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ok mais sur quelle base ?  
Le PLU ?

Arbre remarquable non ?

n°66093708
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-06-2022 à 14:00:56  profilanswer

Ces chênes centenaires sont un véritable trésor qui n'a pas de prix.  
Sur mon terrain, j'ai un hêtre pourpre au moins bicentenaire et un gingko biloba qui doit avoir au moins 150 ans. J'ai toujours entendu dire que je n'ai pas le droit d'y toucher (je ne sais pas non plus sur quelle base) mais ça tombe bien car je n'en ai pas l'intention.

Ils sont un trésor pour les yeux et l'atmosphère qu'ils dégagent (hormis la quantité phénoménale de feuilles en automne et en hiver :o )

/HS quoique

n°66094747
bibyfok
Posté le 09-06-2022 à 15:59:36  profilanswer

C'est effectivement car c'est des "arbres remarquables".
Les 5 chenes sont en limite de propriété a cheval sur le trottoir et mon terrain mais d'apres le cadastre c'est a moi de m'en occuper.
Les voisins ont fait plusieurs courriers à la mairie pour demander un abattage car ils recouvrent les toits et jardins de feuilles.  
Ils ont forcés la mairie a laisser couper de grandes branches car elles touchaient des ligne électriques et qu'une branche menaçait la route. --> Pour réussir, il y a eu 1 étude phytosanitaire payée par les anciens proprios et une contre étude de la mairie...

Message cité 1 fois
Message édité par bibyfok le 09-06-2022 à 16:00:42
n°66094890
hawkins
Posté le 09-06-2022 à 16:18:20  profilanswer

bibyfok a écrit :

C'est effectivement car c'est des "arbres remarquables".
Les 5 chenes sont en limite de propriété a cheval sur le trottoir et mon terrain mais d'apres le cadastre c'est a moi de m'en occuper.
Les voisins ont fait plusieurs courriers à la mairie pour demander un abattage car ils recouvrent les toits et jardins de feuilles.  
Ils ont forcés la mairie a laisser couper de grandes branches car elles touchaient des ligne électriques et qu'une branche menaçait la route. --> Pour réussir, il y a eu 1 étude phytosanitaire payée par les anciens proprios et une contre étude de la mairie...

Perso j'avais le cas avec le chêne d'un voisin (facile 50+ ans, sans doute plus proche de la centaine) dont les branches dépassaient sur mon terrain et même...au dessus de mon toit. Au départ le voisin, plutôt sympa était en mode "bah un chêne aucun problème ça bougera jamais". Et pis y'a eu les famoso chênes tricentenaires qui se sont cassés la gueule lors de la tempête de je sais plus quel nom féminin  :o ça a du le faire cogiter car il a fait une belle taille...Qui a permis de voir aussi que le chêne était pas en si bon état que ça.  
Puis le truc devenait tellement gros, le tronc énorme...La maison a été revendue et le nouveau proprio s'est retrouvé avec le même soucis, des branches revenaient systématiquement au dessus de ma baraque.  
Il voulait rien faire avec le discours "c'est plus que trentenaire, c'est légal y'a rien à faire faites avec".  
Mais après une audience de conciliation avec un médiateur de justice chéplukoi, il a fait couper. Il avait du commencer à se dire que si une des branches de 10 mètres de long tombait sur le toit, ça allait être un gros boxon et qu'il serait peut être pas tout blanc. Les histoires d'assurance c'est jamais si easy que ça. Il a fait quasi tout couper.  
J'suis pour conserver et protéger tout ce qui nature, mais quand la balance risque / emmerdements est dans le négatif, faut agir merde. Les mairies qui jouent les saints sur le sujet, ils méritent aussi d'aller au goulag quand on voit leur gestion (oui je les met toutes dans le même panier  :o ).  
Tiens d'ailleurs pour vous, acheter un terrain de plusieurs milliers de mètres carrés sur espace naturel protégé, s'installer et en couper 95% des arbres (des centaines...), c'est légal ? Je pense que la mairie et le CG / département ferme les yeux vis à vis d'un voisin qui a fait exactement cela depuis une quinzaine d'année. Chaque mois il y va à la tronçonneuse et coupe comme un dingue. J'imagine que les services en question n'ont pas de temps à "perdre" avec un tel sujet  :o  

---------------
Men are brave
n°66095031
kleinekrok​odil
Posté le 09-06-2022 à 16:32:31  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Ces chênes centenaires sont un véritable trésor qui n'a pas de prix.  
Sur mon terrain, j'ai un hêtre pourpre au moins bicentenaire et un gingko biloba qui doit avoir au moins 150 ans. J'ai toujours entendu dire que je n'ai pas le droit d'y toucher (je ne sais pas non plus sur quelle base) mais ça tombe bien car je n'en ai pas l'intention.

Ils sont un trésor pour les yeux et l'atmosphère qu'ils dégagent (hormis la quantité phénoménale de feuilles en automne et en hiver :o )

/HS quoique

Ces arbres centenaires qui se mettent à pousser partout trop prêt des maisons, c'est tout de même un problème  :o

---------------
Source: Google
n°66095106
pwarlk
Posté le 09-06-2022 à 16:40:19  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ces arbres centenaires qui se mettent à pousser partout trop prêt des maisons, c'est tout de même un problème  :o

faut avouer qu'ils pourraient se décaler un peu  [:zedlefou:1]

n°66095153
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-06-2022 à 16:45:28  profilanswer

Il me semble que c'était passé sur le topik (enfin je crois), mais il y a quoi en VBA en terme de radio internet (DAB), quelque chose de portatif si possible et avec un son correct ?

---------------
demain n'existe pas...
n°66095166
Perfector
Memento mori
Posté le 09-06-2022 à 16:46:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

No joke mais pour les fondations ça peut poser des gros problèmes si terrain argileux à forte variation

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-06-2022 à 16:46:58

---------------
Randos
n°66095178
enikka
Posté le 09-06-2022 à 16:47:56  profilanswer

Perfector a écrit :

No joke mais pour les fondations ça peut poser des gros problèmes si terrain argileux à forte variation

Enfin il y a moyen d'anticiper la poussée d'un arbre centenaire…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66099584
Digaboy
Posté le 10-06-2022 à 10:46:24  profilanswer

enikka a écrit :

oue ... stihl a de bonne solution  :pt1cable:

n°66099590
etiandim
C'est moi
Posté le 10-06-2022 à 10:47:28  profilanswer

enikka a écrit :

Le tronçonner à 100 ans - 1 jours  [:mur-mur:2]

---------------
n°66099792
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-06-2022 à 11:08:21  profilanswer

.
piqure de désherbant ?

n°66100214
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-06-2022 à 11:45:43  profilanswer

Un trou a la perceuse, tu remplis de gros sel, tu rebouches avec les copeaux de bois  :whistle:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66100245
pwarlk
Posté le 10-06-2022 à 11:48:39  profilanswer

Quitte à vous comporter comme des sous-humains, prenez la tronçonneuse et acceptez votre amende hein.
Ou alors achetez pas là ou y'a des trucs qui vous plaisent pas. On arrose pas le voisin relou au pesticide, donc pareil avec l'arbre que tu as choisi d'acheter en connaissance de cause, il est pas apparu par magie.

n°66100265
Hegemonie
Posté le 10-06-2022 à 11:50:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quitte à vous comporter comme des sous-humains, prenez la tronçonneuse et acceptez votre amende hein.  
Ou alors achetez pas là ou y'a des trucs qui vous plaisent pas. On arrose pas le voisin relou au pesticide, donc pareil avec l'arbre que tu as choisi d'acheter en connaissance de cause, il est pas apparu par magie.

L'alcool, ça compte?

n°66100572
pwarlk
Posté le 10-06-2022 à 12:26:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'alcool, ça compte?

:lol:

n°66101832
bibyfok
Posté le 10-06-2022 à 14:46:08  profilanswer

Dire que ca a juste commencé en "avez vous une reco pour une souffleuse de feuilles?" xD

n°66101907
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 14:52:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et c'est bien dommage [:gl912]

Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 14:53:04

---------------
Randos
n°66102015
hawkins
Posté le 10-06-2022 à 15:03:32  profilanswer

bibyfok a écrit :

Dire que ca a juste commencé en "avez vous une reco pour une souffleuse de feuilles?" xD

On respecte la charte hfr  :O

---------------
Men are brave
n°66102097
Skopos
Posté le 10-06-2022 à 15:09:50  profilanswer

En plus enlever les feuilles mortes c'est déjà vouloir crever son arbre  [:leonardopsg:6]

Message édité par Skopos le 10-06-2022 à 15:10:01
n°66102100
francosi
Posté le 10-06-2022 à 15:10:07  profilanswer

NeoDc a écrit :

Il me semble que c'était passé sur le topik (enfin je crois), mais il y a quoi en VBA en terme de radio internet (DAB), quelque chose de portatif si possible et avec un son correct ?

J'ai ça depuis quelques mois, très content : https://www.panasonic.com/ch/fr/con [...] 30bt.html#

n°66106168
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-06-2022 à 09:28:21  profilanswer

Bonjour :o

À choisir, entre une Toro et une Honda (toutes les 2 en occasion < 200 €), pour tondre 2600 m² en pente, vous choisiriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)