Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65134043
enikka
Posté le 08-02-2022 à 14:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

fr4nzo a écrit :

Tu réponds comme ça à chaque fois qu'une question a déjà été posée ou c'est juste mon petit cadeau personnel ?
Merci de ton grain de sel au milieu de la conversation en tout cas, en faisant l'effort de reprendre mes phrases et tout, c'est beau.

Les tauliers VBA, vous gagnez, je retire ma question, je vous laisse entre vous.

Si vous ne faites pas de différence entre un topic de plus dans le vent, et une réponse sur un fil généraliste qui prends 5s à quelqu'un qui s'est posé la même question; entre une sélection raisonnable et se palucher 20 TU; entre 2 appareils a acheter et trimballer vs 1 seul, je ne sais plus quoi dire de toute façon.

Je compte sur votre vigilance à la prochaine question poêle / chausson / jean / aspirateur, sujets déjà abordés et disposant de section / TU appropriés.

Merci quand même pour les quelques réponses intéressantes entre les trolls.

tu prends la mouche pour pas grand chose, en tout cas c'est pas ce que je voulais.
quand quelqu'un sait il répond, sinon quelqu'un te propose d'aller sur un topic où tu pourras trouver la réponse sans même poser la question (fp / recherche).

je suis pas le dernier à répondre à une question posée pour la millième fois, mais si on juge qu'il y a un endroit mieux ou que donné un nom d'appareil sorti du chapeau ne suffit pas, c'est plus agréable pour tout le monde de t'y renvoyer

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 14:05:25  profilanswer

n°65134269
Doc Radium
Posté le 08-02-2022 à 14:28:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De base, y'a aucun smartphone qui répond à la définition de VBA hein... donc on est plus à ça prêt :o

Et puis c'est pas comme si y'avait une cat technologies mobiles : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm :o ²

J'étais convaincu que le Fairphone répondait à cette définition : réparable, évolutif, ouvert à la bidouille. Et puis quand il a fallu en acheter un pour de vrai... J'étais prêt à faire des concessions sur la puissance, sur la qualité de l'écran, sur l'encombrement, et même à accepter une définition discutable de l'équitable. Sauf que la qualité du son semble aussi être à la ramasse, et ça pour moi c'est rédhibitoire. Dommage qu'il soit si peu compétitif, ce Fairphone. Et les Pinephone et Librem ne semblent pas mieux lotis.
Je me suis rabattu sur un "jetable", que je ferai durer 5 ou 6 ans, et après quelques réparations il partira au recyclage. Dommage.

Message édité par Doc Radium le 08-02-2022 à 14:29:31
n°65134377
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 14:38:21  profilanswer

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas. A chercher un truc plus durable dans ce domaine.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65134463
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 14:45:52  profilanswer

Mon Malinphone Galaxy S7 edge a 3 ans et 7 mois. Un record pour moi, d'habitude ça passe difficilement les 2 ans.  
Batterie d'origine qui tient encore bien.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65134470
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 14:46:29  profilanswer

enikka a écrit :

tu prends la mouche pour pas grand chose, en tout cas c'est pas ce que je voulais.
quand quelqu'un sait il répond, sinon quelqu'un te propose d'aller sur un topic où tu pourras trouver la réponse sans même poser la question (fp / recherche).

je suis pas le dernier à répondre à une question posée pour la millième fois, mais si on juge qu'il y a un endroit mieux ou que donné un nom d'appareil sorti du chapeau ne suffit pas, c'est plus agréable pour tout le monde de t'y renvoyer

On reste en désaccord sur le sujet.
Cela étant j'ai peut être réagi un peu vite. My bad.
Sujet clos.

n°65134517
enikka
Posté le 08-02-2022 à 14:50:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas. A chercher un truc plus durable dans ce domaine.

j'espère que comme pour les PC, la course aux perfs va finir par se tasser et on n'aura plus un nouveau proco 2 fois plus puissants tous les ans.
J'ai l'impression que c'est le cas mais c'est peut-être aussi parce que je ne m'intéresse plus trop au sujet et que je me contente de celui que j'ai.
Le télétravail a notamment pour avantage que je n'utilise que très peu mon smartphone, et quasiment plus que pour téléphone/message

---------------
n°65134534
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2022 à 14:53:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici j'ai un Redmi Note 7 acheté d'occasion à 65€, ça fait deux ans que je l'ai et il tiendra facilement encore 2-3 ans voir plus.
VBA donc.
Et depuis que j'ai installé Gcam, j'ai des photos de meilleure qualité.

n°65134612
gpg
Posté le 08-02-2022 à 15:00:14  profilanswer

enikka a écrit :

j'espère que comme pour les PC, la course aux perfs va finir par se tasser et on n'aura plus un nouveau proco 2 fois plus puissants tous les ans.
J'ai l'impression que c'est le cas mais c'est peut-être aussi parce que je ne m'intéresse plus trop au sujet et que je me contente de celui que j'ai.
Le télétravail a notamment pour avantage que je n'utilise que très peu mon smartphone, et quasiment plus que pour téléphone/message

L'obsolescence des smartphones est actuellement beaucoup liée aux systèmes d'exploitation qui supportent plus d'anciens modèles ou qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité.

C'est un gros problème parce que vu la quantité de données personnelles qui y sont stockées et la connectivité avec beaucoup voire tous les services du quotidien, on ne peut pas vraiment se permettre d'avoir des vulnérabilités trop anciennes (càd qui seraient exploitables par des scripts kiddies).

Sinon il suffirait de prendre un bon moyen de gamme niveau performances actuelles et ça tiendrai au moins 5 ans sans problèmes (peut-être un changement de batterie), on a atteint des performances assez énormes pour les usages basiques.

J'espère qu'à terme, il y aura plus de téléphone modulaires mais il faudrait que ça parte d'un bon sentiment des constructeurs donc j'en doute  :D

n°65134961
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 15:39:13  profilanswer

Hop, je propose la création du topic "Hache & Fair".

Me dite pas qu'on a pas les ressources financière (topic éco/convenable) et techniques (section hard/soft/Etc...) pour pondre LE malinphone du futur :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65134976
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-02-2022 à 15:40:40  profilanswer

Aujourd'hui c'est plus le logiciel que le hardware la problématique du smartphone effectivement.

Mais aussi pour le faire tenir il faut que les pièces soient dispo longtemps. De ce que je vois on trouve encore des pièces pour les galaxy S2 ou S3, mais niveau puissance de CPU on est vraiment limite. Un S4 est de nos jours un minimum (4G, CPU correct). Par contre pour l'amener plus loin il faut certainement le flasher, c'est pas le plus facile mais ça se fait.

J'ai récupéré des anciens téléphones de 2009-2010, ceux-ci par contre sont inutilisables en dehors des appels/sms et photos bruitées et lecteur mp3.. (Samsung Jet, Wave, Omnia...) Internet rame trop et youtube ne passe plus. De plus les pièces sont quasiment introuvables.

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 15:40:40  profilanswer

n°65135387
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2022 à 16:21:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hop, je propose la création du topic "Hache & Fair".

Me dite pas qu'on a pas les ressources financière (topic éco/convenable) et techniques (section hard/soft/Etc...) pour pondre LE malinphone du futur :o

Clairement c'est possible de le faire, comme un PC ou tout est upgradable :jap:

n°65135393
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2022 à 16:22:14  profilanswer

gpg a écrit :

L'obsolescence des smartphones est actuellement beaucoup liée aux systèmes d'exploitation qui supportent plus d'anciens modèles ou qui ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité.

C'est un gros problème parce que vu la quantité de données personnelles qui y sont stockées et la connectivité avec beaucoup voire tous les services du quotidien, on ne peut pas vraiment se permettre d'avoir des vulnérabilités trop anciennes (càd qui seraient exploitables par des scripts kiddies).

Sinon il suffirait de prendre un bon moyen de gamme niveau performances actuelles et ça tiendrai au moins 5 ans sans problèmes (peut-être un changement de batterie), on a atteint des performances assez énormes pour les usages basiques.

J'espère qu'à terme, il y aura plus de téléphone modulaires mais il faudrait que ça parte d'un bon sentiment des constructeurs donc j'en doute  :D

Oui, mais la principale raison du manque de support soft, c'est à cause des fabricants de CPU (Qualcomm en tête). Ce sont eux qui sont censé fournir les rom android stock modifiées avec leurs drivers/patch/optimisations, qu'ensuite les fabricants adaptent à leur sauce. Et en général ce support s'arrête après 2 ou 3 ans.
(Apparemment ça serait une des raisons qui a poussé Google a faire son propre cpu pour le Pixel 6, le permettant d'assurer un support plus long)

Message édité par ash ray cure le 08-02-2022 à 16:24:01
n°65135459
Doc Radium
Posté le 08-02-2022 à 16:28:03  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Aujourd'hui c'est plus le logiciel que le hardware la problématique du smartphone effectivement.

Mais aussi pour le faire tenir il faut que les pièces soient dispo longtemps. De ce que je vois on trouve encore des pièces pour les galaxy S2 ou S3, mais niveau puissance de CPU on est vraiment limite. Un S4 est de nos jours un minimum (4G, CPU correct). Par contre pour l'amener plus loin il faut certainement le flasher, c'est pas le plus facile mais ça se fait.

J'ai récupéré des anciens téléphones de 2009-2010, ceux-ci par contre sont inutilisables en dehors des appels/sms et photos bruitées et lecteur mp3.. (Samsung Jet, Wave, Omnia...) Internet rame trop et youtube ne passe plus. De plus les pièces sont quasiment introuvables.

Oui, c'est vrai, mais il y a aussi la réparabilité qui pose problème. Les téléphones modernes clipsés et collés de partout sont une vraie galère à ouvrir.

Message édité par Doc Radium le 08-02-2022 à 16:28:33
n°65135483
enikka
Posté le 08-02-2022 à 16:30:08  profilanswer

le gros problème du malinphone vs le PC c'est la course aux perfs sur un écran sans cadre et le moins épais possible, tellement qu'on se retrouve avec de jolies verrues à l'arrière pour les objectifs photos...

à côté de ça on sait jamais répondre sur SFBA quand quelqu'un ne veut pas d'un smartphone de plus de 5" en moyenne gamme

la discussion existe aussi sur le topic des pc portables ou même les gammes pro sont de moins en moins réparables pour faire des pc plus fins et plus design...

---------------
n°65135784
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 17:01:49  profilanswer

Yep, compacité et durabilité sont antinomique. La miniaturisation réduit drastiquement le potentiel de réparabilité.

---------------
n°65135979
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 17:19:57  profilanswer

Ca dépend, j'ai un Unihertz Jelly 2, bidule ultra compact, dernièrement j'ai été surpris de voir une vidéo de démontage plus simple que pas mal d'autres modèles (une vis torx à retirer, puis le bloc écran se déclipse, pas besoin de jouer du pistolet à air chaud pour ramollir la colle, au contraire de bien d'autres modèles). Bon vu le constructeur un peu confidentiel c'est pas pour autant qu'il sera facile à réparer, faute de pièces facilement trouvables :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 08-02-2022 à 17:26:20

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65136117
JPlnx
Posté le 08-02-2022 à 17:35:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici j'ai un Redmi Note 7 acheté d'occasion à 65€, ça fait deux ans que je l'ai et il tiendra facilement encore 2-3 ans voir plus.
VBA donc.
Et depuis que j'ai installé Gcam, j'ai des photos de meilleure qualité.

C'est ce truc là Gcam
https://play.google.com/store/apps/ [...] s.gcamtool ?

n°65136144
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 17:37:54  profilanswer

Non, ça c'est un outil additionnel pour automatiser certaines choses, l'appli caméra officielle de Google c'est celle-là : https://play.google.com/store/apps/ [...] ogleCamera

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65136156
Trotamundo​s
Posté le 08-02-2022 à 17:39:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca dépend, j'ai un Unihertz Jelly 2, bidule ultra compact

:love:

Ça change des pelles à tartes :jap:
Je m'habitue à mon Pixel 4a mais comme même...

n°65136166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2022 à 17:39:42  profilanswer

Non, c'est ça : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 0.3924784/

Tu peux retrouver la version compatible avec ton smartphone ici : https://www.xda-developers.com/google-camera-port-hub/

edit :  

fdaniel a écrit :

Non, ça c'est un outil additionnel pour automatiser certaines choses, l'appli caméra officielle de Google c'est celle-là : https://play.google.com/store/apps/ [...] ogleCamera

Oui mais ça ne marchera pas si tu essayes de l'installer depuis le playstore, sauf si tu as un téléphone google bien sur :jap:

Message édité par the_warrior le 08-02-2022 à 17:42:49
n°65136250
JPlnx
Posté le 08-02-2022 à 17:49:28  profilanswer

Ok merci, la version sur le store n'étant pas compatible, elle n'apparaît même pas dans les résultats de la recherche. Je vais tester les versions officieuses  :hello:

n°65138644
petitebrun​ette1
Posté le 08-02-2022 à 22:23:06  profilanswer

:hello:  

Une idée pour un bon grille pain?
 j'étais partie sur un SMEG au prix excessif et au design parfait, avant de tomber sur une page d'avis , tous négatifs , où la marque est descendue en flèche.
Du coup je sais plus  :/

---------------
Reviens,bgx  
n°65138791
R-jac
Posté le 08-02-2022 à 22:37:48  profilanswer

n°65138798
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-02-2022 à 22:38:57  profilanswer

1er en test sur Que choisir (sept 2020)

---------------
demain n'existe pas...
n°65138985
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 23:11:50  profilanswer

C'est celui là ?
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] rouge.html

---------------
n°65139080
petitebrun​ette1
Posté le 08-02-2022 à 23:38:52  profilanswer

Il a vraiment l'air bien. j'en avais jamais entendu parler.
Bon, le côté transparent fait un peu gadget, mais les gens en sont très satisfaits.

Par contre le prix   [:mycrub:1]  

ça mérite réflexion.  

Merci  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°65139082
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-02-2022 à 23:39:16  profilanswer

179€ pour un grille-pain, y a que moi que ça dérange ? [:transparency]

Edit :  [:sashock:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 08-02-2022 à 23:39:47

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°65139088
petitebrun​ette1
Posté le 08-02-2022 à 23:40:27  profilanswer

Non. Visiblement c'est le seul point noir que soulèvent les clients.  :D

---------------
Reviens,bgx  
n°65139089
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2022 à 23:40:34  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

:hello:

Une idée pour un bon grille pain?
j'étais partie sur un SMEG au prix excessif et au design parfait, avant de tomber sur une page d'avis , tous négatifs , où la marque est descendue en flèche.
Du coup je sais plus :/

Ah, j'ai un SMEG, grosse tranches, j'en suis très content. J'ai du louper un truc [:epok]

n°65139093
chienBlanc
Posté le 08-02-2022 à 23:41:23  profilanswer

jix a écrit :

179€ pour un grille-pain, y a que moi que ça dérange ? [:transparency]

Edit :  [:sashock:4]

Magimix fait de bons produits de bonne qualité. J'ai un robot de cette marque depuis 20 ans. Increvable ! Ca ne me dérange pas de mettre ce prix là pour cette marque.

---------------
n°65139098
petitebrun​ette1
Posté le 08-02-2022 à 23:44:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah, j'ai un SMEG, grosse tranches, j'en suis très content. J'ai du louper un truc [:epok]

ah bon?  j'ai été surprise du lynchage au niveau des avis.
 Bon, les avis ne concernaient pas le grille-pain en particulier , mais les autres électroménagers, frigos, en particulier, éléments de cuisine...
 A les lire c'est la marque qui ne vaut rien.

---------------
Reviens,bgx  
n°65139104
Jet
bêêêê !
Posté le 08-02-2022 à 23:45:18  profilanswer

ça fait plus de 10 ans que j'ai un Russel hobs rouge qui va très bien.
je le déplace 2 fois par jour et il prend des chocs dans les montants du placard, le pain a brulé et est resté coincé plein de fois.

Le précédent, un grand philips a du faire 10 ans aussi, je en suis même pas sûr qu'il était mort quand j'ai changé.

n°65139117
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-02-2022 à 23:47:39  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ah bon? j'ai été surprise du lynchage au niveau des avis.
Bon, les avis ne concernaient pas le grille-pain en particulier , mais les autres électroménagers, frigos, en particulier, éléments de cuisine...
A les lire c'est la marque qui ne vaut rien.

Possible, mais en tout cas le grille pain, j'ai 0 problème, chauffe très bien, est design, se nettoie relativement bien (même si c'est pas la panacée). Ça fait 3/4 ans que je l'ai.

n°65139121
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2022 à 23:49:27  profilanswer

-1.
"Y'a le même à 19€ chez LIDL."
(C) dealabs

n°65139156
Batou
Posté le 09-02-2022 à 00:03:06  profilanswer

Quelqu'un avait parlé d'une marque (anglaise je crois) récemment et leur matos me semblait bien plus quali (mais du cou plus cher aussi de mémoire)

Avec un look très sympa full inox (pas ou peu de plastique visible)

Pas moyen de me rappeler la marque, mais si je devais acheter un grille pain, je crois que je craquerai pour cette marque

n°65139169
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2022 à 00:08:36  profilanswer

Je veux pas faire min Jay Kay, mais sur LBC doit y avoir de quoi renouveller le stock de grille-pain français pendant quelques années :D

n°65139230
yaching
Posté le 09-02-2022 à 00:36:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65139259
Jet
bêêêê !
Posté le 09-02-2022 à 00:54:14  profilanswer

c'est des trucs pro pour les hotels ?
En Espagne dans un hotel j'ai vu un tunnel de chaffe pour pain grillé, tu poses sur un tapis, ça circule et tu récupères 60 cm plus loin grillé.

n°65139265
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2022 à 00:56:24  profilanswer

C'est pas si cher que ça : https://fr.debijenkorf.be/dualit-to [...] 9000000000
encore moins cher en deux fentes : https://www.bol.com/be/fr/p/dualit- [...] 026112166/

Message édité par the_warrior le 09-02-2022 à 00:57:30
n°65139281
yaching
Posté le 09-02-2022 à 01:07:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65139342
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2022 à 01:58:50  profilanswer

Oui le Moulinex c'est le VBA ultime :jap:  
Et c'est un des moins chers en plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)