Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65129610
meta67
Posté le 07-02-2022 à 22:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kosh31 a écrit :

Bonjour,

Mon aspirateur Henry vient de me lâcher après 9 ans de bon et loyaux services.
Je dois donc en changer rapidement.  
Je serais bien reparti sur un henry, mais ils n'ont plus que des modèles avec 1 seule puissance d'aspiration.

Vous conseillez quoi comme modèle?

Mon aspi robot à tenu plus longtemps  [:mooonblood:4]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 22:00:33  profilanswer

n°65129687
kosh31
Posté le 07-02-2022 à 22:11:47  profilanswer

DE tout les aspirateurs que j'ai eus, c'est celui qui à tenu le plus longtemps  [:heow]

n°65129689
kosh31
Posté le 07-02-2022 à 22:12:35  profilanswer

Batou a écrit :

Rowenta Silence force cyclonic
https://www.rowenta.fr/instructions [...] 2210756221

Je l'ai depuis plus longtemps que mon Henry et il est mieux en tout point, je regrette d'avoir pris un Henry (que je destinais à un usage heavy duty - sous-sol/travaux/garage)
Au final je suis revenu à mon Rowenta et il s'accommode de tout et de tous mes mauvais traitements, tout en aspirant 5 fois mieux et en étant plus pratique (manche télescopique, "brossette" intégrée au manche/poignée et pas de sac)

Merci, je regarde ça.

n°65130040
Jay Kay
Posté le 07-02-2022 à 23:20:02  profilanswer

kosh31 a écrit :

Aucune idée...

Je vais voir de leur côté.  

Merci

Au tout début du mien, j'avais eu un soucis de électronique.

Globalement, il y a tellement peu d'electronique dedans qu'il y a de forte chance qu'un remplacement d'une pièce a moins de 30€ te permette de repartir pour 10 ans.

C'est quoi le problème ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65130130
enikka
Posté le 07-02-2022 à 23:46:25  profilanswer

meta67 a écrit :

Mon aspi robot à tenu plus longtemps [:mooonblood:4]

En aspirant 3g de poussière par charge, je comprends même pas que ca puisse s'user :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65130140
athena714
Posté le 07-02-2022 à 23:51:02  profilanswer

Arrête tes bétises ils vont me jeter des pierres si je me pointe avec un budget de 50€ :o

Message édité par athena714 le 07-02-2022 à 23:51:27
n°65130151
Batou
Posté le 07-02-2022 à 23:53:50  profilanswer

De mémoire ils sont plutôt ouverts et trouvent de bons plans  
J’ai souvenir de discussions sur des modèles aux alentours de 70 balles  
Y’a pas que des bagnoles à 2 smic

n°65130549
kosh31
Posté le 08-02-2022 à 06:57:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au tout début du mien, j'avais eu un soucis de électronique.

Globalement, il y a tellement peu d'electronique dedans qu'il y a de forte chance qu'un remplacement d'une pièce a moins de 30€ te permette de repartir pour 10 ans.

C'est quoi le problème ?

Il ne démarre plus. Dimanche il marchait très bien. Hier soir, plus rien...

Message cité 3 fois
Message édité par kosh31 le 08-02-2022 à 06:59:16
n°65130563
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 07:04:43  profilanswer

kosh31 a écrit :

Ça vaut le coup de tenter le démontage du coup. C'est peut être simplement une cosse débranchée ou la carte électronique qui a grillé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65130811
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 08:33:33  profilanswer

Hello ! Je sais que le sujet revient plus que régulièrement mais bon, il y peut être de nouvelles réponses :D

Recherche un smartphone avec ces critères :
Impératif : Double SIM + bonnes photos
Mieux si : Occase + ecran pas trop grand + reparable
Budget <300€, 200€ idéalement.

Quelques modèles à conseiller ? Changement de boulot donc besoin de remplacer mon Pixel 3 qui me satisfait pleinement, mais j'ai besoin du dual sim...

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 08-02-2022 à 08:34:12
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 08:33:33  profilanswer

n°65130880
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-02-2022 à 08:47:40  profilanswer

J'ai pris un redmi 10 il y a un moi:179€ à Auchan à coté de chez moi. Il coche toutes tes cases sauf l'écran un poil grand (mais je m'y suis très bien fait alors que c'est LE point qui me faisait hésiter à la base).

n°65130912
tarpan66
Posté le 08-02-2022 à 08:53:57  profilanswer

kosh31 a écrit :

Bien, tout d'abord : avez-vous bien branché le câble d'alimentation sur une prise électrique fonctionnant ?  [:coccynelleuh:3]  

:whistle:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65130936
Vince-100
Posté le 08-02-2022 à 08:58:37  profilanswer

kosh31 a écrit :

Bonjour,

Mon aspirateur Henry vient de me lâcher après 9 ans de bon et loyaux services.

kosh31 a écrit :

Je suis sûr que c'est réparable.
Un peu de temps pour le démonter et chercher les pannes possibles, soit l'interrupteur ou la carte. Les 2 étant facilement trouvables pour quelques €

edit: comme déjà dit demande sur le topic, tu auras plus d'infos et les réf des pièces si nécessaire

Message édité par Vince-100 le 08-02-2022 à 08:59:35
n°65131001
R-jac
Posté le 08-02-2022 à 09:09:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello ! Je sais que le sujet revient plus que régulièrement mais bon, il y peut être de nouvelles réponses :D

Recherche un smartphone avec ces critères :
Impératif : Double SIM + bonnes photos
Mieux si : Occase + ecran pas trop grand + reparable
Budget <300€, 200€ idéalement.

Quelques modèles à conseiller ? Changement de boulot donc besoin de remplacer mon Pixel 3 qui me satisfait pleinement, mais j'ai besoin du dual sim...

Pixel 4a

n°65131020
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 09:12:22  profilanswer

bac a sable a écrit :

J'ai pris un redmi 10 il y a un moi:179€ à Auchan à coté de chez moi. Il coche toutes tes cases sauf l'écran un poil grand (mais je m'y suis très bien fait alors que c'est LE point qui me faisait hésiter à la base).

Les photos ont l'air pas dingues quand même...
C'est toujours le même deal avec les tel à ce prix, une grande diagonale, des chiffres alacon avec un capteur 50 Mpixels, mais des photos décevantes...

n°65131034
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 09:13:53  profilanswer

Dual SIM ??? Je croyais que google ne voulait ni SD ni double SIM !
Edit : Ok SIM + eSIM... Tous les opérateurs proposent la eSIM ? Option qui me plait bien le Pixel 4a si c'est le cas !

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 08-02-2022 à 09:15:01
n°65131046
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 09:15:42  profilanswer

Nokia 110 dual sim + Reflex d'occaz et hop, ça répond à tous tes critères :D :D :D

Impératif : Double SIM   [:yann39] + bonnes photos [:yann39]
Mieux si : Occase [:yann39] + ecran pas trop grand [:yann39]  + reparable [:yann39]
Budget <300€, 200€ idéalement. [:yann39]

Bon, c'est peut-être pas assez smart :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2022 à 09:17:01

---------------
n°65131152
gui3gui
Posté le 08-02-2022 à 09:29:24  profilanswer

Lg v20 100 € environ, batterie remplaçable. A mon sens c'est plus VBA !

n°65131257
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-02-2022 à 09:39:42  profilanswer

gui3gui a écrit :

Lg v20 100 € environ, batterie remplaçable. A mon sens c'est plus VBA !

Non mais y'a un moment où un VBA n'est plus un VBA....
Y'a 5 ans c'était peut-être le cas (sorti en septembre ... 2016), mais aujourd'hui j'en doute. Même si les perf ne sont pas dans ses critères, je doute qu'il ait envie de changer pour un smartphone moins puissant que celui qu'il a actuellement (snapdragon 845 dans le pixel 3 contre snapdragon 820 dans le lg). Ou avec seulement 32Go de stockage. Ou avec un OS plus supporté depuis belle lurette et sans MAJ officielle, obligeant à passer par des rom custom...

n°65131330
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 09:45:28  profilanswer

De base, y'a aucun smartphone qui répond à la définition de VBA hein... donc on est plus à ça prêt :o

Et puis c'est pas comme si y'avait une cat technologies mobiles : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2022 à 09:46:20

---------------
n°65131719
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 10:20:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nokia 110 dual sim + Reflex d'occaz et hop, ça répond à tous tes critères :D :D :D

Impératif : Double SIM   [:yann39] + bonnes photos [:yann39]
Mieux si : Occase [:yann39] + ecran pas trop grand [:yann39]  + reparable [:yann39]
Budget <300€, 200€ idéalement. [:yann39]

Bon, c'est peut-être pas assez smart :o

J'ai essayé le combo avec un APN, mais entre un truc qui tient dans la poche et un truc qui a besoin d'une sacoche, ya pas photo (haha) c'est casse burne de trimballer un APN...

ash ray cure a écrit :

Y'a 5 ans c'était peut-être le cas (sorti en septembre ... 2016), mais aujourd'hui j'en doute. Même si les perf ne sont pas dans ses critères, je doute qu'il ait envie de changer pour un smartphone moins puissant que celui qu'il a actuellement (snapdragon 845 dans le pixel 3 contre snapdragon 820 dans le lg). Ou avec seulement 32Go de stockage. Ou avec un OS plus supporté depuis belle lurette et sans MAJ officielle, obligeant à passer par des rom custom...

Effectivement la perf en elle même je m'en fous. Mais avoir un tel qui lag quand tu changes d'appli ou quand tu charge un site, ca soule.

Jay Kay a écrit :

De base, y'a aucun smartphone qui répond à la définition de VBA hein... donc on est plus à ça prêt :o

Et puis c'est pas comme si y'avait une cat technologies mobiles : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm :o ²

Pourquoi pas de smartphone VBA ?
C'est un "vrai besoin", yen a des mieux des moins bien, des solides et maintenus, des bouses jetables, tu ne peux pas le virer de VBA.
Et, dans l'absolu, pour chaque VBA t'as un TU quasiment, donc soit on ferme VBA parce qu'il y a toujours un TU, soit on aide pour un choix raisonnable et facilité suivant les demandes...
On a pas toujours envie de se palucher les X pages du TU accu pour acheter 2 piles :o

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 08-02-2022 à 10:25:25
n°65131764
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 10:24:32  profilanswer

Toujours est-il que ça a en effet plus sa place sur la section dédiée.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65131791
gui3gui
Posté le 08-02-2022 à 10:25:37  profilanswer

ash ray cure a écrit :

A toi de voir, mais il coche quand même pas mal de cases, je m'en suis pris un comme second tel en mode dumbproof et dans cette gamme de prix, il fait bien mieux que beaucoup d'autres tels...

n°65131837
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 10:29:30  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai essayé le combo avec un APN, mais entre un truc qui tient dans la poche et un truc qui a besoin d'une sacoche, ya pas photo (haha) c'est casse burne de trimballer un APN...

Alors qu'avec un reflex VBA Genre Nikon FM2 et sa sangle, un 50 pancake et éventuellement un strap complémentaire pour le bloquer, t'es plutôt rockproof et relativement léger.

fr4nzo a écrit :

Pourquoi pas de smartphone VBA ?
C'est un "vrai besoin", yen a des mieux des moins bien, des solides et maintenus, des bouses jetables, tu ne peux pas le virer de VBA.
Et, dans l'absolu, pour chaque VBA t'as un TU quasiment, donc soit on ferme VBA parce qu'il y a toujours un TU, soit on aide pour un choix raisonnable et facilité suivant les demandes...
On a pas toujours envie de se palucher les X pages du TU accu pour acheter 2 piles :o

Parce que par essence c'est obsolescent et ça l'est rendu encore plus par les constructeurs. Certains sont mieux que d'autres à ce sujet c'est certains.

---------------
n°65132038
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 10:44:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Toujours est-il que ça a en effet plus sa place sur la section dédiée.

Du coup, le conseil c'est quoi en fait ? "Va lire 30 TU au lieu de demander quelques refs sur VBA" ? Ou alors "Va créer un 2519e sujet qui demande le meilleur smartphone dans la cat linkée" ?
Vraie question.

gui3gui a écrit :

A toi de voir, mais il coche quand même pas mal de cases, je m'en suis pris un comme second tel en mode dumbproof et dans cette gamme de prix, il fait bien mieux que beaucoup d'autres tels...

La suggestion est intéressante ! je vais jeter un oeil.

Jay Kay a écrit :

Alors qu'avec un reflex VBA Genre Nikon FM2 et sa sangle, un 50 pancake et éventuellement un strap complémentaire pour le bloquer, t'es plutôt rockproof et relativement léger.

Parce que par essence c'est obsolescent et ça l'est rendu encore plus par les constructeurs. Certains sont mieux que d'autres à ce sujet c'est certains.

Du coup, pour remplacer un appareil, ton conseil c'est d'en acheter deux. En plus de doubler le nombre d'objets, c'est plus encombrant, j'ai pas whatsapp ni mes mails, et ça a plus d'impact environnemental :o
Mon Pixel 3, acheté d'occase, a 3 ans, marche encore impeccable. Si je le remplace par un équivalent dual sim et que je le revend, c'est une meilleure transaction financière, environnementale, et pour le quotidien.

n°65132065
gui3gui
Posté le 08-02-2022 à 10:47:04  profilanswer

@Fr4nzo le v20 que j'ai commandé modèle 990 est à priori double sim, je verrais bien à la réception.

n°65132099
R-jac
Posté le 08-02-2022 à 10:48:58  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Dual SIM ??? Je croyais que google ne voulait ni SD ni double SIM !
Edit : Ok SIM + eSIM... Tous les opérateurs proposent la eSIM ? Option qui me plait bien le Pixel 4a si c'est le cas !

La plupart oui. J'ai pas fait le tour dans ce but mais j'en ai pas en tête qui ne le propose pas en fait.

n°65132103
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 10:49:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

marche encore impeccable

[:brad pute]  

:o

---------------
n°65132204
enikka
Posté le 08-02-2022 à 10:56:13  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Du coup, le conseil c'est quoi en fait ? "Va lire 30 TU au lieu de demander quelques refs sur VBA" ? Ou alors "Va créer un 2519e sujet qui demande le meilleur smartphone dans la cat linkée" ?
Vraie question.

Vaut il mieux demander une 2519e fois sur le topic VBA et espérer que quelqu'un n'ai rien de mieux à faire que répondre pour la 2519e fois? ou la même sur le topic dédié?  
ou aller sur le topic dédié, chercher un peu, et refaire ta question au bon endroit en précisant ton besoin avec les infos que tu auras trouvées?
vraie question :)

---------------
n°65132236
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 10:58:41  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Vraie question.

Définir tes priorités et cibler les topics idoines (compacité ? appareil photo ? réparabilité ? etc.)

---------------
n°65132398
GladiaS
Posté le 08-02-2022 à 11:13:07  profilanswer

Salut,

fr4nzo a écrit :

Vraie question.

Même si le titre du topic ne le laisse pas penser, SFBA est souvent le lieu où les gens viennent se renseigner pour un nouveau smartphone (et pas que du noname chinois). Fais une recherche la-bas, tu devrais trouver quelques réponses déjà :).

En fait, à moins de chercher quelque chose qui va te durer toute la vie (ou une bonne partie), SFBA est souvent plus approprié pour du général. Sinon, topic dédié, mais si tater le terrain ailleurs peut se faire.

Jay Kay a écrit :

Je sais bien que tu es à fond dans le VBA, mais là c'est à coté de la plaque. Bon je me doute aussi que c'est +/- du sarcasme.

Conseiller un reflex argentique à quelqu'un qui cherche un appareil passe-partout qui fait des photos numériques, ça n'a pas de sens, c'est tellement pas la même utilisation. S'il demandait un appareil photo, pourquoi pas, et encore.

Un argentique, ça veut dire aussi un coût en plus pour les pellicules, puis le développement/tirage, et enfin la numérisation si on veut ses photos sur son smartphone ou ailleurs (qu'on fasse tout ou partiellement soi-même, ou via un labo). Et c'est même pas l'assurance d'avoir "de bonnes photos" pour la personnes qui cherche un smartphone qui fait "des bonnes photos" ;).

---------------
--- Gladia ---
n°65132473
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-02-2022 à 11:19:51  profilanswer

enikka a écrit :

Vaut il mieux demander une 2519e fois sur le topic VBA et espérer que quelqu'un n'ai rien de mieux à faire que répondre pour la 2519e fois? ou la même sur le topic dédié?
ou aller sur le topic dédié, chercher un peu, et refaire ta question au bon endroit en précisant ton besoin avec les infos que tu auras trouvées?
vraie question :)

Tu réponds comme ça à chaque fois qu'une question a déjà été posée ou c'est juste mon petit cadeau personnel ?
Merci de ton grain de sel au milieu de la conversation en tout cas, en faisant l'effort de reprendre mes phrases et tout, c'est beau.

Les tauliers VBA, vous gagnez, je retire ma question, je vous laisse entre vous.

Si vous ne faites pas de différence entre un topic de plus dans le vent, et une réponse sur un fil généraliste qui prends 5s à quelqu'un qui s'est posé la même question; entre une sélection raisonnable et se palucher 20 TU; entre 2 appareils a acheter et trimballer vs 1 seul, je ne sais plus quoi dire de toute façon.

Je compte sur votre vigilance à la prochaine question poêle / chausson / jean / aspirateur, sujets déjà abordés et disposant de section / TU appropriés.

Merci quand même pour les quelques réponses intéressantes entre les trolls.

Message cité 2 fois
Message édité par fr4nzo le 08-02-2022 à 11:23:44
n°65132522
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 08-02-2022 à 11:24:07  profilanswer

le pixel 4a est introuvable. Mon épouse en a un; il est en "réparation" depuis mi décembre et personne ne sait dire quand la pièce sera disponible. On m'a même proposé de le récupérer en l'état (donc non fonctionnel... ben tient). Impossible lors d'un changement d’opérateur de sortir la carte sim-> retour chez Boulanger-> refus de prise sous garantie (vous avez abimé le tiroir) et devis "pour changement d'écran" (ils vont ouvrir l'engin... et me facturent un écran)
Le redmi n'est peut-être pas folichon coté photo "dixit internet" (encore que, je ne m'en plains pour le prix) mais suffisant pour ce que j'en fais..

n°65132629
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 11:33:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je sais bien que tu es à fond dans le VBA, mais là c'est à coté de la plaque. Bon je me doute aussi que c'est +/- du sarcasme.

Conseiller un reflex argentique à quelqu'un qui cherche un appareil passe-partout qui fait des photos numériques, ça n'a pas de sens, c'est tellement pas la même utilisation. S'il demandait un appareil photo, pourquoi pas, et encore.

Un argentique, ça veut dire aussi un coût en plus pour les pellicules, puis le développement/tirage, et enfin la numérisation si on veut ses photos sur son smartphone ou ailleurs (qu'on fasse tout ou partiellement soi-même, ou via un labo). Et c'est même pas l'assurance d'avoir "de bonnes photos" pour la personnes qui cherche un smartphone qui fait "des bonnes photos" ;).

Evidemment que j'exagère dans ce cas, simplement parce que selon moi, VBA n'est pas le topic pour les questions smartphones.

Reste que ma remarque permet aussi de remettre un peu en question notre pratique de la "photo".

Je suis moi même utilisateur d'un smartphone "qui fait des photos correctes", mais parfois je regrette l'évolution de ma pratique photographique.

Après, c'est certains que pour partager du contenu rapidement sur le oueb ou via une app, c'est l'idéal.

---------------
n°65132671
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 11:37:31  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je compte sur votre vigilance à la prochaine question poêle / chausson / jean / aspirateur, sujets déjà abordés et disposant de section / TU appropriés.

C'est déjà le cas, les questions sont souvent redirigées vers les topics idoines quand ils existent, et sans animosité, donc inutile d'invoquer du troll :)

---------------
n°65133234
GladiaS
Posté le 08-02-2022 à 12:37:51  profilanswer

@Jay Kay : on est d'accord :).

---------------
--- Gladia ---
n°65133237
gonc
Posté le 08-02-2022 à 12:38:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Question combiné gaufrier / croque monsieur, je vois que Frifri et Lagrange premium sont plébiscités, l'un l'emporte vraiment sur l'autre ou c'est kif-kif ?

Je sais pas si c'est trop tard pour répondre. Les 2 se valent. A prendre selon les choix.
J'ai Lee Lagrange, j'en suis très content et je connais des gens qui ont le frifri et en sont très content (notamment Valérie de CMF).

En ce moment y'a un bon deal pour le frifri : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 45-2309772

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°65133644
kosh31
Posté le 08-02-2022 à 13:16:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça vaut le coup de tenter le démontage du coup. C'est peut être simplement une cosse débranchée ou la carte électronique qui a grillé.

Je vais tenter le démontage, on sait jamais.
Je vais déjà changer la prise pour une plus robuste, peut-être que ça suffira

n°65133678
gpg
Posté le 08-02-2022 à 13:21:54  profilanswer

kosh31 a écrit :

Je vais tenter le démontage, on sait jamais.

Je viens de voir sur youtube qu'il y a plein de vidéos de réparation et recherche de pannes donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

n°65133723
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 13:27:30  profilanswer

kosh31 a écrit :

Ca je l'avait changé a day one. Par une Legrand avec anneau.

---------------
n°65134043
enikka
Posté le 08-02-2022 à 14:05:25  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Tu réponds comme ça à chaque fois qu'une question a déjà été posée ou c'est juste mon petit cadeau personnel ?
Merci de ton grain de sel au milieu de la conversation en tout cas, en faisant l'effort de reprendre mes phrases et tout, c'est beau.

Les tauliers VBA, vous gagnez, je retire ma question, je vous laisse entre vous.

Si vous ne faites pas de différence entre un topic de plus dans le vent, et une réponse sur un fil généraliste qui prends 5s à quelqu'un qui s'est posé la même question; entre une sélection raisonnable et se palucher 20 TU; entre 2 appareils a acheter et trimballer vs 1 seul, je ne sais plus quoi dire de toute façon.

Merci quand même pour les quelques réponses intéressantes entre les trolls.

tu prends la mouche pour pas grand chose, en tout cas c'est pas ce que je voulais.
quand quelqu'un sait il répond, sinon quelqu'un te propose d'aller sur un topic où tu pourras trouver la réponse sans même poser la question (fp / recherche).

je suis pas le dernier à répondre à une question posée pour la millième fois, mais si on juge qu'il y a un endroit mieux ou que donné un nom d'appareil sorti du chapeau ne suffit pas, c'est plus agréable pour tout le monde de t'y renvoyer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)