Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64918765
Jay Kay
Posté le 11-01-2022 à 17:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben si tiens j'ai une paire de rangers acheté en surplus pour 12 balles. Bon, je les porte pas "tous les jours, donc elles me tiendront 50 ans je pense.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 17:05:14  profilanswer

n°64918768
RaKaCHa
Posté le 11-01-2022 à 17:05:45  profilanswer

Même des Bexley portées 100 jours par an ça dure 8-10 ans (mais y a plus cher d'entretien que de prix d'achat :o )

Message édité par RaKaCHa le 11-01-2022 à 17:10:06
n°64918774
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 17:06:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai jamais réussi ça. Mes pompes en cuir finissent toujours par plisser de façon laide sur le cou de pied, ou alors le cuir prend des chocs et s'abîme trop pour être porté.

Le mieux que j'ai, c'est des doc depuis 2010, mais la partie tissu en renfort du mollet s'est effritée et le cuir est bien marqué (=ça fait pas ultra propre) malgré un entretien fort correct et un port non intensif (genre 30x par an).

Tu mets des embauchoirs à la bonne taille/forme après chaque port ? De la crème régulièrement (pas du cirage) ?

n°64918779
chienBlanc
Posté le 11-01-2022 à 17:06:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ben si tiens j'ai une paire de rangers acheté en surplus pour 12 balles. Bon, je les porte pas "tous les jours, donc elles me tiendront 50 ans je pense.

J'ai toujours mes rangers du Service Militaire. Inusables. Je m'en sers parfois pour passer la tondeuse.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64918807
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 17:09:55  profilanswer

ramseys a écrit :

Tu mets des embauchoirs à la bonne taille/forme après chaque port ? De la crème régulièrement (pas du cirage) ?

pour les doc, non. Uniquement nettoyage, de la creme hydratante pour bébé, cirage pour faire propre tous les 6 mois (donc ~15 ports quoi :o )

Pour les bexleys, oui j'ai leurs embauchoirs en cèdre, je les porte jamais deux jours de suite (donc un mariage = 2 paires si je dors sur place, par exemple :o ), je les cire avec une espèce de spray, et parfois je mets de la creme mais je trouve que ça pénètre mal globalement.

Si vous avez une crème à godasse VBA pour du cuir lisse coloré (genre marron/beige, donc faut pas que ça teinte), je suis preneur.

n°64918841
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 17:14:23  profilanswer

Crème Saphir universelle, ça marche pour tout, ca vaut ~8€ et tu en as pour des années pour tout ce qui est en cuir, de la pompe au canapé en passant par le sac à mains de Mme.
Après, crème surfine pour conserver la teinte (de la bonne nuance bien sûr).

Pour le spray, je sais pas ce que c'est, mais à éviter à mon avis.
Il y a des chances pour que ça soit un produit siliconé, ça fait joli sur le moment (fait briller), mais ça bouche les pores du cuir et ça l'empêche d'être nourri par la crème sur le long terme.

Il y a un topic entretien des souliers, si tu veux aller voir.

n°64918906
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2022 à 17:22:04  profilanswer

Après le HS poêles le HS chaussures : apprenez à utiliser les topics dédiés, un peu :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64918951
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 17:26:50  profilanswer

C'est un marronier, les deux reviennent régulièrement

n°64919079
Trotamundo​s
Posté le 11-01-2022 à 17:37:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Je trouve ça dégueu. Des chaussures tu transpires dedans.  
C'est encore pire que d'acheter un slip d'occasion, car lui au moins tu pourrais le nettoyer à 90°.

Il parlait de la pointure.
T'as beau trouver ça dégueulasse ça ne l'est pas.

n°64919175
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 17:46:47  profilanswer

ramseys a écrit :

Crème Saphir universelle, ça marche pour tout, ca vaut ~8€ et tu en as pour des années pour tout ce qui est en cuir, de la pompe au canapé en passant par le sac à mains de Mme.
Après, crème surfine pour conserver la teinte (de la bonne nuance bien sûr).

Pour le spray, je sais pas ce que c'est, mais à éviter à mon avis.
Il y a des chances pour que ça soit un produit siliconé, ça fait joli sur le moment (fait briller), mais ça bouche les pores du cuir et ça l'empêche d'être nourri par la crème sur le long terme.

Il y a un topic entretien des souliers, si tu veux aller voir.

je vais regarder si je trouve ça en magasin.

fdaniel a écrit :

Après le HS poêles le HS chaussures : apprenez à utiliser les topics dédiés, un peu :o

les topics dédiés c'est des extremistes faut toujours dépenser un smic pour le moindre truc.
les minimums HFR:
Couteau: 1 smic
Chaussures: 1 smic
domotique: 2 smic
apple : 1000 smic
cyclisme : 5 smic
cuisson: 1 smic
cosmétique: 0,5 smic tous les 6 mois
montre: 5 smic
montre de prolo: 0,1 smic mais faut en avoir 10 :o
lampe torche: 1 smic
stimulateur clitoridien: 1 smic  
etc.
 [:dedecha:3]  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 17:46:47  profilanswer

n°64919192
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2022 à 17:50:08  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est un marronier, les deux reviennent régulièrement

Je sais, au point que la création du topic poêles avait été motivée par la place que finissait par prendre ce thème ici. Autant l'utiliser pour éviter de repartir dans le même travers.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64919198
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 17:50:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu trouveras pas en magasin généraliste, par contre n'importe quel cordonnier/clé minute à côté de ta boulangerie en a, et pas forcément plus cher qu'ailleurs.

n°64919251
pwarlk
Posté le 11-01-2022 à 17:56:25  profilanswer

ramseys a écrit :

Tu trouveras pas en magasin généraliste, par contre n'importe quel cordonnier/clé minute à côté de ta boulangerie en a, et pas forcément plus cher qu'ailleurs.

noté ! j'en ai un pas trop loin. Merci :jap:

n°64919876
tarpan66
Posté le 11-01-2022 à 19:29:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

les topics dédiés c'est des extremistes faut toujours dépenser un smic pour le moindre truc.

C'est un peu le problème… VBA est parfois un entre-deux pour qui veut du bon sans vouloir (avoir le temps ou les moyens) de devenir un expert 2 barettes+3 étoiles des semelles de propreté en cuir d'agneau perforées à la main   :wahoo:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64919950
tarpan66
Posté le 11-01-2022 à 19:38:06  profilanswer

Puisque ça parle pompes, je me suis pris des chaussures pour la ville* qui soient chaudes et polyvalentes (tout chemin en fait)

*dans ma ville du piémont pyrénéen les pompes de marche boueuses choquent pas des masses au quotidien :) Et surtout je ne porte pas de costume  :na:  

Je voulais à la fois du confort mais aussi espérer un peu de durabilité, sans 1/2 smic à y mettre.

Finalement j'ai pris ça qui rappelle un peu les Kickers.

https://images.internetstores.de/products/1652864/02/3d9aef/hanwag-anros-es-shoes-men-black-black-1.jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true&size=613x613

Ultra confortables, données comme imperméables (type gore-tex mais "écolo" :o ) , passent super bien avec un jean, perso je préfère à des type Timberland…

Pour la durée, je sais qu'il y a qques adeptes d'Hanwag ici, ils pourront apporter leur point de vue (JK d'ailleurs non ? )

---------------
n°64919969
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2022 à 19:40:20  profilanswer

C'est quoi la différence entre vba et sfba ?  [:piksou]  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°64921260
Jay Kay
Posté le 11-01-2022 à 22:11:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

(JK d'ailleurs non ? )

Yep, une paire de pompe de rando depuis plus 15 ans. (un ancien modèle Alaska de mémoire)

Après je suis pas un grand randonneur (max une dizaine d'usage dans l'année je dirais), mais hormis un peu d'usure du caoutchouc, elles sont neuves. (même si aujourd'hui, les tiges montantes c'est pas hfr compliant)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2022 à 22:15:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64921418
JPlnx
Posté le 11-01-2022 à 22:40:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est quoi la différence entre vba et sfba ? [:piksou]

[:xqwzts:1]

n°64921724
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-01-2022 à 23:31:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est quoi la différence entre vba et sfba ?  [:piksou]

Sur SFBA tu surlignes sur ton calendrier les jours de début de solde, du black friday, cyber monday et le plus important de tous : le 11/11.

Sur VBA t'achètes pas, tes grands-parents l'ont déjà fait.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64921919
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-01-2022 à 00:47:28  profilanswer

.
excellent !     :lol:  

n°64921976
hawkins
Posté le 12-01-2022 à 01:47:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

les minimums HFR:
Couteau: 1 smic
Chaussures: 1 smic
domotique: 2 smic
apple : 1000 smic
cyclisme : 5 smic
cuisson: 1 smic
cosmétique: 0,5 smic tous les 6 mois
montre: 5 smic
montre de prolo: 0,1 smic mais faut en avoir 10 :o
lampe torche: 1 smic
stimulateur clitoridien: 1 smic
etc.
[:dedecha:3]

Monsieur est bien renseigné  [:freud2002:3]

---------------
Men are brave
n°64922476
true-wiwi
Posté le 12-01-2022 à 08:51:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'ai jamais réussi ça. Mes pompes en cuir finissent toujours par plisser de façon laide sur le cou de pied, ou alors le cuir prend des chocs et s'abîme trop pour être porté.

Le mieux que j'ai, c'est des doc depuis 2010, mais la partie tissu en renfort du mollet s'est effritée et le cuir est bien marqué (=ça fait pas ultra propre) malgré un entretien fort correct et un port non intensif (genre 30x par an).

Pareil mais le fait de faire un 46 avec des pieds qui ressemblent à des briques n'aide pas :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64922671
pwarlk
Posté le 12-01-2022 à 09:22:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pareil mais le fait de faire un 46 avec des pieds qui ressemblent à des briques n'aide pas :/

oui, c'est vrai que j'ai pas précisé que j'ai des pieds chelous, c'est peut être ça aussi. Je rentre pas partout et quand je rentre souvent ça tire sur les bords  [:dedecha]  

c'est fou quand même, on fait des tshirts sur mesure, mais les chaussures c'est toujours taille unique pour tous, comme si on avait le même pied.

n°64922707
chienBlanc
Posté le 12-01-2022 à 09:26:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui, c'est vrai que j'ai pas précisé que j'ai des pieds chelous, c'est peut être ça aussi. Je rentre pas partout et quand je rentre souvent ça tire sur les bords  [:dedecha]  

c'est fou quand même, on fait des tshirts sur mesure, mais les chaussures c'est toujours taille unique pour tous, comme si on avait le même pied.

Euh non, il y a des chaussures sur mesure.   [:moundir]

---------------
n°64922708
ramseys
Posté le 12-01-2022 à 09:26:14  profilanswer

Euh, non.
Les vrais chasseurs ont plusieurs lasts, c'est-à-dire les patrons de semelle, qui peuvent chacun être déclinés en plusieurs largeurs.
Moi par exemple, il y a certaines marques où aucun modèle ne me convient. Une fois que tu le sais, c'est bien plus simple.
Va voir sur le topic dédié :o

n°64922711
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 09:26:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui, c'est vrai que j'ai pas précisé que j'ai des pieds chelous, c'est peut être ça aussi. Je rentre pas partout et quand je rentre souvent ça tire sur les bords [:dedecha]

Ya énormément de modèles différents, au contraire.

Entre des altra et des Salomon t'as quasi deux cm d'écart en bout de pied pour du 47, par exemple :D

n°64922891
pwarlk
Posté le 12-01-2022 à 09:48:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Euh non, il y a des chaussures sur mesure.   [:moundir]

j'suis trop pauvre pour avoir connu ça alors [:ponaygay:4]  

ramseys a écrit :

Euh, non.
Les vrais chasseurs ont plusieurs lasts, c'est-à-dire les patrons de semelle, qui peuvent chacun être déclinés en plusieurs largeurs.
Moi par exemple, il y a certaines marques où aucun modèle ne me convient. Une fois que tu le sais, c'est bien plus simple.  
Va voir sur le topic dédié :o

oui, je me suis mal exprimé, cf plus bas:

Hegemonie a écrit :

Ya énormément de modèles différents, au contraire.

Entre des altra et des Salomon t'as quasi deux cm d'écart en bout de pied pour du 47, par exemple :D

je voulais dire à l'intérieur d'une marque.

Par exemple, Décathlon en cyclisme ils ont décidé que leurs chaussures seraient à la forme du pied d'un mec qui doit une tige au lieu du pied, et tous leurs modèles route sont taillés pareil.  

Lange, en ski, ils sont faits pour certains types de pieds au point qu'un célèbre skieur pro avait percé des trous dans la coque pour adapter à son pied.
Head par contre, la forme est plus large.  

Shimano, ils ont deux patrons, un modèle classique et un large.

Au final, quand tu vois un modèle, il n'y a au max que deux possibilités (le cas shimano), alors qu'un pied ça se règle en largeur milieu, hauteur du cou de pied, largeur pointe, par exemple, pour donner les trois endroits où ça bloque en général.

Message édité par pwarlk le 12-01-2022 à 09:48:56
n°64922952
Hegemonie
Posté le 12-01-2022 à 09:54:02  profilanswer

Malheureusement, faut faire avec.

On peut même voir ça comme un bonus, si on trouve une marque qui nous va on peut être sûr que tous les modèles vont aller :D

n°64923041
tarpan66
Posté le 12-01-2022 à 10:03:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ben tiens justement Hanwag propose 3 largeurs/formes : narrow, wide et bunion (pour ceux qui ont un halus valgus) https://www.hanwag.com/us/en-us/bunion
Sachant que même les narrow sont pas moulantes, on a la place de bouger le gros orteil.

---------------
n°64923620
pwarlk
Posté le 12-01-2022 à 11:00:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben tiens justement Hanwag propose 3 largeurs/formes : narrow, wide et bunion (pour ceux qui ont un halus valgus) https://www.hanwag.com/us/en-us/bunion
Sachant que même les narrow sont pas moulantes, on a la place de bouger le gros orteil.

perso c'est le cou de pied qui est un peu trop haut (voute haute en dessous) donc souvent j'ai pas de soucis pour les orteils une fois que j'ai passé le dessus du pied dans la chaussures, ils sont tranquilles. Mais je note ! pour l'instant, timberland me convient bien comme semi-vba en forme vu que le dessus se déforme bien.

et encore je connais un type qui a la même forme que moi en hauteur mais le pied fin, donc il lui faut narrow en largeur et wide en hauteur. [:dedecha]

n°64923679
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2022 à 11:06:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après je suis pas un grand randonneur (max une dizaine d'usage dans l'année je dirais), mais hormis un peu d'usure du caoutchouc, elles sont neuves. (même si aujourd'hui, les tiges montantes c'est pas hfr compliant)

ça dépend pour qui, j'en utilise toujours pour les terrains bien merdiques.
Par contre le style Hanwag qui pèse 1Kg par chaussure c'est fini, c'est solide et durable mais je me suis trop abimé le genou avec ce genre de pompes trop lourdes/rigides (qui ne se voient plus beaucoup en montagne)
Je préfère avoir un bon déroulé de cheville et pas avoir trop de poids à porter à chaque foulée.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-01-2022 à 11:08:25

---------------
Randos
n°64923735
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 11:11:42  profilanswer

Je fais 100kg, je chausse du 50, et j'ai déjà plus de genoux. Je suis pas à 2kg prêt. :o

---------------
n°64923759
Perfector
Memento mori
Posté le 12-01-2022 à 11:13:43  profilanswer

Après si tu as un physique de semi remorque, effectivement :o

---------------
Randos
n°64923933
Laska-
Posté le 12-01-2022 à 11:30:37  profilanswer

Avec le début des soldes, comme je m'en doutais, beaucoup d'articles ne sont pas soldés, donc je vais acheter au tarif plein sans regret.

Je pensais prendre un lave vaisselle bosch, me semblant un bon compromis entre un prix correct et une marque reconnue.
J'ai vu deux modèles par exemple, HVX et HTX (SGV4 avant et 31E après)
Quelle différence pour une pauvre lettre, à part 100€ ? Si quelqu'un connait leur codification je suis preneur :)

n°64924137
tarpan66
Posté le 12-01-2022 à 11:48:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre le style Hanwag qui pèse 1Kg par chaussure c'est fin

C'est pas un style, c'est une marque, du coup ils font aussi des basses à 440g  [:cosmoschtroumpf]
Ils font des montantes qui pèsent 600g, c'est pas non plus des enclumes hein… ils ont du choix.
Y compris en cuir de yack à 760g :
https://www.hanwag.com/494b34/globalassets/catalogs/hanwag/h1/h121/h1210/h032/1210_32_001.jpg?width=264&height=264&mode=BoxPad&bgcolor=fff&quality=80

Les Hanwag sont réputées plus légères que les Meindl et Lowa, et moins larges en forme narrow.

Message édité par tarpan66 le 12-01-2022 à 11:50:02

---------------
n°64924298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-01-2022 à 12:03:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec le début des soldes, comme je m'en doutais, beaucoup d'articles ne sont pas soldés, donc je vais acheter au tarif plein sans regret.

Je pensais prendre un lave vaisselle bosch, me semblant un bon compromis entre un prix correct et une marque reconnue.
J'ai vu deux modèles par exemple, HVX et HTX (SGV4 avant et 31E après)
Quelle différence pour une pauvre lettre, à part 100€ ? Si quelqu'un connait leur codification je suis preneur :)

C'est pas le plateau à couvert sur l'un et panier chez l'autre ?

n°64924520
chienBlanc
Posté le 12-01-2022 à 12:27:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je fais 100kg, je chausse du 50, et j'ai déjà plus de genoux. Je suis pas à 2kg prêt. :o

50 ?  [:lapattefolle]  

Ca existe des chaussures de cette taille dans les marques standards ?

---------------
n°64924560
Laska-
Posté le 12-01-2022 à 12:32:51  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas le plateau à couvert sur l'un et panier chez l'autre ?

Bien vu merci !
Après fonction des chiffres et tout il y a encore plein de différences, mais je vais me contenter du modèle basique je crois :)

n°64925084
harold_fin​ch
Posté le 12-01-2022 à 13:25:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Adidas tu chopes  
55 modèles sur 1869 en 50
16 en 51
8 en 52
12 en 53
12 en 54
1 en 55

Je me faisais chier :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64925092
gpg
Posté le 12-01-2022 à 13:26:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas simple pour danser  [:capsone]

n°64925617
Jay Kay
Posté le 12-01-2022 à 14:07:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quasiment pas. En dehors d'adidas, y'a pas grand chose. Shimano, Boxfresh (rip), Timberland/Cat (je porte pas), Converse/Superga...

En pompe ville j'achète chez un chausseur à 30 bornes de chez moi qui a une marque - 2 modèles - à ma taille.

harold_finch a écrit :

Adidas tu chopes
55 modèles sur 1869 en 50
16 en 51
8 en 52
12 en 53
12 en 54
1 en 55

Je me faisais chier :o

Si t'en trouves d'autres tu me fais signe.

Et je suis deg, ils font même pas les velosamba en 50 :o

Message édité par Jay Kay le 12-01-2022 à 14:14:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)