Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64470754
Jay Kay
Posté le 16-11-2021 à 11:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:poogz:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 11:40:24  profilanswer

n°64471008
Vince-100
Posté le 16-11-2021 à 12:05:18  profilanswer

Faut acheter des pommes, ça se vend à l'unité:

https://i.pinimg.com/originals/c0/98/2e/c0982e518439d8dc7417da207a80a072.jpg

n°64471436
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-11-2021 à 12:54:31  profilanswer

jix a écrit :

Le but n'est pas de remplacer mais de trouver quelque chose de plus pratique à laver, et uniquement pour faire un jus de fruits/smoothie, et facile à emporter, du coup c'est parfait, merci pour ton retour.

Même pas en rêve je touche au Thermomix de madame, oulala :D

Il n'ya pas mieux pour ca alors. On avait un blender Pro qui prenait une place folle et etait d'ailleurs assez long a nettoyer. Le ninja devait faire 1/3 de la taille, pas de bouton, possibilite de mixer dans le "verre" qu'on peut emporter directement derriere. Et le tout se lave en quelques secondes.

Aucune idee si c'est VBA, il y a pas mal de plastique dans la construction mais ca tient plutot pas mal du tout pour le moment et c'est tres pratique.

n°64471482
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-11-2021 à 13:00:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il n'ya pas mieux pour ca alors. On avait un blender Pro qui prenait une place folle et etait d'ailleurs assez long a nettoyer. Le ninja devait faire 1/3 de la taille, pas de bouton, possibilite de mixer dans le "verre" qu'on peut emporter directement derriere. Et le tout se lave en quelques secondes.

Aucune idee si c'est VBA, il y a pas mal de plastique dans la construction mais ca tient plutot pas mal du tout pour le moment et c'est tres pratique.

Ça me semble l'idéal oui, j'attends que les prix deviennent plus corrects..

@Jay-Kay : retourne t'occuper de tes poules toi :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°64471506
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2021 à 13:03:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qué s'apelorio, un fruit.

Spoiler :

Je sais, je suis un peu trop novateur des fois :o

T'es malade, c'est bon pour la santé personne ne veut de ça [:alph-one]  
Un big mac ou un pizza c'est mieux :o

n°64475707
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 16-11-2021 à 21:15:26  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ceux-là sont très bien et costauds, mais pas au prix affiché par contre, faut lurker les price tracker sur Amazon pour les toper a des prix corrects :

https://www.philips.fr/c-e/smartsle [...] folio.html

:jap:

Merci j'avais en tête Philips aussi car on a déjà un modèle pour nous mais plus daté et dont on est content. Jetais plus certain de ce qui était passé ici

n°64476988
duriangris
Posté le 17-11-2021 à 01:31:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai un ninja 3 en 1 depuis un an et demi (blender, mixer a smoothie et hachoir) et ça fait vraiment solide.

Les bols sont en plastique très résistant, les fonctions sont simples a utiliser, les "clics" sont francs, audibles et rassurants, et c'est très facile à nettoyer

J'avais un thermomix tm31 dont je me servais uniquement pour mixer, je l'ai remplacé par le ninja, un bamix et des paniers vapeurs en bambou et je trouve ça bien plus confortable à l'usage.

Il me semble également que les deux font a peu près autant de bruit en fonctionnement.

Tout ca me rappelle que le gros Blendtec qu'on nous a offert traine dans le placard depuis plusieurs annees...

Ca sert surtout aux smoothie c'est ca? Je ne m'en suis servit que 2 ou 3 fois et c'etait un cauchemard a laver (et je n'aime pas vraiment les smoothie :o ) - du coup je devrais peut etre le revendre :o

Message édité par duriangris le 17-11-2021 à 01:37:18
n°64477126
Hegemonie
Posté le 17-11-2021 à 07:21:39  profilanswer

Le mixer individuel, "oui" (c'est fait pour). Perso j'y mets de l'avoine, des protéines, un fruit et de l'eau pour avoir un déjeuner ou un dîner rapide a emporter a la salle de sport ou en déplacement.

Les autres ça sert a faire tout ce que tu veux : hummus, soupe, carottes râpées, beurre de cacahuètes...

n°64477199
duriangris
Posté le 17-11-2021 à 07:54:40  profilanswer

On a celui-ci (pas sur si c'est un "individuel" ou un "autre" )

https://i.imgur.com/iSrWU4e.png

Mais finalement on ne va pas le vendre. Je viens de me faire incendier par madame qui declare s'en servir (du coup je ne sais pas comment elle fait pour le replacer au fin-fond le plus inaccessible du placard a chaque fois :whistle: )

Hummus, carotte rapee, beurre de cacahuete tout ca ce n'est vraiment pas ma tasse de the - et on a deja un Bamix. Le protein shake je trouve ca plus simple au shaker. Je vais essayer de me mettre au smoothies du coup. :D

n°64477744
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-11-2021 à 09:39:33  profilanswer

Ça ressemble un peu à celui qu'on avait. Le combo taille immense et forme carrée qui crée des coins c'est la garantie de galérer au lavage :D

D'un côté c'est VBA puisque vu qu'on s'en servait pas ça aurait pu durer 20 ans facile.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 09:39:33  profilanswer

n°64477894
webzeb
Posté le 17-11-2021 à 09:57:02  profilanswer

Bonjour,

Y'a des VBA qui émergent pour les canapé ?

En grande marque ou en local (region lyonnaise).

Merci.

n°64478066
vannhi
Posté le 17-11-2021 à 10:15:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Merci.

J'ai acheté 2 canapés Sits à ASV: https://asvmobilier.com/ . J'ai également essayé les canapés de la marque à Canapé Avenue à Villefranche.
Je suis content pour le moment, même si le prix a pas mal augmenté par rapport à celui que j'ai acheté en 2013 (un canapé fabriqué en Italie, le magasin ne fait plus de canapé car les fabricants font faillite, c'est le patron du magasin qui m'a recommandé ASV).

---------------
Mon feedback
n°64478163
Kqpout
Dood!
Posté le 17-11-2021 à 10:25:50  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Merci.

En pas cher Ikea (bon pas VBA vba, mais sous les 1000€ neuf sans doute les plus solides si on évite les convertibles), en très cher ligne Roset

---------------

n°64479312
Jay Kay
Posté le 17-11-2021 à 12:15:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Merci.

Château d'ax

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64479410
gpg
Posté le 17-11-2021 à 12:28:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Merci.

On a un bo concept tissu qui a 10 ans et qui tient très bien et qui ne marque pas les griffures des chats  :O

Par contre les accoudoirs sont trop hauts sur le modèle qu'on a et trop angulaires donc c'est pas génial en mode avachi  :whistle:

n°64480014
vannhi
Posté le 17-11-2021 à 13:46:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Château d'ax

Tous ou une grande partie sont fabriqués en Chine, non?

---------------
Mon feedback
n°64480344
Jay Kay
Posté le 17-11-2021 à 14:20:54  profilanswer

vannhi a écrit :

Tous ou une grande partie sont fabriqués en Chine, non?

C'est clair ni pour Sits, ni pour Chateau d'ax. Si t'as des infos, je suis preneur.

---------------
n°64480357
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 14:22:45  profilanswer

Si c'est pas clair t'as ta réponse :d

Message édité par RaKaCHa le 17-11-2021 à 14:22:55
n°64480394
vannhi
Posté le 17-11-2021 à 14:26:06  profilanswer

sits sont fabriqués en Pologne : https://www.axodeco.fr/sits-fabricants-de-canapes/

Pour château d'ax, c'est ce que me disent plusieurs magasins, je n'ai pas cherché plus loin. Vu le prix assez bas chez eux, ça m'étonnerait pas.

---------------
Mon feedback
n°64480517
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-11-2021 à 14:36:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair ni pour Sits, ni pour Chateau d'ax. Si t'as des infos, je suis preneur.

"Made in Italy" en vertical à gauche : https://www.chateau-dax.fr/

n°64480689
vannhi
Posté le 17-11-2021 à 14:51:34  profilanswer

J'ai simplement relayé ce qu'on me dit, je ne peux pas garantir la vérité. Vous n'avez qu'à tester les canapés et faire des retours. Il y a quand même plusieurs mauvais avis de Chateau d'ax si on fait le tour sur Google.

Comme il y a plusieurs vendeurs qui me parlent de la mauvaise qualité de Chateau d'ax, je me méfie. Par contre, ils reconnaissent tous la qualité de BoConcept ou Roche Bobois.

---------------
Mon feedback
n°64480999
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2021 à 15:23:00  profilanswer

en VBA on m'a toujours dis Stressless mais c'est quasiment un an de smic voir plus pour certains salons :ange:

n°64481010
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 15:24:02  profilanswer

vannhi a écrit :

sits sont fabriqués en Pologne : https://www.axodeco.fr/sits-fabricants-de-canapes/

Pour château d'ax, c'est ce que me disent plusieurs magasins, je n'ai pas cherché plus loin. Vu le prix assez bas chez eux, ça m'étonnerait pas.

Tu ne peux pas avoir des prix bas avec du fabriqué en France.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64483527
worried
Posté le 17-11-2021 à 20:35:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne peux pas avoir des prix bas avec du fabriqué en France.  [:moundir]

En même temps je doute que des canapés made in France (si ça existe) aient une quelconque notoriété, j’ai jamais entendu qu’on avait une industrie réputée dans le domaine…

n°64483617
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 20:46:26  profilanswer

En effet, le mien vient d'Italie. Avec moteur allemand. Bon ça c'est le vendeur qui disait ça, pas vérifié.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64484117
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-11-2021 à 21:56:26  profilanswer

Bof de toute façon si le made italy c'est aussi peu clair que le made in France...  :O

Qu'est ce que "part substantielle de la valeur du produit"?

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] in-france#

n°64485265
k-nar
Laqué.
Posté le 18-11-2021 à 07:53:07  profilanswer

C'est comme Beka qui fabrique en Chine mais pour trouver l'info j'ai dû leur envoyer un mail...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64485297
tarpan66
Posté le 18-11-2021 à 08:02:49  profilanswer

Splendide étiquette de prix entièrement fabriquée à la main localement  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64492002
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 21:05:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

VBA Lampe de bureau ?
Vous avez deux heures :o

speedboyz30 a écrit :

Artemide Tolomeo.

Jay Kay a écrit :

Je reformule :
Je cherche un produit solide et fonctionnel qui soit vendu sans la marge du "designer". 200/300 balles dans une lampe de bureau, je veux bien qu'avec IKEA qui vend des lampes à 9€, on ait perdu la juste valeur des choses, mais j'estime qu'on peut trouver un juste milieu pour un "porte ampoule".

Un an après (ouai, même mes processus d'achats sont VBA compliants :o ), j'ai pas avancé dans la recherche.

D'autres idées ?

---------------
n°64492036
GladiaS
Posté le 18-11-2021 à 21:09:46  profilanswer

Salut,

Tu lui veux une fonction spécifique à ta lampe de bureau ? Parce que n'importe quelle lampe à poser, avec une ampoule, fait une lampe de bureau sinon.
Tu cherches un de ces trucs articulé ?
Y en a parfois en brocante.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-11-2021 à 21:10:00

---------------
--- Gladia ---
n°64492104
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 21:16:39  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Tu lui veux une fonction spécifique à ta lampe de bureau ? Parce que n'importe quelle lampe à poser, avec une ampoule, fait une lampe de bureau sinon.
Tu cherches un de ces trucs articulé ?
Y en a parfois en brocante.

Articulé ça serait mieux, mais c'est pas obligatoire.

Disons que toutes celles que j'ai eu gamin ont plutôt mal fini (pas hyper solide, pas hyper pratique, pas hyper durable...)

Donc dans l'idée, je cherche un truc que j'achète une fois, idéalement en métal, costaud.

(en vrai j'en cherche 2 en plus).

Après je suis pas fermé à l'occas, mais mettre 100 balles dans une lampe de bureau d'occaz, ça me gène un peu...

---------------
n°64492643
GladiaS
Posté le 18-11-2021 à 22:28:10  profilanswer

OK, j'ai rien à proposer en fait :lol:.
Enfin si, apparemment la marque en articulé, c'est "LEDU". Ca serait une marque française des années 60, qui se revend en brocante donc.
Je suis un brocanteur sur Instagram aussi qui a parfois des lampes d'atelier avec une tige flexible. Mais ça fait très mastoc.
Bonne chance pour trouver.
Chez moi j'ai bêtes lampes récupérées dans la famille, donc style lampe à huile électrifiée, ça ne va pas t'aider :D.

Message édité par GladiaS le 18-11-2021 à 22:28:42

---------------
--- Gladia ---
n°64493086
gagaches
Posté le 18-11-2021 à 23:55:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Articulé ça serait mieux, mais c'est pas obligatoire.

Disons que toutes celles que j'ai eu gamin ont plutôt mal fini (pas hyper solide, pas hyper pratique, pas hyper durable...)

Donc dans l'idée, je cherche un truc que j'achète une fois, idéalement en métal, costaud.

(en vrai j'en cherche 2 en plus).

Après je suis pas fermé à l'occas, mais mettre 100 balles dans une lampe de bureau d'occaz, ça me gène un peu...

Tu prends une bonne lampe sur pied qui te convient, avec un minimum d'articulation et l'ampoule qui te convient et voila.
Car en vrai, je vois peu de lampes qui ne fonctionnent plus ... c'est plutôt très basique et maitrisé.

Sinon j'en profite pour une petite pub : tu as cherches sur label emmaus, la boutique en ligne des trucs d'emmaus ?
C'est pas forcément VBA mais tu trouvera une vieille lampe de bureau en métal.

https://www.label-emmaus.co/fr/lamp [...] luminaires
https://www.label-emmaus.co/fr/lamp [...] -35115610/
https://www.label-emmaus.co/fr/lamp [...] -49311293/
https://www.label-emmaus.co/fr/lamp [...] -47001444/
https://www.label-emmaus.co/fr/lamp [...] -45383213/

(j'ai pas fouillé hein, j'ai pris les 4 premières en métal qui venaient)

Message édité par gagaches le 18-11-2021 à 23:57:03

---------------

n°64493181
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2021 à 00:19:18  profilanswer

n°64493284
mac_mac
Posté le 19-11-2021 à 00:58:57  profilanswer

Bonjour, en gros feignant que je suis (et incapable de repasser), je m'intéresse aux "défroisseurs". Le Calor Ixeo Power est en promo pour le Black Friday sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XB299Q5  
Est ce que quelqu'un l'a ? Merci.

Sinon, pour ne pas être trop hors sujet, la gamme Bosch Pro est aussi en réduction sur Amazon pour la semaine (j'ai pris la meuleuse que j'attendais) : https://www.amazon.fr/stores/page/4 [...] 7F26F584DE

EDIT Modération : on va éviter les liens avec affiliation, merci :)

Message édité par Tolor le 19-11-2021 à 01:55:56
n°64493807
enikka
Posté le 19-11-2021 à 08:44:07  profilanswer

VBA c’est rarement pour remplacer la feignatise

pour moi le vba c’est :
- ne repasser que le nécessaire (perso je ne mets plus de chemise pour le taff donc rien à repasser :D )
- faire sécher sur cintre ce qui est vraiment à repasser
- et repasser si ca te suffit pas
le défroisseur a déjà été abordé sur SFBA (où il a sa place) et les résultats étaient plus que mitigé de mémoire

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64493861
mac_mac
Posté le 19-11-2021 à 08:52:20  profilanswer

enikka a écrit :

VBA c’est rarement pour remplacer la feignatise

pour moi le vba c’est :
- ne repasser que le nécessaire (perso je ne mets plus de chemise pour le taff donc rien à repasser :D )
- faire sécher sur cintre ce qui est vraiment à repasser
- et repasser si ca te suffit pas
le défroisseur a déjà été abordé sur SFBA (où il a sa place) et les résultats étaient plus que mitigé de mémoire

Merci pour ton retour. QUoiqu'il en soit, ça coûte un bras...

n°64493909
enikka
Posté le 19-11-2021 à 08:59:46  profilanswer

je sais pas ce que tu as à repasser, mais j’ai eu un collègue qui s’était fait une raison et mettait ses chemises pour la semaine au pressing

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64493971
duriangris
Posté le 19-11-2021 à 09:08:29  profilanswer

enikka a écrit :

je sais pas ce que tu as à repasser, mais j’ai eu un collègue qui s’était fait une raison et mettait ses chemises pour la semaine au pressing

Oui je trouve aussi que le pressing ce n'est pas si mal surtout quand on voit le prix de ce genre de machine qui donnera un resultat probablement bien inferieur, sans compter le lavage, le temps etc.

Sinon si c'est pour faire soit-meme, je pense que c'est plus VBA de repasser les chemises avec un fer lambda, mais quand les chemises sont encore humides.

n°64494084
gagaches
Posté le 19-11-2021 à 09:23:08  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui je trouve aussi que le pressing ce n'est pas si mal surtout quand on voit le prix de ce genre de machine qui donnera un resultat probablement bien inferieur, sans compter le lavage, le temps etc.

Sinon si c'est pour faire soit-meme, je pense que c'est plus VBA de repasser les chemises avec un fer lambda, mais quand les chemises sont encore humides.

Oh là un bon fer avec une bonne semelle ça devient vba...

---------------

n°64494112
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-11-2021 à 09:27:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Merci.

On cherchait un canapé avec ma femme récemment donc on a fait plusieurs magasins.
En fait ce qui va jouer c'est pas tant la marque mais surtout les modèles et le prix. Perso dans toutes les marques que j'avais repéré avant de faire la tournée des stands j'ai rien trouvé. J'ai trouvé des trucs sympa à RocheBobois ou XXL mais bordel tu payes 10 vendeurs payés à rien foutre chez RocheBobois mais le service client plutôt plus sympa qu'ailleurs. Chez XXL je sais pas trop ce qu'on paye mais c'est cher (je crois que c'est une franchise qui revend du made in France, en partie).  
Chez Château d'Ax en comparaison ça faisait magasin de prolo mais en fonction des canapés tu pouvais passer du simple au quadruple. Cependant je reconnais chez Chateau d'Ax une recherche d'originalité à un tarif un plus doux que les 2 précédents.
Poltron&Sofa on a du rester 3min top chrono dans le magasin, c'est quasi à chaque un même modèle de canapé décliné en trouzemille versions.
Maison du monde, y'avait rien d'intéressant.
Après cette journée de l'horreur (puisqu'on on a fait ça du matin au soir avec les 3 gamins :o) on a craqué et commandé des canapés en solde sur Sia le soir :o

Par contre on a vu une super table à XXL et impossible de trouver un truc mieux ailleurs. Problème, 4,5k€ la table....
Donc la on est coincé.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-11-2021 à 09:28:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)