| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
gpg | Reprise du message précédent :
Tu fais parti des élu(e)s qui s'endorment sur commande ? |
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 19:58:46 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
Ça reste donc du confort, on est bien d'accord. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Shaad |
Message édité par Shaad le 15-08-2021 à 20:38:47 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
tarpan66 | A la surface de la peau une lame d'air immobile à t°c proche de celle de la peau se sature d'humidité (transpiration) jusqu'à condensation (sueur) .
aurichalque Congoïde masqué |
|
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 21:31:21 ![]() ![]() |
Skopos |
|
Hansaplast Hello. | Salut, |
cisko | Hello
|
duriangris |
|
duriangris |
Message édité par duriangris le 16-08-2021 à 11:59:56 |
duriangris |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
aleholi | J'ai pas réussi à acheter une maison VBA compliant avec cave...
--------------- monocycle.info |
Hansaplast Hello. |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 07:05:06 ![]() J'ai une cave à vin Liebherr depuis des années. Je recommande. Conso électrique ridicule et vin parfaitement conservé. |
Kqpout Dood! | D'ailleurs, j'achète une maison avec cave (sol terre battue), à quoi faut faire attention avant d'y entreposer des bouteilles ? Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 19-08-2021 à 10:06:54 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 10:09:34 ![]() Humidité et température la plus constante possible il me semble. |
Trotamundos | Qu'il n'y ait pas de risque d'infiltrations pour éviter que ça s'éboule à terme. |
pwarlk |
En terme d'intérêt, ça fait de la villageoise qui semble un peu mieux conservée. Mais au final : J'ai des doutes sur l'intérêt réel.
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 19-08-2021 à 10:22:53 |
Jay Kay |
C'est pas parce que je ne suis pas un modèle sur l'intégralité des sujets que j'aborde que ça n'en discrédite les faits. Btw, tu as totalement raison concernant ma cave a vin. Mais comme j'ai une cave a 22°, j'ai hélas pas trop le choix. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
stardrawer Jaronaute | --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
pwarlk |
|
Tu peux aussi 'tricher' un peu et enterrer tes bonnes bouteilles si tu peux creuser ta cave. Mon beau père a une trappe dans sa cave sous laquelle il peut mettre une centaine de bouteilles. C'est là qu'il met ses grands crus dont certains y ont déjà passé 25 ans. Édit: j'oubliais, on n'entrepose jamais ses bouteilles à même le sol pour des questions humidité. Toujours sur élever un peu, 5-10cm suffisent. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 19-08-2021 à 11:56:48 |
RaKaCHa |
tarpan66 |
De mon expérience perso, j'ai vu pas mal de bouchons pourris dans des caves humides et j'ai aucun soucis dans la mienne qui est à 50%. Chacun fait comme il l'entend évidemment |
pwarlk |
Pour l'humidité, je me demande si mettre des bouteilles dans des caisses étanches avec quelques sachets de desséchant ne ferait pas l'affaire quelque soit l'endroit, et ensuite faut simplement trouver le point de la maison où la température varie le moins vite (garage non chauffé, chambre non chauffée, pièce annexe, VS, par exemple ?) |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | Je pense que le fait de se vexer sur une blague, ça en dit long sur ton rapport à l'objet de la blague --------------- ' OR 1=1;-- |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
LibreArbitre La /root est longue |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |