Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63778092
gpg
Posté le 15-08-2021 à 19:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Il te faut combien de temps pour t'endormir ? :o

Tu fais parti des élu(e)s qui s'endorment sur commande ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 19:58:46  profilanswer

n°63778185
Jay Kay
Posté le 15-08-2021 à 20:10:21  profilanswer

C'est probablement négligeable, et il est compliqué pour un individu lambda de sortie une étude comparée avec des conditions de test qui soit suffisamment précises pour être viable.

Reste que c'est de la physique de base :

Moteur = dégagement de chaleur

Air immobile = meilleur isolant.

Si tu brasses ton air intérieur, tu augmentes le transfert thermique de ta paroi extérieure.

Le seule usage qui semble viable, c'est celui de natopsi : renouvellement nocturne forcé.

Mais dans les faits, la capacité d'un ventilo a créer un flux dans des volumes si grand est plutôt limitée. Chez moi en tout cas.

Message édité par Jay Kay le 15-08-2021 à 20:11:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63778253
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2021 à 20:21:12  profilanswer

gpg a écrit :

Tu fais parti des élu(e)s qui s'endorment sur commande ?  :sol:

Absolument pas, je vais simplement me coucher quand mon cerveau m'envoie les signaux; et non quand maman dit qu'il est l'heure car demain y'a école.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63778287
Shaad
Posté le 15-08-2021 à 20:24:49  profilanswer

Le dégagement thermique d'un ventilo de 16W dans un volume d'une maison de 400m3 avec un air ambiant à 28°C... comment dire ?!!! ça doit peut-être élever la température moyenne de 0.0001°C environ. :D  
Ce qui compte pour le confort c'est la température ressentie par l'individu. Et celle-ci est notablement diminuée sous l'effet de l'évaporation de sueur qui est largement améliorée par le brassage de l'air du ventilo.

Note que je fais partie de la team /noventilo hein. Je déteste toute source de bruit et aussi les flux d'airs. Par contre pour avoir déjà testé l'abaissement de température ressentie par grande chaleur dans le logement est bien là, c'est indiscutable et parfaitement démontré/able.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63778322
tarpan66
Posté le 15-08-2021 à 20:29:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il te faut combien de temps pour t'endormir ? :o

Quand il fait 29°c dans la chambre ? Entre 1h et 3h de plus que quand il y fait 19°c.
Des fois je m'endors vers les 4h… soit 1h30 avant que le réveil de ma femme ne sonne  :sweat:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63778354
Jay Kay
Posté le 15-08-2021 à 20:34:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Le dégagement thermique d'un ventilo de 16W dans un volume d'une maison de 400m3 avec un air ambiant à 28°C... comment dire ?!!! ça doit peut-être élever la température moyenne de 0.0001°C environ. :D
Ce qui compte pour le confort c'est la température ressentie par l'individu. Et celle-ci est notablement diminuée sous l'effet de l'évaporation de sueur qui est largement améliorée par le brassage de l'air du ventilo.

Note que je fais partie de la team /noventilo hein. Je déteste toute source de bruit et aussi les flux d'airs. Par contre pour avoir déjà testé l'abaissement de température ressentie par grande chaleur dans le logement est bien là, c'est indiscutable et parfaitement démontré/able.

Ça reste donc du confort, on est bien d'accord.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63778369
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-08-2021 à 20:36:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup présentement tu brasses de l'air sur HFR dans quel objectif ? :o

---------------
n°63778385
Shaad
Posté le 15-08-2021 à 20:38:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bien entendu.  :jap:  
Bon, au-delà d'un certain niveau, le 'confort' c'est aussi ce qui fait la différence entre une vie agréable et vivre comme un chien errant !  :D

Message édité par Shaad le 15-08-2021 à 20:38:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63778395
tarpan66
Posté le 15-08-2021 à 20:41:06  profilanswer

A la surface de la peau une lame d'air immobile à t°c proche de celle de la peau se sature d'humidité (transpiration) jusqu'à condensation (sueur) .
Un flux d'air permet de perturber la stabilité de cette lame d'air et donc la mélange avec de l'air moins chaud et moins humide -> évaporation -> fraîcheur.

(il faut voir l'air comme un mille-feuilles de lames d'air de plus en plus immobiles lors qu'on s'approche d'une surface, avec de moins en moins de mouvements de turbulence et de convection)

---------------
n°63778791
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-08-2021 à 21:31:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu peux aussi ventiler avec un éventail : même si un échauffement se créé dans le bras du fait de l'effort physique, la convection forcée permet d'évaporer la sueur. Le changement d'état de liquide vers gaz demande de l'énergie, la chaleur latente de vaporisation, qui refroidit d'autant la surface de la peau.  
Le confort vient du fait que la température du corps baisse bien, même si la température de l'air augmente d'un cheveu.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 21:31:21  profilanswer

n°63778907
Skopos
Posté le 15-08-2021 à 21:47:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca peut faire la différence entre une nuit blanche et une nuit reposante, on est au-delà du simple confort là.

n°63781464
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-08-2021 à 11:28:51  profilanswer

Salut,  
Je cherche un chauffe assiette. J'ai bien consulté les truc de pro, mais c'est trop gros pour ma cuisine, donc plutôt ceux pliants.
Merci !

n°63781676
cisko
Posté le 16-08-2021 à 11:51:08  profilanswer

Hello

je cherche une balance :

- à aiguille
- max 1 (ou 2) kg
- à installation murale
- robuste / Kids proof

une idée ?
quelque chose du genre  

https://www.decofinder.com/z594536/ [...] ehnle.html

https://s6.decofinder.com/0/0/zoom-autre/vig2/594/594536/Balance-De-Cuisine-Murale-Soehnle-Bernardino.jpg

n°63781689
duriangris
Posté le 16-08-2021 à 11:52:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Je cherche un chauffe assiette. J'ai bien consulté les truc de pro, mais c'est trop gros pour ma cuisine, donc plutôt ceux pliants.
Merci !

Perso je chauffe un peu le four puis y place les assiettes quand j'ai besoin d'assiettes chaudes (rare).

n°63781703
duriangris
Posté le 16-08-2021 à 11:53:38  profilanswer

cisko a écrit :

Hello

je cherche une balance :

- à aiguille
- max 1 (ou 2) kg
- à installation murale
- robuste / Kids proof

une idée ?
quelque chose du genre

https://www.decofinder.com/z594536/ [...] ehnle.html

https://s6.decofinder.com/0/0/zoom- [...] ardino.jpg

Berkel - VBA increvable, dure 100 ans, a aiguille etc., toutes les epiceries avaient ca a une epoque donc facilement trouvable en braderie, mais ne s'accorche pas au mur :o

Message édité par duriangris le 16-08-2021 à 11:59:56
n°63781738
duriangris
Posté le 16-08-2021 à 11:58:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu que justement le ventilateur brasse et récupère de ta chaleur corporelle.

Renseigne toi sur le principe de convection forcee ;)

Sinon il y a 1 an ou 2 j'ai parle de couverture de bambou pour couvrir le lit. VBA, existe partout en Chine et Taiwan. Ca permet de mieux degager la chaleur (par conduction du coup :o )

Enfin, un bon ventilo pour faire circuler l'air. Perso tres content des ventilo Muji, ou alors ceux de Mitsubishi a tete rotative (presque 360C) les deux sont tres silencieux. Sinon il parait que les Vornado sont tres bien pour brasser l'air de sa chambre mais jamais essaye.

n°63783105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-08-2021 à 15:30:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,
Merci !

Ici on mouille légèrement les assiettes qu'on empile et met au micro ondes. En 2min les assiettes sont chaudes.

n°63790536
aleholi
Posté le 17-08-2021 à 16:23:44  profilanswer

J'ai pas réussi à acheter une maison VBA compliant avec cave...

Je cherche donc comment stocker mes bouteilles.
Pour du long terme, mes parents ont une cave enterrée dans une veille bâtisse, mais c'est à 1h de route de chez moi.
Pour le vin de consommation courante (perso je dirais bu dans les 3 ans après achat), je cherche une solution @home.

Donc cave à vin de conservation... est-ce qu'il existe qqch qui s'approche d'un VBA (marque reconne pour sa simplicité et fiabilité) ?

---------------
monocycle.info
n°63790568
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2021 à 16:28:01  profilanswer

C'est VBA, l'alcoolisme ?

---------------
n°63790583
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-08-2021 à 16:29:56  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai pas réussi à acheter une maison VBA compliant avec cave...

Je cherche donc comment stocker mes bouteilles.
Pour du long terme, mes parents ont une cave enterrée dans une veille bâtisse, mais c'est à 1h de route de chez moi.
Pour le vin de consommation courante (perso je dirais bu dans les 3 ans après achat), je cherche une solution @home.

Donc cave à vin de conservation... est-ce qu'il existe qqch qui s'approche d'un VBA (marque reconne pour sa simplicité et fiabilité) ?

C'est comme un frigo. C'est un compresseur et c'est tout. C'est pas comme un lave linge ou vaisselle.

Il n'y à pas de techno différentes pour faire du froid entre les marques de frigo pour ce genre d'appareils électroménager, donc prends celui qui te parait le mieux agencé et selon ton budget.

n°63800526
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 07:05:06  answer

J'ai une cave à vin Liebherr depuis des années. Je recommande. Conso électrique ridicule et vin parfaitement conservé.

n°63800532
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 07:09:50  profilanswer

Idem.

Même si je préférerais avoir une cave naturellement adaptée...

---------------
n°63801289
Kqpout
Dood!
Posté le 19-08-2021 à 10:06:28  profilanswer

D'ailleurs, j'achète une maison avec cave (sol terre battue), à quoi faut faire attention avant d'y entreposer des bouteilles ?
 (HS mais VBA comeme  :O  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 19-08-2021 à 10:06:54

---------------

n°63801308
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 10:09:34  answer

Humidité et température la plus constante possible il me semble.

n°63801378
Trotamundo​s
Posté le 19-08-2021 à 10:18:35  profilanswer

Qu'il n'y ait pas de risque d'infiltrations pour éviter que ça s'éboule à terme.

n°63801408
pwarlk
Posté le 19-08-2021 à 10:22:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En terme d'intérêt, ça apporte un sentiment de frais dû au flux d'air.

Mais au final :

Conso d'elec + réchauffage de la maison (déplacement de l'air, watt dissipés... )

J'ai des doutes sur l'intérêt réel.

Jay Kay a écrit :

Idem.

Même si je préférerais avoir une cave naturellement adaptée...

En terme d'intérêt, ça fait de la villageoise qui semble un peu mieux conservée.

Mais au final :
Conso d'elec, réchauffement de la maison (compresseur donc chaleur évacuée dans l'air ambiant), watts gaspillés pour du confort, coût du traitement de la cirrhose et maladies associées... Clairement c'est pas VBA.

[:bonobo_gangbang:3]

[:threesixmafia] quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 19-08-2021 à 10:22:53
n°63801738
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 11:01:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

En terme d'intérêt, ça fait de la villageoise qui semble un peu mieux conservée.

Mais au final :
Conso d'elec, réchauffement de la maison (compresseur donc chaleur évacuée dans l'air ambiant), watts gaspillés pour du confort, coût du traitement de la cirrhose et maladies associées... Clairement c'est pas VBA.

[:bonobo_gangbang:3]

[:threesixmafia] quand même.

Attaque ad hominem non recevable.

C'est pas parce que je ne suis pas un modèle sur l'intégralité des sujets que j'aborde que ça n'en discrédite les faits.

Btw, tu as totalement raison concernant ma cave a vin. Mais comme j'ai une cave a 22°, j'ai hélas pas trop le choix.  :fou:

---------------
n°63802000
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-08-2021 à 11:25:57  profilanswer

[:gzk:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63802217
pwarlk
Posté le 19-08-2021 à 11:51:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attaque ad hominem non recevable.

C'est pas parce que je ne suis pas un modèle sur l'intégralité des sujets que j'aborde que ça n'en discrédite les faits.

Btw, tu as totalement raison concernant ma cave a vin. Mais comme j'ai une cave a 22°, j'ai hélas pas trop le choix.  :fou:

Meuh non, viens faire un calin plutôt  [:zedlefou:3]  

et c'est pas ad hominem, même si ce sont tes arguments retournés contre toi :D c'est simplement pour te montrer que tu ne réagis pas pareil sur l'utilité du ventilateur (inutile pour toi) et la cave à vin (utile pour toi), alors qu'au final le plus nécessaire des deux reste le ventilateur vu qu'il prévient des problèmes médicaux au lieu d'en causer (selon la température au moment de l'usage, évidemment). Et qu'un poil d'empathie sur l'usage de chacun est bienvenu :)

Ton usage, c'est de boire du bon vin, celui d'autres vivre sans coup de chaud, chacun son truc tant qu'on prend du VBA pour tous.

Par ailleurs, as-tu pensé à faire creuser ta cave dans ton jardin ? C'est assez tendance chez certains (https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/30711/pays-bas-il-invente-frigo-sous-terrain-qui-fonctionne-sans-electricite), un peu comme dans les burons/caves à fromage en montagne d'autrefois. ça doit pas coûter si cher que ça si le terrain s'y prête.

n°63802264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2021 à 11:55:23  profilanswer

Kqpout a écrit :

D'ailleurs, j'achète une maison avec cave (sol terre battue), à quoi faut faire attention avant d'y entreposer des bouteilles ?
(HS mais VBA comeme :O )

Idéalement humidité à 50% et la température doit être stable au cours de la journée. Ca ne pose aucun problème d'avoir une cave qui est à 10 en hiver et 20 en été du moment que le changement de température se fait de façon lente. C'est le cas de la majorité des caves et ça inclue les chais dans la région de Bordeaux qui peuvent monter à plus de 24 au coeur de l'été.

Tu peux aussi 'tricher' un peu et enterrer tes bonnes bouteilles si tu peux creuser ta cave. Mon beau père a une trappe dans sa cave sous laquelle il peut mettre une centaine de bouteilles. C'est là qu'il met ses grands crus dont certains y ont déjà passé 25 ans.

Édit: j'oubliais, on n'entrepose jamais ses bouteilles à même le sol pour des questions humidité. Toujours sur élever un peu, 5-10cm suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 19-08-2021 à 11:56:48
n°63802314
RaKaCHa
Posté le 19-08-2021 à 12:01:03  profilanswer

50% c'est faible non ?

n°63802315
tarpan66
Posté le 19-08-2021 à 12:01:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Idéalement humidité à 50% et la température doit être stable au cours de la journée. Ca ne pose aucun problème d'avoir une cave qui est à 10 en hiver et 20 en été du moment que le changement de température se fait de façon lente.

+1

Ce qui compte le plus c'est l'inertie thermique, donc la masse.
N'importe quelle construction en dur plein (exit briques creuses et parpaings ou bois/paille) isolée par l'extérieur par un bardage ou autre fera l'affaire.
Feu mon beau-père utilisait son vide-sanitaire pour ranger ses bouteilles, c'était pas con, niveau inertie ça le faisait bien avec la maison au-dessus…

---------------
n°63802319
Jay Kay
Posté le 19-08-2021 à 12:01:24  profilanswer

Je réagis de manière assez proche : j'ai des ventilos mais ne les utilise pas et préfèrerait tant que faire se peux m'en passer.
J'ai une cave a vin mais je préfèrerais m'en passer.

La cave creusée c'est une bonne idée que j'aimerai faire, mais je suis un peu juste en place.

---------------
n°63802365
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2021 à 12:07:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

50% c'est faible non ?

C'est complexe car a pourcentage égal, la masse d'eau dans l'air varie avec la température de l'air. Or, il faut a tout prix éviter la condensation dans la cave. Effectivement 50% peut paraître sec mais artificiellement faire passer sa cave à 70% peut mener à des soucis en hiver quand la température chute et que l'air est saturé en eau.

De mon expérience perso, j'ai vu pas mal de bouchons pourris dans des caves humides et j'ai aucun soucis dans la mienne qui est à 50%. Chacun fait comme il l'entend évidemment :jap:

n°63802385
pwarlk
Posté le 19-08-2021 à 12:09:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je réagis de manière assez proche : j'ai des ventilos mais ne les utilise pas et préfèrerait tant que faire se peux m'en passer.

La cave creusée c'est une bonne idée que j'aimerai faire, mais je suis un peu juste en place.

Tu as réagis en mode "le ventilo ne sert à rien" et pour la cave à vin en mode "ouaip j'ai une liebherr qui va bien", c'est ça le truc différent.

Pour l'humidité, je me demande si mettre des bouteilles dans des caisses étanches avec quelques sachets de desséchant ne ferait pas l'affaire quelque soit l'endroit, et ensuite faut simplement trouver le point de la maison où la température varie le moins vite (garage non chauffé, chambre non chauffée, pièce annexe, VS, par exemple ?)

n°63802494
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2021 à 12:25:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Face au climat tu ne peux pas grand chose, face à ton alcoolisme par contre c'est plus facile j'imagine  [:blinkgt]

---------------
n°63802620
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2021 à 12:47:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Face au climat tu ne peux pas grand chose, face à ton alcoolisme par contre c'est plus facile j'imagine  [:blinkgt]

de quoi déduis tu qu'il est alcoolique ?  
parce que si il boit une bouteille par semaine, je vois pas vraiment le mal, si ?

n°63802627
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-08-2021 à 12:48:05  profilanswer

Je pense que le fait de se vexer sur une blague, ça en dit long sur ton rapport à l'objet de la blague  :o  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°63803746
true-wiwi
Posté le 19-08-2021 à 15:07:12  profilanswer

daaadou a écrit :

de quoi déduis tu qu'il est alcoolique ?  
parce que si il boit une bouteille par semaine, je vois pas vraiment le mal, si ?

wiripse trolle h24 sur hfr, perds pas ton énergie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63808425
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-08-2021 à 09:25:37  profilanswer

De circonstances :o

---------------
Hebergement d'images
n°63811998
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-08-2021 à 17:00:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est complexe car a pourcentage égal, la masse d'eau dans l'air varie avec la température de l'air. Or, il faut a tout prix éviter la condensation dans la cave. Effectivement 50% peut paraître sec mais artificiellement faire passer sa cave à 70% peut mener à des soucis en hiver quand la température chute et que l'air est saturé en eau.

De mon expérience perso, j'ai vu pas mal de bouchons pourris dans des caves humides et j'ai aucun soucis dans la mienne qui est à 50%. Chacun fait comme il l'entend évidemment :jap:

À 70 % ça ne condense pas plus qu'à 50 % et l'air n'est pas saturé, puisque par définition la saturation c'est 100% HR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)