Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62725593
macgawel
Posté le 22-04-2021 à 08:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grant_lee a écrit :

Est-ce que vous avez des VBA en détecteur de fumée ?


Les canaris, ça fonctionnait plutôt bien dans les mines :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 08:24:06  profilanswer
 

n°62725619
nicoduke
Posté le 22-04-2021 à 08:31:41  profilanswer
 
n°62725640
tarpan66
Posté le 22-04-2021 à 08:37:12  profilanswer
 
n°62725646
Doc Radium
Posté le 22-04-2021 à 08:38:46  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Est-ce que vous avez des VBA en détecteur de fumée ?


J'ai du Bosch (vert  :o ) et du Kidde chez moi.
Le Bosch est très (trop ?) sensible, mais facilement démontable pour nettoyer le chambre de détection.
Le Kidde a déjà été changé deux fois et son démontage est beaucoup plus délicat.

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 22-04-2021 à 08:39:03
n°62726284
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-04-2021 à 09:59:27  profilanswer
 

En détecteur de fumée, je déconseille fortement les FireAngel.
Bien que réputés, sur mes 4, 3 on déconnés au bout de 4-5ans (alors que prévus pour fonctionner 10 ans).
Nombreux sont ceux ayant les mêmes soucis...
 
Après recherches, je suis passé sur les Sakobs, depuis environ 1 an (trop court pour avoir un retour fiable).


---------------
Miaou powaaaa !
n°62726776
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-04-2021 à 10:45:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a des VBA pistolets à eau ? :O
 
Marre que la belle mère achète trois pistolets neufs tous les ans :o
 
Je vois que nerf a repris les supersoakers, des retours ? :O


Enfin des vraies questions!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62726975
tarpan66
Posté le 22-04-2021 à 11:02:08  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

En détecteur de fumée, je déconseille fortement les FireAngel.
Bien que réputés, sur mes 4, 3 on déconnés au bout de 4-5ans (alors que prévus pour fonctionner 10 ans).
Nombreux sont ceux ayant les mêmes soucis...


Quelle que soit la marque, toutes les personnes de mon entourage qui avaient acheté des détecteurs 10 ans (quand on a fait croire que ça devenait obligatoire et très urgent d'en acheter là, maintenant ! ) ont constaté une durée effective inférieure à 5 ans… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62727219
Jay Kay
Posté le 22-04-2021 à 11:20:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Enfin des vraies questions!

 

:O

 

Ça manque de vrais réponses :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62727236
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-04-2021 à 11:21:43  profilanswer
 

Un nettoyeur haute pression :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62727331
Glasfolle
Posté le 22-04-2021 à 11:28:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
:O
 
Ça manque de vrais réponses :o


 
On a 2 Nerf Supersoaker depuis 3/4 ans, ils sont bien maltraités tout l'été et passent l'hiver dans le cabanon de jardin. Pour l'instant RAS ils sont encore nickel !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 11:28:22  profilanswer
 

n°62727392
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-04-2021 à 11:33:45  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
On a 2 Nerf Supersoaker depuis 3/4 ans, ils sont bien maltraités tout l'été et passent l'hiver dans le cabanon de jardin. Pour l'instant RAS ils sont encore nickel !


 
Pareil, tout un arsenal nerf acheté chez Ventre Privée, ça fait déjà bien 4 ans.

n°62728803
HJ
Posté le 22-04-2021 à 13:51:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Quelle que soit la marque, toutes les personnes de mon entourage qui avaient acheté des détecteurs 10 ans (quand on a fait croire que ça devenait obligatoire et très urgent d'en acheter là, maintenant ! ) ont constaté une durée effective inférieure à 5 ans… :/


J'ai acheté 3 détecteurs Kidde 10 ans en janvier 2015, RAS pour le moment.

n°62729084
johnmjs
Posté le 22-04-2021 à 14:16:51  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

En détecteur de fumée, je déconseille fortement les FireAngel.
Bien que réputés, sur mes 4, 3 on déconnés au bout de 4-5ans (alors que prévus pour fonctionner 10 ans).
Nombreux sont ceux ayant les mêmes soucis...
 
Après recherches, je suis passé sur les Sakobs, depuis environ 1 an (trop court pour avoir un retour fiable).


 
Visiblement, on ne peut pas remplacer la pile, tu confirmes ?

n°62733232
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-04-2021 à 21:27:14  profilanswer
 

Sur les modèles 10ans, il n'est pas prévu qu'on puisse remplacer la pile (boitier non ouvrable)... c'est le cas pour toutes les marques.
C'est une pile lithium dedans.
 
Pour les détecteurs où la pile est accessible, c'est une pile alcaline 9v classique, qui doit être changée tous les ans.
En général c'est pas rentable, car ça te coute plus cher en pile au bout de 10 ans qu'un détecteur à pile lithium.


---------------
Miaou powaaaa !
n°62733503
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-04-2021 à 22:00:00  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Lin Vosges il me semble :)


:D


---------------
Lu et approuvé.
n°62733829
HJ
Posté le 22-04-2021 à 22:45:26  profilanswer
 

johnmjs a écrit :


 
Visiblement, on ne peut pas remplacer la pile, tu confirmes ?


Non, on ne peut pas car la partie détection/capteur a aussi une durée de vie et 10 ans c'est le max.


Message édité par HJ le 22-04-2021 à 22:45:53
n°62733896
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 22-04-2021 à 22:53:36  profilanswer
 

Dites, revenons sur les aspirateurs. J’ai bien compris que le maître incontesté était le Henri.  
 
Cependant, au delà de la robustesse et facilité de changer des pièces, je me pose aussi la question du confort, de l’agrément au quotidien. A ce titre je me demandais ce que vous pensez de ces deux alternatives aux aspirateurs traditionnels, sachant que j’ai un appart d’à peine 50m2 donc on a vite fait le tour, pas besoin de qqchose d’endurant :o :
 
- Aspirateur balais: en en prenant un à fil, j’ai du mal à voir la faiblesse. Ça me semble optimal, bien plus confortable à l’utilisation que de tirer son tas de plastique à roulette
- Les robots aspirateurs: soyons fous, laissons la technologie bosser à notre place. Quelles sont les marques à prendre/éviter, est ce que ça ne consomme pas trop d’électricité si ça tourne H24 ?
 
Merci d’avance

n°62733917
mam721
Posté le 22-04-2021 à 22:55:40  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Un nettoyeur haute pression :o


 
KRANZLE tst 1152 tres bon matos que j'utilise depuis 5ans.  
Si tu filtre sur kranzle tu va le voir sortir regulierement.

n°62734082
84mickael
Posté le 22-04-2021 à 23:17:26  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Un nettoyeur haute pression :o

mam721 a écrit :

KRANZLE tst 1152 tres bon matos que j'utilise depuis 5ans.  
Si tu filtre sur kranzle tu va le voir sortir regulierement.

En moins cher, j'ai vu citer ici même la marque Nilfisk.
Cependant je m'interroge sur la durabilité car ceux que je vois passer sur Leboncoin sont souvent annoncés défectueux.

n°62734091
poutrella
Posté le 22-04-2021 à 23:18:56  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Dites, revenons sur les aspirateurs. J’ai bien compris que le maître incontesté était le Henri.

 

Cependant, au delà de la robustesse et facilité de changer des pièces, je me pose aussi la question du confort, de l’agrément au quotidien. A ce titre je me demandais ce que vous pensez de ces deux alternatives aux aspirateurs traditionnels, sachant que j’ai un appart d’à peine 50m2 donc on a vite fait le tour, pas besoin de qqchose d’endurant :o :

 

- Aspirateur balais: en en prenant un à fil, j’ai du mal à voir la faiblesse. Ça me semble optimal, bien plus confortable à l’utilisation que de tirer son tas de plastique à roulette
- Les robots aspirateurs: soyons fous, laissons la technologie bosser à notre place. Quelles sont les marques à prendre/éviter, est ce que ça ne consomme pas trop d’électricité si ça tourne H24 ?

 

Merci d’avance


topic aspi robot, les meilleurs rapport q/p sont les xiaomi
je confirme que pour 50m2 ça suffit largement

 

prévois juste de prendre un aspi à 30 balles sur cdiscount pour aspirer le canapé, derrière le frigo etc.


Message édité par poutrella le 22-04-2021 à 23:19:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62734126
gp20
Posté le 22-04-2021 à 23:27:38  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Sur les modèles 10ans, il n'est pas prévu qu'on puisse remplacer la pile (boitier non ouvrable)... c'est le cas pour toutes les marques.
C'est une pile lithium dedans.
 
Pour les détecteurs où la pile est accessible, c'est une pile alcaline 9v classique, qui doit être changée tous les ans.
En général c'est pas rentable, car ça te coute plus cher en pile au bout de 10 ans qu'un détecteur à pile lithium.


J'ai marqué la date sur la pile quand je l'ai installée, j'ai deux détecteurs chez moi, la première a tenu 5 ans et l'autre continue de fonctionner... Le détecteur bippe en continu quand la batterie 9v est morte donc pas de discontinuité de fonctionnement. C'est donc au contraire rentable vu le faible prix payé


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62734218
84mickael
Posté le 22-04-2021 à 23:50:47  profilanswer
 

EDIT : je me suis complètement trompé de topic, m'enfin ça marche quand même un peu ici ! :o

 

Salut,

 

Je roule avec un vélo de route Lapierre alu + Shimano Sora de 2005, qui honnêtement suffit à ma pratique et à mon niveau très modeste. Mais voilà, mon livret A étant plein, je suis tenté parfois par le luxe de m'offrir un nouveau vélo, que j'imagine toujours en alu (pour le côté écolo : recyclable et réparable) et Shimano 105.

 

Du coup, j'ai repéré un BMC ALR One d'occasion : https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 950837.htm
Spécifications plus détaillées ici : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] rouge_2020
Il m'a semblé lire que c'était l'un des meilleurs cadre alu, mais je ne retrouve pas la référence. Et je ne saurais juger son équipement.

 

Même si le but est de rouler avec et pas de le revendre, je me demande quand même si c'est malin en 2021 de s'équiper d'un vélo :

  • alu, alors que tout le monde cherche du carbone (bien que je sois plutôt décidé, pour les raisons déjà citées)
  • à patins, alors que tout le monde se met aux disques
  • à ce prix là, soit à peine moins cher que son homologue Van Rysel


Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 23-04-2021 à 09:25:23
n°62734432
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-04-2021 à 02:43:23  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'ai marqué la date sur la pile quand je l'ai installée, j'ai deux détecteurs chez moi, la première a tenu 5 ans et l'autre continue de fonctionner... Le détecteur bippe en continu quand la batterie 9v est morte donc pas de discontinuité de fonctionnement. C'est donc au contraire rentable vu le faible prix payé


Peut-être ton détecteur qui consomme très peu par rapport à la moyenne ?
 
Une idée du prix du détecteur et de deux piles 9v ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°62734634
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2021 à 07:36:29  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Salut,
 
Je roule avec un Lapierre alu + Shimano Sora de 2005, qui honnêtement suffit à ma pratique et à mon niveau très modeste. Mais voilà, mon livret A étant plein, je suis tenté parfois par le luxe de m'offrir un nouveau vélo, que j'imagine toujours en alu (pour le côté écolo : recyclable et réparable) et Shimano 105.
 
Du coup, j'ai repéré un BMC ALR One d'occasion : https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 950837.htm
Spécifications plus détaillées ici : https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] rouge_2020
Il m'a semblé lire que c'était l'un des meilleurs cadre alu, mais je ne retrouve pas la référence. Et je ne saurais juger son équipement.
 
Même si le but est de rouler avec et pas de le revendre, je me demande quand même si c'est malin en 2021 de s'équiper d'un vélo :

  • alu, alors que tout le monde cherche du carbone (bien que je sois plutôt décidé, pour les raisons déjà citées)
  • à patins, alors que tout le monde se met aux disques
  • à ce prix là, soit à peine moins cher que son homologue Van Rysel


Qu'en pensez-vous ?


 
C'est bien la première fois que je lis que l'aluminium serait un matériau écologique. Surtout qu'à ce compte là on pourrait dire qu'un cadre carbone est écologique puisque c'est du carbone qui n'est pas dans l'atmosphère.
Le modèle que tu présentes, comme d'ailleurs tous les vélos de ce type, est équipé d'une fourche carbone qui finira directement à la décharge au premier gros choc, comme le cadre.
 
De manière générale ce genre de vélo orienté sport, c'est du consommable. Fini les vélos à papy qui bougent pas malgré 50 ans d'efforts.  
L'avantage de l'alu sur du carbone c'est que tu peux être moins soigneux, ça encaissera mieux les petits bobos du quotidien. Comme on le voit avec les pocs de peinture sur La Fourche.
 
Du patin en 2021 ce n'est pas un problème au contraire : ça ne va plus évoluer donc dans le pire des cas tu pourras récupérer les pièces nécessaires sur des épaves. Tandis que côté disque c'est la jungle avec des dizaines de "standards" qui se renouvellent chaque saison.
 
Le BMC est vendu beaucoup trop cher, surtout vu l'état.  
Et l'avantage de prendre un Décathlon neuf, si y'a du stock, c'est la garantie. Dont celle du cadre à vie.
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62734658
grant_lee
Posté le 23-04-2021 à 07:43:30  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Les canaris, ça fonctionnait plutôt bien dans les mines :o


Les canaris dans les mines, c'est pour les gaz, pas la fumée.
À usage quasi unique, pas sûr que ça rentre dans VBA  :kaola:  
 

Doc Radium a écrit :


J'ai du Bosch (vert  :o ) et du Kidde chez moi.
Le Bosch est très (trop ?) sensible, mais facilement démontable pour nettoyer le chambre de détection.
Le Kidde a déjà été changé deux fois et son démontage est beaucoup plus délicat.


Poisson rouge a écrit :

En détecteur de fumée, je déconseille fortement les FireAngel.
Bien que réputés, sur mes 4, 3 on déconnés au bout de 4-5ans (alors que prévus pour fonctionner 10 ans).
Nombreux sont ceux ayant les mêmes soucis...
 
Après recherches, je suis passé sur les Sakobs, depuis environ 1 an (trop court pour avoir un retour fiable).


tarpan66 a écrit :


Quelle que soit la marque, toutes les personnes de mon entourage qui avaient acheté des détecteurs 10 ans (quand on a fait croire que ça devenait obligatoire et très urgent d'en acheter là, maintenant ! ) ont constaté une durée effective inférieure à 5 ans… :/


HJ a écrit :


J'ai acheté 3 détecteurs Kidde 10 ans en janvier 2015, RAS pour le moment.


 
Merci pour vos retours, je regarde ça.

n°62734662
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 07:44:52  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Peut-être ton détecteur qui consomme très peu par rapport à la moyenne ?
 
Une idée du prix du détecteur et de deux piles 9v ?


 
Je ne fais pas de bilan précis, mais j'ai le même constat. La pile 9V tient bien plus que ça. Je suis au moins a 5 ans aussi. (et ça doit couter dans les 3 balles)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62734907
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2021 à 08:42:10  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Qu'en pensez-vous ?


Qu'il y a déjà ce qu'il faut en topic vélo/VTT/cyclimse sur le forum, autant aller te renseigner là-bas.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62734959
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-04-2021 à 08:52:28  profilanswer
 

mam721 a écrit :

 

KRANZLE tst 1152 tres bon matos que j'utilise depuis 5ans.
Si tu filtre sur kranzle tu va le voir sortir regulierement.

 
84mickael a écrit :

En moins cher, j'ai vu citer ici même la marque Nilfisk.
Cependant je m'interroge sur la durabilité car ceux que je vois passer sur Leboncoin sont souvent annoncés défectueux.


Merci pour vos réponses mais c'était une blague, je répondais à la question vba et pistolets à eau  [:eric le-looser]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62734991
tarpan66
Posté le 23-04-2021 à 08:56:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

La pile 9V tient bien plus que ça. Je suis au moins a 5 ans aussi. (et ça doit couter dans les 3 balles)


Ça dépend aussi beaucoup de la pile.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62734993
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 08:57:01  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Merci pour vos réponses mais c'était une blague, je répondais à la question vba et pistolets à eau  [:eric le-looser]


 [:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62734995
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 08:57:24  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ça dépend aussi beaucoup de la pile.


 
C'est certain que celle d'origine ne les a pas tenu oui.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62735105
84mickael
Posté le 23-04-2021 à 09:12:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

C'est bien la première fois que je lis que l'aluminium serait un matériau écologique. Surtout qu'à ce compte là on pourrait dire qu'un cadre carbone est écologique puisque c'est du carbone qui n'est pas dans l'atmosphère.
Le modèle que tu présentes, comme d'ailleurs tous les vélos de ce type, est équipé d'une fourche carbone qui finira directement à la décharge au premier gros choc, comme le cadre.
 
De manière générale ce genre de vélo orienté sport, c'est du consommable. Fini les vélos à papy qui bougent pas malgré 50 ans d'efforts.  
L'avantage de l'alu sur du carbone c'est que tu peux être moins soigneux, ça encaissera mieux les petits bobos du quotidien. Comme on le voit avec les pocs de peinture sur La Fourche.
 
Du patin en 2021 ce n'est pas un problème au contraire : ça ne va plus évoluer donc dans le pire des cas tu pourras récupérer les pièces nécessaires sur des épaves. Tandis que côté disque c'est la jungle avec des dizaines de "standards" qui se renouvellent chaque saison.
 
Le BMC est vendu beaucoup trop cher, surtout vu l'état.  
Et l'avantage de prendre un Décathlon neuf, si y'a du stock, c'est la garantie. Dont celle du cadre à vie.

Merci WirIpse, je me suis planté, je croyais être sur le topic vasectomie ! Mais c'est pas inintéressant ici aussi, notamment cette histoire de standard sur les freins à disque qui ne s'est pas encore imposé.
 
Pour le caractère durable des matériaux, j'ai lu ou entendu plusieurs sources concordantes : acier > aluminium > carbone
Je parle là de recyclabilité et réparabilité, pour l'extraction et la fabrication je ne sais pas.

n°62735251
k-nar
Laqué.
Posté le 23-04-2021 à 09:30:26  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


Merci pour vos réponses mais c'était une blague, je répondais à la question vba et pistolets à eau [:eric le-looser]

 

Nilfisk on t'as dit  :fou:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62735808
aleholi
Posté le 23-04-2021 à 10:19:40  profilanswer
 

84mickael a écrit :


Pour le caractère durable des matériaux, j'ai lu ou entendu plusieurs sources concordantes : acier > aluminium > carbone
Je parle là de recyclabilité et réparabilité, pour l'extraction et la fabrication je ne sais pas.


 
Sans être expert ni m'appuyer sur du solide, il me semble que sur le recyclage l'alu est assez simple, par contre à la production c'est une saleté qui consomme de l'énergie de façon délirante.
 
On parle aussi beaucoup réparabilité sur les forums de matos vélo.
Il y a quelques années, on lisait systématiquement "l'acier c'est mieux, ça se répare au milieu de la pampa", puis depuis quelques temps "non sépavré, l'acier des vélos est super difficile à souder, hyper fin, tu rêves".
Au final, la réalité est entre les deux. Trouver quelqu'un qui peut réparer de l'alu en voyage c'est peine perdue (j'ai des potes qui ont tenté en Turquie, ça a tenu 200 km...), il faut être bien équipé et avoir le coup de main car tu soudes au TIG et pas à la flamme.
Pour l'acier, il faut certes avoir de la baguette enrobée, mais sinon c'est assez simple de souder du cadre vélo à la flamme (mon expérience : un stage de 10 jours chez un artisan cet été).
 
Au delà des matières, je pense qu'il y a aussi et surtout le choix du modèle. L'approche n'est pas la même entre un mulet en acier ou alu avec du standard (fourche acier 1'1/8, disques PM, tige de selle 27.2, et.) et un vélo de triathlon avec des freins spécifiques aéro, une tige de selle non standard, une nouvelle interface de pédalier...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°62736000
Jay Kay
Posté le 23-04-2021 à 10:33:11  profilanswer
 

De braser* à la flamme.
 
Pour souder à l'arc du tube acier qualitatif, c'est moins évident. (et selon moi, on trouve aussi facilement un mec qui gère l'acier fin qu'un mec qui gère l'alu).
 
Sinon +1.


Message édité par Jay Kay le 23-04-2021 à 10:33:43

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62736112
aleholi
Posté le 23-04-2021 à 10:41:32  profilanswer
 

Soudobraser alors :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°62736168
tarpan66
Posté le 23-04-2021 à 10:45:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est certain que celle d'origine ne les a pas tenu oui.


Après, une alim 9V et deux bouts de scotch et le détecteur tiendra les 10 ans de sa cellule (puis on l'aura oublié et on le redécouvrira 15 ans plus tard à l'occasion de travaux de peinture… :o )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62736209
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-04-2021 à 10:48:08  profilanswer
 

Une idée d'une marque d'arrosoir en métal de bonne facture ?
Quand je lis certains commentaires d'arrosoirs zinc genre <30 balles c'est un peu de la merde quand même.

n°62737668
gusano
Posté le 23-04-2021 à 12:43:54  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Une idée d'une marque d'arrosoir en métal de bonne facture ?
Quand je lis certains commentaires d'arrosoirs zinc genre <30 balles c'est un peu de la merde quand même.


https://www.guillouard.com/produit/ [...] -arrosoir/

n°62737722
gp20
Posté le 23-04-2021 à 12:48:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Peut-être ton détecteur qui consomme très peu par rapport à la moyenne ?
 
Une idée du prix du détecteur et de deux piles 9v ?


2 piles 9 V, ça doit faire 3-4€ en grande surface + je crois que c'était celui-ci :
 
https://www.amazon.fr/Smartwares-D% [...] merReviews


Message édité par gp20 le 23-04-2021 à 12:49:13

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62737836
ramseys
Posté le 23-04-2021 à 13:02:48  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Une idée d'une marque d'arrosoir en métal de bonne facture ?
Quand je lis certains commentaires d'arrosoirs zinc genre <30 balles c'est un peu de la merde quand même.


Pourquoi métal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR