Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62793281
pwarlk
Posté le 29-04-2021 à 09:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un Hamac plus léger que 1,2kg ?

ça remplace une tente chez certaines personnes un peu trop motivées par l'achat léger et pas assez sur la perte de gras/prise de muscle  [:raph0ux]  

Je me souviendrais quand même toujours d'un camping avec un militaire, venu avec seulement un hamac de l'armée, en août.

A 3h du mat, on dormait dans nos tentes quechua oklm, et lui était réveillé par le froid (13-15° d'après la météo) et l'humidité, en train de faire des pompes pour lutter contre l'hypothermie avant de manger son gruau sur son réchaud pour se réchauffer [:dedecha]  

Le hamac en rando, meilleure idée du monde avant de la pratiquer :o
(pour les amateurs de détails: quand on dort, on a froid parce que le sol absorbe notre chaleur, ça s'appelle un gradient de température, en gros, quand tu mets chaud et froid en contact ça fait tiède. Quand tu dors sur un matelas de camping, il est doublé isolant pour éviter ce phénomène, et au pire en dormant par terre tu réchauffes le sol et au bout d'un -long- moment, tu auras assez réchauffé le sol pour dormir sereinement. Quand tu dors dans un hamac, tu as de la convection en dessous, donc l'air est toujours "frais", et tu finis par te geler les fesses)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 09:59:17  profilanswer

n°62793360
gui3gui
Posté le 29-04-2021 à 10:07:28  profilanswer

De pouvoir le porter en rando/itinérance.

Sinon en dehors des références ul, je valide les D4 simple ou double, ils sont top et le toucher est très confortable pour du synthétique.

n°62793427
crapulor
Posté le 29-04-2021 à 10:13:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça remplace une tente chez certaines personnes un peu trop motivées par l'achat léger et pas assez sur la perte de gras/prise de muscle  [:raph0ux]  

Je me souviendrais quand même toujours d'un camping avec un militaire, venu avec seulement un hamac de l'armée, en août.

A 3h du mat, on dormait dans nos tentes quechua oklm, et lui était réveillé par le froid (13-15° d'après la météo) et l'humidité, en train de faire des pompes pour lutter contre l'hypothermie avant de manger son gruau sur son réchaud pour se réchauffer [:dedecha]  

(pour les amateurs de détails: quand on dort, on a froid parce que le sol absorbe notre chaleur, ça s'appelle un gradient de température, en gros, quand tu mets chaud et froid en contact ça fait tiède. Quand tu dors sur un matelas de camping, il est doublé isolant pour éviter ce phénomène, et au pire en dormant par terre tu réchauffes le sol et au bout d'un -long- moment, tu auras assez réchauffé le sol pour dormir sereinement. Quand tu dors dans un hamac, tu as de la convection en dessous, donc l'air est toujours "frais", et tu finis par te geler les fesses)

Topic rando plz

n°62793485
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2021 à 10:18:41  profilanswer

Le hamac en rando c'est tout à fait possible, et ne pas penser à l'isolation sous le dos c'est une erreur de gros noob c'est tout :o
Après je préfère largement dormir au sol mais j'ai des amis inconditionnels du hamac. Le plus dur c'est de trouver un bon emplacement

---------------
Randos
n°62793487
b0wh
Posté le 29-04-2021 à 10:18:48  profilanswer

:hello:

Rangement de papiers en cours, je cherche un VBA pour détruire des documents

Vous utilisez quoi ? :jap:

n°62793494
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-04-2021 à 10:19:18  profilanswer

b0wh a écrit :

Des ciseaux.

n°62793504
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2021 à 10:19:44  profilanswer

Cheminée ou poêle à bois :o

---------------
Randos
n°62793515
pwarlk
Posté le 29-04-2021 à 10:20:18  profilanswer

b0wh a écrit :

le feu.

n°62793593
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-04-2021 à 10:26:42  profilanswer

La choucrouteuse du bureau.

n°62793659
tarpan66
Posté le 29-04-2021 à 10:31:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Donc si une partie du budget peut aller à la qualité de l'image plutôt qu'à un gadget autant en profiter.

Non.
Le prix d'une télé c'est juste pas l'addition brute de ses fonctions.
Une télé non-smart avec un écran meilleur ça n'existe pas, question d'étagement de gamme.
Le coût de la fonction smart devant être ridicule comparé à celui de l'écran (songe qu'on trouve des smartphones à moins de 70€)

vanfannel_94 a écrit :

Télé connecté ça veut dire plus de composants donc plus de pannes possibles.  

Une fonction que tu utilises pas, si elle tombe en rade ça t'INpacte pas.
Les seuls composants en plus seraient les ports Ethernet et Wifi/BT, le reste y est déjà (cpu/gpu) , éventuellement un stockage local plus important.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:31:33  profilanswer

n°62793682
BapXp
Posté le 29-04-2021 à 10:32:33  profilanswer

L'eau. Je fais une boule, ça ne nécessite même pas beaucoup d'eau en fait...

n°62793753
pwarlk
Posté le 29-04-2021 à 10:37:40  profilanswer

BapXp a écrit :

L'eau. Je fais une boule, ça ne nécessite même pas beaucoup d'eau en fait...

C'est a dire ?
Tu froisses les papiers puis tu les immerges et dechire ?

n°62793841
R-jac
Posté le 29-04-2021 à 10:45:02  profilanswer

Quels genre de papiers demandent d'être détruits ?

Ça doit pas représenter beaucoup, ciseaux + jeter dans différentes poubelles et voilà

n°62793895
true-wiwi
Posté le 29-04-2021 à 10:49:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.
Le prix d'une télé c'est juste pas l'addition brute de ses fonctions.
Une télé non-smart avec un écran meilleur ça n'existe pas, question d'étagement de gamme.
Le coût de la fonction smart devant être ridicule comparé à celui de l'écran (songe qu'on trouve des smartphones à moins de 70€)

tarpan66 a écrit :

Une fonction que tu utilises pas, si elle tombe en rade ça t'INpacte pas.
Les seuls composants en plus seraient les ports Ethernet et Wifi/BT, le reste y est déjà (cpu/gpu) , éventuellement un stockage local plus important.

Tout à fait. Mais ça impacte certainement le design et la conception d'inclure un service smart qu'un accessoire à trente balles fait bien pour madame Micheline qui veut Netflix et Disney+ pour ses gosses.

Le geek qui veut son nas accessible, synchro son smartphone ou que sais je encore, il a déjà fait ça lui même dans son coin.

En tant que client ça me fait chier de payer pour ça quand je veux juste un truc fiable sur cinq-dix ans, avec une belle colorimétrie, fréquence d'affichage, etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62793949
BapXp
Posté le 29-04-2021 à 10:54:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est a dire ?
Tu froisses les papiers puis tu les immerges et dechire ?

Tu fais une boule, tu la mouilles et tu recompactes la boule une fois mouillée. Tu peux faire ça avec une assez grande quantité de papier à la fois et une fois que les feuilles sont fusionnées c'est évident que c'est illisible. Logiquement c'est même recyclable mais j'espère ne pas faire de conneries en jetant ça avec le papier.

n°62793978
tarpan66
Posté le 29-04-2021 à 10:56:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout à fait. Mais ça impacte certainement le design et la conception d'inclure un service smart

Non, puisque c'est les mêmes carcasses qui servent pour plusieurs modèles avec des options en plus/moins (économie d'échelle)

true-wiwi a écrit :

En tant que client ça me fait chier de payer pour ça quand je veux juste un truc fiable sur cinq-dix ans, avec une belle colorimétrie, fréquence d'affichage, etc

Ben demande-leurs, ils vont te répondre : ok, pas de problème on vous l'enlève et on vous vend la télé "non-smart" au même prix :)

---------------
n°62794182
Ch@rly32
Posté le 29-04-2021 à 11:13:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est sûr que quand on met un Soc anémique et qu'on n'assure que 2 à 3 ans de suivi logiciel, la fonction doit pas coûter bien cher...
nVidia est l'un des rares à faire un bon boulot à ce sujet avec sa shield.

Dans une TV, les fonctions affichages et "entertainment" devraient pouvoir être physiquement distinctes, la seconde pouvant être obsolète bien plus rapidement que la première.

Il y a le même problème dans l'automobile : les affichage son à peine corrects quand la voiture est neuve, alors 10 ans après c'est carrément à la ramasse (alors que le reste de la voiture est encore vaillant)

Message édité par Ch@rly32 le 29-04-2021 à 11:16:26
n°62794258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-04-2021 à 11:19:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon Fire stick fait tout ce dont j'ai besoin en tout cas :o (et plus même, car je joue pas)

Fire stick c'est une box TV, pas un appareil de casting

Spaune a écrit :

Il a dit, "et consort"

Pour moi "consort" c'est les appareils de casting et non les box tv dont je parle ensuite comme vraie solution  :jap:  

vanfannel_94 a écrit :

Télé connecté ça veut dire plus de composants donc plus de pannes possibles.  
Et le logiciel finira toujours par être obsolète, la tronche des smartTV de y a deux/ trois ans avec leur interface qui lague...  
Un écran non smart avec une bonne box android ou apple tv et basta.

Je ne dis pas que j'approuve les Smart TV, moi je suis team nVidia Shield totalement.

Mais je fais une vraie distinction entre un appareil de casting et une Smart TV/box TV.

Aujourd'hui c'est pour ainsi dire impossible d'acheter une TV neuve qui soit non smart; mais pour autant rien ne t'oblige à utiliser les features smart.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62794344
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2021 à 11:25:53  profilanswer

Dans ton jardin, pas grand intérêt.

À noter que les excellent Ticket To The Moon, font environ 500gr en double (320*200cm), hors sangles.
Leurs poids raisonnables ne les empèchent pas  d'être des références dans le domaine.
;)

En rando, c'est une autre histoire par contre.
Mon hamac single pèse 125gr hors sangles (194gr avec).
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62794361
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2021 à 11:27:14  profilanswer

Pour les hamacs de jardin "tout confort" la marque Amazonas est bien aussi  :jap:

---------------
Randos
n°62794445
Poisson ro​uge
Posté le 29-04-2021 à 11:33:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je pratique le hamac en rando jusqu'à 0°... et on peut descendre bien plus bas.
Il suffit d'utiliser un matelas et/ou un underquilt (comme un sac de couchage, mais sous le hamac).

pwarlk a écrit :

(pour les amateurs de détails: quand on dort, on a froid parce que le sol absorbe notre chaleur, ça s'appelle un gradient de température, en gros, quand tu mets chaud et froid en contact ça fait tiède. Quand tu dors sur un matelas de camping, il est doublé isolant pour éviter ce phénomène, et au pire en dormant par terre tu réchauffes le sol et au bout d'un -long- moment, tu auras assez réchauffé le sol pour dormir sereinement.

Le coup de réchauffé sous toi, valable sur de la terre/herbe... c'est une autre histoire sur de la roche (grosse inertie thermique) et encore pire sur de la neige (qui montera au mieux à 0°).
 :lol:  

À noter que la plupart des matelas de camping gonflable, autogonflant ou mousse ne sont pas isolée. Ils ont une Rvalue autour de 1 à 1.5.
Ca suffit pour un sol autour de 10°... mais pour de la rando en montagne, même en été, ça peut être insuffisant.

Pour ma part, mon gonflable est en R4.2, usage 4 saisons (un peu limite en montagne hiver, mais ça passe).

pwarlk a écrit :

Quand tu dors dans un hamac, tu as de la convection en dessous, donc l'air est toujours "frais", et tu finis par te geler les fesses)

Un truc qu'oublie tous les débutants en effet.
Sans matelas/underquilt, tu te pèles les fesses dès 15°.
:D

pwarlk a écrit :

Ca ne remplace pas une tente... le hamac ne protégeant pas des éléments (vent, pluie, etc...).
On rajoute donc un tarp au-dessus (qui lui remplace la tente).
;)

Message édité par Poisson rouge le 29-04-2021 à 11:37:38

---------------
Miaou powaaaa !
n°62794498
Poisson ro​uge
Posté le 29-04-2021 à 11:36:29  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ben si, si c'est une TV non équipée d'un tuner ou de fonction smart. C'est quasi impossible à trouver, mais ça existe (par exemple pour les écrans d'accueil etc...)

Perso, un TV sans tuner, j'appelle ça un moniteur...
:o

---------------
Miaou powaaaa !
n°62794996
Ch@rly32
Posté le 29-04-2021 à 12:17:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, un TV sans tuner, j'appelle ça un moniteur...
:o

Si seulement on trouvait facilement des moniteurs de plus de 32"...

n°62795026
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-04-2021 à 12:20:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Le hamac en rando c'est tout à fait possible, et ne pas penser à l'isolation sous le dos c'est une erreur de gros noob c'est tout :o
Après je préfère largement dormir au sol mais j'ai des amis inconditionnels du hamac. Le plus dur c'est de trouver un bon emplacement

Le plus chiant étant de monter la tente sur le hamac, quoi.

true-wiwi a écrit :

Le choix ne se fait pas entre une télé faite main par un artisan berrichon avec les belles couleurs et qui durera une vie VS une télé bourrée de gadgets pas fiables faits à l'arrache et qui cramera au moindre changement rapide de chaine.
De nos jours toutes les télés embarquent des fonctions étendues. Le choix se faisant avant tout sur la dalle, technologie etc.... après s'il y a des fonctions jugées inutiles autant ne pas les utiliser et se dire qu'au besoin elles existent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62795071
Jay Kay
Posté le 29-04-2021 à 12:24:25  profilanswer

Du coup, pour préciser, on cherchait un truc en coton, pour éviter la production d'un objet à base de plastique.

Et on a du coup trouvé en coton recyclé, ce qui offre du coup l'avantage d'éviter le au maximum le plastique (il y a malheureusement une part de plastique dedans pour solidifier le coton recyclé) tout en réduisant le bilan carbone/eau global.

Pas parfait du coup, mais on a privilégié la longévité.

L'usage n'est pas du tout rando/léger mais bien farniente a la maison.

On a donc choisi un modèle bien large et acceptant plusieurs personnes sans sourciller.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62795119
Poisson ro​uge
Posté le 29-04-2021 à 12:29:37  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Si seulement on trouvait facilement des moniteurs de plus de 32"...

33" et plus, en UHD/4K: 13 références...
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] l=38402160
;)

Mais bonjour les prix par rapport à une TV équivalente...

Message édité par Poisson rouge le 29-04-2021 à 12:30:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°62795191
gpg
Posté le 29-04-2021 à 12:36:39  profilanswer

b0wh a écrit :

J'avais acheté une broyeuse de documents coupe croisée, elle broie 1 cm d'épaisseur de docs A4 à raison de 5-7 feuilles max avant de se mettre en veille pour refroidir le moteur, 30 min - 1h d'attente et ça repart.
Le bruit est infernal, la cuve contient peu donc prévoir de transvaser dans un sac poubelle.

Pour 40 euros, elle a du broyer une dizaine de rames A4 en équivalence sans pépins, c'est pas VBA selon moi mais je recommande comme système.

n°62795265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-04-2021 à 12:44:18  profilanswer

b0wh a écrit :

Tu as un espace extérieur accessible? J'utilise mes documents à détruire en allume-feu BBQ. Et occasionnellement je fais une grosse flambée avec ce qui doit cramer dans le jardin.

n°62796038
Vince-100
Posté le 29-04-2021 à 14:02:07  profilanswer

BapXp a écrit :

Tu fais une boule, tu la mouilles et tu recompactes la boule une fois mouillée. Tu peux faire ça avec une assez grande quantité de papier à la fois et une fois que les feuilles sont fusionnées c'est évident que c'est illisible.

Pas certain du tout...
Quant tu vois qu'on arrive à déplier et à lire un bout de papier oublié dans une poche et passé à la machine à laver  :D

Message édité par Vince-100 le 29-04-2021 à 14:02:28
n°62796186
true-wiwi
Posté le 29-04-2021 à 14:13:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le plus chiant étant de monter la tente sur le hamac, quoi.

falaenthor a écrit :

Le choix ne se fait pas entre une télé faite main par un artisan berrichon avec les belles couleurs et qui durera une vie VS une télé bourrée de gadgets pas fiables faits à l'arrache et qui cramera au moindre changement rapide de chaine.
De nos jours toutes les télés embarquent des fonctions étendues. Le choix se faisant avant tout sur la dalle, technologie etc.... après s'il y a des fonctions jugées inutiles autant ne pas les utiliser et se dire qu'au besoin elles existent.

Je suis évidemment conscient de ça, ça me fait chier juste de considérer que le progrès c'est d'intégrer des gadgets qui existent ailleurs ou des conneries accessoires quand on pourrait investir la thune dans la réduction de consommation d'énergie, fiabiliser la durée de vie ou ce genre de truc.
Mais le marché pousse à changer la résolution tous les cinq ans et à se démarquer par tous les moyens.

Un peu comme les mutuelles qui remboursent l'homéopathie ou les ostéopathes.

---------------
n°62796357
R-jac
Posté le 29-04-2021 à 14:27:43  profilanswer

Perso j'ai jamais vu une télé tomber en panne.

Cathodique, plasma, lcd elles fonctionnent encore toutes

n°62796455
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-04-2021 à 14:34:58  profilanswer

Le plus compliqué dans le Hamac c'est d'avoir les 2 arbres qui vont bien quand même :o

n°62797162
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-04-2021 à 15:25:46  profilanswer

R-jac a écrit :

Perso j'ai jamais vu une télé tomber en panne.

Cathodique, plasma, lcd elles fonctionnent encore toutes

Oui dans l'ensemble c'est costaud
Raison de plus pour acheter des TV d'occasion et se passer de redevance :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62797890
wurst
Posté le 29-04-2021 à 16:20:21  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui dans l'ensemble c'est costaud
Raison de plus pour acheter des TV d'occasion et se passer de redevance :o

Oui enfin je viens de passer d'un LCD de 12 ans 38 pouces qui marche encore parfaitement à un Oled de 55 pouces, j'ai l'impression d'utiliser deux appareils d'un monde différent. Un peu comme si j'étais passé d'une poêle Tefal à une Debuyer en inox pour faire l'analogie  :o

Message édité par wurst le 29-04-2021 à 16:22:47
n°62797983
true-wiwi
Posté le 29-04-2021 à 16:28:33  profilanswer

Comment je fais pour être de mauvaise foi ensuite ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°62798016
Poisson ro​uge
Posté le 29-04-2021 à 16:32:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Un peu comme les mutuelles qui remboursent l'homéopathie ou les ostéopathes.

L'homéopathie, je ne dis pas, c'est une vraie arnaque (et ça l'a toujours été, dès 1796).
https://www.youtube.com/watch?v=kGDLDljaYxg (en 8 parties).

Par contre l'ostéopathie (hors partie psychosomatique), pas d'accord.
Mon ostéopathe est vraiment bon, il s'occupe principalement de sportifs, dont des professionnels.
Et on ne va pas le voir "façon placebo". Quand ça fait 5j que tu es bloqué du dos et tu repars avec le dos libre...
Le souci est que, même si encadré, ça ne l'est pas autant que pour les kinés... et on trouve des bons et des moins bons (mais chez les kinés aussi :o ).

;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-04-2021 à 16:34:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°62798043
true-wiwi
Posté le 29-04-2021 à 16:36:24  profilanswer

Je lutterai un vendredi, là faut pas déconner quand même.

---------------
n°62798065
gaston1024​1
Posté le 29-04-2021 à 16:38:56  profilanswer

Direction topouic  :jap:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62798121
jameson
Posté le 29-04-2021 à 16:43:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'homéopathie, je ne dis pas, c'est une vraie arnaque (et ça l'a toujours été, dès 1796).
https://www.youtube.com/watch?v=kGDLDljaYxg (en 8 parties).

Par contre l'ostéopathie (hors partie psychosomatique), pas d'accord.
Mon ostéopathe est vraiment bon, il s'occupe principalement de sportifs, dont des professionnels.
Et on ne va pas le voir "façon placebo". Quand ça fait 5j que tu es bloqué du dos et tu repars avec le dos libre...
Le souci est que, même si encadré, ça ne l'est pas autant que pour les kinés... et on trouve des bons et des moins bons (mais chez les kinés aussi :o ).

;)

Le pharmachien a travaillé sur l'osthéo.

Concrètement, il arrive à la conclusion que ce qui concerne le système muscullosquelletique, l'osthéopathie présente des pistes interessantes et plausibles. Pas pour le reste par contre.
https://lepharmachien.com/osteopathie-analyse/

n°62798182
tarpan66
Posté le 29-04-2021 à 16:49:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je lutterai un vendredi, là faut pas déconner quand même.

C'est tellement mieux pour la mutuelle (et la sécu) de payer une consultation de généraliste + 10-20 séances de kiné pour soulager les symptomes alors que l'ostéo (ou autre chiropracteur) te renvoie chez toi "remis" en 1 séance…

Vécu pour une soit-disant tendinite : le kiné te fait passer de l'électricité dans le bras et te fait t'étirer toi-même… pendant 20 séances, tu repars de la dernière avec toujours une douleur "mais ça va passer" …

La fois d'après tu vas voir l'ostéo pour exactement la même chose et "crac" , ça venait d'un nerf entre vertèbre et omoplate… 10mn et plus aucune douleur.

Mais c'est de la sorcellerie donc faut pas en parler  :o

Message cité 5 fois
Message édité par tarpan66 le 29-04-2021 à 16:49:50

---------------
n°62798237
Poisson ro​uge
Posté le 29-04-2021 à 16:55:02  profilanswer

jameson a écrit :

Le pharmachien a travaillé sur l'osthéo.

Concrètement, il arrive à la conclusion que ce qui concerne le système muscullosquelletique, l'osthéopathie présente des pistes interessantes et plausibles. Pas pour le reste par contre.
https://lepharmachien.com/osteopathie-analyse/

Le seul ostéo que je connais ne fait que dans le musculo-squelettique, n'a pas de site web et ne fait pas partie d'une clinique.
Donc pas du tout "en phase" avec les éléments du pharmacien, qui traite d'un tout autre sujet.
Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière au Quebec et en France... est ce que ces dérives existes chez nous ?

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1730  1731  1732  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)