Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62625751
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2021 à 18:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour topic Henry,  

On me propose un Henry NVR 200.  
https://i.ibb.co/9g0XTPM/96f8d0e7-9 [...] d27416.jpg
https://i.ibb.co/jVp2SB8/889b4ba6-9 [...] 79f24d.jpg

Mais je ne trouve pas de référence au NVR 200 où que ce soit, c'est le HVR 200 qui est vendu maintenant. D'où sort cette version ? J'ai peur de ne pas trouver les bonnes pièces.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 18:30:33  profilanswer

n°62625768
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-04-2021 à 18:33:51  profilanswer

Ca aurait pu être NRV200, mais ça ne correspond pas à la photo (rebord).
https://i.ibb.co/ydq4y9g/b58161b3be78362eb7869f42267088be7f900b44.jpg

n°62626623
tarpan66
Posté le 11-04-2021 à 20:33:53  profilanswer

Y a pas une plaque sur l'appareil où est mentionnée la référence exacte ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62634202
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 12-04-2021 à 18:28:37  profilanswer

aurichalque a écrit :

Bonjour topic Henry, (...)

Sauf que tu es sur le topic VBA pas sur le topic Henry/Numatic

Là bas si tu filtres NRV tu verras des gens en parler  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 12-04-2021 à 18:29:30
n°62635400
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 12-04-2021 à 20:56:52  profilanswer

Ah merde, c'était une boutade au départ, j'ignorais l'existence d'un véritable topic Henry  :D  
 [:canard trois pattes]

n°62636254
tarpan66
Posté le 12-04-2021 à 22:02:26  profilanswer

Dans ce cas fallait poster sur le topic "Boutades"  [:piranhas1]  

:o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62636341
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-04-2021 à 22:08:34  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello topic

J en ai marre des malinphones soit disant en verre trempé qui se pètent la semaine suivante.
A part le B2100 de la fp une autre référence a recommander qui sortent des photos potables, idealement qui fassent tourner des apps "légères" ? Ou bien ca n'existe pas ? :O

Les Samsung Xcover sont assez résistants, c'est prévu pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°62638033
vincebdx
Posté le 13-04-2021 à 06:29:38  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello topic

J en ai marre des malinphones soit disant en verre trempé qui se pètent la semaine suivante.
A part le B2100 de la fp une autre référence a recommander qui sortent des photos potables, idealement qui fassent tourner des apps "légères" ? Ou bien ca n'existe pas ? :O

Au boulot nous avons des crosscall (développé en France: https://www.youtube.com/watch?v=QdOM2Ai6CXc), ils sont vraiment pas mal, à la différence d'autres marques ils sont vraiment conçu pour être résistant, ce n'est pas seulement un habillage renforcé. Par contre je ne recommanderais pas le M4 Go que j'ai pût tester une semaine.
Il n'a que 1 Go de ram et il faut éviter à mon avis, sauf si c'est juste pour téléphoner/envoyer des SMS/photographier et exceptionnellement utiliser une application.

En ce moment j'ai le M4 et ce n'est pas un smartphone de gamer mais là ça commence à devenir fluide pour une utilisation standard.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 13-04-2021 à 07:05:05
n°62638040
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2021 à 06:41:40  profilanswer

Oui mais non.

Tu ne peux pas faire de confiture avec ça !

Je cherche vraiment un truc à manivelle ! (Purée, soupe, confiture, sauce tomate, ...)

Message édité par aldayo le 13-04-2021 à 06:43:19
n°62638586
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 09:26:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Les Samsung Xcover sont assez résistants, c'est prévu pour ça

vincebdx a écrit :

Au boulot nous avons des crosscall (développé en France: https://www.youtube.com/watch?v=QdOM2Ai6CXc), ils sont vraiment pas mal, à la différence d'autres marques ils sont vraiment conçu pour être résistant, ce n'est pas seulement un habillage renforcé. Par contre je ne recommanderais pas le M4 Go que j'ai pût tester une semaine.
Il n'a que 1 Go de ram et il faut éviter à mon avis, sauf si c'est juste pour téléphoner/envoyer des SMS/photographier et exceptionnellement utiliser une application.

En ce moment j'ai le M4 et ce n'est pas un smartphone de gamer mais là ça commence à devenir fluide pour une utilisation standard.

Merci pour vos retours
J'avais les crosscall en ligne de mire sans avoir plus creuser  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 09:26:14  profilanswer

n°62638648
vanfannel_​94
Posté le 13-04-2021 à 09:33:43  profilanswer

Les smartphones semi-durcis grand public  sont globalement de mauvais choix : https://youtu.be/J1sIZguHwp0

Autant prendre un meilleur smartphone et une bonne coque.

n°62638724
Jay Kay
Posté le 13-04-2021 à 09:42:09  profilanswer

+1, Crosscall, caterpillar, etc... y'a eu plein d'essai, c'est de la daube.

Soit tu fais malinphone + coque costaud, soit tu prends un featurephone genre B2100.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62638798
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2021 à 09:51:29  profilanswer

Les smartphones durcis ne font pas de miracles, surtout que les modèles suivent la tendance, ils ont des écrans de plus en plus grands et sont d'autant plus fragiles. L'intérêt principal reste l'étanchéité de l'ensemble, mais on trouve des smartphones "standards" (comprendre qui ne se la jouent pas "je suis durci et super robuste" ) qui seront quand même bien protégés de ce point de vue.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62639020
dj0e
Posté le 13-04-2021 à 10:12:42  profilanswer

Yobi a écrit :

Sauf que tu es sur le topic VBA pas sur le topic Henry/Numatic

Là bas si tu filtres NRV tu verras des gens en parler ;)

Il y a un topic Henry [:rofl]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°62639063
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2021 à 10:16:18  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Les smartphones semi-durcis grand public  sont globalement de mauvais choix : https://youtu.be/J1sIZguHwp0

Oui, j'ai un pote qui a un crosscall (artisan). Niveau solidité ça le fait peut être mais pour le reste retour 10 ans en arrière niveau performances/ergonomie ...

---------------
Randos
n°62639076
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 10:17:23  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Les smartphones semi-durcis grand public sont globalement de mauvais choix : https://youtu.be/J1sIZguHwp0

Jay Kay a écrit :

+1, Crosscall, caterpillar, etc... y'a eu plein d'essai, c'est de la daube.

Soit tu fais malinphone + coque costaud, soit tu prends un featurephone genre B2100.

fdaniel a écrit :

Les smartphones durcis ne font pas de miracles, surtout que les modèles suivent la tendance, ils ont des écrans de plus en plus grands et sont d'autant plus fragiles. L'intérêt principal reste l'étanchéité de l'ensemble, mais on trouve des smartphones "standards" (comprendre qui ne se la jouent pas "je suis durci et super robuste" ) qui seront quand même bien protégés de ce point de vue.

:jap:

Merci pour le point de vue opposé, j'ai de la recherche a faire alors  :O

Ou alors faire voeux de pauvreté dans mes besoins et prendre le B2100

S'il y a snake et le t9 je prends direct

n°62639093
Hegemonie
Posté le 13-04-2021 à 10:18:28  profilanswer

Un vba en mobile c'est dos en plastique + flagship.

Flagship pour avoir le suivi dans le temps, les accessoires (coques, verres trempés de bonne qualité), les pièces de rechange, les performances suffisantes

Dos en plastique pour faciliter le remplacement de la batterie/des pièces de rechange :o

n°62639170
darkbeldin
Posté le 13-04-2021 à 10:25:24  profilanswer

Flagship tu aura pas de dos plastique faut regarder coté flagship killer.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62639222
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 10:28:43  profilanswer

Flagshipkiller kesako ?  

n°62639276
darkbeldin
Posté le 13-04-2021 à 10:34:06  profilanswer

Des smartphones a 300/400€ avec des perfs digne des hauts de gammes, genre poco F3 et autres

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62639326
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 10:39:06  profilanswer

:jap:

n°62639478
aleholi
Posté le 13-04-2021 à 10:54:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Flagship tu aura pas de dos plastique faut regarder coté flagship killer.

Samsung S20FE et S21FE : dos en plastique

---------------
monocycle.info
n°62640569
vincebdx
Posté le 13-04-2021 à 12:59:09  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Pour moi mis à part pour faire des vues ce genre de test ne représente pas grand chose, les smartphone sont "renforcés" pas indestructible. Et en ayant vu plusieurs vidéo de présentation je pense, peut-être à tort, que les Crosscall sont quand même un peu mieux conçu que des malinphones "renforcés" chinois  :o  

Quand au coque, j'ai un pote qui a un huawei P30 dans une coque renforcée, alors oui c'est solide mais voilà la brique tant en dimension qu'en poids  [:calimefrog:3]

Dans ma boite, les mecs des TP en sont tous content comparé au smartphone Samsung dans une coque renforcée qu'ils avaient avant, pour ma part je pourrais faire un retour dans quelques années.
 Le service informatique du groupe a fait un sondage il y a peu sur quelques milliers d'utilisateurs et le bilan est plutôt positif (sauf pour le M4 Go).

Perfector a écrit :

Oui, j'ai un pote qui a un crosscall (artisan). Niveau solidité ça le fait peut être mais pour le reste retour 10 ans en arrière niveau performances/ergonomie ...

Ca je confirme ça ne vaut pas mon S10+ perso, mais bon on est pas du tout dans la même gamme, limite je dirais 2 ans en arrière mais le M4 reste fluide pour une utilisation pro et largement suffisant.
 A noter tout de même que ma perception est un peu différente puisque nous on les a "gratuitement" et le groupe les paye bien moins chers que le prix officiel.

n°62640930
vanfannel_​94
Posté le 13-04-2021 à 13:30:45  profilanswer

Je suis désolé mais je ne partage pas ton point de vue. Évidemment la vidéo en rajoute sur la fin pour faire des vues, mais les premiers tests sont parlants sur l’étanchéité et la résistance à des chocs normaux.  
Si choc il y a tu changes la coque alors que quand c’est le Téléphone il gardera les traces de celui-ci.  
On travaille régulièrement avec du xcover 4s et du core x4 à mon boulot et je suis désolé c’est des mauvais smartphones. Écrans pas tops, perfs très médiocres. Si on veut un VBA on veut quelque chose qui dure et avec des perfs si limites tu finiras par le changer par lassitude de la lenteur.

n°62641111
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 13:44:26  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sauf que c'est anti-VBA au possible... du fait d'une fiabilité déplorable et d'un SAV exécrable.
(Voir les retours clients sur les sites de ventes ou les forums).

vanfannel_94 a écrit :

+1

---------------
Miaou powaaaa !
n°62641572
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 14:21:56  profilanswer

Bon pour clore le sujet donnez moi 3 modèles avec 3 coques et je ferai mon choix  :O

n°62641622
vanfannel_​94
Posté le 13-04-2021 à 14:25:31  profilanswer

Budget ? Critères  ?

n°62641669
R-jac
Posté le 13-04-2021 à 14:28:28  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Bon pour clore le sujet donnez moi 3 modèles avec 3 coques et je ferai mon choix :O

Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5 :jap:

n°62641795
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 14:37:28  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Budget ? Critères ?

300e max. Fiable. Incassable avec coque  :O
Réparable " facilement" cf dos en plastique cité, dois faire des photos correctes si possible faire tourner des apps légères...

R-jac a écrit :

Pixel 4a, Pixel 4a 5G et Pixel 5 :jap:

:jap: je vais regarder

n°62643770
vincebdx
Posté le 13-04-2021 à 17:26:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sauf que c'est anti-VBA au possible... du fait d'une fiabilité déplorable et d'un SAV exécrable.
(Voir les retours clients sur les sites de ventes ou les forums).

https://www.google.com/search?q=cro [...] CA0&uact=5 : je vois plus d'avis positifs que négatifs  :??:  

Enfin pour l'instant comme je le disais les retours terrain des équipes BTP qui ne sont pas des tendres avec leur téléphone sont plutôt positifs et je ne parle pas de quelques avis mais de plusieurs milliers, après je n'ai pas les stat SAV.

Tout ce qui a été testé avec des smartphones standards plus coque renforcée s'est terminé en flop et c'est pour ça que le groupe à passer un contrat avec Crosscall d'ailleurs j'ai vu récemment qu'ils ont aussi gagné le récent appel d'offre pour la fourniture des smartphones de la gendarmerie et la police national.

n°62643866
gui3gui
Posté le 13-04-2021 à 17:37:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

https://www.google.com/search?q=cro [...] CA0&uact=5 : je vois plus d'avis positifs que négatifs :??:

Enfin pour l'instant comme je le disais les retours terrain des équipes BTP qui ne sont pas des tendres avec leur téléphone sont plutôt positifs et je ne parle pas de quelques avis mais de plusieurs milliers, après je n'ai pas les stat SAV.

Tout ce qui a été testé avec des smartphones standards plus coque renforcée s'est terminé en flop et c'est pour ça que le groupe à passer un contrat avec Crosscall d'ailleurs j'ai vu récemment qu'ils ont aussi gagné le récent appel d'offre pour la fourniture des smartphones de la gendarmerie et la police national.

Mouais après ce n'est pas parce qu'ils ont gagné un contrat (même avec la gendarmerie) que c'est la meilleure solution...

n°62644319
vincebdx
Posté le 13-04-2021 à 18:28:08  profilanswer

Je suis d'accord, mais entre X commentaires négatifs sur internet comme on en trouve sur tous les produits sans le contexte (justifié ou pas) et le fait de gagner des appels d'offres sérieuses de plusieurs centaine de milliers d'appareils avec des prérequis minimum de solidité et le retour des gars du BTP/industrie de mon groupe (~60000 personnes), j'ai plus tendance à croire ces derniers.

Après comme je le disais, ce ne sont pas des smartphones dont le matériel évoluent tous les ans ou pour gamers avec écran 120Hz, mais c'est adapté à l'utilisation, téléphone, GPS, photo basique, smartphone, web, outils Microsoft connectés et tout ça de manière fluide, moindre que mon S10+ et sûrement nettement moins qu'un S21 mais adapté à l'usage. Si l'on recherche les toutes dernières techno hors cas particulier, je recommanderais un flagship plus coque renforcée car ça n'existe pas dans les smartphones renforcés d'origine, même chose si on cherche le meilleur compromis perf/prix/solidité mais, si l'on cherche vraiment la solidité "garantie" sans avoir l'utilité des dernières techno ben la je regarderais du côté de Crosscall.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 13-04-2021 à 18:34:05
n°62644529
gui3gui
Posté le 13-04-2021 à 18:50:57  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je suis d'accord, mais entre X commentaires négatifs sur internet comme on en trouve sur tous les produits sans le contexte (justifié ou pas) et le fait de gagner des appels d'offres sérieuses de plusieurs centaine de milliers d'appareils avec des prérequis minimum de solidité et le retour des gars du BTP/industrie de mon groupe (~60000 personnes), j'ai plus tendance à croire ces derniers.

Après comme je le disais, ce ne sont pas des smartphones dont le matériel évoluent tous les ans ou pour gamers avec écran 120Hz, mais c'est adapté à l'utilisation, téléphone, GPS, photo basique, smartphone, web, outils Microsoft connectés et tout ça de manière fluide, moindre que mon S10+ et sûrement nettement moins qu'un S21 mais adapté à l'usage. Si l'on recherche les toutes dernières techno hors cas particulier, je recommanderais un flagship plus coque renforcée car ça n'existe pas dans les smartphones renforcés d'origine, même chose si on cherche le meilleur compromis perf/prix/solidité mais, si l'on cherche vraiment la solidité "garantie" sans avoir l'utilité des dernières techno ben la je regarderais du côté de Crosscall.

Bof quand tu vois le soft totalement à la ramasse, je ne suis pas certain que même la solidité soit vraiment un argument.

Autant prendre un Samsung b1200 en complément d'un tel perso.

Si d'ailleurs il se vend encore si bien c'est que crosscall, blackview, d4 et consort sont très moyens...

n°62644726
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2021 à 19:12:43  profilanswer

vincebdx a écrit :

Après, Croscall chouchoute peut être bien plus les pros que les particuliers.

Reste que je voulais un smartphone durci pour mon père et j'ai cherché pendant des mois.
Et franchement, même sur les forums où les gars s'y connaissaient un peu (comme ici quoi :o ), pas grand monde en disais du bien par expérience (soucis sans nom avec le SAV).

Au final j'ai pris un Kyocera... mort à son premier plongeons dans 10cm d'eau... défaut de fabrication (un join fendu en interne).
Pas de bol, il avait 2 ans et 1mois (et pas envie de me lancer dans une procédure pour vice caché avec expertise).
 [:slyengel]

Message édité par Poisson rouge le 13-04-2021 à 19:13:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°62644740
Hegemonie
Posté le 13-04-2021 à 19:15:06  profilanswer

Tous mes collègues mili sont revenus à des téléphones "normaux" après un passage par crosscall.

C'est bien comme dotation, mais pas comme "principal"

n°62645106
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2021 à 19:53:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tous mes collègues mili sont revenus à des téléphones "normaux" après un passage par crosscall.

C'est bien comme dotation, mais pas comme "principal"

Tout s'explique !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62645141
meuniere
Posté le 13-04-2021 à 19:56:41  profilanswer

J'étais tentée par un crosscall.
Mais utilisant très peu les données, ça faisait cher pour un truc moche et encombrant.
J'ai pris un tél sous Kaios. C'est pas mal. C'est un Nokia à l'ancienne pas tactile qui a quelques applis. Le mien n'est pas étanche, mais il y a un modèle qui l'est.

Je garde mon smartphone en plus pour qd j'ai besoin des données, GPS par ex. Mais je dois le sortir 1f/sem max.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-04-2021 à 21:45:27
n°62645164
Hegemonie
Posté le 13-04-2021 à 19:59:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tout s'explique !

Pourquoi je suis aussi c*n? :o

n°62645233
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-04-2021 à 20:05:42  profilanswer

meuniere a écrit :

J'étais tentée par un crosscall.
Mais utilisant très peu les données, ça faisant cher pour un truc moche et encombrant.
J'ai pris un tél sous Kaios. C'est pas mal. C'est un Nokia à l'ancienne pas tactile qui a quelques applis. Le mien n'est pas étanche, mais il y a un modèle qui l'est.

Je garde mon smartphone en plus pour qd j'ai besoin des données, GPS par ex. Mais je dois le sortir 1f/sem max.

Réf ?

n°62645303
meuniere
Posté le 13-04-2021 à 20:12:08  profilanswer

Les 3 modèles 4G sont là:
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/feature-phones
Et le TU sur cet OS : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3547_1.htm

Le plus gros pb point négatif de cet OS, c'est qu'il ne propose pas du tout de smiley.
Le son est excellent. Bien mieux que pas mal de smartphones. Je suppose que c'est pareil pour les 2 autres Nokia.
Les applis, internet ça reste du dépannage mais on ne prend pas ce type de tél pour ça ;)

Message édité par meuniere le 13-04-2021 à 20:13:42
n°62645319
meorpheus
Posté le 13-04-2021 à 20:14:14  profilanswer

Je suis artisan forgeron. Mon père maçon, on ne prends absolument pas soins de nos téléphones. Pour lui crosscall boarf ça fait le taff pour l’avoir manipulé un peu et il accuse déjà son année d’utilisation :/  
Pour moi iPhone 7 acheté neuf en 2017 avec une coque énorme  https://les-petits-plus-au-quotidie [...] gI6gvD_BwE
Quand je le sors (une fois tous les six mois ) il est nickel.  
Encore réactif la batterie commence à flancher un peu mais en utilisation raisonnable je tiens encore une journée tranquille voir 24h.  

Je rejoins donc les avis du dessus, flagship +coque de protection.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1723  1724  1725  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)