Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25911330
fatah
Posté le 21-03-2011 à 13:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça pour aspirer :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:35:57  profilanswer

n°25911812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2011 à 14:13:56  profilanswer

On peut dire que les dyson ne font pas l'unanimité... Ce qui le me facilite pas la tâche, sachant qu'hormis la pure technique, c'est une boite que j'apprécie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25911815
benji123
Posté le 21-03-2011 à 14:14:03  profilanswer

C'est une VMC de warrior quoi  [:bakk53]

n°25912176
babysnoopy
Posté le 21-03-2011 à 14:40:30  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut dire que les dyson ne font pas l'unanimité... Ce qui le me facilite pas la tâche, sachant qu'hormis la pure technique, c'est une boite que j'apprécie :o

Les Sebo sont très bien je crois en aspirateur classique (avec sac) qualité allemande...

Dyson, c'est un peu le Apple de l'aspirateur je trouve... beaucoup de pub., un peu de design, vendu chère, et rien d'exceptionnel à l'arrivée  :lol:  

Après, il faut s'orienter vers le matériel industriel je pense.

n°25912298
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 14:49:00  profilanswer

Matériel de collectivité/professionnel  putôt :D dont la marque Numatic en autre, et son célèbre Henry.
C'est le genre d'aspirateur utilisé chaque jour par les agents d'entretien.
http://3.bp.blogspot.com/_b-2JemBN3j4/SLdUxI-dk5I/AAAAAAAAAjc/6h7_OPsTuB8/s400/henry-numatic-cylinder.jpg

Après qu'est ce que ca vaut par rapport au aspirateur grand publique... aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 21-03-2011 à 14:50:01

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25913764
Larry_Gola​de
Posté le 21-03-2011 à 16:44:54  profilanswer

Bah souvent c'est (un peu) plus lourd, plus cher...
Mais sinon pluzun avec ça, ma mère a eu un aspi de ce type pendant 15 ans, il est mort uniquement parce que ma mère, qui est allergique, refusait de nettoyer le filtre qui protégeait le moteur.
Mais sinon c'était un gros machin à cuve comme ça, dans lequel on devait pouvoir mettre 50 litres de poussières :D
Oh y'a un défaut aussi avec ces engins, ils sont encombrants si on vit dans une maison a étages, faut le coltiner dans les escaliers, c'est pas facile.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25914352
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2011 à 17:31:02  profilanswer

Les Henry ne sont pas plus encombrant qu'un aspirateur classique.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25914420
gaston1024​1
Posté le 21-03-2011 à 17:36:10  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sinon je viens de recevoir ma tondeuse panasonic ER 1611K, le top du top, achat pour la vie validaÿ 135€ Fdpin sur ebay.

Oubliez tout ce que vous saviez sur les tondeuses :d

Du coup, je CHERCHE un blaireau, car ca laisse des poil microscopiques :d  merci :jap:

Gaston tu t'y connais en blaireaux :o, j'en veux un choisi par tes soins mon choux :o

La tondeuse, j'ai préféré une moser filaire... l'accu n'aura probablement pas la durée de vie de la tondeuse...

Un blaireau, ça sert à faire de la mousse pour se raser. Si tu veux des conseils pour ça, c'est avec plaisir (avec au passage des conseils pour un savon qui dure un an et même un rasoir si tu y tiens...) ! Sinon, pour enlever les cheveux, ce n'est pas un blaireau, mais une brosse éventail pour la nuque...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25914459
joula
Posté le 21-03-2011 à 17:39:30  profilanswer

multivitamine a écrit :

Sinon je viens de recevoir ma tondeuse panasonic ER 1611K, le top du top, achat pour la vie validaÿ 135€ Fdpin sur ebay

En achetant une batterie tous les 2 ans  :whistle:

n°25914605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2011 à 17:49:06  profilanswer

Les Henry, vous recommandez ? Je le vois souvent dans la vitrine de la centrale des aspirateurs, bonne bouille et apparemment pratique. Thème connexe : les nettoyeurs vapeurs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 17:49:06  profilanswer

n°25914870
FRACTAL
Posté le 21-03-2011 à 18:11:21  profilanswer

joula a écrit :

En achetant une batterie tous les 2 ans  :whistle:

pas si possibilité d'utilisé branché ?  

sur la mienne (babyliss je crois) l'accu commence a avoir des signes de faiblesse au bout de 4 ans (tient pas dans la durée), du coup prise c'est pratique.

n°25916904
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2011 à 21:08:16  profilanswer

C'est des piles rechargeables, on peut les changer hein.

Pour le blaireau c'est pas pour mousser c'est pour épousseter comme le fait le coiffeur :o

Faut la prendre en poil d quoi la brosse éventail? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 21-03-2011 à 21:08:58

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25916991
gaston1024​1
Posté le 21-03-2011 à 21:13:16  profilanswer

bien compris, c'est donc pas un blaireau...

Pour la brosse, aucune idée.  

Pour un blaireau, en... blaireau (pour mousser hein).

---------------
n°25917104
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2011 à 21:20:18  profilanswer

ah ba faut une synthétique pour épousseter surement, vu qu'il faut du soyeux pour mousser :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25917239
thehacker2​5
Posté le 21-03-2011 à 21:26:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est des piles rechargeables, on peut les changer hein.

Si ce sont des piles Ni-MH d'un format courant (AA ?) c'est cool en effet. :jap:

Si c'est une batterie Li-ion propriétaire c'est moins cool. :o  

n°25917414
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2011 à 21:35:01  profilanswer

2x ni-mh :jap:

Message édité par multivitamine le 21-03-2011 à 21:35:11

---------------
n°25917793
joula
Posté le 21-03-2011 à 21:54:08  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°25918427
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 21-03-2011 à 22:33:34  profilanswer

Elle consomme pratiquement rien, même la batterie naze ca coupe aussi bien qu'à bloc grace à mouvement induit des lames en titanes :love:

Ca glisse sur la touffe, et pourtant ca coupe  :o

Super silencieuse, ca tremble pas dans la main, mais ca carbure, c'est impressionnant par rapport à celles que j'ai eues avant.

Bref c'est un truc jean louis david quoi :o

http://www.youtube.com/watch?v=1YSA0fZtNgA

Message édité par multivitamine le 21-03-2011 à 22:34:36

---------------
n°25919746
ordimans
Posté le 22-03-2011 à 00:45:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Henry, vous recommandez ? Je le vois souvent dans la vitrine de la centrale des aspirateurs, bonne bouille et apparemment pratique. Thème connexe : les nettoyeurs vapeurs :o

J'ai réservé ce thème y a déjà deux pages.
A part les Karcher en marque potable, je vois que du Made In China.

n°25919764
Larry_Gola​de
Posté le 22-03-2011 à 00:51:58  profilanswer

rz1 a écrit :

Les Henry ne sont pas plus encombrant qu'un aspirateur classique.

Celui là ouais, mais je parlais de celui de ma mère, qui faisait 50 cm de haut et 35 cm de diamètre  :lol:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25920211
gaston1024​1
Posté le 22-03-2011 à 06:42:29  profilanswer

J'ai rien contre la tondeuse panasonic sus-citée, je suis sûr qu'elle est efficace et de qualité... mais multi, fais un effort quoi... l'argumentaire marketing à coup de x-blade titanium (au passage, le titane, ça n'a jamais été le top pour couper il me semble... je ne sais pas si c'est le fil des lames qui est en titane, mais ça me paraît bizarre...), ça ressemble à du formatage de cerveau à coup de thermobloc, filtres pressurisés et autres 19  bars...

Citation :

Le nouveau Design de lames (X-taper Blade) avec fibres en charbon et revêtement titanium vous offre une tonte ultra précise.

[:profil horrible] que j'ai horreur de ça... fibres en charbon...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 22-03-2011 à 06:47:29

---------------
n°25920343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2011 à 08:02:35  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai réservé ce thème y a déjà deux pages.
A part les Karcher en marque potable, je vois que du Made In China.

Et Polti, les Vaporetto, etc. ?

---------------
n°25920646
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 22-03-2011 à 09:22:02  profilanswer

pour les http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=po%C3%AAles

je suis passé hier AM à l'Atelier des Arts Culinaires,
au 113 avenue Daumesnil, sous les arcades du viaduc.
 [:mistral_ winner]  

c'est en fait un showroom de l'Atelier du Cuivre de Villedieu les Poêles
qui se charge de vendre les casseroles et autres objets à Paris,  
et d'assurer l'envoi et le retour des trucs à faire réparer là-bas.
(il y a aussi un petit atelier qui bosse le cuivre sur place.)

ils ont pas mal de petits accesoires, déco etc en cuivre, en étain, en métal argenté ou en argent
une baignoire genre MarieAntoinette en cuivre!!

en outre, ils ont une sélection d'électro-ménager plutôt super haut-de-gamme...

et plein de poêles de Buyer.
celles en tôle bleuie, celle en 99% fer naturel, des antiadhésives,
et pas mal de matos de la même marque : mandoline pro, grands plats, cul de poule...

donc, pour les parisiens qui voudraient aller les voir en vrai, les soupeser (celles en fer pèsent effectivement un âne mort... :love: )
c'est une alternative à la Bovida, la Corpo, Delherrin ou Simon.

et il me semble que les tarifs sont plus ou moins ceux de chez Amazon. :jap:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°25920773
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-03-2011 à 09:38:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai rien contre la tondeuse panasonic sus-citée, je suis sûr qu'elle est efficace et de qualité... mais multi, fais un effort quoi... l'argumentaire marketing à coup de x-blade titanium (au passage, le titane, ça n'a jamais été le top pour couper il me semble... je ne sais pas si c'est le fil des lames qui est en titane, mais ça me paraît bizarre...), ça ressemble à du formatage de cerveau à coup de thermobloc, filtres pressurisés et autres 19  bars...

Citation :

Le nouveau Design de lames (X-taper Blade) avec fibres en charbon et revêtement titanium vous offre une tonte ultra précise. [:profil horrible] que j'ai horreur de ça... fibres en charbon...  :sarcastic:

Ouai j'écris ce qu'y sur la boite :lol:
mais la vidéo explique bien :o

---------------
n°25921384
babysnoopy
Posté le 22-03-2011 à 10:42:09  profilanswer

eamesimport a écrit :

pour les http://hfr.toyonos.info/generateur [...] o%C3%AAles

et plein de poêles de Buyer.
celles en tôle bleuie, celle en 99% fer naturel, des antiadhésives,
et pas mal de matos de la même marque : mandoline pro, grands plats, cul de poule...

donc, pour les parisiens qui voudraient aller les voir en vrai, les soupeser (celles en fer pèsent effectivement un âne mort... :love: )
c'est une alternative à la Bovida, la Corpo, Delherrin ou Simon.

(je passe chercher ma poele 99% Fer de Buyer à 12h à la Poste)

.. en parlant de mandoline, les de Buyer sont-elles de bonne facture ? Ça pourrait bien être mon prochain achat.
J'en cherche une solide (œuf corse), en évitant l'aspect plastique, et qui soit pratique : peu dangereuse à l'usage, facile à laver, (et réaffutable ?)

n°25921449
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 10:46:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si tu veux des conseils pour ça, c'est avec plaisir (avec au passage des conseils pour un savon qui dure un an et même un rasoir si tu y tiens...) !

Intéressé .. Je commence a en avoir ras le bol de mon gel de rasage toujours vide  :o  ... Faut dire que j'ai la peau très sensible ... et je suis a l'écoute de conseil ..

---------------
www.google.fr  
n°25921549
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2011 à 10:55:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

.. en parlant de mandoline, les de Buyer sont-elles de bonne facture ? Ça pourrait bien être mon prochain achat.
J'en cherche une solide (œuf corse), en évitant l'aspect plastique, et qui soit pratique : peu dangereuse à l'usage, facile à laver, (et réaffutable ?)

Faut voir si la lame est démontable, et donc affûtable sur un système traditionnel (pierre ou autre). Sinon De Buyer vend aussi un petit affûteur spécial pour mandoline :

http://hfr-rehost.net/www.cuisinstore.com/produit/photo/aiguiseur-pour-mandoline-de-buyer-1.png

Accessoirement j'ai de mon côté une Zyliss, c'est pas mal mais majoritairement en plastique. Zyliss fait en général du bon matos, pas toujours donné mais dans le cas de leur mandoline le rapport qualité/prix est intéressant (une cinquantaine d'euros pour un modèle qui propose plusieurs écartement différents avec un système de plaquettes interchangeables, et une double lame en V).

http://hfr-rehost.net/https://secure.finishlinestudios.com/v3/clients/bekahkates_com/files/cart/products/4046/mandoline.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25935967
babysnoopy
Posté le 23-03-2011 à 15:11:08  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Fuis en train de m'enfiler mes premières pommes de ferre fautées avec la poêle en tôle blanche... Fais jamais fait des patates auffi bonnes !  [:cerveau huit]

J'ai déculotté ma poêle hier soir avec des épluchures de PdT et j'ai donc fait des pommes de terre, coupe type salardaise, revenus dans l'huile d'olive. Elles ont attaché dans le fond pour certaines, ces bouts grillés sont facilement partis après cuisson.
J'étais au téléphone pendant la cuisine, dans la cuisson était un peu raté. Les pommes de terre, ça reste compliqué à faire sans couvercle pour garder la chaleur je trouve, ça finit toujours par cramer un peu ou alors faut faire des morceaux tout petit et agiter sans cesse. (et oui les passer à l'eau avant cuisson  :o )

(je fais une cuisson dans le fait-tout pour les PdT généralement, avec des PdT type Pompadour)

Sinon, ce midi : un oeuf sur la plat, il n'a pas du tout accroché (huile d'olive en dessous), cuisson parfaite (pas du tout de grillé)  :sol:  

next : poêler de légumes.  :love:

edit : je parle de poêle De Buyer Mineral

Message édité par babysnoopy le 23-03-2011 à 15:11:46
n°25936460
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 15:44:14  profilanswer

boobaka a écrit :

Intéressé .. Je commence a en avoir ras le bol de mon gel de rasage toujours vide  :o  ... Faut dire que j'ai la peau très sensible ... et je suis a l'écoute de conseil ..

Alors un bon blaireau, tant qu'à faire en poil de blaireau... et un bon savon.
Le top du top, c'est un blaireau silvertip et un savon type martin de Candre : Le blaireau te tiendra au minimum une dizaine d'années s'il est bien entretenu et le savon 1 an... Par contre, il faut y mettre le prix au départ (compte au moins une cinquantaine d'euros pour un bon blaireau et 40 euros pour le savon...).
Tu peux aussi commencer bien moins cher pour savoir si ça te convient : un blaireau wilkinson (10 euros) et une crème palmolive (environ 2 euros) en supermarché peuvent tout à fait faire l'affaire quelques années...

Pour le (les !) rasoirs, j'en discuterai un peu plus tard.

---------------
n°25937267
fatah
Posté le 23-03-2011 à 16:38:31  profilanswer

Et ça s'achète où un blaireau silvertip et un savon type martin de Candre  ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25938490
babysnoopy
Posté le 23-03-2011 à 18:03:13  profilanswer

fatah a écrit :

Et ça s'achète où un blaireau silvertip et un savon type martin de Candre  ?

go topic rasage manuel
(sinon j'ai acheté un silvertip Mühle chez 1barber.be, j'en suis très satisfait, mais je manque de comparatif pour dire si c'est mieux ou pas qu'une autre marque. Question prix, je trouve les Mühle intéressant)

n°25939657
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 19:58:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

go topic rasage manuel

Pas forcément... C'est aussi pour ça que ce topic est fait... des idées de produits durables qu'on pourrait aussi passer des heures à rechercher dans les autres topics.

Pour répondre à la question :  
Martin de Candre, ça s'achète directement chez eux : http://savonnerie-martin-de-candre [...] df320f8cd8

C'est le top du top, mais c'est quand même très cher ! Tu trouveras également des très bons savons et crème en angleterre chez connaught pour moins cher (port compris).
Je pense notamment au savon mitchell's ( http://connaughtshaving.com/mitchellsshaving.html ) et aux crèmes TOBS ( http://connaughtshaving.com/taylorcreams.html ) par exemple...

Pour le blaireau, il y en a aussi chez connaught : toute la gamme des omega en soie de porc par exemple : http://connaughtshaving.com/omegabrushes.html mais il faut avouer que rien ne vaut un bon blaireau en... blaireau.

Tu peux effectivement allez voir chez l'ami greg sur 1barber.be, tant pour les crème/savon que pour le blaireau et surtout pour ses précieux conseils. C'est un excellent vendeur de toute confiance.

Enfin, tous ces gens là vendent aussi des rasoirs (durables !) mais c'est une autre histoire  :D

Message édité par gaston10241 le 23-03-2011 à 20:05:40

---------------
n°25939699
benji123
Posté le 23-03-2011 à 20:03:23  profilanswer

Rien que le blaireau/rasoir, ca me donne envie de me raser  :love:

n°25939717
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 20:05:07  profilanswer

Quand tu commences à t'y intéresser, t'as envie de te raser 3 fois par jour...  :lol:

---------------
n°25939724
benji123
Posté le 23-03-2011 à 20:06:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand tu commences à t'y intéresser, t'as envie de te raser 3 fois par jour...  :lol:

c'est surtout que je me rase jamais (sauf quand je fais de la plongée)...
Mais me raser avec un vrai rasoir de cowboy, ca m'a toujours excité :D

n°25939756
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 20:11:09  profilanswer

Je me rasais tous les 15 jours avant (et encore, souvent à la tondeuse... :/)  
Maintenant, c'est tous les jours... et je passe une mauvaise journée quand ce n'est pas le cas  :sarcastic:

---------------
n°25939762
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 20:12:02  answer

Pour les aspi nous sommes passé des merdes sans nom à 59.90€, changés tous les ans, à un Miele power chaipluskoi

Bon OK 180€ de mémoire mais aspire super bien, silencieux et pratique avec tous les accessoires

n°25939763
benji123
Posté le 23-03-2011 à 20:12:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je me rasais tous les 15 jours avant (et encore, souvent à la tondeuse... :/)  
Maintenant, c'est tous les jours... et je passe une mauvaise journée quand ce n'est pas le cas  :sarcastic:

avec un rasoir comme ca? http://www.mencorner.com/media/images/produit3/img/Coupe-chou-rasoir-rasage-cosmetique-hommes-produit-beaute-484_300x300.jpg

n°25939775
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 20:13:43  profilanswer

et, pour le coup, je pense que tu es effectivement mûr pour une cure de http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4103_1.htm voire de http://www.coupechouclub.com/

---------------
n°25939779
gaston1024​1
Posté le 23-03-2011 à 20:14:31  profilanswer

pour être exact, avec ça : http://www.coupechouclub.com/t7397 [...] age-lourde mais faut avouer que je suis atteint...  :pt1cable:

---------------
n°25939794
benji123
Posté le 23-03-2011 à 20:15:59  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pour être exact, avec ça : http://www.coupechouclub.com/t7397 [...] age-lourde mais faut avouer que je suis atteint...  :pt1cable:

oh mon dieu  [:cerveau mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)