| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
BapXp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 11:10:12 ![]() ![]() |
gui3gui |
Sans faire le rabat joie, selon la taille des pièces même avec 40 m2 (mais à deux) la seule chose que je trie c'est le verre. J'ai tout juste la place pour une poubelle de 20/30 L dans ma cuisine . Et même chez ma copine, l'entrée de la cuisine est toujours encombrée par le sac des emballages. Donc cela reste une contrainte selon les surfaces aménagées. |
aleholi | JK parfois j'ai juste l'impression que t'es une version de moi avec une plus grande gueule et qui pousse un peu plus le curseur (genre chez le boucher je me pointe jamais avec mon contenant en verre, je devrais m'y mettre). Faut vraiment qu'on se fasse une rando vélo "meet me halfway" un de ces quatre.
--------------- monocycle.info |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | On s'éloigne quand même du sujet VBA, doit y avoir un topic réduction de la consommation ou truc du genre plus approprié. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gui3gui |
Ça revient plus ou moins à ce que je disais au dessus si cela rentre en adéquation avec ton espace/revenus c'est possible mais pour l'instant pour moi la gestion des déchets reste trop contraignante. |
Perfector Memento mori | Ici aussi on essaye d'acheter moins, sans être des ayatollahs, loin de là, la transition se fait en douceur. Pour le tri on sépare en 3 pour le moment, c'est déjà pas mal. Je stocke ce qui est à trier dans des poubelles extérieures (j'ai un jardin Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-01-2021 à 11:27:28 --------------- Randos |
Trotamundos |
|
gui3gui |
Je suis bien d'accord et je salue ceux qui peuvent faire un véritable tri. Après le reste du temps et pour revenir dans l'esprit du Topic, j'essaye en général de choisir des produits qui vont durer ou sinon de seconde main. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
Quand tu vois qu'on passe en moyenne 7h/jour à dormir, et 8hr/jour devant un écran, débloquer du temps pour cuisiner... c'est pas du luxe.
Mais je te rejoins. Pas évident de faire avancer les mentalités. L'idéal c'est de promouvoir par l'exemple et pas d'essayer de convaincre. Mais c'est pas facile et ça donne l'impression de pas avancer. Bref, en bien ou en mal, l'essentiel c'est d'en parler.
Y'a plein de topic dédiés. Reste qu'intégrer ce facteur dans tout les topics conso, c'est pas si HS que ça.
C'est progressif. Tu bascules rarement d'un modèle à l'autre du jour au lendemain. J'ai testé 2/3 solutions avant de trouver la solution actuelle qui me convient. Ca a mis bien 5 ans de reflexion, d'abandon, de re-essai, etc... Pour info, la transition voiture => vélo a énormément aidé à la transition hyper => commerces de proximité. C'est indéniable. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2021 à 11:33:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 14-01-2021 à 11:31:36 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
|
tarpan66 |
fr4nzo U=RI |
|
ramseys |
|
Modération | Posté le 14-01-2021 à 11:55:30 ![]() |
berlo dubitatif |
Houlà ça devient trop pointu là.
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 14-01-2021 à 12:08:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gagaches | ouais ba tout ça c'est bien mignon mais le composteur c'est pas si VBA que ça.
--------------- |
tarpan66 |
dj0e |
Message édité par dj0e le 14-01-2021 à 14:40:08 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Solera |
|
tarpan66 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Ch@rly32 |
poutrella Contributeur net | Bha à l'eau je suppose --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
Omar Cheifrai | Bonjour,
--------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
louloute_78 |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Hegemonie |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
guus_du_67 aka Foskifo |
tarpan66 |
the mandalorian This is the way |
Et qui son reptilien. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |