| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 15:11:58 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
OK, pas de méthode rapide et miraculeuse alors Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 13-01-2021 à 15:19:08 --------------- Randos |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 13-01-2021 à 18:58:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Trotamundos |
Jay Kay |
Commentusais ? Avant on stockait dans ce petit bac vert de 5 litres. Sauf que : 1) hors gros épluchage de légumes, ça mets plus de 24h a être plein = fermentation 2) on y mets tout les déchets alimentaires, pas de tri pour faire plaisir aux compost/lombrics : mes poules manges tout (et plus). Donc laisser un bout de viande crue 24/48hr à température ambiante, tu peux partir à la pêche ensuite. Du coup on met les déchets dans un boîte/bol/saladier, en général récupéré dans le lave vaisselle. Et ça part par la fenêtre qui donne sur le poulailler à la fin de la préparation/du repas. C'est pas très "classe", mais ça fonctionne. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2021 à 20:40:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ramseys | |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 20:52:14 ![]() ![]() |
Vince-100 |
ramseys | J'ai aussi un compost et un lombricomposteur, n'empêche qu'une poubelle ordinaire reste nécessaire, le zéro déchets est un idéal inatteignable. |
Trotamundos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Étant en ville je ne peux pas gérer proprement les déchets organiques, mais c'est vraiment ce qui m'emmerde le plus niveau poubelle:
Message édité par Natopsi le 13-01-2021 à 21:24:32 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
guus_du_67 aka Foskifo | Les poules l'extrudent comme support pour les oeufs |
pwarlk |
Mais oui, ton idée de vie est bonne. T'es assez riche pour avoir le luxe de ne rien acheter de non recyclable, faut le faire. De mon côté, j'ai la poubelle recyclable qui prend très vite de la place, la poubelle a trucs pas recyclables, 30L ca me suffit bien.
Du coup, moi j'ai des prostituées sous la fenêtre, et elles digèrent mal les déchets alimentaires. |
meluor |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-01-2021 à 05:22:28 --------------- Miaou powaaaa ! |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 14-01-2021 à 06:42:21 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Jay Kay |
Évidemment que je suis assez riche. Standards HFR. Cela dit, pour avoir fait le calcul, ça ne me coûte pas plus cher. A bon entendeur. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay | Et pourtant si, je suis magnanime. Acheter des produits transformé/sur-emballé, c'est payer du marketing, du transport, du packaging. Ok, mes légumes locaux valent plus cher, ok, les tarifs du boucher du coin sont plutôt costauds, mais t'es gagnants sur tous les plans : qualitatif, environnemental et économique. ps : au début j'ai aussi eu du mal a accepter de payer plus du double pour certains produits. Mais au final, tu en supprimes d'autres et tu t'y retrouves Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2021 à 08:17:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Froooom | Et comment tu te débrouilles avec les emballages que l'on t'impose : typiquement les cadeaux de noël (je parle pas du papier cadeau) ? --------------- Flick R |
Jay Kay | C'est recyclable, a 90%. Après, c'est une démarche longue et pas forcément évidente de faire comprendre à ton entourage que tu veux réduire tes déchets. ps : pour l'exemple des cadeaux de noel, on fait comprendre petit a petit que des produits d'occaz ou des cadeaux immatériels c'est tout aussi bien Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2021 à 08:51:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Le vrai bon achat, c'est aussi celui qu'on ne fait pas. On est nombreux ici a conseiller un couteau au lieu de 12 ustensiles qui font la même chose, ou une casserole au lieu d'un thermomix. C'est dans la même logique : consommer moins pour consommer mieux. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 14-01-2021 à 09:10:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
R-jac |
ramseys |
|
ramseys |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
poutrella Contributeur net |
Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 14-01-2021 à 10:53:16 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif |
ça dépend à combien tu chiffres la santé, la non-pollution, l'ordre social etc. |
BapXp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |