Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°61338519
Ch@rly32
Posté le 14-11-2020 à 16:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Perso, c'est sans doute parce que je n'ai eu que des aspis bas de gamme, mais le sac c'est de la merde :o Tu passes 10 ans à le mettre, une fois fini c'était quand même mal ajusté et le corps de l'aspi est poussiéreux, quand c'est rempli à peine à moitié tu perds les 3/4 de la puissance d'aspiration, et surtout, pour un VBA ce qui est éliminatoire c'est que les sacs d'origine tu en trouves pendant 5 à 10 ans et après c'est fini, c'est sacs adaptables obligatoirement donc dégradation encore accrue de la qualité d'aspiration.

Expérience de gens autour de moi, famille toussa : un aspi à sac leur dure 5 ans, un aspi à cuve sans sac, 10 à 15 ans.
Alors oui l'aspirateur à cuve c'est encombrant, lourd, chiant à vider si tu attends de trop, mais c'est plus robuste.

Jamais constaté ce problème avec mon philips Cityline.
Pourtant il a pris dans la gueule, à aspirer la maison des grand parents, puis des parents bien trop grande et poussiéreuse pour lui.
Le sac est installé en quelques minutes, il possède un système de fermeture en carton pour éviter d'en foutre partout (et par précaution je change le sac dehors, sur le trottoir).
La perte de puissance quand le sac est plein, c'est pareil pour un sans sac quand la cuve est pleine. Perso j'ai jamais constaté de perte de puissance avant que le sac soit au moins au 3/4.  

Sinon en sans sac, aspi de chantier, tu peux aspirer de la poussière, du gravier, de la limaille de fer...
Mes parents en avaient un, ça faisait le bruit d'un concorde au décollage par contre :lol:  
Au bout de 25 ans il a fini par lâcher, les charbons du moteurs étaient HS. Mon père a tenté de le réparer, mais il n'a pas trouvé de charbon adequat, on a tenté d'un adapter ça n'a pas tenu.
Remplacé par un aspi de chantier de GSB, plus silencieux pour le coup (mais pas au point d'un aspi domestique).

Message édité par Ch@rly32 le 14-11-2020 à 16:10:00
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 16:09:29  profilanswer

n°61338527
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 16:10:07  profilanswer

yaching a écrit :

Pour le sablage : l'idéal est d'avoir une connaissance équipée, sinon comme moi pas d'autre choix que de solliciter (avec un petit coup d'audace) un atelier local qui pourra te rendre ce service en échange de la pièce ... De mémoire en 15 min c'était plié pour les deux plaques alvéolées recto & verso ; j'avais néanmoins préparé/facilité la situation en m'occupant déjà des poignées, car c'est facile à faire en manuel.

Et à l'usage tu en est satisfait ?Culottage sincèrement laborieux en s'étant inspiré des utilisateurs de crépière/bilig fonte (cf. topic connexe) surtout pour le modèle à grosse alvéoles. Pour le modèle gaufrette cela a été plus facile, au final c'est celui qui a été le plus utilisé.

Des gauffres bien croustillantes ?En sortie de cuisson oui, mais pas sur la durée ; de ce point de vue je pense qu'un changement de recette mérite d'être essayé à l'instar de ce qui a été conseillé ci-dessus :jap:

Merci pour tout

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61338577
GladiaS
Posté le 14-11-2020 à 16:18:40  profilanswer

beardedad a écrit :

Merci pour le lien et la recette mais ce n'est pas un électrique ( jes suis pas bien réveillé désolé) que je recherche, plutôt un que je peux passer a la cheminée/bbq, voir gaz.
L'autre jour j'ai testé la recette des gauffres de Michalak, très gras mais humm

Ahhh non c'est moi qui ai lu trop vite ton message :D
C'est bête, j'en ai un accroché au mur en décoration chez moi :p (mais il est rond).

---------------
--- Gladia ---
n°61338684
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 16:40:11  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ahhh non c'est moi qui ai lu trop vite ton message :D
C'est bête, j'en ai un accroché au mur en décoration chez moi :p (mais il est rond).

Non non c'est bien moi qui n'étais pas réveillé lol j'ai modifié depuis ;)
 Après rond ou rectangulaire.. du moment que ça fait des gauffres c'est l'essentiel !

Message édité par beardedad le 14-11-2020 à 16:41:20

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61348991
sackboy22
Posté le 15-11-2020 à 20:08:50  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Toujours la même remarque: pourquoi sans sac ?

C'était pour éviter les problèmes de disponibilités comme le faisait remarquer Larry_Golade (et d'autres soucis qu'il a cité également), maintenant d'après les autres commentaires ça n'a pas l'air de poser problème donc à la limite. J'essaye juste de trouver quelque chose d'efficace qui pèse pas 3 tonnes et qui va durer dans le temps :o.

Chez dyson il y a des modèles en particulier ? les prix font un peu mal mais bon, si ça tient 20 ans..

n°61349112
pwarlk
Posté le 15-11-2020 à 20:21:41  profilanswer

sackboy22 a écrit :

C'était pour éviter les problèmes de disponibilités comme le faisait remarquer Larry_Golade (et d'autres soucis qu'il a cité également), maintenant d'après les autres commentaires ça n'a pas l'air de poser problème donc à la limite. J'essaye juste de trouver quelque chose d'efficace qui pèse pas 3 tonnes et qui va durer dans le temps :o.

Chez dyson il y a des modèles en particulier ? les prix font un peu mal mais bon, si ça tient 20 ans..

Ca tiendra pas 20 ans. :)
C'est le leader du marché, tu trouveras des pièces, mais c'est pas un Henry ou un aspirateur pro en longévité.

n°61350289
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-11-2020 à 22:03:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso, c'est sans doute parce que je n'ai eu que des aspis bas de gamme, mais le sac c'est de la merde :o Tu passes 10 ans à le mettre, une fois fini c'était quand même mal ajusté et le corps de l'aspi est poussiéreux, quand c'est rempli à peine à moitié tu perds les 3/4 de la puissance d'aspiration, et surtout, pour un VBA ce qui est éliminatoire c'est que les sacs d'origine tu en trouves pendant 5 à 10 ans et après c'est fini, c'est sacs adaptables obligatoirement donc dégradation encore accrue de la qualité d'aspiration.

Expérience de gens autour de moi, famille toussa : un aspi à sac leur dure 5 ans, un aspi à cuve sans sac, 10 à 15 ans.
Alors oui l'aspirateur à cuve c'est encombrant, lourd, chiant à vider si tu attends de trop, mais c'est plus robuste.

Je rejoins les pro sac mais en conseillant une autre marque cependant : nilfisk. J'en ai un depuis plus de 10 ans, c'est efficace, c'est plutôt silencieux je crois et on trouve les pièces facilement en sav

beardedad a écrit :

Bonjour, en gaufrier en fonte pas électrique VBA? Quelque chose a conseiller svp,une marque? Un modèle ?

Merci

C'est aussi trouvable dans les dépôts vente, j'en ai vu plusieurs fois. Si tu veux du neuf, il y aura peut-être ton bonheur chez Skeppshult !

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61352773
wardead
Posté le 16-11-2020 à 10:11:01  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je rejoins les pro sac mais en conseillant une autre marque cependant : nilfisk. J'en ai un depuis plus de 10 ans, c'est efficace, c'est plutôt silencieux je crois et on trouve les pièces facilement en sav

alors concernant nilfisk,

j'en ai acheté un (plutot moyen haut de gamme) que j'avais payé assez cher (pour pas dire la peau des c...)

alors oui c est de la tres bonne came, efficace, silencieux MAIS je met un gros gros bémol sur un point.

Si vous pensez a en acheter un et que vous habitez dans un environnement "intense" pour un aspirateur, prenez autre chose
par intense, j'entend atmosphère qui génère globalement beaucoup de poussières ou de poils  
par exemple moi j'habite dans une maison ancienne, en rénovation interminable et j'ai 2 (3 a un moment) chiens...

mon nilfisk n'a fait que 2 3 ans dans cet environnement la (j'avais un aspi travaux a coté, il n'a jamais fait de gravas et autres)

c'est a la suite de ça que je suis passé au Henry et objectivement maintenant j'en ai 1 a chaque étage pour moins cher que ce que j'avais payé le nilfisk au départ...

(et niveau durabilité... ben j'ai acheté mon deuxieme henry en novembre 2014, mon premier post sur ce topic... alors que j'avais deja le premier depuis 2 ans je crois donc ca tient bien )

n°61352804
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-11-2020 à 10:14:18  profilanswer

Hormis un chat, pas d'animaux chez moi. Je possède le x300 extreme si je ne me trompe pas.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°61353053
wardead
Posté le 16-11-2020 à 10:32:14  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Hormis un chat, pas d'animaux chez moi. Je possède le x300 extreme si je ne me trompe pas.

moi ca devait etre un p40 je crois.

y a pas de doutes, ce sont des très bons aspi

un truc qui m'avait bien refroidi, c'était le prix des sacs...
mais j'en consommais beaucoup du coup vu mon usage.

pour un usage "normal" ca doit pas poser trop de problèmes

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:32:14  profilanswer

n°61353184
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 10:42:32  profilanswer

Perso j'ai un Henry HVR-200 et j'ai dit au mec qui gère ça au boulot d'acheter un henry aussi. Il a commandé un HVR-160.

Putain la différence  [:iteza]  

Je pense qu'il faut bien préciser duquel on parle, quand on en parle...

n°61353535
tarpan66
Posté le 16-11-2020 à 11:08:49  profilanswer

RemiFL a écrit :

Perso j'ai un Henry HVR-200 et j'ai dit au mec qui gère ça au boulot d'acheter un henry aussi. Il a commandé un HVR-160.

Putain la différence  [:iteza]  

Je pense qu'il faut bien préciser duquel on parle, quand on en parle...

Et genre tu compte pas… développer un peu ?  :hello:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61355240
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 13:22:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et genre tu compte pas… développer un peu ?  :hello:

La puissance d'aspiration est vraiment plus importante sur le HVR-200. Le HVR-160 a un rendu vraiment plus "classique" quand le HVR-200 fait vraiment un effet ventouse qui surprend au début.

Bref le HVR-200 aspire mieux quoi.

n°61355925
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 16-11-2020 à 14:13:45  profilanswer

wardead a écrit :

moi ca devait etre un p40 je crois.

y a pas de doutes, ce sont des très bons aspi

un truc qui m'avait bien refroidi, c'était le prix des sacs...
mais j'en consommais beaucoup du coup vu mon usage.

pour un usage "normal" ca doit pas poser trop de problèmes

En cherchant bien, on trouve à prix correct. Après, c'est certain, je devais les remplir bien moins rapidement que toi...

---------------
n°61368440
lopengl
Posté le 17-11-2020 à 16:15:05  profilanswer

Hello le topic.

Des poubelles simple, sans pédale, a ouvrir soit même a double compartiment VBA ça existe ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°61369013
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-11-2020 à 17:09:44  profilanswer

lopengl a écrit :

Hello le topic.

Des poubelles simple, sans pédale, a ouvrir soit même a double compartiment VBA ça existe ?

Le topac aime bien Brabantia ou SimpleHuman.
Check sur les sites respectifs.

n°61369860
gagaches
Posté le 17-11-2020 à 18:40:15  profilanswer

lopengl a écrit :

Hello le topic.

A ouvrir toi-même, en VBA tu en as un paquet ...
Maintenant double compartiment, faut trouver.

Mais là techniquement, sans mécanismes aucun, ça va durer !
Peu importe la matière (pastoc métal ou bois) et le modèle, amha.

---------------

n°61373181
gusano
Posté le 18-11-2020 à 01:48:04  profilanswer

RemiFL a écrit :

La puissance d'aspiration est vraiment plus importante sur le HVR-200. Le HVR-160 a un rendu vraiment plus "classique" quand le HVR-200 fait vraiment un effet ventouse qui surprend au début.

[:transparency]

D'après les fiches techniques :

HVR160 : https://www.numatic.fr/project/hvr160/
Puissance : 620W
Volume d'air : 32L/sec.
Dépression : 2300mm/CE

HVR200 : https://www.numatic.fr/project/aspi [...] 200-henry/
Puissance : 620W
Volume d'air : 32L/sec.
Dépression : 2300mm/CE

Sur le papier en tout cas, la différence n'est pas des masses flagrante :o

n°61373187
RemiFL
Posté le 18-11-2020 à 01:52:06  profilanswer

Voussert donne le HVR-200 pour 44l/s.

Je ne sais pas d'ou vient cette différence mais utilisant maintenant les deux, je suis plutot team voussert.

n°61373191
gusano
Posté le 18-11-2020 à 02:00:12  profilanswer

Effectivement, étonnant.
Si c'est une erreur du site numatic c'est un peu con parce que c'est ce point qui m'a décidé pour le HVR160 (dont je suis content par ailleurs).

n°61375729
bighead
Posté le 18-11-2020 à 11:50:49  profilanswer

RemiFL a écrit :

Est ce que tu as un bouton high / low dessus ? Il y a des anciens modèles qui montent à 1200w en high (hvr200a)

Je crois que c'est lié à une règle européenne pour bannir les aspis >900w  + label énergie.

---------------
˘o˘
n°61376115
tarpan66
Posté le 18-11-2020 à 12:20:18  profilanswer

Le 160 n'existait pas encore à cette époque ;)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61376653
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2020 à 13:04:50  profilanswer

Salut,  
Je cherche un compresseur/gonfleur 12V pour faire l'appoint dans mes pneus de voiture.  
Vous avez des refs qui sont de qualité ? J'ai bien vu un Makita mais ca m’embête de partir sur un a batterie.

n°61376836
beardedad
Posté le 18-11-2020 à 13:23:00  profilanswer

Bonjour, à la recherche d'un moulin à poivre et sel dans une moindre mesure, j'ai vu que les Peugeot avaient bonne presse, cependant les avis sur Amazon sont assez divergents selon les modèles, que me conseillez vous ?

Merci.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61377502
julius_90
Posté le 18-11-2020 à 14:30:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Je cherche un compresseur/gonfleur 12V pour faire l'appoint dans mes pneus de voiture.  
Vous avez des refs qui sont de qualité ? J'ai bien vu un Makita mais ca m’embête de partir sur un a batterie.

Le mini compresseur à 15 balles de Lidl, mais pas en magasin systématique :jap:

n°61383365
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-11-2020 à 08:53:26  profilanswer

Bon, je m'installe ici !
 :hello:  

PS: Quelques connaissances en matos de randonnée (bivouac, trek, raquettes, etc...), escalade, rollers (quad, inline et vitesse), informatique, watercooling et menuiserie... si ça peut être utile.

Message édité par Poisson rouge le 19-11-2020 à 08:54:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°61384135
50kmh
Posté le 19-11-2020 à 10:11:51  profilanswer

Salut.  
En rollers, ils ont sortis depuis des modèles « street » avec lesquels je traînerais pas trop si je veux aller promener avec bobonne ? Je le suis pris une paire de fitness pas cher pour l’accompagner mais je suis pris de nostalgie quand je passe devant les skatepark et murets waxés..

n°61384164
Poisson ro​uge
Posté le 19-11-2020 à 10:14:23  profilanswer

Ca dépend de la vitesse de madame.
:D

Sinon, les rollers streets c'est pas récent... ça fait 30 ans que ça existe au moins.
Après, en compromis, tu peux prendre un modèle freeride et mettre un anti-rocker au milieu...
;)

Message édité par Poisson rouge le 19-11-2020 à 10:15:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°61390342
macgawel
Posté le 19-11-2020 à 20:33:29  profilanswer

yaching a écrit :

Des gauffres bien croustillantes ?En sortie de cuisson oui, mais pas sur la durée ; de ce point de vue je pense qu'un changement de recette mérite d'être essayé à l'instar de ce qui a été conseillé ci-dessus :jap:

La recette peut jouer, mais il y a aussi la façon de les refroidir.

En gros, si tu les empiles "bêtement" elles s'imprègnent de la vapeur dégagées par celles autour => ramolissement.
Pour qu'elle restent croustillantes il faut les étaler, si possible sur une grille (ou quelque chose qui aère le dessous).

Peu testé sur les gaufres "classiques" (de Bruxelles) parce qu'on les mange de suite :o , mais sur les gaufres sèches (dunkerquoises) on sent bien la différence...

/rattrapage de topic

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61390625
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-11-2020 à 21:00:00  profilanswer

julius_90 a écrit :

Le mini compresseur à 15 balles de Lidl, mais pas en magasin systématique :jap:

Lidl, à part des Accu tronic rouges de 2009 j'y ai jamais trouvé de VBA  :o  

Doc Radium a écrit :

J'utilise le Cartec 231805 depuis une douzaine d'années pour ma voiture et mon vélo.

Merci pour le raf, ca ne semble plus en stock nulle part...

n°61390767
Poisson ro​uge
Posté le 19-11-2020 à 21:17:15  profilanswer

En VBA, mais qu'on ne trouve plus à la vente je pense:
Tapis de souris Icemat, en verre trempé dépoli.
J'ai le mien depuis presque 20 ans (version noire, 25*30cm), comme neuf.
Inusable ce truc. Et glisse parfaite (fluide mais juste ce qu'il faut de résistance/accroche pour la précision).
Et tous les capteurs de souris que j'ai eut ont fonctionné dessus (optique, laser, etc...).
;)

Edit: Quelques modèles en vente sur LBC.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-11-2020 à 21:22:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°61390793
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2020 à 21:20:07  profilanswer

Petit retour vite fait sur une tondeuse plutôt orienté barbe (ou cheveux courts), la Wahl Hero. C'est filaire et increvable car orienté professionnel. Coupe à 0.4mm en sortie de boite, possible de passer à 0mm avec un outil fourni. Pièces détachés disponibles, on peut même lui adapter un sabot plus large pour les cheveux. C'est tout mimi mais ça respire la solidité.

Fabriqué en Allemagne par Moser/Wahl GmbH pour les versions vendus en Europe, sinon made in USA par la maison mère de tout ce beau monde : Wahl Clipper Corporation

Comptez entre 70 et 80€ quand même  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61390908
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2020 à 21:33:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En VBA, mais qu'on ne trouve plus à la vente je pense:
Tapis de souris Icemat, en verre trempé dépoli.
J'ai le mien depuis presque 20 ans (version noire, 25*30cm), comme neuf.
Inusable ce truc. Et glisse parfaite (fluide mais juste ce qu'il faut de résistance/accroche pour la précision).
Et tous les capteurs de souris que j'ai eut ont fonctionné dessus (optique, laser, etc...).
;)

Edit: Quelques modèles en vente sur LBC.

Je plussoie, j'ai le mien aussi depuis très longtemps et il est effectivement toujours comme neuf :D  
Le seul point négatif que je puisse lui trouver, c'est que c'est froid en hiver.

n°61391349
Poisson ro​uge
Posté le 19-11-2020 à 22:25:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le seul point négatif que je puisse lui trouver, c'est que c'est froid en hiver.

Mais frais en été !

Après, je suis en appart avec chauffage collectif non réglable... 24° tout l'hiver.
Donc pas de soucis de ce côté là.
 [:msaint]

---------------
Miaou powaaaa !
n°61391964
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2020 à 00:33:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mais frais en été !

Après, je suis en appart avec chauffage collectif non réglable... 24° tout l'hiver.
Donc pas de soucis de ce côté là.
 [:msaint]

Ah oui :D
C'est l'été toute l'année donc :lol:  

Non chez moi ça donne froid à la main en hiver mais je ne dépasse jamais les 20°C

n°61392737
chrispc
Posté le 20-11-2020 à 09:08:09  profilanswer

Hello, vous connaissez une enceinte bluetooth avec un bon son qui ne soit pas hors de prix ? Perso je préférerai sans batterie mais je pense que madame voudra la mettre dehors l'été.

J'ai repéré la Bose et la Sonos, avec une préférence pour la Sonos mais ai-je raison ?

n°61392769
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-11-2020 à 09:12:48  profilanswer

chrispc a écrit :

Hello, vous connaissez une enceinte bluetooth avec un bon son qui ne soit pas hors de prix ? Perso je préférerai sans batterie mais je pense que madame voudra la mettre dehors l'été.

J'ai repéré la Bose et la Sonos, avec une préférence pour la Sonos mais ai-je raison ?

Ahem [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61393452
gui3gui
Posté le 20-11-2020 à 10:27:37  profilanswer

Je ne sais pas si l'on peut considérer ça comme vba mais sur ma très bonne audio pro, (qui font régulièrement de belles promotions) la batterie est accessible et remplaçable très facilement.

n°61393601
grant_lee
Posté le 20-11-2020 à 10:41:10  profilanswer

J'ai acheté sur ça HFR : Bluetooth Blitzwolf BW-WA2
Le son est vraiment puissant pour un si petit truc.
Mon seul reproche est un manque de gradualité dans les différents paliers du volume, je ne peux pas m'en servir à mon bureau. Mais en extérieur ça fera sûrement l'affaire.

n°61394193
chrispc
Posté le 20-11-2020 à 11:33:42  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne sais pas si l'on peut considérer ça comme vba mais sur ma très bonne audio pro, (qui font régulièrement de belles promotions) la batterie est accessible et remplaçable très facilement.

Tu as laquelle ? Y'a pas mal de versions qui existent.

n°61394304
Perfector
Memento mori
Posté le 20-11-2020 à 11:41:13  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai une JBL Flip 3, elle fait bien le job, et craint pas la pluie.
Autonomie correcte et son puissant.
Attention les basses sont plutôt mises en avant (ce qui me dérange pas pour ce que j'écoute, surtout du metal).

Message édité par Perfector le 20-11-2020 à 11:42:59

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)