Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°61322129
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-11-2020 à 18:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

Bonjour

quel aspirateur eau / poussières et nettoyage de poele ( cendres ) conseillez vous ?

mrci

L'aspi de chantier LIDL ? Pas testé avec des cendres cela dit. Mais le mien a vu passer des litres et des litres de flottes pendant une inondation de cave, il n'a pas bronché :D

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 18:48:14  profilanswer

n°61322636
giorkal
Posté le 12-11-2020 à 19:22:51  profilanswer

hello
Y a t il un VBA pour les chargeurs de batterie de voiture ?  
merci

n°61323736
Doc Radium
Posté le 12-11-2020 à 21:17:22  profilanswer

Merci pour l'avis sur les tronçonneuses.  :jap:  

giorkal a écrit :

hello
merci

CTek  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 12-11-2020 à 21:26:29
n°61324020
giorkal
Posté le 12-11-2020 à 21:51:40  profilanswer

Pas gratuite la bete ... :sweat:

n°61325143
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-11-2020 à 08:14:48  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:
Que pensez-vous de la tronçonneuse Sthil MS 170 ? Des bons retours ? Ici, ils n'ont pas l'air d'en être satisfait
Ici non plus : "les premier prix de chez stihl plus jamais"
Et ici non plus :
"C'est une machine indigne de cette marque.
Ultra bas de gamme, fait en Chine et tombe rapidement en rade.
Regardez les forum des passonnés; cette machine est à bannir.
"

D'origine, Sthil la vend avec un guide de 35 ou 40 cm ? Je suis sur une annonce leboncoin et le mec indique 40 cm ??? J'ai l'impression qu'il se trompe.
Merci d'avance

la MS 170 c'est vraiment de l'entrée de gamme : peu puissante, guide court (certainement pas 40cm)... Chez Stihl ça commence à être suffisant à partir de la 211 selon moi, en dessous c'est vraiment pour couper des petits trucs très ocasionnellement.

n°61325161
outlaw_
Posté le 13-11-2020 à 08:18:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Que pensez-vous de la tronçonneuse Sthil MS 170 ? Des bons retours ? Ici, ils n'ont pas l'air d'en être satisfait
Et ici non plus :
"

D'origine, Sthil la vend avec un guide de 35 ou 40 cm ? Je suis sur une annonce leboncoin et le mec indique 40 cm ??? J'ai l'impression qu'il se trompe.
Merci d'avance

J'en ai eu une 1-2 ans. C'est bien pour recouper les buches ou occasionnellement élaguer un peu. Mais on me l'a volée, donc je sais pas si c'est solide sur la durée :o

n°61325418
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-11-2020 à 08:57:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Et ici non plus :
"

Merci d'avance

The Douche King a écrit :

la MS 170 c'est vraiment de l'entrée de gamme : peu puissante, guide court (certainement pas 40cm)... Chez Stihl ça commence à être suffisant à partir de la 211 selon moi, en dessous c'est vraiment pour couper des petits trucs très ocasionnellement.

Faut voir l'utilisation.
J'ai du mettre 50/60 heures à la mienne pour des petits travaux d'élagage, ça fait le job (surtout pour le prix).

Après ouais, si l'idée c'est d'être bûcheron professionnel au Canada ...

---------------
' OR 1=1;--
n°61325462
Roude Leiw
Posté le 13-11-2020 à 09:03:31  profilanswer

giorkal a écrit :

hello
merci

J'ai acheté ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J'ai rechargé 2 batteries de 85 Ah avec.
C'est un peu cheap mais ça fait le job.

Si tu veux du vrai VBA il faut partir sur un GYS BATIUM mais fait x6-8 pour le prix.
Encore une fois, ça dépend si t'as un garage de voitures de collections ou juste ton Scénic qui démarre plus de temps en temps  :o  

---------------
' OR 1=1;--
n°61327262
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-11-2020 à 11:47:16  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Faut voir l'utilisation.
J'ai du mettre 50/60 heures à la mienne pour des petits travaux d'élagage, ça fait le job (surtout pour le prix).

Voilà, pour de l'élagage de petits arbres, ça suffit.
Pour débiter quelques stères/an ça commence à être très juste.  :jap:

n°61327430
Roude Leiw
Posté le 13-11-2020 à 12:01:29  profilanswer

Pour moi c'est surtout la longueur du guide qui limite.
Parce que quand tu tapes de la stère, le gros de la coupe c'est quand même avec une scie à bûches.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 12:01:29  profilanswer

n°61327526
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2020 à 12:09:37  profilanswer

The Douche King a écrit :

outlaw_ a écrit :

J'en ai eu une 1-2 ans. C'est bien pour recouper les buches ou occasionnellement élaguer un peu. Mais on me l'a volée, donc je sais pas si c'est solide sur la durée :o

Roude Leiw a écrit :

Faut voir l'utilisation.

Merci pour vos retours.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61327786
Roude Leiw
Posté le 13-11-2020 à 12:34:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci pour vos retours.

Et vu qu'on parle tronçonneuse, le VBA c'est

https://www.amazon.fr/Salopette-ant [...] B8DQ1ENVZH
+
https://www.amazon.fr/Oregon-Scient [...] B8DQ1ENVZH
+
https://www.amazon.fr/Oregon-562412 [...] 2C92O0Y7G8

Ca coûte, mais clairement moins qu'une amputation.

---------------
' OR 1=1;--
n°61328082
gusano
Posté le 13-11-2020 à 13:04:45  profilanswer

+1000.
Et faut pas se croire plus habile que les autres.
Vu un client paysagiste expérimenté la semaine dernière qui venait de perdre son pouce en tronçonnant.
[/HS]

Message édité par gusano le 13-11-2020 à 13:04:58
n°61328141
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 13:09:17  profilanswer

C'est les modèles qui bourrent la tronçonneuse quand tu touches la jambe ? Franchement la tronçonneuse, c'est vraiment le truc qui me fait flipper, tu as un truc qui peut trancher ton corps en deux à bout de bras, même pas fixé ou posé...

edit: et il y a des modèles aussi pour gaucher ? c'est à prendre en compte à l'achat, si oui. Parce que souvent les gâchettes de sécurité sont inversées, et ça ça peut déraper très vite (ça m'est arrivé avec un taille haie, sans dommages  heureusement, la sécurité était sous ma main qui tient, et j'ai basculé, lâché l'autre main, mais du coup ça n'a pas éteint le taille-haie, et je suis tombé avec le truc encore en marche...).

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 13-11-2020 à 13:11:39
n°61328286
Roude Leiw
Posté le 13-11-2020 à 13:22:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est les modèles qui bourrent la tronçonneuse quand tu touches la jambe ? Franchement la tronçonneuse, c'est vraiment le truc qui me fait flipper, tu as un truc qui peut trancher ton corps en deux à bout de bras, même pas fixé ou posé...

edit: et il y a des modèles aussi pour gaucher ? c'est à prendre en compte à l'achat, si oui. Parce que souvent les gâchettes de sécurité sont inversées, et ça ça peut déraper très vite (ça m'est arrivé avec un taille haie, sans dommages  heureusement, la sécurité était sous ma main qui tient, et j'ai basculé, lâché l'autre main, mais du coup ça n'a pas éteint le taille-haie, et je suis tombé avec le truc encore en marche...).

Oui, le kevlar s'enroule dans la chaîne et bloque tout/casse tout.
D'après la notice de la Stihl, les gauchers doivent la tenir comme les droitiers. Mais étant droitier je ne sais pas si c'est réaliste.
Je n'ai jamais vu de tronçonneuse pour gaucher, je ne pense pas que ça existe. Il faut s'habitude ... (la tenir dans l'autre sens serait dangereux).

---------------
' OR 1=1;--
n°61328364
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 13:30:01  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

D'après la notice de la Stihl, les gauchers doivent la tenir comme les droitiers. Mais étant droitier je ne sais pas si c'est réaliste.
Je n'ai jamais vu de tronçonneuse pour gaucher, je ne pense pas que ça existe. Il faut s'habitude ... (la tenir dans l'autre sens serait dangereux).

c'est ce que j'ai fait ensuite pour le taille-haie, mais c'est un vrai problème de précision/qualité/sûreté... Essaie simplement de surfer sur hfr avec l'autre main, ou de scier avec la main gauche. Les gros bricoleurs gauchers finissent souvent un peu ambidextres pour ça.

n°61328591
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2020 à 13:50:55  profilanswer

Ou un peu manchot :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61328867
Digaboy
Posté le 13-11-2020 à 14:14:03  profilanswer

c'est pas remboursé par la sécu ça ?? :o

n°61329275
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2020 à 14:50:29  profilanswer

Comme pour les lunettes : indemnité forfaitaire de 23,45 € pour une jambe de bois.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61329324
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2020 à 14:55:11  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je suis gaucher, j'ai la main gauche sur la gâchette et la main droite sur la poignée.
Ca ne m'a jamais posé de problèmes :jap:

n°61331093
Roude Leiw
Posté le 13-11-2020 à 18:19:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est ce que j'ai fait ensuite pour le taille-haie, mais c'est un vrai problème de précision/qualité/sûreté... Essaie simplement de surfer sur hfr avec l'autre main, ou de scier avec la main gauche. Les gros bricoleurs gauchers finissent souvent un peu ambidextres pour ça.

Oui je dis pas que c'est simple. Après par exemple je suis droitier mais tiens mes couverts à l'envers, donc à la tronçonneuse peut être que ça peut s'atténuer (c'est pas du geste de précision).
Idem, tous mes collègues gauchers tiennent leur souris à droite.

the_warrior a écrit :

Je suis gaucher, j'ai la main gauche sur la gâchette et la main droite sur la poignée.
Ca ne m'a jamais posé de problèmes :jap:

Tu fais comment quand tu fais des coupes horizontales, vu qu'en général la poignée part du dessus pour aller vers la gauche (et pas à droite) ?

---------------
' OR 1=1;--
n°61331154
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2020 à 18:27:32  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je tiens ma souris à droite aussi :jap:

Roude Leiw a écrit :

Tu fais comment quand tu fais des coupes horizontales, vu qu'en général la poignée part du dessus pour aller vers la gauche (et pas à droite) ?

Comme ça sauf que j'ai ma main gauche sur la gâchette et la droite sur la poignée.
Ca ne change rien si ce n'est la position du corps un peu différente.
https://img.super-h.fr/images/6c7c55369129c164b0d8da7a94b1acf1.jpg

n°61331416
pwarlk
Posté le 13-11-2020 à 18:55:35  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Oui c'est normal ça, quasi tous les gauchers s'adaptent parce que les ordinateurs sont fait pour les droitiers (ordi partagé = obligation d'avoir une souris de droitier, après tu prends l'habitude)

Mais quand un gaucher a besoin de puissance+ précision, ce sera toujours compliqué avec le mauvais sens pour lui.

n°61335218
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 08:10:55  profilanswer

Bonjour, en gaufrier en fonte pas électrique VBA? Quelque chose a conseiller svp,une marque? Un modèle ?

Je recherche également moulin a poivre et sel, j'ai vu qu'il fallait partir sur du Peugeot mais plusieurs modèles sont disponibles avec des avis complément différents voir très mauvais sur Amazon. La fonction U select peut m'intéresser, ce modèle est il un VBA?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par beardedad le 14-11-2020 à 10:06:16

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61335264
Hegemonie
Posté le 14-11-2020 à 08:33:16  profilanswer

n°61335281
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 08:37:47  profilanswer

J'aurais du préciser en fonte mais pas électrique.

Message édité par beardedad le 14-11-2020 à 10:06:39

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61335338
GladiaS
Posté le 14-11-2020 à 08:55:50  profilanswer

beardedad a écrit :

Bonjour, en gaufrier en fonte VBA ? Quelque chose a conseiller svp,une marque ? Un modèle ?  

Sur le topic des sucreries et autres gâteaux, dans le lien de la recette "ultime" des gaufres, il y a un gaufrier recommandé, un Frifri (je crois que les friteuses de la même marque sont recommandées aussi, à vérifier) :
https://www.cestmafournee.com/2015/ [...] temps.html

PS : Lagrange cité au dessus fait aussi des gaufriers électriques (d'après amazon :p), et c'est la marque de référence de la première page.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-11-2020 à 09:00:16

---------------
--- Gladia ---
n°61335647
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 10:02:15  profilanswer

GladiaS a écrit :

Sur le topic des sucreries et autres gâteaux, dans le lien de la recette "ultime" des gaufres, il y a un gaufrier recommandé, un Frifri (je crois que les friteuses de la même marque sont recommandées aussi, à vérifier) :
https://www.cestmafournee.com/2015/ [...] temps.html

PS : Lagrange cité au dessus fait aussi des gaufriers électriques (d'après amazon :p), et c'est la marque de référence de la première page.

Merci pour le lien et la recette mais ce n'est pas un électrique ( jes suis pas bien réveillé désolé) que je recherche, plutôt un que je peux passer a la cheminée/bbq, voir gaz.

L'autre jour j'ai testé la recette des gauffres de Michalak, très gras mais humm

Message cité 1 fois
Message édité par beardedad le 14-11-2020 à 10:08:02

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61335977
sackboy22
Posté le 14-11-2020 à 10:57:53  profilanswer

Hello,
Le topic aurait des références pour un aspirateur, dans l'idéal sans sac et surtout qui ne soit pas lourd ? (Problème de dos, ne peut pas porter de poids)
Edit : par rapport au poids je pense que le plus adapté serait un aspirateur balais, je viens de trouver celui-ci, un Miele marque qui est recommandée en FP).

https://www.boulanger.com/ref/1094604
Aspirateur balai Miele Swing H1 Ecoline

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 14-11-2020 à 11:06:07
n°61336045
R-jac
Posté le 14-11-2020 à 11:10:30  profilanswer

Je me trompe peut-être avec un traîneau tu ne portes que le tube, alors qu'avec un balai tu as le poids de tout le mécanisme.

n°61336066
sackboy22
Posté le 14-11-2020 à 11:14:46  profilanswer

R-jac a écrit :

Je me trompe peut-être avec un traîneau tu ne portes que le tube, alors qu'avec un balai tu as le poids de tout le mécanisme.

Effectivement, maintenant que tu le dis..  :whistle:  
Plutôt du traineau du coup, c'est surtout que le poids total est souvent moins élevé sur ces modèles mais à l'utilisation ça va pas être l'idéal.

n°61336533
Vince-100
Posté le 14-11-2020 à 12:26:38  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Hello,  
Le topic aurait des références pour un aspirateur, dans l'idéal sans sac et surtout qui ne soit pas lourd ?

Toujours la même remarque: pourquoi sans sac ?

n°61336929
Jay Kay
Posté le 14-11-2020 à 13:12:46  profilanswer

Entre jardinage, outillage et ici, mon coeur balance.

Un coupe branche télescopique VBA ?

Echenilloires bahco ? VBA comme le reste chez eux ?

Et sinon ?

https://www.bahco.com/fr_fr/echenil [...] -410_.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61337130
Larry_Gola​de
Posté le 14-11-2020 à 13:35:54  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Toujours la même remarque: pourquoi sans sac ?

Perso, c'est sans doute parce que je n'ai eu que des aspis bas de gamme, mais le sac c'est de la merde :o Tu passes 10 ans à le mettre, une fois fini c'était quand même mal ajusté et le corps de l'aspi est poussiéreux, quand c'est rempli à peine à moitié tu perds les 3/4 de la puissance d'aspiration, et surtout, pour un VBA ce qui est éliminatoire c'est que les sacs d'origine tu en trouves pendant 5 à 10 ans et après c'est fini, c'est sacs adaptables obligatoirement donc dégradation encore accrue de la qualité d'aspiration.

Expérience de gens autour de moi, famille toussa : un aspi à sac leur dure 5 ans, un aspi à cuve sans sac, 10 à 15 ans.
Alors oui l'aspirateur à cuve c'est encombrant, lourd, chiant à vider si tu attends de trop, mais c'est plus robuste.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61337179
R-jac
Posté le 14-11-2020 à 13:42:28  profilanswer

L'aspirateur Miele à sac est plus vieux que moi à la maison, il fonctionne encore bien et on trouve des sacs sans problème :o

n°61337505
beardedad
Posté le 14-11-2020 à 14:19:05  profilanswer

yaching a écrit :

Pour ton gaufrier fonte :

Pas de solution en neuf à te conseiller désolé ... mais est-ce vraiment vers la fabrication récente qu'il faut s'orienter pour ce genre d'outil culinaire ? je ne le pense pas :whistle:
Godin est une marque connue pour ses poêles à bois ... mais beaucoup moins connue pour leur gaufriers alors qu'ils ont pourtant été prolifiques :D
Les miens sont de leur production - 1 modèle gaufres et 1 modèle gaufrettes - achetés d'occasion 5€/pièce suivi d'un supplément de 20€ de frais de sablage pour décaper correctement le tout... cela va très bien à la gazinière (pas testé au feu de bois au BBQ / en cheminée / en cuisinière, mais il n'y a pas de raison car c'était leur raison 1ère d'être).
Il y a régulièrement de l'offre très convenable lbc ... :jap:

Merci pour ton conseil je pense effectivement m'orienter vers ça du coup, le sablage tu l'a fait faire ou?
Et à l'usage tu en est satisfait ? Des gauffres bien croustillantes ?

Message édité par beardedad le 14-11-2020 à 14:20:04

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°61337510
pwarlk
Posté le 14-11-2020 à 14:19:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Perso, c'est sans doute parce que je n'ai eu que des aspis bas de gamme, mais le sac c'est de la merde :o Tu passes 10 ans à le mettre, une fois fini c'était quand même mal ajusté et le corps de l'aspi est poussiéreux, quand c'est rempli à peine à moitié tu perds les 3/4 de la puissance d'aspiration, et surtout, pour un VBA ce qui est éliminatoire c'est que les sacs d'origine tu en trouves pendant 5 à 10 ans et après c'est fini, c'est sacs adaptables obligatoirement donc dégradation encore accrue de la qualité d'aspiration.

Expérience de gens autour de moi, famille toussa : un aspi à sac leur dure 5 ans, un aspi à cuve sans sac, 10 à 15 ans.
Alors oui l'aspirateur à cuve c'est encombrant, lourd, chiant à vider si tu attends de trop, mais c'est plus robuste.

En VBA c'est Henry, a sac, aucun problème remonté par les propriétaires, en cyclone a main le leader c'est Dyson.

Ils n'existent pas depuis assez longtemps pour qu'on puisse juger. J'en ai un, il est bien, ne perd pas d'aspiration, un poil bruyant, bien plus joli que le plastique des Dyson.
Tiendra-t-il deux ans ? Cinq ans ? Ou va t'il mourir dans 6 mois ? Aucune idée.
Et ils ont sortis cinq ou dix modèles depuis que je l'ai acheté, donc pour les pièces détachées dans deux ans ce sera foutu.

n°61337716
gaston1024​1
Posté le 14-11-2020 à 14:38:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

En VBA c'est Henry, a sac, aucun problème remonté par les propriétaires, en cyclone a main le leader c'est Dyson.

Ah si. Un problème au moins, l'embout plastique au bout du tuyau qui se fend en deux.

L'avantage principal étant qu'il est facile et pas cher de trouver toutes les pièces en vente.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61337851
chocomog
Posté le 14-11-2020 à 14:51:36  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mouah ah ah, go topic Henry.
Édit :  [:benou_grilled] évidemment

Message édité par chocomog le 14-11-2020 à 14:53:25
n°61338519
Ch@rly32
Posté le 14-11-2020 à 16:09:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Jamais constaté ce problème avec mon philips Cityline.
Pourtant il a pris dans la gueule, à aspirer la maison des grand parents, puis des parents bien trop grande et poussiéreuse pour lui.
Le sac est installé en quelques minutes, il possède un système de fermeture en carton pour éviter d'en foutre partout (et par précaution je change le sac dehors, sur le trottoir).
La perte de puissance quand le sac est plein, c'est pareil pour un sans sac quand la cuve est pleine. Perso j'ai jamais constaté de perte de puissance avant que le sac soit au moins au 3/4.  

Sinon en sans sac, aspi de chantier, tu peux aspirer de la poussière, du gravier, de la limaille de fer...
Mes parents en avaient un, ça faisait le bruit d'un concorde au décollage par contre :lol:  
Au bout de 25 ans il a fini par lâcher, les charbons du moteurs étaient HS. Mon père a tenté de le réparer, mais il n'a pas trouvé de charbon adequat, on a tenté d'un adapter ça n'a pas tenu.
Remplacé par un aspi de chantier de GSB, plus silencieux pour le coup (mais pas au point d'un aspi domestique).

Message édité par Ch@rly32 le 14-11-2020 à 16:10:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)