| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-03-2012 à 19:50:34 ![]() ![]() |
freduche | Quelqu'un pourrait me conseiller pour un aiguiseur de couteaux, fiable, hormis la pierre à aiguiser svp. |
Mistral_ winner Aucun rapport. | Preambule : --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
freduche | J'ai regardé sur le topic des couteaux mais pour un usage classique, je n'est pas trouvé mon bonheur. |
el muchacho Comfortably Numb |
Sinon, je viens de visiter un magasin Casa. L'anti VBA par excellence, j'en reviens pas à quel point ce qu'ils vendent est de la camelote, c'est ahurissant. Ca a beau être prix plancher, on en a à peine pour son argent. De ce que j'ai vu, Lidl c'est de la haute qualité à coté. Exemple, le "mixeur" à 15 euros, c'est un jouet, même à 5 euros, je n'en voudrais pas. J'en reviens pas que des gens achètent ça, uniquement parce que c'est coloré. Je me demande au bout de combien d'utilisations ces produits rejoignent la poubelle. Message édité par el muchacho le 17-03-2012 à 23:17:19 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2012 à 13:11:51 ![]() Premier essai de cuisson à midi avec notre Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 13:12:42 |
gaston10241 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2012 à 13:43:39 ![]()
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 19:02:58 ![]() ![]() |
Oberon_lyon |
Message cité 1 fois Message édité par Oberon_lyon le 18-03-2012 à 19:19:57 |
chris1092 ஹலோ | jai la yourtiere 3suisses à 0,70€ |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette |
|
gagaches | ?? un rouleau qui tient pas plus de 3 mois ?
|
defjay |
Le Lansky mini crock stick est-til plus adapté pour des gros couteaux de cuisine ? Message édité par defjay le 19-03-2012 à 11:09:17 |
jumbo |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 12:20:47 ![]() Pour étaler de la pate, une simple bouteille en verre ( de vin par exemple ) dépanne bien.
|
Kaffeine Noisette |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 12:26:14 ![]() |
Je suis d'accord avec le chef Simon: moins on a de robots/gadgets en cuisine, mieux ça vaut. Perso, j'en ai deux: un mixeur plongeur de bonne qualité, qui fait tout (batteur, hachoir), et un mixeur tout court, mais ce dernier est devenu presque redondant et je pourrais sans problème m'en séparer. J'ai aussi une balance électronique et un thermomètre à sonde (qui déconne malheureusement). Si je buvais régulièrement des expressos, je prendrais une machine à expresso, mais comme ça n'est pas le cas, une Bodum est bien suffisante pour faire du café. Et c'est tout ! Besoin d'une bouilloire ? Prenez-en une qui va sur votre plaque (à induction de préférence), à quoi bon une bouilloire électrique ? Tout le reste est inutile ou presque. Un robot pétrisseur type KitchenAid ? Combien de fois par mois pétrissez-vous de la pâte ? Si ça n'est pas 1 à 2 fois par semaine, aucun intérêt. Pour les autres opérations, c'est bien plus rapide de tout faire à la main ou mixeur plongeant. Un magimix ? Bof, à moins d'avoir de grosses quantités, une mandoline et un bon couteau, ça va presque aussi vite. Et de toute façon, au pire le bol hachoir du mixeur plongeant fait aussi rape. En bref, pour moi, les robots ne se justifient que pour une famille de 5 personnes au minimum. En deça, ça ne fait que donner l'impression de faire gagner du temps, mais en réalité, ça n'en fait pas gagner. Un cuiseur vapeur ? La cocotte minute avec son panier vapeur fait ça aussi bien. Avec les économies réalisées sur tous ces appareils, mieux vaut investir sur une bonne batterie de cuisine et un ou deux bons couteaux. Reste les trucs un peu spécifiques comme l'appareil à raclette/pierrade, que l'on sort pour une soirée conviviale, là c'est différent. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-03-2012 à 11:36:50 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nounounounou | el muchacho> pas d'accord un bon robot (thermomix dans mon cas) fait gagner du temps sur beaucoup de points (ne serait ce que au moment de la vaisselle)...par contre je te rejoins sur le fait que y'a pas besoin d'en avoir cinquante si on en a un qui fait quasi tout! (et le fait bien)...sauf la bouilloire electrique...indispensable si on se fait souvent du thé... Pour la pate a pate (que je fait au thermomix) le roulage si on le fait au rouleau force a viser une pâte pas trop fine sinon ça colle trop et part en sucette... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 19-03-2012 à 14:21:37 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Vous avez une expérience sur ce type de matos ?
Message cité 1 fois Message édité par Jean-Luc Skywalker le 19-03-2012 à 13:41:34 --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
gaston10241 | Si c'est pour décorer, pourquoi pas ?
Message édité par gaston10241 le 19-03-2012 à 13:44:44 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gagaches | aucune mais c'est joli et "pas cher" si c'est fonctionnel.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
FRACTAL |
|
defjay |
|
Kaffeine Noisette | La glace faite maison peut aussi revenir plus chère, mais c'est juste qu'elle est meilleure au gout, cest tout, donc osef du prix un peu |
viniw geek repenti | tout dépend de la recette, ca peut êtres beaucoup plus rentable de faire maison.
|
Kaffeine Noisette |
gaston10241 | Les yaourts aussi...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
FRACTAL |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |