Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29590218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2012 à 18:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

ça dépend pour qui, en ce moment j'en fais une fois par semaine minimum

[:911gt3]

Nan, par contre, faire sa propre gnole (même si c'est interdit, osef  :whistle: )  [:m300a]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 18:43:19  profilanswer

n°29590254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 18:46:17  profilanswer

jumbo a écrit :

40 % seulement de ses produits sont made in France ..

Peugeot est-il français ? :o

Sinon, que pensez-vous des grills IKEA ? Ca me tente un peu, étant de l'autre côté de la frontière et ne pouvant me faire livrer... :o

Message édité par radioactif le 19-03-2012 à 18:47:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29590372
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2012 à 18:55:34  profilanswer

Quels modèles de grills ? Le grill en fonte est très bien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29590407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2012 à 18:58:29  profilanswer

Il y en a deux (un autre en alu je crois, peut-être avec du cacaflon), mais je pense prendre celui en fonte.

Message édité par radioactif le 19-03-2012 à 18:58:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29591168
gaston1024​1
Posté le 19-03-2012 à 20:06:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nan, par contre, faire sa propre gnole (même si c'est interdit, osef  :whistle: )  [:m300a]

Méwé ! Déjà que faire sa bière, c'est un bonheur total, mais alors la gnôle...
Pour l'interdiction, ça m'ennuierai plus que toi... :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29600204
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-03-2012 à 14:18:32  profilanswer

Bon mes chaussures de ville à semelle collée viennent de rendre l'âme (comme c'est original :sarcastic: ).

Prendre deux paires de chaussures (pour pouvoir alterner) semelle cuir cousu Goodyear chez Bexley et faire poser un patin gomme + fer encastré après quelques jours par un bon cordonnier, VBA ou pas (entre 250 et 300€ au total quand même...) ?

Usages prévus : bureau + vélotaf.

n°29601992
janmi
Posté le 20-03-2012 à 16:14:42  profilanswer

Rouleau à pat' celui là est sympa: http://www.kookit.com/ustensiles-c [...] lable-gefu

Mais faut mettre le prix ...

n°29602113
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2012 à 16:23:39  profilanswer

c'est un truc de geek :)

le bon vieux rouleau a patisserie
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] _bois.html
ça c'est VBA!
pour presque tout sauf pour la pâte des pâtes (pour les raisons expliquées précédemment)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-03-2012 à 16:28:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29602242
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 16:33:58  profilanswer

Je comprend pas bien: l’intérêt de la DeBuyer culottée n'est-il pas justement de ne PAS avoir besoin de matière grasse pour la cuisson ?

n°29602317
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2012 à 16:39:18  profilanswer

en effet plus le temps passe moins t'as besoin de gras...au contraire d'une tefal

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 16:39:18  profilanswer

n°29602340
Vince-100
Posté le 20-03-2012 à 16:40:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je comprend pas bien: l’intérêt de la DeBuyer culottée n'est-il pas justement de ne PAS avoir besoin de matière grasse pour la cuisson ?

[:already 47:2]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28794989
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28858721
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29333652

[:oinseach]  

n°29602408
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2012 à 16:45:15  profilanswer

en effet

---------------
n°29602437
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 16:47:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est interdit parce que si tu la fais mal alors ton produit fini présentera un taux de méthanol trop élevé avec les conséquences que les américains ont connu pendant la prohibition de l'alcool: cécité, paralysie des mains et des pieds, ect ...

Si tu veux faire ton propre alcool c'est possible en passant par un bouilleur de cru.

n°29602476
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 16:49:30  profilanswer

Ben justement: pour une fois que j'étais prêt à admettre un avantage de la deBuyer, ben en fait c'est un inconvénient de plus sur la loooongue liste.

n°29602515
fatah
Posté le 20-03-2012 à 16:52:09  profilanswer

Et puis une poêle inox, c'est bien mieux, pas besoin de culottage, ça se nettoie en 30 secondes et si on sait cuisiner, ça colle pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29602535
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2012 à 16:53:39  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est interdit parce que si tu la fais mal alors ton produit fini présentera un taux de méthanol trop élevé avec les conséquences que les américains ont connu pendant la prohibition de l'alcool: cécité, paralysie des mains et des pieds, ect ...

Si tu veux faire ton propre alcool c'est possible en passant par un bouilleur de cru.

C'est interdit pour que l'Etat puisse taxer la production  [:cisco1:1]  
Et la gnole faut lui couper la tete et la queue et ca roule  [:-tac-:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29602696
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 17:05:37  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'est interdit pour que l'Etat puisse taxer la production  [:cisco1:1]  

Aussi, mais tu ne peux pas négliger le risque:

Citation :

des dizaines de milliers de victimes ont souffert de paralysie des mains et pieds, très souvent de manière permanente. La distillation amateure de liqueur n'était pas sans danger pour le producteur lui-même, le matériel de distillation trop primitif explosant parfois, provoquant incendies et ravages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

Par contre il est aussi illégal de faire pousser son tabac et de le fumer mais là ya pas plus de danger qu'avec les clopes industrielles. Et là la cause de l’interdiction est surtout économique.

n°29602810
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2012 à 17:13:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Aussi, mais tu ne peux pas négliger le risque:

Citation :

des dizaines de milliers de victimes ont souffert de paralysie des mains et pieds, très souvent de manière permanente. La distillation amateure de liqueur n'était pas sans danger pour le producteur lui-même, le matériel de distillation trop primitif explosant parfois, provoquant incendies et ravages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition

Par contre il est aussi illégal de faire pousser son tabac et de le fumer mais là ya pas plus de danger qu'avec les clopes industrielles. Et là la cause de l’interdiction est surtout économique.

Citation :

Comment éviter le méthanol?

Certains producteurs de vins de fruits cherchent à éliminer le méthanol de leurs vins. La méthode la plus courante est le chauffage du moût après fermentation. En effet, si on chauffe le moût à plus de 65°C, le méthanol est censé s'évaporer.

Le problème est différent pour le distillateur : la distillation, en effet, concentre le méthanol. Prenons par exemple 30 l de moût contenant 200 mg / l de méthanol... Cela fait 30 x 200 = 6000 mg (6 g) de méthanol concentré dans, disons, 3 l d'alcool. Cet alcool aura donc un taux de méthanol de 2 g / l. Il convient donc de l'éliminer.
En fait c'est très simple, puisque le méthanol bout à 64,8°C. Donc, lors de la chauffe, il faut stabiliser la température des vapeurs vers 65-67°C pendant un moment et collecter à part tout ce qui sort à ce moment. Si méthanol il y a, c'est dans cette part du distillat qu'il se trouve.
D'autre part, après cela, on collectera les têtes (50 ml / 10 l de moût) à une température proche de 78°C. Si par malheur, il restait du méthanol, il se trouvera dans ces têtes. Le méthanol sort toujours avant l'éthanol.
On élimine donc soigneusement les têtes et tout danger est écarté! L'élimination du méthanol d'un moût avant distillation est donc superflue!

Nous avons écrit dans l'introduction du site : (...) les histoires racontant le cas de consommateurs devenus fous ou aveugles, bien que souvent fondées, sont aussi très exagérées. Le méthanol est toxique (c’est un poison, notamment pour le nerf optique) mais vous verrez qu’il est facile de le séparer de l’éthanol (qui lui est le produit recherché). La plupart des cas d’empoisonnement par de l’alcool frelaté sont dus à des marchands sans scrupule qui ajoutaient volontairement des produits toxiques à l’alcool vendu (e.a. méthanol, anti-gel, acide…).

Voici un article qui illustre très bien ce propos.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 20-03-2012 à 17:21:19

---------------
n°29602838
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2012 à 17:14:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est un truc de geek :)

le bon vieux rouleau a patisserie  
http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] _bois.html
ça c'est VBA!
pour presque tout sauf pour la pâte des pâtes (pour les raisons expliquées précédemment)

ça tombe bien, j'ai besoin expres pour étaler la pâte des pâtes.

SI ta pâte est correcte ça s'étale très bien au rouleau à pâtisserie

n°29602945
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2012 à 17:23:55  answer

justement si c'était pas interdit, tu pourrai acheter sur ebay ton kit securisé pour faire une bonne liqueur de truand.. au lieu de ça, on passe à la pharmacie tel un dealer :D

n°29603036
Mitch2Pain
Posté le 20-03-2012 à 17:31:01  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Comment éviter le méthanol?

Non mais ...  [:sysman:2] je ne dit pas que TOUS les gens qui boivent de l'alcool vont devenir aveugle. Évidement qu'on sait faire des alcools sans danger mais parce que le processus est industrialisé, contrôlé et réglementé.
Si chacun y va de son alambic et fabrique sa gnôle dans son garage alors on va se retrouver avec les mêmes problèmes de santé que pendant la prohibition.

Alors tu vas m'expliquer que toi non, tu vas tout faire mieux que les autres, mais sur la masse ça deviendrai un vrai problème de santé publique. Donc c'est interdit.

n°29604214
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 20-03-2012 à 19:29:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Non mais ...  [:sysman:2] je ne dit pas que TOUS les gens qui boivent de l'alcool vont devenir aveugle. Évidement qu'on sait faire des alcools sans danger mais parce que le processus est industrialisé, contrôlé et réglementé.
Si chacun y va de son alambic et fabrique sa gnôle dans son garage alors on va se retrouver avec les mêmes problèmes de santé que pendant la prohibition.

Alors tu vas m'expliquer que toi non, tu vas tout faire mieux que les autres, mais sur la masse ça deviendrai un vrai problème de santé publique. Donc c'est interdit.

Tu m'as convaincu  [:ethnik:3]

---------------
n°29604841
Oberon_lyo​n
Posté le 20-03-2012 à 20:26:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pfff mon grand père était bouilleur de cru. Faire de la bonne gnôle à partir de fruits c'est fastoche et sans risques.

Pendant la prohibition ils faisaient ça avec de la sciure de bois, alors forcément y'avait des aveugles...  :kaola:  

C'est comme en cuisine, faut juste utiliser des bons produits.

n°29604867
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2012 à 20:29:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ça tombe bien, j'ai besoin expres pour étaler la pâte des pâtes.

SI ta pâte est correcte ça s'étale très bien au rouleau à pâtisserie

ça fait 10 ans que je fait les pâtes régulièrement et jamais la règle des 100g de farine par oeuf (qui est toujours celle donnée) ne m'as fait une pate qui ne colle pas je suis toujours en train de rajouter de la farine. Faut vraiment que la pate soit super seche pour que ça passe au rouleau :(
sinon on y arrive toujours mais c'est plus le bordel...
et si par malheur entre deux plaques de pates etalées au rouleau ( ou alors faut celui du geek)  tu as 1/2mm de plus ou de moins en epaisseur tu fait comment pour la cuisson du tout...plusieures fournées? ou des pates pas cuites melangées avec des pates trop cuites? avec une seule gamelle de flotte c'est limite...

---------------
n°29604949
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-03-2012 à 20:36:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça fait 10 ans que je fait les pâtes régulièrement et jamais la règle des 100g de farine par oeuf (qui est toujours celle donnée) ne m'as fait une pate qui ne colle pas je suis toujours en train de rajouter de la farine. Faut vraiment que la pate soit super seche pour que ça passe au rouleau :(
sinon on y arrive toujours mais c'est plus le bordel...
et si par malheur entre deux plaques de pates etalées au rouleau ( ou alors faut celui du geek)  tu as 1/2mm de plus ou de moins en epaisseur tu fait comment pour la cuisson du tout...plusieures fournées? ou des pates pas cuites melangées avec des pates trop cuites? avec une seule gamelle de flotte c'est limite...

il faut fariner constamment le plan de travail en étalant une pate à pâtes  :o  

<tout cuit ensemble, deux trois minutes, aucune différence le mm  :D

n°29605121
nounounoun​ou
Posté le 20-03-2012 à 20:47:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

il faut fariner constamment le plan de travail en étalant une pate à pâtes  :o  

<tout cuit ensemble, deux trois minutes, aucune différence le mm  :D

sur le tout cuit ensemble: pas d'accord

---------------
n°29607592
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 00:01:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29608113
gaston1024​1
Posté le 21-03-2012 à 06:49:17  profilanswer

L'aide demandée, c'est surtout un recensement de l'ensemble des VBA... donc la lecture d'un certain nombre de pages, et le classement des VBA intéressants.

---------------
n°29608155
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2012 à 07:07:52  profilanswer

oui mais qui doit faire quoi parce que y'a 6 guignols qui classent les memes VBA ça va pas avancer non? tu compte distribuer des taches?
style VBA cuisine, (electro-)domestique, vestimentaire,etc.

---------------
n°29608157
gaston1024​1
Posté le 21-03-2012 à 07:08:50  profilanswer

Je distribue les pages !

---------------
n°29608160
doul59
Posté le 21-03-2012 à 07:09:42  profilanswer

Vente Sitram sur VP ! poeles, faitout, couteaux, cocottes ...

n°29608162
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2012 à 07:09:59  profilanswer

ah ok je comprends (un peu lent le noun' ce matin :) )

---------------
n°29608172
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2012 à 07:14:20  profilanswer

doul59 a écrit :

Vente Sitram sur VP ! poeles, faitout, couteaux, cocottes ...

J'ai fait un tour rapide : à part quelques cocottes et casseroles en inox rien de bien folichon, que de la fonte d'alu à revêtement anti-adhésif :/ Ceci dit si leurs poêles sont encore de la même qualité qu'à l'époque de Mitra (j'en ai eu une moyenne qui a bien tenu le coup quelques années) ça peut être intéressant pour ceux qui veulent ce genre de matos.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29608196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2012 à 07:19:42  profilanswer

+1.

En revanche, il y a Polti avec des trucs qui ont l'air pas mal, mais comme d'habitude, on ne connaît pas leur honnêteté sur le prix de départ...

---------------
n°29608482
fatah
Posté le 21-03-2012 à 08:21:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai fait un tour rapide : à part quelques cocottes et casseroles en inox rien de bien folichon, que de la fonte d'alu à revêtement anti-adhésif :/ Ceci dit si leurs poêles sont encore de la même qualité qu'à l'époque de Mitra (j'en ai eu une moyenne qui a bien tenu le coup quelques années) ça peut être intéressant pour ceux qui veulent ce genre de matos.

Je cherche à acheter une cocotte minute, il y a de bonnes affaires à y faire ? Elles sont à 75 euros.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29608489
gagaches
Posté le 21-03-2012 à 08:23:04  profilanswer

Sitram, c'est plus ce que c'était. Seule certaines gammes (1pro je crois) peuvent valoir le coup.

n°29608557
fatah
Posté le 21-03-2012 à 08:33:31  profilanswer

Ok merci.

---------------
n°29608707
benji123
Posté le 21-03-2012 à 08:52:12  profilanswer

J'aimerais bien me trouver une creuset à vil prix, j'en ai qu'une petite depuis au moins 20 ans, et je voudrais la grande sœur...

n°29608828
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2012 à 09:03:43  profilanswer

fatah a écrit :

Je cherche à acheter une cocotte minute, il y a de bonnes affaires à y faire ? Elles sont à 75 euros.

Avec les frais de port on arrive à 84,5 €, soit à peine moins cher qu'Amazon ou Delamaison ( http://www.idealo.fr/prix/2393836/ [...] do-8l.html ). Pourquoi pas, ça reste un prix correct, dommage qu'ils ne proposent pas de lots plus complets.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29608846
fatah
Posté le 21-03-2012 à 09:05:46  profilanswer

Ça marche, merci.

---------------
n°29608993
doul59
Posté le 21-03-2012 à 09:15:27  profilanswer

Moi je me suis pris les :
4 poeles inox manche amovible
4 casseroles inox manche amovible
5 couteaux + presentoir

Je ferai un retour si ca interesse des personnes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)