Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°60711539
tarpan66
Posté le 11-09-2020 à 11:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Du coup j'ai encore rien compris, j'ai du perdre des neurones là ^^
Je peux y mettre quoi dedans ? Dans ma casserole en inox je mets n'importe quoi (tomates, chaud, etc.) et j'ai pas de problèmes. Qu'est ce qui fait que ce serait xx fois plus dangereux avec mon café chaud  (à part que je vais me bruler les doigts) ?

Ben un acide chaud peut réagir et "attaquer" le métal, libérant des éléments chimiques plus ou moins souhaitables (métaux lourds) , donc faut pas que le métal soit trop attaqué (si tu fais bouillir du vinaigre très salé longtemps, ça va se produire même dans ta casserole, ça se produit même avec ta sauce tomate hein, mais dans des proportions tellement faibles que c'est insignifiant par rapport aux métaux lourds que tu ingères dans ton alimentation (même bio) d'ailleurs même le verre peut laisser des substances, faut se dire qu'on n'est à l'abris de rien quelle que soit la matière employée mais que dans les faits c'est mineur, à part les ustensiles en alu…)

Ou alors faudrait des inox spéciaux (marine/indus) mais plus chers, qu'on trouve pas en ustensiles dans le commerce.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 11:47:56  profilanswer

n°60711734
pwarlk
Posté le 11-09-2020 à 12:03:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben un acide chaud peut réagir et "attaquer" le métal, libérant des éléments chimiques plus ou moins souhaitables (métaux lourds) , donc faut pas que le métal soit trop attaqué (si tu fais bouillir du vinaigre très salé longtemps, ça va se produire même dans ta casserole, ça se produit même avec ta sauce tomate hein, mais dans des proportions tellement faibles que c'est insignifiant par rapport aux métaux lourds que tu ingères dans ton alimentation (même bio) d'ailleurs même le verre peut laisser des substances, faut se dire qu'on n'est à l'abris de rien quelle que soit la matière employée mais que dans les faits c'est mineur, à part les ustensiles en alu…)

Ou alors faudrait des inox spéciaux (marine/indus) mais plus chers, qu'on trouve pas en ustensiles dans le commerce.

Mais y'en a pas des métaux lourds dans ma casserole ! J'ai suivi les conseils du topic, c'est de l'inox de buyer avec que de l'acier et du chrome dedans, non ?
Donc ce que tu dis, c'est qu'au pire du pire, je mets du café et j'avale un peu de chrome où je refais mon niveau de fer, quoi.
S'ils ont fraudé, j'avale du carbone que c'est pas grave non plus.
J'ai bien compris ?

n°60712898
tarpan66
Posté le 11-09-2020 à 14:00:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais y'en a pas des métaux lourds dans ma casserole ! J'ai suivi les conseils du topic, c'est de l'inox de buyer avec que de l'acier et du chrome dedans, non ?

L'inox 18/10 c'est 18% de chrome et 10% de nickel qui sont deux… métaux lourds  [:piranhas1]  
Le truc c'est que dans les conditions normales d'utilisation ça ne relargue pas de quantités suffisantes pour poser quelque problème que ce soit.

Bref, en préparant ton café dans ta casserole ou ta gourde inox, oui il y aura des métaux lourds, mais… ils seront majoritairement apportés par le café lui-même  [:tinostar]

---------------
n°60714184
Rust_
Posté le 11-09-2020 à 15:49:17  profilanswer

C'est possible qu'ils trafiquent le dosage pour reduire les couts [:enchiz:4]

En voulant faire profiter le bon plan autour de moi, on m'a remis le doute : "j'achète jamais rien d'alimentaire sur ali, j'ai pas envie de m'empoisonner"[:panzemeyer]

n°60714361
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2020 à 16:02:48  profilanswer

Je ne savais meme pas qu'ils vendaient de l'alimentaire sur Ali. Mais aucune confiance.

C'est comme il ne me viendrait pas a l'esprit d'y acheter des articles de sécurité, comme des plaquettes de frein&Co

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60714472
tarpan66
Posté le 11-09-2020 à 16:11:25  profilanswer

Rust_ a écrit :

C'est possible qu'ils trafiquent le dosage pour reduire les couts [:enchiz:4]

Ils ne peuvent le faire qu'en mettant moins de métaux lourds (car ce sont les parties les plus chères, qu'on met pas pour le plaisir mais pour apporter à l'acier ses propriétés inox)

Rust_ a écrit :

En voulant faire profiter le bon plan autour de moi, on m'a remis le doute : "j'achète jamais rien d'alimentaire sur ali, j'ai pas envie de m'empoisonner"[:panzemeyer]

Tu as le droit d'avoir des doutes, mais si tu comptes l'acheter en France, il te faut juste te dire que c'est les mêmes (ou essayer de te persuade très fort que non et fermer les yeux en cliquant sur "Valider" )  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu crois que les distributeurs français ont quelque scrupule que ce soit pour s'assurer de la qualité de ce qu'ils revendent, je t'invite à consulter la quantité phénoménale de rappels et retraits pour non-conformité et condamnations DGCCRF… même des enseignes à pignon sur rue, même des marques connues et reconnues…

---------------
n°60715599
Alkhar
Posté le 11-09-2020 à 17:34:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour l'instant je valide le principe :

tarpan66 a écrit :

Là ça faisait un an, je comptais rajouter un peu de garniture mais finalement j'ai simplement glissé mon bras et "désagloméré" les flocons, les oreillers ont retrouvé tout leur gonflant, c'est vraiment flagrant, un peu le même principe que re-carder un matelas en laine quoi. :)

Aucun souci de transpiration excessive à cause de la mousse avec ce type d'oreiller ?

n°60715905
tarpan66
Posté le 11-09-2020 à 17:53:07  profilanswer

Alkhar a écrit :

Aucun souci de transpiration excessive à cause de la mousse avec ce type d'oreiller ?

Je suis un gros transpireur en dormant et… non, pas de souci, j'imagine comme ce n'est pas un bloc ça doit aider…

---------------
n°60715990
Alkhar
Posté le 11-09-2020 à 18:01:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je suis un gros transpireur en dormant et… non, pas de souci, j'imagine comme ce n'est pas un bloc ça doit aider…

Vendu  :jap:

n°60716187
Rust_
Posté le 11-09-2020 à 18:24:32  profilanswer

https://lapetitegourde.com/blogs/la [...] -in-france

:lol:  
Ils t expliquent de A à Z pourquoi toute les gourdes inox viennent de Chine, et ils te vendent exactement la même que ali 4 fois plus cher sans même avoir mis un logo et la marque dessus  

Le ponpon :
https://www.lagreensession.com/une- [...] es-autres/

-On est tous frère, recyclons, on va sauver la planète [:andromaque]  

-malheureusement y'a pas d'usine de gourde inox en France donc le plus écologique c'est de les prendre en Chine [:mcsouss:1]

-mais vu qu'elles viennent toutes de Chine, vous pouvez les acheter directement sur aliexpress, mais aucune garantie sur la qualité, à vos risques et périls [:cosmoschtroumpf]

-nous on a fait des tests pointus [:xolth]

-on a mis du chaud et du froid [:el_risitos]

-on a bu assis, allongé [:jtomarrons:1]

-et on a testé la solidité de la deco extérieur avec nos machines dernières générations [:bonsoir_a_tous:5]

-pour la modique somme de 39,95€ [:leve le pied jeannot]

Message cité 4 fois
Message édité par Rust_ le 11-09-2020 à 18:25:06
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 18:24:32  profilanswer

n°60716782
Batou
Posté le 11-09-2020 à 19:41:52  profilanswer

Rust_ a écrit :

Ils t expliquent de A à Z pourquoi toute les gourdes inox viennent de Chine, et ils te vendent exactement la même que ali 4 fois plus cher sans même avoir mis un logo et la marque dessus  

Le ponpon :

-malheureusement y'a pas d'usine de gourde inox en France donc le plus écologique c'est de les prendre en Chine [:mcsouss:1]

-mais vu qu'elles viennent toutes de Chine, vous pouvez les acheter directement sur aliexpress, mais aucune garantie sur la qualité, à vos risques et périls [:cosmoschtroumpf]

-et on a testé la solidité de la deco extérieur avec nos machines dernières générations [:bonsoir_a_tous:5]

P'tain c'est le prix d'une Yeti isotherme  [:siluro]

n°60716838
gsx33
Make France great again
Posté le 11-09-2020 à 19:50:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] 6c37uqEBrR

Ils ont un bon prix pour la 1L mais y a bien moins cher pour les autres contenances.

C'est quoi l’intérêt d'avoir un bouchon en bambou ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60717078
tarpan66
Posté le 11-09-2020 à 20:24:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'avoir un bouchon en bambou ?

Ben, t'es bouché ou quoi ?
On te dis que c'est écolo de couper/usiner/coller une rondelle de bambou par-dessus le bouchon normal  [:zedlefou:1]

---------------
n°60717190
Ch@rly32
Posté le 11-09-2020 à 20:42:34  profilanswer

Puis comme ça quand tu la prend, tu tiens toujours le bambou.

n°60718020
RaKaCHa
Posté le 11-09-2020 à 22:03:38  profilanswer

Rust_ a écrit :

Regarde les photos que les clients mettent avec leur avis.
https://lapetitegourde.com/products [...] 4344705142 :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 11-09-2020 à 22:04:15
n°60719327
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2020 à 00:24:24  answer

tarpan66 a écrit :

Quel genre de substances ?  [:sud_conscient:3]

n°60720211
kokolukia
Posté le 12-09-2020 à 10:08:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Regarde les photos que les clients mettent avec leur avis.
https://lapetitegourde.com/products [...] 4344705142 :d

Le monsieur qui tient les 2 gourdes avec ses dents [:alvas]

n°60720341
kakashii
Posté le 12-09-2020 à 10:30:27  profilanswer

:hello:  
Je recherche une housse de couette en lin et je suis tombé sur embrin. Est ce que quelqu'un connaît et pourrait me dire ce que ça donne ?
Sinon auriez vous d'autres recommandations pour du made in  [:jandre] ?

n°60720395
tarpan66
Posté le 12-09-2020 à 10:40:42  profilanswer

Tiens, en parlant de Made in France, souvent on choisit ça pour espérer une meilleure qualité (souvent fantasmée) ou pour favoriser un emploi local ou pour des raisons écologiques/éthiques… en général par opposition au made in China/Bangladesh , mais on n'entend jamais personne dire qu'il pourrait se satisfaire d'un made in Belgium/Italia/Germany…

---------------
n°60720415
pwarlk
Posté le 12-09-2020 à 10:44:23  profilanswer

kakashii a écrit :

Je recherche une housse de couette en lin et je suis tombé sur embrin. Est ce que quelqu'un connaît et pourrait me dire ce que ça donne ?
Sinon auriez vous d'autres recommandations pour du made in [:jandre] ?

Il n'y a plus de filerie de lin en France. Le mien que tu trouveras c'est filé dans les pays de l'est et cousu en France. Si on te dit le contraire, on te ment probablement.

Je ne connais pas ta marque.

n°60720420
webzeb
Posté le 12-09-2020 à 10:45:17  profilanswer

kakashii a écrit :

Sinon auriez vous d'autres recommandations pour du made in  [:jandre] ?

J'ai pas mal de linge de lit en lin.

Habitat : catastrophique !
Peluche de façon hallucinante.
Reste rêche même après de nombreux lavages et sèche linge.
(Le sèche linge est un bon moyen de rendre le lin plus doux rapidement, au détriment de l'usure.)

Rough Linen : OK, même si des saloperies de mites m'ont fait des trous dedans...

Libecco : top, vieillit bien (7 ans), ultra agréable.

Libecco est ultra cher, mais j'avais pu les acheter à tarif moins débile au magasin d'usine Belge quand j'étais en mission pas loin de la frontière pour mon taf'.

Message édité par webzeb le 12-09-2020 à 10:51:48
n°60720540
harold_fin​ch
Posté le 12-09-2020 à 11:07:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, en parlant de Made in France, souvent on choisit ça pour espérer une meilleure qualité (souvent fantasmée) ou pour favoriser un emploi local ou pour des raisons écologiques/éthiques… en général par opposition au made in China/Bangladesh , mais on n'entend jamais personne dire qu'il pourrait se satisfaire d'un made in Belgium/Italia/Germany…

La plupart de mes centres d'intérêt sont liés à un made in UK ou un made in Germany.
Le made in France j'en ai rien à faire personnellement, surtout si les pays autour de nous font mieux :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60720558
RaKaCHa
Posté le 12-09-2020 à 11:10:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il n'y a plus de filerie de lin en France. Le mien que tu trouveras c'est filé dans les pays de l'est et cousu en France. Si on te dit le contraire, on te ment probablement.

Je ne connais pas ta marque.

Donc c'est partiellement fabriqué en France, comme tous les trucs Made in France ... Aucun mensonge là-dedans.
Les ustensiles de cuisine made in France utilisent des inox chinois, ils restent "made in France".

Généralement le lin fait effectivement Normandie (culture) > Chine (filature) > France (tissage) :d

n°60720621
pwarlk
Posté le 12-09-2020 à 11:23:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc c'est partiellement fabriqué en France, comme tous les trucs Made in France ... Aucun mensonge là-dedans.
Les ustensiles de cuisine made in France utilisent des inox chinois, ils restent "made in France".

Généralement le lin fait effectivement Normandie (culture) > Chine (filature) > France (tissage) :d

Oui, mais si on t'annonce que c'est made in France de la culture au tissage on te ment.
Le mieux qu'on puisse te promettre c'est du made in UE.

n°60720626
pwarlk
Posté le 12-09-2020 à 11:24:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah par exemple, je préfère une huile d'olive d'Italie ou "origine UE" que leur huile bio origine "UE et non UE"

n°60720656
RaKaCHa
Posté le 12-09-2020 à 11:30:03  profilanswer

J'avais fait un mix MiF et Chine chez Eminence, les chinois sont plus agréables je trouve.

Dans l'ensemble les boxers tiennent vachement bien d'ailleurs, je tourne sur les 8 que j'ai achetés en janvier 2017 et ils n'ont pas bougé.
Gamme Business, payés 36€ les 6 (et 28€ les 2 MiF :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 12-09-2020 à 11:30:19
n°60720685
kakashii
Posté le 12-09-2020 à 11:34:32  profilanswer

Ok je vais regarder en détails Embrin pour voir si c'est 100% made in France ou non  :jap: Je vais jeter un oeil à libeco aussi, je suis pas loin de la Belgique

n°60720696
RaKaCHa
Posté le 12-09-2020 à 11:36:53  profilanswer

Blanc de Vosges
Embrin
Le Drap Français
Greige

C'est ce que j'avais noté.

n°60720716
webzeb
Posté le 12-09-2020 à 11:40:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'avais fait un mix MiF et Chine chez Eminence, les chinois sont plus agréables je trouve.

Dans l'ensemble les boxers tiennent vachement bien d'ailleurs, je tourne sur les 8 que j'ai achetés en janvier 2017 et ils n'ont pas bougé.
Gamme Business, payés 36€ les 6 (et 28€ les 2 MiF :o ).

En (beaucoup) plus cher mais très agréable, les Seagale en Tencel et laine mérinos sont vraiment ultra agréables.

n°60720885
tarpan66
Posté le 12-09-2020 à 12:11:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les ustensiles de cuisine made in France utilisent des inox chinois

Alors là, pour savoir d'où vient l'acier d'Arcelor Mittal, tu peux pas le dire toi non plus…

---------------
n°60720928
Red face
:o
Posté le 12-09-2020 à 12:18:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah par exemple, je préfère une huile d'olive d'Italie ou "origine UE" que leur huile bio origine "UE et non UE"

C’est sur côté l’huile d'olive d’Italie par rapport à l’Espagne ou à la Grèce.

n°60721071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2020 à 12:40:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Alors là, pour savoir d'où vient l'acier d'Arcelor Mittal, tu peux pas le dire toi non plus…

Surtout qu'on a une unité de production d'inox en Belgique donc ça peut très bien venir de là :jap:

n°60722271
Ch@rly32
Posté le 12-09-2020 à 15:55:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si, moi.
Pour les vêtements par exemple, le choix made in France est vraiment trop restreint, alors j'elargis à l'UE.

n°60722308
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2020 à 16:01:11  profilanswer

Je cherche des ampoules LED VBA puissantes pour mettre dans une applique murale. ( https://www.emero.de/fr/ai-lati-hom [...] 792152.php , c'est a priori un VBA d'ailleurs)

Le verre dépoli jouant déjà le rôle de diffuseur, et l'espace étant réduit (les AmazonBasics de 14W sont trop épaisses), je pense qu'il faut partir sur des ampoules "maïs".

Problème : aucune grande marque ne semble vendre ça, je ne trouve que des vendeurs chinois. :/ (et en plus des lots de 4 alors qu'il ne m'en faut que 2) :
ex:
https://www.amazon.fr/Aogled-%C3%89 [...] B085T52HNQ

C'est fiable ces ampoules chinoises ?
Une meilleure alternative ?

Au passage, j'en profite pour conseiller à ceux qui cherchent des VBA pour leur salle de bain à bon prix d'aller voir sur les sites allemands (Obadis, Emero...).
On y trouve vraiment beaucoup de matos de qualité, bien moins cher qu'en France, voire introuvable en France.
Et il y a encore pas mal de Made in Germany (bizarrement c'est rarement mis en avant, donc pas évident à vérifier avant achat).

n°60722638
Alkhar
Posté le 12-09-2020 à 17:11:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je cherche des ampoules LED VBA puissantes pour mettre dans une applique murale. ( https://www.emero.de/fr/ai-lati-hom [...] 792152.php , c'est a priori un VBA d'ailleurs)

Le verre dépoli jouant déjà le rôle de diffuseur, et l'espace étant réduit (les AmazonBasics de 14W sont trop épaisses), je pense qu'il faut partir sur des ampoules "maïs".

Problème : aucune grande marque ne semble vendre ça, je ne trouve que des vendeurs chinois. :/ (et en plus des lots de 4 alors qu'il ne m'en faut que 2) :
ex:
https://www.amazon.fr/Aogled-%C3%89 [...] B085T52HNQ

C'est fiable ces ampoules chinoises ?
Une meilleure alternative ?

Au passage, j'en profite pour conseiller à ceux qui cherchent des VBA pour leur salle de bain à bon prix d'aller voir sur les sites allemands (Obadis, Emero...).
On y trouve vraiment beaucoup de matos de qualité, bien moins cher qu'en France, voire introuvable en France.
Et il y a encore pas mal de Made in Germany (bizarrement c'est rarement mis en avant, donc pas évident à vérifier avant achat).

Philips led équivalent 100w https://www.amazon.fr/Philips-Ampou [...] 73&sr=8-19
Également disponible en 150w https://www.amazon.fr/Philips-Ampou [...] FEAT1&th=1

Edit j'avais pas vu pour la contrainte d'espace, ça, ça devrait aller https://www.amazon.fr/Philips-Ampou [...] 49&sr=8-44

Message édité par Alkhar le 12-09-2020 à 17:13:36
n°60722910
tarpan66
Posté le 12-09-2020 à 17:57:12  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je cherche des ampoules LED VBA puissantes pour mettre dans une applique murale.

-> Topik éclairage intérieur ;)

---------------
n°60723819
dje33
Posté le 12-09-2020 à 20:21:10  profilanswer

Rust_ a écrit :

Le ponpon :

Toute l'explication pour dire que c'est de l'inox de base...
Je suis déçu. La gourde n'est même pas en inox 316L :o

Message édité par dje33 le 12-09-2020 à 20:21:47
n°60724096
chocomog
Posté le 12-09-2020 à 21:08:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] 6c37uqEBrR

Ils ont un bon prix pour la 1L mais y a bien moins cher pour les autres contenances.

:jap:  
je veux bien la réf de tes étuis néoprènes aussi, je n'en ai pas trouvé des très sexys pour les enfants  :)  
Le mieux que je trouve est un truc rose comme ça :  
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

n°60725155
macgawel
Posté le 12-09-2020 à 23:39:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, mais si on t'annonce que c'est made in France de la culture au tissage on te ment.  
Le mieux qu'on puisse te promettre c'est du made in UE.

[:soulafa]  

Citation :

La France produit du lin mais ne le file pas. Une aberration désormais réparée en Alsace.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 248455.php
Article du 30 janvier 2020  [:zyx]

Message édité par macgawel le 12-09-2020 à 23:39:55

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60728121
tarpan66
Posté le 13-09-2020 à 15:02:19  profilanswer

chocomog a écrit :

je veux bien la réf de tes étuis néoprènes aussi, je n'en ai pas trouvé des très sexys pour les enfants  :)

Pas encore reçu, j'attends de voir la qualité ;)

---------------
n°60728144
webzeb
Posté le 13-09-2020 à 15:04:34  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Si, moi.  
Pour les vêtements par exemple, le choix made in France est vraiment trop restreint, alors j'elargis à l'UE.

Le problème c'est que l'indication de fabrication est très insuffisante.

Tu as Asket qui fait de gros effort là dessus et donne des pourcentages de traçabilité de chaque produit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)