Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58622972
Xauhaus
Posté le 23-01-2020 à 09:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

J'ai des poêles inox, acier, des cocottes en fonte, qu'est-ce que cela apporte ce genre de poêle en fonte?


Les poêles en fonte non émaillée (Les poêles vintage US typiques comme les Lodge donc. En France, quand on pense fonte on pense souvent Staub ou Le Creuset qui sont émaillées) sont très proches des poêles en acier non revêtu. J'ai les deux et la différence ce se jouent à des détails:

  • Les poêles en acier existent dans des épaisseurs fines. C'est plus léger, ça chauffe plus vite, c'est plus réactif, c'est moins cher.
  • Les poêles en acier peuvent se déformer sur des chaleurs extrêmes ou des chutes mais elles ne se cassent pas. Les poêles en fonte peuvent se briser à la chute.
  • Les poêles en fonte sont parfaitement plates. Pratique pour l'électrique et même sur le gaz ça évite que le gras reste au milieu de la poêle.
  • Les poêles en acier et en fonte ont tendance à avoir des formes différentes. C'est plutôt lyonnaise pour les aciers avec bords évasés alors que la plupart des poêles en fontes ont des bords droits relevés.
  • Les poêles en fonte ont tendance à avoir un manche un peu plus court ce qui fait que tu arrives à les caser dans le four plus facilement.
  • Les poêles en fonte sont souvent plus jolies et compactes pour le service à table.
  • Les poêles en fonte développent et gardent un culottage. Les poêles en acier aussi mais il est plus fragile. Plus facile d'avoir une poêle en fonte un peu anti-adhérente que les aciers je trouve.


 
Bref, les deux sont super, ça dépend des usages et besoins du moment. Mais en pratique en France on trouve très facilement de l'acier à pas cher alors que la fonte non émaillée est plus rare et chère.
 
Daniel Grizer de Serious Eats a écrit de chouettes articles sur le sujet:


Et variante qui est donc la plus classique en France: il y a les poêles en fonte émaillée, typiquement ce qu'on retrouve chez Staub et Le Creuset. C'est proche de la fonte, c'est très joli, ça demande 0 entretien, par contre ça ne développe pas de culottage et l'émaillage finit toujours par perdre son lustre et prendre quelques éclats. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner des décennies hein. Et, je me méfierai des émaux super vieux (Mais genre plus de 100 ans hein…) qui pourraient hypothétiquement contenir du plomb.


Message édité par Xauhaus le 23-01-2020 à 09:57:26
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 09:40:49  profilanswer
 

n°58623319
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 10:07:15  answer
 

attention aux lave-vaisselles bosch : j'en ai acheté un il y a 6 ans et il vient de claquer. bien sûr le sav/service client me dit d'aller me faire mettre ailleurs...

n°58623353
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2020 à 10:10:08  profilanswer
 


Le miens a duré 6 ans aussi.
La pompe disjonctait ou ne fonctionnait plus.

 

Bien sûr la pompe de remplacement coûtait 300€...

n°58624449
makinoe
Posté le 23-01-2020 à 11:27:57  profilanswer
 

GAS a écrit :

Un micro-ondes à 300 boules ?  [:kanterkro]


 
Plus chère que le réfrigérateur.
 

c2800 a écrit :

Roh bordel ça devrait tellement  être interdit de laisser les gens se faire arnaquer ainsi


 
Je pense que pour un étudiant en stage dans une autre ville que celle d'études ça peut être intéressant, sinon c'est clairement l'arnaque
 

n°58624495
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2020 à 11:31:02  profilanswer
 

Quand tu es étudiant tu va sur le bon coin ou les petits annonce.

 

Je trouve que c'est con de faire comme cela.

n°58624544
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2020 à 11:34:08  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Roh bordel ça devrait tellement  être interdit de laisser les gens se faire arnaquer ainsi


 
C'est pas une arnaque, c'est un choix de faire comme ça c'est tout.
Le client est au courant du prix, il sait que c'est plus cher mais il prend cette formule pour avoir du neuf régulièrement.
Ça arrange tout le monde au final :jap:

n°58624626
Vince-100
Posté le 23-01-2020 à 11:39:17  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


C'est pas une arnaque, c'est un choix de faire comme ça c'est tout.
Le client est au courant du prix, il sait que c'est plus cher mais il prend cette formule pour avoir du neuf régulièrement.
Ça arrange tout le monde au final :jap:


 
Ca c'est la vision très optimiste.
En réalité ça vise surtout les plus modestes qui pourront ainsi avoir facilement le dernier appareil à la mode, et qui ne réaliseront pas forcément le coût global.
C'est exactement la même logique que les fameux crédits revolving d'il y a quelques années, ce qu'explique l'article

n°58625162
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-01-2020 à 12:32:18  profilanswer
 

C'est une arnaque pour moi si au final tu payes + cher pour utiliser l'appareil seulement plutôt que l'utiliser et en être le propriétaire.

n°58625264
c2800
Posté le 23-01-2020 à 12:46:31  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

C'est pas une arnaque, c'est un choix de faire comme ça c'est tout.
Le client est au courant du prix, il sait que c'est plus cher mais il prend cette formule pour avoir du neuf régulièrement.
Ça arrange tout le monde au final :jap:

 

Payer 2 fois plus cher pour la même chose c'est de l'arnaque, et c'est profiter de la faiblesse intellectuelle ou financière des gens, et ainsi les enfoncer encore plus, c'est effectivement très proche du principe du crédit revolving qui devrait également être interdit (en tout cas aux taux XXL)

 

Quand j'étais etudiant j'ai patienté 1 an avant de m'acheter un mini four neuf à 50 balles, j'en suis pas mort, j'ai vécu chichement avant de bosser, ça permet aussi d'apprendre la valeur de l'argent et se motiver pour les études mais bref c'est HS. Soit dit en passant un micro onde à 300 balles c'est du haut de gamme, ce genre de LLD va intéresser les gens pauvres, c'est complètement abérrant, au lieu de payer leur micro onde neuf à 100 balles (c'est déjà pas le premier prix), ils vont avoir le top en payant 8 fois cela !!

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2020 à 12:49:42
n°58625304
c2800
Posté le 23-01-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

 

Comme par hasard il lâche au bout de 6 ans et le message d'après aussi...Sachant qu'il y'a moultes garanties qui s'arrêtent à 5 ans...

 

Je touche du bois avec mon siemens qui va arriver sur ses 6 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-01-2020 à 12:52:57
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

n°58625324
doutrisor
Posté le 23-01-2020 à 12:54:56  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour info :
Alerte de l'UFC-Que Choisir sur la Location Longue Durée (LLD) des appareils électroménagers.
C'est pire que le crédit revolving.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ng-n74871/
 
https://im.qccdn.fr/node/action-ufc [...] -54667.jpg
 


 
 
 [:madame_de_galles:5]  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58625360
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-01-2020 à 12:59:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Payer 2 fois plus cher pour la même chose c'est de l'arnaque, et c'est profiter de la faiblesse intellectuelle ou financière des gens, et ainsi les enfoncer encore plus, c'est effectivement très proche du principe du crédit revolving qui devrait également être interdit (en tout cas aux taux XXL)  
 
Quand j'étais etudiant j'ai patienté 1 an avant de m'acheter un mini four neuf à 50 balles, j'en suis pas mort, j'ai vécu chichement avant de bosser, ça permet aussi d'apprendre la valeur de l'argent et se motiver pour les études mais bref c'est HS. Soit dit en passant un micro onde à 300 balles c'est du haut de gamme, ce genre de LLD va intéresser les gens pauvres, c'est complètement abérrant, au lieu de payer leur micro onde neuf à 100 balles (c'est déjà pas le premier prix), ils vont avoir le top en payant 8 fois cela !!  


 
Bah l'idée c'est de vendre des trucs sur lesquelles ils peuvent marger à mort. Le besoin réel ils en ont rien à foutre.

n°58625537
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2020 à 13:15:50  profilanswer
 

Moi je ne vois pas ça comme une arnaque.
On le fait depuis des années pour les voitures et tout le monde trouve ça normal.
C'est un peu le même principe quand tu loues un appartement plutôt que de l'acheter :jap:  
Le client qui prend ça il sait très bien combien il paye.
Si c'est 60€ par mois pendant 3 ans il sait très bien qu'il paye son lave linge  60*12*3=2160€
Après si il ne prend même pas la peine de calculer c'est qu'il a de l'argent à jeter par les fenêtres et il s'en ballec :jap:

n°58625618
Ch@rly32
Posté le 23-01-2020 à 13:25:38  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Moi je ne vois pas ça comme une arnaque.
On le fait depuis des années pour les voitures et tout le monde trouve ça normal.
C'est un peu le même principe quand tu loues un appartement plutôt que de l'acheter :jap:
Le client qui prend ça il sait très bien combien il paye.
Si c'est 60€ par mois pendant 3 ans il sait très bien qu'il paye son lave linge 60*12*3=2160€
Après si il ne prend même pas la peine de calculer c'est qu'il a de l'argent à jeter par les fenêtres et il s'en ballec :jap:

 

La voiture c'est différent : le contrat inclu généralement l'entretien (quasi annuel sur une véhicule personnel) et un service de dépannage en cas de pépin (avec des options comme la voiture de remplacement en cas d'immobilisation etc..)
Quand tu mets tout bout à bout, le prix de la sérénité n'est pas si élevé.

 

Là j'ai du mal à voir la valeur ajoutée sur de l'électroménager.

 

Et on sait tous que louer son logement  c'est l'enculade :o

n°58625924
Vince-100
Posté le 23-01-2020 à 13:48:28  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Moi je ne vois pas ça comme une arnaque.
On le fait depuis des années pour les voitures et tout le monde trouve ça normal.
C'est un peu le même principe quand tu loues un appartement plutôt que de l'acheter :jap:  
Le client qui prend ça il sait très bien combien il paye.
Si c'est 60€ par mois pendant 3 ans il sait très bien qu'il paye son lave linge  60*12*3=2160€
Après si il ne prend même pas la peine de calculer c'est qu'il a de l'argent à jeter par les fenêtres et il s'en ballec :jap:


 
J'espère que tu as seulement mal compris, ou que tu as oublié un redface  :sweat:  
 
La comparaison avec le loyer d'un logement est absurde, sauf si tu payes un loyer annuel qui représente la moitié du prix du logement  :pt1cable:  
 
Je ne trouve pas "normal" de faire payer une télé plus du double du prix affiché en magasin.
Et non le client ne le sait pas forcément:
"A la différence du crédit, le distributeur n’est tenu ni d’indiquer son coût total, ni d’exprimer son prix en taux, ni d’avertir sur le risque d’un endettement excessif ! Ces manquements, qui rendent impossible la comparaison entre les modes de financement, sont d’autant plus graves que les enseignes présentent la LLD comme étant particulièrement abordable."
 
Relis l'article et les réponses qui t'ont été faites, ce n'est pas une "arnaque" au sens strict, mais c'est clairement une pratique commerciale déloyale.
D'autant plus quand on sait à quelle clientèle s'adressent en priorité ces pratiques.


Message édité par Vince-100 le 23-01-2020 à 13:52:46
n°58626036
axklaus
Posté le 23-01-2020 à 13:57:13  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Moi je ne vois pas ça comme une arnaque.


Bah si  :D  

The_warrior a écrit :


C'est un peu le même principe quand tu loues un appartement plutôt que de l'acheter :jap:  


 :??:  
Un appartement, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, il est gratos, on t'offre même les charges et l’électricité
La, on se fait pas rembourser ces appareils par l’État, c'est du vol


Message édité par axklaus le 23-01-2020 à 13:58:44
n°58626205
tarpan66
Posté le 23-01-2020 à 14:11:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Comme par hasard il lâche au bout de 6 ans et le message d'après aussi...Sachant qu'il y'a moultes garanties qui s'arrêtent à 5 ans...  
 
Je touche du bois avec mon siemens qui va arriver sur ses 6 ans...

Tu trouves exactement le même genre de message pour toutes les marques, même les plus chères, donc stresse pas, ce n'est pas une statistique significative… ;)
 
Mon Viva (avec le même intérieur) va sur ses 11ans… la preuve que ça dure  :p  
 
(à moins qu'ils aient radicalement baissé leur qualité ou qu'une série connaisse un défaut particulier, y a pas de raison…)
 
Par contre si Xispeo pouvait nous dire ce qui ne fonctionne plus sur le sien ça aiderait (genre si c'est aussi la pompe)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58626364
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 14:23:25  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
La voiture c'est différent : le contrat inclu généralement l'entretien (quasi annuel sur une véhicule personnel) et un service de dépannage en cas de pépin (avec des options comme la voiture de remplacement en cas d'immobilisation etc..)  
Quand tu mets tout bout à bout, le prix de la sérénité n'est pas si élevé.


 
C'est pareil, une LLD c'est entre 36 et 48 mois en général. Sur cette période, l'entretien de la voiture est minime. On parle d'un changement d'huile par an et c'est tout. Les pneus sont d'ailleurs souvent exclus des LLD grand public, on voit ça sur du pro en général. Tu peux aussi acheter des forfaits entretien pour les 3 premières années pour ~500€.
 
L'assistance, n'importe quelle assurance peut faire ça pour moins cher. T'oublie aussi que tu te fais épingler sur la décote lors du retour de la voiture. J'ai eu plusieurs potes dans ce cas. Si tu reprenais une voiture chez le concessionnaire, on fermait l'oeil sur les rayures. Sinon tout passait en décote.
 
Y'a aucun intéret financier à prendre une LLD quand on peut se payer un crédit auto. Même en mettant tous les "extras" de la LLD dans un package séparé avec ton assurance et ton concessionaire ça te revient moins cher sur la durée. Ca choque de voir ça sur de l'électro-ménager mais c'est "normal" sur des montants 100x plus élevés. Bizarre  :whistle:  
 

n°58626564
Vince-100
Posté le 23-01-2020 à 14:36:50  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca choque de voir ça sur de l'électro-ménager mais c'est "normal" sur des montants 100x plus élevés. Bizarre  :whistle:  


 
Vous ne comprenez vraiment pas que cela puisse choquer ?
Ca choque entre autres car les rapports ne sont pas les mêmes: à la fin de la LLD tu n'auras pas payé la voiture 2,5 fois son prix réel, et ensuite ça choque car ça vise évidemment les populations les plus fragiles.
 
Mais sur le fond tu as raison, une LLD auto c'est pas intéressant, et c'est légèrement HS  :D

n°58626796
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-01-2020 à 14:55:07  profilanswer
 

c'est clair que la LLD, c'est pas le genre de truc que je ferai. ni le crédit tout court d'ailleurs. mais il faut aussi se placer du côté du loueur d'appareil. disons que Darty loue un appareil qui vaut 300, si le mec lâche prise après 3/4 mois, Darty se retrouve avec un appareil d'occasion qu'il ne pourra même plus revendre. car ces enseignes ne revendent que le matos des retours, le seul qu'ils peuvent reconditionner
la morale je dirais, bah tu veux du haut de gamme alors que t'as pas les moyens, ben bien fait pour ta gueule si ou final ça fait mal. peut-être que ça t'incitera à être plus Terre à Terre la prochaine fois


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58627214
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 15:30:58  answer
 

tarpan66 a écrit :

Tu trouves exactement le même genre de message pour toutes les marques, même les plus chères, donc stresse pas, ce n'est pas une statistique significative… ;)
 
Mon Viva (avec le même intérieur) va sur ses 11ans… la preuve que ça dure  :p  
 
(à moins qu'ils aient radicalement baissé leur qualité ou qu'une série connaisse un défaut particulier, y a pas de raison…)
 
Par contre si Xispeo pouvait nous dire ce qui ne fonctionne plus sur le sien ça aiderait (genre si c'est aussi la pompe)


Code e:09 a priori c'est la résistance
ça gueule sur le forum 50 millions de consommateurs à ce sujet depuis un moment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 15:31:41
n°58627281
Ch@rly32
Posté le 23-01-2020 à 15:35:19  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Y'a aucun intéret financier à prendre une LLD quand on peut se payer un crédit auto.

 

J'ai jamais, dit qu'il y avait un intérêt financier. J'ai dit qu'il y avait un intérêt d'emploi : ça permet à celui pour qui faire le plein d'essence  est le summum de l'intervention mécanique et qui aime rouler dans une voiture de moins de 5 ans de s'acheter de la sérénité.

n°58627302
enikka
Posté le 23-01-2020 à 15:37:43  profilanswer
 

c'est déjà vendredi sur beaucoup de topic aujourd'hui :o
 
quelle est la différence entre une arnaque/une escroquerie/vendre un objet 2x son prix/profiter de la naiveté d'un consommateur n'est il pas répréhensible?
 
En bon égoiste du 21ème siècle, je me dis que c'est grâce à ces gens que Cdiscount survit pendant que moi je fais des bonnes affaires chez eux :o²


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58627473
tarpan66
Posté le 23-01-2020 à 15:50:01  profilanswer
 


Ok, donc rien à voir avec la pompe…
 
Tu as lu les commentaires ?
 

Citation :

Appareil d'aout 2012.
La résistance de la pompe a lâché il y a une semaine avec un beau déclenchement du différentiel général.
Pièce changé par mes soins.Ça se fait bien, mais il faut être un minimum bricoleur (il faut dégrafer en partie le bas du châssis).
La pièce de rechange n'est pas du même fabricant, est plus légère et a été "optimisé" dans le jargon du métier. Le moteur est plus petit mais semble plus performant.
 
C'est vraiment un défaut de qualité de fabrication. La résistance "strip" collé sur le corps de pompe en inox a deux belles cloques en travers des pistes. A cet endroit, il y a eu rupture d'isolation et un beau cout jus à la carcasse. La jonction connecteur/piste a fait fusible.
C'est surement dû à un défaut d'état de surface/propreté du corps en inox au moment du collage du strip ou un défaut de collage (bulle).
 
En tout cas le service client Bosch n'a pas daigné répondre à mes e-mails de réclamation et comme j'ai changé la pièce moi même (~100€) je crois que je peux me brosser....
 
Le défaut est grave et les conséquences visiblement systématiques vu l’hécatombe actuelle. Preuve en est, Bosch a changé de fournisseur. Mon avis technique est que c'est un vice de fabrication causé par un défaut de process sur les chaines de fabrication des corps de pompe. Après, je ne suis pas juriste, et faire démontrer le vice caché est une autre paire de manche.


 
Bref, dans cette histoire Bosch est également victime du mauvais fournisseur (et Bosch a participé à hauteur de 50% sur le prix de la pièce hors garantie de ceux qui sont passés par un réparateur)
 
Donc ça serait bien de ne pas en conclure que "les" lave-vaisselle Bosch sont à éviter (juste ce modèle précis de 2012) ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58627540
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-01-2020 à 15:56:21  profilanswer
 

Et puis Bocsh c'est bien et c'est beau !

n°58627828
tarpan66
Posté le 23-01-2020 à 16:16:37  profilanswer
 

Sauf qu'ils auraient quand même pu faire un rappel pour cette série…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58627905
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-01-2020 à 16:22:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le miens a duré 6 ans aussi.
La pompe disjonctait ou ne fonctionnait plus.
 
Bien sûr la pompe de remplacement coûtait 300€...


C'est plutôt standard comme pièce, faut pas hésiter à partir sur du "compatible" type askoll.  
 
Tant que ça rentre, ça fonctionnera :o https://www.amazon.fr/s?k=pompe+lav [...] _sb_noss_2

n°58628088
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2020 à 16:37:50  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


C'est plutôt standard comme pièce, faut pas hésiter à partir sur du "compatible" type askoll.

 

Tant que ça rentre, ça fonctionnera :o https://www.amazon.fr/s?k=pompe+lav [...] _sb_noss_2


J'ai un peu cherché. A l'époque je n'avais pas trouvé d'équivalence. J'ai donc changé de lave vaisselle.

n°58628180
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:44:39  answer
 

bah après m'avoir envoyé promener ils m'ont envoyé un email : ils prennent en charge la pièce. au téléphone j'ai même l'impression qu'ils vont prendre en charge complètement la réparation. très franchement tout mon électroménager de cuisine c'est du bosch, je trouve ça plutôt rassurant...

n°58628229
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 16:49:27  answer
 

tarpan66 a écrit :


Ok, donc rien à voir avec la pompe…
 
Tu as lu les commentaires ?
 

Citation :

Appareil d'aout 2012.
La résistance de la pompe a lâché il y a une semaine avec un beau déclenchement du différentiel général.
Pièce changé par mes soins.Ça se fait bien, mais il faut être un minimum bricoleur (il faut dégrafer en partie le bas du châssis).
La pièce de rechange n'est pas du même fabricant, est plus légère et a été "optimisé" dans le jargon du métier. Le moteur est plus petit mais semble plus performant.
 
C'est vraiment un défaut de qualité de fabrication. La résistance "strip" collé sur le corps de pompe en inox a deux belles cloques en travers des pistes. A cet endroit, il y a eu rupture d'isolation et un beau cout jus à la carcasse. La jonction connecteur/piste a fait fusible.
C'est surement dû à un défaut d'état de surface/propreté du corps en inox au moment du collage du strip ou un défaut de collage (bulle).
 
En tout cas le service client Bosch n'a pas daigné répondre à mes e-mails de réclamation et comme j'ai changé la pièce moi même (~100€) je crois que je peux me brosser....
 
Le défaut est grave et les conséquences visiblement systématiques vu l’hécatombe actuelle. Preuve en est, Bosch a changé de fournisseur. Mon avis technique est que c'est un vice de fabrication causé par un défaut de process sur les chaines de fabrication des corps de pompe. Après, je ne suis pas juriste, et faire démontrer le vice caché est une autre paire de manche.


 
Bref, dans cette histoire Bosch est également victime du mauvais fournisseur (et Bosch a participé à hauteur de 50% sur le prix de la pièce hors garantie de ceux qui sont passés par un réparateur)
 
Donc ça serait bien de ne pas en conclure que "les" lave-vaisselle Bosch sont à éviter (juste ce modèle précis de 2012) ;)


 
ce n'est pas la même référence de lave-vaisselle et je l'avais acheté fin 2013
ce n'est pas parce qu'un fournisseur fait de la merde que tu ne dois pas assumer


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2020 à 16:50:07
n°58628849
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-01-2020 à 17:57:02  profilanswer
 

Où est-ce qu'on peut avoir des infos sur l'achat d'une bagnole avec la LLD / crédit / achat comptant ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58628857
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-01-2020 à 17:57:51  profilanswer
 

des conseils pour des chaussettes de sport (running)
 
sinon niveau fringues, les tennis kalengi d'entrée de gamme (je dis bien d'entrée de gamme) sont très solides. je cours environ 40 bornes par semaine, sur tous les revêtements, dans toutes les conditions. ces godasses semblent indestructibles. Je parle des grises à 12€. et pas des jaunes à 70 boules qui sont plus fragiles
en règle générale, le bas de gamme decath est très solide. j'ai un sac à 10€, et un brassard de smartphone pareil, je sais même plus depuis combien de temps je les ai. mais ça bronche pas


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58629568
vincebdx
Posté le 23-01-2020 à 19:41:08  profilanswer
 

Où est passé l’argent pour aider Curtis, le chien d’Élisa Pilarski? “Une femme s’est approprié la cagnotte” : https://www.7sur7.be/monde/ou-est-p [...] ~aaba4228/
 
Vive les cagnottes en ligne  :o

n°58630324
DustB
Posté le 23-01-2020 à 21:18:57  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


J'ai des poêles inox, acier, des cocottes en fonte, qu'est-ce que cela apporte ce genre de poêle en fonte?  


 
La facilité au quotidien, ça saisie bien, ça rouille pas, ça passe au four, ça fait plat à tatin ou à endive, c’est plus un concurrent de la poêle que d’une staub, spa cher et durable, etc...

n°58630584
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-01-2020 à 21:56:03  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

des conseils pour des chaussettes de sport (running)
 
sinon niveau fringues, les tennis kalengi d'entrée de gamme (je dis bien d'entrée de gamme) sont très solides. je cours environ 40 bornes par semaine, sur tous les revêtements, dans toutes les conditions. ces godasses semblent indestructibles. Je parle des grises à 12€. et pas des jaunes à 70 boules qui sont plus fragiles
en règle générale, le bas de gamme decath est très solide. j'ai un sac à 10€, et un brassard de smartphone pareil, je sais même plus depuis combien de temps je les ai. mais ça bronche pas


Ben... Decathlon?

n°58631514
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 06:22:19  answer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ben... Decathlon?


Stance.  [:zedlefou:1]

n°58631529
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 06:45:32  profilanswer
 

Le mien est de 2007 et toujours parfaitement vaillant. Je croise les doigts en espérant que ce ne soit pas la même génération, donc :o
 
Ali

n°58631568
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-01-2020 à 07:15:17  profilanswer
 


Elles sont peut-être très bien, je sais pas, j'ai pas testé personnellement.

 

J'utilise du premier prix d4 qui me satisfait jusqu'à présent.

 

Je sais pas combien de temps elles dureront et c'est peut-être moins dans l'esprit du topic mais à 3€ la paire de chaussettes fines "invisibles" pour les beaux jours (vs 15€ chez Stance) et 5€ les 3 paires de chaussettes plus épaisses pour l'automne-hiver (vs 48€ chez Stance), il faudrait que les Stance durent de 5 à 10 fois plus longtemps. Rendez-vous dans je sais pas combien de temps pour le verdict. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-01-2020 à 07:16:30
n°58631715
Jay Kay
Posté le 24-01-2020 à 08:02:10  profilanswer
 

Les chaussettes D4 perdent en qualité au fil des versions. Les tennis hautes des gammes 500 et 900 finissent rapidement trouées sur les empiècements "light" ou a la jonction des empiècements...

 

https://reho.st/preview/self/5b7c35409d0e913c3cfbfa404edff6f8d08acc22.jpg

 

J'en ai déjà fait reprendre un set de 3, et je vais être bon pour recommencer...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58631747
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-01-2020 à 08:11:20  profilanswer
 

Ah oui, c'est embêtant ça. Quel âge et quelle fréquence d'utilisation? Comme je le disais, j'ai pas rencontré de problème pour l'instant mais elles ne sont que dans leur première saison (32km par semaine), sans que je m'attende à ce qu'elles en fassent 10.

 
Spoiler :

Elles sont à ta taille?  [:chupachupz]  

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-01-2020 à 08:19:58
n°58631914
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:42:33  answer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Elles sont peut-être très bien, je sais pas, j'ai pas testé personnellement.  
 
J'utilise du premier prix d4 qui me satisfait jusqu'à présent.
 
Je sais pas combien de temps elles dureront et c'est peut-être moins dans l'esprit du topic mais à 3€ la paire de chaussettes fines "invisibles" pour les beaux jours (vs 15€ chez Stance) et 5€ les 3 paires de chaussettes plus épaisses pour l'automne-hiver (vs 48€ chez Stance), il faudrait que les Stance durent de 5 à 10 fois plus longtemps. Rendez-vous dans je sais pas combien de temps pour le verdict. :o


C'est pas l'épaisseur qui compte c'est la matière.  
Et oui Stance c'est cher, mais perso j'ai bien bien vu la différence et niveau durabilité j'en suis à des paires qui ont bientôt 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR