Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58606643
Vince-100
Posté le 21-01-2020 à 14:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Le soucis du VBA c'est qu'il peut mener à la faillite de l'entreprise qui le produit vu qu'il n'y a pas renouvellement et qu'il intéresse une niche.

C'est un peu trop caricatural.
Il y a forcément un renouvellement (même s'il est moins important), et la "niche" peut s'agrandir. Une entreprise qui produit du VBA peut tout à fait réussir.
Numatic (Henry) par exemple se porte plutôt bien: https://www.managementtoday.co.uk/b [...] le/1318893

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:47:26  profilanswer

n°58607577
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 21-01-2020 à 15:55:44  profilanswer

Hello les gens !

Un VBA pour une cave à vin de ~50 bouteilles autour des 500-600 balles ?

J'avais noté la Sommelière jusqu'à ce que je lise tous les commentaires haineux concernant leurs produits sur Google Maps.

Liebherr, c'est mieux ? Genre la WBK1802-20 ?

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 21-01-2020 à 15:55:59
n°58607635
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-01-2020 à 15:59:23  profilanswer

Liebherr, Climadiff en VBA apparemment. (demandé sur le topic Vin :o)

n°58607653
gaston1024​1
Posté le 21-01-2020 à 16:00:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je n'achète quasiment rien pendant les soldes. Le principe même est peu compatible avec l'idée de VBA. (et globalement, les VBA ne sont pas ou peu soldés)

Je viens d'acheter deux valises eastpak tranverz sur...Zalando privé  :whistle:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58607931
DustB
Posté le 21-01-2020 à 16:23:26  profilanswer

Bon ben Henry Allergy acheté hier soir, je verrai bien ce que ça donne en vrai.

n°58608977
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-01-2020 à 17:51:19  profilanswer

machendranath a écrit :

Hello les gens !

Un VBA pour une cave à vin de ~50 bouteilles autour des 500-600 balles ?

J'avais noté la Sommelière jusqu'à ce que je lise tous les commentaires haineux concernant leurs produits sur Google Maps.

Liebherr, c'est mieux ? Genre la WBK1802-20 ?

Achète une cave qui peut en contenir 200. Tu me remerciera plus tard.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58609740
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-01-2020 à 19:28:29  profilanswer

les soldes ce sont des fins de série. donc ou t'en profite, ou ça va à Emmaüs au mieux, ou à la décharge au pire
après y'a deux types de comportements

- le mec qui va acheter un truc qu'il possède déjà et qui fonctionne très bien. ça s'appelle du consumérisme

- le mec qui va se faire violence toute l'année pour ne pas acheter le produit dont il a besoin, et faire durer son produit edge au max, pour attendre les baisses de prix, parfois phénoménales selon la catégorie. ça s'appelle être économe, et disons le aussi un peu malin. parce-que il faut bien le dire quand je touche un casque dont j'ai besoin car la sangle de mon autre casque a lâche, à 200€ de moins, tout ça parce-que le modèle 'next gen' est sorti. ben oui je suis un peu fier. surtout quand il s'agit d'un bon produit loué de partout
personnellement je ne connais pas d'entreprise qui ne renouvelle pas sa gamme. ou bien alors il faudrait que leur produit ait un succès tel qu'ils arrivent à vider leurs stocks. pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58609883
Jay Kay
Posté le 21-01-2020 à 19:49:27  profilanswer

jpm1 a écrit :

les soldes ce sont des fins de série. donc ou t'en profite, ou ça va à Emmaüs au mieux, ou à la décharge au pire
après y'a deux types de comportements

- le mec qui va acheter un truc qu'il possède déjà et qui fonctionne très bien. ça s'appelle du consumérisme

- le mec qui va se faire violence toute l'année pour ne pas acheter le produit dont il a besoin, et faire durer son produit edge au max, pour attendre les baisses de prix, parfois phénoménales selon la catégorie. ça s'appelle être économe, et disons le aussi un peu malin. parce-que il faut bien le dire quand je touche un casque dont j'ai besoin car la sangle de mon autre casque a lâche, à 200€ de moins, tout ça parce-que le modèle 'next gen' est sorti. ben oui je suis un peu fier. surtout quand il s'agit d'un bon produit loué de partout
personnellement je ne connais pas d'entreprise qui ne renouvelle pas sa gamme. ou bien alors il faudrait que leur produit ait un succès tel qu'ils arrivent à vider leurs stocks. pourquoi pas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde

Y'en a pourtant pas mal ici qui renouvellent très peu.

Debuyer, Opinel, Victorinox, KitchenAid, Leparfait, Eastpak...

Globalement, ces marques ont des produits plus "volatiles" mais vendent leurs best-seller inchangés depuis des années... (Ou avec de simples "éditions spéciales" )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58610017
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 20:10:43  profilanswer

Ou alors y a un autre type de profil :

- le mec qui voit une belle offre, qui regarde l'état de son matos, juge qu'il est à plus des 3/4 de sa vie, achète la bonne occase et donne une seconde vie au vieux…

C'est ce que j'essaye de faire le plus souvent (je préfère acheter la bonne occase quand elle est là plutôt que payer plein pot en catastrophe) , par exemple mon robot de cuisine Cuisinart payé en vente flash 115€ au lieu de 350 car mon robot de l'époque commençait à se fendiller à plusieurs endroits du bol (qui coûte 50% du prix de l'ensemble bien entendu)… du coup je l'ai donné pour la maison de famille où il est utilisé 10 fois par an depuis, continuant à rendre service tout de même (mais pouvant péter à tout moment)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58610042
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-01-2020 à 20:13:42  profilanswer

A propos, le "temple du VBA" de Marseille, la maison Empereur, a maintenant son site de vente en ligne https://empereur.fr/eshop/fr/

et si vous passez par là-bas n'hésitez pas à y faire un tour. Les prix sont astronomiques mais le magasin est très chouette :love:

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 21-01-2020 à 20:15:16
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 20:13:42  profilanswer

n°58610057
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 20:16:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'en a pourtant pas mal ici qui renouvellent très peu.

Mais même, regarde le site que j'ai donné pour les peintures et huiles : t'as des pots soldés à -80% parce que le fabriquant a changé le visuel de sa gamme (le produit reste le même mais le dessin sur le pot change) et donc les grandes surfaces ne veulent pas avoir en rayon 2 versions d'un même produit… c'est con mais bon, savoir en profiter ne baisse pas la qualité du produit  [:piranhas1]  
Comme chez Décathlon où ils soldent parce que le même modèle est passé de gris clair à gris foncé… la cause de la baisse de prix n'est pas liée au produit mais à la stratégie commerciale. Perso j'achète pas une stratégie commerciale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58610069
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-01-2020 à 20:16:54  profilanswer

entre les soldes et les ventes privées avec 2 qualités pour un même produit je n'ai plus confiance.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58610179
tarpan66
Posté le 21-01-2020 à 20:29:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

entre les soldes et les ventes privées avec 2 qualités pour un même produit je n'ai plus confiance.

Du coup tu payes le même "mauvais" produit plein pot hors solde/VP ?

Il n'est pas interdit de brancher son cerveau et se renseigner un max, voire s'abstenir en cas de réel doute…

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-01-2020 à 20:29:58

---------------
n°58610188
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-01-2020 à 20:31:06  profilanswer

stardrawer a écrit :

les vente privée avec série spéciale c'est rare, pas la peine d'être parano :)
si la marque ne fait pas de VP tous les 2 mois c'est déjà un bon signe

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58610277
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-01-2020 à 20:44:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du coup tu payes le même "mauvais" produit plein pot hors solde/VP ?

Il n'est pas interdit de brancher son cerveau et se renseigner un max, voire s'abstenir en cas de réel doute…

Je n'achète plus rien  [:stardrawer:1]
et les soldes c'est les couleurs / tailles qui partent pas :o

Message édité par stardrawer le 21-01-2020 à 20:47:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58610632
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-01-2020 à 21:26:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ou alors y a un autre type de profil :

- le mec qui voit une belle offre, qui regarde l'état de son matos, juge qu'il est à plus des 3/4 de sa vie, achète la bonne occase et donne une seconde vie au vieux…

absolument. l'un n'empêche pas l'autre. Je viens d'acheter mon poële à bois 100€ sur le BC. c'était assez marrant d'ailleurs. je suis allé voir le gars, pour voir l'article, et en sortant du brouillard je suis tombé nez à nez avec un troupeau de lamas. enfin bon, c''est une autre histoire  :lol: . quoiqu'il en soi si j'ai pu faire tous mes achats récents, c'est en grande partie grâce à ce poële  [:face_love] , qui me fait faire des économies de.. j'ai plus de mots. en plus le chauffage au bois est doux  [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 21-01-2020 à 21:59:27

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58611718
booking
Posté le 21-01-2020 à 23:24:53  profilanswer

Bonsoir topic, j'ai besoin des lumières de certains.  

Equipé avec un sèche linge à 'évacuation' qui vient de rendre l'âme, je trouve dorénavant des produits avec pompe à chaleur intégrée, donc par condensation.

Ca vaut quoi ce genre de technologie/produit car pour se retrouver avec un truc irréparable dans 13 mois je vois bien le truc venir comparé à mon ancien système certe énergivore mais beaucoup moins complexe

Des avis ?

n°58612268
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 07:00:17  answer

jpm1 a écrit :

absolument. l'un n'empêche pas l'autre. Je viens d'acheter mon poële à bois 100€ sur le BC. c'était assez marrant d'ailleurs. je suis allé voir le gars, pour voir l'article, et en sortant du brouillard je suis tombé nez à nez avec un troupeau de lamas. enfin bon, c''est une autre histoire :lol: . quoiqu'il en soi si j'ai pu faire tous mes achats récents, c'est en grande partie grâce à ce poële [:face_love] , qui me fait faire des économies de.. j'ai plus de mots. en plus le chauffage au bois est doux [:snorkydu29]

100 euros au lieu de combien ?

n°58612386
makinoe
Posté le 22-01-2020 à 07:43:24  profilanswer

batucador a écrit :

A propos, le "temple du VBA" de Marseille, la maison Empereur, a maintenant son site de vente en ligne https://empereur.fr/eshop/fr/

et si vous passez par là-bas n'hésitez pas à y faire un tour. Les prix sont astronomiques mais le magasin est très chouette :love:

67€ pelle et balayette [:tantemarine:1]

n°58613117
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-01-2020 à 09:33:38  profilanswer

ben d'après ce que j'ai vu un poële Invicta neuf c'est mini 400, bien souvent plutôt dans les 1000

makinoe a écrit :

ouais c'est ce que j'ai pensé au premier coup d'oeil aussi. mais si tu regardes bien, en fait 90% de leur came est abordable, voire pas chère. comme leur étau à seulement 40 boules. d'ailleurs leur maillet en caoutchouc me tente bien

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 22-01-2020 à 09:35:37

---------------
n°58613250
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-01-2020 à 09:42:52  profilanswer

makinoe a écrit :

Et c'est ainsi que l'on attribua à la maison Empereur l'origine de l'expression dans le cul la balayette.

n°58613252
tarpan66
Posté le 22-01-2020 à 09:43:12  profilanswer

booking a écrit :

Equipé avec un sèche linge à 'évacuation' qui vient de rendre l'âme, je trouve dorénavant des produits avec pompe à chaleur intégrée, donc par condensation.

Ca vaut quoi ce genre de technologie/produit car pour se retrouver avec un truc irréparable dans 13 mois je vois bien le truc venir comparé à mon ancien système certe énergivore mais beaucoup moins complexe

Des avis ?

J'ai mon sèche-line PàC Beko depuis plus de 5 ans : ras ça fonctionne.
La différence par rapport à ton sèche-linge c'est que ça fonctionne à plus basse température, ce qui est mieux pour le linge et chauffe moins la pièce en été.
L'autre différence c'est la consommation. Le mien coûte 4x moins en conso que le précédant à évacuation, l'achat a été rentabilisé en 4 ans et 9 mois.

---------------
n°58613425
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2020 à 09:54:24  profilanswer

booking a écrit :

Des avis ?

J'en ai un depuis 5 ans aussi, il fait au minimum 3 cycles voire 4 par semaine et fonctionne toujours aussi bien.  
Avec réservoir amovible (qu'il faut penser à vider) car il n'y a pas de point d'eau à proximité.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58613480
tarpan66
Posté le 22-01-2020 à 09:58:33  profilanswer

jpm1 a écrit :

ouais c'est ce que j'ai pensé au premier coup d'oeil aussi. mais si tu regardes bien, en fait 90% de leur came est abordable, voire pas chère. comme leur étau à seulement 40 boules. d'ailleurs leur maillet en caoutchouc me tente bien

[:chatoo:7] leurs prix sont chers, c'est une boutique physique de centre ville… on trouve les mêmes produits ailleurs moins chers. (mais faut chercher)

L'étau je le trouve cher (d'autant qu'ils ne précisent ni la marque ni les dimensions) , comparé à ce Proxxon par exemple https://www.manomano.fr/p/etau-avec [...] id=4409148 , et parce qu'il ressemble vraiment bcp bcp (hors la peinture) à celui-ci : https://www.amazon.fr/Modelcraft-PV [...] 068&sr=8-6

Pareil, le rabot Kunz (ils donnent pas la marque mais facile à reconnaître) https://empereur.fr/eshop/fr/quinca [...] plane.html bien moins cher chez Dick https://www.dictum.com/fr/rabots-ku [...] 100-703120

Pour les clients de la boutique physique c'est bien simple : on ne trouve nulle part ailleurs, mais sur le net c'est une autre histoire ;)

---------------
n°58613507
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2020 à 10:01:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'en ai un depuis 5 ans aussi, il fait au minimum 3 cycles voire 4 par semaine et fonctionne toujours aussi bien.  
Avec réservoir amovible (qu'il faut penser à vider) car il n'y a pas de point d'eau à proximité.

J'en ai eu un pendant quelques années aussi (pas la place à l'époque d'étendre le linge), en effet ça fonctionne bien, en complément du réservoir à vider il faut aussi penser à nettoyer le condenseur régulièrement (il se démontait facilement sur mon modèle) et évidemment le filtre (mais c'est pareil sur les sèche-linges à évacuation).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58615098
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-01-2020 à 11:53:05  profilanswer

Bonjour, comment reconnait-on de la fonte d'acier, à de la fonte alu. pour quelque chose que l'on ne possède pas

---------------
n°58615235
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 12:05:02  profilanswer

jpm1 a écrit :

pour quelque chose que l'on ne possède pas

Tu n'y as pas du tout accès pour tester avec un aimant? Au poids, la différence est également évidente, l'acier est deux fois et demi plus dense. Et sinon la couleur, l'alu brut tire sur le blanc, l'acier le noir.

Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 12:07:12
n°58615263
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-01-2020 à 12:08:00  profilanswer

bah non sinon j'aurais pas posé la question. mais ça a l'air galère ces trucs. pas liquide vaisselle, culottage, huilage. Je me demande si je vais pas m'orienter vers l'inox plutot

---------------
n°58615291
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2020 à 12:10:53  profilanswer

jpm1 a écrit :

Bonjour, comment reconnait-on de la fonte d'acier, à de la fonte alu. pour quelque chose que l'on ne possède pas

On parle d'ustensiles de cuisson je suppose ? Si c'est de l'alu il y aura forcément un revêtement anti-adhérent (téflon, céramique, etc.), sauf si c'est vraiment un modèle très ancien (et encore ces derniers étaient plutôt en tôle laminée). La fonte d'acier sera soit brute soit émaillée, avec généralement une précision dans le descriptif.

Topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-01-2020 à 12:11:31

---------------
n°58615356
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 12:17:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Si c'est de l'alu il y aura forcément un revêtement anti-adhérent (téflon, céramique, etc.), sauf si c'est vraiment un modèle très ancien (et encore ces derniers étaient plutôt en tôle laminée).

Je contre avec https://www.mauviel.com/m-pure/  :o
J'adore l'alu, dommage que ce soit passé de mode entre les craintes santé et l'induction.

n°58615453
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-01-2020 à 12:29:43  profilanswer

ben ouais moi aussi j'étais grand fan de l'alu. jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, et que je fouine un peu. l'alu semble être mauvais pour la santé. de buyer vend des poeles inox à 100 boules qui contiennent de l'alu. du coup je suis un peu perdu, et en train de me demander si on vit dans un monde de fous, ou si je deviens parano. mais dans le monde actuel, c'est compliqué

---------------
n°58615509
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 12:38:10  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben ouais moi aussi j'étais grand fan de l'alu. jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, et que je fouine un peu. l'alu semble être mauvais pour la santé. de buyer vend des poeles inox à 100 boules qui contiennent de l'alu. du coup je suis un peu perdu, et en train de me demander si on vit dans un monde de fous, ou si je deviens parano. mais dans le monde actuel, c'est compliqué

Alors, tu es en partie parano. Comme tout ce qui est toxicité, c'est une question de dose. Et les doses que tu es susceptible d'ingérer via les ustensiles de cuisson, même en alu brut ou le papier aluminium sont faibles par rapport à l'aluminium que tu ingères déjà via ton alimentation. (Sources: https://www.anses.fr/fr/content/exp [...] imentation, https://enveurope.springeropen.com/ [...] 017-0117-x) Cela dit, si tu lis le dernier article, oui tu es susceptible de dépasser les doses recommandées si tu utilises des ustensiles en aluminium brut avec des acides:

Citation :

In this study presented here, it was found that the transfer limit of 5.00 mg/L for aluminum is not exceeded using simulants for oil or for tap water; however, with an aqueous solution of 0.5% citric acid, the limit is clearly exceeded at 638 mg/L. This means that the Tolerable Weekly Intake (TWI) is exceeded by 298% for a child weighing 15 kg and for an adult weighing 70 kg it is equivalent to 63.8% of the TWI, assuming a daily uptake of 10 mL marinade containing lemon juice over a period of 1 week. Preparation of a fish dish with a marinade containing lemon juice in camping dishes would result in the TWI being exceeded by 871% for a child weighing 15 kg and by 187% for an adult weighing 70 kg assuming a daily uptake of 250 g over a period of 1 week.

https://enveurope.springeropen.com/ [...] 017-0117-x

Et il faut lire l'article hein. Ca ne dit pas que tu vas mourir si tu cuisines dans l'aluminum. Ça dit que si tu manges 250g de poisson mariné dans de l'acide par jour, tu dépasses les normes légales (Légales, pas létales).

Mais comme dit par fdaniel, en pratique aujourd'hui, on ne trouve quasiment pas d'ustensiles en aluminium non revêtu. Si deBuyer et les autres mettent de l'aluminium dans leur poêle c'est parce que l'alu a le meilleur rapport conductivité thermique/prix. Généralement il est en sandwich au milieu de la poele donc 0 risque.

Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 13:14:40
n°58615687
dje33
Posté le 22-01-2020 à 13:01:09  profilanswer

jpm1 a écrit :

Je pense que dans le monde actuel il y a beaucoup de "scandale" qui n'en sont pas.
Sur l'alu est-ce qu'il y a des gens qui meurent a cause de cela ?
Non. Par exemple les restaurateurs en utilisent tout les jours. Si il y avait un soucis avec l'alu, les restaurateurs auraient des soucis de santé a cause de cela.
Dans le cas de l'amiante, il y a eu beaucoup de malade a cause de l'amiante.

Est ce qu'il y a des gens qui meurent a cause de la clope et de l'alcool ?
Oui. Pourtant est-ce que tu va interdir la clope et l'alcool ?

Ce qui fait le poison c'est la dose.
Prend l'exemple de l'eau.
Si tu ne bois pas, tu meurs de déshydratation après quelque jours.
Si tu bois 20l d'eau par jour tu va mourir.
Si tu respire de l'eau et si tu mets de l'eau dans tes poumons tu va mourir.

Est ce que l'eau est un poison ?

Il y a beaucoup de groupe a la limite des sectes qui propagent des fausses rumeurs sur la dangerosité ou non de certaines substances. Alu dans les vaccins, maintenant dans les poêles...

n°58615784
jpm1
cochon sauvage
Posté le 22-01-2020 à 13:12:36  profilanswer

bon on va pas trop la faire longue dans l'OT, mais l'Anses bon, c'est le genre qui reconnaitra les faits que devant des chiffres clairs, et avérés. la démarche n'est pas mauvaise, cependant en matière de santé moi je préfère le principe de précaution. encore une fois on va pas trop aller dans l'OT, mais y'a plein de liens, y compris de spécialistes sur internet qui préconisent le principe de précaution. Mais je crois que je vais m'orienter sur de l'inox 18/10. J'ai pas le choix en fait. la fonte tu peux pas la nettoyer avec détergent. Je me vois bien sur le trone 2 heures d’affilée, à évacuer cette petite particule de viande pourrie, qui a été mal lavée  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 22-01-2020 à 13:13:01

---------------
n°58615803
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2020 à 13:15:16  profilanswer

Je n'utilise pas de fonte mais je crois que l'utilisation de liquide vaisselle sur du culottage n'est pas forcément destructrice. Cf. les conseils sur le topic dédié, au pire les résidus se grattent et le culottage se refait facilement.

---------------
n°58615895
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 22-01-2020 à 13:25:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Achète une cave qui peut en contenir 200. Tu me remerciera plus tard.

Ouais mais non, on n'a pas les sous là (arrivée d'un bébé le mois prochain, et déménagement juste avant).
C'est une solution temporaire en vue d'acheter une baraque (avec cave) prochainement. Je ne souhaite pas mettre +1000 euros dans une cave qui me servira vraiment juste quelques mois.

Donc plutôt Liebherr du coup ?

n°58615927
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 13:28:06  profilanswer

jpm1 a écrit :

la fonte tu peux pas la nettoyer avec détergent.

Si si, tu peux. Au pire, tu perds un peu de culottage. Et sinon tu prends de la fonte émaillée comme chez Staub ou Le Creuset, ça passe même au lave-vaisselle.

Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 13:29:24
n°58616179
tarpan66
Posté le 22-01-2020 à 13:50:35  profilanswer

jpm1 a écrit :

ben ouais moi aussi j'étais grand fan de l'alu. jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, et que je fouine un peu. l'alu semble être mauvais pour la santé. de buyer vend des poeles inox à 100 boules qui contiennent de l'alu.

Précise à laquelle tu pense  :??:

---------------
n°58616302
Xauhaus
Posté le 22-01-2020 à 14:00:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'imagine que toute la gamme inox a de l'aluminium dans le sandwich du fond. L'Affinity en tous cas en a: https://www.debuyer.com/fr/products/affinity-0

Mais j'imagine que toutes en ont. La construction contemporaine pour les multicouches c'est de haut en bas: inox pour la facilité d'entretien, acier ferreux pour l'induction, aluminium pour la répartition de la chaleur puis inox pour le revêtement intérieur encore une fois pour la facilité d'entretien.

Message édité par Xauhaus le 22-01-2020 à 14:03:46
n°58616318
Hegemonie
Posté le 22-01-2020 à 14:02:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Toute, il me semble : capsule d'alu entre deux couches d'inox.

n°58616436
Perfector
Memento mori
Posté le 22-01-2020 à 14:11:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comme chez Décathlon où ils soldent parce que le même modèle est passé de gris clair à gris foncé… la cause de la baisse de prix n'est pas liée au produit mais à la stratégie commerciale. Perso j'achète pas une stratégie commerciale  [:cosmoschtroumpf]

Décathlon fait souvent des réducs intéressantes à la fin de saison.
Par exemple un VTT peut valoir 100€ voire 200€ de moins en décembre qu'en mai, et c'est le même, donc ça peut être intéressant [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-01-2020 à 14:12:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)