Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58591402
c2800
Posté le 19-01-2020 à 21:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair qu'un bon rowenta  a sac  ça le fait aussi, par contre c'est bcp plus cher que le Henry et il faut faire attention à la longueur du câble très confortable sur le Henry et la capacité du sac excellente du henry

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 21:11:01  profilanswer

n°58592421
DustB
Posté le 20-01-2020 à 00:00:34  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est quel modèle le bleu ? Quelle différence par rapport au rouge ?

Le bleu, c'est le modèle Allergy en 6L  (https://www.voussert.fr/numatic-henry-allergy-hva-160-fp-261277.html). D'ailleurs, il ne semble pas y avoir la brosse pour sols durs dans cette vente, il faudra que je l'achète aussi parce que granit ou parquet chez moi
J'ai lu vos réponses  :jap: , mais je me tâte encore un peu...

n°58592767
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2020 à 07:16:15  profilanswer

Le problème de puissance moindre sur le Henry n'a rien à voir avec le Henry. C'est une directive UE qui oblige les aspirateurs à avoir une puissance limitée. Donc oui forcément avant cette directive les aspi étaient plus puissants mais ça concerne tous les aspiros.

Sinon je conseille également le Nupro Plus qui est la version pro du Henry avec enrouleur à manivelle.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-01-2020 à 07:22:00
n°58592973
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2020 à 08:25:36  profilanswer

J'ai un bon vieux Philips à sac de 1400W que je martyrise depuis bientôt 30 ans, en psychopathe de la poussière / des poils de chats / grains de litière (3 à 4 utilisations par semaine).
À part 3-4 flexibles, il a survécu à tout, y compris les travaux que j'ai pu faire dans mes appartements successifs, avec évidemment les stigmates de peinture blanche sur le capot :D

C'est un TC720, quasi identique à celui-ci :
https://reho.st/preview/self/8e0d22fdfe4d7ed85bf0ca5e9658d526af0d4fc0.jpg

VBA certifié, même s'il ne se fait plus depuis longtemps (et je n'ai aucune idée de ce que valent les Philips modernes :o )

Ali

n°58593035
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2020 à 08:38:59  profilanswer

Les vieux aspi duraient. J'ai saigné un Miele qui à fait aussi une trentaine d'années en passant par grand mère, mère et nous. Il à fini sa vie en explosant avec un grand "pouf" et une odeur de brûlé  :D  
Le truc aspirait tellement fort que c'en était chiant pour les tapis.
RIP en paix petit ange parti trop tôt  [:ploumm]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58593206
Ch@rly32
Posté le 20-01-2020 à 09:16:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

VBA certifié, même s'il ne se fait plus depuis longtemps (et je n'ai aucune idée de ce que valent les Philips modernes :o )

C'est le drame du VBA, le temps qu'il soit certifié, il ne se fabrique plus, ou bien la fabrication a évolué (et généralement pas dans le bon sens).

n°58593228
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2020 à 09:19:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les vieux aspi duraient. J'ai saigné un Miele qui à fait aussi une trentaine d'années en passant par grand mère, mère et nous. Il à fini sa vie en explosant avec un grand "pouf" et une odeur de brûlé  :D

Fallait démonter tous les dix ans pour re-surfacer le collecteur et changer les charbons, ça aurait tenu un siècle :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58594544
Jay Kay
Posté le 20-01-2020 à 11:25:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le truc aspirait tellement fort que c'en était chiant pour les tapis.

C'est à ça que sert l'évent sur le manche ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58594640
tarpan66
Posté le 20-01-2020 à 11:32:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un bon vieux Philips à sac de 1400W que je martyrise depuis bientôt 30 ans, en psychopathe de la poussière / des poils de chats / grains de litière (3 à 4 utilisations par semaine).
À part 3-4 flexibles, il a survécu à tout, y compris les travaux que j'ai pu faire dans mes appartements successifs, avec évidemment les stigmates de peinture blanche sur le capot :D

C'est un TC720, quasi identique à celui-ci :
https://reho.st/preview/self/8e0d22 [...] 0d4fc0.jpg

Ali

J'ai le même à la maison de famille, j'ai juste du sceller le flexible sur la "tête" rotative car ça s'était fendu, mais il fonctionne tjrs bien. Bon, c'est pas un foudre de guerre, on va pas se mentir, mais un VBA oui.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58594969
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2020 à 11:59:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le problème de puissance moindre sur le Henry n'a rien à voir avec le Henry. C'est une directive UE qui oblige les aspirateurs à avoir une puissance limitée. Donc oui forcément avant cette directive les aspi étaient plus puissants mais ça concerne tous les aspiros.

Sinon je conseille également le Nupro Plus qui est la version pro du Henry avec enrouleur à manivelle.

Mon Henry rouge normal (ce n'est pas un Nupro Plu) a déjà un enrouleur à manivelle....  [:dks]  

Sinon après 5 ans d'utilisation rien à redire, aucune pièce n'a lâché, rien de cassé ou mal emboîté. Seul truc parfois énervant c'est qu'il se casse parfois la djeule quand on tire fort sur le tuyau.  
A part cela rien à lui reprocher. Il prend des coups par-ci par là mais fonctionne comme au premier jour. J'en rachèterai un les yeux fermés. Pourquoi pas même un George qui fait aussi nettoyage par injection/aspiration.

Il me reste également la moitié des sacs achetés avec :D . On a dû utiliser 6 sacs maximum soit un peu plus d'un sac par an depuis qu'on l'a.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 11:59:54  profilanswer

n°58595007
Jay Kay
Posté le 20-01-2020 à 12:03:53  profilanswer

Bon par contre, je sais pas ce que vous faites avec vos sacs.

Perso, j'en passe bien plus qu'un par an. (3 enfants, 1 chat)

Au pif, je dirais 3 à 4.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58595028
cocodu95
Posté le 20-01-2020 à 12:05:51  profilanswer

Mon henry à l’embout du tuyau pété que j'ai scotché. Pour les sacs j'ai pris des compatibles moins chers qui vont bien, je dois en utiliser 1 tous les 2 mois (merci à mo golden qui fout des poils partout).

n°58595923
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-01-2020 à 13:55:54  profilanswer

Oh oui le Philips ! On en a eu un comme ça pendant 20 ans environ aussi ! (Couleur bordeaux). Il a fini cassé par un choc externe mais il aspirait toujours bien :)

---------------
Sauce
n°58596195
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2020 à 14:21:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pif, je dirais 3 à 4.

On mange proprement sans foutre des miettes partout et on a pas d'animal.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58596806
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-01-2020 à 15:11:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pif, je dirais 3 à 4.

Moi aussi j'ai 2 chats et ça pue vu sur j'aspire aussi leurs morceaux de croquettes

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58597650
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 20-01-2020 à 16:19:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au pif, je dirais 3 à 4.

Chez moi, 5 chats et un berger allemand, et je consomme entre 3 et 4 sacs par an... Ce qui me fait dire qu'un enfant perd plus de poils qu'un clébard.  [:willyledingue:1]

n°58597703
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-01-2020 à 16:22:57  profilanswer

The Douche King a écrit :

Chez moi, 5 chats et un berger allemand, et je consomme entre 3 et 4 sacs par an... Ce qui me fait dire qu'un enfant perd plus de poils qu'un clébard.  [:willyledingue:1]

Ouais enfin après on passe l'aspi plus que 1x tous les 3 mois :o

n°58597783
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-01-2020 à 16:27:26  profilanswer

Ça change quoi? Les poils se désintègrent au bout d'un certain temps? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-01-2020 à 16:28:50
n°58597882
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-01-2020 à 16:32:13  profilanswer

J'ai des mites qui viennent bouffer les poils :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58598057
Jay Kay
Posté le 20-01-2020 à 16:43:53  profilanswer

Pas touche aux poils de mites :o

---------------
n°58598199
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2020 à 16:54:28  profilanswer

Famille de portugais j'imagine

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58598385
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-01-2020 à 17:14:16  profilanswer

The Douche King a écrit :

JK s'est peut être reproduit avec Chewbacca [:cupra]

n°58599883
jpm1
cochon sauvage
Posté le 20-01-2020 à 20:34:38  profilanswer

J'ai acheté un sac lowepro une fois, et j'étais plutot mitigé. le sac est de bonne facture, il est solide, mais il est pas confortable. ou plutot trop devrais-je dire. les bretelles sont tellement confortables, je veux dire par là épaisses, qu'elles glissent tous le temps quand vous le portez à une bretelle. et quand vous mettez les 2 bretelles, le sac se révèle très vite lourd sur les hanches, et fatiguant. je l'avais pas payé très cher, mais bof
je suis en train de regarder les crumpler. 259 € pour un sac de rando, c'est pas un peu abusé. à ce prix là tu dois stresser à chaque fois que tu le poses par terre

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58599954
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 20-01-2020 à 20:44:27  profilanswer

The Topic sac à dos
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par pierro31 le 20-01-2020 à 20:45:09

---------------
On en as gros !  
n°58601165
gui3gui
Posté le 20-01-2020 à 22:38:10  profilanswer

jpm1 a écrit :

J'ai acheté un sac lowepro une fois, et j'étais plutot mitigé. le sac est de bonne facture, il est solide, mais il est pas confortable. ou plutot trop devrais-je dire. les bretelles sont tellement confortables, je veux dire par là épaisses, qu'elles glissent tous le temps quand vous le portez à une bretelle. et quand vous mettez les 2 bretelles, le sac se révèle très vite lourd sur les hanches, et fatiguant. je l'avais pas payé très cher, mais bof
je suis en train de regarder les crumpler. 259 € pour un sac de rando, c'est pas un peu abusé. à ce prix là tu dois stresser à chaque fois que tu le poses par terre

A ce tarif là autant partir sur du sur mesure, mais comme dit au dessus viens sur le Topic sac 3t donne nous ton cahier des charges et ton budget !

n°58603178
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-01-2020 à 09:57:19  profilanswer

merci gui3gui, mais je suis pas dans l'urgence. Je cherchais juste une éventuelle affaire avec les soldes pour un sac de vélo. mon quechua à deux bretelles s'avérant insuffisant
les sacs à dos sont très chers, ou comme je le dis parfois on s'est peut-être trop habitué à de la m..
j'ai regardé les sacs officiels d'armée, et le plus petit est à 100€, et ça peut aller jusqu'à 300-400€. Je pense que je vais surveiller les sites de (vrai) surplus militaire. si t''as la patience tu peux faire de vba, ou carrément me reporter sur un decath classique avec ceinture. c'est juste pour emmener mon APN en fait, et éventuellement avoir un bon sac fourre-tout pour lorsque je voyage
c'est les soldes, et comme je n'achète rien hors solde, je suis tout émoustillé  [:dpenche]

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°58603276
Jay Kay
Posté le 21-01-2020 à 10:05:42  profilanswer

Perso je n'achète quasiment rien pendant les soldes. Le principe même est peu compatible avec l'idée de VBA. (et globalement, les VBA ne sont pas ou peu soldés)

---------------
n°58603396
Ch@rly32
Posté le 21-01-2020 à 10:15:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je n'achète quasiment rien pendant les soldes. Le principe même est peu compatible avec l'idée de VBA. (et globalement, les VBA ne sont pas ou peu soldés)

Ça peut être intéressant quand t'as des promos à partir d'un certain montant de panier. Mais globalement ce type d'offre arrive tout au long de l'année.

n°58603472
gui3gui
Posté le 21-01-2020 à 10:22:05  profilanswer

jpm1 a écrit :

merci gui3gui, mais je suis pas dans l'urgence. Je cherchais juste une éventuelle affaire avec les soldes pour un sac de vélo. mon quechua à deux bretelles s'avérant insuffisant
les sacs à dos sont très chers, ou comme je le dis parfois on s'est peut-être trop habitué à de la m..
j'ai regardé les sacs officiels d'armée, et le plus petit est à 100€, et ça peut aller jusqu'à 300-400€. Je pense que je vais surveiller les sites de (vrai) surplus militaire. si t''as la patience tu peux faire de vba, ou carrément me reporter sur un decath classique avec ceinture. c'est juste pour emmener mon APN en fait, et éventuellement avoir un bon sac fourre-tout pour lorsque je voyage
c'est les soldes, et comme je n'achète rien hors solde, je suis tout émoustillé [:dpenche]

Bah dans ce cas les derniers d4 copiés sur les osprey avec dos tendu peuvent être une option intéressante.

Si tu en trouves un avec en plus un zip frontal ça peut être pas mal pour accéder à ton matos photo.

n°58604315
ppon
Posté le 21-01-2020 à 11:31:00  profilanswer

Hello tout le monde,

Je profite de la discussion sur le Henry : j'ai acheté le mien il y a un an (le rouge avec enrouleur à manivelle et une seule "puissance" d'aspiration, de mémoire c'était la ref la plus récente à l'époque).

Je suis assez déçu sur sol dur, j'ai l'impression que l'aspirateur a de la puissance mais que la brosse est complètement nulle. Je l'utilise en milieu pro où il y a souvent des céréales entières sur le sol, et que je passe la brosse en avant ou en arrière, ça ne fait que déplacer les saletés sans les aspirer :( Les mini brosses sur la position "sol dur" descendent super bas et sont très rigides, je ne vois pas comment ça peut aspirer de grosses saletés... Pareil lorsque je l'éteins, ça me dépose des saletés là où se trouve la brosse...

J'ai vérifié 10 fois le montage du sac, je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. Du coup j'utilise plus souvent mon vieux balai que mon Henry. Les dernières versions auraient perdu en puissance à cause des directives UE ? La brosse est merdique ?

Si quelqu'un a une expérience similaire et surtout des solutions je suis preneur, merci d'avance !

n°58604398
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2020 à 11:35:17  profilanswer

ppon a écrit :

Hello tout le monde,

Je profite de la discussion sur le Henry : j'ai acheté le mien il y a un an (le rouge avec enrouleur à manivelle et une seule "puissance" d'aspiration, de mémoire c'était la ref la plus récente à l'époque).

Je suis assez déçu sur sol dur, j'ai l'impression que l'aspirateur a de la puissance mais que la brosse est complètement nulle. Je l'utilise en milieu pro où il y a souvent des céréales entières sur le sol, et que je passe la brosse en avant ou en arrière, ça ne fait que déplacer les saletés sans les aspirer :( Les mini brosses sur la position "sol dur" descendent super bas et sont très rigides, je ne vois pas comment ça peut aspirer de grosses saletés... Pareil lorsque je l'éteins, ça me dépose des saletés là où se trouve la brosse...

J'ai vérifié 10 fois le montage du sac, je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper. Du coup j'utilise plus souvent mon vieux balai que mon Henry. Les dernières versions auraient perdu en puissance à cause des directives UE ? La brosse est merdique ?

Si quelqu'un a une expérience similaire et surtout des solutions je suis preneur, merci d'avance !

J'ai envie de dire qu'il doit y avoir un souci. Certes pas mal de gens changent la brosse initiale par cette brosse :
https://www.amazon.fr/MPL-Floorcare [...] 872&sr=8-1

Mais bon moi j'ai jamais fait le changement et ça aspire quand même très bien.

Message édité par PierrotLeDingue le 21-01-2020 à 11:35:27
n°58604837
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-01-2020 à 12:10:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

faux, et archi faux. dans des trucs tu as très peu de chances de te tromper. quand par exemple t'as plus de 2000 avis positifs sur Amazon, t'as peu de chance de faire fausse route. je viens d'acheter par exemple une clé à molette Hazet, bon j'ai fais 12€ d'économie sur le prix. et t'es sur à 99.9% du résultat. de même tu viens sur ce topic, tu peux chopper plein de trucs à prix rabaissés. tu as aussi les fins de série qui sont parfaites. sur un casque moto en fin de série, je viens d'économiser plusieurs centaines d'euros. un casque testé, retesté, et reconnu

merci gui3gui, je vais fouiner ça  :jap:

Message édité par jpm1 le 21-01-2020 à 12:16:07

---------------
n°58605115
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-01-2020 à 12:44:53  profilanswer

Promotion ≠ solde

L'intérêt des soldes c'est que le vendeur peut vendre à perte je crois bien.

Jay Kay explique juste qu'un VBA n'a aucune raison d'etre vendu à perte car il est durable et restera utile/durable tres longtemps, ce n'est pas une "mode" donc ils continueront à le vendre après la période des soldes, aucune raison de le brader.

n°58605410
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2020 à 13:17:09  profilanswer

Et puis les prix Amazon bon... C'est pire qu'un prix de billet d'avion niveau volatilité.

n°58605414
jpm1
cochon sauvage
Posté le 21-01-2020 à 13:17:34  profilanswer

les soldes il me semble qu'à l'origine c'est une liquidation des fins de série. il a été relevé sur ce topic que le topic n'avait pas beaucoup d’intérêt car un vba était découvert, qu'il devenait introuvable. ça n'est pas faux. le topic est très intéressant, mais voilà.
moi ce topic je le vois plutôt comme un découvreur non pas de produits mais de marques. c'est comme ça que je m'en sers en tout cas. il augmente les chances de ne pas faire mauvaise pioche disons

Message édité par jpm1 le 21-01-2020 à 13:18:10

---------------
n°58605434
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2020 à 13:20:07  profilanswer

enmuscade a écrit :

Bonsoir,

Je recherche un thermomètre intérieur / extérieur le plus basique (et le moins cher  ;) ) possible fiable et précis.

Des idées?  

Si ça peut mesurer l'hygrométrie c'est un plus mais vraiment pas un critère d'achat.

Merci de votre aide.  :jap:

j'ai acheté ça, fonctionne bien
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
le taux mini et maxi de la température et de l'humidité est un plus

n°58605985
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2020 à 14:02:03  profilanswer

ou un thermomètre de 20cm, sans accu, lisible à 50 m :o

https://de.blomus.com/fr/p/thermometre/

https://reho.st/medium/self/32fa0fe30657f15813da1ffa74e5b37debf4f3a1.png

J'ai le pluviomètre, c'est de la bonne camelote (vu le prix ça peu!)

Message édité par berlo le 21-01-2020 à 14:03:08
n°58606372
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-01-2020 à 14:28:54  profilanswer

80€ le thermomètre à ce prix là il devrait être rectal aussi :o

n°58606401
tomaxt
Posté le 21-01-2020 à 14:31:09  profilanswer

Yobi a écrit :

80€ le thermomètre à ce prix là il devrait être rectal aussi :o

20 cm c'est si tu veux

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°58606549
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-01-2020 à 14:40:20  profilanswer

Yobi a écrit :

Promotion ≠ solde

L'intérêt des soldes c'est que le vendeur peut vendre à perte je crois bien.

Jay Kay explique juste qu'un VBA n'a aucune raison d'etre vendu à perte car il est durable et restera utile/durable tres longtemps, ce n'est pas une "mode" donc ils continueront à le vendre après la période des soldes, aucune raison de le brader.

Pas très convaincu par cette explication. Le VBA c'est l'opposé de ce que prône notre société. On doit être une infime minorité à faire cette démarche. Regardez autour de vous tous les produits jetables. Le soucis du VBA c'est qu'il peut mener à la faillite de l'entreprise qui le produit vu qu'il n'y a pas renouvellement et qu'il intéresse une niche.

Donc une boite peut tout à fait vendre son stock en trop.

n°58606643
Vince-100
Posté le 21-01-2020 à 14:47:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le soucis du VBA c'est qu'il peut mener à la faillite de l'entreprise qui le produit vu qu'il n'y a pas renouvellement et qu'il intéresse une niche.

C'est un peu trop caricatural.
Il y a forcément un renouvellement (même s'il est moins important), et la "niche" peut s'agrandir. Une entreprise qui produit du VBA peut tout à fait réussir.
Numatic (Henry) par exemple se porte plutôt bien: https://www.managementtoday.co.uk/b [...] le/1318893

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)