Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58265040
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 12:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Pourquoi tout tourner en dérision ? :??:

 

Conduire simplement 30mn-1h/jour ça suffit bien, et c'est le lot de bcp de monde.

 

Je te l'accorde, d'ailleurs pour revenir aux demandes précédentes la conduite en rangers, pour l'avoir déjà expérimenté c'est pas l'idéal

 

Il est vrai que pour la conduite régulière, avoir une paire dédiée qui évitera d'abîmer ses Clark's, bexley...sera plutôt recommandé.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 12:09:36  profilanswer
 

n°58265053
outlaw_
Posté le 06-12-2019 à 12:10:24  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Notez que j'ai failli retourner au charbon, ce matin.
 
Merci  [:angellus2:3]


Reste sur le topic exhibitionnistes, on y est bien :o

n°58265282
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 12:37:14  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


Il est vrai que pour la conduite régulière, avoir une paire dédiée qui évitera d'abîmer ses Clark's, bexley...sera plutôt recommandé.


 
Et si on a des Clarks et des Bexley pour éviter d'abimer ses autres chaussures ?  [:blinkgt]  
 
Plus sérieusement, une paire a 300 ou 400 balles type Paraboot ça ne me choque pas.  
 
A mon avis, c'est le prix normal pour une objet de bonne qualité fabriqué en France par des ouvriers qui cotisent.
 
C'est juste que ces dernières 50 années, on est tellement habitués aux produits importés à bas coût qu'on a plus notion de la valeur des choses.  
 
Il ne me semble pas que nos parents ou grand parents avaient 50 paires de chaussures.  Tout comme il faut se souvenir que les frigo et machine a laver VBA qui tourne depuis 40 ans coutaient l'équivalent d'une paye à l'achat, contre 300€ aujourd'hui.  
 
J'ai un PDF de l'INSEE qui traine, je suis pas rentré dans l'analyse fine, mais j'ai l'impression que globalement, la part d'habillement dans le budget des ménages a été divisé par 2 ou 3 depuis 1960.
 
Ça serait intéressant de voir le prix d'une paire de pompe ajusté à l'inflation.  
 
Bon après, quand je vois une paire de botte Aigle ou Le Chameau fabriqué a tataouine vendu 250 balles alors que même les bottes Décathlon à 20 balles étaient fabriqués en France y'a 2-3 ans... Faut pas se moquer non plus  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 06-12-2019 à 12:47:17
n°58265303
gaston1024​1
Posté le 06-12-2019 à 12:39:46  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Reste sur le topic exhibitionnistes, on y est bien :o


Clairement  [:hugeq:2]

 

Et y'a moins de trolls :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58265362
Ch@rly32
Posté le 06-12-2019 à 12:47:44  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

C'est sûr qu'on est pas tous à se prendre pour Michel vaillant et à enchaîner les tours de circuit en multipla amg ! :)

 

J'ai le cette référence :D
...
YuGiHo !

 
gui3gui a écrit :


Il est vrai que pour la conduite régulière, avoir une paire dédiée qui évitera d'abîmer ses Clark's, bexley...sera plutôt recommandé.

 

Le mocassin Bexley est d'ailleurs pas mal pour l'usage de conduite  !

n°58265399
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-12-2019 à 12:52:12  profilanswer
 

Sinon je valide les "Stance", bordel la différence de qualitaï avec des chaussettes lambdas....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58265411
DustB
Posté le 06-12-2019 à 12:53:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Si tu conduis régulièrement, l'arrière de la tige de ta chaussure droite va rapidement morfler (frotter contre ces petits gravillons incrustés dans la moquette par exemple) , si tu bosses ailleurs que dans un bureau feutré, tes pompes sont exposées à des aléas qui font qu'elles seront rapidement rayées, tâchées, usées etc. , donc il sera très difficile de les garder longtemps avec un port régulier. C'est un fait. (et ça concerne une partie majoritaire de la population en dehors de Paris)
Payer 400€ une paire de pompes qui morfleront autant qu'une à 50€ et seront plus mettables en qques années, c'est impensable pour le français moyen au regard de ses revenus (et du fait que la "Chaussure" n'est pas sa passion) .
Du coup en prenant 8 paires à 50€ on tient plus de 10 ans sans forcer en changeant quand la chaussures est détériorée par les conditions d'utilisation.
 
Et ça c'est en mettant de côté le "style" car toutes ces pompes de marques chères ont le même look assorti au costume (encore une fois c'est une frange négligeable de la population qui porte ça) ou destinées à "faire habillé".
Donc en fait les discussions sur HFR (ou DePiedEnCap) ne concernent de fait que les chaussures à costume, ou parfois qques bottillons… pour des chaussures plus polyvalentes on n'en parle quasiment pas (parfois certains demandent un avis sur des Aigle, en général tournés en dérision)
 
C'est pour ça que la discussion est difficile et le consensus impossible : ce sont deux populations différentes avec des besoins différents  [:piranhas1]  
 
La vraie demande ici concerne comme l'a dit Jay Kay, les chaussures "de tout les jours de M. Toutlemonde" , et là y a plus grand chose sur le marché…
 
 
Sinon faut porter des rangers, cuir épais très solide,  (mais de toute façon semelle très très durable) , étanches jusqu'au dessus de la cheville et craignant peu de choses au final… (j'en ai porté une paire quotidiennement et en moto pendant 10 ans, elles sont impeccables, passées chaque année à la graisse Paulin et basta)


 
 
Waouaw, je ne sais pas comment tu fais pour poster autant de points avec lesquels je ne suis pas d’accord, surtout en un seul post...  On doit être de parfaits contraires dans vie  :D  
Note que ce n’est pas plus grave que ça  :)

n°58265420
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 12:55:05  answer
 

gsans a écrit :

Sinon je valide les "Stance", bordel la différence de qualitaï avec des chaussettes lambdas....


A votre service.

n°58265464
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 13:00:02  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

...
Il est vrai que pour la conduite régulière, avoir une paire dédiée qui évitera d'abîmer ses Clark's, bexley...sera plutôt recommandé.


 
C'est aussi et surtout pour le confort. J'aime être pieds nus et au dela du confort "chausson", je déprime

n°58265516
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

Sinon je valide les "Stance", bordel la différence de qualitaï avec des chaussettes lambdas....


 
Sérieusement ? Les Butter Bledn ont l'ai pas mal mais y'a pas la composition sur le site.  
 
Le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est les Red Wing made in USA. 15€ la paire quand même.
 
J'ai aussi 2 paires de Chup made in Japan. 30€ la paire, rapport Q/P moins bon que Red Wing.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

n°58265989
Delivereat​h
Posté le 06-12-2019 à 13:57:37  profilanswer
 

Vous avez pas quelque chose d'intermédiaire entre les paires lambdas à 0.5 € et celles à 10/15€ ?

 

Et chez Stance, plutôt Light ou Medium pour l'épaisseur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 06-12-2019 à 13:58:29
n°58266054
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 14:02:33  profilanswer
 

enmuscade a écrit :

On peut passer à autre chose que de parler godasses?

 

Y'a que moi qui trouve ça lourd?

 

Gaston REVIENT [:gaga hurle]

 

Garde ton calme. On parle pas si souvent que ça des chaussures sur ce topic. Au contraire ça change des poêles et des aspirateurs Henri. Tu te rends compte qu'on enchaine les pleurs sur ce topic ? Un coup ça parle de SFBA donc ça va pas, quand on bascule sur un sujet dont on est plein à avoir des paires de plus de 10 ans ça vous soule aussi. En fait vous voulez juste rester dans votre monde et ressassant les mêmes sujets et dans un consensus le plus total  [:buggy] pas la peine d'avoir un forum dans ce cas, une page statique suffit.

 
Ch@rly32 a écrit :

 

J'ai le cette référence :D
...
YuGiHo !

 



:D

 

[quote]

 

Waouaw, je ne sais pas comment tu fais pour poster autant de points avec lesquels je ne suis pas d’accord, surtout en un seul post... On doit être de parfaits contraires dans vie :D
Note que ce n’est pas plus grave que ça :) [/quotemsg]
Je suis assez d'accord avec toi. Notamment cette fixette sur le costume et l'usage limité des souliers. Je porte par exemple des chasses quasiment tous les WE, ça va très bien sur un jean. D'une façon générale tour ce qui est derby se porte très bien en casual. Je dirai que je n'ai au final que 4 paires que je ne mets qu'avec des costumes. C'est très faible.
Et sinon, je ne sais qui ici n'arrête pas de parler de costumes 3 pièces au boulot. Ça dénote une certaine méconnaissance des environnements qui portent le costume justement. Je crois que dans ma carrière j'ai uniquement croisé 2 personnes qui mettaient des 3 pièces au bureau. Un peu plus au niveau des costumes croisés mais c'est Londres qui veut ça.

 


Enfin, ce topic représente une certaine élite. Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de représentation de la part de la population au revenu médian. Quasiment tous les objets dont on parle coûtent 2-3x plus chers que ce qu'on peut trouver en premier prix. Pas la peine de parler du Henri les gars, regardez la liste sur la FP. Les chaussures c'est pareil.

n°58266087
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 14:06:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vous avez pas quelque chose d'intermédiaire entre les paires lambdas à 0.5 € et celles à 10/15€ ?

 

Et chez Stance, plutôt Light ou Medium pour l'épaisseur ?


Viccel en promo ? C'était très bien au début, un peu la roulette aujourd'hui.

 

Je réponds pas du tout à ta question mais on m'a offert des chaussettes Mazarin un jour. Alors certes j'ai jamais eu des chaussettes aussi chères mais ça enterre de très loin tout ce que j'ai pu avoir avant. Y compris Doré Doré que j'aimais beaucoup jusque là. Aucune perte de couleur, aucune perte d'élasticité. Après 2 ans elles sont pas comme neuves mais presque.

n°58266169
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 14:13:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Vous avez pas quelque chose d'intermédiaire entre les paires lambdas à 0.5 € et celles à 10/15€ ?
 
Et chez Stance, plutôt Light ou Medium pour l'épaisseur ?


 
Ben Uniqlo mais c'est pas non plus VBA

n°58266266
Delivereat​h
Posté le 06-12-2019 à 14:20:52  profilanswer
 

Ma question vient surtout du fait que j'en prends pas vraiment soin (marcher en chaussettes à la maison par exemple). Donc ce serait dommage de prendre des chaussettes d'excellente qualité dans ce cas de figure.


Message édité par Delivereath le 06-12-2019 à 14:21:00
n°58266285
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 14:22:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Enfin, ce topic représente une certaine élite. Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de représentation de la part de la population au revenu médian. Quasiment tous les objets dont on parle coûtent 2-3x plus chers que ce qu'on peut trouver en premier prix. Pas la peine de parler du Henri les gars, regardez la liste sur la FP. Les chaussures c'est pareil.


 
L'aveuglement.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58266302
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 14:24:13  profilanswer
 

J'avoue qu'autant je suis pas satisfait de l'évolution de qualité des chaussettes D4 (nivellement par le bas), autant foutre 30 balles par paire (bonne ou mauvaise qualité, il t'en faut de toute façon plus d'une dizaine de paires), pour marcher en chaussette, j'ai du mal.
 
Elles ont une durée de vie réellement supérieure ? (a usage égal j'entend)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58266332
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 14:26:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'avoue qu'autant je suis pas satisfait de l'évolution de qualité des chaussettes D4 (nivellement par le bas), autant foutre 30 balles par paire (bonne ou mauvaise qualité, il t'en faut de toute façon plus d'une dizaine de paires), pour marcher en chaussette, j'ai du mal.

 

Elles ont une durée de vie réellement supérieure ? (a usage égal j'entend)

 

Heu j'ai des paires de chaussettes de qualité et j'ai jamais mis plus de 20 € par paire.

 

Icebreaker /massdrop / d4 /hilfiger

 

Après c'est surtout la composition qui va jouer.

n°58266344
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-12-2019 à 14:27:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

- vendre comme solution vba : 1500 balles de chaussures (3 paires "edg" + matériel) quand le commun des français porte des pompes à 80€ soldée à 50, c'est pas évident.


 [:catalonix:8]  
 
Inutile de déformer les propos.  
 
Pour un truc qualitatif (matériaux, type de construction qui permet la réparabilité et/ou favorise la robustesse), il y a un prix en dessous duquel c'est juste pas possible de descendre, environ 150€ je dirais. C'est tout, c'est comme ça. En sachant qu'à ce niveau de prix, le prix seul n'est pas une garantie, y'a aussi des merdes à 150 balles. Enfin bref, 150 balles mini environ, en gardant le cerveau allumé.
 
Si tu portes des chaussures quotidiennement, embauchoirs et port alterné prolongeront leur durée de vie. Donc mini 2 paires, plus les embauchoirs, plus le matos pour entretenir. On doit pouvoir rester sous les 400 balles et t'es parti pour plus de 10 ans.
 
Tu ne peux pas ou ne veux pas prendre 2 paires et tu portes la même tous les jours, et bien elles dureront moins longtemps.  
 
Tu ne peux pas ou ne veux pas mettre plus de 50 balles, et bien tu restes sur du pressé-collé jetable. Économiquement, c'est pas forcément une mauvaise opération mais ça colle plus vraiment au topic. C'est tout, c'est comme ça, tu n'auras pas du VBA à ce prix là.  
 
Et je vois pas où est le problème. Y'a plein de trucs pour lesquels mon budget ou mon usage ne sont pas compatibles avec l'option VBA. Je prends pas le VBA et puis c'est tout.
 

DustB a écrit :

Ça aussi effectivement, ça peut malheureusement cliver le topic alors qu’il devrait y avoir moyen de définir des vba pour tout type de budget sans ostracisme et en évitant les remarques blessantes inutiles.
 
Il y a clairement un budget mini à ne pas franchir pour garantir la qualité des composants ou la reparabilité, mais au dessus de ce budget, l’espace est suffisant pour arrêter plusieurs choix avec plusieurs budgets.


Tout type de budget... au dessus du mini. :D
 
C'est précisément le cas, y'en a pour tous les budgets au dessus du mini et personne n'a dit qu'il était obligatoire de claquer 700 balles pour du VBA. Au contraire même.  [:spamafote]  

n°58266457
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'avoue qu'autant je suis pas satisfait de l'évolution de qualité des chaussettes D4 (nivellement par le bas), autant foutre 30 balles par paire (bonne ou mauvaise qualité, il t'en faut de toute façon plus d'une dizaine de paires), pour marcher en chaussette, j'ai du mal.

 

Elles ont une durée de vie réellement supérieure ? (a usage égal j'entend)

 

Que ce soit les Red Wing ou les Chup que j'ai, elles sont costauds et qualitative.

 

Après ça empêche pas qu'une chaussette ça se troue, c'est inexorable.

 

MAIS ça se reprise. Et oui  :D

 

La diff c'est qu'une chaussette Uniqlo ou D4 tu la balance, une chaussette a 15 ou 30 balles, tu demande a ta mémé de la repriser, ça c'est l'esprit VBA  :o


Message édité par WILDLIKE le 06-12-2019 à 14:40:31
n°58266458
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

L'aveuglement.


Argumente au lieu de dénigrer à tout va.

 
Jay Kay a écrit :

J'avoue qu'autant je suis pas satisfait de l'évolution de qualité des chaussettes D4 (nivellement par le bas), autant foutre 30 balles par paire (bonne ou mauvaise qualité, il t'en faut de toute façon plus d'une dizaine de paires), pour marcher en chaussette, j'ai du mal.

 

Elles ont une durée de vie réellement supérieure ? (a usage égal j'entend)


Psychologiquement j'ai du mal aussi :D force est d'admettre que mon budget chaussette annuel a fortement baissé et pourtant je pense en porter autant :o implicitement ça suggère que je renouvelle moins. J'ai aussi reprisé certaines chaussettes mais pas celles à 30 balles.

 

Économiquement je sais pas si une paire a 30 balles tient 3 fois plus longtemps qu'une paire à 10 balles qu'on remplace. Par contre niveau qualitatif ça n'a rien à voir. C'est aussi plus confortable.

 


pascaldeuxzero a écrit :


Tout type de budget... au dessus du mini. :D

 

C'est précisément le cas, y'en a pour tous les budgets au dessus du mini et personne n'a dit qu'il était obligatoire de claquer 700 balles pour du VBA. Au contraire même. [:spamafote]


:jap:
Je crois que j'ai dû voir tous les pseudos sur ce fil sur le topic SFBA aussi. A chacun de choisir dans quoi il veut des VBA. C'est souvent sur des objets qu'on utilise souvent donc ça varie d'un individu à un autre. Par exemple je bricole un peu donc je veux des choses qui durent un peu. Pour autant j'achète principalement du Magnusson. A l'inverse , un pote a 2 mains gauches. Sa seule caisse à outils est le kit Ikéa orange. Ça suffit pour son utilisation.

n°58266462
Vince-100
Posté le 06-12-2019 à 14:36:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Garde ton calme. On parle pas si souvent que ça des chaussures sur ce topic. Au contraire ça change des poêles et des aspirateurs Henri. Tu te rends compte qu'on enchaine les pleurs sur ce topic ? Un coup ça parle de SFBA donc ça va pas, quand on bascule sur un sujet dont on est plein à avoir des paires de plus de 10 ans ça vous soule aussi. En fait vous voulez juste rester dans votre monde et ressassant les mêmes sujets et dans un consensus le plus total  [:buggy] pas la peine d'avoir un forum dans ce cas, une page statique suffit.


 
 [:nekromanttik:5]  [:massys]  
 
Si on pouvait éviter ce genre de remarque tout aussi désagréable qu'inutile...  :sarcastic:

n°58266529
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 14:42:49  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Inutile de déformer les propos.  
 
Pour un truc qualitatif (matériaux, type de construction qui permet la réparabilité et/ou favorise la robustesse), il y a un prix en dessous duquel c'est juste pas possible de descendre, environ 150€ je dirais. C'est tout,


C'est pas tellement une déformation des propos : quand on demande on nous sort comme entrée de gamme des modèles à 400€ apparemment trouvables en soldes à 250€ (en toutes pointures et tous modèles ?) , donc on est à +500€ avec le matos (les produits Saphir c'est pas donné non plus)
 
Et Quenteagle qui nous dit que il n'a que 4 paires pour les costumes… + celles pour le w-e , au final on est loin des 400€ tout compris dans la vraie vie de ceux qui en parlent ici. (ou alors on parle toujours pas de la même chose…)
 
Reste que Quenteagle porte des chaussures "chasse" le w-e (pas certain de voir à quoi ça ressemble en fait) , mais ça répond pas à la question de celui qui veut des casual VBA pour porter tous les jours…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58266533
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 14:43:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Argumente au lieu de dénigrer à tout va.
 


 
Tu veux faire quoi ? Un droit d'entrée sur le topic en fonction du niveau de vie ? Y en a 40 des topics élitistes sur HFR, notamment en fringues.
Je persiste à penser que sur ce topic tous les porte monnaie (en cuir, soyons sérieux  :o ) se croisent, et qu'un VBA n'a pas comme critère premier d'être cher.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58266592
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 14:48:42  profilanswer
 

Je sais pas si vous êtes au courant les gars, mais y'a quand même le combo ultime qui existe :
 
- Red Wing sur Veepee en Octobre --> 120 balles la paire
- Les magasins d'usine Paraboots à Romans St Jean de Moirans --> 70 balles la paire
- Le Black Friday Bexley --> Embauchoir a 12€in par lot de 4.
 
Donc pour moins de 500 balles on peut avoir 4 paires de qualité, cousue Goodyear, de fabrication occidentale, en rotation, qui sèchent sur embauchoir, et qui feront largement 10 ans pour peut qu'on y ajoute une paire de sneaker pour l'été et une vielle paire pour les jours de pluie / boue  [:fredmoul:1]


Message édité par WILDLIKE le 06-12-2019 à 14:49:29
n°58266620
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 14:50:54  profilanswer
 


Quenteagle a écrit :

...
Je suis assez d'accord avec toi. Notamment cette fixette sur le costume et l'usage limité des souliers. Je porte par exemple des chasses quasiment tous les WE, ça va très bien sur un jean. D'une façon générale tour ce qui est derby se porte très bien en casual. Je dirai que je n'ai au final que 4 paires que je ne mets qu'avec des costumes. C'est très faible.
Et sinon, je ne sais qui ici n'arrête pas de parler de costumes 3 pièces au boulot. Ça dénote une certaine méconnaissance des environnements qui portent le costume justement. Je crois que dans ma carrière j'ai uniquement croisé 2 personnes qui mettaient des 3 pièces au bureau. Un peu plus au niveau des costumes croisés mais c'est Londres qui veut ça.
...


 
Perso, je porte un costume 2-3 fois par an (idem pour la cravate), jamais de 3 pièces.  
 
Par contre,en semaine (et seulement une fois le trajet fait quand le temps est pourri dehors), c'est jean's (pas troué), chemise, veste pour aller dehors car je travaille avec une frileuse et richelieus marrons (du marron clair, du marron foncé, du cognac, de l'acajou, bref, en nuances)

n°58266660
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 14:53:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est pas tellement une déformation des propos : quand on demande on nous sort comme entrée de gamme des modèles à 400€ apparemment trouvables en soldes à 250€ (en toutes pointures et tous modèles ?) , donc on est à +500€ avec le matos (les produits Saphir c'est pas donné non plus)

 

Et Quenteagle qui nous dit que il n'a que 4 paires pour les costumes… + celles pour le w-e , au final on est loin des 400€ tout compris dans la vraie vie de ceux qui en parlent ici. (ou alors on parle toujours pas de la même chose…)

 

Reste que Quenteagle porte des chaussures "chasse" le w-e (pas certain de voir à quoi ça ressemble en fait) , mais ça répond pas à la question de celui qui veut des casual VBA pour porter tous les jours…


4 paires achetées sur 12 ans pour le boulot ça me semble pas tout à fait déraisonnable. Tous mes collègues ont acheté plus de paires que ça sur cette periode. Je les porte toutes encore. Évidemment j'ai dû les entretenir.

 

Pour la 2eme partie, je disais juste que je portais des derby et plus particulièrement des chasse (ça se Google) le WE pour répondre à celui qui disait à tort que soulier = port du costume. Le WE et parfois en semaine je suis en jean (propre, pas délavé), pull voire sweat à capuche et ça passe très bien en plus d'être confortable.

 

J'aime aussi les baskets hein mais ça dure rarement plus de 3 ans donc je vois pas trop comment on pourrait parler de VBA sur tout ce qui a une structure en mesh.

 

Sinon en 'VBA pas cher' (pour du VBA), j'ai une paire de Timberland, les boots jaunes, depuis 6 ans qui ne bouge pas. 140 USD je crois. Mais il faut qu'il fasse moins de 5 degrés dehors sinon j'ai trop chaud dedans. Donc pas portées plus de 4 mois par an.

n°58266676
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 14:54:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est pas tellement une déformation des propos : quand on demande on nous sort comme entrée de gamme des modèles à 400€ apparemment trouvables en soldes à 250€ (en toutes pointures et tous modèles ?) , donc on est à +500€ avec le matos (les produits Saphir c'est pas donné non plus)
 
Et Quenteagle qui nous dit que il n'a que 4 paires pour les costumes… + celles pour le w-e , au final on est loin des 400€ tout compris dans la vraie vie de ceux qui en parlent ici. (ou alors on parle toujours pas de la même chose…)
 
Reste que Quenteagle porte des chaussures "chasse" le w-e (pas certain de voir à quoi ça ressemble en fait) , mais ça répond pas à la question de celui qui veut des casual VBA pour porter tous les jours…


 
Pour les soldes, pas besoin, tu vas en vacances à côté de l'usine paraboot et c'est bon.  
(sinon, en solde, hors couleurs olé olé et parfois marron, c'est rarement beaucoup remisé, j'ai de temps en temps du 30 % sur des marrons, du coup j'achète sans forcément ressemeler le temps venu)
 
Pour le budget, si tu veux garder tes chaussures longtemps, il t'en faut au moins 2 paires pour que la transpiration s'évacue.
 
En modèle dit chasse, l'exemple type c'est le modèle (quasiment une icone de la marque) Avignon de Paraboot.


Message édité par bouhi93 le 06-12-2019 à 14:57:13
n°58266696
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 14:57:12  profilanswer
 

Les chaussures casual Bexley ont pas la semelle cousue, de même chez Paraboot, les sneakers et autres sont à semelles soudées… https://www.paraboot.com/homme/snea [...] e-lis-gold (puis à 265€ je pense pas qu'on les trouve à 70€ à Romans, pour les rares qui habitent pas loin)
 
C'est bien ce qu'on dit : hors des richelieu et consort c'est très difficile de trouver des chaussures casual VBA sans se cantonner à un style classique bien défini.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58266717
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 14:59:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Les chaussures casual Bexley ont pas la semelle cousue, de même chez Paraboot, les sneakers et autres sont à semelles soudées… https://www.paraboot.com/homme/snea [...] e-lis-gold (puis à 265€ je pense pas qu'on les trouve à 70€ à Romans, pour les rares qui habitent pas loin)

 

J'ai deux paires de Paraboots, cousues Goodyear, payés 70 balles à Romans, qui est a 20 min de chez moi.

 

Le prix retail est à +400€

 

Mais c'est pas des sneaker. Mais pour moi, une paire de chelsea, c'est casual.  


Message édité par WILDLIKE le 06-12-2019 à 15:05:05
n°58266730
DustB
Posté le 06-12-2019 à 15:00:35  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Tout type de budget... au dessus du mini. :D
 
C'est précisément le cas, y'en a pour tous les budgets au dessus du mini et personne n'a dit qu'il était obligatoire de claquer 700 balles pour du VBA. Au contraire même.  [:spamafote]  


 
Désolé Pascal, mais rien compris à ta réponse, surtout qu'il me semble que tu redis juste au dessus ce que j'ai dit  :D  
 
Il y a un budget mini pour garantir un minimum de qualité, ensuite chacun choisira au dessus mais en fonction de son budget parce qu'il n'y a pas que le hdg.
 
 [:menkahoure_7]
 
Edit : et il n'y a pas que Saphir dans la vie. Famaco est de mémoire moins cher.


Message édité par DustB le 06-12-2019 à 15:08:17
n°58266745
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 15:01:49  profilanswer
 

Le modèle Avignon, j'en ai eu une paire au lycée, ma première vraie paire. Portée en alternance avec une autre paire, je m'en sers encore pour faire du bois (aspect esthétique mouais, mais  le cuir est encore bon)
 
Pour 380 € et si l'on est pas gêné par le poids (la grosse semelle gomme, ça pèse plus qu'une semelle cuir et ça fait plus chaussure hiver), c'est une bonne entrée en matière dans la chaussure réparable

n°58266760
WILDLIKE
Posté le 06-12-2019 à 15:03:18  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Le modèle Avignon, j'en ai eu une paire au lycée, ma première vraie paire.


 
J'en voudrai tellement une paire en Cordovan. Mais ça se trouve qu'a plein tarif.

n°58266806
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-12-2019 à 15:07:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est pas tellement une déformation des propos : quand on demande on nous sort comme entrée de gamme des modèles à 400€ apparemment trouvables en soldes à 250€ (en toutes pointures et tous modèles ?) , donc on est à +500€ avec le matos (les produits Saphir c'est pas donné non plus)

 

Et Quenteagle qui nous dit que il n'a que 4 paires pour les costumes… + celles pour le w-e , au final on est loin des 400€ tout compris dans la vraie vie de ceux qui en parlent ici. (ou alors on parle toujours pas de la même chose…)

 

Reste que Quenteagle porte des chaussures "chasse" le w-e (pas certain de voir à quoi ça ressemble en fait) , mais ça répond pas à la question de celui qui veut des casual VBA pour porter tous les jours…


Pourquoi ignorer les suggestions autres que Paraboot? Pourquoi bloquer sur cette parenthèse sur la classification du topic chaussures? En quoi le nombre de paires que possède X ou Y change quoi que ce soit?

 

C'est du cherry-picking de compet.

 
DustB a écrit :

Désolé Pascal, mais rien compris à ta réponse, surtout qu'il me semble que tu redis juste au dessus ce que j'ai dit  :D

 

Il y a un budget mini pour garantir un minimum de qualité, ensuite chacun choisira au dessus mais en fonction de son budget parce qu'il n'y a pas que le hdg.

 

[:menkahoure_7]


Oui, je me rends compte que j'ai manqué de clarté, ce qui est dommage quand on veut dire qu'on est d'accord. :D [:tinostar]

 


Mais je crois que je vais lâcher le sujet, le climat est bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2019 à 15:41:07
n°58266827
DustB
Posté le 06-12-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
J'en voudrai tellement une paire en Cordovan. Mais ça se trouve qu'a plein tarif.


 
T'as regardé chez Carmina ?

n°58266894
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-12-2019 à 15:15:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Les chaussures casual Bexley ont pas la semelle cousue, de même chez Paraboot, les sneakers et autres sont à semelles soudées… https://www.paraboot.com/homme/snea [...] e-lis-gold (puis à 265€ je pense pas qu'on les trouve à 70€ à Romans, pour les rares qui habitent pas loin)
 
C'est bien ce qu'on dit : hors des richelieu et consort c'est très difficile de trouver des chaussures casual VBA sans se cantonner à un style classique bien défini.


Je porte des Trickers Stow (payées 200 balles en soldes, ils avaient toutes les tailles et plein de couleurs) avec un jean, c'est casual (les brogues c'est des chaussures de paysans, pas de financiers de la City). [:the douche king:3]
Sinon même chez Timberland ils font des semelles cousues Goodyear très abordables (mais fabriquées en Asie)
Une paire de Dr Martens ça dure, c'est du Goodyear aussi et c'est moins de 200 balles plein pot.
 
3 styles différents et il y en a d'autres... Après tout dépend de ta définition de casual aussi.

n°58267462
enmuscade
Posté le 06-12-2019 à 15:59:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Garde ton calme.

 


 

merci tout va bien

 
Vince-100 a écrit :

 

[:nekromanttik:5]  [:massys]

 

Si on pouvait éviter ce genre de remarque tout aussi désagréable qu'inutile...  :sarcastic:

 

+1

 
Quenteagle a écrit :

 


ça change des poêles

 

Y'a un topic pour ça

 

et des aspirateurs Henri.

 

Y'a un topic pour ça

  



Message édité par enmuscade le 06-12-2019 à 16:00:40

---------------
Mon feed-back  
n°58267595
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 16:09:03  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

les brogues c'est des chaussures de paysans, pas de financiers de la City)


Pas de paysan mais de Gentleman farmer  [:cbrs]  , en gros des rentiers qui s'occupent d'une ferme en dilettantes…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58267597
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 16:09:13  profilanswer
 

En fait il y a un topic pour chaque chose ici.  
 
Finalement, ce topic ci, ça pourrait être uniquement pour parler philosophiquement du problème VBA, sans citer d'exemple pour ne pas heurter tel ou tel clan.  
 
Rien que définir la VBA est une gageure, surtout si l'on veut tomber d'accord sur une définition. Entre :  
- ceux qui parlent du meilleur rapport Q/P,  
- ceux qui incluent un aspect écolo/durable,  
- ceux qui incluent l'efficience de la solution retenue. Surtout avec le corolaire suivant : si j'achète tel objet qui coûte le double de l'autre mais qui me fait gagner 30 % de temps que je peux exploiter pour faire des heures supplémentaires, est ce qu'il devient une VBA dans mon cas ?
- ceux qui veulent un certain esthétisme (et les autres forcément),
 
Et bien ce n'est pas gagné.

n°58267607
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 16:10:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

En fait il y a un topic pour chaque chose ici.

 

Finalement, ce topic ci, ça pourrait être uniquement pour parler philosophiquement du problème VBA, sans citer d'exemple pour ne pas heurter tel ou tel clan.

 

Rien que définir la VBA est une gageure, surtout si l'on veut tomber d'accord sur une définition. Entre :
- ceux qui parlent du meilleur rapport Q/P,
- ceux qui incluent un aspect écolo/durable,
- ceux qui incluent l'efficience de la solution retenue. Surtout avec le corolaire suivant : si j'achète tel objet qui coûte le double de l'autre mais qui me fait gagner 30 % de temps que je peux exploiter pour faire des heures supplémentaires, est ce qu'il devient une VBA dans mon cas ?
- ceux qui veulent un certain esthétisme (et les autres forcément),

 

Et bien ce n'est pas gagné.

 

C'est assez bien résumé.

 

Sans compter le vba deuxième main/occasion.

n°58267608
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 16:10:05  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Pourquoi ignorer les suggestions autres que Paraboot?

Je bloque pas sur le reste, juste sur ce qui n'est pas "casual" , mais bon on voit bien que certains trouvent "casual" ce que d'autres jugent "habillé" , donc on n'a pas fini… (et au final ce seront toujours les mêmes qui parleront entre eux de leurs modèles de style "classique" )  
 
Après je sais pas, peut-être que par construction même du type de chaussant, les sneakers ne peuvent pas recevoir de semelle cousue, j'en sais rien  :??:  
 
J'admets aussi volontiers que je sois difficile en matière de goût de chaussures et que même sans regarder les prix, je peux faire 2-3 magasins sans avoir de coup de coeur… :/  
 

pascaldeuxzero a écrit :

En quoi le nombre de paires que possède X ou Y change quoi que ce soit?

Parce que quand on possède 5 paires de pompes c'est pas si dur de les garder 10 ans, au final elles auront servies que deux ans à plein temps, ce que bcp de pompes à moins de 100€ savent aussi faire. (ma femme a des Kcker's depuis presque 10 ans, avec 2-3 autres paires ça tient dans le temps… mais oui, "on" va dire que c'est pas des chaussures valable, c'est bon pour les enfants ou les paysans ou que sais-je…)
Si tu possèdes vraiment que 2 paires et qut que tu portes ces deux paires pendant 10 ans c'est autre achose  [:backfire]  
 
Bon, pour moi c'est tout.
Tout a été dit, y a rien de neuf.
 
Revenons aux VBA :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR