| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 15:57:14 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dommage |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
On a eu ça pour notre mariage (y'a 1 an, je précise), je ne connaissais pas, c'est simple et très bien (on a d'ailleurs racheté un set) Édit : les manches sont fins mais on sent bien le poids et j'aime bien Message cité 2 fois Message édité par jix le 04-09-2019 à 17:48:23 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
fresiak |
|
the_warrior in soviet ... |
|
DustB |
|
chocomog | Pas de problèmes non plus sur les moules silicones De Buyer et spatule Maastrad. |
Kalymereau This is not a method | Christopher Columbus was here --------------- rm -rf internet/ |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Sisi les spatules Maastrad donne clairement du gout quand on goute dessus je trouve |
Publicité | Posté le 05-09-2019 à 12:50:22 ![]() ![]() |
Control_ |
|
Jay Kay |
T'as une alternative ? Je suis super content de ma Tupperware en terme d'efficacité, par contre niveau longévité c'est pas ouf... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Ah mais moi aussi j'en suis content, mais désormais je l'utilise que à froid sinon c'est bois. Et je la lèche pas ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
En quoi on est sur que c'est mieux, les Mastrad sont censé supporter 300° sur le papier. |
diabolo06 | Ma spatule qui a un sale gout c'est justement une Mastrad... elle supporte des températures jusqu'a 300°... |
Jay Kay | Pour les casseroles et les hautes tempértures, j'utilise que du bois. Mais pour racler un cul de poule, il faut un truc bien souple qui épouse la forme à la perfection. Et hormis la tupp, j'en ai encore pas vu Tant qu'à avoir un truc rigide, oui, autant utilise une spatule/cuillère en bois. Message édité par Jay Kay le 05-09-2019 à 15:38:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chocomog |
|
tarpan66 |
falaenthor Long Long Man |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
k-nar Laqué. |
tarpan66 |
diabolo06 |
Message cité 1 fois Message édité par diabolo06 le 05-09-2019 à 17:58:18 |
fresiak |
Message édité par fresiak le 05-09-2019 à 18:50:39 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
dje33 |
|
dje33 |
|
chelonia | Je crois que le bois a été bannis des cuisines en milieux pro, en tout cas en restauration collective (cantines, hôpitaux,...) |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
falaenthor Long Long Man |
Ensuite les spatules en exoglass c'est solide pour racler un fond de casserole (j'ai des spatules en bois qui auraient pété), c'est un matériau lisse et facile à laver (dédicace aux cuillères/spatules en bois qui deviennent spongieuses avec le temps), ça passe en machine (praticité) et ça coûte pas grand chose. Encore une fois Matfer = marque pro pour répondre aux exigences du milieu pro, d'où le "stérilisable". Même sans cela c'est du très bon matériel. Message édité par falaenthor le 06-09-2019 à 08:55:20 |
Red face :o |
L'exoglass est plus durable, se lave/sèche plus facilement. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
falaenthor Long Long Man | Dans le sens "durable" du dictionnaire, "qui dure longtemps" Après 200 cycles de lave-vaisselle la spatule bois doit faire une vilaine tête. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 06-09-2019 à 09:23:07 |
Vince-100 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Red face :o |
C'est pour ça que ce n'est pas utilisé dans le milieu pro. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |