Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°56913073
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 11:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yobi a écrit :

Sans huile c'est pas des frites. Je comprends même pas pourquoi ils ont le droit d'utiliser ce mot.

+1

Et je valide également la Seb Filtra pro, qui est conçu globalement comme les FriFri

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 11:16:33  profilanswer

n°56913095
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2019 à 11:18:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Les "consommables" sont effectivement la pierre, le cuir et la lame elle-même (je n'inclue pas la pâte qui est loin d'être indispensable).
En sachant qu'avec un seul coupe-chou, un coticule en bon état doit tenir environ 500 ans, à 1 affûtage par an. Un cuir une vie s'il est bien entretenu, et une lame plusieurs centaines d'années avant d'être usée au point de ne plus pouvoir servir.

Les 2-3 rasoirs que j'utilise pour me raser habituellement n'ont jamais vu la pierre.  
Paddle + cuir et pâte + cuir nu. Ma coticule n'est pas sortie de sa boite depuis 5-6 ans.  

Encore plus VBA comme achat.
Après, il faut être honnête, si on se paye un blaireau silvertip + 2-3 savons/crèmes parfois coûteuses ça fait monter la note mais sur le long terme on est très gagnant (purée j'ai vu le prix des lames en supermarché :D)

n°56913132
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 26-06-2019 à 11:20:56  profilanswer

Perso je mange peu de patates / patates douces et quand j'en fait c'est au four ou à l'instant pot (mod feignasse on)

n°56914284
dioute
Posté le 26-06-2019 à 13:04:38  profilanswer

Petit retour vite fait sur le ventilo https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

je suis super content de cet achat, la ventile super bien, ca fait pas de bruit, et avec la chaleur du moment, on est super content !
A voir si ca fonctionne toujours aussi bien dans le temps !

n°56914416
spurina
Posté le 26-06-2019 à 13:20:30  profilanswer

c'est quoi cette histoire de sens hiver sens été pour un ventilo

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°56914471
dragages
Posté le 26-06-2019 à 13:26:40  profilanswer

En été, le ventilateur dirige l’air vers le bas de façon à créer une brise fraîche. Les pales tournent alors dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. En hiver, inversement, l’air est aspiré vers le plafond. Ainsi, l’air chaud, qui a tendance à s’y accumuler, est repoussé vers le bas et réparti uniformément dans toute la pièce. L’appareil fonctionne alors à faible vitesse.

---------------
UE is the new RDA
n°56916246
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-06-2019 à 15:41:16  profilanswer

dioute a écrit :

Petit retour vite fait sur le ventilo https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

je suis super content de cet achat, la ventile super bien, ca fait pas de bruit, et avec la chaleur du moment, on est super content !
A voir si ca fonctionne toujours aussi bien dans le temps !

T'as fixé ça sur quoi ? C'est du placo ton plafond, autre ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56916959
DustB
Posté le 26-06-2019 à 16:27:45  profilanswer

dragages a écrit :

En été, le ventilateur dirige l’air vers le bas de façon à créer une brise fraîche. Les pales tournent alors dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre. En hiver, inversement, l’air est aspiré vers le plafond. Ainsi, l’air chaud, qui a tendance à s’y accumuler, est repoussé vers le bas et réparti uniformément dans toute la pièce. L’appareil fonctionne alors à faible vitesse.

Un ventilo d’hiver pour homogénéiser la température , sérieusement ?  :o  
Comme si l’air du bas et  l’air du haut n’étaient pas liés  :gratgrat:

n°56917054
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-06-2019 à 16:35:19  profilanswer

DustB a écrit :

Un ventilo d’hiver pour homogénéiser la température , sérieusement ?  :o  
Comme si l’air du bas et  l’air du haut n’étaient pas liés  :gratgrat:

ha ben non, l'air chaud monte ;) et si il n'y a pas de mouvements d'air, il y a bien une stratification des températures ...

après ce genre de ventilo permet d'y palier ... l'autre solution étant une bonne isolation du sol ... ca évite le sol froid et les différences de température entre le plafond et le sol !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56917187
dioute
Posté le 26-06-2019 à 16:45:26  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

T'as fixé ça sur quoi ? C'est du placo ton plafond, autre ?

sur un plafond en placo oui
mais on a renforcé un peu le plafond car on avait pas trop confiance :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 16:45:26  profilanswer

n°56917331
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-06-2019 à 16:55:02  profilanswer

Hello,

En cette belle période des soldes, je cherche une souris pour remplacer une logitech d'une 10aine d'année qui est entrain de rendre l'âme.

Plutôt filaire pour pas se galérer avec des piles, mais si vous avez un modèle avec batterie rechargeable qui tient bien, pourquoi pas du sans fil (Bluetooth alors pour pas monopoliser un port USB).

Et j'aime bien la techno laser, que je trouve plus fiable que l'optique.

Le reste, j'ai pas trop d'idée précise.

Des bons plans en ce moment ?

n°56917374
garoju
Posté le 26-06-2019 à 16:58:00  profilanswer

Short Triple Aught Design, cher (voire très cher pour un bermuda), mais absolument indestructible.
Mon préféré : https://tripleaughtdesign.com/shop/ [...] rgo-short/

Message cité 3 fois
Message édité par garoju le 26-06-2019 à 16:59:45
n°56917506
gui3gui
Posté le 26-06-2019 à 17:09:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

En cette belle période des soldes, je cherche une souris pour remplacer une logitech d'une 10aine d'année qui est entrain de rendre l'âme.

Plutôt filaire pour pas se galérer avec des piles, mais si vous avez un modèle avec batterie rechargeable qui tient bien, pourquoi pas du sans fil (Bluetooth alors pour pas monopoliser un port USB).

Et j'aime bien la techno laser, que je trouve plus fiable que l'optique.

Le reste, j'ai pas trop d'idée précise.

Des bons plans en ce moment ?

J'ai la mx anywhere 1 et 2 et les deux sont des chameaux.

Les tarifs ont bien chuté et les prix sont devenus plutôt honnêtes.

n°56917535
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 17:11:28  profilanswer

garoju a écrit :

Short Triple Aught Design, cher (voire très cher pour un bermuda), mais absolument indestructible.

T'es chasseur ?  :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56917549
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 17:13:18  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai la mx anywhere 1 et 2 et les deux sont des chameaux.

Les tarifs ont bien chuté et les prix sont devenus plutôt honnêtes.

M705 en usage pro 8/24 5/7 depuis bientôt 10 ans.

Une pile tout les quoi ? 6 mois ?

---------------
n°56917572
clads92
What is a man ?
Posté le 26-06-2019 à 17:15:32  profilanswer

Logitech mx master souvent en promo autour des 45€

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°56917616
gui3gui
Posté le 26-06-2019 à 17:19:12  profilanswer

garoju a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherches, mais si tu es à la recherche de t-shirt ou autre regarde chez religion rugby ou sport d'époque.

Très bonne tenue des t-shirt style marinières de chez Religion rugby et exceptionnelle qualité de sport d'époque, impression dans la masse et non thermocollage.

Pour ce dernier, attend plutôt les soldes car sinon ça pique.

Sinon en short/Bermuda cela dépend j'alterne entre h&m, arkteryx et d'autres marques plus confidentielles.

Pour le modèle cité, cela me semble peu esthétique et très cher pour ce que c'est...

n°56917642
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 26-06-2019 à 17:22:17  profilanswer

Le type il demande un souris avec fil on lui conseille 3 souris sans fil   :pt1cable:  

Oui on change pas les piles souvent mais c'est totalement anti VBA. Perso ma souris est repassée avec fil et je suis pas mécontent, elle reste devant mon pc et le fil c'est pas du tout dérangeant. Sans compter les problèmes de capteurs que j'ai pu avoir sur mes mx révolution / performance / master et autres problèmes de molettes débrayables et compagnie.

Donc pour moi je recommanderai une souris basique avec fil, sans trop de bouton ni de fonctionnalités. J'ai une G402 actuellement, elle s'use rapidement je trouve et je pense pas qu'elle soit VBA.

n°56917655
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 17:23:27  profilanswer

En matière de souris, j'ai tout vu. de la filaire qui plante et de la sans fil qui dure...

---------------
n°56917677
gui3gui
Posté le 26-06-2019 à 17:25:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En matière de souris, j'ai tout vu. de la filaire qui plante et de la sans fil qui dure...

Perso je n'ai que de la Logitech perso, anywhere 2 au bureau et 903 chez moi, aucun problème.

J'ai refilé la anywhere une (à piles) aux darons, ils étaient contre le sans fil, et ils en sont ravis.

Mais je conseille quand même les modèles à batterie, moins chiant de brancher 5 minutes que de devoir chercher d'autres piles (ou de les charger).

n°56917924
Jay Kay
Posté le 26-06-2019 à 17:52:16  profilanswer

En terme de Vébéïsme, un accu standard, c'est quand même bien plus durable qu'un accu proprio.

---------------
n°56918596
DustB
Posté le 26-06-2019 à 19:18:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ha ben non, l'air chaud monte ;) et si il n'y a pas de mouvements d'air, il y a bien une stratification des températures ...

après ce genre de ventilo permet d'y palier ... l'autre solution étant une bonne isolation du sol ... ca évite le sol froid et les différences de température entre le plafond et le sol !

Souffle avec ton ventilo sur l’air du sol, il bougera et Il faudra bien qu’il aille quelque part. Genre vers le haut où il poussera l’air qui s’y trouve. Celui ira alors vers le bas, la nature ayant horreur du vide  :)  
 [:kangol:1]

n°56918710
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-06-2019 à 19:36:41  profilanswer

garoju a écrit :

C'est quoi ce site de merde pensé pour les mobiles  :fou:  [:axl]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56918815
Hegemonie
Posté le 26-06-2019 à 19:54:56  profilanswer

TAD c'est bien, mais putain ce que c'est cher...
(Je porte mon short Force 10 en écrivant ce message :D )

Je préfère quand même Arc'teryx au niveau du rapport q/p/design.

n°56920635
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 27-06-2019 à 05:34:59  profilanswer

dioute a écrit :

sur un plafond en placo oui
mais on a renforcé un peu le plafond car on avait pas trop confiance :D

La connectique, c'est un boîtier DCL ?

---------------
n°56921331
Jay Kay
Posté le 27-06-2019 à 09:22:22  profilanswer

La référence en valise cabine, c'est toujours delsey ? Eastpak me dit bien aussi.

Je vise une 4 roues, après rigide ou pas, je ne sais pas trop...

Et je cherche également un sac de voyage, c'est quoi le volume cohérent pour être dans la 20aine de kg plein ? 100L ?

Je pensais à Eastpak également. Avec poignée et 2 roues.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 27-06-2019 à 09:35:12

---------------
n°56921579
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-06-2019 à 09:49:18  profilanswer

Delsey, Samsonite si tu as plus de budget, sinon Roncato en bon rapport qualité/prix. Eastpak je connais pas mais il me semble qu'il y a eu de bons retours.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56921609
tarpan66
Posté le 27-06-2019 à 09:51:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est quoi le volume cohérent pour être dans la 20aine de kg plein ? 100L ?

Tout dépend du ratio bouteilles /slips  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56921632
gui3gui
Posté le 27-06-2019 à 09:53:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tout dépend du ratio bouteilles /slips [:piranhas1]

Pour le sac j'ai un Eastpak à roulettes acheté en 2008 (100-120 L) qui n'a pas bougé et pourtant je l'ai souvent maltraité.

Je l'avais payé 150 € à l'époque.

n°56921907
Jay Kay
Posté le 27-06-2019 à 10:15:20  profilanswer

Yep, je pense partir sur le Transverz L (120€ en solde), et probablement un Trans4 S pour le bagage cabine. Ou la Tranzshell en semi rigide...

---------------
n°56922086
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-06-2019 à 10:27:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et je cherche également un sac de voyage, c'est quoi le volume cohérent pour être dans la 20aine de kg plein ? 100L ?

Gaffe déjà au poids du sac à vide.
Un sac vide en toile (genre "duffle bag" ) c'est autour de 3-4 kg.
Une valise souple de taille comparable c'est 5-6kg.

Moi, les sacs en toile genre "duffle bag" avec un système de poignée je suis partagé. S'il y a un vrai fond rigide au sac sur lequel le système de poignée se surajoute, c'est bien. Une fois rempli le bagage aura une certaine tenue, tu n'auras pas un genre de gros saucisson informe.
J'ai une sale expérience avec un sac en toile super léger avec poignée télescopique, sans renfort au fond. Le système de poignée assurait la tenue: c'est de la merde et ça a cassé.  
Il y aurait eu un fond rigide en plastique ça aurait été mieux.

A côté de ça une valise moyenne souple est mieux faite, se tient mieux, permet de caser pas mal de truc sans obtenir une espèce de boudin informe. Le système de poignée est plus solide et plus confortable par rapport à une poignée en toile tout court.
Mes valises Samsonite en toile je les trimballe dans tous les coins depuis des années, notamment pour des séjours plongée. Elles ont toujours bien tenu le coup quand les sacs "spécial plongée" des copains ont cassé à intervalle plus ou moins régulier.

Ton sac a l'air pas mal, oui.

n°56922179
gui3gui
Posté le 27-06-2019 à 10:34:09  profilanswer

Celui que je possède est semi rigide (plaque de fond)

n°56922328
Vince-100
Posté le 27-06-2019 à 10:44:17  profilanswer

Pas vraiment "valise" mais qui passe en cabine et peut servir de sac à dos ensuite j'aime beaucoup le Osprey Farpoint

Sac très bien conçu, notamment les bretelles qui se rangent, et de bonne contenance.

n°56922376
gui3gui
Posté le 27-06-2019 à 10:47:12  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pas vraiment "valise" mais qui passe en cabine et peut servir de sac à dos ensuite j'aime beaucoup le Osprey Farpoint

Sac très bien conçu, notamment les bretelles qui se rangent, et de bonne contenance.

Oui c'est souvent la référence citée, pour les voyageurs au long court.

n°56922435
Jay Kay
Posté le 27-06-2019 à 10:51:27  profilanswer

Osprey, c'est du top matos, VBA assurément, et SAV efficace.

Après, c'est pas ce que je cherche là.

---------------
n°56922474
Vince-100
Posté le 27-06-2019 à 10:54:53  profilanswer

En effet, mais ce que je veux dire c'est que ça remplace parfaitement la valise cabine que tu recherches.

La cabine à 4 roues c'est pratique dans l'aéroport, mais dès que tu en sors c'est beaucoup moins évident... Et le Osprey tu peux le réutiliser sur des sorties quotidiennes comme sac à dos.

n°56922533
Jay Kay
Posté le 27-06-2019 à 10:59:47  profilanswer

J'ai déjà un Escapist 32 et un Raptor 10 pour le quotidien :D

Le coup des 4 roulettes, c'est pour pouvoir faire suivre la valise sans avoir à en porter le poids, quand par exemple t'as un gamin dans les bras ou sur le ventre, et un sac a dos en plus ;)

On est 5, mais que 2 à porter, donc 5 sacs cabines à mettre sur le dos, ça nous servirait à rien :lol:

Après, ce genre de gros sac, je l'envisagerais pour plus tard, quand les gamins pourront porter des sacs de 30L par exemple.

Message édité par Jay Kay le 27-06-2019 à 11:00:31

---------------
n°56922554
batbulot
Posté le 27-06-2019 à 11:02:12  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En effet, mais ce que je veux dire c'est que ça remplace parfaitement la valise cabine que tu recherches.

La cabine à 4 roues c'est pratique dans l'aéroport, mais dès que tu en sors c'est beaucoup moins évident... Et le Osprey tu peux le réutiliser sur des sorties quotidiennes comme sac à dos.

Merci pour cette ref j'étais justement en train de chercher la même chose que Jay Kay :jap:

n°56922614
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-06-2019 à 11:07:50  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je n'ai pas osé le mentionner car il recherchait avec roulettes, mais c'est une bonne référence. Je rentre de voyage et c'était mon bagage cabine, ben on en colle des trucs dedans!!
Et la bretelle de portage n'est pas gadget du tout, porter ce genre de sac en bandoulière est super pratique!
Mais effectivement si on se cantonne aux aéroports c'est moins pratique qu'une petite valise à fortiori celles à 4 roues qui se poussent toutes seules sur le sol bien lisse.  

Je dois recevoir un Farpoint 80 pour cet été (voyage en famille avec pas mal de sentiers peu carrossables).  

n°56922663
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-06-2019 à 11:11:01  profilanswer

clads92 a écrit :

Logitech mx master souvent en promo autour des 45€

+1 J'en ai deux depuis deux et trois ans, et RAS (OK, pas suffisant pour être qualifié de VBA [:vince-100:5] )

Sinon, vous avez quoi comme VBA en clé USB 3 rapide ; j'ai perdu ma SanDisk Ultra 32GB USB Dual Drive USB 3.0 et je cherche au minimum aussi rapide (~130MB/s read, ~20MB/s write selon un commentaire amaz*n), mais plus besoin de deux connectiques (USB / micro USB). Pas besoin d'une capacité énorme, 32Go ça m'allait.
Celle-ci me parait faire le job non ?

---------------
Des piafs en photo
n°56922685
Jay Kay
Posté le 27-06-2019 à 11:12:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas osé le mentionner car il recherchait avec roulettes, mais c'est une bonne référence. Je rentre de voyage et c'était mon bagage cabine, ben on en colle des trucs dedans!!
Et la bretelle de portage n'est pas gadget du tout, porter ce genre de sac en bandoulière est super pratique!
Mais effectivement si on se cantonne aux aéroports c'est moins pratique qu'une petite valise à fortiori celles à 4 roues qui se poussent toutes seules sur le sol bien lisse.

Je dois recevoir un Farpoint 80 pour cet été (voyage en famille avec pas mal de sentiers peu carrossables).

Voilà, l'usage n'est pas le même, la je cherche du matos plutôt axxé bagnole (donc exit le rigide) / aéroport (donc roulettes) , parce que les gamins sont petits.

Message édité par Jay Kay le 27-06-2019 à 11:16:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)