Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54056050
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2018 à 11:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le silence / le panier à couverts / la qualité de séchage (pas une goute même avec du plastique dans le LV ) les programmes ... jamais de fuite / défaut ou autre .

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-07-2018 à 12:00:57
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 11:59:37  profilanswer

n°54056070
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 12:01:20  answer

fajitasss a écrit :

Le silence / le panier à couverts / la qualité de séchage (pas une goute même avec du plastique dans le LV ) les programmes ... jamais de fuite / défaut ou autre . A t écoute tu roules encore dans une voiture sans clim/régulateur de vitesse ^^

Ben oui en Logan sans clim et sans régulateur de vitesse.
edit : edit de fourbe  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 12:02:53
n°54056155
meuniere
Posté le 31-07-2018 à 12:08:20  profilanswer

chenmue a écrit :

Non mon budget de depart était env. 400....J'ai voulu commandé une Thomson (450€) au début par souci de place , je me suis renseigné ensuite.... et l'ai éliminé.

Donc c'est ou j’achète une proline/beko a 200-250.
Ou  une Indesit/Bosch 1er prix a 350.
Ou une Samsung à 400 (mais c'est parce que niveau info/téléphonie, je privilégie cette marque :o)
Ou Vraie Bosch/Siemens à 450/500.
Mais je ne monterai pas plus.

Porline/beko j'ai peur que cela ne soit pas fiable....Meme si j'ai gardé le 1er prix 15ans, c'etait pas pareil à l'époque. :o
Comme Poutrella,je me dis que Bosch 1er prix va vaut pas grand chose (surtout que c'est un des rares à boutons de leur gamme).
Samsung en lave linge j'ai l'i_mpression que c'est problématique.
Mettre 450/500, c'est beaucoup je trouve donc même si on a pas l'assurance qu'il y aura pas de pépin rapidement, il faut pas se tromper (dans les avis conso y a toujours des gens qui râlent dessus).

Il me semble que Beko est plutôt fiable dixit les enquêtes des asso de consommateur. Après niveau bruit et finitions, ça vaudra pas un truc plus cher, mais il fonctionnera.
Le bruit : si le LL est dans la pièce principale, c'est un critère vraiment important. Mais sinon je doute que ça vaille la peine de payer 2 fois plus pour gagner 2db.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-07-2018 à 12:09:59
n°54056172
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2018 à 12:09:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les LL utilisent moins d'eau qu'il y à une diziane d'année question de normes Européennes (pour avoir les A++++++).

Ca a mécaniquement augmenté les temps de lavage. Mon AEG de 15 ans lavaient 8kg en 1h30, ma nouvelle en fait 9 en 3h, La quantité d'eau consommé (sur le papier) à été réduite.
Il y à même un mode ECO qui faut un cycle de 5h20 (!).

Moins d'eau = moins bon rinçages aussi.
Que Choisir avait testé les rinçages sur les LL récents et ils sont tous à peu près mauvais par défaut sur les LL (sauf un AEG qui a décroché une étoile).

En gros faut forcer le mode "rinçage plus" pour avoir un rinçage décent (ou/et ne pas torp forcer sur la lessive).

Ah oui, je suis bien d'accord, quand j'ai vraiment des lessives intensives à faire, je suis toujours obligée de forcer la quantité de flotte à la hausse.
Souvent même je dois faire un cycle court sans lessive en tant que prélavage parce que je n'ai pas l'option sur mon LL...
Peu de flotte et des lessives avec des compo de plus en plus dégueu, pas étonnant que tant de gens fassent des allergies...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54056326
chenmue
Posté le 31-07-2018 à 12:22:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Il me semble que Beko est plutôt fiable dixit les enquêtes des asso de consommateur. Après niveau bruit et finitions, ça vaudra pas un truc plus cher, mais il fonctionnera.
Le bruit : si le LL est dans la pièce principale, c'est un critère vraiment important. Mais sinon je doute que ça vaille la peine de payer 2 fois plus pour gagner 2db.

La seule beko vu en vrai je l'ai trouvé toc....Tout plastique.
Et dans les comparatif 60 millions de conso elles sont toujours dernières (apres je me demande si ces magazines ne sont pas payées pour avantager telle marque....).
Mais si je mets 500€ ce n'est pas pour gagner en silence mais en fiabilité.

n°54056581
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 12:52:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah oui, je suis bien d'accord, quand j'ai vraiment des lessives intensives à faire, je suis toujours obligée de forcer la quantité de flotte à la hausse.
Souvent même je dois faire un cycle court sans lessive en tant que prélavage parce que je n'ai pas l'option sur mon LL...
Peu de flotte et des lessives avec des compo de plus en plus dégueu, pas étonnant que tant de gens fassent des allergies...

On trouve des lessives pas si mal tout de même de nos jours.  
La mode des "0%" aidant, on à (enfin) des lessives sans parfums (truc inutile, et souvent allergisant), chez le Chat et Ariel pour ne citer que les grandes marques de GMS.
Idem des marques de magasins bio sont pas mal question compo, mais ne peuvent rivaliser question prix aux marques de GMS.

Mais en face, oui on à aussi de plus en plus de lessives additivités de parfums de plus en plus costauds, idem adoucissants (pire truc au monde ces merdes).

n°54056680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2018 à 13:03:53  profilanswer

chenmue a écrit :

Mais vous m'avez dit que Bosch ou Siemens est mieux.
Du coup j'en ai pour 450/500 alors que je partais à la base sur une proline/indesit a 200/250!
Même magasin.

Regarde l'occasion sinon.
Mon LL, modèle N-1 ou N-2 d'un modèle actuellement à 500€, payé 150€ avec 3 ans d'ancienneté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54056963
macgawel
Posté le 31-07-2018 à 13:39:39  profilanswer

Sinon quelqu'un a des nouvelles de l'Increvable ?
J'ai l'impression qu'on passe doucement de "la machine à laver conçue pour durer 50 ans" à "la machine à laver conçue en 50 ans" :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54057045
meuniere
Posté le 31-07-2018 à 13:47:17  profilanswer

chenmue a écrit :

La seule beko vu en vrai je l'ai trouvé toc....Tout plastique.
Et dans les comparatif 60 millions de conso elles sont toujours dernières (apres je me demande si ces magazines ne sont pas payées pour avantager telle marque....).

Oui ça fait plastique et c'est moins fini. Vu la différence de prix, c'est même rassurant pour les marques plus chères.
Mais ça n'empêche pas qu'elle est quand même assez fiable.

Mon LL indesit 1er prix, il fonctionne encore très bien. Mais si je compare à mon actuel siemens (payé le double), il y a plein de petits détails qui expliquent son prix : il fait toc, il est bruyant, le bac à lessive est quasi impossible à bien nettoyer, il y a eu des points de rouille assez vite, etc. Mais il a toujours fait son taf, c'est l'essentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-07-2018 à 13:47:49
n°54057053
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-07-2018 à 13:48:17  profilanswer

chenmue a écrit :

500 ou 300e dans un lave linge c'est presque du pareil au même en ce qui concerne la fiabilité AMA  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 13:48:17  profilanswer

n°54057086
DustB
Posté le 31-07-2018 à 13:51:09  profilanswer

De l’art de tirer une généralité d’un cas particulier, le sien en plus ! Je suis admiratif  :D

n°54057650
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 14:31:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui ça fait plastique

Pour ce qui est de la cuve inox ou plastique, les arguments avancés ici sont à étudier : https://www.electroguide.com/defini [...] ne-a-laver

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54057723
meuniere
Posté le 31-07-2018 à 14:35:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour ce qui est de la cuve inox ou plastique, les arguments avancés ici sont à étudier : https://www.electroguide.com/defini [...] ne-a-laver

Là on parle de l'aspect extérieur : finition du bandeau, bac à produits, etc.
Par la cuve, comme dit avant, il n'y a plus que Miele qui fait des cuves inox. Tous les autres, même à 1000€, c'est des cuves plastique.
Et tout le monde ne peut/veut pas se payer une miele.

Par contre avoir une liste des fabricants qui font des cuves thermosoudée (celles qui ne sont pas réparables), là ce serait intéressant  :jap:

Message édité par meuniere le 31-07-2018 à 14:39:43
n°54058028
battlestar
Posté le 31-07-2018 à 14:57:56  profilanswer

poutrella a écrit :

500 ou 300e dans un lave linge c'est presque du pareil au même en ce qui concerne la fiabilité AMA  [:thibw:1]

+1,

comme plusieurs l'ont déjà dit, la différence est la finition/bruit. Niveau réparabilité, c'est plus ce que c'était. Par contre, faire l'achat en fonction d'un bon niveau de SAV qui sera fourni reste un point important, si problème.

---------------
GTI powwaaa
n°54058057
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:59:27  answer

DustB a écrit :

De l’art de tirer une généralité d’un cas particulier, le sien en plus ! Je suis admiratif  :D

On peut aussi citer le lave linge si cela te fait plaisir, car même prix et même longévité pour l'instant ( cad 8 ans sans problème )
Y'a pas à dire, j'ai un bol de cocu  :o
edit : vu comme je suis chanceux j'achète le prochain 1000 €, et à moi les 24 ans de service les doigts dans le nez  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 15:03:36
n°54058210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2018 à 15:11:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On trouve des lessives pas si mal tout de même de nos jours.
La mode des "0%" aidant, on à (enfin) des lessives sans parfums (truc inutile, et souvent allergisant), chez le Chat et Ariel pour ne citer que les grandes marques de GMS.
Idem des marques de magasins bio sont pas mal question compo, mais ne peuvent rivaliser question prix aux marques de GMS.

Mais en face, oui on à aussi de plus en plus de lessives additivités de parfums de plus en plus costauds, idem adoucissants (pire truc au monde ces merdes).

C'est de cette deuxième catégorie dont je parle, avec en plus la mode des dosettes qui expédient des dizaines de gosses aux urgences tous les ans.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54058238
macgawel
Posté le 31-07-2018 à 15:13:32  profilanswer

Question bête, mais...combien de lessives/vaisselles par semaine ?
Quelle est la qualité de l'eau, quels produits utilises-tu ?

Mine de rien, tout ça joue sur la longévité. Et du coup oui, si ça tombe une  "bonne" machine te fera 24 ans...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54058299
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 15:18:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Et on te proposera la fameuse garantie 5 ans pour 179€ dans les deux cas en t'expliquant que "60% des appareils ont une panne dans les 5 ans et que oui en effet c'est une bonne marque mais on est jamais à l'abri d'un problème"  :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54058590
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 15:41:53  answer

macgawel a écrit :

Question bête, mais...combien de lessives/vaisselles par semaine ?
Quelle est la qualité de l'eau, quels produits utilises-tu ?

Mine de rien, tout ça joue sur la longévité. Et du coup oui, si ça tombe une  "bonne" machine te fera 24 ans...

Une à deux lessives par semaine
Un lave vaisselle tous les 2/3 jours.
Eau très dure -> 41.8 °F
Pour le lave vaisselle -> des tablettes (  :o  ) plus du sel régénérant, et pour le lave linge une lessive fabrication maison avec du savon de Marseille. Et pour détartrer -> du vinaigre blanc

https://reho.st/self/a8540e3302f54d0f6fd8d2525c5f6573ae0e21ac.png

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 15:43:04
n°54058780
fajitasss
Posté le 31-07-2018 à 15:55:22  profilanswer

C est quoi le site pour le calcaire de l eau ?  
Sinon tu fais plus simple pour la lessive tu mets du vinaigre blanc à la place de l'assouplissant sur chaque machine :)

n°54058797
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 15:56:21  answer

Tout sur mon eau, mais je suis chez Suez.

n°54058889
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-07-2018 à 16:04:06  profilanswer

On a déjà eu ici le débat : est-il utile / souhaitable qu'un appareil électroménager dure 20 ans ?
J'ai récupéré un LV laissé par l'ancien proprio de la maison que j'ai achetée, il avait déjà bien 10 ans et on l'a gardé 5 ans de plus.
Quand on l'a remplacé on s'est retrouvé avec un appareil plus silencieux, plus économique (moins d'eau, moins d'électricité ), plus pratique... on a regretté de ne pas l'avoir remplacé plus tôt.
Idem pour le LL Miele que ma mère a gardé 25 ans.
En 20 ans il peut y avoir de gros progrès dont il est dommage de se priver.

n°54058998
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-07-2018 à 16:12:04  profilanswer

tu as quand meme un cout de remplacement. Combien d'annees tu mets a recuperer les gains en energie de ton electro menager ?

Recemment, j'ai eu une promo sur amazon sur des spots LED equivalent 50w halogene. J'ai fait un excel et je me suis rendu compte que j'etais a l'equilibre apres 105h d'utilisation. Autrement dit, rien du tout. Du coup j'ai tout remplace a la maison.

Tant que ton electro menager fonctionne je pense que c'est le calcul qu'il faut avoir. Sauf si t'as d'autres soucis plus importants (bruit par exemple)

n°54059096
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 16:17:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

tu as quand meme un cout de remplacement. Combien d'annees tu mets a recuperer les gains en energie de ton electro menager ?

Recemment, j'ai eu une promo sur amazon sur des spots LED equivalent 50w halogene. J'ai fait un excel et je me suis rendu compte que j'etais a l'equilibre apres 105h d'utilisation. Autrement dit, rien du tout. Du coup j'ai tout remplace a la maison.

Tant que ton electro menager fonctionne je pense que c'est le calcul qu'il faut avoir. Sauf si t'as d'autres soucis plus importants (bruit par exemple)

Alors là, je veux bien le mode de calcul car chez moi ce n'était pas ça du tout, du tout :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54059164
meuniere
Posté le 31-07-2018 à 16:22:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Sinon tu fais plus simple pour la lessive tu mets du vinaigre blanc à la place de l'assouplissant sur chaque machine :)

Y'a ça qui couvre toute la France : http://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] au-potable
Il n'y a pas la dureté, mais la conductivité donne une indication.

Message édité par meuniere le 31-07-2018 à 16:23:38
n°54059365
d@kn1ko
Posté le 31-07-2018 à 16:36:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

chez nous , on met simplement du vinaigre blanc en plus de la lessive et de l'assousplissant

n°54059430
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-07-2018 à 16:40:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il y a aussi le gain de confort à prendre en compte (silence, aménagement intérieur, design...).

n°54059523
narun
Posté le 31-07-2018 à 16:46:51  profilanswer

salut tout le monde,

j'aimerais acheter des sneakers et chaussuress de ville durable ainsi que des chaussettes.

vous aurez des conseils ?

merci d'avance

n°54059756
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-07-2018 à 17:03:24  profilanswer

Perso les chaussures de ville, j'achete chez Loding. Prix unique (la derniere fois c'etait 180€ je crois), mais si tu les entretiens (cirage, remplacements de semelle et talon reguliers) c'est tres durable
Les miennnes ont 3 ans d'usage quasi quotidien, et elles sont encore en bon etat.
Et ils ont des modeles tres sympas

n°54059801
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-07-2018 à 17:07:15  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors là, je veux bien le mode de calcul car chez moi ce n'était pas ça du tout, du tout :heink:

Je pouvais en acheter 10 pour 10£ pendant les prime days, soit 1£/unite. 550 reviews positives donc bonne qualite. Mon kw est a 0.18p. Bref tu poses un excel en prenant en compte ton cout d'achat et ton cout d'utilisation.
D'un cote j'ai un spot halogene a 50w, de l'autre 4w en LED. C'est peut etre plus proche de de 110/115h mais ca restait ridicule.

n°54059803
Digaboy
Posté le 31-07-2018 à 17:07:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

lien random de calcul :
https://www.ampoules-service.fr/cal [...] nomies.htm

là c'est donné pour des ampoules mais tu peux facilement extrapoler à un frigo si tu connais l'ancienne conso et la nouvelle

n°54060209
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-07-2018 à 17:42:56  profilanswer

En même temps ça fonctionne bien parce que:
- la différence halogène -> LED, c'est 92% d'économie de coût de fonctionnement
- on est sur un produit qui est à 90% un coût de fonctionnement (et 10% d'invest)

Sur un frigo, un LL ou un LV, on est plutôt sur du 50/50 entre le coût de fonctionnement (sur la durée de vie de l'appareil) et l'investissement, et le gain d'une génération ou d'une classe énergétique à l'autre, c'est 20-25% il me semble.

Bref, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;) .

Après ça dépend ce qu'on cherche bien sur. D'un point de vue écolo par exemple, un frigo A+++ c'est à peine plus d'énergie grise pour une conso moitié moindre, ça vaut le coup et le cout. D'un point de vue économique, vu comment les fabricants te facturent les quelques cm d'isolant en plus ...

Message édité par Calcoran le 31-07-2018 à 17:45:33
n°54060419
Yupa
Posté le 31-07-2018 à 18:05:09  profilanswer

Pour les Dim, j'ai essayé du Flex, ben tu te sens pas transcendé des balls pour rester soft, coton de qualité très moyenne, tu sens que l'élastique va faiblir au bout de quelques lavages, etc. Je n'ai pas testé les 3d flex

A côté les Bjorn Borg c'est 13 eur pièces, mais le tissu,  la finition, et le confort c'est un autre niveau.

Pour aller encore plus loin il faudrait tester les Seagale en laine, ils paraît qu'ils sont top. Malheureusement ils sont en rupture et vendus que sur leur site je crois.

Pour rappel il y a un magasin d'usine Miele au blanc-mesnil qui organise régulièrement des destockages de matériel d'expo.

Et en sneakers il y a déjà un topic.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5337_1.htm
Pour les chaussures de ville, prévois des embauchoirs et la pose de patins, un cuir moyen , mais bien entretenu devrait te durer une vie

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54060509
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-07-2018 à 18:16:38  profilanswer

Il y a aussi un topic pour les chaussures de ville : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7562_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54060558
fajitasss
Posté le 31-07-2018 à 18:22:46  profilanswer

J'ai beau donné un exemple il ne sera pas représentatif :D  

J'ai un frigo qui consomme 120kW par an soit 15€, un frigo moins cher consommera 230kW soit 30€ . Il faudrait presque 40 ans pour qu'il soit rentable au niveau conso électrique le 120 par rapport au 230. Par contre il a des options indiscutable qui en valent le prix selon moi. L économie d’énergie à un prix mais c est pas le seul critère.

n°54060708
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-07-2018 à 18:45:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'ai beau donné un exemple il ne sera pas représentatif :D  

J'ai un frigo qui consomme 120kW par an soit 15€, un frigo moins cher consommera 230kW soit 30€ . Il faudrait presque 40 ans pour qu'il soit rentable au niveau conso électrique le 120 par rapport au 230. Par contre il a des options indiscutable qui en valent le prix selon moi. L économie d’énergie à un prix mais c est pas le seul critère.

Je crois qu'on est tous d'accord la-dessus. Les technology no-frost sont pour moi indispensables. Partout ou je vais je recupere un Frigo encastre dans la cuisine donc je le change pas. Il est jamais no-frost  :cry: Je dois le degivrer tous les 6 mois.

n°54063232
kami
pouet
Posté le 01-08-2018 à 01:04:35  profilanswer

Perso le mien est nickel.
Mais je pense le renvoyer. Je trouve le système pas si pratique...et l'épaisseur du bousin n'est pas négligeable. Le système a ressort n'est pas oufissime et j'ai l'impression que c'est pas si solide. Dommage l'idée est bonne.

n°54063279
DustB
Posté le 01-08-2018 à 01:33:10  profilanswer

ganfoud a écrit :

Perso les chaussures de ville, j'achete chez Loding. Prix unique (la derniere fois c'etait 180€ je crois), mais si tu les entretiens (cirage, remplacements de semelle et talon reguliers) c'est tres durable
Les miennnes ont 3 ans d'usage quasi quotidien, et elles sont encore en bon etat.
Et ils ont des modeles tres sympas

Crémage plutôt, le cirage c’est pour le glaçage uniquement  :)

n°54063281
DustB
Posté le 01-08-2018 à 01:35:35  profilanswer

kami a écrit :

Perso le mien est nickel.
Mais je pense le renvoyer. Je trouve le système pas si pratique...et l'épaisseur du bousin n'est pas négligeable. Le système a ressort n'est pas oufissime et j'ai l'impression que c'est pas si solide. Dommage l'idée est bonne.  

Ravi du mien.
Tu peux pas comparer avec l’épaisseur d’un morlingue quand même, nan ?

n°54063853
DustB
Posté le 01-08-2018 à 08:56:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Pour les Dim, j'ai essayé du Flex, ben tu te sens pas transcendé des balls pour rester soft, coton de qualité très moyenne, tu sens que l'élastique va faiblir au bout de quelques lavages, etc. Je n'ai pas testé les 3d flex

De quoi transcender tes balls ?  :D  
https://www.lecastor.com/francais/c [...] nfort.html

n°54064160
Pikazag
Posté le 01-08-2018 à 09:36:58  profilanswer

60 boules le caleçon si t'es un gros lardon  [:bichromat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)