Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54047077
cisko
Posté le 30-07-2018 à 12:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Lave-vaisselle BOSCH SMI53M12EU ici aussi, juin 2010, 450€.  

Fait le taf, RAS.

On trouve sans doute plus silencieux aujourd'hui mais je trouve que ses 45 dB sont déjà tout à fait acceptables (surtout qu'il tourne essentiellement quand il n'y a personne ou la nuit).

Le prochain sera avec tiroir à couverts. Aucune urgence cependant. :D  

j'avais un Bosch de 2015 puis pour des raisons d'intégrations à la cuisine équipée, on a pris un AEG (même gamme tarifaire +/- 600€)
et l'AEG est nettement plus silencieux :jap:

il a aussi une fonction très pratique que peu d'autres marques ont, l'ouverture automatique de la porte en fin de cycle >> ca permet d'aéré la bête et finir le séchage à l'air libre  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 12:32:56  profilanswer

n°54047098
battlestar
Posté le 30-07-2018 à 12:35:28  profilanswer

Euh wait, ça parle Lave-linge et lave vaisselle. Il y a confusion :??:

Message édité par battlestar le 30-07-2018 à 12:35:56

---------------
GTI powwaaa
n°54047227
chenmue
Posté le 30-07-2018 à 12:54:19  profilanswer

Oui je cherche un LL moi.... et donc les inox sont devenus rares ou réservées aux très cheres.
Indesit ne dit meme pas sur son site le materiau.

Donc je relance pour le 1er prix Bosch , est ce mieux qu'une autre marque (je ne prendrai ni de Miele ni de Siemens sonon mais plutot une Indesit?
Les LG ont aussi pas mal de succes sur le site de Darty.....

n°54048136
tarpan66
Posté le 30-07-2018 à 14:12:32  profilanswer

cisko a écrit :

il a aussi une fonction très pratique que peu d'autres marques ont, l'ouverture automatique de la porte en fin de cycle >> ca permet d'aéré la bête et finir le séchage à l'air libre  :bounce:

Fonction sympa en effet.

Mais ajoute un risque de panne : porte qui s'ouvre seule en cours de route par ex… (mais ça reste un "risque" et pas une prédiction)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54048289
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2018 à 14:24:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne comprend pas

Les LL utilisent moins d'eau qu'il y à une diziane d'année question de normes Européennes (pour avoir les A++++++).

Ca a mécaniquement augmenté les temps de lavage. Mon AEG de 15 ans lavaient 8kg en 1h30, ma nouvelle en fait 9 en 3h, La quantité d'eau consommé (sur le papier) à été réduite.
Il y à même un mode ECO qui faut un cycle de 5h20 (!).

Moins d'eau = moins bon rinçages aussi.
Que Choisir avait testé les rinçages sur les LL récents et ils sont tous à peu près mauvais par défaut sur les LL (sauf un AEG qui a décroché une étoile).

En gros faut forcer le mode "rinçage plus" pour avoir un rinçage décent (ou/et ne pas torp forcer sur la lessive).

n°54048344
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-07-2018 à 14:28:42  profilanswer

ok, j'ai bien constaté la même chose,
mais je prefere nettement les lavages de 3h a ceux de 1h30

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54048381
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-07-2018 à 14:32:18  profilanswer

Moi je m'en moque, mais ça à un peu bouleversé mon organisation quand j'ai changé de machine  :o

n°54048577
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2018 à 14:46:30  profilanswer

Premier LV pour nous.
10L d'eau/cycle.
Et le rinçage est pourtant nickel (on a un rosière qui était soldé chez notre cuisiniste)

---------------
Ci git une signature.
n°54051324
Yupa
Posté le 30-07-2018 à 18:21:46  profilanswer

Hello, totalement aucun rapport avec la discussion, mais j'ai profité des soldes pour commander des boxers et j'approuve les Björn Borg, un élastique beaucoup plus grand et costaud que du Athena / Dim / Eminence, et un confort très correct. Le prix est un peu élevé, guettez des soldes  ou vente flash pour faire le plein.

Pris du Under Armour, à réserver pour le sport selon moi, pas foufou en port quotidien. Plein de bonnes idées tout de même.

J'ai aussi pris du Dim pour tester, omg c'est censé être la référence française ce truc ? Il est reparti direct

n°54051420
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-07-2018 à 18:34:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme le topic électro n'a pas l'air fou, je poste ici (a contre coeur),

Panne de lave vaisselle. Blasance over 1000 :sweat:

Quel est l'investissement cohérent ? 300 ? 500 ? 800 ? 1000 ?

Quels sont les critères ? A+++, silencieux, et ?

Ici, un Siemens encastré, tiroir à couverts, cuve plastique depuis 4 ans.
On en est content. Il lave très bien... à condition de ne pas utiliser les programmes qui ont permis d'obtenir de bon résultats aux tests de conso.
Pour l'utilité du tiroir à couverts nous sommes partagés, moi j'aime mais ça prend plus de temps qu'à tout bazarder dans un panier.
On a pris un 39 dB, très silencieux, mais je trouve qu'il fait un peu plus de bruit qu'au début. J'ai démonté la pompe sans trouver d'anomalies.
Je reprendrais le même sans hésiter.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 18:34:00  profilanswer

n°54051828
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2018 à 19:42:33  profilanswer

[quotemsg=54047227,52002,1118543
Donc je relance pour le 1er prix Bosch[/quotemsg]

je pense pas qu'ils soit mieux que ceux d'une autre marque perso

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°54052195
HJ
Posté le 30-07-2018 à 20:43:00  profilanswer

Le tiroir à couverts c'est le top. Et si tu agences bien, ça se range vite (exemple: tous les couteaux ensemble, toutes les cuillères ensemble, et pareil pour les fourchettes). Tu peux en mettre plus que dans le panier.

Le panier à couverts: parfois c'est pas propre quand tous les couverts sont collés ensemble.
Et il reste la question : couverts orientés vers le bas ou le haut dans le panier ?  [:tinostar dei]

n°54052365
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2018 à 21:03:33  profilanswer

HJ a écrit :

Le tiroir à couverts c'est le top. Et si tu agences bien, ça se range vite (exemple: tous les couteaux ensemble, toutes les cuillères ensemble, et pareil pour les fourchettes). Tu peux en mettre plus que dans le panier.

Le panier à couverts: parfois c'est pas propre quand tous les couverts sont collés ensemble.
Et il reste la question : couverts orientés vers le bas ou le haut dans le panier ?  [:tinostar dei]

Vers le bas sinon les cuillères retiennent l'eau :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54052414
fredjke
Posté le 30-07-2018 à 21:11:01  profilanswer

chenmue a écrit :

Oui je cherche un LL moi.... et donc les inox sont devenus rares ou réservées aux très cheres.
Indesit ne dit meme pas sur son site le materiau.

Donc je relance pour le 1er prix Bosch , est ce mieux qu'une autre marque (je ne prendrai ni de Miele ni de Siemens sonon mais plutot une Indesit?
Les LG ont aussi pas mal de succes sur le site de Darty.....

Je viens de contacter un revendeur de pièces de rechange. Un bout de plastique cassé dans un LL indesit et c'est tout le hublot à changer dont coût 96 EUR. La pièce en plastique a été recollée à la super glue entre temps. Ca tient mais ça fait peur. Chez Indesit la politique de remplacement des pièces c'est de tout intégrer en un lot complet pour augmenter la marge sur le produit.

Chez Siemens ou Miele tu auras la pièce séparée (mais tu la payeras sans doute au même prix que le hublot complet chez indesit) Bref, pas d'une grande utilité pour décider.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°54052502
battlestar
Posté le 30-07-2018 à 21:21:29  profilanswer

fredjke a écrit :

Je viens de contacter un revendeur de pièces de rechange. Un bout de plastique cassé dans un LL indesit et c'est tout le hublot à changer dont coût 96 EUR. La pièce en plastique a été recollée à la super glue entre temps. Ca tient mais ça fait peur. Chez Indesit la politique de remplacement des pièces c'est de tout intégrer en un lot complet pour augmenter la marge sur le produit.

Chez Siemens ou Miele tu auras la pièce séparée (mais tu la payeras sans doute au même prix que le hublot complet chez indesit) Bref, pas d'une grande utilité pour décider.

Sinon, tu as de la colle Araldit. Bien meilleure que de la super glue qui ne supporte pas grand chose en effort. Ou alors, la solution imprimante 3D.  

J'ai eu un LL indesit qui m'a laché au bout de 5 ans (cause : non trouvée/pas de cycle d'essorage). C'est la loterie de toute façon quand on veut pas mettre trop cher.

---------------
GTI powwaaa
n°54052977
tarpan66
Posté le 30-07-2018 à 22:29:40  profilanswer

battlestar a écrit :

Ou alors, la solution imprimante 3D.

On lit souvent ça mais : concrètement tu fais comment ?
Tu n'as pas le fichier correspondant à la pièce, tu tentes d'en faire un à peu près ressemblant avec tes talents d'artiste ou bien  :??:  

(Pis pas certain qu'une pièce imprimée maison supporte tout et n'importe quoi comme contrainte mécanique…)

---------------
n°54053003
battlestar
Posté le 30-07-2018 à 22:33:53  profilanswer

Oui, je dis pas le contraire pour les imprimantes 3D. Mais vu que les fabricants, pour certains mettent en place cela de leur coté. /HS

---------------
GTI powwaaa
n°54053274
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2018 à 23:19:38  profilanswer

Yupa a écrit :

Hello, totalement aucun rapport avec la discussion, mais j'ai profité des soldes pour commander des boxers et j'approuve les Björn Borg, un élastique beaucoup plus grand et costaud que du Athena / Dim / Eminence, et un confort très correct. Le prix est un peu élevé, guettez des soldes ou vente flash pour faire le plein.

Pris du Under Armour, à réserver pour le sport selon moi, pas foufou en port quotidien. Plein de bonnes idées tout de même.

J'ai aussi pris du Dim pour tester, omg c'est censé être la référence française ce truc ? Il est reparti direct

Je ne jure que par des DIM 3D Flex mais ton message donne envie de voir ailleurs aussi.  Est quoi un bon prix pour les Bjorn Borg ?

n°54053292
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2018 à 23:22:34  profilanswer

Les gros élastiques ça fait dégueu sur les boxers ... les sous vêtement pour douchebag en ont souvent
De plus ils doivent également se détendre et se relâcher

Message édité par poutrella le 30-07-2018 à 23:22:40

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°54053426
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-07-2018 à 23:47:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On lit souvent ça mais : concrètement tu fais comment ?
Tu n'as pas le fichier correspondant à la pièce, tu tentes d'en faire un à peu près ressemblant avec tes talents d'artiste ou bien  :??:  

(Pis pas certain qu'une pièce imprimée maison supporte tout et n'importe quoi comme contrainte mécanique…)

Concrètement, le truc en est à ses balbutiements.  

Pour les modèles, il existe des sites de partage, par exemple la plateforme lancée par Boulanger : https://www.happy3d.fr/. Je n'ai pas regardé leur catalogue, je ne sais pas qui alimente, à partir de quoi, etc. Je ne fais que mentionner.  

Après, il faut effectivement avoir du matos, il faut savoir choisir le(s) bon(s) filament(s). C'est pas à la portée de tout le monde. Certaines boîtes proposent leurs services aux industriels et aux particuliers.

Le plus simple reste peut-être ce que font SEB ou Rowenta (et peut-être d'autres) : ils impriment leurs pièces à la demande.

Un papier : https://www.usinenouvelle.com/edito [...] bs.N559193

Le rapport de l'ADEME : https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] 201706.pdf

n°54054495
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-07-2018 à 09:37:25  profilanswer

Le jour où mon LV FirstLine BLV495 (SMEG) lâche, je me demande bien ce que je prendrais, ça a l'air d'avoir bien baissé en qualité le sécteur :fou:  

Il a maintenant 15 ans, j'ai changé une fois la pompe (35€ et 1/4h de boulot). Plus récemment j'ai bouché une fuite de l'échangeur de l'adoucisseur au pistolet à colle (la pièce était disponible, mais assez cher et hyper chiant à changer).

Cuve inox, programmation mécanique par bouton rotatif sans afficheur, 4 programmes uniquement et un mode éco, pour 300~350€ de mémoire.

J'ai l'impression que Beko continue de proposer ce genre de produit à cuve inox et programmation basique, ça serait peux être mon choix si je devais changer (mais je croise les doigts pour que mon LV fasse encore quelques années :D )

La disponibilité des pièces détaché (et leur prix) est aussi un point important, et un bon indicateur de réparabilité.

Puis la simplicité c'est un bon gage de durabilité. Les portes automatiques, les capteurs "intelligent", les touches sensitives avec 48 programmes et un écran, à part une source de panne et une complexité d'usage, je vois pas trop l'utilité...

Tip : bannir les tablettes 3 en 1. Lessive poudre ou liquide, sel et agent de rinçage, le LV est conçu pour doser les produits au cours de son cycle. Souvent les gens se plaignent du lavage alors qu'ils utilisent ces saloperies de tablettes, qui en plus ne permettent pas de moduler la dose selon la saleté de la vaisselle... C'est plus cher, ça consomme plus d'énergie à fabriquer et transporter, et ça génère plus de déchet avec leur emballage individuel... Et ça lave moins bien  :lol:  

n°54054593
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 31-07-2018 à 09:47:54  profilanswer

daouar a écrit :

Le jour où mon LV FirstLine BLV495 (SMEG) lâche, je me demande bien ce que je prendrais, ça a l'air d'avoir bien baissé en qualité le sécteur :fou:  

Il a maintenant 15 ans, j'ai changé une fois la pompe (35€ et 1/4h de boulot). Plus récemment j'ai bouché une fuite de l'échangeur de l'adoucisseur au pistolet à colle (la pièce était disponible, mais assez cher et hyper chiant à changer).

Cuve inox, programmation mécanique par bouton rotatif sans afficheur, 4 programmes uniquement et un mode éco, pour 300~350€ de mémoire.

J'ai l'impression que Beko continue de proposer ce genre de produit à cuve inox et programmation basique, ça serait peux être mon choix si je devais changer (mais je croise les doigts pour que mon LV fasse encore quelques années :D )

La disponibilité des pièces détaché (et leur prix) est aussi un point important, et un bon indicateur de réparabilité.

Puis la simplicité c'est un bon gage de durabilité. Les portes automatiques, les capteurs "intelligent", les touches sensitives avec 48 programmes et un écran, à part une source de panne et une complexité d'usage, je vois pas trop l'utilité...

Tip : bannir les tablettes 3 en 1. Lessive poudre ou liquide, sel et agent de rinçage, le LV est conçu pour doser les produits au cours de son cycle. Souvent les gens se plaignent du lavage alors qu'ils utilisent ces saloperies de tablettes, qui en plus ne permettent pas de moduler la dose selon la saleté de la vaisselle... C'est plus cher, ça consomme plus d'énergie à fabriquer et transporter, et ça génère plus de déchet avec leur emballage individuel... Et ça lave moins bien  :lol:  

Tellement vrai ton tip, je préfère liquide d ailleurs cela se mélange mieux je trouve

n°54054764
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 10:11:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le plus simple reste peut-être ce que font SEB ou Rowenta (et peut-être d'autres) : ils impriment leurs pièces à la demande.

Ok, mais en général quand on lit "alors la solution imprimante 3D" c'est pour contrer par soi-même des pratiques "abusives" de la part des constructeurs (non coopératifs dans cette démarche par définition) sur les conditions d'obtention des pièces détachées officielles…

Ok pour les pièces modélisées par d'autres, même si ça reste très disparate pour l'instant, ça peut être prometteur en tout cas (sur le site de Boulanger faut s'accrocher pour trouver : Whilpool, Whirlpoo… si la fonction de recherche est stricte, mal barré pour trouver ! :/ )

---------------
n°54054823
chenmue
Posté le 31-07-2018 à 10:18:08  profilanswer

La Bosch entrée de gamme est indiquée comme  Essorage c au fait  contre B pour les autres.
Il y a aussi une Siemens mais c'est 150€ plus cher et aussi cuve plastique.

Et que pensez vous des marques LG, Samsung, Electrolux?

En attendant je lave en lavomatic mais je veux pas me tromper, si je mets 500€, ce n'est plus un petit prix!

n°54054827
tarpan66
Posté le 31-07-2018 à 10:18:33  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai un SL Beko, j'ai voulu le démonter pour aspirer l'intérieur (fibres textiles) au bout de x années, j'en ai chié et n'ai pas pu accéder à tout, on dirait qu'il y a des parties collées :/ (je passe sur les parties où il te faut 1/4h pour comprendre comment la désengager à l'aveugle sans péter les fixations, et sur les parties où il te faut aussi 1/4h pour arriver à ce que tous les trous soient bien en face en même temps au remontage (les flancs en metal mince et souple par ex.) pas une partie de plaisir )

Quand je vois le LL de ma mère, mon père l'a démonté plusieurs fois pour changer les roulements, l'axe, une pompe etc. (en +20 ans) le tout les doigts dans le nez… (comme mon M-O Sharp, avec un seul cruciforme on accède à tout facilement)

---------------
n°54054917
meuniere
Posté le 31-07-2018 à 10:27:33  profilanswer

Les cuves (=/= tambour) sont en plastique aussi sur les beko.
Il n'y a que Miele qui a l'air de faire encore des cuves inox.

n°54054951
chenmue
Posté le 31-07-2018 à 10:30:33  profilanswer

De toute facon je ne demonte pas moi-même, je ne suis pas du tout bricoleur , par contre j'aimerai un LL fiable (en lavage/essorage) et qui ne va pas tomber theroqiement en panne tout de suite!

n°54055014
DustB
Posté le 31-07-2018 à 10:37:04  profilanswer

Il n’y a aucune certitude à attendre je pense quand à une éventuelle supériorité d’une marque en terme de longévité. Les marques sont surement trop globalisées et rationalisées pour cela, Les mêmes pièces sont dans trop de modèles.

La seule façon de s’en sortir au mieux amha est de privilégier le meilleur sav, le plus rapide et le moins radin. Pas simple...

n°54055154
chenmue
Posté le 31-07-2018 à 10:48:14  profilanswer

Mais vous m'avez dit que Bosch ou Siemens est mieux.
Du coup j'en ai pour 450/500 alors que je partais à la base sur une proline/indesit a 200/250!
Même magasin.

n°54055363
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:05:36  profilanswer

chenmue a écrit :

Mais vous m'avez dit que Bosch ou Siemens est mieux.
Du coup j'en ai pour 450/500 alors que je partais à la base sur une proline/indesit a 200/250!
Même magasin.

:lol:  

D'ici ce soir, tu auras commandé un Miele à 990€, t'inquiète donc pas pour tes 450€  :o

---------------
n°54055531
fajitasss
Posté le 31-07-2018 à 11:17:29  profilanswer

Ici LV miele 16 ans et pas une ride ^^

n°54055570
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:20:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

LL et SL Miele chez mon ex, ils ont environ 20 ans et fonctionnent toujours de manière impeccable. Franchement, je suis admiratif.

Message édité par Gnarfou le 31-07-2018 à 11:20:29

---------------
n°54055673
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:27:32  answer

fajitasss a écrit :

Je sais que c'est HS car on est ici sur le topic des VBA, donc des achats durables.
Mais quand même -> Lave Vaisselle basique de chez Darty chez moi : acheté 299 € en 2010.  
Donc déjà 8 ans -> pour que ton Miele fasse aussi bien en rapport prix/longévité, il doit couter moins de 600 €, sinon c'est mort.

n°54055713
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-07-2018 à 11:30:22  profilanswer

C'est la loterie tout ça.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54055762
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:34:06  answer

stardrawer a écrit :

C'est la loterie tout ça.

Oui mais je préfère miser 300 € plutôt que 900 € car je suis frileux dans ce domaine  :D

n°54055774
fajitasss
Posté le 31-07-2018 à 11:35:47  profilanswer

Tu compares la durée ok mais compare pas les options d un premium avec celui d un premier prix ^^ une clio sans pb de 8 ans et une bmw sans pb de 14 ans (:

n°54055884
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-07-2018 à 11:45:07  profilanswer

En tout cas je vous déconseille les modèles à 99€ :o  

Ca fonctionne pas trop mal, mais le boucan  [:liano:2] Insupportable le bruit pendant 3h :/

n°54056006
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 11:56:27  profilanswer

Je rajoute une pièce dans le bordel.  :o  
Je me suis séparé de mon Miele LV en pose libre pour un logement avec cuisine équipé en Bosch.
Le Bosch lave aussi bien.
En revanche, je regrette la dispo du Miele. Les tiroirs, paniers, rack sont super bien pensés, la vaisselle tombait super bien dedans, c'était bien plus logeable.
Miele met en avance cela sur son site, mais je pense qu'ils ont des brevets et un savoir faire sur l'agencement interne de leur LV.
A coté le Bosch, ta l'impression que tu en rentres bien moins...
Bref, pensez à regarder comment c'est foutu dedans pour vous décider sur un modèle.

n°54056013
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:56:49  answer

fajitasss a écrit :

Tu compares la durée ok mais compare pas les options d un premium avec celui d un premier prix ^^ une clio sans pb de 8 ans et une bmw sans pb de 14 ans (:

Oui mais si j'ai pas besoin des options d'un BMW pourquoi ne pas acheter simplement une Clio ?  
Le minimalisme, c'est le bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 11:57:06
n°54056036
chenmue
Posté le 31-07-2018 à 11:58:43  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:lol:  

D'ici ce soir, tu auras commandé un Miele à 990€, t'inquiète donc pas pour tes 450€  :o

Non mon budget de depart était env. 400....J'ai voulu commandé une Thomson (450€) au début par souci de place , je me suis renseigné ensuite.... et l'ai éliminé.

Donc c'est ou j’achète une proline/beko a 200-250.
Ou  une Indesit/Bosch 1er prix a 350.
Ou une Samsung à 400 (mais c'est parce que niveau info/téléphonie, je privilégie cette marque :o)
Ou Vraie Bosch/Siemens à 450/500.
Mais je ne monterai pas plus.

Porline/beko j'ai peur que cela ne soit pas fiable....Meme si j'ai gardé le 1er prix 15ans, c'etait pas pareil à l'époque. :o
Comme Poutrella,je me dis que Bosch 1er prix va vaut pas grand chose (surtout que c'est un des rares à boutons de leur gamme).
Samsung en lave linge j'ai l'i_mpression que c'est problématique.
Mettre 450/500, c'est beaucoup je trouve donc même si on a pas l'assurance qu'il y aura pas de pépin rapidement, il faut pas se tromper (dans les avis conso y a toujours des gens qui râlent dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par chenmue le 31-07-2018 à 11:59:39
n°54056050
fajitasss
Posté le 31-07-2018 à 11:59:37  profilanswer

Le silence / le panier à couverts / la qualité de séchage (pas une goute même avec du plastique dans le LV ) les programmes ... jamais de fuite / défaut ou autre .

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-07-2018 à 12:00:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)