Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°53849053
dje33
Posté le 10-07-2018 à 16:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je fais mon thé a la chinoise

Eau bouillante,
première infusion pour rincer le thé, ensuite tu déguste. J'ose pas le dire sur le tomic thé.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 16:00:44  profilanswer

n°53849056
Vince-100
Posté le 10-07-2018 à 16:00:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Et on ne se fait pas insulter à mettre de l'eau à 98° pendant 3 min au lieu de 95° et 3min et 15s dans une théière non culottée ?  

Bah si tu fais ça tu ne respectes rien, donc il y a des chances que tu fasses insulter  [:theorie des lavabos]

n°53849210
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-07-2018 à 16:15:24  profilanswer

nosichan a écrit :

Globalement, il faut éviter tous les topics "mono-sujet" : couteaux, thé, café, lampe torche, pizza, etc :o

à moins d'avoir beaucoup de temps libre et etre  [:cisco1:1]

Il y en a pour toutes les bourses sur le topic couteaux de cuisine. Et tu ne seras pas lapidé si tu ne cherches pas une lame forgée dans les flammes du mont Fuji par un maître forgeron japonais bicentenaire. Les cailloux sont réservés à l'affûtage. [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-07-2018 à 18:06:27
n°53850608
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-07-2018 à 18:01:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Et on ne se fait pas insulter à mettre de l'eau à 98° pendant 3 min au lieu de 95° et 3min et 15s dans une théière non culottée ?  

HFR n'est plus ce qu'il était  [:julm3]

ça dépend du thé et de ton gout :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53850747
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-07-2018 à 18:15:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Eau bouillante,
première infusion pour rincer le thé, ensuite tu déguste. J'ose pas le dire sur le tomic thé.

[:gregosv]

n°53850765
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-07-2018 à 18:18:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Eau bouillante,

si c'est un oolong ca roule ;)

---------------
n°53859922
nosichan
Posté le 11-07-2018 à 11:04:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il y en a pour toutes les bourses sur le topic couteaux de cuisine. Et tu ne seras pas lapidé si tu ne cherches pas une lame forgée dans les flammes du mont Fuji par un maître forgeron japonais bicentenaire. Les cailloux sont réservés à l'affûtage. [:chupachupz]

Même sur le topic couteau au final ... J'ai pris une lame damassée japonaise de format Higonokami en cadeau de noel sur les recommandations du topic qui a su respecter les critères :esthetiques, budget, originalité :jap:

le plus grand danger c'est le  [:nicooo66:2]  

Ca m'est arrivé avec le topic lego  [:tinostar]

n°53860784
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-07-2018 à 11:59:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

je te déconseille formellement le topic thé ;) (et le topic pizza a vue de nez) :d

Hey oh ya un redface hein  [:faman:1]  
Ça me viendrait pas à l'idée de faire du thé dans une bouilloire, je sais me tenir. J'ai des vraies théières pour ça. [:axxan]  

En tous cas je savais pas qu'on peut faire cuire une pizza dans une bouilloire. C'est bon à savoir pour quand le mode pyrolyse de mon four déconne.  [:capatin:3]

n°53860868
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-07-2018 à 12:06:31  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ça me viendrait pas à l'idée de faire du thé dans une bouilloire, je sais me tenir. J'ai des vraies théières pour ça. [:axxan]  

En tous cas je savais pas qu'on peut faire cuire une pizza dans une bouilloire. C'est bon à savoir pour quand le mode pyrolyse de mon four déconne.  [:capatin:3]

Hey oh ya un greenface hein :o

---------------
n°53861102
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-07-2018 à 12:39:02  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et si ta bouilloire déconne tu peux aussi faire du thé dans ton four en mode pyrolyse :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 12:39:02  profilanswer

n°53861135
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2018 à 12:43:19  profilanswer

Seulement avec le tweak pierre réfractaire + shuntage du thermostat + PID

Message édité par k-nar le 11-07-2018 à 12:43:29

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53863044
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2018 à 15:22:01  profilanswer

j’approuve totalement les messages précédents  :jap:  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°53881480
Jay Kay
Posté le 13-07-2018 à 07:26:17  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53881837
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 08:52:39  profilanswer

Question VBA electro-ménager :D

On achète une cuisine intégrale chez Ikea, et on a deux choix :

• Soit prendre tout l'électro avec Ikea (qui travaille avec Whirlpool et Electrolux d'après le vendeur)
  • Soit le prendre ailleurs, avec des "vraies" marques (Bosh, Siemens, Samsung etc...)

L'électro Ikea, VBA ? (ça correspond à micro-ondes, frigo, lave-vaiselle, plaque et four)

Pareil pour les extensions de garantie (de 2/3 ans à 5), est-ce vraiment utile ? Je suppose que par exemple, le frigo il pète assez vite s'il a un soucis car c'est un bête compresseur

Merci :jap:

n°53881862
leraturbai​n
Posté le 13-07-2018 à 08:54:43  profilanswer

eclaireur a écrit :

• Soit prendre tout l'électro avec Ikea (qui travaille avec Whirlpool et Electrolux d'après le vendeur)
  • Soit le prendre ailleurs, avec des "vraies" marques (Bosh, Siemens, Samsung etc...)

L'électro Ikea, VBA ? (ça correspond à micro-ondes, frigo, lave-vaiselle, plaque et four)

Pareil pour les extensions de garantie (de 2/3 ans à 5), est-ce vraiment utile ? Je suppose que par exemple, le frigo il pète assez vite s'il a un soucis car c'est un bête compresseur

Et de mémoire, ce ne sera pas plus cher car l'électroménager n'est pas donné chez Ikea.

n°53881873
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 08:56:47  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et de mémoire, ce ne sera pas plus cher car l'électroménager n'est pas donné chez Ikea.

C'est même légèrement moins cher, surtout en faisant sauter l'extension de garantie (incluse d'office chez Ikea), d'où ma seconde question sur les garanties :D

n°53882137
cisko
Posté le 13-07-2018 à 09:31:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

les électros Ikea sont bons & en effet garantie 5ans c'est bien mais à ta place j'irai vers les vraies marques sauf cas particuliers

cuisine Ikea, on a prit le frigo chez eux (ISANDE) car promal de 300€ à l'achat de la cuisine
pareil pour le four qui était en promo 100€

la plaque de cuisson induction aussi car compliqué de trouver une avec seulement 2 foyers et comme ces machins à inductions ont l'air fragile, la garantie de 5ans pourra être utile !

attention juste à la compatibilité quand tu commandes hors Ikea !
sur coolblue tu as un filtre "compatible cuisine méthod" , bien pratique  :jap:

on avait un lave vaiselle bosch qu'on a du revendre car ca passait pas comme il faut
et j'ai pris un AEG sur coolblue en reconditionné

édit : idem pour la hotte en fait :o
j'avais pris une Bosch, bah c'était la m**** à intégrer correctement dans les meubles ikea >>> revendu et pris un modèle Ikea

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 13-07-2018 à 09:32:21
n°53882215
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 09:40:38  profilanswer

cisko a écrit :

les électros Ikea sont bons & en effet garantie 5ans c'est bien mais à ta place j'irai vers les vraies marques sauf cas particuliers

cuisine Ikea, on a prit le frigo chez eux (ISANDE) car promal de 300€ à l'achat de la cuisine

la plaque de cuisson induction aussi car compliqué de trouver une avec seulement 2 foyers et comme ces machins à inductions ont l'air fragile, la garantie de 5ans pourra être utile !  

on avait un lave vaiselle bosch qu'on a du revendre car ca passait pas comme il faut  

j'avais pris une Bosch, bah c'était la m**** à intégrer correctement dans les meubles ikea >>> revendu et pris un modèle Ikea

Mais du coup, si je comprends bien, tu as tout pris chez Ikea ? :o

n°53882219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2018 à 09:41:20  profilanswer

cisko a écrit :

Faut regarder les commentaires sur le site :D
Globalement c'est en effet du Whirlpool/Electrolux, et ce ne sont pas les pires marques.
Pour une plaque à induction les 5 ans de garantie ne sont pas du luxe.

alors oui ça vaut certainement plus le coût du point de vue VBA d'aller prendre un frigo Liebherr, une plaque De Dietrich (et encore...), un four Gaggenau, un LV Miele... Mais dans la bande de prix ET tout installé d'un coup ET 5 ans de garantie, je ne pense pas que ce soit un mauvais calcul à la base. C'est pas optimisé au poil mais c'est pas absurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53882274
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 09:46:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut regarder les commentaires sur le site :D
Globalement c'est en effet du Whirlpool/Electrolux, et ce ne sont pas les pires marques.
Pour une plaque à induction les 5 ans de garantie ne sont pas du luxe.

alors oui ça vaut certainement plus le coût du point de vue VBA d'aller prendre un frigo Liebherr, une plaque De Dietrich (et encore...), un four Gaggenau, un LV Miele... Mais dans la bande de prix ET tout installé d'un coup ET 5 ans de garantie, je ne pense pas que ce soit un mauvais calcul à la base. C'est pas optimisé au poil mais c'est pas absurde.

Ok la plaque, mais sur le frigo je  sais pas si 5 ans de garantie c'est vraiment nécéssaire :/

n°53883704
cisko
Posté le 13-07-2018 à 11:51:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Mais du coup, si je comprends bien, tu as tout pris chez Ikea ? :o

en effet  [:ddr555]  

sauf le lave vaiselle

mais si y a 0 promo quand il commande sa cuisine, c'est plus intéressant de prendre hors ikea en s'assurant de la compatibilité !  :bounce:

n°53885641
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 14:56:09  profilanswer

cisko a écrit :

en effet  [:ddr555]  

sauf le lave vaiselle

mais si y a 0 promo quand il commande sa cuisine, c'est plus intéressant de prendre hors ikea en s'assurant de la compatibilité !  :bounce:

Ok d'ac :jap:

J'aurais une autre question electro-ménager dans le cadre d'un VBA : il vaut mieux prendre une machine qui fait sèche linge également ? ou prendre deux appareils séparés ?

Pour le gain de place et l'esthétisme, la première solution nous irait bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 13-07-2018 à 14:56:24
n°53885808
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-07-2018 à 15:07:19  profilanswer

réponse2

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53885864
pascaldeux​zero
Posté le 13-07-2018 à 15:11:29  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'aurais une autre question electro-ménager dans le cadre d'un VBA : il vaut mieux prendre une machine qui fait sèche linge également ? ou prendre deux appareils séparés ?

En fait, t'as déjà la réponse à la question. T'espères juste qu'éventuellement, sur un malentendu... :o

n°53887604
eclaireur
Posté le 13-07-2018 à 17:19:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En fait, t'as déjà la réponse à la question. T'espères juste qu'éventuellement, sur un malentendu... :o

Bha comme à l'époque des combiné TV - magnétoscope, c'était une mauvaise idée d'acheter :o

Du coup est ce la même chose pour machine à laver - sèche linge ?

n°53887793
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 13-07-2018 à 17:41:05  profilanswer

Je déconseille l'électroménager Ikea, que ce soit chez mes parents ou chez des potes je trouve ça mauvais: Le four met vraiment longtemps à chauffer, la plaque à induction n'est pas super puissante et la zone n'est pas géniale.

Mieux vaut privilégier de l'électro à part, surtout qu'il y a moyen de trouver de bons prix sur du bon matériel.

n°53887824
k-nar
Laqué.
Posté le 13-07-2018 à 17:45:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça dépend

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53887847
pascaldeux​zero
Posté le 13-07-2018 à 17:48:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bha comme à l'époque des combiné TV - magnétoscope, c'était une mauvaise idée d'acheter :o

freakyoz a écrit :

Perso je ne recommande absolument pas les lavante-séchante :
- la qualité de lavage/séchage ne sera jamais aussi efficace qu'avec un combo lave-linge + sèche-linge séparés
- la capacité de lavage n'est pas la même que celle en séchage par exemple (si ta machine fait du 12/9kgs, tu dois retirer du linge pour que ton séchage soit efficace, ou alors tu ne fais que des demi-charge de 6kgs pour avoir 9kgs mouillés en séchage...)
- usure prématurée des composants (le froid/chaud - chaud/froid, les joins n'aiment pas, sans compter que la machine doit du coup tourner 2x + longtemps)

Après, certains modèles/marques sont sûrement très fiables, mais de mon expérience, c'est rarement un succès.

pascaldeuxzero a écrit :

Juste au cas où, même si j'ai tendance à rejoindre l'avis exprimé ci-dessus, Que Choisir vient de sortir un Comparatif Lave-linge séchants - 15 mars 2016.

n°53887934
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-07-2018 à 17:59:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le raisonnement est le même, si l'un tombe en panne, l'autre est inutilisable. Tu combines donc tu combines les risques de pannes. Si tu ajoutes des fonctions tu augmentes les risques, ça vaut pour tout.

n°53889968
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-07-2018 à 22:25:30  profilanswer

C’est surtout que le sèche linge séparé est beaucoup plus efficace. Perso j’ai un combi par manque de place, c’est franchement pas mal, mais quand tu charges beaucoup ça ressort pas vraiment sec donc ça peut être gênant dans certain cas.

n°53891542
franckyvin​vin12
Posté le 14-07-2018 à 10:51:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

C’est surtout que le sèche linge séparé est beaucoup plus efficace. Perso j’ai un combi par manque de place, c’est franchement pas mal, mais quand tu charges beaucoup ça ressort pas vraiment sec donc ça peut être gênant dans certain cas.

Ce qui me gêne le plus c'est que le séchage est hyper chaud (du moins sur mon combi) : à part des draps, des serviettes et des chaussettes, je ne peux rien faire sécher. Contrairement à un vrai sèche linge qui a des programmes beaucoup moins chauds et agressifs.

n°53891550
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-07-2018 à 10:53:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui me gêne le plus c'est que le séchage est hyper chaud (du moins sur mon combi) : à part des draps, des serviettes et des chaussettes, je ne peux rien faire sécher. Contrairement à un vrai sèche linge qui a des programmes beaucoup moins chauds et agressifs.

Parce que ça rétrécit ? Aucun soucis de ce genre ici, pourtant je fais sécher toutes mes fringues.

n°53892408
dje33
Posté le 14-07-2018 à 13:48:43  profilanswer

J'ai lave linge séchant.

En mode séchage il y a moins de capacité. Donc si je veux utiliser le mode séchage je mets moins de linge qu'en mode lavage simple.

Il y a différents mode de fonctionnement en séchage.
Tu peux sécher plus ou moins délicatement.

Reste à voir la fiabilité dans le temps. Je ferais un premier bilan dans 5 ans :o

L'été je n'utilise pas le séchage vu que tout séche super vite. Le reste du temps c'est uniquement pour les serviettes et le linge de lit. Le linge normal c'est si je suis "en retard" dans les lessives et si j'ai besoin urgent.

n°53892475
Kqpout
Dood!
Posté le 14-07-2018 à 13:59:02  profilanswer

De toute façon le sèche-linge ça abime les fringues, ça ne sera jamais VBA  :o

n°53897765
eternityfo​rever
Posté le 15-07-2018 à 09:33:48  profilanswer

un VBA pour un lampadaire halogène ?

n°53897770
Pikazag
Posté le 15-07-2018 à 09:36:34  profilanswer

eternityforever a écrit :

un VBA pour un lampadaire halogène ?

C'est tellement basique en terme de fonctionnement que j'ai envie de dire n'importe quel halogène d'une marque correcte et/ou la finition semble ok.

Mais je pense qu'associer VBA et halogène, c'est pas vraiment ça.

Ok c'est increvable mais quand tu vois la consommation électrique et la chaleur dégagée, pas sur que ce soit un VBA.

n°53897899
eternityfo​rever
Posté le 15-07-2018 à 10:10:20  profilanswer

merci pour ta réponse, après j'ai tenté de trouver l'équivalent et les lampes que j'avais n'étaient pas géniales au niveau de la puissance d'éclairage.
si qq a un équivalent à me proposer, je veux bien aussi

n°53899516
webzeb
Posté le 15-07-2018 à 14:15:05  profilanswer

Un VBA pour une petite piscine hors sol pour des enfants ?
(4 et 5 ans présentement.)

n°53899620
Pikazag
Posté le 15-07-2018 à 14:26:19  profilanswer

eternityforever a écrit :

merci pour ta réponse, après j'ai tenté de trouver l'équivalent et les lampes que j'avais n'étaient pas géniales au niveau de la puissance d'éclairage.
si qq a un équivalent à me proposer, je veux bien aussi

Une ampoule LED dans un lampadaire halogène standard ? https://www.amazon.fr/Philips-Culot [...] ywords=R7S

n°53900123
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-07-2018 à 15:14:18  profilanswer

webzeb a écrit :

Un VBA pour une petite piscine hors sol pour des enfants ?
(4 et 5 ans présentement.)

Déjà, la piscine, je pense pas que cela soit un VBA.  :O

n°53900173
Jay Kay
Posté le 15-07-2018 à 15:19:27  profilanswer

+1

Sinon, nous, cette année, on est assez content des micro-piscine pliantes d4.

C'est bien suffisant, et ça se gonfle pas.

Après ça reste perçable par des sauvageons en culotte courte...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)