| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-04-2018 à 08:35:14 ![]() ![]() |
gagaches |
pareil ... on peut supposer que, quand une personne commande une pièce de rechange, c'est que la pièce originale a un pb. Donc je dirais pas obsolescence programmée. Mais soit : 2/ si a se trouve, la pièce est générique à plusieurs modèles et c'est une question de coût : Message édité par gagaches le 22-04-2018 à 11:02:07 --------------- |
Yionel Profil : lactique | |
Zaib3k | en parlant d'électroménager, avez-vous des retours sur la marque Frigelux ? Je trouve cette marque chez Ubaldi par exemple. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Marque discount du groupe LSI (La Sommelière International) qui propose des appareils d’entrée de gamme.
|
thibw |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bonjour ! |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 09:51:49 ![]() ![]() |
Cockroach 2,21 Gigowatts |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Nonon, bricolage classique de maison/voiture. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je note |
macgawel |
Un batteur à manivelle ça n'irait pas ?
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 11:12:32 ![]()
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
isanaud | j'ai un Kenwood chef depuis 10 en utilisation quasi quotidienne pour faire de la pâte à pain, c'est costaud mais très bruyant. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Yupa |
Justement c'est un batteur premier prix, un moulinex prep'line |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
xjoker en observation |
|
macgawel |
+1 pour le robot.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
tarpan66 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 13:47:32 ![]()
|
minggg | Un conseil pour du VBA en salon de jardin ? Je cherche un ensemble avec table basse pour au moins 6 personnes. L'idée serait de trouver un truc un minimum confortable et surtout résistant pour pouvoir être laissé dehors toute l'année (sauf éventuellement les coussins) dans une région humide avec de la neige en hiver (même si ça va être protégé par un toit donc pas directement au contacte de la pluie/neige). Le look n'est absolument pas un critère par contre le prix un peu quand même. on pourra pas dépasser le 800/1000 euros et si c'est la moitié de ça c'est encore mieux. Bon je sais que ça ne rentre pas en compte dans le VBA mais bon Faut regarder quoi comme matière par exemple ? Plutôt métal, bois massif ? Je me disais qu'il fallait en tout cas éviter tous les meubles tendances en matière tressée par exemple. Est-ce que certains meubles vendus pour l’intérieur peuvent faire le taf ? J'ai rien contre la récup ou détourner des objets de leur fonction première (genre les grosses bobines pour faire une table même si je sais pas trop où en trouver) mais je ne suis pas du tout bricoleur par contre. Mais j'aimerais bien trouver un système solide, résistant et sans entretient trop contraignant pour pouvoir se caler dehors aux beaux jours pour l'apéro Message cité 2 fois Message édité par minggg le 23-04-2018 à 14:07:37 |
Yupa |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il y a des batteurs avec socle qui peuvent également utiliser des crochets à pétrir, ce qui sera sans doute mieux pour ce genre de pâtes lourdes. Après un bon batteur risque de commencer à coûter aussi cher qu'un petit robot pâtissier comme les Bosch Mum, si tu as d'autres usages ça peut être intéressant d'investir. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
tarpan66 |
macgawel |
Yupa | J'ai fait des dizaines de pâtes à gaufres plus ou moins épaisses et le moteur tient toujours le choc
mais sans levure sur ce genre de pâte, je suis pas certain que ça fonctionne bien. Pour les robots j'ai déjà un kenwood multipro compact, mais depuis que j'ai pris une mandoline, il prend la poussière. Et il est super bruyant , je verrai si je m'en ressers pour des préparations hachées ou des coulis / smoothies Message cité 1 fois Message édité par Yupa le 23-04-2018 à 15:19:03 --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Yupa |
|
Yupa |
C'est clair, là c'est la quantité de beurre qui semble rendre la pâte plus physique à travailler |
tarpan66 |
Mais on est complètement HS là Message édité par tarpan66 le 23-04-2018 à 16:27:03 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
Yupa | Houlà, je suis pas assez expert pour ça |
Ailurus |
|
minggg | ça a l'air bien mais un peu cher effectivement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |