Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°53063967
NickKangJr
Posté le 22-04-2018 à 08:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou alors les ingénieurs de chez Siemens ont compris qu'ils avaient merdé après coup et ont écrit la notice de la pièce de rechange en fonction. Ca arrive, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 08:35:14  profilanswer

n°53064443
gagaches
Posté le 22-04-2018 à 10:59:41  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Ou alors les ingénieurs de chez Siemens ont compris qu'ils avaient merdé après coup et ont écrit la notice de la pièce de rechange en fonction. Ca arrive, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'histoire.

pareil ... on peut supposer que, quand une personne commande une pièce de rechange, c'est que la pièce originale a un pb.
Comme c'est un bâti plastique, demander de retirer aussi les débris de plastique, ça a du sens.

Donc je dirais pas obsolescence programmée.

Mais soit :
1/ "prise de risque" pour gagner de la rentabilité.
Et correction après coup quand effectivement, ils constatent qu'il y a pas mal de retour

2/ si a se trouve, la pièce est générique à plusieurs modèles et c'est une question de coût :
pièce en plastique dans la fabrication = moins cher dans la fabrication
pièce de rechange standard avec chassis métal = moins cher dans la gestion de pièces

Message édité par gagaches le 22-04-2018 à 11:02:07

---------------

n°53064923
proutmimol​ette
Posté le 22-04-2018 à 12:44:38  profilanswer

Les mecs ça fait 20 ans qu’ils font des lave vaisselle... Si y’a un truc sur lequel les innovations ont pas été légion à mon avis c’est bien sur le mécanisme de retenue de la porte. Bref, tout ça pour dire qu’ils ont du en accumuler du retour d’expérience en 20 ans, tout ça pour qu’un jour un stagiaire vienne s’éclater sur Solidworks pour modéliser une merde en plastique, sans aucun sens mécanique comme bien souvent...

Bref, je suis aigri contre les teutons, d’autant que mon Audi commence à montrer des signes de faiblesse... même ma Pils n’a plus le même goût qu’avant, mais que se passe-t-il donc? Sauve nous Angela!

n°53064979
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-04-2018 à 12:55:25  profilanswer

[:ronfl4:4]

n°53065487
Zaib3k
Posté le 22-04-2018 à 14:38:50  profilanswer

en parlant d'électroménager, avez-vous des retours sur la marque Frigelux ? Je trouve cette marque chez Ubaldi par exemple.

n°53065523
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-04-2018 à 14:46:45  profilanswer

Marque discount du groupe LSI (La Sommelière International) qui propose des appareils d’entrée de gamme.

https://www.electroguide.com/que-va [...] e-frigelux

n°53066920
thibw
Posté le 22-04-2018 à 19:07:22  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonsoir,

Suite à lecture attentive du topic (il y’a 4 ans quand même), j’ai acheté un lave vaisselle Siemens encastrable milieu de gamme.

L’autre jour en basculant la porte je me la suis pris sur le genou, l’un des ressorts à lâché... Après de multiples bleus au genou pour moi et ma copine (on a mis un post it sur la porte en avertissement, mais rien n’y a fait, automatismes oblige), j’ai finalement reçu la pièce par Amazon (20€).

En démontant, je me suis aperçu que le ressort d’origine était sur un bâti en plastique, alors que la pièce de rechange est livrée montée sur un bâti métallique... Ces cons la poussent le vice jusqu’à accompagner la pièce (Officielle, je précise), d’une notice qui commence par « commencez par retirer le ressort, les pièces solidaires de celui-ci et retirez les éventuels débris de plastique ».

Bref, on pourrait presque appeler ça de l’obsolescence programmée...

My 2 cents.

J'ai aussi un siemens encastrable 100%, avec la façade qui coulisse.
Le système qui fait coulisser la façade est une vrai merde, ce sont 2 petites pattes en plastique. elle ont bien sur cassé lors du changement de façade.
J'ai du bricoler des répliques en alu, ce système coulissant est mal pensé, pour la durabilité préférez des avec une façade fixe.

n°53068820
DustB
Posté le 22-04-2018 à 22:49:18  profilanswer

[:spaarks:5]

Ola du topic. Je cherche un échenilloir et une échelle de disons 5 ou 6 mètres pour entre autres un arbre au milieu de mon jardin, l'entretien du dessus d'une hait de laurier, etc...
Pour le 1er, je n'ai pas d'idée préconçu, et pour le second, je vois des systèmes rétractables qui permettent un encombrement limité et une bonne facilité de rangement.

Des modèles à conseiller ?

:jap:

Message édité par DustB le 22-04-2018 à 22:57:22
n°53069331
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 02:11:14  profilanswer

Hello vous auriez une bonne référence vba pour un batteur électrique ? L'un des fouets du mien vient de casser en préparant des gaufres, il y a une sorte de rondelle en plastique qui a pété et se balade dans ma pâte...

n°53070212
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-04-2018 à 09:51:49  profilanswer

Bonjour ! :jap:  
Dites, je cherche une clé à cliquet à douilles mais dans un coffret qui contient aussi des têtes cruci, plat, allen, torx etc, vous avez des préférences ? Ou genre un truc comme ça ça convient ?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 09:51:49  profilanswer

n°53070570
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 23-04-2018 à 10:26:33  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dites, je cherche une clé à cliquet à douilles mais dans un coffret qui contient aussi des têtes cruci, plat, allen, torx etc, vous avez des préférences ? Ou genre un truc comme ça ça convient ?

T'as besoin jusqu'à combien en taille de douilles? Beaucoup d'embouts différents?
Sur du cliquet facom est VBA.

n°53070613
Aardpeer
Posté le 23-04-2018 à 10:30:32  profilanswer

Nonon, bricolage classique de maison/voiture.

n°53070860
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 23-04-2018 à 10:47:49  profilanswer

Les petits coffrets nano sont top, mais limités à 14 en douilles ce qui est trop petit pour de la mécanique, il faut avoir un coffret en plus.
Mention spéciale pour le cliquet 360, vraiment utile.

L'inconvénient des portes embouts/embouts c'est sur la profondeur de vissage limité par rapport à un tournevis :jap:

n°53070904
Aardpeer
Posté le 23-04-2018 à 10:51:17  profilanswer

Je note :jap:

n°53070937
macgawel
Posté le 23-04-2018 à 10:53:01  profilanswer

Yupa a écrit :

Hello vous auriez une bonne référence vba pour un batteur électrique ? L'un des fouets du mien vient de casser en préparant des gaufres, il y a une sorte de rondelle en plastique qui a pété et se balade dans ma pâte...

Un batteur à manivelle ça n'irait pas ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Batteur_m%C3%A9canique.JPG/320px-Batteur_m%C3%A9canique.JPG
Sérieusement, je fais ma pâte à gaufres (sur une base de 500g de farine) à la main sans problème, et je ne suis pas un Musclor.

Sinon, je dirais :
- Un batteur basique premier prix, à 10-20 €. J'en ai un, il fait le job. Le gros problème, c'est que le jour où il lâchera ce sera (quasi sûr) directement poubelle :sweat:  
- Carrément le robot "KitchenAid". Entièrement réparable, mais le prix de base rend l'achat compliqué.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53071192
tarpan66
Posté le 23-04-2018 à 11:10:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pourquoi restreindre le choix à 1 coffret contenant le tout ?  :??:  
En général c'est pas la meilleure qualité et/ou le meilleur Q/P les gros coffrets complets (qui contiennent aussi 20% de trucs dont t'auras probablement pas l'utilité)

Après tu poste ça sur VBA (plutôt que sur le topic Outillage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 54_754.htm ) donc c'est que tu veux de la top qualité c'est ça ?
Tu as quel budget ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53071234
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 11:12:32  answer

macgawel a écrit :

Sinon, je dirais :
- Un batteur basique premier prix, à 10-20 €. J'en ai un, il fait le job. Le gros problème, c'est que le jour où il lâchera ce sera (quasi sûr) directement poubelle :sweat:  
- Carrément le robot "KitchenAid". Entièrement réparable, mais le prix de base rend l'achat compliqué.

Ou robot Kenwood très fiable également et moins cher  :jap:  

Mais c'est sûr que c'est pas le même coup... Sinon je rejoins pour le batteur basique  ;)

n°53071596
Aardpeer
Posté le 23-04-2018 à 11:34:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pourquoi restreindre le choix à 1 coffret contenant le tout ?  :??:  
En général c'est pas la meilleure qualité et/ou le meilleur Q/P les gros coffrets complets (qui contiennent aussi 20% de trucs dont t'auras probablement pas l'utilité)

Après tu poste ça sur VBA (plutôt que sur le topic Outillage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 54_754.htm ) donc c'est que tu veux de la top qualité c'est ça ?
Tu as quel budget ?

Parce que c'est plus pratique de tout avoir au même endroit et que pour le moment j'ai pas grand chose.
Oui idéalement j'aimerais bien que ca me serve au moins pour les 10 prochaines années, voire plus.
Budget je sais pas trop, une centaine d'euros ?

n°53072252
isanaud
Posté le 23-04-2018 à 12:24:50  profilanswer

j'ai un Kenwood chef depuis 10 en utilisation quasi quotidienne pour faire de la pâte à pain, c'est costaud mais très bruyant.

n°53072385
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-04-2018 à 12:43:45  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Coffret Magnusson chez Brico Depot. 3 ans que je l'ai, tres bon rapport Q/P et pas de casse pour le moment. Je m'en sers principalement pour la maintenance de la voiture.
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] a-cliquet/

n°53072466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2018 à 12:55:02  profilanswer

Cockroach a écrit :

Les petits coffrets nano sont top, mais limités à 14 en douilles ce qui est trop petit pour de la mécanique, il faut avoir un coffret en plus.  
Mention spéciale pour le cliquet 360, vraiment utile.  

L'inconvénient des portes embouts/embouts c'est sur la profondeur de vissage limité par rapport à un tournevis :jap:  

+1, pour le petit bricolage il est parfait et prend peu de place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53072491
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 12:58:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Un batteur à manivelle ça n'irait pas ?
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] anique.JPG
Sérieusement, je fais ma pâte à gaufres (sur une base de 500g de farine) à la main sans problème, et je ne suis pas un Musclor.

Sinon, je dirais :

Justement c'est un batteur premier prix, un moulinex prep'line
Le meca, c'est sûrement vba pour battre des oeufs en neige, après c'est une pâte que je fais souvent.
Y'a aussi 500 g de farine dans la mienne + 400 g de sucre et 400 de beurre fondu, mais elle devient très épaisse sur la fin au point de ralentir le moteur  :whistle:

n°53072521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2018 à 13:02:17  profilanswer

Yupa a écrit :

Le meca, c'est sûrement vba pour battre des oeufs en neige, après c'est une pâte que je fais souvent.
Y'a aussi 500 g de farine dans la mienne + 400 g de sucre et 400 de beurre fondu, mais elle devient très épaisse sur la fin au point de ralentir le moteur  :whistle:

Dans ce cas il vaut mieux passer à plus coupleux (genre dynamix) ou directement à un robot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53072652
xjoker
en observation
Posté le 23-04-2018 à 13:18:28  profilanswer

Yupa a écrit :

Un batteur, c'est pas fait pour ça.

n°53072706
macgawel
Posté le 23-04-2018 à 13:23:11  profilanswer

Yupa a écrit :

:heink:  On parle de gaufres type "de Bruxelles" ?  J'y mets 100 g de sucre et autant de beurre, ça me donne une consistance proche de la pâte à crêpes.
Là, ça ressemble plus aux gaufres "dunkerquoises". La pâte est effectivement très épaisse, je la fais à la spatule.

radioactif a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux passer à plus coupleux (genre dynamix) ou directement à un robot.

+1 pour le robot.
Le batteur est plutôt conçu pour des pâtes liquides. Si tu as une pâte épaisse, il va vite fatiguer.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53072904
tarpan66
Posté le 23-04-2018 à 13:42:19  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Parce que c'est plus pratique de tout avoir au même endroit et que pour le moment j'ai pas grand chose.
Oui idéalement j'aimerais bien que ca me serve au moins pour les 10 prochaines années, voire plus.
Budget je sais pas trop, une centaine d'euros ?

Ah ouais… donc tu veux bien qque chose de correct qui remplisse bien son rôle et qui dure pour une utilisation en "bon père de famille" quoi. :)

Donc oui le coffret Magnuson c'est très bien, pas besoin de mettre 300€ avec du Wiha ou du Stahlwile qui seraient surévalués ;)

---------------
n°53072974
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 13:47:32  answer

macgawel a écrit :

+1 pour le robot.
Le batteur est plutôt conçu pour des pâtes liquides. Si tu as une pâte épaisse, il va vite fatiguer.

Mais c'est clair  :ouch:  

Quand tu penses que certains robots pâtissier sont contre indiqués pour les pâtes dites "lourdes"...  :o

n°53073159
minggg
Posté le 23-04-2018 à 14:04:44  profilanswer

Un conseil pour du VBA en salon de jardin ?

Je cherche un ensemble avec table basse pour au moins 6 personnes. L'idée serait de trouver un truc un minimum confortable et surtout résistant pour pouvoir être laissé dehors toute l'année (sauf éventuellement les coussins) dans une région humide avec de la neige en hiver (même si ça va être protégé par un toit donc pas directement au contacte de la pluie/neige).

Le look n'est absolument pas un critère par contre le prix un peu quand même. on pourra pas dépasser le 800/1000 euros et si c'est la moitié de ça c'est encore mieux. Bon je sais que ça ne rentre pas en compte dans le VBA mais bon  :o

Faut regarder quoi comme matière par exemple ? Plutôt métal, bois massif ? Je me disais qu'il fallait en tout cas éviter tous les meubles tendances en matière tressée par exemple.

Est-ce que certains meubles vendus pour l’intérieur peuvent faire le taf ?

J'ai rien contre la récup ou détourner des objets de leur fonction première (genre les grosses bobines pour faire une table même si je sais pas trop où en trouver) mais je ne suis pas du tout bricoleur par contre.

Mais j'aimerais bien trouver un système solide, résistant et sans entretient trop contraignant pour pouvoir se caler dehors aux beaux jours pour l'apéro :)

Message cité 2 fois
Message édité par minggg le 23-04-2018 à 14:07:37
n°53073778
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 15:00:51  profilanswer

Quand je fais d'autres pâtes à gaufres ça passe crème.
Comme dit plus haut, ça se rapproche des gaufres belges niveau consistance

n°53073831
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2018 à 15:06:21  profilanswer

Il y a des batteurs avec socle qui peuvent également utiliser des crochets à pétrir, ce qui sera sans doute mieux pour ce genre de pâtes lourdes. Après un bon batteur risque de commencer à coûter aussi cher qu'un petit robot pâtissier comme les Bosch Mum, si tu as d'autres usages ça peut être intéressant d'investir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53073873
tarpan66
Posté le 23-04-2018 à 15:10:02  profilanswer

Ça dépend du facteur de réduction du moteur, un moteur puissant en direct pourra avoir du mal avec les pâtes lourdes tandis qu'un moteur moitié moins puissant avec le bon rapport de réduction aura le couple nécessaire pour pétrir. Entre les deux on trouve de tout, y compris des moteurs peu puissants et avec un rapport de réduction pas top…  (et c'est pas mentionné sur la fiche technique, on trouve au plus la quantité de farine (mais pas son hydratation) max)

(mon robot de cuisine (non pâtissier) avec son gros moteur 1400W a du mal avec 500g de pâte à pain (enfin, ça pétrit mais ça chauffe et il avance tout seul sur le plan de travail) car le moteur est en direct puisque orienté vitesse de coupe)

En fait c'est comme vouloir démarrer en côte en 6ème vitesse…

---------------
n°53073938
macgawel
Posté le 23-04-2018 à 15:15:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Comme dit plus haut, ça se rapproche des gaufres belges liègeoises niveau consistance

:??:  
(Pour mes gaufres "de Bruxelles" j'ai une pâte liquide)

Si tu veux travailler des pâtes "consistantes", il faut utiliser les crochets (les espèces de tire-bouchons :o ) à faible vitesse, ou un robot...
=> Prendre un batteur avec des crochets et une vitesse un minimum réglable...

---------------
n°53073978
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 15:18:37  profilanswer

J'ai fait des dizaines de pâtes à gaufres plus ou moins épaisses et le moteur tient toujours le choc :)
Il possède aussi des crochets à pétri

Citation :

rn

mais sans levure sur ce genre de pâte, je suis pas certain que ça fonctionne bien.
Je pense que je vais racheter une paire de fouets de rechange, ça sera plus simple.

Pour les robots j'ai déjà un kenwood multipro compact, mais depuis que j'ai pris une mandoline, il prend la poussière. Et il est super bruyant , je verrai si je m'en ressers pour des préparations hachées ou des coulis / smoothies

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 23-04-2018 à 15:19:03

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°53073993
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2018 à 15:19:59  profilanswer

Yupa a écrit :

mais sans levure sur ce genre de pâte, je suis pas certain que ça fonctionne bien.

La levure ne changera pas la consistance lors du premier pétrissage, c'est plus tard qu'elle agit ;)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53074002
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 15:20:59  profilanswer

macgawel a écrit :

:??:  
(Pour mes gaufres "de Bruxelles" j'ai une pâte liquide)

Si tu veux travailler des pâtes "consistantes", il faut utiliser les crochets (les espèces de tire-bouchons :o ) à faible vitesse, ou un robot...
=> Prendre un batteur avec des crochets et une vitesse un minimum réglable...

J'utilise les recettes fournies avec le gaufrier, c'est la seule sans levure, je testerai les crochets à la prochaine fournée.

n°53074024
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 15:22:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

La levure ne changera pas la consistance lors du premier pétrissage, c'est plus tard qu'elle agit ;)

C'est clair, là c'est la quantité de beurre qui semble rendre la pâte plus physique à travailler

n°53074808
tarpan66
Posté le 23-04-2018 à 16:26:44  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est clair, là c'est la quantité de beurre qui semble rendre la pâte plus physique à travailler

Pour pétrir à la main de la pâte à brioche : quand on ajoute le beurre en fin de pétrissage on retrouve souplesse et soulagement des muscles  :sweat:
Donc je dirai que le beurre aide au pétrissage au contraire (du moins dans une pâte ferme)

Mais on est complètement HS là ;)

Message édité par tarpan66 le 23-04-2018 à 16:27:03

---------------
n°53074832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2018 à 16:28:28  profilanswer

Yupa a écrit :

Comme dit plus haut, ça se rapproche des gaufres belges niveau consistance

Gaufres de Liège ou de Bruxelles ? :o

n°53076805
Yupa
Posté le 23-04-2018 à 20:23:24  profilanswer

Houlà, je suis pas assez expert pour ça  :)
D'habitude c'est une consistance proche d'une crème, et pour cette recette, ça ressemble à de la frangipane

n°53076949
Ailurus
Posté le 23-04-2018 à 20:39:43  profilanswer

minggg a écrit :

Un conseil pour du VBA en salon de jardin ?

J'ai eu l'occasion de m'asseoir sur du https://www.fermob.com/fr/ et ça a l'air de faire le boulot. Par contre c'est cher ! Si d'autres ont des retours...

n°53077010
minggg
Posté le 23-04-2018 à 20:48:54  profilanswer

ça a l'air bien mais un peu cher effectivement  :sweat:  

Et peut-être pas assez "rustique" pour rester dehors tout le temps non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1264  1265  1266  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)