Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°52795827
Yupa
Posté le 23-03-2018 à 17:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

midgar59 a écrit :

Faut voir aussi si tu fait des économies de bout de chandelle en ne mettant ni sel de rinçage ni sel régénérant (alors que c'est pas ça qui te flingue un budget)

En liquide de rinçage, la notice de ma Miele conseille du vinaigre blanc si tu es en galère

mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 17:29:48  profilanswer

n°52796325
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 18:21:31  answer

Yupa a écrit :

Hello, je suis à la recherche d'une poubelle. Comme elle sera posée le long d'un mur, je partais pour un format demi-lune.
J'ai déjà fait une recherche, la simplehuman à pédale m'allait bien, mais en lisant les commentaires sur Amazon us, il y'a beaucoup de commentaires négatifs car le couvercle tape dans le mur à chaque ouverture.
Des suggestions ?

Je l'ai (https://www2.simplehuman.com/fr/45- [...] less-steel) depuis cinq mois, je ne l'ai pas collé au mur, rien à signaler, parfaite. Une que je viens de voir ces derniers jours et qui me paraît également intéressante : https://www.brabantia.com/fr/bo/.

n°52796348
wurst
Posté le 23-03-2018 à 18:24:06  profilanswer

https://www2.simplehuman.com/fr/38- [...] less-steel depuis 2 ans, impec et sac distributeur compatibles, tout du VBA

n°52796484
dje33
Posté le 23-03-2018 à 18:38:15  profilanswer

macgawel a écrit :

A priori, c'est donné à titre indicatif et c'est le minimum...

macgawel a écrit :

Pour un LV qui coûte combien ?
Si la réparation permet de le relancer pour 5 ans (chiffre entièrement au doigt mouillé) ça peut être un bon calcul.

Le soucis c'est que je ne suis pas sur à 100% que cela soit cette pièce. Le LV coûte dans les 400-500€

Si c'est pas cette pièce qui ne marche pas, j'aurai mis 150€ dans le vent.

Le risque est trop grand. :O

J'ai changé une résistance sur mon four. À 30-40€ la résistance j'ai pris le risque.

Et puis en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de cela.

n°52796501
dje33
Posté le 23-03-2018 à 18:40:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vais chercher à m'équiper en un peu plus durable, la question a été traitée il me semble par un expert mais il y a un certain temps : La fiabilité et les pièces changent-elles vraiment entre plusieurs marques d'un même fabricant ? Quelles sont ceux qui ont des usines ou des lignes dédiées ?
AEG pour Elextrolux par exemple, De Dietrich pour Brandt, Neff & Gaggenau pour Bosch-Siemens.

Car globalement, qu'est-ce qui change entre deux plaques semblables mais d'une marque HdG et l'autre d'une marque moyen de gamme ?

Cela dépend des pièces qu'il y a dans les appareils.
Même si cela sort d'une même ligne, cela ne veut pas dire que c'est la même chose.

À mon boulot je fabrique des brioches. Sur la même ligne il y a des brioches "pur beurre" et des brioches "pur huile végétale"

J'imagine que cela peut être pareil pour l'électroménager.

n°52800133
Digaboy
Posté le 24-03-2018 à 00:15:12  profilanswer

wurst a écrit :

https://www2.simplehuman.com/fr/38- [...] less-steel depuis 2 ans, impec et sac distributeur compatibles, tout du VBA

Moi depuis 5ans et toujours aussi content  : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33158268

n°52802551
sam410
Posté le 24-03-2018 à 13:41:52  profilanswer

Bonjour à tous.
Apres 7 ans d'utilisation quasi quotidien de mon vélo d'appartement. Il est mort.
C était un Domyos v 750 de mémoire.
Mon épouse et moi l'utilisation quotidiennement.
Surtout moi car problème de santé donc je dois faire de la cardio.
Je recherche un remplaçant :
Avec ine bonne qualité et bonne ergonomie. Une selle confotable.
Un écran standard : vitesse,temps, calories, rythme cardiaque etc.
Budget pas définitif mais 300€ c'est bien.
Merci

n°52802657
Kqpout
Dood!
Posté le 24-03-2018 à 14:04:08  profilanswer

Qu'est-ce qui a lâché sur ton Domyos ?

n°52802747
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2018 à 14:19:42  profilanswer

renvoi du grille moulinex recommandé en FP
pas adapté pour le pain de mie

Message édité par poutrella le 24-03-2018 à 14:20:39
n°52802800
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 14:32:20  answer

sam410 a écrit :

Bonjour à tous.
Apres 7 ans d'utilisation quasi quotidien de mon vélo d'appartement. Il est mort.
C était un Domyos v 750 de mémoire.
Mon épouse et moi l'utilisation quotidiennement.
Surtout moi car problème de santé donc je dois faire de la cardio.
Je recherche un remplaçant :
Avec ine bonne qualité et bonne ergonomie. Une selle confotable.
Un écran standard : vitesse,temps, calories, rythme cardiaque etc.
Budget pas définitif mais 300€ c'est bien.
Merci

7 ans, 2 utilisateurs quasi quotidiennement, c'est plutot pas mal non ?
Racheter le meme, ou la version actuelle, ca ne conviendrait pas ?

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2018 à 14:32:53
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 14:32:20  profilanswer

n°52802880
sam410
Posté le 24-03-2018 à 14:46:17  profilanswer

Kqpout a écrit :

Qu'est-ce qui a lâché sur ton Domyos ?

Le moteur de l’aimant pour la résistance.

n°52803312
baratteaub​eurremou
Posté le 24-03-2018 à 16:15:41  profilanswer

sam410 a écrit :

Le moteur de l’aimant pour la résistance.

cette pièce ?  
https://www.decathlon.fr/kit-moteur-id_8321561.html

n°52803542
sam410
Posté le 24-03-2018 à 16:59:08  profilanswer

Oui.

n°52803701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2018 à 17:28:54  profilanswer

Tu dois pouvoir trouver le moteur sans tout racheter :jap:

n°52803707
baratteaub​eurremou
Posté le 24-03-2018 à 17:30:22  profilanswer

la pièce est disponible dans les decathlons hors france  
fait donc une demande éventuelle à ton magasin si la piece est dispo/commandable
le SAV pres de chez moi ils sont plutôt serviables

n°52803743
sam410
Posté le 24-03-2018 à 17:36:23  profilanswer

Je vais aller leur rendre visite. Cest ube bonne monture,si je peux éviter une sortie inutile.

n°52804720
hiwyx
Posté le 24-03-2018 à 20:32:26  profilanswer

Ca existe des poubelles de sdb qui basculent pas quand on appuie sur la pédale ?
Peut-être une question bête, mais je sais pas qui est le mec qui a inventé ce système pourri...

n°52804757
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-03-2018 à 20:39:22  profilanswer

hiwyx a écrit :

Ca existe des poubelles de sdb qui basculent pas quand on appuie sur la pédale ?
Peut-être une question bête, mais je sais pas qui est le mec qui a inventé ce système pourri...

Eugène Poubelle

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52804768
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-03-2018 à 20:40:41  profilanswer

:D

n°52809222
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 14:53:29  profilanswer

Cross-post avec [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]:

Poêle Demeyer Proline 28 cm (collection Atlantis) (25628) :

La poêle en bref :

• Matériau 7 couches de 4,7 mm (!) d'épaisseur : inox 304L (résistant à la corrosion, polissage électro-chimique) / inox 4xx (magnétique, pour la compatibilité avec l'induction) / inox 304L / aluminium / alliage d'aluminium / aluminium / inox 304L (résistant à la corrosion, polissage électro-chimique).
  • Coupe galbée, angle entre le fond et la jupe très arrondi, bords verseurs.
  • Un manche et une seconde poignée (à partir de la 28 cm) en inox, soudés.
  • Entreprise familiale belge, rachetée par Zwilling il y a quelques années.

Mes impressions :

• A contrario des de Buyer qui utilisent une coupe lyonnaise (bords hauts, légèrement galbés, angle entre la jupe et le fond légèrement arrondi), la Demeyere est beaucoup plus galbée, l'angle de la jupe avec le fond beaucoup plus arrondi, et dotée de bord verseurs. Sa forme rappelle un peu celle des Mauviel M'Cook. Avantages : la zone utile est beaucoup plus grandes (d'autant que les de Buyer sont plus petites que les dimensions standard...), c'est plus facile de verser du liquide (exemple : jus). Inconvénient : je trouve ça moins commode pour fairer sauter des aliments (il est plus difficile de retourner les aliments par un mouvement de la poêle).
  • La conductivité thermique est exceptionnelle ! J'ai également testé sa grande sœur de 32 cm et même sur un foyer beaucoup plus petits que la poêle, c'est chaud partout, jusque sur les bords. Ce dernier point peut d'ailleurs être un avantage comme un inconvénient, puisque les bords étant très chauds, si vous projetez quelques chose dessus par exemple...
  • L'inertie est exceptionnelle aussi. En gros, elle est du même ordre de grandeur que pour 3,5 mm d'acier...plus qu'une poêle acier de Buyer Carbone Plus. Pour saisir les viandes, c'est parfait : la poêle refroidit peu, la viande est bien saisie, avec une belle croûte. Pour poursuivre la cuisson hors du feu avec un couvercle, c'est parfait aussi. Il faut par contre appréhender cette inertie pour la cuisson d'autres aliments, car si vous chauffer trop fort au départ, vous aurez beau baisser le feu il ne se passera rien avant un bon moment...
  • La double poignée est pratique vu la masse de la poêle. La poignée reste bien froide sur un "feu" induction. La préhension est bonne.
  • Le tarif est élevé, même si la zone utile plus grande aide à faire passer la pilule (la zone utile est quasiment celle du de Buyer 32 cm, à prendre en compte en comparant les tarifs).
  • Cela sens le VBA : Demeyere garantit contre les déformations (j'ai déjà bombé une sauteuse De Buyer Affinity à cause d'une plaque à induction de merde :/ ), la garantie est de 30 ans pour les particuliers, c'est à priori de l'inox 304 L qui est plutôt résistant à la corrosion pour l'intérieur et l'extérieur (le 304 L est amagnétique, il ne convient pas pour l'induction, donc généralement les fabricants fouttent un 4xx qui est moins résistant ; ici il est couvert de 304 L donc bien protégé), la couche d'aluminium est protégée par de l'inox sur els arrête sur le "nouveau modèle (256xx vs. 556xx pour l'ancien modèle) (ça se bouffe sur ma M'Cook, même si c'est surtout esthétique), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 25-03-2018 à 15:35:07
n°52809556
hiwyx
Posté le 25-03-2018 à 16:00:07  profilanswer

ricko29 a écrit :

Eugène Poubelle

Pas le mécanisme.

n°52809567
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 25-03-2018 à 16:02:07  profilanswer

hiwyx a écrit :

Pas le mécanisme.

Eugène Mécanisme

n°52809581
hiwyx
Posté le 25-03-2018 à 16:06:01  profilanswer

Lourspd a écrit :

Eugène Mécanisme

[:hollande_heureux]

n°52809588
hiwyx
Posté le 25-03-2018 à 16:07:34  profilanswer

webzeb a écrit :

Cross-post avec [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]:

Poêle Demeyer Proline 28 cm (collection Atlantis) (25628) :

La poêle en bref :

• Matériau 7 couches de 4,7 mm (!) d'épaisseur : inox 304L (résistant à la corrosion, polissage électro-chimique) / inox 4xx (magnétique, pour la compatibilité avec l'induction) / inox 304L / aluminium / alliage d'aluminium / aluminium / inox 304L (résistant à la corrosion, polissage électro-chimique).
  • Coupe galbée, angle entre le fond et la jupe très arrondi, bords verseurs.
  • Un manche et une seconde poignée (à partir de la 28 cm) en inox, soudés.
  • Entreprise familiale belge, rachetée par Zwilling il y a quelques années.

Mes impressions :

• A contrario des de Buyer qui utilisent une coupe lyonnaise (bords hauts, légèrement galbés, angle entre la jupe et le fond légèrement arrondi), la Demeyere est beaucoup plus galbée, l'angle de la jupe avec le fond beaucoup plus arrondi, et dotée de bord verseurs. Sa forme rappelle un peu celle des Mauviel M'Cook. Avantages : la zone utile est beaucoup plus grandes (d'autant que les de Buyer sont plus petites que les dimensions standard...), c'est plus facile de verser du liquide (exemple : jus). Inconvénient : je trouve ça moins commode pour fairer sauter des aliments (il est plus difficile de retourner les aliments par un mouvement de la poêle).
  • La conductivité thermique est exceptionnelle ! J'ai également testé sa grande sœur de 32 cm et même sur un foyer beaucoup plus petits que la poêle, c'est chaud partout, jusque sur les bords. Ce dernier point peut d'ailleurs être un avantage comme un inconvénient, puisque les bords étant très chauds, si vous projetez quelques chose dessus par exemple...
  • L'inertie est exceptionnelle aussi. En gros, elle est du même ordre de grandeur que pour 3,5 mm d'acier...plus qu'une poêle acier de Buyer Carbone Plus. Pour saisir les viandes, c'est parfait : la poêle refroidit peu, la viande est bien saisie, avec une belle croûte. Pour poursuivre la cuisson hors du feu avec un couvercle, c'est parfait aussi. Il faut par contre appréhender cette inertie pour la cuisson d'autres aliments, car si vous chauffer trop fort au départ, vous aurez beau baisser le feu il ne se passera rien avant un bon moment...
  • La double poignée est pratique vu la masse de la poêle. La poignée reste bien froide sur un "feu" induction. La préhension est bonne.
  • Le tarif est élevé, même si la zone utile plus grande aide à faire passer la pilule (la zone utile est quasiment celle du de Buyer 32 cm, à prendre en compte en comparant les tarifs).
  • Cela sens le VBA : Demeyere garantit contre les déformations (j'ai déjà bombé une sauteuse De Buyer Affinity à cause d'une plaque à induction de merde :/ ), la garantie est de 30 ans pour les particuliers, c'est à priori de l'inox 304 L qui est plutôt résistant à la corrosion pour l'intérieur et l'extérieur (le 304 L est amagnétique, il ne convient pas pour l'induction, donc généralement les fabricants fouttent un 4xx qui est moins résistant ; ici il est couvert de 304 L donc bien protégé), la couche d'aluminium est protégée par de l'inox sur els arrête sur le "nouveau modèle (256xx vs. 556xx pour l'ancien modèle) (ça se bouffe sur ma M'Cook, même si c'est surtout esthétique), etc.

3x plus chère qu’une Affinity à dimension équivalente quand même. Pour une supériorité infinitésimale.  

Demeyere 55628 Poêle Inox Compatible Induction Proline 28 Cm https://www.amazon.fr/dp/B000GT6BOO [...] TAbMC9QFS8

De Buyer - 3724.28 - 'Affinity' Poêle à Frire Ronde - Multicouche Inox - Queue Fonte d'Inox https://www.amazon.fr/dp/B000Z2FZR6 [...] TAbW470S77

n°52809753
webzeb
Posté le 25-03-2018 à 16:40:28  profilanswer

hiwyx a écrit :

3x plus chère qu’une Affinity à dimension équivalente quand même. Pour une supériorité infinitésimale.  

Demeyere 55628 Poêle Inox Compatible Induction Proline 28 Cm https://www.amazon.fr/dp/B000GT6BOO [...] TAbMC9QFS8

De Buyer - 3724.28 - 'Affinity' Poêle à Frire Ronde - Multicouche Inox - Queue Fonte d'Inox https://www.amazon.fr/dp/B000Z2FZR6 [...] TAbW470S77

Non ! ;)

D'une part, la de Buyer 28 cm est beaucoup plus petite.
Exemple avec une de Buyer Carbone Plus 28 cm (5130.28) (coupe lyonnaise, identique aux Affinity) vs. Demeyere Proline 28 cm (25628) :
https://reho.st/medium/self/bfaf1f85cfe763a8ebbf22381c0c21ddafa4277c.jpg
https://reho.st/medium/self/1a14e6a94df747df3e995089a45c73915f49a0c7.jpg
Cette différence tient à la fois à la différence de coupe et au fait que de Buyer ne respecte pas les standards sur ses poêles...

La Demeyere 28 cm est plus proche de l'Affinity 32 cm en terme de "zone utile" (le fond plat fait 22 cm vs. 23,5 cm, mais avec l'angle beaucoup plus arrondi entre le fond et la jupe tu as quasiment la même surface "utile" de cuisson).

D'autre part, autant Amazon est super bien placé sur l'Affinity (surtout en ce moment), autant il ne l'est pas du tout sur les Demeyere.
Les Proline 28 et 32 cm sont trouvable à 160~170 € en cherchant un peu.
(Ce qui reste significativement plus cher, mais certainement pas "x 3" !)

Enfin, ce sont deux modèles très différents.
Les deux partagent l'usage d'un matériau multicouches inox/aluminium/inox.
Par contre, les de Buyer Affinity/Priority (et Mauviel M'Cook) sont plutôt fines (2,7 mm vs. 4,7 mm). L'inertie thermique est beaucoup plus faible. Cela les rends plus réactives (si tu montes le feu, ça chauffe vite, si tu le baisse, ça refroidit vite). C'est une grande qualité si tu as besoin de contrôler rapidement la température.
Par contre pour saisir de la viande, c'est mauvais ! Quand tu mets le morceau de viande dans la poêle la température baisse brutalement...en théorie, quasiment deux fois plus qu'avec la Proline. Cela ne saisit pas donc du tout de la même façon !
La Proline est davantage comparable à une poêle acier bien épaisse de ce point de vue là (à peu près équivalent à 3,5 mm d'acier - plus qu'une Carbone Plus - si mes estimations sont correctes).

Les Affinity, c'est quelque chose que tu utilises en complément d'une poêle acier bien épaisse.
La Proline, c'est quelque chose que tu utilises à la place d'une poêle acier épaisse...sauf que contrairement à cette dernière, tu peux déglacer avec ce que tu veux, rajouter des aliments acides, etc.

Note : Je ne suis pas pro quoique ce soit. Il y'a du de Buyer (Affinity, Priority et Prima Matera), du Mauviel (M'Cook) et du Demeyere (Proline) à la maison. Avec le temps, je trouve à l'une et l'autre leurs qualités et leurs défauts, leurs champs d'application optimum. :D

Message édité par webzeb le 25-03-2018 à 17:33:37
n°52809901
Skopos
Posté le 25-03-2018 à 17:09:06  profilanswer

Lourspd a écrit :

Eugène Mécanisme

[:joce]

n°52809914
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-03-2018 à 17:11:18  profilanswer

Lourspd a écrit :

Eugène Mécanisme

Eugène Enairienafoutre.
(inventeur du poil dans la main)

Message édité par Fork Bomb le 25-03-2018 à 17:30:35

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°52813565
macgawel
Posté le 26-03-2018 à 09:29:45  profilanswer

Vous pouvez arrêter avec ces jeux de mots stupides ?
Là où il y a de l'Eugène il n'y a pas de plaisir...

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52813583
macgawel
Posté le 26-03-2018 à 09:31:23  profilanswer

midgar59 a écrit :

Faut voir aussi si tu fait des économies de bout de chandelle en ne mettant ni sel de rinçage ni sel régénérant (alors que c'est pas ça qui te flingue un budget)

- Il y a de plus en plus de tablettes "tout en un", qui incluent donc les sels.
- Il paraît (ça demande confirmation) qu'on peut remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre, et le sel régénérant par du gros sel. Si c'est bien le cas, ça vaut le coup...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52813622
beaver42
Posté le 26-03-2018 à 09:36:40  profilanswer

Je recherche une râpe à fromage à manivelle VBA aproved.

Sur toutes celles qui sont passées entre mes mains la manivelle fini par se casser (manche en plastique) ou du fromage se coince sous le rouleau... Bref, vous avez des références?

n°52813902
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2018 à 10:03:32  profilanswer

midgar59 a écrit :

Ce ne sont pas des économies de bout de chandelles. Si tu n'as pas une eau trés calcaire ça ne sert pas à grand chose de mettre du sel et si l'eau est dure (agressive, non calcaire, region granitique) ça ne sert à rien du tout.
C'est un adoucisseur d'eau en miniature dans le lave vaisselle, il y a une résine qui échange les ions calcium contre les ions sodium du sel pour eviter l'entartrement. Si y'en a pas ou peu, pas d'interêt.
Je fais ça depuis des années en region nantaise ou l'eau est peu calcaire et je suis passé au vinaigre il y a un an environ pour le rinçage à la place du liquide spécialisé. Faut en mettre plus souvent mais ça fait un produit de moins à stocker, comme le sel d'ailleurs.
Et en lessive je mets de la lessive en poudre de base, le bidon de 2l dure presque une année (à 2).

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 26-03-2018 à 10:07:03
n°52813927
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2018 à 10:06:13  profilanswer

beaver42 a écrit :

Je recherche une râpe à fromage à manivelle VBA aproved.

Sur toutes celles qui sont passées entre mes mains la manivelle fini par se casser (manche en plastique) ou du fromage se coince sous le rouleau... Bref, vous avez des références?

On fait ça à la Microplane maintenant, c'est tout tout fin.
(bon ce n'est pas adapté pour les grosses quantités)

n°52814063
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 26-03-2018 à 10:18:20  profilanswer

berlo a écrit :

Ce ne sont pas des économies de bout de chandelles. Si tu n'as pas une eau trés calcaire ça ne sert pas à grand chose de mettre du sel et si l'eau est dure (agressive, non calcaire, region granitique) ça ne sert à rien du tout.
C'est un adoucisseur d'eau en miniature dans le lave vaisselle, il y a une résine qui échange les ions calcium contre les ions sodium du sel pour eviter l'entartrement. Si y'en a pas ou peu, pas d'interêt.

Tu "règles" la dureté de l'eau sur un lave vaisselle afin qu'il s'adapte niveau régénération.
Comme tu dis c'est un mini adoucisseur donc je trouve plus pertinent de mettre du sel là où il faut.

Mieux vaut une tablette simple et sans emballage hydrosoluble plutôt qu'un truc tout en un. (pareil pour le lave-linge) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 26-03-2018 à 10:19:06
n°52814905
Jet
bêêêê !
Posté le 26-03-2018 à 11:31:17  profilanswer

dixit un réparateur d'électromenéager, les tablettes (et encore pire avec l'emballage qui se désagrège) ça encrasse les appareils.
La poudre aussi, ça fait des blocs dures dans les évacuations des lave linges (c'est peut-être quand on en met trop)

Je viens de passer au liquide pour le lv (ça a l'air plutôt économique les bidons de 2 L) mais toujours des capsules pour le lave linge.

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 26-03-2018 à 11:31:55
n°52814922
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 11:32:35  answer

Étonnant, aucun souci sur mon lave vaisselle de 2010 pourtant...

n°52815465
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2018 à 12:24:21  profilanswer

Cockroach a écrit :

Tu "règles" la dureté de l'eau sur un lave vaisselle afin qu'il s'adapte niveau régénération.
Comme tu dis c'est un mini adoucisseur donc je trouve plus pertinent de mettre du sel là où il faut.

Mieux vaut une tablette simple et sans emballage hydrosoluble plutôt qu'un truc tout en un. (pareil pour le lave-linge) :jap:

Whaou !! 2 conseils foireux pour le prix d'un !

A quoi bon mettre un truc qui ne sert à rien ?
A quoi bon avoir un adoucisseur pour de l'eau déjà douce ?
En plus le sel c'est quand même un peu agressif, quel est l'interêt d'arroser le lave vaisselle d'eau saumatre plutôt que d'eau légérement calcaire ?
Pour de l'eau un peu calcaire, le vinaigre est suffisant pour eliminer le peu de traces.

Et la tablette je vois pas l'interêt du tout, c'est plus complexe à produire, plus cher, surdosage assuré... Mettre un coup de poudre ce n'est pas plus difficile.

Non là je ne vois pas trop l'interêt de ces conseils (tu travailles pour Henkel, c'est ça ??)

En procédant ainsi, j'ai eu 2 LV en 20ans, le premier, acheté d'occase a duré une dizaine d'années, le deuxieme fonctionne trés bien pour l'instant (un Beko de base).

edit : je précise que j'ai quelques diplomes dans le domaine de l'eau (et l'environnement), je dis pas ça parcequ'un vendeur de quelquechose me la dit. Je ne travaille pas pour le lobby du vinaigre :o

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 26-03-2018 à 12:28:41
n°52815618
thibw
Posté le 26-03-2018 à 12:39:51  profilanswer

Les tablettes sont surdosees, je les coupe en 2

Oublie les dosettes pour le lave linge, c'est surdosé et trop cher.
Lessive liquide et doses indiquées/2.
Surtout que les cycles économiques en eau rincent moins, donc si ya trop de lessive il peut en rester sur les vêtements = réaction cutanée possible

n°52815722
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 12:48:26  answer

Il n'y a pas que les cycles économiques qui rincent mal, sur mon lave linge si je n'appuie pas systématiquement sur " rinçage plus " alors le rinçage de la lessive est dégueulasse [:spamafote]

n°52815751
thibw
Posté le 26-03-2018 à 12:51:30  profilanswer

C'est plus vendeur une machine qui consomme moins sur la fiche technique :D

n°52815755
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 26-03-2018 à 12:51:46  profilanswer

berlo a écrit :

Whaou !! 2 conseils foireux pour le prix d'un !

A quoi bon mettre un truc qui ne sert à rien ?
A quoi bon avoir un adoucisseur pour de l'eau déjà douce ?
En plus le sel c'est quand même un peu agressif, quel est l'interêt d'arroser le lave vaisselle d'eau saumatre plutôt que d'eau légérement calcaire ?
Pour de l'eau un peu calcaire, le vinaigre est suffisant pour eliminer le peu de traces.

Et la tablette je vois pas l'interêt du tout, c'est plus complexe à produire, plus cher, surdosage assuré... Mettre un coup de poudre ce n'est pas plus difficile.

Non là je ne vois pas trop l'interêt de ces conseils (tu travailles pour Henkel, c'est ça ??)

En procédant ainsi, j'ai eu 2 LV en 20ans, le premier, acheté d'occase a duré une dizaine d'années, le deuxieme fonctionne trés bien pour l'instant (un Beko de base).

edit : je précise que j'ai quelques diplomes dans le domaine de l'eau (et l'environnement), je dis pas ça parcequ'un vendeur de quelquechose me la dit. Je ne travaille pas pour le lobby du vinaigre :o

Donc avec tout tes diplômes tu sais que la saumure d'un adoucisseur ne sert qu'à régénérer ses resines et qu'elle part à l'égout ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 26-03-2018 à 12:53:02
n°52815869
xjoker
en observation
Posté le 26-03-2018 à 13:03:14  profilanswer

midgar59 a écrit :

Pour ma part, du bosch en occasion récente, 250€ max. J'ai fait pareil avec un réfrigérateur américain (Samsung) acheté en occasion encore garantie pour 400€, qui fonctionne h24 depuis 7ans. Quand je vois les prix en neuf  [:cerveau discobeck]

Non ?? Tu laisses ton frigo branché H24 ? T'es un grand malade !  :ouch:  

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)