Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51471808
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-11-2017 à 14:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Comme je m'en doutais.

Bon, que tout ceux qui ont des questions de SL/LL/ML/Frigal/congelal et autres Four/MO/yaourtière/etc... aillent là-bas :o

Ici on veut du Original VBA.

Définis "Original VBA" alors.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 14:54:13  profilanswer

n°51471881
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-11-2017 à 15:00:44  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Salut le topic !

Notre sèche-linge vient de rendre l'âme (Whirlpool, il aura duré 7 ans dont 3 déménagements).

On peut avoir un neuf de marque Asko à un tarif "raisonnable". Je ne vois cette marque nulle part sur le FP, quelqu'un connaît ?

Jamais entendu parler, moi j'ai un gros AEG qui a coûté une couille, mais c'est du solide :o

---------------
ray=out
n°51471945
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 15:05:57  profilanswer

Fait de pierre, de bois, de cuir, de tissu (naturel uniquement), ou de  métal.

[:kede]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51472053
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2017 à 15:15:04  profilanswer

bonjour  
1/je souhaite m'équiper d'un blender, je fais beaucoup de patisserie et de cuisine en général et là clairement ca me manque.  
J'utilise actuellement ceci http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2016/11/29/Multi-Hachoir-SEB-12-20161129195150.jpg acheté 5 euros  [:la chancla:1] et c'est vraiment la galère.  

2/ est ce que le thermomix est un vba?

n°51472137
Mitch2Pain
Posté le 07-11-2017 à 15:24:13  profilanswer

Moulinex Companion VBA ou pas ? (Thermomix 2 fois moins cher)
http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/image/FR/Companion1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 07-11-2017 à 15:24:48
n°51472181
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 15:28:11  profilanswer

niku a écrit :

bonjour
1/je souhaite m'équiper d'un blender, je fais beaucoup de patisserie et de cuisine en général et là clairement ca me manque.
J'utilise actuellement ceci http://img.fr.class.posot.com/fr_f [...] 195150.jpg acheté 5 euros  [:la chancla:1] et c'est vraiment la galère.

ca depend, si tu comptes juste hacher et malaxer, le Thermomix c'est overkilltoomuch...
et ca remplace pas un mini hachoir de ta photo, car faire de toute petite quantité dans un thermomix c'est pas trop adapté.

Si tu veux faire en plus des soupes, purée et plat chauds, Thermomix ou thermomix like :o

Message édité par rz1 le 07-11-2017 à 15:31:43

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51472255
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 15:35:21  profilanswer

niku a écrit :

bonjour  
J'utilise actuellement ceci http://img.fr.class.posot.com/fr_f [...] 195150.jpg acheté 5 euros  [:la chancla:1] et c'est vraiment la galère.  

Hey niku.

Alors

- un blender, c'est pour des préparations liquides : smoothies, milk-shake, éventuellement soupes liquides, etc...

- un hachoir ou un robot ménager tu peux faire les deux : prépa liquides ou plus solides. Le hachoir étant fait pour les petites quantités.

Non, le thermomix n'est pas VBA.

Pour la pâtisserie, il faut un robot pâtissier. (KA, Kenwood, Bosch mum).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51472337
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2017 à 15:41:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hey niku.

Alors

- un blender, c'est pour des préparations liquides : smoothies, milk-shake, éventuellement soupes liquides, etc...

- un hachoir ou un robot ménager tu peux faire les deux : prépa liquides ou plus solides. Le hachoir étant fait pour les petites quantités.

Non, le thermomix n'est pas VBA.

Pour la pâtisserie, il faut un robot pâtissier. (KA, Kenwood, Bosch mum).

Dans le temps on avait un robot ménager. Mais c'etait tellement long de tout laver (on a pas de lave vaisselle) qu'on l'a revendu.

Je pense m'offrir un kitchenAid parce que c'est un caprice. Mais je fais pas mal de recette, ou je dois broyer des fruits, des amandes, des biscuits et là mon broyeur à persil fonctionne pas. Des que ca colle ca colle aux parois et il broye rien, si c'est liquide ca coule de partout...  

peut etre qu'il existe un robot compact, pour alors certains mixeurs plongeants ont des accessoires peut etre que c la solution?

et pourquoi le thermomix est pas VBA?

n°51472391
Vince-100
Posté le 07-11-2017 à 15:45:55  profilanswer

niku a écrit :

http://reho.st/p3.storage.canalblog.com/35/27/164955/7096701.jpg

n°51472700
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 16:10:43  profilanswer

niku a écrit :

Dans le temps on avait un robot ménager. Mais c'etait tellement long de tout laver (on a pas de lave vaisselle) qu'on l'a revendu.

Je pense m'offrir un kitchenAid parce que c'est un caprice. Mais je fais pas mal de recette, ou je dois broyer des fruits, des amandes, des biscuits et là mon broyeur à persil fonctionne pas. Des que ca colle ca colle aux parois et il broye rien, si c'est liquide ca coule de partout...  

peut etre qu'il existe un robot compact, pour alors certains mixeurs plongeants ont des accessoires peut etre que c la solution?

KA c'est très bien, et très simple à laver, bien plus simple qu'un robot ménager.

Ton petit SEB fait le boulot, j'avais le même hérité de ma belle-mère, et ma mère avait également celui-là.

Pour les noix, c'est normal que ça colle, et c'est normal que ça soit hyper long. (genre le pralin, faut des dizaines de minutes, en raclant les bords régulièrement, mais c'est pas mieux avec un autre robot.

Après, y'a des plongeurs avec cuve, mais pareil, ça sera pas fondamentalement mieux.

Perso j'ai remplacé le petit seb par un kenwood quadblade mais je peux pas dire que ça soit vraiment plus efficace...

Pour le thermomix, voilà, vince à tout dit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 16:10:43  profilanswer

n°51472965
hobbes92
Posté le 07-11-2017 à 16:30:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

http://www.cuisinecompanion.moulin [...] anion1.jpg

Salut !

On a pris ce robot il y a quelques semaines (2 mois je crois de mémoire) et franchement pas déçu !

Il fait correctement le taf, la cuve en inox c'est vraiment pas mal, tout passe au lave-vaisselle, le bonheur pour une première chez nous niveau robot.

On a la version "connectée", le i-companion, plutôt sympa l'appli pour suivre les divers éléments à ajouter au fur et à mesure de la recette.

Aucune idée sur le côté VBA, on verra avec le temps...

n°51473139
jodu42
Posté le 07-11-2017 à 16:44:15  profilanswer

Bien reçu le Kenwood, le mixeur plongeant viril !

Y'a pas à dire, ça décoiffe !   [:sierra nevada:1]  

Merci pour le conseil, soupe prête en 5 minute, contre 45 la dernière fois !

n°51473358
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2017 à 16:59:57  profilanswer

jodu42 a écrit :

duquel il s'agit

n°51475365
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-11-2017 à 21:21:20  profilanswer

hobbes92 a écrit :

On a pris ce robot il y a quelques semaines (2 mois je crois de mémoire) et franchement pas déçu !
Il fait correctement le taf, la cuve en inox c'est vraiment pas mal, tout passe au lave-vaisselle, le bonheur pour une première chez nous niveau robot.
On a la version "connectée", le i-companion, plutôt sympa l'appli pour suivre les divers éléments à ajouter au fur et à mesure de la recette.

Companion  (non connecté) à la maison depuis près de 3 ans, VBA pour nous en tout cas mais la définition dépend de chacun :)
Tourne quasiment tous les jours, même plusieurs fois en hiver (soupes) et lors des périodes de confitures.
Au départ j'avais pris pour moi, j'aime beaucoup le côté pratique, on peut paralléliser des trucs en cuisine, reproduire des préparations etc. et puis on s'est pas mal pris au jeu.
Acheté en cumulant promotion, cashback etc. vers 400 euros lors de soldes. Au fil du temps on a acheté le panier vapeur (je ne sais plus s'il était fourni au départ) et le découpe légumes.

Pour l'aspect VBA :
- dans la mesure du possible évite de passer le bac au lave-vaisselle pour le préserver, nous on nettoie à la main et on doit l'y passer disons 1 fois par semaine.
- le premier bac nous a fait 2 années avant de commencer à fuiter (légèrement) au niveau du joint inférieur. La fuite était trop faible pour que je sois sûr que ce soit le joint (5 euros) et du coup j'ai acheté l'entraîneur entier (25 euros), impeccable depuis. A vue de nez la machine avait un bon millier de préparations.
- Aucun autre souci, la machine tourne impeccable.

On est très mécanisés à la maison mais ça tourne pas mal, ma femme est une ancienne pâtissière chocolatière et moi j'adore tester des recettes...

Notre véritable VBA en cuisine c'est un robot Kitchenaid Artisan (Kitchenaid est cité en fp) qu'on utilise énormément depuis 10 ans.
J'ai acheté récemment une màp Riviera & Bar 789, ma précédente (pas de la même marque) avait fait 15 ans avant de lâcher par usure des entraînements... très content pour l'instant mais je n'ai pas encore assez de recul :)

Message édité par bistr0mathics le 07-11-2017 à 21:25:11

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°51476128
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 07-11-2017 à 22:41:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

http://www.cuisinecompanion.moulin [...] anion1.jpg

Version non connectée ici depuis 2 ans avec add-on vapeur et découpe légume. Très content. Fais tout plat comme pâtisserie. Nickel de tout balancer dedans, de te barrer 1h et de revenir et c'est prêt.

Seule remarque la taille du bol est bien, mais on est 2. A trois ça irait encore, mais pour 4 personnes dont disont 2 chiards, jpense que ça fait un peu juste.

C'est un peu chiant à nettoyer en profondeur, mais ça économise poêle, casserole etc. Donc bon si ca dure encore 8 ans sans casser ce sera VBA.

Message cité 4 fois
Message édité par moonblood le 07-11-2017 à 22:42:01

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51476250
gaston1024​1
Posté le 07-11-2017 à 22:55:28  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est un peu chiant à nettoyer en profondeur, mais ça économise poêle, casserole etc.  

Tu devrais tenter une poêle, une casserole et un bon couteau, ça économise toutes ces merdes.
Et c'est même pas chiant à nettoyer.

n°51476271
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-11-2017 à 22:57:39  profilanswer

hobbes92 a écrit :

Salut !

Hello,
Bon point pour la cuve en inox.

Mais suis-je le seul à ne pas avoir compris ce que faisaient exactement ces robots de cuisine, dignes successeurs de la machine à pain ?
Finalement, ça fait la même chose qu'une cocotte orange, une planche et un couteau.

L'interface chaise-clavier est toujours le point faible, tu as beau avoir 1500 recettes dans la machine, quand elle te demande de lui glisser l'oignon que tu n'en a pas en stock, tu fais quoi ?

J'avoue que plus je vieillis, plus je cherche à éviter ou à me déséquiper de ce genre d'engins multifonctions, je pense qu'au delà de la démo commerciale, c'est très limité et surtout très encombrant.

n°51476348
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-11-2017 à 23:07:17  profilanswer

Nous c'est un peu le contraire, on trouve que ça facilite la vie, par exemple s'occuper des chiards susnommés :D tout en préparant la popote.
Mais chacun son organisation.

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°51476364
Jay Kay
Posté le 07-11-2017 à 23:08:58  profilanswer

Malodor a écrit :

Hello,
Bon point pour la cuve en inox.

Mais suis-je le seul à ne pas avoir compris ce que faisaient exactement ces robots de cuisine, dignes successeurs de la machine à pain ?

La soupe pendant que tu regardes Grey's S73E06 on te dit.... Faut suivre :o

Tout +1 sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-11-2017 à 23:09:31

---------------
n°51476406
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-11-2017 à 23:13:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu devrais tenter une poêle, une casserole et un bon couteau, ça économise toutes ces merdes.
Et c'est même pas chiant à nettoyer.

[:shimay:1]  Écoutez le taulier !  [:cloud_]

n°51476487
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-11-2017 à 23:23:41  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Nous c'est un peu le contraire, on trouve que ça facilite la vie, par exemple s'occuper des chiards susnommés :D tout en préparant la popote.
Mais chacun son organisation.

On trouve aussi des recettes sans surveillance pour cocotte orange, planche et couteau :  
- joue de bœuf
- un peu d'huile
- oignon, carotte, et tomate coupés en 8
- branche de thym frais
- feuille de laurier
- verre de vin rouge
Tu balances le tout dans la cocotte, puis à feu très doux sans surveillance pendant 4h.
Préparer des tagliatelles juste avant de servir.

Jay Kay a écrit :

La soupe pendant que tu regardes Grey's S73E06 on te dit.... Faut suivre :o

:D
Ça fait aussi les sorbets et la pâte feuilletée  [:cbrs]

EDIT : cela dit, avec des chiarres c'est vraiment utile que la soupe se fasse toute seule, il faut reconnaitre  :jap:  
Mais à part la soupe ?

Message édité par Malodor le 07-11-2017 à 23:26:32
n°51477093
the mandal​orian
This is the way
Posté le 08-11-2017 à 06:12:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mes parents avaient un modèle de ce genre, mais la manivelle sautait à tout bout de champ au bout de quelques années.

Même modèle, même problème.

n°51477158
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2017 à 07:22:06  profilanswer

moonblood a écrit :

Version non connectée ici depuis 2 ans avec add-on vapeur et découpe légume. Très content. Fais tout plat comme pâtisserie. Nickel de tout balancer dedans, de te barrer 1h et de revenir et c'est prêt.

Seule remarque la taille du bol est bien, mais on est 2. A trois ça irait encore, mais pour 4 personnes dont disont 2 chiards, jpense que ça fait un peu juste.

C'est un peu chiant à nettoyer en profondeur, mais ça économise poêle, casserole etc. Donc bon si ca dure encore 8 ans sans casser ce sera VBA.

Mais concrètement qu est ce qu on fait mieux avec ca qu avec une poêle et une casserole ?

n°51477166
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2017 à 07:24:57  profilanswer

Parce qu une soupe, tu mets les légumes à cuire et je mixe tout ensuite je comprends pas l avantage ou alors je m y prend mal

n°51477425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-11-2017 à 08:34:35  profilanswer

:hello:
Une marque de softshell/parka recommandée ici ?
A tarif raisonnable, ça m'emmerde de mettre 300/400 balles dans du Napapijri/North face et "payer la marque" :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-11-2017 à 08:38:18
n°51477461
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 08:41:59  profilanswer

niku a écrit :

Parce qu une soupe, tu mets les légumes à cuire et je mixe tout ensuite je comprends pas l avantage ou alors je m y prend mal

Voilà, t'as tout compris.

wade a écrit :

:hello:
Une marque de softshell/parka recommandée ici ?
A tarif raisonnable, ça m'emmerde de mettre 300/400 balles dans du Napapijri/North face et "payer la marque" :/

DHB ? :D

Ou décathlon :D

---------------
n°51477465
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 08:42:21  answer

Dépends de l'utilisation que tu vas en avoir.

n°51477523
wade
Posté le 08-11-2017 à 08:49:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou décathlon :D

J'ai pensé à D4 ouais, j'y suis passé ce WE, celle qui collerait bien c'est celle-ci : https://www.decathlon.fr/veste-rain [...] 69802.html
Mais pas fan des coloris :/ Les zip rouge brillant sur du gris...

Une 3 en 1 ça serait pas mal, aussi bien pour aller au boulot que pour randonner un peu (je parle pas de trek, des sorties de 4-5h max)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-11-2017 à 08:50:34
n°51477536
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 08:51:57  answer

wade a écrit :

Une 3 en 1 ça serait pas mal, aussi bien pour aller au boulot que pour randonner un peu (je parle pas de trek, des sorties de 4-5h max)

Alors du décat c'est le mieux. :jap:

n°51477731
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-11-2017 à 09:14:44  profilanswer

niku a écrit :

je sais pas si tu as deja fait ton choix mais a la maison on fait beaucoup de patisserie aussi et pour tout ce qui est broyage on a ca

https://www.amazon.fr/Kenwood-CH250 [...] B0036DDGMW

http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/17507/CH250-43.jpg

il tourne quasi tous les jours, fruits secs, biscuits, il fait même le praliné sans forcer. Pied bien stable avec ses 4 grosses ventouses et assez silencieux. Entretien facile.  

Si ca peut aider. Bonne journée tout le monde

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°51477794
jodu42
Posté le 08-11-2017 à 09:20:40  profilanswer

n°51477975
wade
Posté le 08-11-2017 à 09:40:13  profilanswer

jodu42 a écrit :

La combo instant pot + kenwood, soupe prête en 30 minutes tout compris :love:

n°51479967
tarpan66
Posté le 08-11-2017 à 11:58:04  profilanswer

fandegaston a écrit :

il tourne quasi tous les jours, fruits secs, biscuits, il fait même le praliné sans forcer

T'as plus de dents ? [:el risitas:4]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51479989
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-11-2017 à 11:59:23  profilanswer

moonblood a écrit :

Version non connectée ici depuis 2 ans avec add-on vapeur et découpe légume. Très content. Fais tout plat comme pâtisserie.  Nickel de tout balancer dedans, de te barrer 1h et de revenir et c'est prêt.

Quelle tristesse...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 08-11-2017 à 12:00:12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51480046
tarpan66
Posté le 08-11-2017 à 12:04:01  profilanswer

gsans a écrit :

Quelle tristesse...  :(

Bah non voyons, c'est de la prévoyance : certains seront moins tristes que d'autres à l'EHPAD  [:hado papi:2]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51480116
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-11-2017 à 12:08:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Bah non voyons, c'est de la prévoyance : certains seront moins tristes que d'autres à l'EHPAD  [:hado papi:2]

Oui ça doit être ça...Purée Jambon madame Michu !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51480263
drouide
Posté le 08-11-2017 à 12:20:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Salut,
Je cherche un thermomètre médical assez fiable. C'est seulement pour voir si j'ai de la fièvre.
Merci :jap:

Braun thermoscan 5

Rapide, fiable, fonctionne avec des piles AA

Généralement moins cher sur amazon qu'en pharmacie.

---------------
rien
n°51480298
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2017 à 12:25:42  profilanswer

fandegaston a écrit :

je sais pas si tu as deja fait ton choix mais a la maison on fait beaucoup de patisserie aussi et pour tout ce qui est broyage on a ca

https://www.amazon.fr/Kenwood-CH250 [...] B0036DDGMW

http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/17507/CH250-43.jpg

il tourne quasi tous les jours, fruits secs, biscuits, il fait même le praliné sans forcer. Pied bien stable avec ses 4 grosses ventouses et assez silencieux. Entretien facile.  

Si ca peut aider. Bonne journée tout le monde

sam parait pas mal ca... compact mais pas trop  :jap:

n°51480716
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2017 à 13:14:11  profilanswer

Zanussi en lave-vaisselle c'est une bonne marque généralement?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51480836
Vince-100
Posté le 08-11-2017 à 13:23:56  profilanswer

moonblood a écrit :

Nickel de tout balancer dedans, de te barrer 1h et de revenir et c'est prêt.

Dans cette logique mieux vaut opter pour ça alors:

http://reho.st/www.knorr.fr/Images/1638/1638-430531-bio-legumes-potger-moulins_272x335.png

C'est encore plus rapide et sans doute plus économique  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 08-11-2017 à 13:25:19
n°51480973
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-11-2017 à 13:34:59  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Dans cette logique mieux vaut opter pour ça alors:

http://reho.st/http://www.knorr.fr [...] 72x335.png

C'est encore plus rapide et sans doute plus économique  :sarcastic:

et ptete de meilleure qualité en fonction de ce qu'on achete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)