Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51259245
chocomog
Posté le 16-10-2017 à 08:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un blender chauffant ça a pas beaucoup de raisons de tomber en panne  [:roukmout]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 08:21:37  profilanswer

n°51259264
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2017 à 08:28:28  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bonjour,

C'est toujours tip-top cette ref en mixeur plongeant ? https://www.amazon.de/dp/B0000D8472
J'ai un vieux truc moulinex je crois qui en chie comme pas possible pour faire des soupes. Et en plus il chauffe à mort je suis obligé de faire 10 secondes en route, 30 secondes de refroidissement... Une plaie ! Et je suis obligé de mettre PLEIN d'eau pour pas qu'il galère trop.

Sachant que je rigole pas quand je fais une soupe : je mets une pleine cocotte de légumes, et faut que ça mixe sans faire semblant.

J'avais vu bamix aussi, mais je sais pas trop quel modèle prendre...

EDIT : suppression affiliation dans le lien

Moi j'ai ça : https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 16062621:s
Trouvé en soldes à 50 balles il y a 5 ans, vraiment un VBA, très bonne qualité, 800W, 2 "têtes plongeantes" + presse purée + batteur (qui dépanne) + verre mesureur et même un bol hachoir avec lame.

Par contre je retrouve pas la version avec le presse purée, il est absent sur le lien Darty. Peut être plus en vente.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-10-2017 à 08:31:04
n°51260674
bittlejuic​e
Posté le 16-10-2017 à 10:58:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un four, mais je sais vraiment pas vers quoi me tourner.  
Vous auriez des dossiers pour aider à y voir un peu plus clair? Il y a un topic spécial sur ce genre de produit?

n°51262189
yaching
Posté le 16-10-2017 à 13:09:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51262538
Alkhar
Posté le 16-10-2017 à 13:42:56  profilanswer

samuel14 a écrit :

Pour vous un thermomix c'est vba ou pas ?
J'ai le tm31 depuis 2009 et il est  comme au premier jour.
(c'est en vous voyant parler de soupe que j'ai pensé à lui... Mais je fais 2L de soupes en une fois max).

Le 3300 ouai, c'est un tank.

Aucune idée si les boutons du tm31 ils feront 15 ans.

n°51267351
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-10-2017 à 20:31:55  profilanswer

Oh non pas le retour du Thermomix  [:michelnet1] Je pensais que cette page du topic était définitivement fermée :o

n°51267358
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2017 à 20:32:39  profilanswer

des avis sur du souffleur salle de bain ? céramique pas céramique ? autre ? se laver à l'eau froide et sans chauffage ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51268181
yaching
Posté le 16-10-2017 à 22:13:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51268204
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2017 à 22:16:28  profilanswer

Je parlais de doudoune, vous m'avez conseillé des marques, mais euh à moins de 400€, y a quelque chose de potable j'espère quand même ??

Parce que les marques citées, c'est mini 600€ :o :o

n°51268450
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2017 à 22:48:23  profilanswer

pas évident de conseiller des vêtements, sur l'aspect purement technique contre le froid il te faut un isolant en duvet et une couche supérieure imperméable :o
après il ne faut pas oublier de couvrir les extrémités, et si tu as des gros problèmes avec le froid bah il faudra aller sur de la parka canadienne :/

Message édité par stardrawer le 16-10-2017 à 22:49:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 22:48:23  profilanswer

n°51268464
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2017 à 22:50:28  profilanswer

J'aime bien le style de la parka mais on m'a dit que c'était moins chaud qu'une doudoune

n°51268478
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2017 à 22:53:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'aime bien le style de la parka mais on m'a dit que c'était moins chaud qu'une doudoune

[:frogaski62] une vraie parka avec isolation duvet c'est au dessus de la doudoune : https://www.thenorthface.fr/shop/fr [...] tionId=JBV
mais là tu as quoi ? tu as froid avec ?

Message édité par stardrawer le 16-10-2017 à 22:58:36

---------------
n°51268575
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2017 à 23:01:40  profilanswer

J'ai une vieille veste en cuir de buffle bien lourde mais la doublure est minimaliste..
Donc froid, un peu oui.

n°51268579
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2017 à 23:02:31  profilanswer

en pas cher y'a ça : https://www.uniqlo.com/fr/fr/produc [...] a4702f3be9

sinon tu portes une doudoune légère sous ton blouson en cuir

Message édité par stardrawer le 16-10-2017 à 23:03:02

---------------
n°51268592
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-10-2017 à 23:03:51  profilanswer

Connais pas, mais merci !

n°51268616
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-10-2017 à 23:06:56  profilanswer

bittlejuice a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un four, mais je sais vraiment pas vers quoi me tourner.  
Vous auriez des dossiers pour aider à y voir un peu plus clair? Il y a un topic spécial sur ce genre de produit?

Tout ce que je peux te conseiller, c'est te fier aux marques en FP, et privilégier pyrolyse plutôt qu'autolyse, chaleur tournante ou pulsée sont un gros plus. Le reste c'est valable pour tout le gros électroménager: moins c'est compliqué, plus ça va durer.  

En expérience perso j'ai eu affaire à Electrolux et Bosch: RAS increvable, par contre le Sauter de mes parents a eu que des emmerdes durant et après la fin de la garantie... Mais je te déconseille de trop porter crédit aux expériences perso, ça varie tellement qu'il vaut mieux se baser sur les caractéristiques concrètes de ce que tu recherches.

---------------
ray=out
n°51269115
gagaches
Posté le 17-10-2017 à 00:34:48  profilanswer

bittlejuice a écrit :

Bonjour,

des petits trucs à voir :
- chaleur tournante
- porte froide, c'est quand même bien pratique pour les gosses
- un réglage simple  t°c/temps/type de cuisson, pas besoin de "pesée auto/indiquer type"

Les trucs genre viande/légumes/tartes/surgelé...., puis en viande boeuf/agneau/poulet/chien/hamster, 100g/200g/300g
Mais burdel, j'aie une tarte à la viande de rat qui pèse 486g, je fais comment   [:canardeur]  

Après, un four reste un four ... les trucs "four vapeur" et cie restent du gadget.

---------------

n°51272879
tarpan66
Posté le 17-10-2017 à 13:13:07  profilanswer

gagaches a écrit :

des petits trucs à voir :
- chaleur tournante

Bon.  [:the cart:3]  

Va falloir commencer à arrêter d'employer des termes génériques imprécis.  

Chaleur "tournante" c'est comme "vitrocéramique" : ça regroupe plusieurs choses différentes.

Il faut préciser :  

• Chaleur brassée (simple ventilateur qui agite l'air d'un four classique)

• Chaleur Pulsée (ventilateur couplé à une résistance puissante) pour faire de la cuisson rapide de grosses pièces ou de la cuisson sur plusieurs niveaux simultanés (est capable de ne faire que de la brassée également) . C'est le mieux à avoir.

(A savoir avec la Pulsée que si l'une des 3 résistances du four tombe en rade, il restera toujours un des deux modes fonctionnels en attendant réparation. En Bassée, c'est "cuit" si j'ose dire ( :o ))

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51273434
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-10-2017 à 14:07:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

des avis sur du souffleur salle de bain ? céramique pas céramique ? autre ? se laver à l'eau froide et sans chauffage ? :o

Dans le plus pur style du topic, je te conseille ... autre chose que ce que tu demandes :D ... :o
Juste que moi je préfère les rayonnants (ou infra-rouges). Ca existe en fixe qui ne prend pas de place, ou en portable (mais je ne sais pas si c'est IP machintruc salle de bain).
Les gros avantages sur le soufflant:
- montée en température très rapide, c'est appréciable pour une utilisation qui est en général très limitée dans le temps (en gros, tu l'allumes pour aller prendre ta douche, ce n'est pas pour avoir chaud 10 minutes après)
- pas de mouvement d'air désagréable
- moins de "sédimentation" de l'air chaud près du plafond
Et un inconvénient:
- il faut que le radiateur soit bien orienté, parce que ce qui n'est pas devant est beaucoup moins réchauffé

Après, comme les soufflants, ça ne fait pas une chaleur hyper agréable hein, c'est plus de l'appoint juste le temps où tu es dans la salle de bains.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 17-10-2017 à 14:08:45
n°51274000
bittlejuic​e
Posté le 17-10-2017 à 14:51:08  profilanswer

Merci pour les retours!

gagaches a écrit :

Les trucs genre viande/légumes/tartes/surgelé...., puis en viande boeuf/agneau/poulet/chien/hamster, 100g/200g/300g
Mais burdel, j'aie une tarte à la viande de rat qui pèse 486g, je fais comment   [:canardeur]  

Ca existe encore? Pour le peu de références que j'ai regardé c'était des trucs avec 50 programmes pour "cuire parfaitement ton plat"...
500€ de budget c'est bien assez ou pas?

Message édité par bittlejuice le 17-10-2017 à 15:04:21
n°51274244
gagaches
Posté le 17-10-2017 à 15:07:08  profilanswer

bittlejuice a écrit :

Ca existe encore? Pour le peu de références que j'ai regardé c'était des trucs avec 50 programmes pour "cuire parfaitement ton plat"...
500€ de budget c'est bien assez ou pas?

ouais ça existe encore malheureusement.
et c'est souvent très cher.

500€ de budget pour ce qu'on décrivait, oui sans problème normalement.

En cherchant vite sur ubaldi les prix :
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 850283.php
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 290173.php

(attention, c'est pour l'exemple. côté commandes, il faut bien vérifier comment ça fonctionne)

tarpan66 a écrit :

Bon.  [:the cart:3]

Va falloir commencer à arrêter d'employer des termes génériques imprécis.

Chaleur "tournante" c'est comme "vitrocéramique" : ça regroupe plusieurs choses différentes.

Il faut préciser :

• Chaleur brassée (simple ventilateur qui agite l'air d'un four classique)

• Chaleur Pulsée (ventilateur couplé à une résistance puissante) pour faire de la cuisson rapide de grosses pièces ou de la cuisson sur plusieurs niveaux simultanés (est capable de ne faire que de la brassée également) . C'est le mieux à avoir.

(A savoir avec la Pulsée que si l'une des 3 résistances du four tombe en rade, il restera toujours un des deux modes fonctionnels en attendant réparation. En Bassée, c'est "cuit" si j'ose dire ( :o ))

y'a encore de la chaleur tournante brassée ?
je croyais qu'ils ne faisaient plus que de la pulsée.

Après,  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 17-10-2017 à 15:10:58

---------------

n°51274690
tarpan66
Posté le 17-10-2017 à 15:34:52  profilanswer

gagaches a écrit :

y'a encore de la chaleur tournante brassée ?
je croyais qu'ils ne faisaient plus que de la pulsée.

Bien sûr, et pas que les premiers prix, même à 500€ : https://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _p_ix.html

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51276158
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-10-2017 à 17:22:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Dans le plus pur style du topic, je te conseille ... autre chose que ce que tu demandes :D ... :o
Juste que moi je préfère les rayonnants (ou infra-rouges). Ca existe en fixe qui ne prend pas de place, ou en portable (mais je ne sais pas si c'est IP machintruc salle de bain).
Les gros avantages sur le soufflant:
- montée en température très rapide, c'est appréciable pour une utilisation qui est en général très limitée dans le temps (en gros, tu l'allumes pour aller prendre ta douche, ce n'est pas pour avoir chaud 10 minutes après)
- pas de mouvement d'air désagréable
- moins de "sédimentation" de l'air chaud près du plafond
Et un inconvénient:
- il faut que le radiateur soit bien orienté, parce que ce qui n'est pas devant est beaucoup moins réchauffé

Après, comme les soufflants, ça ne fait pas une chaleur hyper agréable hein, c'est plus de l'appoint juste le temps où tu es dans la salle de bains.

est-ce que tu as un lien car je ne vois pas trop de quoi tu parles :o

---------------
n°51276692
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-10-2017 à 18:07:32  profilanswer

Ben ... des trucs tout cons, comme ça:
https://www.domotelec.fr/chauffage- [...] in-air.htm
Version murale ou version portable.

Moi j'en ai deux ( :o ), un dans chaque salle de bain. Version murale (pas tout à fait ce modèle là mais quasiment), que j'ai mis sur l'interrupteur de l'éclairage (un peu à la barbare ... après vérification que l'interrupteur supportait l'intensité, quand même), histoire de limiter les risques d'oublier de l'éteindre en sortant.

Niveau VBAitude, ce n'est pas de la Deutsche Qvalität, c'est sûr, mais vu que ce n'est pas hyper sollicité, les miens ont 10 ans et se portent bien ...

Message édité par Calcoran le 17-10-2017 à 18:08:02
n°51280291
depart
Posté le 18-10-2017 à 00:10:29  profilanswer

Vu que l'été est terminé : un vba tongs / claquettes ?

n°51280318
depart
Posté le 18-10-2017 à 00:17:33  profilanswer

stardrawer a écrit :

AEG modèle de base mural (1 potentiomètre). Probablement increvable (tout métal, mais seulement 2 hivers de recul pour l'instant), en tout cas rien à voir avec les daubes de gsb.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47348576

Message édité par depart le 18-10-2017 à 00:20:14
n°51280324
Art Core
Posté le 18-10-2017 à 00:18:27  profilanswer

depart a écrit :

Vu que l'été est terminé : un vba tongs / claquettes ?

Les tongs Crocs sont d'excellentes qualités. J'en ai une paire que j'ai trainé un peu partout et avec laquelle j'ai fait beaucoup de kilomètres, elle est comme neuve. Et c'est super confortable.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°51280353
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-10-2017 à 00:24:51  profilanswer

je vois pas l'intérêt de mettre 100e dans un bête radiateur de sdb

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51280412
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-10-2017 à 00:38:12  profilanswer

Concernant le chauffage SDB, on a eu 2 soufflants Atlantic et SUPRA, les deux sont tombés en 6 et 3 ans. Depuis on a un chauffage "infrarouge" à tirette depuis 5 ans (ça va avec la vieille maison :o)

Pour la machine à laver elle date de 90 mais c'est vrai qu'on l'utilise pas énormément (petit panier > moins de linge + 1 fois par semaine voir les 15 jours quand seul). C'est une marque obscure mais elle a jamais lâché.
http://imgfrm.index.hu/imgfrm/5/3/ [...] 405343.jpg
A mon avis le plus simple sera le mieux, tout en prenant les marques connues, au moins pour les pièces.

---------------
Sauce
n°51281093
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2017 à 08:14:15  profilanswer

stardrawer a écrit :

Perso, j'ai pris un sèche-serviette programmable qui fait souffleur, c'est top je trouve ! :)

n°51281265
depart
Posté le 18-10-2017 à 08:42:48  profilanswer

poutrella a écrit :

je vois pas l'intérêt de mettre 100e dans un bête radiateur de sdb

Le fait de l'installer une fois, de faire des trous une fois et ensuite (statistiquement) de l'oublier une bonne partie du reste de ma vie. Pas de retour chez lerinmerloi, pas de rebouchage de trous, pas d'installation du nouveau modèle, pas de madame qui se caille 3 semaines en plein hiver pendant que le fabricant te fais poireauter pour la garantie...
100 euros pour cette tranquillité d'esprit, pour le confort (bruit raisonnable, chauffe vite, ne sent pas le plastique cramé...) moi ça me va, et pourtant je suis treeeeees loin d'être riche.

Je vais être honnête : tous les gens que je connais qui ont un chauffage soufflant de gsb, c'est au moins leur deuxième. Mention spéciale aux supra des 10 dernières années avec un corps en plastique. Et ça n'est pas que mon expérience, allez lire les commentaires sur le site de la gsb au logo vert vous allez pleurer...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 18-10-2017 à 08:46:23
n°51281333
jodu42
Posté le 18-10-2017 à 08:52:25  profilanswer

yaching a écrit :

Du Frifri pour ça aussi, avec leur légendaire modèle WA102. Par contre ça ne fera pas presse à paninis, désolé  :cry:  

Moui mais je suis pas convaincu, si faut acheter le gaufrier + des plaques à griller (que je n'ai pas vues d'ailleurs), je trouve ça moyen. J'ai plutôt l'impression que c'est fait que pour les gaufres (normal, c'est un gaufrier), sans polyvalence prévue.

wade a écrit :

Moi j'ai ça : https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 16062621:s
Trouvé en soldes à 50 balles il y a 5 ans, vraiment un VBA, très bonne qualité, 800W, 2 "têtes plongeantes" + presse purée + batteur (qui dépanne) + verre mesureur et même un bol hachoir avec lame.

Par contre je retrouve pas la version avec le presse purée, il est absent sur le lien Darty. Peut être plus en vente.

Oui c'est celui qui m'avait été présenté un peu plus haut, je pense partir là-dessus, merci bien :)

n°51288830
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-10-2017 à 20:35:34  profilanswer

depart a écrit :

Le fait de l'installer une fois, de faire des trous une fois et ensuite (statistiquement) de l'oublier une bonne partie du reste de ma vie. Pas de retour chez lerinmerloi, pas de rebouchage de trous, pas d'installation du nouveau modèle, pas de madame qui se caille 3 semaines en plein hiver pendant que le fabricant te fais poireauter pour la garantie...
100 euros pour cette tranquillité d'esprit, pour le confort (bruit raisonnable, chauffe vite, ne sent pas le plastique cramé...) moi ça me va, et pourtant je suis treeeeees loin d'être riche.

Je vais être honnête : tous les gens que je connais qui ont un chauffage soufflant de gsb, c'est au moins leur deuxième. Mention spéciale aux supra des 10 dernières années avec un corps en plastique. Et ça n'est pas que mon expérience, allez lire les commentaires sur le site de la gsb au logo vert vous allez pleurer...

j'ai toujours mon supra 9-10 ans mais là il montre des signes de faiblesses (chauffe mais ventilateur qui ne se lance pas parfois et ça sent le brûlé rapidement :o ) et y'a des souffleurs céramiques à 10€ au supermarché :o

Message édité par stardrawer le 18-10-2017 à 20:39:49

---------------
n°51291409
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2017 à 08:10:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je parlais de doudoune, vous m'avez conseillé des marques, mais euh à moins de 400€, y a quelque chose de potable j'espère quand même ??

Parce que les marques citées, c'est mini 600€ :o :o

Celle d'Uniqlo cité plus haut n'est pas vraiment une doudoune pour moi, c'est un manteau avec une couche duvet. Une doudoune, c'est moche, mais surtout c'est compressible quand on s'en sert pas. Utile notamment pour la rando, tu la sors quand t'en as besoin, le reste du temps ça prends pas de place fourrée dans le sac.  

Uniqlo propose aussi des "vrais" doudounes, assez fine mais légères et pratique car très compressibles. Pas spécialement prévu pour le grand nord, mais pour sortir du RER A c'est tout à fait approprié :o  

Voir aussi chez Décathlon, j'ai le modèle intermédiaire de chez eux (x-warm je crois, mais leur modèles changent tous les ans  :fou: ) depuis 5 ans, elle n'a pas bougé alors que je m'en sers tous les hivers pour de la rando, mais aussi parfois en vêtement "de ville"  [:la muletta] . Je suis loin d'être un grand fan de l'enseigne, mais leur doudounes sont pas mal et couvrent une plage assez large de température (l'hiver dernier les pointes à -7 ~ -10 en forêt sans problème avec manche longue mérinos, petite polaire et doudoune D4). Et on ne peux pas leur enlever que leur garantie de 2 ans est très souple et efficace, ils changent un produit qui pose problème sans sourciller.

Après, tu peux taper le plus haut de gamme mais en dehors des marques "mainstream". Les The North Face autour des 100~130€ (PROMO 99.90€ !! :o ) notamment, qui inondent les tête de gondole quand le froid arrive, et qui sont cheap au possible. Ce genre de marque surf sur son image, t'as la même chose en D4 premier prix à 30€, c'est assez affolant. Après, TNF est une bonne marque, mais dans son haut de gamme, seulement c'est 400€ la doudoune :o  

Les marques Salomon, TNF,  Lafuma, Millet, Columbia, etc, ont toutes saisie l’opportunité du "sportwear" depuis une dizaine d'années, et proposent de plus en plus de l'entrée de gamme dont on paye souvent (pas toujours) d'avantage la marque que la qualité  :pfff: Elles fournissent même aux enseignes de sport grand public des modèles spécifiques, sorte de no-name avec leur nom prestigieux brodé dessus  :heink:  

Les marques plus "confidentielles" ne sont pas (ou peu) encore tombé dans ce travers, comme Mammut, Salewa, Mountain Hardwear (liste non exhaustive)... Mais pas vraiment d'entrée de gamme chez eux, donc tout de suite ça sera mini 170~200€ pour une doudoune duvet, mais on est sur VBA, non ? :D

Message édité par daouar le 19-10-2017 à 08:32:00
n°51291498
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 08:34:50  answer

Pour les marques plus confidentielles ils ont un marché très segmenté aussi. Faut bien se poser devant le catalogue ou aller voir en boutique physique pour avoir LE modèle qui conviendra à son utilisation par contre.  
Mais clairement c'est LE VBA. :jap:

n°51291654
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2017 à 09:03:14  profilanswer

Mon budget sera environ 350€.

n°51291706
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2017 à 09:11:03  profilanswer

Le budget c'est une chose, l'usage est plus important pour te conseiller. Donc, pas de montagne tu disais... Mais encore ? 100% ville ? Habillé ou décontracté (la doudoune, la mode est vite passée, sauf les (fausse) Canada Goose des ouéchouéch, vu l'aspect plouc que ça donne,  :o )

Il faut aussi saisir qu'une doudoune ne protège PAS de la pluie, c'est juste pour tenir chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 19-10-2017 à 09:15:15
n°51291932
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-10-2017 à 09:35:28  profilanswer

Tu as des fabricants qui proposent des manteaux chauds qui n'ont pas trop l'aspect "veste de ski" ou "veste de montagne".

J'ai une parka Vaude qui tient bien chaud et fait tout à fait manteau de ville "classique" en étant, en plus, déperlante. Mais pour de la ville ou de la promenade légère c'est suffisant.

Message édité par falaenthor le 19-10-2017 à 12:33:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51291936
alamanda
Posté le 19-10-2017 à 09:36:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mon budget sera environ 350€.

Il faut aller a toustock espace comboire, ils ont régulièrement des arrivages de salewa et autres deja a -50%. Ils vendent du sur stock etc. Ils ont un site internet. Ne pas y aller un samedi.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51292071
Chips
Posté le 19-10-2017 à 09:48:04  profilanswer

Je comprends pas la notion de budget pour une doudoune... pour moi c'est avant tout une notion de cahier des charges.

Message édité par Chips le 19-10-2017 à 09:51:00
n°51292560
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-10-2017 à 10:25:13  profilanswer

daouar a écrit :

Le budget c'est une chose, l'usage est plus important pour te conseiller. Donc, pas de montagne tu disais... Mais encore ? 100% ville ? Habillé ou décontracté (la doudoune, la mode est vite passée, sauf les (fausse) Canada Goose des ouéchouéch, vu l'aspect plouc que ça donne,  :o )

Il faut aussi saisir qu'une doudoune ne protège PAS de la pluie, c'est juste pour tenir chaud :D

Les doudounes de montagne ont parfois une couche deperlante par dessus. C'etait le cas de ma RAB Neutrino du temps ou je faisais de l'alpinisme. Tres tres bon materiel. Ca faisait outdoor mais clairement pas sport extreme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)