Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°50605740
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-08-2017 à 10:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Il y a un biais tout de même : ceux qui ont apporté les bonnes réponses 1 fois, 2 fois et. peuvent ne plus répondre par lassitude et si ces bonnes réponses ne sont pas lues, les nouvelles fraîchement apportées peuvent être moins bonnes voire erronées si les intervenants n'ont pas l'expérience des produits/marques (et de leur évolution sur plusieurs années) ... ou pas.
En tout cas c'est tjrs dommage d'ignorer les choses intéressantes qui ont été dites avant [:cosmoschtroumpf]

La preuve, personne n'a aujourd'hui encore dit que Liebherr n'est plus aussi bien qu'avant... du coup on peut croire que c'est encore le top absolu.

La fp est donc actuellement erronées?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 10:11:47  profilanswer

n°50605924
HokutoNoFr​ed
Posté le 11-08-2017 à 10:28:40  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai un Siemens, ça doit faire 10 ans, il fonctionne impeccablement.

Salut

Est-ce que ton Siemens fait un petit bruit style "clang-clang-clang-clang-clang-clang" lorsqu'il s'active ?
Comme si un élément vibrait et tappait contre une paroi ou un objet voisin.

Car j'ai un Bosch depuis bientôt 2 ans, qui était parfaitement silencieux au début.
Mais après 6-12 mois, il s'est mis à faire le petit bruit décrit ci-dessus (uniquement quand le moteur s'active).
Je me suis demandé si cela ne pouvait pas être la grille de dissipation à l'arrière du frigo, qui aurait pris du jeu, mais je n'ai pas l'impression qu'elle bouge quand le bruit se produit.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°50605992
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-08-2017 à 10:34:13  profilanswer

J'avais un bruit de ce type sur mon Samsung tout neuf, au bout de 2 mois. vibrations à chaque lancement. J'ai resserré les boulons qui maintiennent le compresseur sur des sortes de caoutchoucs. Ils permettent d'absorber les vibrations et si c'est mal serré, le compresseur doit "frotter" quelque part et provoquer du bruit. Regarde ptet de ce côté là.

n°50606140
david42fr
Posté le 11-08-2017 à 10:45:15  profilanswer

glun a écrit :

La fp est donc actuellement erronées?

Elle ne comporte rien sur les frigos, donc aucun n'est VBA... ou la FP n'est pas/plus mise à jour.... On a un Faure (réfrigérateur seul) froid brassé depuis 3 ans sans souci pour le moment.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50606747
tarpan66
Posté le 11-08-2017 à 11:27:56  profilanswer

glun a écrit :

J'ai cherché depuis la page 1130 et j'ai eu très peu de résultats, je suis un peu occupé a chercher une solution pour pas jeter mes 150€ de bouffe…
 les commentaires comme quoi ça fait x#/semaines raf.

Donc en gros tu comptes sur les autres qui eux n'ont pas d'occupation pour te fournir rapidement les réponses déjà présentes plus haut…, remarque si ça marche tu fais bien ;)

Suffisait de chercher depuis la page 1000 par exemple.

Ça prend pas plus longtemps de lire les réponses déjà données à la même question que d'attendre que d'autres répondent (éventuellement) à la tienne [:cosmoschtroumpf]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50606968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-08-2017 à 11:43:23  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut

Est-ce que ton Siemens fait un petit bruit style "clang-clang-clang-clang-clang-clang" lorsqu'il s'active ?
Comme si un élément vibrait et tappait contre une paroi ou un objet voisin.

Car j'ai un Bosch depuis bientôt 2 ans, qui était parfaitement silencieux au début.
Mais après 6-12 mois, il s'est mis à faire le petit bruit décrit ci-dessus (uniquement quand le moteur s'active).
Je me suis demandé si cela ne pouvait pas être la grille de dissipation à l'arrière du frigo, qui aurait pris du jeu, mais je n'ai pas l'impression qu'elle bouge quand le bruit se produit.

Non pas de bruit de ce genre.... Quand le bruit apparaît essaie de toucher la grille derrière pour voir si ça se dissipe.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50607026
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-08-2017 à 11:46:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Elle ne comporte rien sur les frigos, donc aucun n'est VBA... ou la FP n'est pas/plus mise à jour.... On a un Faure (réfrigérateur seul) froid brassé depuis 3 ans sans souci pour le moment.

Parce qu'il me semble que c'est une techno qui a fait ses preuves, à moins d'acheter une grosse merde, difficile d'acheter un SFBA... Après j'ai tendance à dire qu'il faut privilégier le moins d'électronique possible (écrans LCD multiples, gadgets à gogo etc...) , mais c'est valable pour la majorité des trucs VBA.

Perso j'ai un AEG Electrolux et le machin n'a pas bougé en 5 ans (combi classique frigo/congelo, froid ventilé etc...)

---------------
ray=out
n°50607033
HokutoNoFr​ed
Posté le 11-08-2017 à 11:47:23  profilanswer

vyse a écrit :

J'avais un bruit de ce type sur mon Samsung tout neuf, au bout de 2 mois. vibrations à chaque lancement. J'ai resserré les boulons qui maintiennent le compresseur sur des sortes de caoutchoucs. Ils permettent d'absorber les vibrations et si c'est mal serré, le compresseur doit "frotter" quelque part et provoquer du bruit. Regarde ptet de ce côté là.

Merci de l'info, je vais regarder ça ce WE.
Le compresseur est situé en bas à l'arrière du frigo, j'imagine ?

gsans a écrit :

Non pas de bruit de ce genre.... Quand le bruit apparaît essaie de toucher la grille derrière pour voir si ça se dissipe.

Oui j'avais touché la grille de dissipation à l'arrière, mais elle ne vibrait pas.
Il est possible que ce soit le compresseur qui vibre, comme l'évoque vyse.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°50607671
glun
Posté le 11-08-2017 à 12:36:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Donc en gros tu comptes sur les autres qui eux n'ont pas d'occupation pour te fournir rapidement les réponses déjà présentes plus haut…, remarque si ça marche tu fais bien ;)

Suffisait de chercher depuis la page 1000 par exemple.

Ça prend pas plus longtemps de lire les réponses déjà données à la même question que d'attendre que d'autres répondent (éventuellement) à la tienne [:cosmoschtroumpf]

/hs on

si entre le moment ou j'ai pas eu vriament le temps et le moment ou j'ai le temps pour regarder quelqu'un peu aimablement donné son avis, c'est toujours ça de prit. après personne ne force à donner l'info, ni à poser des commentaires inutiles.

/Hs off

Du coup en cours de vérification sur darty/boulanger/électrodépot pour du samsung-  indesit - beko - proline.

D'après les quelques recherches et les critères voulus (tailles, ventilé, etc), samsung est très présent. Vous avez déjà acheté de l'électroménager en grande surface?

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 11-08-2017 à 12:37:18

---------------
n°50608884
david42fr
Posté le 11-08-2017 à 14:32:26  profilanswer

glun a écrit :

/hs on

si entre le moment ou j'ai pas eu vriament le temps et le moment ou j'ai le temps pour regarder quelqu'un peu aimablement donné son avis, c'est toujours ça de prit. après personne ne force à donner l'info, ni à poser des commentaires inutiles.

/Hs off

Du coup en cours de vérification sur darty/boulanger/électrodépot pour du samsung-  indesit - beko - proline.

D'après les quelques recherches et les critères voulus (tailles, ventilé, etc), samsung est très présent. Vous avez déjà acheté de l'électroménager en grande surface?

Oui, et plus jamais ça : dispo en stock mais livraison 5 jours plus tard, livré sur le trottoir et démerde toi pour le reste, ne reprend l'ancien que si débranché et sur le trottoir.... Je privilégie le magasin de ma rue, qui a tout sous commande en 5 jours, bénéficie de tarif identique et livre/installe sans supplément!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:32:26  profilanswer

n°50609011
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-08-2017 à 14:40:18  profilanswer

Même si c'est quelques dizaines d'euros plus cher, je privilégierai toujours le commerçant d'à côté, indépendant qui essaye de s'en sortir et qui n'a aucun intérêt à refourguer de la merde parce que pour lui, la réputation ça a du sens. Les grandes chaines s'en contrefichent, il giclent le fournisseur au bout de 2 mois et tout le monde oublie...

En plus tu peux souvent faire plusieurs chèques plutôt qu'un crédit sofinco à 0% qui te relance pendant le restant de ta vie et qui vend tes coordonnées à la moitié de la planète en attendant. :D

Autre erreur à ne pas faire (et que j'ai faite) : commander son électroménager chez le cuisiniste, je m'en mord encore les couilles 1 an après :/

n°50609530
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-08-2017 à 15:11:57  profilanswer

Moi jai pas de marchand du coin...
Pour l'électroménager en tout cas. Un Darty. Un electrodepot et un boulanger...

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50609617
glun
Posté le 11-08-2017 à 15:17:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

Moi jai pas de marchand du coin...
Pour l'électroménager en tout cas. Un Darty. Un electrodepot et un boulanger...

Ouai, pareil, ou alors faut les chercher et souvent le manque de référence est un peu dommage.

Message édité par glun le 11-08-2017 à 15:17:55

---------------
n°50609731
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2017 à 15:24:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui, et plus jamais ça : dispo en stock mais livraison 5 jours plus tard, livré sur le trottoir et démerde toi pour le reste, ne reprend l'ancien que si débranché et sur le trottoir.... Je privilégie le magasin de ma rue, qui a tout sous commande en 5 jours, bénéficie de tarif identique et livre/installe sans supplément!

si c'est livre par darty, ils montent a l'etage

n°50609844
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 15:32:38  profilanswer

Pas tous, j'en ai fait les frais pour mon lave-linge ....

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50609860
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2017 à 15:33:39  profilanswer

je parle bien de livraison par Darty lui-même, ca fait partie de leurs conditions
ci c'est Darty via Ups, c'est autre chose, tu n'as même pas la reprise

Message édité par Cuistot le 11-08-2017 à 15:33:57
n°50609881
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 15:35:39  profilanswer

Je parle du Darty boutique du coin, qui n'a pas forcément de camion de livraisons :(

---------------
n°50609917
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-08-2017 à 15:38:25  profilanswer

Ces magasins n'ont jamais la bonne référence pour ma part, où alors à un prix aucunement attractif... Je cherche toujours sur le net.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50609938
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-08-2017 à 15:40:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Je parle du Darty boutique du coin, qui n'a pas forcément de camion de livraisons :(

tu l'avais précisé lors de l'achat ? c'est peut être ça ?

n°50609960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2017 à 15:42:38  profilanswer

Non, j'aurai apprécié une livraison chez moi, monter les escaliers c'est chiant , j'avais déjà fait l'expérience avec dautres meubles.
Jai même propose un billet au livreur, pour qu'il m'aide et oû me laisse utiliser son diable , sans succès

---------------
n°50611730
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2017 à 19:07:54  profilanswer

vyse a écrit :

Même si c'est quelques dizaines d'euros plus cher, je privilégierai toujours le commerçant d'à côté, indépendant qui essaye de s'en sortir et qui n'a aucun intérêt à refourguer de la merde parce que pour lui, la réputation ça a du sens. Les grandes chaines s'en contrefichent, il giclent le fournisseur au bout de 2 mois et tout le monde oublie...

En plus tu peux souvent faire plusieurs chèques plutôt qu'un crédit sofinco à 0% qui te relance pendant le restant de ta vie et qui vend tes coordonnées à la moitié de la planète en attendant. :D

Autre erreur à ne pas faire (et que j'ai faite) : commander son électroménager chez le cuisiniste, je m'en mord encore les couilles 1 an après :/

Pourquoi tu regrettes en ce qui concerne l'electro chez le cuisiniste?
Sinon nous le frigo ca avait été darty, la machine auchan, four et plaque sur cdiscount..pas de mauvaises surprises..sauf la plaque livrée pendant notre absence chez un voisin qu'on ne connaissait pas..heureusement il nous l'a rammenee..

---------------
Ci git une signature.
n°50612147
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-08-2017 à 19:57:37  profilanswer

vyse a écrit :

HS mais je me suis fait avoir par un crédit à 0% et c'est du harcèlement par la poste après oui  :fou:

n°50612694
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-08-2017 à 20:46:56  profilanswer

Pas de tondeuse Nez-Oreilles sur la FP, je suppose que c'est normal vu que l'offre est assez limitée ?
Après avoir visualisé ce comparatif, j'aurais tendance à partir sur ce modèle chez amazon, 18 balles c'est pas la ruine.

Si vous avez des retours sur ce produit ou ce type de produit en général je suis preneur  :jap:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°50612751
jeffk
Posté le 11-08-2017 à 20:50:00  profilanswer

moonblood a écrit :

Pas de tondeuse Nez-Oreilles sur la FP, je suppose que c'est normal vu que l'offre est assez limitée ?
Après avoir visualisé ce comparatif, j'aurais tendance à partir sur ce modèle chez amazon, 18 balles c'est pas la ruine.

Si vous avez des retours sur ce produit ou ce type de produit en général je suis preneur  :jap:

[:double deuce:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50613672
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-08-2017 à 22:07:15  profilanswer

pas de VBA pour ça il me semble, 18e pour se raser 5 poils de pif et oreilles de temps en temps je trouve que ça fait cher pour un truc qui durera sans doute pas très longtemps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50614085
glun
Posté le 11-08-2017 à 22:33:18  profilanswer

La pince à épiler ça doit être VBA. Faut pas chercher faut chialer pour être belle.

---------------
n°50615232
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-08-2017 à 02:41:18  profilanswer

:hello:  

Vous conseillez quoi comme marques de plaques à induction vba entre 250 et 300€ ?

Là comme ça je partirais sur Bosch/Siemens, par exemple ce modèle ou celui-là chez Electrolux.  
Ou toutes les marques se valent dans cette fourchette de prix ? Je pense partir dur une triple foyers. Le plus important pour moi : la précision de la commande de température et en bonus la minuterie bien pratique.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 12-08-2017 à 02:53:39

---------------

n°50615423
gaston1024​1
Posté le 12-08-2017 à 08:16:41  profilanswer

poutrella a écrit :

pas de VBA pour ça il me semble, 18e pour se raser 5 poils de pif et oreilles de temps en temps je trouve que ça fait cher pour un truc qui durera sans doute pas très longtemps

Manuelle.
Type klipette de Dovo.
Ça m'étonne qu'on en n'ai pas parlé avant...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°50618527
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2017 à 17:27:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:hello:  

Vous conseillez quoi comme marques de plaques à induction vba entre 250 et 300€ ?

Là comme ça je partirais sur Bosch/Siemens, par exemple ce modèle ou celui-là chez Electrolux.  
Ou toutes les marques se valent dans cette fourchette de prix ? Je pense partir dur une triple foyers. Le plus important pour moi : la précision de la commande de température et en bonus la minuterie bien pratique.

:jap:

J'avais une plaque Brandt 4 foyers. Je l'ai gardée plus de 8 ans mais à la fin, 2 foyers ne s'allumaient que quand ils voulaient. Il paraît que ça se répare mais j'ai préféré partir sur une neuve.
J'ai pris une Samsung 4 foyers aussi (c'est un critère important pour moi) sur CDiscount.

La Brandt avait des commandes séparées pour chaque plaque alors que la Samsung oblige à sélectionner la plaque avant de régler sa puissance. C'est pas grand chose et on s'y fait vite.
La Brandt avait une minuterie uniquement sur la plaque la plus puissante. La Samsung a une minuterie pour chaque plaque + une minuterie indépendante et on peut se servir de toutes ces minuteries simultanément, c'est plus pratique.

Pour la précision de la commande, je crois que c'est à peu près partout un réglage entre 1 et 9. La Samsung a un mode "P" plus puissant à durée limitée pour lancer une cuisson forte au début.

n°50618546
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2017 à 17:30:45  profilanswer

Sinon, en achat durable, il y a les rasoirs Gillette Fusion. Les lames ont une durée d'utilisation assez incroyable.

Auparavant, j'avais un Gillette Mach3 Turbo (ce nom à la con  [:prozac] ) et une lame me faisait un mois à peu près, en me rasant une fois tous les 2-3 jours.
Avec le Fusion, je change de lame moins d'une fois par an.  :heink: Elles sont increvables.

Je comprends pas le projet qu'ils ont eu en m'envoyant gratuitement ce rasoir  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par xjoker le 13-08-2017 à 10:41:28
n°50618618
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2017 à 17:39:06  profilanswer

xjoker a écrit :

Sinon, en achat durable, il y a les rasoirs jetables Gillette Fusion. Les lames ont une durée d'utilisation assez incroyable.

[:julm]

n°50618754
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-08-2017 à 17:58:28  profilanswer

Vu que ça parlais de linge de maison y'a pas longtemps, perso j’achète là :
https://www.lestoilesdelamontagnenoire.com/

Fabriqué en france et j'ai des serviettes "nid d'abeille" et des torchons depuis >5 ans qui ont pas bougé malgré lavage à 60°C et seche linge.

n°50618951
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 18:36:02  answer

gaston10241 a écrit :

Manuelle.  
Type klipette de Dovo.
Ça m'étonne qu'on en n'ai pas parlé avant...

Je ne connaissais pas... merci c'est commandé  :jap:  

xjoker a écrit :

Sinon, en achat durable, il y a les rasoirs jetables Gillette Fusion. Les lames ont une durée d'utilisation assez incroyable.

Auparavant, j'avais un Gillette Mach3 Turbo (ce nom à la con  [:prozac] ) et une lame me faisait un mois à peu près, en me rasant une fois tous les 2-3 jours.
Avec le Fusion, je change de lame moins d'une fois par an.  :heink: Elles sont increvables.

Je comprends pas le projet qu'ils ont eu en m'envoyant gratuitement ce rasoir  :lol:

C'est une blague ?  :D  
Je me rase avec ce rasoir depuis pas mal de temps... et d'une part ça rase correctement ( mais sans plus ) et d'autre part la lame ne dure pas une éternité. Bref, c'est tout sauf extraordinaire. Mais cela reste un bon rasoir avec lame jetable en effet  :jap:  

n°50619371
xjoker
en observation
Posté le 12-08-2017 à 19:47:17  profilanswer

J'ai pas essayé 50 rasoirs différents mais quand même. Les lames des Fusion tiennent 10 fois plus longtemps que les Mach 3. Ça me semblait pas mal de le souligner ici. Il y a peut-être mieux mais vu que Carrefour m'a offert le rasoir et que 5 ans après, j'ai pas fini ma première boîte de lames, je considère que c'est carrément honnête.

n°50619381
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2017 à 19:49:13  profilanswer

Avec une barbe très très très peu fournie (vu ton commentaire) à peu près tout est potable pour se raser. Quand on a une vraie barbe en revanche :D

n°50619392
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 19:50:30  answer

En fait cela dépend aussi sans doute de notre pilosité, ma barbe est assez épaisse ( et cela ne s’arrange pas avec les années j'ai l'impression ) et j'ai donc du mal pour obtenir un résultat parfait. Pourtant je me rase tous les jours.

Je ne préfère pas parler des poils qui poussent sur mes oreilles ( et non pas dans mes oreilles ) que je suis obligé de tondre avec une Bodygroom toutes les semaines en moyenne  :o  

https://www.amazon.fr/Philips-BG202 [...] =bodygroom

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 19:51:04
n°50620657
gaston1024​1
Posté le 12-08-2017 à 21:34:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Sinon, en achat durable, il y a les rasoirs jetables Gillette Fusion.  

[:darth21:1]

n°50620740
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 21:38:11  answer

Le manche est durable, je ne l'ai jamais changé  :o

n°50623224
samuel14
Posté le 13-08-2017 à 08:16:43  profilanswer

vyse a écrit :

J'attends un devis pour mon lave vaisselle depuis janvier par le petit marchand du coin... Relancé en avril donc bon...

n°50623500
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2017 à 09:41:43  profilanswer

M'enfin les demandes de devis...dans 90% du temps c'est une perte de temps pour un commerçant, donc je peux comprendre qu'une petite structure ne s'embête pas avec ça...

SI ya une boutique physique, tu y vas et tu prend ce qu'il y a en fonction des conseils du vendeur. Forcément si tu veux la référence XUBH5678 prime de chez Samsung parce qu'un obscur site de consommateur l'a conseillé et surtout pas le prime bis parce qu'il est pourrave, faut pas aller dans ces magasins là :D

Ca sera de toute façon pas rentable pour le type de te commander ça à l'unité, il ne sera pas compétitif et toi tu va raler parce qu'il essaye de se faire de la thune sur ton dos, alors que c'est faux :D

je comprends pas le principe de faire un devis pour ce genre de choses ? C'est pour un remboursement d'assurance ou juste pour aller perdre son temps à négocier avec 35 boutiques différentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 13-08-2017 à 09:43:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)