Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°50429728
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-07-2017 à 07:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

Donc c'est VBA après un essai...

Moi je n'ai absolument pas dit ça. J'en parle ici car on en a parlé il y a peu et je fais un retour d'expérience, rien de plus. J'ai refait à midi d'ailleurs, toujours aussi bon  :)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 07:25:42  profilanswer

n°50430673
dje33
Posté le 24-07-2017 à 10:14:40  profilanswer

moonblood a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A0D4015
Est-ce un vba ou une énième arnaque ?
Ce qui me flippe le plus c'est la mention : disponible dans votre magasin bio [:mooonblood:4]

Il y a un truc simple pour savoir si cela marche.

Si le truc diminue les ondes tu devrais moins capter avec ton téléphone.

Il existe des appareils pour mesurer le niveau des ondes. Il est donc très simple de faire une mesure pour voir si cela marche.

n°50430691
Joshua74
Posté le 24-07-2017 à 10:16:36  profilanswer

Et si le phone capte moins il va augmenter sa puissance pour accrocher le réseau, résultat encore plus d'ondes qu'avant :o

n°50430772
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-07-2017 à 10:22:59  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Et si le phone capte moins il va augmenter sa puissance pour accrocher le réseau, résultat encore plus d'ondes qu'avant :o

Là, deux solutions, soit on tombe sur une boucle infinie d'absorption d'ondes par le gadget et le téléphone qui augmente sa puissance à l'infini pour finir par exploser et tuer le couillon qui achète ce genre de connerie.
Soit le mode surpuissance permanent du téléphone fini par déclencher un vrai cancer du cerveau au couillon ayant acheté le gadget.

L'un dans l'autre, le nombre de couillon réduit, le monde s'améliore. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°50431756
Vince-100
Posté le 24-07-2017 à 11:34:50  profilanswer

Je ne crois évidemment pas à une quelconque "efficacité" d'un autocollant censé réduire les "ondes" d'un mobile, ce qui serait quand même absurde, mais leur vidéo m'interpelle: https://www.youtube.com/watch?v=eKZa7uieal8
L'affichage est suffisamment flou pour ne pas distinguer tous les détails, mais qu'est-ce qu'ils mesurent exactement ?
Soit la vidéo est bidonnée et c'est répréhensible, soit ils mesurent quelque chose (quoi ?) sur lequel l'autocollant a un réel effet  :??:  

n°50432742
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2017 à 13:20:56  profilanswer

Non mais ça pourrait être un thermomètre à sucre, un sonomètre ou toshopmètre, c'est bidon, point barre.
C'est un autocollant qui ne sert à rien, légalement ils ne sont soumis à aucune preuve d'efficacité.
Les ondes ça se propage de manière plus ou moins sphérique dans un milieu donné. Si tu veux les bloquer, il faut emballer le téléphone entier.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50433287
Marpal
Posté le 24-07-2017 à 14:03:10  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je commence à rechercher un four combiné, c'est-à-dire qui fasse à la fois four classique (chaleur tournante tout ça tout ça...) et micro ondes.
Aujourd'hui, j'ai un mini four vieillot mais qui fonctionne à peu près si on est pas pressé, et pas de micro-ondes.  

Je suis allée voir sur la 1ère page, qui renvoie vers une  discussion de 2012, mais les références sont du coup un peu datées...
Est-ce que vous avez une idée des fonctions indispensables sur ce genre de machine (fonction "cuisson croustillante" ?) ?  
Sans forcément parler modèle, une marque qui vous inspirerait davantage confiance dans les habituelles de l'électroménager ?

Merci  :jap:  

n°50433315
acecel
Posté le 24-07-2017 à 14:05:10  profilanswer

Marpal a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je commence à rechercher un four combiné, c'est-à-dire qui fasse à la fois four classique (chaleur tournante tout ça tout ça...) et micro ondes.
Aujourd'hui, j'ai un mini four vieillot mais qui fonctionne à peu près si on est pas pressé, et pas de micro-ondes.  

Je suis allée voir sur la 1ère page, qui renvoie vers une  discussion de 2012, mais les références sont du coup un peu datées...
Est-ce que vous avez une idée des fonctions indispensables sur ce genre de machine (fonction "cuisson croustillante" ?) ?  
Sans forcément parler modèle, une marque qui vous inspirerait davantage confiance dans les habituelles de l'électroménager ?

Merci  :jap:  

J'ai un petit modèle Samsung, j'avais pris ça car mon four et mon micro-onde avait l'air à quelques jours d'intervalles, et j'avais moyen envie d'acheter deux appareils.

Ça marche pas trop mal, par contre le mien n'a pas de plateau tournant, du coup la cuisson au micro-onde est à chier, mais vraiment.
La partie four à chaleur tournante par contre fonctionne super bien.

Donc bref, bien vérifier la présence d'un plateau tournant  :o
Mais avec le recul j'aurais tendance à déconseiller ce genre de produit, et partir plutôt sur un micro-onde et four séparé.

Message édité par acecel le 24-07-2017 à 14:06:56
n°50433553
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 14:22:57  profilanswer

En fait le problème des combiné est que soit tu a des résistances en haut et en bas, ce qui s'approche du four tridi, mais sans plateau tournant en général, ce qui rend la partie miro onde pas top.

Soit tu as le four avec plateau tournant mais pas de résistance en bas. Ce qui est top en MO, mais pas top en four tradi.

J'ai le deuxième cas et du coup ça ne cuit pas assez par le dessous certains plats et je m'en sert jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 24-07-2017 à 14:24:23
n°50433689
acecel
Posté le 24-07-2017 à 14:32:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En fait le problème des combiné est que soit tu a des résistances en haut et en bas, ce qui s'approche du four tridi, mais sans plateau tournant en général, ce qui rend la partie miro onde pas top.

Soit tu as le four avec plateau tournant mais pas de résistance en bas. Ce qui est top en MO, mais pas top en four tradi.

J'ai le deuxième cas et du coup ça ne cuit pas assez par le dessous certains plats et je m'en sert jamais.

Moi j'ai ni l'un ni l'autre  :O
Pas de résistance en bas ni de plateau tournant

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 14:32:13  profilanswer

n°50434102
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2017 à 14:58:41  profilanswer

Double peine  :o

n°50434180
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-07-2017 à 15:03:34  profilanswer

J'ai un Samsung de 8 ans. Il fonctionne encore nickel mais je n'utilise que le micro onde depuis 4 ans. C'est probablement ce qui explique la longévité.
Comme dit avant, un combi ca cuit pas aussi bien qu'un four tradi malgré la chaleur tournante.

n°50434190
david42fr
Posté le 24-07-2017 à 15:04:19  profilanswer

Comme la plupart des matériels combi, ça fait tout mais mal :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50434341
gagaches
Posté le 24-07-2017 à 15:16:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai eu un SHARP 40l en combiné avec chaleur tournante, ça marche plutôt bien.
Une des résistance a sauté donc la partie chaleur tournante ne marche plus (10ans après) mais je m'en sers encore pour le micro-onde.

---------------

n°50434380
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 15:19:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:non:
J'ai le 3 ième type : plateau tournant (fonction µondes performante) et grill haut + bas + tournante pulsée (soit 8 combinaisons de cuisson en tout, bien que "Grill bas + µondes" je vois pas trop l'intérêt) .
Et j'en suis bien content.

Edit : c'est aussi un Sharp (Made in UK) d'au moins 12 ans (j'ai juste changé la plaque mica qui avait pris des projections)

Message édité par tarpan66 le 24-07-2017 à 15:22:11

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50434989
Marpal
Posté le 24-07-2017 à 16:07:44  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses optimistes et pessimistes :)

J'ai donc noté les marques Samsung et Sharp.
+ faire attention au plateau tournant, et aux positions de grill.

Je sais bien qu'il vaut surement mieux un bon four et un bon micro-ondes mais comme j'utilise peu les deux, je préfère avoir un combiné.
A moi maintenant de fouiller dans tous les modèles pour trouver le meilleur compromis

EDIT : et maintenant, je me rends compte que ce n'est pas évident de savoir, sur internet, si ça chauffe par en haut et/ou pas en bas en mode traditionnel...

Message édité par Marpal le 24-07-2017 à 16:15:08
n°50435870
Vince-100
Posté le 24-07-2017 à 17:19:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais ça pourrait être un thermomètre à sucre, un sonomètre ou toshopmètre, c'est bidon, point barre.

J'aime beaucoup ces avis très argumentés  :sarcastic:  
Evidemment que c'est bidon et que ça ne sert à rien, mais...

Tillow a écrit :

C'est un autocollant qui ne sert à rien, légalement ils ne sont soumis à aucune preuve d'efficacité.

Là je ne suis pas d'accord, ils ont visiblement une bonne couverture médiatique, et publient une vidéo censée prouver par des mesures l'efficacité de leur bidule
Donc 2 possibilités:
- vidéo fake, et c'est répréhensible (tromperie, etc...)
- ça mesure quelque chose, et dans ce cas quoi ?

Mais bref c'est HS sur ce topic :)

n°50436005
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-07-2017 à 17:31:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Les ondes ça se propage de manière plus ou moins sphérique dans un milieu donné. Si tu veux les bloquer, il faut emballer le téléphone entier.

C'est un bullshit-o-meter  :sol:  
<9000 : bullshit
>9000 : wow, bullshit

Message édité par PressurE le 24-07-2017 à 17:32:21

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50436191
Lompoc
Posté le 24-07-2017 à 17:48:00  profilanswer

webzeb a écrit :

VBA audio nomade :
Ecouteurs intra-auriculaire Westone UM2
Je les ai depuis 9 ans et ils datent de 2005.

Le câble torsadé hyper fin s'est finalement révélé increvable et hyper agréable au quotidien.

Jolie performance !

Après faut se questionner sur l'opportunité des VBA.

Ce casque coûte visiblement 300€.

Des écouteurs Samsung Galaxy, ça coûte un peu tous les prix, mettons 10€ pour être large.

Même si t'avais acheté un kit d'écouteurs Samsung par an, tu n'aurais payé que... 90€. Et clairement ça tient bien plus qu'un an (on approche des 4 pour les miens).

Message édité par Lompoc le 24-07-2017 à 17:48:18
n°50436421
gusano
Posté le 24-07-2017 à 18:11:33  profilanswer

Non mais ce n'est pas le même usage. L’utilisateur d’écouteurs intra-auriculaires performants n'a pas besoin des écouteurs Samsung Galaxy et réciproquement.
C'est comme comparer une Porche de circuit avec une twingo, les 2 peuvent être VBA (quoique pour la twingo j'ai un doute :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 24-07-2017 à 18:11:59
n°50437152
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-07-2017 à 19:39:05  profilanswer

gusano a écrit :

Non mais ce n'est pas le même usage. L’utilisateur d’écouteurs intra-auriculaires performants n'a pas besoin des écouteurs Samsung Galaxy et réciproquement.
C'est comme comparer une Porche de circuit avec une twingo, les 2 peuvent être VBA (quoique pour la twingo j'ai un doute :o )

C'est pour la Porsche de circuit que j'ai un doute :o.  

Et le post ne suggérait pas que les écouteurs Samsung jesaispasquoi étaient des VBA. Moi j'y ai lu ceci : quand l'investissement initial pour un VBA est important et qu'acheter N fois une alternative non durable reste plus économique, on peut s'interroger sur la pertinence économique de l'achat du VBA.  

Après, l'exemple sur lequel Lompoc a rebondi n'est peut-être pas le meilleur, l'équivalence en terme d'usage entre les 2 produits n'étant pas évidente suivant les individus. :o

n°50437204
Nato
Posté le 24-07-2017 à 19:46:49  profilanswer

webzeb a écrit :

VBA audio nomade :
Ecouteurs intra-auriculaire Westone UM2
Je les ai depuis 9 ans et ils datent de 2005.

Le câble torsadé hyper fin s'est finalement révélé increvable et hyper agréable au quotidien.

Jolie performance !

Koss porta pro  :love:  
Acheté en 2008, toujours nickel :)

Bon son, pas cher ...  
Look vinage certes, mais ça revient à la mode il parait  :o

Edit : et à priori garantie à vie, what else ?  [:clooney3]

Message édité par Nato le 24-07-2017 à 19:47:56
n°50438463
_Raynor_
Posté le 24-07-2017 à 21:47:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et le post ne suggérait pas que les écouteurs Samsung jesaispasquoi étaient des VBA. Moi j'y ai lu ceci : quand l'investissement initial pour un VBA est important et qu'acheter N fois une alternative non durable reste plus économique, on peut s'interroger sur la pertinence économique de l'achat du VBA.

C'est (souvent) parce que le prix d'achat de l'alternative économique est sous-évalué : le vrai prix des ressources (matérielles et humaines) utilisées est faux car leur impact réel n'est pas compatibilisé.

n°50439157
Lompoc
Posté le 24-07-2017 à 22:34:22  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

C'est (souvent) parce que le prix d'achat de l'alternative économique est sous-évalué : le vrai prix des ressources (matérielles et humaines) utilisées est faux car leur impact réel n'est pas compatibilisé.

[:xam hot]  

Il n'est pas comptabilisé non plus dans les VBA : on n'a a priori aucune idée d'où sont fabriqués les samsung et les westone, si ça se trouve ce sont dans les mêmes usines.

n°50439256
pascaldeux​zero
Posté le 24-07-2017 à 22:41:26  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. C'est quoi le faux prix et le vrai prix pour l'acheteur?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 24-07-2017 à 22:44:00
n°50439530
dje33
Posté le 24-07-2017 à 22:57:58  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je ne crois évidemment pas à une quelconque "efficacité" d'un autocollant censé réduire les "ondes" d'un mobile, ce qui serait quand même absurde, mais leur vidéo m'interpelle: https://www.youtube.com/watch?v=eKZa7uieal8
L'affichage est suffisamment flou pour ne pas distinguer tous les détails, mais qu'est-ce qu'ils mesurent exactement ?
Soit la vidéo est bidonnée et c'est répréhensible, soit ils mesurent quelque chose (quoi ?) sur lequel l'autocollant a un réel effet  :??:  

Pour moi c'est une pseudo cage de faraday.
Leur autocollant a l'air d’être un "grillage"
Le soucis c'est qu'ensuite ton téléphone va moins bien capter si c'est efficace.

n°50439576
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2017 à 23:01:03  profilanswer

Je crois que ce serait un bon gadget pour le topic SQFP [:sebire] :o

Message édité par fdaniel le 24-07-2017 à 23:01:45

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50439600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2017 à 23:03:12  profilanswer

kami a écrit :

Hello vous avez un caddie VBA, j'avais un caddie acheté a auchan pliable mais pas solide.. Il a rompu... Un truc pas trop encombrant ?  

guigotech a écrit :

Je suis en train de faire la même recherche que toi... et je ne trouve pas trop.

Depuis 6 mois, je fais mes courses avec ça, acheté chez LIDL. Je mets un sac bleu IKEA dedans et toutes les courses rentrent tranquille. Le seul inconvénient de cette technique, c'est qu'il n'y a pas de rabat. Je ne peux pas dire si ça va durer, mais pour l'instant ça fait l'affaire. Je peux aussi me servir de ce chariot pour transporter d'autres choses.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°50442067
_Raynor_
Posté le 25-07-2017 à 10:59:32  profilanswer

Lompoc a écrit :

Il n'est pas comptabilisé non plus dans les VBA : on n'a a priori aucune idée d'où sont fabriqués les samsung et les westone, si ça se trouve ce sont dans les mêmes usines.

Oui mais ton VBA tu ne l'achète pas 30 fois...

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. C'est quoi le faux prix et le vrai prix pour l'acheteur?

Le "faux prix" est celui que tu vois débité de ton compte en banque, alors que le "vrai prix" est le "faux prix" + toutes les hausses de prix sur le reste des produits que tu achète dans ta vie (vêtements, électroménager, services, ressources, etc.) dont la hausse est indirectement due à l'impact de la fabrication du produit acheté.

Ce que je veux dire par là c'est que l'usine qui utilise des produits toxiques pour fabriquer un VBA et sa version cheap économique, et les déverse dans la nature sans traitement à un impact sur l'environnement.
Cet impact, toi (ou quelqu'un d'autre) devra payer d'une façon ou d'un autre. Soit en gestion de l'impact sanitaire (plus de malades = possible hausse des cotisations), soit en frais de nettoyage (hausse des impôt locaux), soit en pénurie de produit (l'eau potable doit alors être traitée de manière un peu plus agressive, et donc coûte plus chère), soit en impact faune/flore (disparition de pollinisateurs, disparition de plantes alimentaires pour le gibier, prolifération d'insectes nuisibles dont le prédateur à disparu), etc.
Et même si l'usine est loin, cela a (ou finira par avoir) un impact ici.
Si on faisait payer certaines entreprises l'air qu'elles "consomment" lorsqu’elles le pollue pour leur activité, elles hausseraient leur prix pour prendre en compte cette nouvelle charge.

Alors oui, il me semble que l'impact environnemental ne fait pas partie des critères pour être labellisé "VBA", mais racheter x fois le même produit plutôt qu'une fois pour toute un produit durable ne peut pas être une bonne chose.

n°50442174
Lompoc
Posté le 25-07-2017 à 11:07:33  profilanswer

Sauf qu'on n'achète jamais de l'électronique une bonne fois pour toute.

Bref,  [:lothiek]  

Note que je suis d'accord avec le concept de VBA. Y a juste que des oreillettes à 300€, je trouve ça... extrême.

n°50443399
pascaldeux​zero
Posté le 25-07-2017 à 12:47:43  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

[...] Alors oui, il me semble que l'impact environnemental ne fait pas partie des critères pour être labellisé "VBA", mais racheter x fois le même produit plutôt qu'une fois pour toute un produit durable ne peut pas être une bonne chose.

Ah, on est reparti sur ces considérations impossibles à quantifier. Je maintiens mon propos, chacun placera le curseur où il veut et où il peut.

n°50450216
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-07-2017 à 00:59:11  profilanswer

drap!

J'ai besoin de racheter un sèche linge suite au décès de mon Bauknecht vieux de 35-40 ans.  

J'ai vu qu'il y avait deux types : à évacuation, ce que j'avais maintenant, et à condensation.

J'ai pas envie de taper dans l'ultra haut de gamme mais je cherche quelque chose de correct, j'ai plusieurs appareils AEG et j'en suis content, je vais donc probablement me diriger vers cette marque.

Je crois faire un VBA car j'ai repéré un modèle à 299€ garanti 5 ans chez un revendeur en Belgique. Modèle à évacuation donc conso type C mais par rapport au modèle à condensation conso type A+, sur une base de 2 cycles/semaine, j'y "perds" après 18 ans ; sur une base de 4 cycles/semaines, j'y "perds" après 12 ans.  

Sur la base de la garantie de 5 ans, en estimant une durée de vie similaire, faudrait que je fasse plus de 7 cycles/semaine pour y "perdre".

La nuit porte conseil :o

n°50450652
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 07:59:03  profilanswer

AEG c'était du niveau de Miele avant le rachat par elecrtolux, sans soucis.
Maintenant c'est devenu plus milieu de gamme.

n°50451591
abscit
Posté le 26-07-2017 à 10:16:23  profilanswer

Le sèche linge, c'est vraiment le truc ou faut pas prendre de l'entrée de gamme : sinon ça met des heures à pas sécher, ou ça te défonce les fringues en chauffant comme un four à Pizzas HFR compliant.

n°50451734
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 10:26:54  profilanswer

Un déshumidificateur électrique ca le faut aussi  :o

n°50452033
zywiec
Posté le 26-07-2017 à 10:45:47  profilanswer

Niveau assiette, vous conseillez quoi comme VBA ?

Un critère important, doit être une continuité dans la production. Si dans 10 ans, j'ai besoin d'en racheter, je dois pouvoir trouver les mêmes.

Un autre critère, c'est que ça doit être classe et indémodable.

Même question niveau couvert.

n°50452159
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2017 à 10:55:42  profilanswer

Villeroy et Boch, mais ça douille. Sur le topic cuisine quelqu'un a récemment proposé Coquet en alternative plus abordable, mais je ne connais pas.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50452226
gagaches
Posté le 26-07-2017 à 11:01:48  profilanswer

zywiec a écrit :

Niveau assiette, vous conseillez quoi comme VBA ?

Un critère important, doit être une continuité dans la production. Si dans 10 ans, j'ai besoin d'en racheter, je dois pouvoir trouver les mêmes.

Un autre critère, c'est que ça doit être classe et indémodable.

Même question niveau couvert.

Vaisselle en porcelaine blanche.
Si tu es pas loin, http://porcelainesmpsamie.fr/nos-magasins

Avec des prix proches de ceux de ikea pour une jolie qualité.

+ couverts de marque pro (vente uniquement aux pro)
genre https://www.vega-direct.com/fr-fr/vaisselle/

et ça fait de la belle vaisselle qui reste dans la continuité.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 26-07-2017 à 11:02:21

---------------

n°50452494
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 11:18:09  answer

https://www.alepia.com/fr/savon-d-a [...] -vrac.html

Vu la promo, quelqu'un connait-il la proportion de laurier ? Est-ce important ?

Merci :)

n°50452522
zywiec
Posté le 26-07-2017 à 11:19:38  profilanswer

gagaches a écrit :

Vaisselle en porcelaine blanche.
Si tu es pas loin, http://porcelainesmpsamie.fr/nos-magasins

Avec des prix proches de ceux de ikea pour une jolie qualité.

+ couverts de marque pro (vente uniquement aux pro)
genre https://www.vega-direct.com/fr-fr/vaisselle/

et ça fait de la belle vaisselle qui reste dans la continuité.

Merci. Je vois très bien où est le magasin de porcelaine à Alesia :jap:

n°50453027
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-07-2017 à 11:54:32  profilanswer

DURALEX fait des truc depuis des décénies aussi
Bon par contre, pour la classe on repassera sur certains modèles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)