Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°20796562
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2009 à 18:31:45  profilanswer
 

[:gnel42]  [:gnel42]  http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=SQFP [:gnel42]  [:gnel42]  
 
 [:sebire]  [:sebire]  [:sebire]  
 
 
Bienvenue sur ce topouic,
l'idée est de réunir ici ce qui se fait de mieux dans le domaine du Pouic. Je rappelle la définition pour ceux qui débarqueraient :  
 
 
Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables, dont l'essence est souvent lié à l'idée d'un "complot mondial", les défendant sur Internet avec aplomb, véhémence, parfois agressivité, mais toujours avec un mépris certain pour les lois de la physique, et la logique la plus simple. L'expression est née sur HFR, et est attribuée, selon la légende, à Herbert de Vaucanson (grand chasseur de SQFP durant son temps libre). L'équivalent anglophone est le "Crank
 
Voici une liste de quelques sujets qui font pouic "made in Hfr", classés dans l'ordre, du plus pouic au moins pouic (mais même tout en bas de la liste, ça pouic assez fort. :o ) :
 
- Le légendaire mouvement perpétuel http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mikhail, avec en bonus l'enthologie des posts de Mikhail
 
- Les américains ne seraient jamais allé sur la lune
 
- La terre creuse
 
- L'origine de la gravitation ©Mikhail
 
- Les univers adjacents
 
- Les Crops Circles ( où vous pourrez même lire quelques unes de mes interventions pouicienne de ma jeunesse.[:tinostar] )
 
- Le gouvernement mondial, Bildeberg and friends
 
- Arguments contre la théorie de Darwin
 
- Inversion des pôles, calendrier maya
 
- Le cerveau aveugle ( attention, chute de pavés! )
 
 
 
 
Une expérience qui restera dans les annales de la science pouicienne, je cite  
 

Citation :

"un appareil qui permet de transformer certains liquides (amélioration du goût de l'eau, maturation rapide de vin, whisky et d'alcool, atténuation de l'intensité des parfums en les fixant et en conservant leur fragrance) à distance en utilisant ma webcam "vulgaris" sur Skype par exemple."


Voir le topic associé (à partir de la page 2) pour plus de précisions : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6014_5.htm
 
 
 
Quelques liens externes :  
 
- THE forum francais dédié exclusivement aux SQFP
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=Les%20SQFP
 
- Et la version américaine, c'est pareil, mais en pire.
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=David%20Icke
 
 
C'est avant tout un topic ludique, donc on privilégie les liens vers les posts, les discussions ou les sites les plus improbables, sur HFR ou ailleurs, le but n'étant bien sur en aucun cas de se moquer. :o
 
Quelques liens pour contre-pouiquer, ou aider votre famille et amis à retrouver la voie de la raison :  
Hygiène mentale : https://www.youtube.com/user/fauxsceptique
La tronche en biais : https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 16-10-2020 à 14:17:30
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:31:45  profilanswer
 

n°20796859
charlie 13
Posté le 06-12-2009 à 19:01:53  profilanswer
 

Une vraie SQFP doit bien "pouiquer", c'est à dire qu'on doit pouvoir la relancer régulièrement, et qu'elle continue de fournir des arguments loufoques à chaque intervention,de même que le chat peut, par un nouveau coup de patte, obtenir de nouveaux "pouics" de son jouet.
Là est la difficulté, des SQFP de compète comme Rocadur ont totalement cessé de Pouiquer.

n°20798171
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 21:05:08  answer
 

Je commences :o
 
Pour moi les best SQFP sont sur le topic 9/11, et plus précisément tout ceux qui croient que les 3 tours sont tombés a cause de l'avion :o

n°20798291
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2009 à 21:18:10  profilanswer
 


 
Tu peux en discuter sur le topic idoine, merci.  :o  
.

n°20798307
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-12-2009 à 21:20:13  profilanswer
 

Drap'


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20798315
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 06-12-2009 à 21:21:07  profilanswer
 

Le tirage au sort de la CDM 2010 [:petrus75]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20798393
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2009 à 21:26:25  profilanswer
 

[:transparency]

n°20799005
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 06-12-2009 à 22:17:44  profilanswer
 

Gros bide là quand même [:dawa]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20799195
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2009 à 22:33:00  profilanswer
 

Y en a qui disaient ça aussi à la première page du topic des BD paint.  :o

n°20799226
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-12-2009 à 22:35:16  profilanswer
 

Je drapalise  [:drap]  
J'aime bien les discutions sur les complots mondiaux reptiliens de communistes américains qui vont tuer la planète avec la grippe A et la crise économique  :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:35:16  profilanswer
 

n°20799289
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 22:40:59  answer
 

edhelas a écrit :

Je drapalise  [:drap]  
J'aime bien les discutions sur les complots mondiaux reptiliens de communistes américains qui vont tuer la planète avec la grippe A et la crise économique  :D


 
ça ne vaut pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite ! [:_apache_:3]

n°20799765
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-12-2009 à 23:14:09  profilanswer
 

Citation :

SQFP = Souris Qui Fait Pouic. Se dit d'un intervenant, généralement sur la catégorie Science@Discussion, qui produit un topikalacon ayant pour thème récurrent l'Atlantide, la porte des étoiles, les machines à mouvement perpétuel, les moteurs à eau ou tout type de discussion ayant pour sujet un complot faisant intervenir des lémuriens extraterrestres au commandes du gouvernement mondial dans le but de cacher à la population la réalité de la Terre creuse.

 

Donc c'est des topiks vus et revus, qui n'intéressent plus personne en général, donc pourquoi un "topouic" pour les lister ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 06-12-2009 à 23:14:32

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°20800137
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-12-2009 à 23:39:04  profilanswer
 

J'pensais pas uniquement à des topics ou des posts @Hfr, mais aussi d'ailleurs. Et je pense qu' y en a un paquet qui mériteraient d'être découvert ou redécouvert.   [:spamafoote]  


Message édité par Julian33 le 06-12-2009 à 23:39:28
n°20800433
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2009 à 00:00:33  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Citation :

SQFP = Souris Qui Fait Pouic. Se dit d'un intervenant, généralement sur la catégorie Science@Discussion, qui produit un topikalacon ayant pour thème récurrent l'Atlantide, la porte des étoiles, les machines à mouvement perpétuel, les moteurs à eau ou tout type de discussion ayant pour sujet un complot faisant intervenir des lémuriens extraterrestres au commandes du gouvernement mondial dans le but de cacher à la population la réalité de la Terre creuse.


 
Donc c'est des topiks vus et revus, qui n'intéressent plus personne en général, donc pourquoi un "topouic" pour les lister ?
 


De toute façon Mikhaïl est le dieu des SQFP, des scientifiques russes ont démontré qu'il n'y a même pas discussion là dessus, même sur onnouscachetout  [:gamercool_02:1]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20801120
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 07-12-2009 à 01:16:14  profilanswer
 

coriolis, ok/0k, mikhail, google c'est le mal...

Spoiler :

apple/le diesel/le métal c'est bien  :o


Spoiler :

mp envoyé à HDV


 

n°20803325
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2009 à 10:43:46  profilanswer
 

Intéressant, et plutôt que faire un topicaliste, on pourrait aussi développer sur l'ethnologie et la psycho de ces petites bêtes : mode de fonctionnement, durée de séjour dans un nouveau biotope comme HFR, origine des migrations saisonnières... :)
 
Perso, je crois que ma préférée reste Rocadur, qui d'ailleurs est à l'origine de l'expression "Souris qui fait pouic" (dans une réplique de p47alto) et de l'acronyme SQFP (dont je revendique la paternité :o).
Et puis un petit faible pour Mikhaïl, qui, bien que n'étant pas la SQFP au pouics les plus comiques, a l'avantage de rester avec les années...
 
Mais oui, faisons un HoP en première page, et éditons un sondage quand on aura eu suffisamment de stars du pouic listées ici.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20803667
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2009 à 11:18:28  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

Citation :

SQFP = Souris Qui Fait Pouic. Se dit d'un intervenant, généralement sur la catégorie Science@Discussion, qui produit un topikalacon ayant pour thème récurrent l'Atlantide, la porte des étoiles, les machines à mouvement perpétuel, les moteurs à eau ou tout type de discussion ayant pour sujet un complot faisant intervenir des lémuriens extraterrestres au commandes du gouvernement mondial dans le but de cacher à la population la réalité de la Terre creuse.


 
Donc c'est des topiks vus et revus, qui n'intéressent plus personne en général, donc pourquoi un "topouic" pour les lister ?
 


Eh non, une SQFP c'est pas un topic ou un sujet particulièrement reloud, mais une personne, un intervenant qui s'entête envers et contre tout à soutenir l'insoutenable.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°20809049
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:39:10  answer
 

Julian33 a écrit :


 
Tu peux en discuter sur le topic idoine, merci.  :o  
.


Ici c'est le topic qu'on parle des SQFP tu vois :o, et les SQFP tu les trouves sur d'autres topic tu vois, intérêt d'aller parler des SQFP sur le topic 9/11 a part le polluer? :o
 
Tu vois ? :o

n°20809208
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2009 à 18:52:19  profilanswer
 

Hum... Pour le bon déroulement de ce topic, il faudrait qu'avant de parler, les intervenants annoncent s'ils parlent en tant que SQFP ou pas. :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20809234
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 18:55:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hum... Pour le bon déroulement de ce topic, il faudrait qu'avant de parler, les intervenants annoncent s'ils parlent en tant que SQFP ou pas. :o


+1. Des fois qu'ils essaient de se mettre en avant pour le HoP.

 

Sinon, Rocadur est en haut de mon hit-parade personnel pour l'ensemble de son œuvre.
J'ai un faible aussi pour la SQFP de compétition qui avait pondu un truc du genre "oui mais vous êtes plusieurs et nous on est tout seuls" sur le topok 11/9.


Message édité par p47alto1 le 07-12-2009 à 18:57:40

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20809434
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-12-2009 à 19:13:13  profilanswer
 

Drapal
 

bagel a écrit :


+1 ceux sont les défenseurs de la thése officiel qui sont les SQFP. Certains forumistes ont des sites, passent à la télé, etc. Ils défendent tellement leur version mordicus que ça en devient risible. Suffit de dire que tu as un doute et ... [:sebire]


Si j'étais vous, je me ferais tout petit, parce que question honnêteté intellectuelle, vous êtes au niveau de la mer. Surtout quand vous balancez des accusations dans le vide. Surtout quand on supprime ses posts comme un voleur, histoire de bien détruire la discussion de façon à ce que les éventuels futurs lecteurs n'y comprennent plus rien.
 


Message édité par 240-185 le 07-12-2009 à 19:24:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20809865
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 19:58:54  profilanswer
 

Heureusement que tu n'es pas de ceux-là, hein?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20809891
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2009 à 20:01:17  profilanswer
 

[:hotshot] Bah si, il a suivi mon conseil et annoncé sa nature de SQFP en début de post via le smiley idoine :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2009 à 20:01:48

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20809923
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:06:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:hotshot] Bah si, il a suivi mon conseil et annoncé sa nature de SQFP en début de post via le smiley idoine :D


 
Est-il seulement éligible au titre de SQFP?  [:canaille]  
Selon moi, il lui manque la volonté d'affirmer ses théories louftingues. L'approche masquée du genre "vos gueules je doute" est plus révélatrice des Tupamaros du clavier et autres trouffiers défenseurs des libertés mondiales.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20809956
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:09:07  profilanswer
 

 

C'est en général un chaud partisan des thèses délirantes du genre Atlantes de la terre creuse et autre reptiliens. Plus précisément, c'est quelqu'un qui s'entête à vouloir réécrire toutes les lois physiques/historiques etc. pour faire coller la réalité à ses fantasmes malgré toutes les données avérées, factuelles et quantifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 07-12-2009 à 20:09:25

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810088
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-12-2009 à 20:22:24  profilanswer
 

Citation :

Dans le sujet 11/11, les défenseurs de la version officielle puiquent beaucoup en sortant les théories dites scientifiques.


Cet argumentum ad ignorantiam fait de vous une SQFP. Félicitations.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20810145
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-12-2009 à 20:27:26  profilanswer
 

Salut  [:cerveau drapal]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°20810187
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:30:39  profilanswer
 

bagel a écrit :


La définition du SQFP de Charlie 13 est plutôt bonne. Dans le sujet 11/11, les défenseurs de la version officielle puiquent beaucoup en sortant les théories dites scientifiques. Les défenseurs de la théorie du complot sont aussi des bons candidats mais assez peu présents puisque le sujet est complétement trusté.
C'est le plus gros sujet à SQFP que je connaisse. Les SQFP sont assez rares finalement puisqu'il faut des gens convaincus de leurs théses. Il y a peut être aussi le sujet du krash immobilier qui en contient :) Demandez leur pourquoi l'immobilier va faire un krash et puique...


Tu me permettras de penser que ma définition est la bonne.   :hello:  
 
Autre critère: la SQFP a pour pire ennemi le rasoir d'Occam.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810196
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:31:27  profilanswer
 


 
Non. C'est vraiment plus axé scientifique.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810222
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:34:07  profilanswer
 


 
Effectivement, c'était assez grandiose:D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810302
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:42:01  profilanswer
 


 
Il vous en prie :)
Chacune des interventions du bonhomme vaut son pesant de pommes energétiques (© Rocadur)
 
A propos: l'intégrale des messages de Rocadur sur l'Atlantide


Message édité par p47alto1 le 07-12-2009 à 20:45:49

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810416
Svenn
Posté le 07-12-2009 à 20:53:08  profilanswer
 

Je vois que personne n'a encore mentionné le nom de Notsuko, pourtant c'était un rongeur de fort beau calibre, au minimum un ragondin [:ocube]

n°20810435
p47alto1
Posté le 07-12-2009 à 20:54:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je vois que personne n'a encore mentionné le nom de Notsuko, pourtant c'était un rongeur de fort beau calibre, au minimum un ragondin [:ocube]


 
 
Oui, mais Mikhail et Rocadur sont plus du gabarit cabiais, eux.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20810629
Svenn
Posté le 07-12-2009 à 21:08:21  profilanswer
 

Comme candidat à l'antimédaille Fields, je propose venousto2 et ses travaux fondamentaux en arithmétique :
 

Citation :

l'univers est basé sur un
le zéronivers est basé sur zéro
le uncivers est basé sur un unc le un caotic
les zéroxivers est basé sur zéroc le zéro caotic
le cao possede son propre algebre et je veux le matématizé
un sur zéro et racine carré de moins un corresponde à ces deux quantité caotic
 
non je n'est pas appri ca à la fac  
c'est moi meme qui l'est trouvé
tout c'est debloqué quand mon prof est tombé sur zéro sur zéro dans la rézolution d'une matrice
et lui il s'était tronpé car il disait 0X=0 donc X=0
mais moi j'ai vu que X pouvaite etre 1 2 3 4 5...
donc R dans son integralité
pui apré j'ai cherché à ecrire ln x  en tant que quelque chose de la forme de X truc bidule et j'ai trouvé qu'il était  = à  
ln x = x puissance zéro le tout divizé par széro
ca c'est à cause des regle de dérivation est d'integration
 
j'ai inventé la primitive de x = '(x)
 
et un autre outil matématic
 
   m
  axb  =  (m x (q<b))suprimmé + reste qui reste
 
grace à l'algebre caotic on devrai mieux comprendre l'univers
et surtout le zéroxivers et le uncivers

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 07-12-2009 à 21:08:36
n°20811355
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-12-2009 à 22:02:24  profilanswer
 

Ah bah voila, ça c'est du pouic en bonne et due forme.  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR