Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°49202485
webzeb
Posté le 01-04-2017 à 11:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Bureau ministre en merisier :
http://meubles-merisier.fr/hd/562- [...] 115263.jpg  
reçu hier soir de Bois Passions (sites www.meubles-bois-massif.fr, meubles-chene.fr et  meubles-merisier.fr).

Payé 1071,20 € livré.
(Destockage à - 20 % et option de livraison "basique" où il faut donner un coup de main au livreur.)

Avertissement
Je ne suis pas ébéniste et je n'ai que des connaissances très rudimentaires en la matière. Mon avis est donc à prendre avec du recul.

Le positif :

• Pèse comme un âne mort, c'est bon signe ! :D  
  • A priori, tout est en massif, y compris les parties non-apparentes comme les fonds des tiroirs.
  • Bien qu'il y a des économies de réalisées, le fabricant n'a pas rogné partout, on ne sent pas "l'économie à tout prix".
  • Les tiroirs sont montés en queue d'arronde (y compris l'arrière), à priori les montant on l'air d'être montés tenon/mortaise.

Le mitigé :

• Les finitions et, en particulier, la "patine" (artficielle) sont très loins de celle de notre console Grange achetée sur LeBonCoin ! Cela n'est pas mal fini, loin de là, mais c'est loin d'être aussi beau. (Par contre, c'est beaucoup mieux construit que la console Grange, dont certains assemblages et choix de matériaux sont juste honteux au regard du tarif neuf. Elle est très jolie, mais elle ne traversera clairement pas les décennies !)  
  • Certains ajustements sont perfectibles, y compris au niveau plateau, même si ce sont de légers défauts.
  • Même si ça n'a rien de honteux, des économies ont été fait pour les parties non apparentes. Par exemple les fonds des tiroirs comportent des gros défauts comme des noeuds...ça reste quand même du massif et de belle épaisseur.
  • Certains assemblages contrastent avec le reste. Par exemple, les tasseaux supportant les tiroirs sont agrafés, le plateau est vissé (pour faciliter le transport ?). etc.  
  • Un petit choc sur le plateau (3 ou 4 mm), réparé mais visible (mais c'était un destockage).
  • Les moulures sont réalisées avec des baguettes rapportées (à priori, c'est classique de faire comme ça).

Bon, globalement satisfait.
Cela semble pas mal construit et cela endurera sans doute quelques décennies sans broncher.
Un peu déçu de la finition et de la pseudo patine;..autant Grange (console qui me sert de point de comparaison) semble avoir rogner de partout sur les coûts et vend à des tarifs honteux, autant là dessus ils sont deux bons crans au dessus.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 11:25:20  profilanswer

n°49202569
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2017 à 11:40:03  profilanswer

Retour sur la plaque ikea: j'ai réussi à faire prendre feu à de l'huile de tournesol en faisant une petite session de re-cullotage d'une debuyer 20cm  [:perco_35:2]  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00331627/

D'après wiki j'aurai atteint 350°C, j'en doute un peu :o

Message édité par Natopsi le 01-04-2017 à 11:40:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49202580
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 11:42:37  answer

Faut pas s’embêter avec le culottage, avec le temps mes poêles sont toutes devenues noires comme du charbon  ;)

n°49203247
jeffk
Posté le 01-04-2017 à 13:35:22  profilanswer

n°49203421
Skopos
Posté le 01-04-2017 à 14:05:12  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Bureau ministre en merisier :
http://meubles-merisier.fr/hd/562- [...] 115263.jpg
reçu hier soir de Bois Passions (sites www.meubles-bois-massif.fr, meubles-chene.fr et  meubles-merisier.fr).

Payé 1071,20 € livré.
(Destockage à - 20 % et option de livraison "basique" où il faut donner un coup de main au livreur.)

Avertissement
Je ne suis pas ébéniste et je n'ai que des connaissances très rudimentaires en la matière. Mon avis est donc à prendre avec du recul.

Le positif :

• Pèse comme un âne mort, c'est bon signe ! :D
  • A priori, tout est en massif, y compris les parties non-apparentes comme les fonds des tiroirs.
  • Bien qu'il y a des économies de réalisées, le fabricant n'a pas rogné partout, on ne sent pas "l'économie à tout prix".
  • Les tiroirs sont montés en queue d'arronde (y compris l'arrière), à priori les montant on l'air d'être montés tenon/mortaise.

Le mitigé :

• Les finitions et, en particulier, la "patine" (artficielle) sont très loins de celle de notre console Grange achetée sur LeBonCoin ! Cela n'est pas mal fini, loin de là, mais c'est loin d'être aussi beau. (Par contre, c'est beaucoup mieux construit que la console Grange, dont certains assemblages et choix de matériaux sont juste honteux au regard du tarif neuf. Elle est très jolie, mais elle ne traversera clairement pas les décennies !)
  • Certains ajustements sont perfectibles, y compris au niveau plateau, même si ce sont de légers défauts.
  • Même si ça n'a rien de honteux, des économies ont été fait pour les parties non apparentes. Par exemple les fonds des tiroirs comportent des gros défauts comme des noeuds...ça reste quand même du massif et de belle épaisseur.
  • Certains assemblages contrastent avec le reste. Par exemple, les tasseaux supportant les tiroirs sont agrafés, le plateau est vissé (pour faciliter le transport ?). etc.
  • Un petit choc sur le plateau (3 ou 4 mm), réparé mais visible (mais c'était un destockage).
  • Les moulures sont réalisées avec des baguettes rapportées (à priori, c'est classique de faire comme ça).

Bon, globalement satisfait.
Cela semble pas mal construit et cela endurera sans doute quelques décennies sans broncher.
Un peu déçu de la finition et de la pseudo patine;..autant Grange (console qui me sert de point de comparaison) semble avoir rogner de partout sur les coûts et vend à des tarifs honteux, autant là dessus ils sont deux bons crans au dessus.

C'est normal. Des bois moins cher ou à défauts sont tjrs utilisés pour les zones non visibles (sauf HDG éventuellement) et le reste est justifié techniquement (mouvement du bois toussa  [:tartine mariol:5] )

Message édité par Skopos le 01-04-2017 à 14:05:53
n°49210095
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-04-2017 à 10:43:37  profilanswer

depart a écrit :

Ok ben là te prend pas la tête : cumulus électrique...

Et quel modèle du coup ? Le carré que je t'ai envoyé, bof ?
Les modèles thermodynamique ? Bof aussi ?
Je prends un truc classique ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49210590
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 02-04-2017 à 12:07:23  profilanswer

:hello:

je suis à la recherche d'un fer à repasser VBA. Et je déteste repasser :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°49210633
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-04-2017 à 12:13:50  profilanswer

hecube a écrit :

De Buyer :o

n°49210663
webzeb
Posté le 02-04-2017 à 12:19:27  profilanswer

hecube a écrit :

Les chemise non-iron TMLewin.

n°49210773
HJ
Posté le 02-04-2017 à 12:40:12  profilanswer

b-tzu a écrit :

Un Karcher K3.80 MD ca vaut quoi ? En promo a 129€ chez mon Leclerc

Les K2, 3 et 4 ne sont pas du tout VBA, car tête de pompe en plastique. ça casse donc assez rapidement selon l'usage (juste après la garantie en général...)
K5 et 6 : pompe en alu
K7 : pompe en laiton.

Les petits sont donc pour des usages très occasionnels (nettoyage vélo/voiture/meuble de jardin) mais pas pour de l'intensif (nettoyage pavé, ...)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 12:40:12  profilanswer

n°49212191
Ailurus
Posté le 02-04-2017 à 16:20:00  profilanswer

webzeb a écrit :

[:the cart] je n'achète plus que ça.

n°49213494
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-04-2017 à 19:11:13  profilanswer

Le non iron, c'est quelque chose qui se réduit avec le temps et les lavages non?

---------------
ray=out
n°49214815
Ailurus
Posté le 02-04-2017 à 21:04:12  profilanswer

Non, il faut juste les suspendre correctement dès la sortie du lave-linge.

n°49215176
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2017 à 21:33:54  profilanswer

Et au sèche linge ça fonctionne ? :)

Message édité par Big Blue le 02-04-2017 à 21:34:09
n°49217630
drouide
Posté le 03-04-2017 à 08:50:49  profilanswer

webzeb a écrit :

Faut aimer les chemises pleines de formol :/
http://test-comparatif.quechoisir. [...] pour-homme
http://www.sciencepresse.qc.ca/blo [...] roissables

Message édité par drouide le 03-04-2017 à 08:51:19

---------------
rien
n°49248460
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 08:16:27  profilanswer

Bon, retour sur le blouson Harrington.

- c'est pas mal, la coupe est sympa, les matériaux corrects (je me ferais jamais au Tartan :o )
- économies sur les poches : elles sont toutes très petites, et une poche zippée/boutonnée a l'intérieur n'aurai pas été de trop. Dans tout les cas, vu la taille, elles serviront pas a grand chose.
- ça taille petit. C'est une marque de nabots... J'hésite d'ailleurs a le garder... :/

En position mannequin, il me va, mais la coupe hyper ajustée fait que je peux pas lever ou meme tendre les bras...  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-04-2017 à 09:03:37

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49248744
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-04-2017 à 09:01:40  profilanswer

regarde pour un barracuta ou gustin éventuellement
J'en portais et faut souvent prendre 1 taille en plus j'ai l'impression, si tu aimes avoir un peu de confort en tout cas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49248759
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 09:03:20  profilanswer

C'est pas le même prix...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49251317
Praise
Posté le 05-04-2017 à 11:48:29  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un VBA pour une petite radio type radio de salle de bain ?
Compte tenu de l'environnement humide, je pense que la radio devrait être étanche.

Fonctionnalités :
- tuner numérique, pas de molette à tourner
- si possible RNT pour évolutivité (zone couverte par la RNT)
- alimentation via adaptateur secteur plutôt que par batterie. Si batterie, alors possibilité de mettre des piles rechargeables type Eneloop

J'ai bien vu ce modèle Sangean H-201 mais bon un peu cher et non RNT.
Toute autre proposition pour mettre un peu de musique dans une salle de bains est bienvenue, hors enceinte sans fil Bluetooth bien sûr (non VBA).

Pour info, je possède déjà par ailleurs une radio Pure et je recommande cette marque / non étanche par contre.

:jap:

n°49252370
Joshua74
Posté le 05-04-2017 à 13:16:50  profilanswer

Je conseillerais une Sonos Play:1... Parfait pour une salle de bain, un son au top...

n°49252449
Praise
Posté le 05-04-2017 à 13:25:27  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je conseillerais une Sonos Play:1... Parfait pour une salle de bain, un son au top...

C'est pas un peu trop pour juste une salle de bains ?
C'est utilisable sans application pour écouter la radio ?

n°49252486
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2017 à 13:28:54  profilanswer

Tu peux aller voir du côté de Tivoli également.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49252493
Joshua74
Posté le 05-04-2017 à 13:29:19  profilanswer

Bah t'auras un son de qualité là :D
Faut l'appli Sonos sur un ordi, tablette, smartphone... et après tu peux diffuser ce que tu veux, webradio, service genre Deezer, Google Play Music... ou lire la musique stockée sur un NAS ou autre...

Je ne sais pas si c'est un VBA mais je suis équipé en Sonos depuis 2 ans et les gens sont toujours étonnés de la qualité sonore (même des potes musiciens etc).
Les modèles évoluent très peu, la gamme est réduite mais le suivi et les màj sont présentes...

Je ne pourrais plus m'en passer.

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 05-04-2017 à 13:31:07
n°49252545
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-04-2017 à 13:32:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas le même prix...

Les ben Sherman sont biens aussi, j'en avais un
sur eBay UK tu dois en trouver

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49252649
Praise
Posté le 05-04-2017 à 13:40:05  profilanswer

gsans a écrit :

Tu peux aller voir du côté de Tivoli également.

Au moins ça lit la radio sans passer par une appli tierce.
Par contre le prix juste pour une salle de bains  :ouch:

n°49252786
tarpan66
Posté le 05-04-2017 à 13:47:57  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bah t'auras un son de qualité là :D
Faut l'appli Sonos sur un ordi, tablette, smartphone..

Tu peux lire le son de Youtube ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49252922
Vince-100
Posté le 05-04-2017 à 13:56:25  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Faut l'appli Sonos sur un ordi, tablette, smartphone... et après tu peux diffuser ce que tu veux

Raison principale pour laquelle j'ai du mal à considérer ça comme VBA :/

Un système propriétaire et fermé, lié à une application, même si c'est sympa avec une bonne qualité sonore tu restes dépendant de la volonté du constructeur, qui peut tout arrêter sans préavis (même si c'est peu probable), ou bien cesser de maintenir ses applications...

n°49253141
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 14:09:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Les ben Sherman sont biens aussi, j'en avais un
sur eBay UK tu dois en trouver

Dans l'absolu, je suis content du Harrington. Le seul bémol, c'est la longueur des manches et du buste...

---------------
n°49253407
shadow lor​d
Posté le 05-04-2017 à 14:27:39  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Raison principale pour laquelle j'ai du mal à considérer ça comme VBA :/

Un système propriétaire et fermé, lié à une application, même si c'est sympa avec une bonne qualité sonore tu restes dépendant de la volonté du constructeur, qui peut tout arrêter sans préavis (même si c'est peu probable), ou bien cesser de maintenir ses applications...

C'est ce qui s'est passé avec la gamme Logitech Squeezbox.
Mais il y a une grosse communauté autour et des produits de qualité qui ne me font pas regretter mes achats il y a 6 ans.
D'ailleurs il y a toujours des mise à jours...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49253515
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2017 à 14:35:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Mais il y a une grosse communauté autour et des produits de qualité qui ne me font pas regretter mes achats il y a 6 ans.

Forcément, SlimDevices avait dès l'origine diffusé son logiciel en opensource, et Logitech a eu l'élégance de ne pas le restreindre lors du rachat. Dommage qu'ils aient fini par liquider la gamme :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49254795
aaalexx
Posté le 05-04-2017 à 16:04:41  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'avais failli en acheter une à l'époque.
Ça se trouve encore à bon prix?

n°49255368
shadow lor​d
Posté le 05-04-2017 à 16:38:24  profilanswer

aaalexx a écrit :

En neuf non. Les prix des derniers stocks ont flambé...
Sinon en occasion y'a probablement moyen :-)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49255408
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2017 à 16:41:28  profilanswer

Il y en a sur eBay ou LeBonCoin, mais la plupart du temps c'est vendu au tarif du neuf lors de l'arrêt des modèles : c'est du bon matos, les propriétaires s'en séparent rarement et les prix sont en fonction de la rareté.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49255796
aaalexx
Posté le 05-04-2017 à 17:11:36  profilanswer

Ok, c'est ce qu'il me semblait. :jap:

n°49255959
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 17:25:34  answer

Jay Kay a écrit :

Bon, retour sur le blouson Harrington.

- c'est pas mal, la coupe est sympa, les matériaux corrects (je me ferais jamais au Tartan :o )
- économies sur les poches : elles sont toutes très petites, et une poche zippée/boutonnée a l'intérieur n'aurai pas été de trop. Dans tout les cas, vu la taille, elles serviront pas a grand chose.
- ça taille petit. C'est une marque de nabots... J'hésite d'ailleurs a le garder... :/

En position mannequin, il me va, mais la coupe hyper ajustée fait que je peux pas lever ou meme tendre les bras...  [:clooney38]

Jài une taille en plus perso. Et les poches sont pas si petites. T'as le paquet de clopes qui rentre et le portefeuille à l'intérieur. Tu te trimballes avec quoi pour avoir besoin d'un gilet tactique ?

n°49256020
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 17:30:24  profilanswer

Y'a pas de taille en plus pour moi, il me faudrait un XXL XXT (pour double X tall), franchement, 5cm de manche et de buste en plus et elle était parfaite.

Ben un paquet de mouchoir, des papiers de voiture, des pièces de monnaie, une paire de rayban, ou autre... rien n'y trouve sa place confortablement....

---------------
n°49256066
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 17:34:02  answer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de taille en plus pour moi, il me faudrait un XXL XXT (pour double X tall), franchement, 5cm de manche et de buste en plus et elle était parfaite.

Ben un paquet de mouchoir, des papiers de voiture, des pièces de monnaie, une paire de rayban, ou autre... rien n'y trouve sa place confortablement....

Dommage. :/  
Apres je suis foutu "normalement" pour la cible de cette marque donc normal que ca m'aille.

n°49256304
Vince-100
Posté le 05-04-2017 à 17:58:15  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je sais bien, je l'utilise encore au quotidien... mais sur une solution plus VBA: lecteurs Raspberry Pi et enceintes de minimum 20 ans  :D  

Mais comme précisé par fdaniel c'est pas vraiment comparable à Sonos, et je suis pas sûr qu'ils libèrent leur code s'ils abandonnent certains produits, ce qui finira tôt ou tard par arriver...

aaalexx a écrit :

N'importe quel système audio (enceinte bluetooth par exemple) associé à un Raspberry, et tu as une Squeezebox  :)  

Message édité par Vince-100 le 05-04-2017 à 18:00:42
n°49256674
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-04-2017 à 18:39:39  profilanswer

Praise a écrit :

Au moins ça lit la radio sans passer par une appli tierce.
Par contre le prix juste pour une salle de bains :ouch:

Le son est vraiment de très bonne qualité.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°49256691
Praise
Posté le 05-04-2017 à 18:40:48  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais peut-être, mais sérieux, pour écouter inter chaque matin pendant 10/15min max, je me vois mal investir dans un truc à 300€ :ouch:

n°49256710
Vince-100
Posté le 05-04-2017 à 18:42:48  profilanswer

gsans a écrit :

Et ça n'en fait pas un VBA  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)