Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°49155267
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-03-2017 à 10:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Le tarif de base fait un froid dans le dos : 7.5 k€ la biblio' de 2.7 m :pt1cable:  

Une idée de la marge de négo' ?
Magasin d'usine / destockage ?

Un artisan menuisier ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 10:49:55  profilanswer

n°49156465
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 12:22:18  answer

ma bonne poele téfal est morte, elle attache tout ce que je mets dedans.

des bons plans poele ?  [:jileo:3]

n°49156924
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-03-2017 à 13:12:37  profilanswer

n°49157496
shadow lor​d
Posté le 28-03-2017 à 14:05:02  profilanswer

J'ai acheté une Debuyer choc induction antiadhésive il y a 3 ans et c'est une bombe.
Elle est arrivé 2ème dans le classement quechoisir (poele antiadhésive), mais en cherchant sur le net il semble que la première ne soit pas très durable.
Ma femme m'en a demandé une deuxième plus grande du coup ! :D

Par contre c'est lourd, et cher...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49157975
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 14:41:27  profilanswer

Gamme extreme ou resto ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49158118
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-03-2017 à 14:52:50  profilanswer

C'est vrai que les anti adhesives Db sont pas mal du tout.
J'avais une poêle fonte DB, conseillé par HFR, culotté et tout et j'avais demandé à mes beaux parents la même en plus petit.
Il m'on offert une anti adhésive DB. La surface est pas mal du tout, très éloigné d'une Tefal est assez solide.
C'est une choc extrême (qui est aussi rangée en gamme pro sur le site de DB)  :??:

n°49158139
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 14:54:44  profilanswer

Rangée dans les deux gammes. Leur site mérite un petit coup de balai :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49158154
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:56:12  answer

je vais tester une debuyer anti adhésive

n°49158176
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 14:57:52  profilanswer

Je me suis aussi dis ça y'a deux ans.

Mais ça pique :o

---------------
n°49158192
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 14:59:25  answer

Après, une poele, tu l'utilises au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 14:59:25  profilanswer

n°49158218
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 15:01:27  profilanswer

Mais quand l'actuelle n'est pas morte, tu la remplaces pas "pour rien" ^^

---------------
n°49158359
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 15:12:31  answer

mon actuelle est bien mort, même avec des matières grasses, ça accroche, pas moyen de se faire un oeuf au plats sans faire des oeufs brouillés.

n°49158447
shadow lor​d
Posté le 28-03-2017 à 15:18:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gamme extreme ou resto ?

J'en sais rien, c'est celle là:
https://www.amazon.fr/dp/B000TSYH2U [...] 91_TE_item

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49159656
tarpan66
Posté le 28-03-2017 à 16:55:30  profilanswer

Mon Ernesto résiste étonnamment bien pour les 9,99€ payés  comparé aux Téfal ingénio que j'ai eu (par 2 fois) avant : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pwkc/
Ayant viré toutes les Téfal en passant aux inox Matfer, j'avais pris celle-ci pour les crêpes, finalement j'y fais également oeufs, galettes, omelettes et poissons et plus de 2 ans après elle est comme neuve...
Toutes les Ernesto ne m'inspirent pas confiance par contre...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49163695
depart
Posté le 28-03-2017 à 22:26:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi c'est une hérésie. Pour un ballon de grosse taille les pertes sont assez faibles. Et par son fonctionnement, le rendement est assez bon. Ce qui est une hérésie pour moi, c'est le chauffage instantané qui ne fonctionne jamais bien : débit limité, temps d'attente pour avoir de l'eau chaude, variations de température, fiabilité aléatoire.... En plus, le stockage peut justement permettre de faire fonctionner les ballons quand les éoliennes tournent à plein.

C'est pas une hérésie, c'est une hérésie énergétique. Si t'as un cumulus je t'invite à essayer de monitorer la consommation un jour ou tu ne tire pas un litre d'eau chaude...
Pour l'aspect éolien (ou solaire photovoltaique d'ailleurs) je suis d'accord sur le principe, mais en pratique tant qu'on n'aura pas un peu plus de souplesse dans les horaires d'heures creuses c'est pas gagné...
Quand au chauffe eau solaire j'ai fait une longue analyse sur le topic "le solaire c'est bien"... Disons que pour la majorité d'entre nous c'est financièrement sans intérêt.

Sinon les pb de débits et températures c'est quand même moins vrai sur les chaudières gaz récentes.

n°49163730
depart
Posté le 28-03-2017 à 22:27:32  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je pense pas que ce soit le même circuit

Ça doit pouvoir se gérer non ?

n°49164887
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-03-2017 à 23:45:55  profilanswer

Post rapide pour signaler que les ustensiles de cuisine Cyril Lignac sont de retour chez Carrouf'.
J'admets qu'il faut faire abstraction du nom, mais si on s'en tient aux ustensiles tout inox (poêle 28 cm, les deux casseroles), c'est clairement de la bonne came.
Je fais des crêpes sur les poêles sans matière grasse, faut juste ré-apprendre à cuisiner (ça chauffe pas pareil que les poêles en aluminium et Téflon).

n°49172145
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 16:17:31  profilanswer

depart a écrit :

Ça doit pouvoir se gérer non ?

Je ne sais pas. Je vous fait un petit plan de lappartement, a lentrée, a gauche ya la cuisine avec son chauffe eau. en face, grand salon salle a manger qui fait toute la largeur de lappartement. a droite les chambres/sdb.  
Donc lentrée coupe entre les deux, et je ne me souviens pas avoir vu de tuyau passer d'un coté a l'autre. a moins de l'installer moi meme...

guimo33 a écrit :

D'accord! Le mieux, c'est de mettre une production d'eau chaude unique pour la maison! Sinon tu peux remplacer le ballon par un nouveau.

Je ne sais pas si le chauffe eau a gaz suffirait, meme si j'arrive a les lier. Actuellement j'ai un chauffe eau a gaz dans mon appartement, et je n'en suis pas tres content... il faut jouer trop finement avec le robinet pour avoir de l'eau suffisement chaude, et le débit est tres faible.
De plus, ma future douche me demande du 7 litres par minute je crois, je ne sais pas si c'est dans ses cordes...
Et si je passe au ballon, lequel me conseillez vous ? Marque/Technologie ? On m'a conseillé celui la : http://www.castorama.fr/store/Chau [...] 0003.html#

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49174015
tarpan66
Posté le 29-03-2017 à 18:48:06  profilanswer

Le problème du chauffe-eau à gaz c'est le coût de l'entretien... sur la durée de vie de l'appareil ça te paye le ballon !

---------------
n°49174248
depart
Posté le 29-03-2017 à 19:13:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le problème du chauffe-eau à gaz c'est le coût de l'entretien... sur la durée de vie de l'appareil ça te paye le ballon !

Disons que si tu as déjà le chauffe eau à gaz (et donc l'entretien qui va avec) c'est dommage de rajouter un cumulus électrique.

Après c'est clair que quand tu vois l'entretien annuel des chaudières gaz qui atteint maintenant facilement 100€ en région parisienne... disons que chez moi ça me paye presque l'intégralité de ma conso électrique pour chauffer l'eau chaude (105-120€/an).

En terme de marques, pour les cumulus j'ai un petit faible pour les Atlantic Vizengo, car c'est l'un des rares qu'on peut programmer pour :
1/ chauffer en fonction de son utilisation (genre moins les week-end si on n'est jamais là par ex).
2/ avoir un mode vacances qui arrête le chauffage de l'eau MAIS conserve la protection de la cuve (qui nécessite un petit apport électrique).
Après c'est du matos classique qu'on trouve dans les cumulus plutôt "haut de gamme" : résistance stéatite, électrode titane

Je ne dis pas que c'est un VBA car ça manque de retours dans le temps (il y a un poil plus d'électronique que dans le cumulus moyen), mais c'est une bonne marque et du bon matos en général.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 29-03-2017 à 19:14:15
n°49179320
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:35:44  answer

Je sais pas si je dois poster ça ici mais y a une vente privée sur un smartphone odyssey avec coque cross call à 159 balles sur privatesportshop. Ca vaut le coup ce genre de téléphone ou ça ne sert strictement à rien ?

n°49179439
dje33
Posté le 30-03-2017 à 10:44:52  profilanswer

Au taf le responsable maintenance à ce genre de téléphone.

C'est pratique parce que c'est plus solide qu'un tel normal.

Par contre il a réussi à casser l'écran.

n°49179468
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2017 à 10:47:14  profilanswer

Bof, il était apparemment déjà la peine il y a 3 ans au niveau specs et version d'Android, il y a peut-être mieux dans le genre pour ce tarif : http://www.androidetvous.com/2014/ [...] aroudeurs/ . Vaut mieux aller demander conseil sur la section Technologies Mobiles.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49179617
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 10:57:55  answer

Merci à vous. Je compte pas changer non plus, c'était juste que j'avais vu passer ça. Si ça avait une bonne occasion j'aurais foncé. Mais là je vais pas pousser plus loin.  
:jap:

n°49180770
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-03-2017 à 12:26:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

depart a écrit :

Disons que si tu as déjà le chauffe eau à gaz (et donc l'entretien qui va avec) c'est dommage de rajouter un cumulus électrique.

Après c'est clair que quand tu vois l'entretien annuel des chaudières gaz qui atteint maintenant facilement 100€ en région parisienne... disons que chez moi ça me paye presque l'intégralité de ma conso électrique pour chauffer l'eau chaude (105-120€/an).

En terme de marques, pour les cumulus j'ai un petit faible pour les Atlantic Vizengo, car c'est l'un des rares qu'on peut programmer pour :
1/ chauffer en fonction de son utilisation (genre moins les week-end si on n'est jamais là par ex).
2/ avoir un mode vacances qui arrête le chauffage de l'eau MAIS conserve la protection de la cuve (qui nécessite un petit apport électrique).
Après c'est du matos classique qu'on trouve dans les cumulus plutôt "haut de gamme" : résistance stéatite, électrode titane

Je ne dis pas que c'est un VBA car ça manque de retours dans le temps (il y a un poil plus d'électronique que dans le cumulus moyen), mais c'est une bonne marque et du bon matos en général.

Effectivement, il y'en a deja un, mais je ne sais pas s'il suffirait pour toutes les demandes de la maison ? (deux sdb) pour le moment il sert juste pour le lavabo de la cuisine...
Normalement j'ai les clefs tout a l'heure, je verrais si y'a moyen de lier les deux parties...
Pour ma part, dans ma location, depuis deux ans je suis au gaz, j'avais un vieux chauffe eau que j'ai fait faire changer par le syndic, le reste tout va bien, 0€ de frais... Alors je ne comprends pas vos remarques.  
Merci pour le conseil de la marque, je vais voir ça.

---------------
n°49180987
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 12:44:51  answer

n°49181805
guimo33
Random guy
Posté le 30-03-2017 à 13:54:17  profilanswer

depart a écrit :

C'est pas une hérésie, c'est une hérésie énergétique. Si t'as un cumulus je t'invite à essayer de monitorer la consommation un jour ou tu ne tire pas un litre d'eau chaude...  
Pour l'aspect éolien (ou solaire photovoltaique d'ailleurs) je suis d'accord sur le principe, mais en pratique tant qu'on n'aura pas un peu plus de souplesse dans les horaires d'heures creuses c'est pas gagné...  
Quand au chauffe eau solaire j'ai fait une longue analyse sur le topic "le solaire c'est bien"... Disons que pour la majorité d'entre nous c'est financièrement sans intérêt.  

Sinon les pb de débits et températures c'est quand même moins vrai sur les chaudières gaz récentes.

En tout cas, tous ceux que je connais ont eu au moins un problème avec leur chauffage gaz instantané en 5 ans. A la clé : dépannage en urgence, douches froides, maison glacée... Et le débit est calculé pour UN point d'eau. Des que tu es une famille, c'est la guerre à l'heure de la vaisselle  [:bakk15:3] Et quand je vais chez eux, le débit d'eau chaude est généralement faible avec peu de pression.

Alors que moi avec mon ballon => [:stardrawer:1] Et pour l'entretien, vidage et nettoyage tous les deux ans, changement d'anode => fait maison donc pas cher.

Sans compter qu'une bonne chaudière familiale (Chapee, viesmmann) coute pas loin 10k€ à rempalcer tous les 15 ans... Enfin mon ballon est dans la maison, donc les pertes réchauffent ma maison, sauf l'été et quand on est en vacances bien sur!

Mais je ferais le test de consommation, c'est une bonne idée!

Message édité par guimo33 le 30-03-2017 à 14:05:53
n°49182123
shadow lor​d
Posté le 30-03-2017 à 14:15:52  profilanswer

Et personne n'a de retour sur les balons d'eau chaude à 2 compartiments comme dans le lien au dessus ?
Le mec qui fait des travaux chez moi (qui n'ont rien à voir) m'en vantait justement les mérites.
Mais je reste septique sur la capacité d'un truc de 2x40L de chauffer de l'eau pour une famille de 5 avec autant de confort qu'un 300L, tout ça en consommant moins.
Ca consomme certainement moins, ça parait logique, mais ça chauffe dès que nécessaire, pas en heure creuse. Du coup mon septissisme persiste...

---------------
n°49185617
newinc
Posté le 30-03-2017 à 18:57:17  profilanswer

[:teribilis]  

J'ai ce tel depuis un peu plus de 2 ans (payé 240€ à l'époque) et j'en relativement suis satisfait.  
Costaud (se prends des gadins sans broncher), tient la charge plusieurs jours avec mon usage, prend la flotte sans problèmes, convenable à l'usage (tel, sms, internet, mails, GPS.).  
Après c'est pas un foudre de guerre et aucune MAJ Android proposée par le fabriquant...(et visiblement ils n'en proposeront jamais... :fou: )

n°49186755
guimo33
Random guy
Posté le 30-03-2017 à 21:03:58  profilanswer

shadow lord a écrit :

Et personne n'a de retour sur les balons d'eau chaude à 2 compartiments comme dans le lien au dessus ?
Le mec qui fait des travaux chez moi (qui n'ont rien à voir) m'en vantait justement les mérites.
Mais je reste septique sur la capacité d'un truc de 2x40L de chauffer de l'eau pour une famille de 5 avec autant de confort qu'un 300L, tout ça en consommant moins.
Ca consomme certainement moins, ça parait logique, mais ça chauffe dès que nécessaire, pas en heure creuse. Du coup mon septissisme persiste...

Ca me parait pas si logique. Plus le volume augmente, plus le ratio volume / périphérie augmente => moins de pertes thermiques avec un gros ballon qu'avec un petit.

n°49187315
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 22:04:18  answer

C'est quand les soldes ? J'ai repéré une table de salle à manger très sympa. Au prix très sympa de 690€.  [:k0rnmuz3]

n°49187474
tarpan66
Posté le 30-03-2017 à 22:18:35  profilanswer

b-tzu a écrit :

Pour ma part, dans ma location, depuis deux ans je suis au gaz, j'avais un vieux chauffe eau que j'ai fait faire changer par le syndic, le reste tout va bien, 0€ de frais... Alors je ne comprends pas vos remarques.

Tu étais locataire [:fegafobobos:2]  
Et de plus apparemment tu ne respectais pas tes devoirs, a savoir : effectuer une visite d'entretien annuelle (80-120€) ainsi qu'un ramonage des conduits d'évacuation (40-80€) , ce qui te fait 120-200€/an de frais obligatoire, sans compter les éventuelles pannes à faire réparer (main d'oeuvre+déplacement+ tarif w-e le cas échéant = €€€) sur la durée de vie du chauffe-eau.

---------------
n°49189329
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-03-2017 à 01:47:37  profilanswer

Bon au final je découvre que le gaz est coupé depuis 10 ans, et que la cuisine a l'eau chaude d'un petit ballon dédié. Ça change un peu la donne...

---------------
n°49189509
depart
Posté le 31-03-2017 à 06:29:30  profilanswer

b-tzu a écrit :

Bon au final je découvre que le gaz est coupé depuis 10 ans, et que la cuisine a l'eau chaude d'un petit ballon dédié. Ça change un peu la donne...

Ok ben là te prend pas la tête : cumulus électrique...

n°49190053
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-03-2017 à 09:09:15  profilanswer

depart a écrit :

Ok ben là te prend pas la tête : cumulus électrique...

C'était écrit dessus Atlantic en plus !

---------------
n°49195329
t_juu
Posté le 31-03-2017 à 15:49:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

Une centrale vapeur VBA ça existe ? J'ai vu ce modèle qui à l'air pas mal  

https://www.amazon.fr/Philips-GC965 [...] C9650%2F80

Dimensions du produit (L x l x h) 51 x 31 x 35 cm
Capacité 1.8 litres
Puissance 2400 Watts
Pression 7.5 Bars

Un avis ? un autre modèle à conseiller ?  

A bientôt

n°49195553
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2017 à 16:04:45  profilanswer

Calor : plus abordables, tout aussi performantes (la mienne est donnée pour 5 bars de pression, ça suffit bien de mon point de vue). Prends en une avec le même système anti-calcaire que les Philips (collecteur à vider de temps en temps, c'est assez efficace).

---------------
n°49195763
shadow lor​d
Posté le 31-03-2017 à 16:17:33  profilanswer

+1
J'ai celle là:
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 976c0.html

On en est ravi. Bonne autonomie, bon débit de vapeur, remplissage facile...
Il me semble qu'elle faisait partie des modèles bien noté par quechoisir.

Par contre je ne saurai dire si elle durera longtemps, on l'a depuis septembre 2016 seulement...

---------------
n°49195831
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-03-2017 à 16:22:14  profilanswer

On a eu un modèle assez HDG de chez Calor, puis une de chez Philips :  
la Philips est beaucoup mieux : il fallait appuyer fort sur le bouton de la Calor, plus bruyante, elle détectait plus le réservoir d'eau car un tout petit capteur plastique s'était usé... La Philips fait plus costaud, elle est plus silencieuse, et les boutons sont beaucoup plus confortables à utiliser.

Message édité par pingu balboa le 31-03-2017 à 16:23:52

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49195849
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2017 à 16:23:17  profilanswer

shadow lord a écrit :

Par contre je ne saurai dire si elle durera longtemps, on l'a depuis septembre 2016 seulement...

La mienne a plus de 5 ans (mais c'est un modèle plus simple, je ne sais pas si les trucs automatiques à la Philips ou avec un système de programme comme cette Calor apportent réellement un plus ?).

Message édité par fdaniel le 31-03-2017 à 16:24:11

---------------
n°49202485
webzeb
Posté le 01-04-2017 à 11:25:20  profilanswer

Bonjour,

Bureau ministre en merisier :
http://meubles-merisier.fr/hd/562-PM600_2206-BOIS-PASSIONS115263.jpg
reçu hier soir de Bois Passions (sites www.meubles-bois-massif.fr, meubles-chene.fr et  meubles-merisier.fr).

Payé 1071,20 € livré.
(Destockage à - 20 % et option de livraison "basique" où il faut donner un coup de main au livreur.)

Avertissement
Je ne suis pas ébéniste et je n'ai que des connaissances très rudimentaires en la matière. Mon avis est donc à prendre avec du recul.

Le positif :

• Pèse comme un âne mort, c'est bon signe ! :D  
  • A priori, tout est en massif, y compris les parties non-apparentes comme les fonds des tiroirs.
  • Bien qu'il y a des économies de réalisées, le fabricant n'a pas rogné partout, on ne sent pas "l'économie à tout prix".
  • Les tiroirs sont montés en queue d'arronde (y compris l'arrière), à priori les montant on l'air d'être montés tenon/mortaise.

Le mitigé :

• Les finitions et, en particulier, la "patine" (artficielle) sont très loins de celle de notre console Grange achetée sur LeBonCoin ! Cela n'est pas mal fini, loin de là, mais c'est loin d'être aussi beau. (Par contre, c'est beaucoup mieux construit que la console Grange, dont certains assemblages et choix de matériaux sont juste honteux au regard du tarif neuf. Elle est très jolie, mais elle ne traversera clairement pas les décennies !)  
  • Certains ajustements sont perfectibles, y compris au niveau plateau, même si ce sont de légers défauts.
  • Même si ça n'a rien de honteux, des économies ont été fait pour les parties non apparentes. Par exemple les fonds des tiroirs comportent des gros défauts comme des noeuds...ça reste quand même du massif et de belle épaisseur.
  • Certains assemblages contrastent avec le reste. Par exemple, les tasseaux supportant les tiroirs sont agrafés, le plateau est vissé (pour faciliter le transport ?). etc.  
  • Un petit choc sur le plateau (3 ou 4 mm), réparé mais visible (mais c'était un destockage).
  • Les moulures sont réalisées avec des baguettes rapportées (à priori, c'est classique de faire comme ça).

Bon, globalement satisfait.
Cela semble pas mal construit et cela endurera sans doute quelques décennies sans broncher.
Un peu déçu de la finition et de la pseudo patine;..autant Grange (console qui me sert de point de comparaison) semble avoir rogner de partout sur les coûts et vend à des tarifs honteux, autant là dessus ils sont deux bons crans au dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)