Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28923486
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2012 à 13:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
faux ça depends des inox malheureusement...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 13:02:42  profilanswer

n°28923521
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-01-2012 à 13:07:00  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour voir si c'est de l'inox c'est facile : si l'aimant tient, ce n'est pas de l'inox

L'inox est amagnetique  :??:

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28923532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2012 à 13:08:23  profilanswer

Euh, les poeles inox compatibles induction auront un matériau aimanté non ?

n°28923545
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-01-2012 à 13:09:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah oui, tiens, d'ailleurs celle que je viens d'acheter (pour aller sur le gaz :o) porte la mention "tous feux dont induction" :D

---------------
n°28923581
Oberon_lyo​n
Posté le 13-01-2012 à 13:13:44  profilanswer

benji123 a écrit :

Tout ce que j'ai essayé d’électronique ne tiens pas la route imo

Si ça peut être pas mal.
J'ai acheté une Téfal il y a une quinzaine d'années : au bout de 3 ans elle se mettait à m'annoncer des écarts de 2-3 kilos en 10 minutes, et le plastique c'est fendu de haut en bas entre les pieds...
J'ai pris ensuite une Tanita avec impédance-mètre il y a 11 ans : elle marche aussi bien qu'au premier jour. Précise à 100g près. Je viens juste de lui changer pour la première fois ses piles. Je ne sais pas comment sont leurs modèles d'aujourd'hui, mais pour moi VBA.

n°28923584
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2012 à 13:14:11  profilanswer

Grumms a écrit :

ça oui je crois.
mais c'etait pour dire que gaffe tous les inox ne sont pas amagnetiques: j'en veut pour preuve tous les couteaux qui tiennent sur mon rail magnetique au mur!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°28923643
gaston1024​1
Posté le 13-01-2012 à 13:21:10  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Si ça peut être pas mal.
J'ai acheté une Téfal il y a une quinzaine d'années : au bout de 3 ans elle se mettait à m'annoncer des écarts de 2-3 kilos en 10 minutes, et le plastique c'est fendu de haut en bas entre les pieds...
J'ai pris ensuite une Tanita avec impédance-mètre il y a 11 ans : elle marche aussi bien qu'au premier jour. Précise à 100g près. Je viens juste de lui changer pour la première fois ses piles. Je ne sais pas comment sont leurs modèles d'aujourd'hui, mais pour moi VBA.

De ce type ? (pas chère)
http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=1
ou l'autre à 100 € ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28924054
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2012 à 14:00:14  profilanswer

J'ai récupéré un écran CRT 22" presque comme neuf, qualité d'image irréprochable, et ça monte plus haut que le full hd et à 85Hz. Vous classerez ça dans les bonnes affaire? Ah le machin est made in japan bien sur :p

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28924335
tQku1
Posté le 13-01-2012 à 14:24:52  profilanswer

Les lunettes que tu devras porter plus tard elles elles ne seront pas SBA [:turbocat:1]

n°28924929
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-01-2012 à 15:04:19  profilanswer

tQku1 a écrit :

Les lunettes que tu devras porter plus tard elles elles ne seront pas SBA [:turbocat:1]

Marrant, c'est exactement ce que je me suis dit  [:minusplus]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 15:04:19  profilanswer

n°28925329
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-01-2012 à 15:38:55  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Euh, c'est Auchan, alors meme pour une poele a 25 € (12.5 apres soldes), pas de notice [:mr marron derriere]  

M'enfin y'avait bien une étiquette, quand même :??:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28925836
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-01-2012 à 16:29:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai récupéré un écran CRT 22" presque comme neuf, qualité d'image irréprochable, et ça monte plus haut que le full hd et à 85Hz. Vous classerez ça dans les bonnes affaire? Ah le machin est made in japan bien sur :p

j'en cherche un  [:cerveau foudtag]

n°28926343
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-01-2012 à 17:05:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

M'enfin y'avait bien une étiquette, quand même :??:

Oui, bien sur, meme deux ou trois (comme s'ils n'auraient pas pu tout mettre sur la meme), je sais que ca vient de Chine, je connais l'importateur, je sais que ca fonctionne sur l'induction et tutti quanti...mais pas le materiau  [:mr marron derriere]

---------------
n°28926511
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2012 à 17:17:35  profilanswer

si ça brille couleur acier a l’intérieur et extérieur, que ça passe en induction et si quand tu la trempe dans l'eau y a pas d'oxydation...alors c'est inox :)

---------------
n°28926782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2012 à 17:41:56  profilanswer

Et si c'est inox, pas de culottage. Pour une poêle, ça veut dire qu'il faut mettre de l'huile.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28926815
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-01-2012 à 17:44:47  profilanswer

Ok, merci, pas grave, je m'en servirais pour la cuisson des trucs qui necessitent une matiere grasse de toute facon.
Je vais quand meme essayer pour le boeuf, j'ai de l'araignee qui m'attend pour ce soir  [:cerveau delight]  
Et un de ces quatre, De Buyer.

---------------
n°28926965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2012 à 17:57:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Si c'est un la base de nombreux produits, ce n'est heureusement pas le cas de tout.
Certaines sociétés construisent des produits qui DOIVENT durer, puisque c'est aussi un modèle économique.

voila  
c'est pourquoi que je viens du magasin d'usine "le creuset" en picardie
50% sur les prix usine  
bon on a dépensé bcp quand meme  
mais c'est a vie

---------------
marilou repose sous la neige
n°28928099
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-01-2012 à 20:01:16  profilanswer

L'inox est amagnetique  :??:

Pas tous :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°28928197
worried
Posté le 13-01-2012 à 20:13:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas un VBA, vu qu'un CRT ça devient tout flou au bout de quelques années, les LCD vieillissent bien mieux...

n°28928602
Oberon_lyo​n
Posté le 13-01-2012 à 21:00:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

De ce type ? (pas chère)
http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=1
ou l'autre à 100 € ?

Ouais elle ressemble un peu au modèle pas cher (mais bon mon modèle à moi ne se fait plus.)

n°28929496
dj-sly
Posté le 13-01-2012 à 22:46:30  profilanswer

worried a écrit :

C'est pas un VBA, vu qu'un CRT ça devient tout flou au bout de quelques années, les LCD vieillissent bien mieux...

Par quel miracle ?  

c'est plutôt la vision qui baisse.

dj-sly a écrit :

salut

questions sur un congélateur armoire. J’hésite entre

Bosch froid ventile a 700€
Liebherr froid statique (SmartFrost) a 800€

personne ?
je pense prendre le liebherr ....

Message cité 3 fois
Message édité par dj-sly le 13-01-2012 à 22:48:00
n°28929529
worried
Posté le 13-01-2012 à 22:51:33  profilanswer

Moi j'espère que tu vas te prendre la sanction de l'année. [:cend]

dj-sly a écrit :

Par quel miracle ?  

Usure du tube. [:spamafote]

n°28929662
ordimans
Posté le 13-01-2012 à 23:08:32  profilanswer

Petit coucou.

On a déjà parlé des combinés. Siemens powa.

Cependant, j'aimerais un avis sur les Panasonic ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ic&x=0&y=0

Pourquoi ? Car mes vieux ont bien aimé, car grosse touche, et rétro éclaire. et écris gros.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air sympa. Donc bon c'est pas de la mauvaise came je pense. Mais sait on jamais je me renseigne.
ce que j'aimerais aussi, et ca c'est pas tout le temps le cas quoi que certains disent. C'est un journal des appels aussi clair que sur iPhone & co.
Entrants, sortants et manqués....

Là sur mon vieux Gigaset (pack) qui doit avoir 5 6 ans max.
Bah non, le journal des appels et merdique il affiche ce qu'il veut aléatoirement.
Pas les appels manqués. juste les appels reçus en faite. ni les appels sortants....

Sur Smartphone tu as tout à la suite avec un icone.

Après sur les Pana je sais pas comment c'est. (je pourrais aller voir la notice)
En gros, j'aimerais bien le nec plus ultra du combiné, mais basique. cad pas de répondeur y a Free pour ça. (sauf si ca m'apporte un avantage ? et je pense pas)

Je continue de regarder

n°28930721
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-01-2012 à 00:45:21  profilanswer

dj-sly a écrit :

Par quel miracle ?  

Il n'a pas tort, sur tous les vieux CRT auxquels j'ai eu affaire, il m'a fallu régler le focus du tube cathodique (une paire de potars est souvent accessible pour ça quand on démonte l'écran). On arrive à le rendre à nouveau net, mais jamais autant qu'à la sortie de l'usine...

n°28930766
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 00:50:59  answer

Un CRT de qualité dure des décennies sans bouger d'un iota.

Les LCD, en revanche, sont de plus en plus jetables.

n°28930970
worried
Posté le 14-01-2012 à 01:14:26  profilanswer

J'ai eu un CRT Mitsubishi haut de gamme (je ne sais plus le modèle exact, mais il traîne encore au grenier), ça ne l'a pas empêché de vieillir et de largement perdre en piqué au bout de 5-6 ans, un tube cathodique ça s'use, et l'usure altère directement l'image.

Par contre j'ai un LCD Dell de 2007 dont l'image n'a pas bougé d'un poil (et qui reste allumé plus longtemps que le CRT à l'époque), le seul truc qui s'use là dessus c'est le rétro-éclairage CCFL, mais il faut un sacré paquet de temps pour que ça commence à nuire à l'affichage, il faudra encore plus de temps avec les modèles actuels à rétro-éclairage LED.

Après même si tu n'es pas d'accord avec ce point de vue, c'est pas une raison pour lancer des insultes gratuites. :sarcastic:  

n°28931332
ordimans
Posté le 14-01-2012 à 02:26:28  profilanswer

Même les premiers rétroéclairages CCFL sont encore bons.
Surtout sur un Dell.

D'ici qu'il soit mort, on aurai de l'OLED partout ou mieux :D

Pis le CRT je supporte plus personnellement, j'ai les yeux qui explosent au bout de 30 minutes.
Pour dépanner, ca va, mais à longue durée non merci.

n°28931608
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 09:42:56  answer

Les CRT, je laisse ça à ceux qui ont une bonne vue  :D  

L'image n'est pas moche certes mais la fatigue visuelle est insupportable.

n°28931646
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-01-2012 à 09:59:43  profilanswer

ordimans a écrit :

Petit coucou.

J'ai un conte-exemple, sur un combine deux groupes (deux moteurs) donc deja assez haut de gamme, le congel' a lache a deux ans et quelques mois seulement  :fou:  
Par contre la partie frigo fonctionne encore apres presque 17 ans  [:haha jap]

---------------
n°28931651
ol666
Posté le 14-01-2012 à 10:00:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, pour le sport, mon premier réflexe est Dec@thlon, je suis content du rapport qualité-prix de leurs produits en général.  
Un VBA pour moi est un sac à dos de leur marque que j'utilise très régulièrement depuis des années pour les courses, les vacances, etc, payé 15 euros chez eux, et qui se porte encore comme un charme.
Je suis sûr qu'ils ont une paire de gants qui ira bien. J'ai une paire de gants d'escalade en cascade de glace, ça peut servir aussi pour le ski, mais ils sont chers.

le problème de decathlon, tu le dis toi même dans ton message, c'est que tu l'as acheté il y a des années.
depuis quelques années, la qualité de leur produit diminue grandement
acheter une paire de gant pour le ski chez eux de la marque decathlon, c'est pas du VBA car faudra probablement la jeter avant la fin du séjour et en racheter d'urgence en station si il fait froid donc pas trop VBA ...

n°28931669
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-01-2012 à 10:06:09  profilanswer

ol666 a écrit :

le problème de decathlon, tu le dis toi même dans ton message, c'est que tu l'as acheté il y a des années.
depuis quelques années, la qualité de leur produit diminue grandement
acheter une paire de gant pour le ski chez eux de la marque decathlon, c'est pas du VBA car faudra probablement la jeter avant la fin du séjour et en racheter d'urgence en station si il fait froid donc pas trop VBA ...

Voilà, +1, ça me va très bien pour acheter des tee-shirts à porter en 1ère couche ou des paires de chaussettes, mais pour ce qui est du matos « prioritaire » comme les gants ou les godasses, je vais taper dans le haut de gamme direct.
Il n'y a qu'à voir quand j'ai balancé mes grolles de rando Quechua pour une paire de Belleville, je suis passé de blocs de ciment inconfortables à des chaussons ultralégers...

Beaucoup de bons retours sur Mammut visiblement, je vais creuser dans ce sens :jap:

n°28931760
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 10:44:01  answer

Drepanon a écrit :

Voilà, +1, ça me va très bien pour acheter des tee-shirts à porter en 1ère couche ou des paires de chaussettes, mais pour ce qui est du matos « prioritaire » comme les gants ou les godasses, je vais taper dans le haut de gamme direct.
Il n'y a qu'à voir quand j'ai balancé mes grolles de rando Quechua pour une paire de Belleville, je suis passé de blocs de ciment inconfortables à des chaussons ultralégers...

Beaucoup de bons retours sur Mammut visiblement, je vais creuser dans ce sens :jap:

Ben moi je les regrette mes godasses de rando Quechua  :sweat:  

Certes elles étaient larges, lourdes et pas très confortables, mais par contre super solide et d'une étanchéité à toute épreuve.

La paire de Lowa à 169 euros que j'ai pris par la suite c'est tout le contraire : fine légère et super confortable, mais par contre aucune solidité ( lacet cassé, cuir qui coupe et étanchéité nulle )

Par contre c'est vrai que la qualité à l'air de baisser chez Decathlon, car leur nouvelle pompe de rando ne m’inspire plus du tout confiance...

n°28931908
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 11:16:55  answer

worried a écrit :

Après même si tu n'es pas d'accord avec ce point de vue, c'est pas une raison pour lancer des insultes gratuites. :sarcastic:  

Rhaalala, t'es sur HFR hein, faut pas se vexer pour si peu... Je vais supprimer le message, qui n'était même pas insultant.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 11:17:30
n°28931987
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-01-2012 à 11:31:24  profilanswer

J'ai un conte-exemple, sur un combine deux groupes (deux moteurs) donc deja assez haut de gamme, le congel' a lache a deux ans et quelques mois seulement  :fou:  
Par contre la partie frigo fonctionne encore apres presque 17 ans  [:haha jap]

Il parlait de combinés téléphoniques [:aloy]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°28932109
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 14-01-2012 à 11:59:34  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il parlait de combinés téléphoniques [:aloy]

Mais moi aussi :o

Spoiler :

[:ishamael666]

---------------
n°28932470
ordimans
Posté le 14-01-2012 à 13:01:43  profilanswer

xD
Tu m'as retourné le cerveau.... Je comprenais plus rien...

n°28932558
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-01-2012 à 13:15:38  profilanswer

Pour le coup, dans le cas des godasses, je préfère changer fréquemment une paire ultra confortable qui s'use plutôt que de garder à vie une paire qui me fasse souffrir. À défaut d'avoir une paire ultra confortable ET durable, bien sûr (même si pour le moment mes Belleville encaissent très bien).
Pas essayé Lowa ceci étant, mais il est vrai que certains avis sur internet ont l'air d'attaquer leur solidité pour certains modèles.

n°28932621
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 13:26:08  answer

C'est pas solide je le confirme :D  

Mais si tu aimes le confort, alors c'est le top.

n°28932889
dany_d
Posté le 14-01-2012 à 14:14:11  profilanswer

ordimans a écrit :

Petit coucou.

Cependant, j'aimerais un avis sur les Panasonic ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ic&x=0&y=0

Pourquoi ? Car mes vieux ont bien aimé, car grosse touche, et rétro éclaire. et écris gros.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air sympa. Donc bon c'est pas de la mauvaise came je pense. Mais sait on jamais je me renseigne.
ce que j'aimerais aussi, et ca c'est pas tout le temps le cas quoi que certains disent. C'est un journal des appels aussi clair que sur iPhone & co.
Entrants, sortants et manqués....

Là sur mon vieux Gigaset (pack) qui doit avoir 5 6 ans max.
Bah non, le journal des appels et merdique il affiche ce qu'il veut aléatoirement.
Pas les appels manqués. juste les appels reçus en faite. ni les appels sortants....

Sur Smartphone tu as tout à la suite avec un icone.

Après sur les Pana je sais pas comment c'est. (je pourrais aller voir la notice)
En gros, j'aimerais bien le nec plus ultra du combiné, mais basique. cad pas de répondeur y a Free pour ça. (sauf si ca m'apporte un avantage ? et je pense pas)

Je continue de regarder

J'ai ce modèle là à la maison en multi combiné et je le trouve très très bien.  

http://www.amazon.fr/Panasonic-KX- [...] 00&sr=8-24

Les caractères sont plus petits, j'ai 40 sonneries !!! trop cool, il y a un mode nuit pour éviter qu'il sonne la nuit (mais l'écran s'allume) l'écran est en couleur, tu peux choisir plusieurs sortes de wallpapers.

De même à la maison, mes parents ont un modèle plus ancien qui à l'avantage d'afficher les caractères en gros, des grosses touches et rétro éclairés mais pas d'écran couleur.
Ils l'ont depuis 4/5 ans et toujours aussi nickel  !  
Le téléphone a été balancé par mon petit cousin sur le sol et aucun dommage externe ni interne, panasonic c'est du solide !!!  

http://www.amazon.fr/Panasonic-KX- [...] 54&sr=8-19

il suffit de regarder les avis sur amazon.co.uk, qui est assez plébiscité outre manche.

http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_s [...] Caps%2C216

Par contre il n'égale pas un iphone en ce qui concerne la présentation des appels manqué recu ou composé !
Mais les 3 touches du haut correspond
1 -  répertoire,
2 -  liste des appelants (avec le nombre d'appel manqué), réglages horloge, sonnerie, appelant bloqué et appel interne (multi combiné)
3 - liste des appels émis par toi

ce qui est pratique c'est que tu n'as pas besoin de retaper un numéro qu'il soit dans la liste du répertoire, ou des appels entrants ou des appels émis, en appuyant sur la touche verte appel, le téléphone te le compose pour toi !!  

Voilà c'était mon petit feedback !  

---------------

n°28933456
doko_13
Posté le 14-01-2012 à 16:10:50  profilanswer

Je m'était aussi équipé en pana il y a 2½ ans. (j'avais offert le même kit à mes parents quelques mois plus tôt)
Acheté ce kit à l'époque pour 58 €
http://www.amazon.fr/Panasonic-KX- [...] B001L4N7PO

Pareil pas de répondeur (vu que passant derrière celui de la livebox donc inutile pour moi)

Très satisfait de la qualité audio et de l'autonomie.
En défaut, je dirais le nombre de sonneries limité sur le modèle en question (16) et le nombre de caractères limité pour rentrer les noms (16).

Pour moi de la bonne came que je recommande sans problème... Après je ne saurais pas te dire sur la durée de vie car pas assez de recul

Edit : du coup j'ai cherché le lien sur leur site, tu devrais trouver les caractéristiques détaillées
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] egory.html

Message édité par doko_13 le 14-01-2012 à 16:11:55
n°28933694
ordimans
Posté le 14-01-2012 à 16:59:18  profilanswer

OUais ca confirme ce que je pensais c'est de la bonne cam.
L'écran couleur osef. Juste les gros touches, éclairé ( comme le second modèle)
Et pas besoin de multi combiné ( de toute façon c'est possible de le faire un jour avec le modèle simple)
Le solo suffira. (c'est vrai qu'une petit offre aurait été pas mal)

PAr contre pour tout les modèles c'est la même gestio.
Répertoire + Liste des appelants (appels reçu)
Mais appel manqué y a que le nombre ? pas de détails ? (donc faudra aller voir sur free ?)
Et appel sortant (sur la même liste ou sur un autre)

Merci pour le site officiel j'vais comparé un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 14-01-2012 à 17:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)